Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY annoue
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas du tout habituée à parler de moi comme ça sur un forum, mais plus le temps passe et plus je me dis que ça me ferait du bien d'échanger avec des personnes qui sont dans le même cas que moi. Je vais donc vous raconter mon histoire et la situation délicate dans laquelle je suis actuellement...

J'ai rencontré mon ex en avril dernier, et ça a tout de suite été le coup de foudre entre nous 2. On a eu une relation vraiment passionnée durant 6 mois, je n'avais jamais été aussi amoureuse et attachée à quelqu'un, c'était la première personne avec qui j'arrivais à me projeter, je me sentais vivre et être moi-même pour la première fois de ma vie, j'étais juste tout simplement bien et heureuse.
Mais voilà, après 6 mois de relation, il m'a largué du jour au lendemain, pour des raisons qui, pour moi, ne sont pas vraiment fondées. Pour résumer, les principales raisons sont que je ne suis pas assez mature à ses yeux (j'ai 19 ans et il en a 22) et que je ne correspondais pas à ce qu'il recherchait chez une fille, que ses sentiments diminuaient de plus en plus. Il a également évoqué le fait que je me laissais aller physiquement parlant, que je me "laissais mourir" et qu'il me voyait "m'entasser jour après jour" (pour reprendre les termes exacts... pour infos, j'ai du prendre au maximum 5kg durant notre relation).
J'ai énormément mal vécu la rupture, je me suis sentie anéantie, seule au monde, comme si ma vie venait de perdre tout son sens. Je ne voyais pas comment surmonter ça, j'avais l'impression d'être en plein cauchemar duquel impossible de se réveiller. Et ça fait maintenant plus de 4 mois que ça dure et rien de tout ça n'a changé.

J'ai essayé le SR, mais au bout de 3 jours la tentation est trop forte, et impossible de me retenir de lui envoyer un message, j'ai tellement besoin d'avoir un minimum de contact avec lui, c'est exactement comme une drogue...

Si je viens vous parler aujourd'hui, c'est que depuis le nouvel an, ça s'est un peu compliqué.
J'étais invitée à une soirée, à laquelle je suis allée, bien qu'il m'ait pourtant invité à une soirée qu'il organisait lui-même. Mais au fil de la soirée (et l'alcool aidant), j'ai fait un bad énorme, je ne me suis pas reconnue, et l'ai demandé de venir me chercher, chose qu'il a fait. Nous avons donc passé la fin de soirée ensemble, et nous avons dormi ensemble. C'était magique. J'avais le sentiment de le retrouver, d'enfin revivre, j'étais aux anges. Cependant, lui ne veut toujours pas se remettre avec moi, il me dit qu'il a besoin de n'avoir aucune attache, que ce soit avec moi ou avec une autre...
Et depuis ce jour, nous nous voyons régulièrement, uniquement pour passer la nuit ensemble, et tout se passe à merveille à chaque fois, on retrouve la même complicité qu'autre fois, on dort dans les bras l'un de l'autre, tout comme avant, sauf que nous ne sommes toujours pas à nouveau ensemble...

Au fond de moi, je sais que ce genre de relation me fera souffrir à long terme, car je continue de m'attacher, et je ne veux pas perdre espoir, car je suis persuadée qu'un jour il me reviendra, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement, alors je me dis qu'en continuant de coucher avec lui, cela veut déjà dire qu'il n'a pas de vraie relation sérieuse à coté (il n'est pas du tout du genre à tromper sa copine), donc qu'il y a toujours une chance pour qu'on puisse construire une nouvelle histoire...

Je pense avoir à peu près tout dit, n'hésitez pas à me poser des questions si il vous manque des informations pour m'aider, car je vous avoue être un peu perdue et j'aimerai vraiment avoir des conseils de votre part.

Et merci beaucoup d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout !

Salut annoue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que je ne serai pas la seule à t'écrire cela: comment veux-tu un jour le récupérer puisqu'il n'y a pas de "vraie" rupture? Pour que quelqu'un revienne, faut-il déjà qu'il soit parti...

Ensuite: pourquoi voudrait-il changer puisqu'il le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. En d'autres termes: il couche avec toi sans le moindre engagement.

Enfin: il n'est pas du genre à tromper sa copine. Oui, mais là, t'es plus sa copine. Alors, comment réagiras-tu lorsqu'il rencontrera une autre nana et que, de ce fait, il arrêtera de te voir?

Là, tu es juste devenue sa sexfriend. C'est ce que tu veux?
Carrie007 a écrit :Je pense que je ne serai pas la seule à t'écrire cela: comment veux-tu un jour le récupérer puisqu'il n'y a pas de "vraie" rupture? Pour que quelqu'un revienne, faut-il déjà qu'il soit parti...

Ensuite: pourquoi voudrait-il changer puisqu'il le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. En d'autres termes: il couche avec toi sans le moindre engagement.

Enfin: il n'est pas du genre à tromper sa copine. Oui, mais là, t'es plus sa copine. Alors, comment réagiras-tu lorsqu'il rencontrera une autre nana et que, de ce fait, il arrêtera de te voir?

Là, tu es juste devenue sa sexfriend. C'est ce que tu veux?
+1 ! Je t'aurais bien écris un message plus long mais Carrie à résumé tout ce que je pense.
Ce que je veux dire c'est que j'aimerai que ça redevienne une relation stable, et non "un coup" comme ça de temps en temps. Mais j'ai peur que si j'arrête la relation qu'on a là, il s'éloigne définitivement et m'oublie complètement...
Tu penses vraiment qu'en m'éloignant il aura d'avantage envie de revenir ? :/ j'en sais vraiment trop rien... Je me dis qu'en passant des moments comme ça avec lui, il verra qu'en fait on est bien quand on est ensemble, car je vois qu'il se sent bien en ma compagnie, je retrouve des regards et des attitudes habituelles de quand on était ensemble...
C'est normal ce que tu penses et ce que tu ressens... C'est la peur de perdre à tout jamais de l'ex si on s'éloigne définitivement d'eux... Mais une chose est sur, avec votre relation il n'aura jamais de déclic, il faut créer le manque, créer une envie de renouveau en s'éloignant et en se concentrant sur soit...
Le quitter sans ne rien dire du tout. Il ne faut jamais inventer un next imaginaire, ça nous retombe tôt ou tard sur la gueule... Le quitter sans rien dire, c'est la meilleure des choses, ça crée le mystère et l'ignorance est le meilleur des mépris.
Halicante a écrit : comme je te disais plus haut moi j'aurai dis que j'ai rencontré qq et je n'aurai répondu à aucune questions...
Je reviens la dessus une nouvelle fois pour dire que non il ne faut pas s'inventer un next imaginaire, et que ça nous retombe sur la gueule plus tard. Tu perdras toute ta crédibilité. ça s'est déjà montré sur le forum. Et honnêtement à quoi bon mentir ? Si ce n'est se rabaisser, et s'inventer une vie imaginaire ?

La seule chose à faire c'est d'arrêter cette relation pour ton bien. Pense à toi, et à ta reconstruction.
Mais c'est vraiment dur de ne plus lui parler, ne plus le voir... Les seuls moments où j'arrive à me sentir bien c'est quand je suis avec lui... Le reste du temps je perds la tête totalement, j'ai l'impression de brûler de l'intérieur
Oui mais tu ne fais que reculer pour mieux sauter, et sauter de plus haut et la chute te fera encore plus mal. Il faut savoir ce que tu veux ! Le retrouver ? Ou prendre le choix de profiter de quelques instants de jambes en l'air et prendre le risque qu'un jour il te dise "On va devoir arrêter là, c'était cool, mais j'ai rencontré une femme et je veux tenter avec elle, j'ai des sentiments qui se sont crées pour elle"