Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dovahkin
Bonjour,

Merci par avance pour ceux qui vont lire/m'aider.

Ma copine m'a quitté il y a une semaine. Je vais essayer de vous résumer rapidement notre relation :

On s'est rencontré en juillet 2012 et nous nous sommes plus tout de suite. Pendant 3 mois nous avons eu une relation de "sexfriends" sans aucuns comptes à se rendre. Nous étions très attachés l'un à l'autre et nous nous sommes mis en couple en octobre 2012.

Cette période a sûrement été l'une des plus parfaite de ma vie. Sur tous les plans, notre relation était parfaite, j'avais l'impression d'être invincible. Elle est de 5 ans ma cadette et elle me remerciait chaque jour de tant lui apprendre.

Le 1er janvier 2013, tout a basculé : Suite à une soirée très arrosée, je me suis battu avec quelqu'un très violemment lors du nouvel an, j'étais incontrolâble. Suite à ça, elle a m'a quitté car elle avait eu très peur et n'avait pas envie de construire quelque chose avec quelqu'un d'instable. Tout s'est écroulé autour de moi, mais j'ai réussi à la convaincre de revenir.

Mais les choses avaient changé : Le mec respectable, plein de confiance en lui,drôle, courageux et droit, elle ne le voyait plus : depuis ce jour, elle m'a avoué que sa vision de moi était fortement altéré.

Elle n'a jamais réussi à vraiment oublier, et cette année à été rythmée par des engueulades à répétition. Elle a emménagé chez moi et est retournée vivre chez ses parents après 6 mois de vie commune tant la situation était intenable.

Plus rien n'allait, ni sur le plan sexuel, ni sur le plan amoureux. Elle se refusait à me faire tout compliment malgré mes efforts à répétition. Elle se montrait distante. On s'embrassait et se calinait très peu, et nos échanges se résumaient à des sms bien trop platoniques pour etre honnêtes.

Il y a une semaine, elle m'a quitté, un peu sur un coup de tête, et parce que je lui avais tendu la perche : je lui ai demandé si elle voulait qu'on arrête. J'ai son mot de passe facebook et j'ai vu qu'elle avait pris contact avec plein de mecs. J'ai décidé de ne plus y retourner et de ne jamais lui en parler. Après une semaine de SR, elle m'envoie un message ou elle me dit que je suis quelqu'un de génial, que si elle est ce qu'elle est aujourd'hui c'est grâce à moi. J'ai profité de la brêche pour lui envoyer quelques messages auxquels elle répondait positivement. Je lui ai dit que je l'aimais, que je rêvais de l'embrasser. Elle m'a dit d'arreter sur le ton de la rigolade, que c'était pas bien mais sans vraiment m'envoyer bouler.

Je l'ai appelé aujourd'hui, mes mots ont été les suivants "Je t'appelle non pas pour te demander de te remettre avec moi. J'aimerai que l'on sorte ensemble. Ca fait un an qu'on ne sort pas ensemble, est-ce qu'on pourrait commencer?" Elle m'a répondu non, pas pour le moment, qu'elle était prête a rester sur sa décision quitte à la regretter plus, qu'elle préfèrait prendre le risque. Elle m'a avoué que je lui manquait un peu, qu'elle se sentait seule et que parfois elle se disait "Lui, au moins, en ce moment, je suis certaine qu'il pense à moi"

Tout s'effondre, cette semaine de SR a été effroyable. J'ai un noeud au ventre en permanence, c'est comme si on m'irradiait à l'intérieur. Je ne me laisse pas abattre, je continue d'aller au sport, de bosser, de m'alimenter correctement, j'essaye de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes, mais je pense à elle en permanence. Ce qui me fait tenir, c'est l'espoir qu'elle revienne. Je vis dans la peur qu'elle m'oublie dans les bras d'un autre.

Je m'en remet à vous pour décider du comportement à adopter dans les jours à venir. Merci infiniment de vos futurs réponses.
BY admin

Salut Dovahkin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Salut à toi skyrimer !

Quelque chose me fait tiquer : "lui au moins je suis sûre qu'il pense à moi"...
Pas bon... Elle sait qu'elle ne risque pas de te perdre.
Je te conseille d'éviter les déclarations, les propositions et tout le reste. Ça ne fait que la renforcer dans sa décision.
Tu parles d'engueulades : est-ce qu'il y avait un sujet qui revenait souvent ?
BY Dovahkin
J'ai craqué et je l'ai appelée hier soir. Je me suis promis que c'était la dernière fois. Elle m'a dit que 60% d'elle voulaient partir, 40% veulent rester, mais qu'elle a peut être besoin de partir pour mieux revenir. Qu'elle n'était plus heureuse avec moi, mais qu'elle ne savait pas si elle le serait plus sans.

J'ai décidé de repasser en SR, je crois que c'est la seule solution viable qui s'offre à moi.
BY Dovahkin
Salut Papillon !

Au niveau des engueulades, le truc qui revenait souvent, c'était qu'avec moi c'était ou tout noir, ou tout blanc, que je ne connaissais pas le juste milieu, que je prenais les choses trop à coeur et que j'étais tout le temps dans les extrêmes.
BY Noone
Bon, au moins elle n'est pas sûre de sa décision, ce qui est un bon point.
Laisse la prendre un peu de recul en effet.
Pour les raisons qui l'ont fait partir, il va falloir qu'elle te pardonne, et pour cela il faut une évolution positive de ta part.
Est-ce qu'effectivement tu es quelqu'un d'impulsif en temps normal ?
Modifié en dernier par Noone le 03 mars 2014, 10:40, modifié 1 fois.
BY Dovahkin
Aussi le fait que j'étais "rabat-joie" selon elle. Que j'avais un avis arrêté sur tout, et que je la coupais à chaque fois dans ses élans. Je reconnais être quelqu'un de très critique, difficilement influencable. C'est vrai que lorsqu'elle me parlait de projets qu'elle avait, de vêtements qu'elle voulait acheter, d'artistes qu'elle aimait bien... Je lui faisais comprendre à chaque fois par A+B que non, c'était nul, et qu'elle devrait plutôt faire ça.

Elle s'en remettait beaucoup à moi dans ses prises de décision parce que j'avais toujours été de bon conseil (Elle a eu son diplôme grâce à moi, je l'ai assistée dans sa recherche de boulot, culturellement je l'ai nourrie depuis le début...) mais depuis quelques temps, comme notre couple allait mal, je voyais chacune de ses idées comme une opportunité pour s'éloigner de moi.
Salut Dovakhin,

Mon ex m a dit certaines choses similaire lors de notre rupture. Elle m a dit qu'elle était plus heureuse avec les gens de l extérieur qu avec moi, qu elle se sent mieux seule. Elle ne ressent plus de sentiment amoureux mais que de l affection.
Je suis également en SR depuis 1 semaine mais je me demande comment créer un manque s il n y à plus vraiment de sentiment de sa part.
BY Dovahkin
J'ai toujours été quelqu'un d'impulsif, avec des émotions très fortes et qui les contrôle très peu. Je ne l'ai jamais nié et j'ai fait beaucoup de progrès en ce sens depuis quelques années, j'y travaille énormément. 1 mois avant qu'elle me quitte j'avais déjà commencé à évoluer car ça sentait le roussi. Elle avait remarqué que mes efforts abondaient dans ce sens, mais elle m'a dit que c'était trop tard.
BY Dovahkin
CoeurUsé, est-ce que ton ex est quelqu'un de fier et orgueilleux ? Mon ex est comme ça. Si c'est les cas ce sont des personnes qui campent sur leur décision un certain temps par fierté, et une semaine c'est très peu de temps pour eux...
BY Noone
Est-ce que tu lui fais confiance en règle générale sur ses prises de décision ?
Est-ce que tu es quelqu'un qui aime avoir le controle en règle général ou tu sais te laisser aller ?
(oui je sais, ça fait beaucoup de questions, mais c'est pour mieux identifier la source de vos problèmes ;) )

continue tes efforts, rien n'est jamais trop tard et dans tous les cas c'est bénéfique pour toi. Ton ex a besoin de temps pour cesser de t'en vouloir et repenser aux bons moments. Ça te laisse du temps pour évoluer de ton côté.
BY Dovahkin
Je lui fais difficilement confiance, j'aime avoir le contrôle sur tout mais sans que ça soit visible. Je reconnais que ce n'est pas naturel et j'aimerai vraiment cesser d'être comme ça car ça me bouffe.

Elle m'a souvent reproché de ne pas savoir profiter de l'instant présent et effectivement de ne pas savoir me laisser aller.

Un exemple concret : Je déteste être inactif. Je planifie mes journées et il faut qu'elles soient remplies. Elle adorait rester toute une journée dans le lit a ne rien faire avec moi, et j'essayais toujours de l'en tirer, elle m'a souvent reproché de ne pas apprécier le fait de ne rien faire. Le fait que je surveille son facebook sans qu'elle le sache aussi... Je pense que tout ça témoigne d'un grand manque de confiance en moi et d'une peur terrible de l'abandon...
Dovahkin a écrit :CoeurUsé, est-ce que ton ex est quelqu'un de fier et orgueilleux ? Mon ex est comme ça. Si c'est les cas ce sont des personnes qui campent sur leur décision un certain temps par fierté, et une semaine c'est très peu de temps pour eux...

Mon histoire est assez longue, cela fait 3 mois que je suis séparé mais qu une semaine de SR strict car elle venait prendre de mes nouvelles une fois/semaine.
Oui,c est une personne de fort caractère,assez têtue,fière et orgueilleuse (signe du Gemaux si ça peut aider )
BY Noone
La cause de ta façon d'être pourrait en effet être ça, mais il n'y a que toi qui puisse la découvrir.
Je remarque que les gens qui se noient dans les activités le font aussi pour s'empêcher de "penser" (à quoi ? Toi seul le sait)..

Edit : pour la plupart des gens ici, on va leur proposer de se noyer dans les activités pour éviter de penser à leur ex. C'est une bonne chose en effet pour éviter de se poser des questions stériles.
Pour toi au contraire, je te conseillerais plutôt de prendre le temps de te poser et réfléchir... pas à votre relation, car les principales réponses tu les as. Mais plutôt à toi. Disons qu'on peut difficilement régler un problème sans en identifier les causes.
BY Dovahkin
Je préfère me noyer dans mes activités sinon je cède rapidement à la panique. ça fuse dans me tête, je cogite et finit par paniquer et c'est là que je perd contrôle et que je suis plus enclin a l'appeler, la supplier, etc...

Ca fait plusieurs années que je vois bien que j'ai un problème (gros manque de confiance en moi alors que je plais beaucoup, que les gens m'apprécient, que je réussis généralement ce que j'entreprends) et que je joue un rôle quotidiennement afin de le masquer.

J'ai longtemps essayé de le combattre mais ça n'a rien donné. Je me dis que ça ira mieux avec le temps. J'ai une grosse blessure amoureuse (mon premier amour m'a quitté pour un de mes potes après 2 ans de relation) et depuis y'a quelque chose qui cloche, je m'en suis jamais vraiment remis.

Réfléchir à moi je le fais souvent, je vois bien ce qui a pu m'en faire arriver là mais je ne sais pas du tout comment agir pour renverser la balance....