Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire ....

Il y a 5 ans , j'ai rencontrer une fille , elle avais une enfant de 5 ans ... Nous avions habiter ensemble pendants plusieurs année .... On s'est laisser 2 fois mais repris .. et ca remarchais ...

il y a 2 ans nous avons eu un enfants ... tout allais bien , mais la j'ai fait une grosse depression a cause du travail et probleme familliaux.Tout a commencer. Elle s'occupais des enfants seul , fesais les repas , Je l'ai ai mis de coter car j'etais tres bas . Je constatais qu'il n'y avais plus d'amour et je me sentais de lesser ( comme un meuble ). Mais meme si ca ne allais pas bien nous essayons quand meme de faire un autre enfants ... Sans resultat... Il y as environ 2 mois Je l'ai lesser et je suis parti vivre chez ma mere .... Elle courrais apres moie disais qu'elle m'aime et qu'elle le criait sur les toits ,,, Le tout pour me ravoir ....
A cause qu'il avais de la fustration elle agissait tout pour me ravoir ... Quelle gardais le stock , La penssion , la cour ,,, et nous avons passer 1 mois dans les menaces...

Il y as environ 2 semaines j'ai penser et je me suis assi a savoir se que je voulais vraiment dans la vie .... Et je me suis rendu compte qu'elle me manquais enormement et que cette vie de famille me manquais ... A chaque fois je la voyais javais envie de lui dire je t'aime et tout....

J'ai fait les mêmes erreurs pour requonquerir .Par la suite je me suis assise avec elle La semaine passer pour discuter ,,,, je lui ai supplier de me reprendre .. mais sans succes , Je lui ai promis que je savais se que je voulais vraiment ,, une vie famillilale , m'integrer dans le couple et faire une vie simple et normal car je l'aime beaucoup tout ca en larme et chagrin ... Elle me répété tout le temps .....

- On ne peut réparer les pot casser ,, Je veux tournée la page et faire ma vie , Je t'ai oublier , Je ne t'aime plus ...

Ca me dechire encore plus ... Elle ne crois pas en mes paroles pourtants ils sont si sincere...
Elle m'a dis que je lui ai fait tellement de mal qu'elle ne peut effacer les choses et ne crois plus être capable de m'aimer ( pourtant elle le disais la 1 mois ) , elle me dis quelle as pleurer et vécu son d'oeuil . Quelle veut relation pour les enfants et que c'est tout... Que de me voir heureux et refaire ma vie la rendras très heureuse....

Elle m,a quand même accorder une dernière nuit avec elle nous avons dormi coller et faite l'amour.....

J'ai pleurer toute la Fin de semaines car la jetais le rejeter ,,, bon les message les lettres et tout .. pour lui faire comprendre qu'il n'y a rien d'imposible et que oui j'ai fait un menage de moi meme et que j'ai changer ....

meme pas la FDS fini .... J'apprend la grosse nouvelle qui me bouleverse ..... Elle as rencontrer un homme d'une différence d'age de 12 ans avec elle... il as déjà 5 enfants et IL EST MARIÉ .. Et que ca fait quelques semaines qu'elle va le voir a son Chalet avec ou Sans les enfants .... Meme des temoins l'on vu venir souper la ou MOI je restais et la meme embrasser devant la porte ( JE COMPREND PLUS RIEN DÉJÀ ELLE MA OUBLIER ).

La j'ai capoter ... Mais quand meme j'ai ete la rencontrer ... et je lui ai mis les Carte sur table calmement .. Je lui ai dis je suis au courant pour ta frequentation ... Mais ca ne me derange pas ... Je t'aime enormement ... Je suis d'accord que quand je t'ai quitter tu avais le morale a terre ... plus aucune confiance ... et que cette homme ta surment mis sur un pied d'estale , donc tu as eu un coup de foudre ( Je me trompe ??? )... Mais que moi je te donne les carte et je te pris de me croire lesse nous une chance de s'aimer a nous et tranquillement ... Encore la elle me dis qu'elle ne peut pas ... Quelle veut avoir bonne relation pour les enfants et c'est tout ..

Je ne sais vraiment plus quoi faire les ami(es) désespéré et j'espère qu'elle revienne ... je ne sais plus quoi penser car je manque enormement d'experience et de conseil de mon entourage ... Je me pose beaucoup de questions qui ne sont pas claire ....

La seul chose qu'elle me dis c'est qu'elle me demande de garder les 2 enfants les fin de semaines ... mais moi je sais que c'est pour aller voir lui a son chalet ....

Voici mes Questions ...

-Croyer vous que c'est vraiment perdu......
-M'as telle vraiment oublier et ne m'aime plus meme si elle le mentionne nous avons un enfant en commun et la meme pas 1 mois elle me le criais..
-Peut etre c'est t elle rendu compte que dans le fond se n'etais plus de l'amour quelle rescentais ...
-Croyez vous que cette relation l'aide a m'oublier vu que lui la chéri et la complimente ... se que je n'est pas fait en dernier...
-C'est temps si je vais souvent voir les enfants et fait des activitées mes sans elle pour lui prouver que j'ai changer MAIS SURTOUT JE LE FAIS POUR MOI ,,,
-Comment vivre le Silence Radio avec des enfants , surtout si je l,ai vois souvent ( N'aurais t'elle pas le temps de s'ennuyer ...
-Croyer vous que si ca relation ne fonctionne pas elle pourrais revenir car elle as des choses a vivre ???
-Que dois - je faire ???
-La requonquerir serais t il impossible ( trop tard )

SI JAMAIS VOUS AVEZ DES QUESTIONS DE GENER VOUS PAS ... JE VAIS TOUT REPONDRE CAR JE VEUX M'ECLAIRCIR ... J'AI PERSONNE A PARLER . CONSEIL APPRECIER ...

J'aimerais savoir plus sur la façon dont pense une femme quand elle dis des choses et agi d'une certaines maniérés ,,

Merci de votre ecoute ,,, En esperant avoir réponse et voir

Un homme triste et insecure ... XxXxX

Salut Atrilium!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Ton histoire est bien différente de ce qu'on peut voir jusqu'ici.
Tu l'as en effet largué, elle a souffert et a bravé nombre d'interdits pour te récupérer et toi tu as fait le sourd car tu étais persuadé d'avoir pris la bonne décision ou bien tu avais besoin de temps pour te retrouver.

Je pense que tu as bien fait d'avoir bravé les interdits pour lui montrer avec sincérité que tu regrettes d'avoir pris cette décision, que tu l'as toujours aimé mais que tu as eut un moment de doutes, tout ça...

Mais comprends aussi, que cette décision de la quitter la fait très mal, et que durant 1 mois elle en a morflé grave! Elle t'a prouvé son amour par cette souffrance et tu ne revenais pas malgré tout.
Son EGO et son CŒUR ont connu un sacré séisme pendant 1 mois, maintenant que la situation s'est inversée, tu comprends mieux la souffrance qu'elle a ressenti.

Mais ne culpabilise pas, ça arrive d'avoir hauts et des bas dans un couple et de commettre une grosse erreur, mais l'erreur est humaine et quand on aime on peut pardonner.

Cet homme marié est venu lui prêter son épaule, son réconfort et l'écoute...Il a contribué à soigner son égo blessé en la valorisant et sûrement il a dû bien te casser aussi pour l'aider dans sa reconstruction. Mais ça ne va pas durer plus de 3 mois cette histoire, c'est sûr et certain! Qui veut parier? :mrgreen:

Je ne pense pas qu'elle ne t'aime plus, seulement là, elle est blessée, elle te déteste et a une énorme rancune vis à vis de toi...Peut-être même qu'elle veut que tu souffres comme elle, elle a souffert.

Tu as déjà tout fait pour lui prouver tes remords et ton amour.
Maintenant je serai d'avis à ce que tu te mettes en SR TOTAL! Un vrai SR!
Tu as déjà tout dit, tout fait...Si tu continues, tu n'auras plus de dignité et tu lui feras pitié.

Quoique tu fasses, ça n'y changera rien car elle te déteste en ce moment. Mais dans quelques semaines, ça va lui passer et tu vas lui manquer, j'en suis sûr!
Et cet autre homme n'est pas un rival. Il profite de la situation mais c'est temporaire, c'est un gars marié.

Laisse là se retrouver, elle reviendra dans tes bras après quelques semaines de SR, et j'en suis certain pour ton cas. Car sa colère s'estompera et elle aura peur que tu partes dans les bras d'une autre.
Merci énormément de ta réponse ...

-Je commence mon SR mais c'est dure par rapport a mon fils et sa fille .... Mais je m'occupe des 2 ...

- J'ai peur que ça fonctionne son histoire .... Que lui Divorce et qu'il vécurent heureux.

- Même si elle as rencontrer quelqu'un , Crois tu que si elle saurais que a mon tour je débute une relation par l'entremise de quelqu'un ( même si c est pas entièrement vrai ) la ferra penser d'avantage ou ça ne ferais que l'éloigner par rapport a se qu'elle me dis qu'elle serais heureuse de me voir heureux....

Je lui ai dis il y a 3 Jours que je l'aimais et je lui ai dis les vrais choses , Que je me détachais vite aussi ( même si elle ma dis que c'est ça qu'elle voulait ) ... Son orgueil parle ... On m'a oublier par rapport a l'autre mec.... Devrais - je lui démontrer que je ne suis plus acquis ... ou sa risquerais de l'éloigner ???

- Quel son les raisons pourquoi ca ne pourrais marcher avec lui ... Si il quitte sa femme ???
Elle va toujours le voir les Fin de semaine et en plus il va manger chez elle un soir ou deux. La femme du mec dois le laisser faire de toute maniere ...

Merci de vos reponse et de m'aider a y voir clair

XoxoxoxoX
Atrilium a écrit : -Je commence mon SR mais c'est dure par rapport a mon fils et sa fille .... Mais je m'occupe des 2 ...
Oui, c'est ce que tu as de mieux à faire maintenant.
Atrilium a écrit : - Crois tu que si elle saurais que a mon tour je débute une relation par l'entremise de quelqu'un ( même si c est pas entièrement vrai ) la ferra penser d'avantage ou ça ne ferais que l'éloigner par rapport a se qu'elle me dis qu'elle serais heureuse de me voir heureux
Franchement ça l'éloignerait "définitivement" de toi.
Attend, elle t'en veut car tu l'as quitté à un moment donné. Elle a souffert et doutes forcément que tu recommences un jour. Alors si en plus tu te mets à enchainer une autre relation et en plus à l'afficher bah c'est foutu pour de bon!
Atrilium a écrit :Je lui ai dis il y a 3 Jours que je l'aimais et je lui ai dis les vrais choses , Que je me détachais vite aussi ( même si elle ma dis que c'est ça qu'elle voulait ) ... Son orgueil parle ... On m'a oublier par rapport a l'autre mec.... Devrais - je lui démontrer que je ne suis plus acquis ... ou sa risquerais de l'éloigner ???
Crois-tu que tu sois maintenant en position de poser des ultimatums???
Les rôles se sont inversés mon cher. Au début, elle te courait après, ensuite elle s'est résignée et a finit par te détester puis par trouver quelqu'un qui l'écoute et qui l'a réconforte.
Si tu lui poses des ultimatums tu te comportes comme un manipulateur grillé. Et tu n'as plutôt pas intérêt là.
Pour ce qui est de lui démontrer que tu n'es plus acquis, ce n'est que par le SR.
Tu lui as déjà montré à quel point tu as des remords, mais elle te déteste trop pour en être sensible puis toi tu t'es montré à un moment donné insensible quand c'était elle qui souffrait.
Atrilium a écrit : - Quel son les raisons pourquoi ca ne pourrais marcher avec lui ... Si il quitte sa femme ???
.

Ecoutes, ce mec là est simplement tombé au moment où ta femme était faible, désespérée et il a profité de la situation tout simplement. Ton EX, ne l'aime pas c'est sûre, elle a simplement trouvé un réconfort chez lui. Ça va passer. Et puis c'est trop compliqué de par le fait que ce mec est marié. Il est bien connu que les hommes, on est lâches, on ne demande pas le divorce du jour au lendemain comme ça et je ne pense pas que ton EX soit en mesure de supporter ça en ce moment car c'est une relation pansement.

Encore une fois, il serait fort maladroit de ta part de lui mettre la pression, de lui poser un ultimatum ou de la rendre jalouse en t'affichant avec une autre car tu n'es pas une victime dans cette affaire, tu as sans doutes eut tes raisons de rompre, tu t'es trompé, elle en a souffert alors tu as plutôt intérêt à faire profil bas et a respecté son choix et sa liberté.

Comme tu as déjà fait un paquet d'interdits pour lui prouver tes remords, je te conseillerais de rentrer en SR et de temps en temps de lui envoyer quelques touches d'attention, style un bouquet de fleur, etc....

Mais aimes tu cette femme?
J'ai l'impression que c'est ton EGO qui est touché par le fait qu'elle ne te coure plus après et qu'elle soit tombée dans les bras d'un autre.
Merci encore ...

Oui je l'aime énormément , car durant tout c'est année elle m'a prouver un amour fort qu'elle avais envers moi. Même quand le couple étais bas ,, elle étais toujours forte. En dernier nous nous somme perdu dans tout ses problèmes.C'est une femme qui partage beaucoup de mes valeurs. Une femme fidèle , familiale et amoureuse .

Se qui n'aident pas ... c'est que présentement elle parle encore avec ma belle - maman .. ( La femme de mon père ) car elle travail avec ... Elle parlent encore a certain membre de ma famille , car elle as gardé bon contact car nous étions sa seul famille qu'elle n'a jamais eu.

Je sais qu'elle a dis cette semaine a cette dernière je comprend pas , Il s'occupe des enfants mais il ne l'a jamais fait.... Donc elle crois peut -être que je fait ceci pour la ravoir mais au contraire je le fait pour moi.

Donc selon moi le mieux ... c'est d'attendre ... de laisser les choses aller .. Si elle ne m'appelle pas tant pis , même si seulement quand nous parlons c'est pour les fin de semaine que je prend les enfants pour qu'elle ai voir son nouveau Mec , 5 min a peine .

D'essayer dans savoir moins , et d'en dire plus a qui que se sois ... Et de ne pas dire aux personne qu'elle vois se que je fait et se que je vie , car cela pourrais revenir contre moi....

Plus qu'elle passe du temps avec lui , plus qu'elle m'oublie car ceci lui change les idees et l'empêche de penser..

Encore Merci de votre écoute ....
Atrilium a écrit : Plus qu'elle passe du temps avec lui , plus qu'elle m'oublie car ceci lui change les idees et l'empêche de penser..
Je ne pense pas.
On n'oublie pas quelqu'un comme ça du jour au lendemain surtout si en plus on a subit la rupture. Car n'oublions pas que c'est toi qui l'a amorcé cette rupture et qu'elle ne la pas voulu au début.

Même lorsqu'elle est avec ce mec, elle pense sûrement à toi à moins qu'elle est eut un coup de foudre mais entre nous, passé l'adolescence les coups foudre existent toujours mais se font très rares.

Et il n'est pas improbable qu'elle te fasse aussi payer ce qu'elle a subit lors de ta prise de décision. Je ne donne pas plus de 3 mois à sa liaison avec cet homme, ses faits et gestes seront bientôt comparés à toi.
Si ça pourrais être vrai :) , Mais bon j'essaie d'utiliser patience .... Et que même si elle me dis que c'est vraiment fini ... et que même elle vie un coup de foudre .... elle m'oubliera mais pour un certain temps .....

autre question me viennent ....

Un homme serais t'il pret a divorcer de sa femme si il as sa compagnie , 5 enfants , une maison et beaucoup d'argent pour mon ex ???? ou veut seulement une maitresse le plus longtemps possible .....

De l'autre coter ... Mon ex se fait gâter , choyer ,aimer, Crois tu quelle pourrais vouloir rester sa maitresse longtemps ....

Crois tu que si sa fille s'attachent a moi et je m'en occupe comme un pere que j'ai pas su etre durant notre relation... pourrais avoir une influence sur la mere en question ...

Car la elle as le beau jeu ... elle sort s'amuse , trip , se fait gater et en plus de ca j'ai les 2 enfants... ( mon fils et sa fille )

Merci beaucoup
Atrilium a écrit : Un homme serais t'il pret a divorcer de sa femme si il as sa compagnie , 5 enfants , une maison et beaucoup d'argent pour mon ex ???? ou veut seulement une maitresse le plus longtemps possible .....
Il y a des femmes ici dont l'homme est parti et a tout quitté, qui vont te répondre que oui c'est possible. Car tout est possible. Mais d'un point de vue statistique, il est bien rare qu'un mec dans une telle situation quitte son foyer, en plus pour une femme qu'il vient de rencontrer et qui sort malheureuse d'une rupture subie.

Pour l'option "maîtresse" c'est fort probable. Oui, en plus ton EX est sûrement plus jeune que sa femme, vue l'age de ce monsieur.

Atrilium a écrit : De l'autre coter ... Mon ex se fait gâter , choyer ,aimer, Crois tu quelle pourrais vouloir rester sa maitresse longtemps ....
Euuuuh, qui d'autre ici connait mieux ton EX que toi pour savoir si elle pourrait se contenter de cette position juste pour un certain confort matériel???
Atrilium a écrit :Crois tu que si sa fille s'attachent a moi et je m'en occupe comme un pere que j'ai pas su etre durant notre relation... pourrais avoir une influence sur la mere en question ...
Non je ne pense pas, ça n'a aucun rapport avec les maux de votre relation qui ont finit par vous séparer. Puis, je ne comprends pas ta question, on utilise pas les enfants pour ce genre de chose.
Atrilium a écrit :Car la elle as le beau jeu ... elle sort s'amuse , trip , se fait gater et en plus de ca j'ai les 2 enfants... ( mon fils et sa fille )
Moi je vois ça comme une bonne vengeance de ton EX. Alors plutôt que d'essayer de mettre en place des plans de manipulation, fais profil bas, encaisses avec humilité ce qu'il vous arrive et poses toi les bonnes questions sur ce qui n'allait pas dans votre couple, tout ça.

Puis fais preuves de patience.
Pour ma part, je te le répète, je vois mal sa nouvelle relation perdurer. C'est à toi de te racheter mais là, je ne serais surpris qu'elle voit en toi le parfait manipulateur. Donc n'en rajoutes pas.

Bon après ce n'est que mon avis, tu auras quelques retours de certains membres, qui peuvent être différent du mien.
j'adore ton honnêteté , et tu me fait comprendre des trucs ... avant de rentrer sur se forum je pensais a la mort ... ma vie fini ... et depuis je pense a moi même si j'ai envie d'entendre mon téléphone sonner ....

Pour se qui est des enfants ... sa petite fille avais 5 ans quand elle m'a connu ... Elle n,a jamais connu son vrai PERE biologique , donc je l est considérer comme ma fille .... Mais j'ai decider de changer moi meme avant tout et de m'occuper de cette enfant ... et autre part elle ,ca ne lui derange pas du tout sauf qu elle me dis .... Si jamais tu rencontre quelqu'un d'ici 3 mois ne la laisse pas tomber ... Au fait sa veut dire quoi ca ???? Je veux m'en occuper de cette enfants perdu ... et je veux lui demontrer que je l'aime autant que mon fils ... Et je le fait car j'ai changer ... Mais mon ex ne le crois pas .... Mais elle verra surment que j'ai changer ... En tout cas je crois ...

Pour se qui est de mon ex ... C'est une vie familliale et les enfants qui passe avant tout .... Mais c est temps si elle les fait garder souvent et l'ai met de coter pour aller voir l'autre meme des fois elle emmene les petits avec elle ... je sais car quand je lui ai demander le lit du petit elle ma repondu ... Je l'ai laisser en campagne ... Mais elle aime la securité financiere aussi ... DONC si elle se sent aimer et lui donne de l'amour ... et la gate ... probablement qu'elle restera ... en plus il as 5 enfants . Donc nos enfants joue avec lui en campagne ....

Avant de la reconquerir .. je lui avais réserver un chalet ... avec piscine et tout pour une fds .. mais elle voulais pas venir bien sur ... Mais elle sais que je vais y aller et que cette fin de semaine étais pour elle :( ... Peut etre ca lui tournementera meme pas la tete ou peut etre voudrais t-elle savoir comment ca c'est passé .. vu qu'elle sera avec lui cette fin de semaine ....

j'ai commence Officiellement mon SR LUNDI dernier ( 4 Mai ) ... Et je la contacterais mercredi le 13 pour voir les enfants donc sa me fait 1 semaines et demie de SR . Je crois que d'ici se temps bien des choses peuvent changer ... Sa fera 3 mois que nous somme plus ensemble et 1 mois qu elle me dis qu elle m'aime plus ,,,

Merci encore pour tout je ne vous remercierais jamais assé
Misère ... Peiner ,,,, a l'instant j'apprends qu'elle est parti manger au resto avec cette homme marier ... et en plus avec les enfants ... Oulalala ça fait mal .... Comment pourra telle m'oublier si elle le voix tout le temps et passe jamais de moment seul ... :(