Une autre forme de Happy end...
BY Cypri
Bonsoir à tous,

Je vais tenter de faire court ;)

pour ceux que sa intéresse depuis le début - http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... ml#p617580

Je vais avoir 22 ans lui aussi et nous avons passé 6 ans ensemble autant dire mon
" Premier amour " .

Cela fait plus d'un an que nous sommes séparer. Au début je vous épargne l'état pitoyable
dans lequel j'était. Mais à présent je me sens " mieux " j'ai rencontrer quelques hommes
mais ceux-ci ne m'ont pas donné l'enviede me remettre en couple.

J'aurais voulu savoir si il est normal après une année de pensée encore très souvent a son
ex? je ne pense plusavoir de sentiments envers lui car lorsque je le vois ( nous avons
beaucoup d'amis en communs ) cela ne me fais plus le même effet qu'avant.

Mais.. Oui il y a un mais :roll: , je pense très souvent à lui, je me dit que tout est fini
je ne pourrait pas me remettre avec lui mais j'ai cette boule au ventre en repensant
au passé. Il n'y a pas longtemps qu'entre lui et moi il n'y a vraiment plus rien.

J'ai l'impression que je ne rencontrerait jamais quelqu'un qui me donneras l'envie de me
jeter dans une nouvellerelation ou même simplement le faites d'aimer un autre homme.

A vrai dire je suis un peu perdu :? .. Cette rupture est pour dire ma première et à
été réellement douloureuse.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair. En attente de réponse je vous remercie
d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire.
BY admin

Salut Cypri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Setsu
Je pense que c'est normal que tu sois toujours nostalgique et puis, apparemment, ça ne fait pas longtemps qu'il n'y a plus rien. Puis, d'après ce qu'on dit, les premiers amours sont toujours plus difficiles à oublier (ça me rassure pas pour la suite ...).
Mais si déjà, en le revoyant, ça ne te fait plus rien, alors c'est que tu as progressé et c'est bien. Donc continues dans cette voie là et je suis sure que tu rencontreras à nouveau quelqu'un qui te fera vibrer
BY Cypri
Est ce qu'avec le temps cette nostalgie passe?
Je me dit je n'ai pas envie de penser constamment
A lui durant des années si je reste seule..
BY feria
Cypri... Je te comprend a 100% !! Même plus...
Il y a 3 ans j ai rompu avec mon premier amour, ça faisait 7 ans que nous étions ensemble... ( on s est rencontre a 15ans et quitter quand j avais 22ans). Je ne suis pas sur ce forum par rapport a cette rupture...
J ai rompu alors que j avais encore des sentiments pour lui mais j étais persuadé après deux années de vie commune que nos avenirs ne pouvaient pas se conjuguer. Dans certain cas on grandit et les envies que nous avons a 16 ans ne sont plus les même à 20... Ça été très difficile de me projeter avec quelqu'un d autre et encore aujourd'hui j ai des questions bien que depuis j ai connu deux autres garçons... Il y a des souvenirs que je n arrive pas a me séparer et je trouve cela totalement normal et plutôt sains même. On ne peut pas effacer un premier amour ou quelqu'un que l on a aimer. Notre passe fait ce que nous sommes aujourd'hui ... Et Aujourd'hui je pense avoir rencontre quelqu'un qui correspond plus a mes attentes. Alors oui avec le temps la nostalgie passe ... Tu penseras a cette histoire avec un autre angle...
BY Cypri
Merci feria, ta réponse me " console " un peu.
Je suis tout a fait d'accord avec toi je pense
Que même si nous sommes toujours attacher a
Quelqu'un ce n'est pas forcément notre âme sœur.

Mais j'ai beau sortir tout les week end avec mes
Amis je n'ai jamais rencontrer une personne
Qui me donnerait envie de vivre une autre
Histoire. Sur ce forum je vois que beaucoup
De personne rencontre des gens peu de temps
Après même si sa ne marche pas ils essayent.

J'ai l'impression de ne plus être capable de
Vivre autre chose. As tu mis du temps a
" guérir " et a renouveler l'expérience avec un
Autre homme ?
BY feria
Oui j ai mis du temps et encore aujourd'hui des fois je me pose la fameuse question "et si ?"(surtout quand je doute de ma relation actuelle). Mais en prenant du recul et éviter la précipitation j arrive a vivre autre chose. Après il y a des étapes qui sont plus difficile a franchir que d autre comme en ce moment ou je reviens sur le site car j ai des peurs dans ma relation actuelle (peur de l engagement de mon chéri ? Qui se traduit aussi par ma propre peur ...) le forum m aide beaucoup a prendre du recul a chaque fois que j en ai besoin. Je pense que mon premier amour a aussi fait un gros travail sur lui... Mais cela ne a permis de nous retrouver car même après notre séparation nos envies étaient bien trop différentes pour être heureux en couple ... Bref je pense que l on oubli pas on voit les choses différemment en fonction de notre évolution ...
Personnellement je n ai pas attendu longtemps avant de voir quelqu'un d autre... Mais c est moi qui avait pris la décision de rompre ...mais avant d être vraiment en couple avec cette personne j ai attendu quelques mois car besoin de liberté...puis les choses se sont fait naturellement ... Aujourd'hui avec du recul je me dis que j aurai du attendre encore plus longtemps mais on ne choisit pas quand ces choses la arrivent.
L important c est d abord de te retrouver toi... Perso après 8 ans avec quelqu'un surtout quand la relation débute jeûne je pense qu il faut prendre le temps de savoir ce que l on veut vraiment.
BY Cypri
Et quand justement il y a des petites choses qui ne vont
Pas avec ton chéri actuelle ne repensé tu pas a recontacter
Ton ex? As tu toujours des nouvelles ?

La peur de l'engagement, celle ci viens au moins pointer le
Bout de son nez une fois dans toute relation. Mais toi tu viens
Sur le forum justement pour te rassurer non? Tu vie avec ton
Chéri?

Oui voilà j'ai toujours préférer attendre de me connaître
Vraiment avant d'entamer quoi que se soit mais comme tu dit
Dans certain cas on ne choisie pas et il est mieux de foncer.

J'ai eu une " histoire " qui a durer deux mois avec une
Personne que je connaissait déjà et c'était plus pour avoir
De l'affection je ne me serais pas vu me me mettre en couple
Avec lui. J'ai l'impression d'être un peu étrange comme fille lol.
BY feria
Non je ne le recontacte pas.lui parfois me donne de des nouvelles et je repond brievement ... J ai également des nouvelles car je suis encore en lien avec certaines personnes de sa famille mais cela s arrête la. J ai beaucoup de respect pour lui donc autant éviter les souffrance inutile et donner de faux espoir. Sinon Les premièrs moi de séparation on était encore très souvent en contact mais c était plutôt logique ...

Aujourd'hui je vis avec mon chéri mais rien de définitif ... Un peu long a explique. Lui a beaucoup souffert suite a une rupture... Lorsque nous avons commencer a sortir ensemble nous étions des pansements l un pour l autre mais aujourd'hui c est différents. Mais voilà il est vrai que quand on a beaucoup souffert on se protège ...
BY Cypri
Trouve tu logique sachant que c'est lui qui a voulu
Rompre de toujours m'écrire un an après ? Je lui est
Demander pendant plusieurs mois de ne plus me
Contacter il me disais que c'était trop dur qu'il n'y
Arrivais pas? Ce type est incompréhensible..

Comment ça rien de définitif ? Enfin si tu a envie d'en
Parler bien sur. Et oui de toute façon après de grosse
Déception c'est difficile. Mais je pense que se soit
L'un ou l'autre que vous avez été content de vous trouver.
BY feria
Cypri a écrit :Trouve tu logique sachant que c'est lui qui a voulu
Rompre de toujours m'écrire un an après ? Je lui est
Demander pendant plusieurs mois de ne plus me
Contacter il me disais que c'était trop dur qu'il n'y
Arrivais pas? Ce type est incompréhensible..
Alors les pejoratifs diraient qu il te garde sous le coude au cas ou... j ai lu ton histoire depuis le début donc je comprend un peu mieux.Il est clair que ton ex semble s être perdu et n a jamais été sur de sa décision.
Dis toi une chose c est que 50% des rapports que vous entretenez actuellement sont de ta responsabilité. DONC avant de savoir pourquoi il t' écrit un an après ? demande toi si toi tu es toujours dans l attente ? si tu répond a ses messages demandent toi pourquoi ? As tu été vraiment claire avec lui ? Les rapports ambiguës ne te permettront pas de le récupérer si c est encore ton souhait.... et dans tous les cas cela ne te permettra pas d avancer avec ou sans lui...

Il faut vraiment que tu sache ce que tu veux... je pense que tu es entrain de traverser cette période justement. Ton poste actuel en est le reflet : Est ce ça oublier ? ou je le traduirai par Est ce que je veux oublier ? Bref désolée c est peut être de la psy de comptoir comme certain diront ...c est juste ce que je comprend de ton histoire.
Tu sais les premiers temps ou mon ex (premier amour)m écrivait j étais perdu aussi... il a fallu du temps,puis couper les ponts...se revoir et enfin réaliser que je ne l aimer plus comme avant et que ce n étais pas lui...
ON EST PAS OBLIGER D OUBLIER POUR CONTINUER LE CHEMIN... la boule au ventre c est une partie de ton histoire, de ton passe, c est pas un boulet que tu dois trainer ....Prend le temps nécessaire pour toi... et un jour si tu le souhaites ( c est toujours la question) tu construiras quelques choses de nouveau...

Lorsque j ai rencontre mon chéri actuel , ça été le coup de foudre...bref moi qui n y croyait pas j ai rien pu faire. Pourtant je n étais pas vraiment prête et lui non plus a entamer une nouvelle relation... pourtant nous voulions tous les deux du sérieux. Avec du recul je me dis que nous aurions du prendre plus de temps car notre première relation a été bien pourrie et c est difficile de construire quelques choses de totalement nouveaux car cela laisse des traces.
BY feria
Aujourd'hui on est plus sur de nous, d avoir la force qu il faut pour bâtir une relation seine.. et laisser les vieux démons derrières nous mais c est un travail de tous les jours...
On vit ensemble mais c est pas définitif car il va bientôt déménager c était prévu bien avant notre rencontre (situation pro qui l exige)... mais on se verra toujours autant. Actuellement et cela depuis plus de 6 mois on est très souvent chez moi pour des raisons de confort... quand on parle de vivre vraiment ensemble on semble etre tous les deux dans l attente que l autre se décide (on reste encore ambigu je pense pour se proteger...totalement idiot...) Je pense que le temps fera le reste... Pour le moment je ne suis pas presse meme si j y penses, j ai besoin que l on vive une relation saine, différente de celle que nous avons vécu...
BY Cypri
Vraiment merci beaucoup de ton aide, je suis totalement d'accord avec toi. Déjà si je lui répond c'est que j'ai beaucoup de mal a " ignorer " mon ex en face sa ne me dérange pas mais par SMS je sais pas pourquoi j'ai du mal. On a un chien en commun donc il s'en sert pour entamer la conversation mais a présent je suis plus distante non pas pour lui montrer que je ne veux plus qu'ont me fasse du mal mais parce que je n'en est plus envie.

Je ne me vois pas me remettre avec lui il y a trop de chose qui font que nous deux c'est impossible mais il est vrai que plusieurs fois je lui es dit que je ne voudrais jamais me remettre avec lui mais je pense qu'il crois que ce n'est pas réellement se que je pense.

C'est dur de tourner le dos a son passé mais je pense et j'espère que j'arriverais a le garder juste dans un coin de ma mémoire seulement. J'aimerais retrouver quelqu'un comme toi qui me permette de me dire que l'amour existe vraiment et arriver a faire confiance a quelqu'un.

Oui mais comme tu dit ce n'est pas le genre de chose que l'ont prévois, il est arriver la dans ta vie et regarde aujourd'hui vous êtes toujours ensemble .
BY feria
Cypri a écrit :Je ne me vois pas me remettre avec lui il y a trop de chose qui font que nous deux c'est impossible mais il est vrai que plusieurs fois je lui es dit que je ne voudrais jamais me remettre avec lui mais je pense qu'il crois que ce n'est pas réellement se que je pense.
Tu es sur le bon chemin... tu sais maintenant je répond a mon ex vraiment comme un ami lorsqu il me contacte. je n ai plus ce pincement au coeur mais ca été long.
Cypri a écrit :Oui mais comme tu dit ce n'est pas le genre de chose que l'ont prévois, il est arriver la dans ta vie et regarde aujourd'hui vous êtes toujours ensemble .
Oui même si c est pas toujours évident, on est ensemble. Je réalise que lorsque on pense trop aussi on se focalise aussi trop sur le négatif... depuis que j ai réaliser cela j angoisse moins et dors plus...
BY feria
Cypri a écrit :Je ne me vois pas me remettre avec lui il y a trop de chose qui font que nous deux c'est impossible mais il est vrai que plusieurs fois je lui es dit que je ne voudrais jamais me remettre avec lui mais je pense qu'il crois que ce n'est pas réellement se que je pense.
Tu es sur le bon chemin... tu sais maintenant je répond a mon ex vraiment comme un ami lorsqu il me contacte. je n ai plus ce pincement au coeur mais ca été long.
Cypri a écrit :Oui mais comme tu dit ce n'est pas le genre de chose que l'ont prévois, il est arriver la dans ta vie et regarde aujourd'hui vous êtes toujours ensemble .

Oui même si c est pas toujours évident, on est ensemble. Je réalise que lorsque on pense trop aussi on se focalise aussi trop sur le négatif... depuis que j ai réaliser cela j angoisse moins et dors plus...
On peut pas prevoir qui on va rencontrer si ca le fera ou pas.. mais déjà si on a un bon état d esprit il y a plus de chance pour que la rencontre soit surprenante... ;-)
BY ludivine30
bonjour j'ai vu ton texte moi ca fait 4 mois que l'on et plu ememble apres 8 ans de vie commune ete mon premier amour et moi aui ete ont premier on ces separez mutuellement j'ai pas cherche a le retenir lui ne veut plus de me nouvelle mais on a de amie ausi en commun et comme toi je arrive pas esaye de retrouve un homme peut tu me dire comment vous avez fait pour oublier entierement? et tenir le silence radio je trouve que ta ete forte de le revoir chez vos amies