Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je trouve l'idée de ce forum très bien et très originale, en effet combien sommes-nous à rencontrés des difficultés lors d'une rupture ou séparation. Mais aussi combien s'en sortent réellement et retrouve l'amour. Je ne connaissais pas ce site internet, et j'pense que j'y passerais beaucoup de temps dans les années à venir pour aider d'autres personnes.

Personnellement, je suis moi aussi dans une situation très compliquée, et je me sens perdu malgré les conseils de mes proches, je n'arrive pas à avancé sans pensé à elle.

Je vous explique ma relation avec ma copine :

On s'est mis ensemble j'avais 22 ans et elle en avait 16, une relation qu'au début je ne souhaitai pas vraiment car j'avais peur de la différence d'age, mais elle m'a étonné par sa maturité car travaillais en tant que coiffeuse depuis l'age de 14 ans, et cottoyais beaucoup d'adultes, y compris mes amis que nous avions en commun. Et pis, elle a aussi su me dragué, chose qui m'a totalement rendu fou d'elle, malgré son age, elle fesait et elle fait aujourd'hui beaucoup plus que son age. Voir le meme age que moi.

On a vécu une première année magnifique avec passion. Au bout d un an, on a vécu une première crise ou j ai appris qu elle m avait trompé en couchant avec son ex. J ai souhaité tout arrêter mais elle m a convaincu qu on s en sortirais tous les deux en se serrant les coudes car certains de ses amis l avait monté contre moi pour l envoyé dans les bras de son ex. Et elle avait surtout vécu très mal cette erreur avec un déclenchement de règle des le lendemain du rapport avec son ex. On s est serré les coudes et on vécu encore beaucoup de choses formidable. Entre temps j ai ouvert ma propre salle de remise en forme avec son soutiens, et celui de mon associé qui n est autre que le copain de sa soeur jumelle. Donc beaucoup d heures et de responsabilités dans cette nouvelle expérience ou sa soeur jumelle nous a rejoint en tant que coach sportif.

En septembre 2012, nous avons décidé tous les deux de se mettre en appartement. Car nous en avions assez de vivre chacun dans nos voitures. Et avec la famille on parlait toujours de mon travail. Et surtout nous avions envie de franchir un cap dans notre couple...

Malheureusement assez vite nous ne nous sommes jamais sentis comme chez nous. Moi j rentrais tard et elle m attendais le soir pour manger. Et le boulot prenait encore et toujours beaucoup de place dans notre couple.

En février 2013, ca n allais pas entre nous elle a décidé de faire un break le temps d une semaine de faire un point. Nous nous étions rendus compte que mon travail prenait trop de place dans notre vie de couple. Du coup j ai cessé d en parler constamment. Et surtout que nous avions des soucis de communication ou nous avions du mal a se dire l un comme l autre ce qu on avait sur le coeur. Au final, lors d une soirée elle a craqué et m a fondu dans les bras, avec de magnifiques souvenirs lors de cette soirée. Au final nous avons continués notre relation mais jamais résolu ce problème de communication.

Les premiers temps, c'était reparti comme avant à l'appartement ça se passait bien elle était beaucoup plus investi. On a pris un petit chat rapidement, les vacances d'été ce sont bien passés, on a vécu des moments géniaux et même parlé de comment on voyait les choses vis à vis du mariage. Et pis notre petit chat est tombé gravement malade, et est mort en Novembre et là patatra !!!

Plus envie de rentré chez nous, tous les deux dans notre tristesse, de chaque côté plus aucun rapport sexuel depuis la mort du chat ... Jusqu'à que ça pète.

Elle a décidé qu'on ne pouvait plus continuer à vivre comme ça chacun de son côté sans se parler. Le 27 Janvier, elle décide de tout arrêter, de rendre l'appartement, que sa décision est définitive. D'autant plus, que durant le mois de Janvier, j'ai eu des gros soucis au travail et je l'ai un peu délaissé, j'étais stressé et tracassé, et ce soir là où je suis rentré je me suis dis bon mes soucis sont réglés il est temps que j'm'occupe de ma petite femme...

Trop tard, sa décision est prise et mûrement réfléchi. Nous devions partir au ski deux semaines après, elle ne pense pas partir au ski, bref le coup de massu.

Il se passe cette première semaine, où on évite de se voir, mais on échange beaucoup de messages et d'appels, pour mieux comprendre comment on en est arrivé là. Donc l'impossibilité de communiquer ensemble, malgré tout encore beaucoup de sentiments l'un pour l'autre, mais de son côté pas la force de passer cette épreuve tous les deux.

La semaine avant le ski, on se voit trois soirs, Lundi, Mercredi et Vendredi. Elle décide de bien vouloir partir au ski avec moi, j'ai insisté en ce sens. Et elle était pas contre car on adore skier tous les deux, et on en avait besoin.

Lundi Soir, on discute, on rigole, on se cherche, on se chamaille, et ça fesait bien longtemps. Et elle pose sa tête sur mon épaule, et un calins, et les yeux qui pétillent, et on en arrive à s'embrasser fougueusement, mais malgré l'envie nous n'allons pas plus loin.

Mercredi Soir, elle me prépare à manger, j'lui fait signer les papiers pour l'appartement malgré tout, et on se cherche et on se caline, et on s'embrasse. Et on dort ensemble, on couche ensemble, ce fut l'un des plus beaux moments d'amour qu'on a eu ensemble, on avait tous les deux envies que ça dure toute la nuit et c'était pas loin.

Vendredi Soir, j'lui fait à manger, on prépare nos affaires ensemble pour le ski, et on craque à nouveau l'un pour l'autre, on dort ensemble, on couche ensemble, avec autant d'amour et de bonheur que le mercredi. On en parle après, ça restera notre secret à tous les deux, nous ne regrettons rien tous les deux ça fait du bien au coeur mais mal à la tête ...

Viens la semaine au ski, où les premiers jours au ski tous les deux, en laissant nos amis de côté. Elle m'apaise quand je m'énerve pour mettre les chaines, elle s'effondre en larme, quand elle a mes parents au téléphone pour leur dire qu'on ai bien arrivé. Et on s'endors en regardant un film l'un contre l'autre comme avant. On passe la semaine dans le même lit, sans rien faire à part se caliner, et de temps en temps échanger un bisous.

Mais deux événements vont tendre les choses, je lui ai avoué être inscrit sur meetic, pour ne rien lui cacher, et elle me voit envoyer des messages à une vanessa. Elle m'a demandé qui s'était car elle l'a connaissait pas, et à vrai dire c'était juste une amie. Dès le lendemain elle commence à me cacher son téléphone, elle envois bcp de sms et me dis que c'est pour sa meilleure amie, qu'elle est pas bien, et qu'elle ne peut m'en parler. Au final, au vue des nombreux sms échangés, je la surprend envoyé des messages à un dénommé Poune, elle me dis que c'est un copain que je ne connais pas. Bref, petite crise de nerf, car elle parle juste avec lui et ça lui fait du bien. Bref, c'était le 14 février, on va boire un coup tous les deux sur les pistes, et manger ensemble sur les pistes.

Bref, plus la semaine à avancé plus on s'est renfermé chacun de notre côté, je pense que ça nous fesait mal au fond de nous séparé après la semaine. On a reparlé de ce poune, et comme elle travaille dans la coiffure, elle m'avoue que c'est un homo, et que je suis le roi des cons d'avoir eu peur de lui.

Sur la route du retour, elle m'a tenu la main tout du long du trajet, car c'est vrai que j'étais triste de rentré et de la quitter. De retour à l'appartement, très ferme, elle me prend dans ses bras et part.

Dans la soirée, j'fais des recherches sur ce poune, et il s'avère que c'est un dénommé Loic, qui n'a autre qu'un copain à sa meilleure amie, donc elle s'est moqué de moi, et j'l'ai appelé de suite pour régler les choses là, elle se mets fortement en colère contre moi, chose que je comprends.

Dès le lendemain elle s'excuse, de m'avoir mal parlé qu'il faut que je la comprenne qu'on est plus ensemble et qu'elle mène la vie qu'elle veut. J'apprends aussi, que ce soir elle a vu ce mec, avec sa meilleure amie, et qu'elle s'est mise mal à boire beaucoup de tristesse.

A la moindre occasion, elle n'hésite pas à m'appeler. Le 18 Février, c'est mon anniversaire, elle m'envoit un message la première me demandant de profiter de mon anniversaire. Qu'elle n'a aucun doute sur les sentiments qu'elle a pour moi, mais que plus on est ensemble plus on s'éloigne. Que peut etre dans un meilleur avenir, on se retrouvera et que tout ira mieux mais qu'elle ne souhaite pas y penser, pour l'instant. Elle me harcèle pour que j'lui réponde à ce message, et elle me dis, qu'elle sait qu'elle a besoin de moi dans sa vie, mais ne sait pas si c'est en couple ou en amie. Qu'elle ne souhaite pas retrouvé quelqu'un dans sa vie, et qu'elle ne souhaite pas forcément que je retrouve quelqu'un. Qu'elle a peur de se mettre nue devant un autre homme, qu'il faut a tout prix que je me mette dans le crane que ce Loic, elle n'en veut absolument pas. Qu'à défaut de savoir ce qu'elle veut elle sait ce qu'elle ne veut pas. Bref on s'échange beaucoup de messages sur notre relation, en se taquinant toujours un peu. Jusquà que ça se coupe, d'un coup, sa soeur jumelle lui demandant d'arrêter car on se fait trop de mal.

On se voit, le mercredi suivant, elle me coupe les cheveux et on commence à faire le point sur les meubles. Elle me dis que le sexe avec moi c'est top, que niveau de ses sentiments pas de doute, mais elle n'est pas sure que je sois l'homme de sa vie. Elle me dis qu'elle souhaite vivre seule dans son appartement, pas forcément se remettre avec quelqu'un, mais pouvoir sortir avec ses copines sans quelqu'un qui l'attend à la maison, vivre comme elle l'entend. Elle me regarde yeux dans les yeux, et j'lui demande si elle souhaite m'embrasser. Et là c'est un OUI qui ressort mais c'est pas bien ...

Le soir, on décide de faire une coupure, je lui indique mon intention de la supprimer de facebook elle comprend. J'sais grâce à son beau frère, qu'elle n'a pas dormi de la nuit ce soir là ...

Dès le lendemain, je décide de sauvegarder toutes mes photos avec elle sur Facebook, et de les supprimer. De lui indiquer par mail, comment faire pour changer son assurance. Et j'ai appris derrière qu'elle l'a très mal pris, qu'elle en a pleuré toute la journée. Elle m'a dis par téléphone, que j'en avait rien à foutre de sa gueule, et des 5 ans qu'on a passé ensemble. Du coup, j'lui dis que c'est vraiment le contraire, et on s'explique calmement. Plus trop de news, jusqu'au samedi où on fête mon anniversaire, elle est présente me dis bonjour, j'la prends dans mes bras, pour lui dire qu'on passe une bonne soirée tous les deux. Et là elle me dis que ça lui fait mal que j'la prenne dans mes bras. Au final, elle partira avant la fin de la soirée, en me disant qu'elle est trop mal à l'aise, qu'on arrête pas de s'échanger des regards l'un et l'autre. J'lui ai dis que j'comprenais.

Le Dimanche qui suit, en allant sur meetic, je l'a vois inscrite et qui visite mon profil ...

Depuis cette semaine on s'est pris la tête car j'lui ai avoué avoir accès à sa liste de numéros de téléphones de sms et d'appels. J'lui ai demandé de changer son mot de passe car j'ai du mal à m'en passé, que j'ai besoin d'avoir des news d'elle et que ça me fait trop mal de voir de faire ça ... Elle le prend mal bien entendu, mais on reparle l'un et l'autre, j'lui vide tout ce que j'ai sur le coeur, elle m'écoute avec les yeux rouges. On continue de vider l'appartement tous les deux, ce sont des moments très difficiles. Une amie vient pendant qu'on vide notre appartement, et nous dis j'y comprend rien, vous vous regardez avec des yeux qui pétillent, et a même cru à un moment qu'on allait s'embrasser ...

Bref, on s'est revu vendredi pour la visite de l'appartement avec les propriétaires, ça s'est super bien passé, on a été assez proche et pas d’énervement. Mais à chaque fois, l'impression qu'elle a envie de partir vite. Malgré tout elle m'aide à remplir ma voiture, me montre les photos de son nouvel appartement très proche de chez sa soeur jumelle. Et le soir m'appelle pour des broutilles, mais avec l'impression qu'elle a besoin d'entendre ma voix ... Depuis vendredi soir, plus aucune nouvelles d'elle ... Je sais qu'elle est sortie avec ses copines et ce Loic, et c'est tout ...

Qu'est ce que vous en pensez de cette histoire, que j'ai essayé de vous raconter dans les moindres détails, je sais que c'est un roman. Mais je sens tellement que cette situation peut s'arranger, mais j'ai peur de souffrir si jamais elle retrouve quelqu'un. Je sais que ce n'est pas son objectif, mais ça reste une femme fragile et influençable ...

Et j'arrête pas de penser à elle, tout me ramène à elle, toute les nuits c'est elle, chaque seconde, je ressens vraiment un manque d'elle. Comme si j'étais bancale ou cassé, vraiment dur de vivre sans elle de ne pas lui parler. Elle qui veut que je sois son meilleur amis un jour ...

Je suis persuadé que pour moi elle est la femme qu'il me faut ... La femme de ma vie ...

Salut theshorty77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir theshorty

Alors il y a bcp d'amour dans cette histoire, maintenant il faut arrêter les petits jeux qui font mal genre Meetic, tu envois un message de dingue pour elle-> Tu cherches quelqu'un !

Je pense que vous avez besoin de recul tous les deux, donc de vous centrer sur vous même, vous êtes fatigués tous les deux. Qu'n penses-tu ?

Peut-être lui dire de cesser de vous voir et de vous contacter quelque temps serait peut-être une bonne chose pour faire le point ?
Oui je pense qu'on a besoin de prendre un peu de distance l'un et l'autre.

De toute façon elle a pris son appartement et moi j'vais prendre le miens cette semaine, une fois celui qu'on avait en commun rendu, il n'y aura plus aucune excuse, a part le compte commun et tout mais on a dit qu'on verrais plutard.

Mais oui, nous sommes fatigués tous les deux de notre vie dans cet appartement, tout se passait bien sauf dans l'appartement.

Mais oui j'pense que le SR, sera positif dans notre cas, dans un sens comme dans l'autre.

Mais je suis persuadé qu'elle et moi, on se retrouvera, y a trop d'amour, un amour encombrant, difficile à gérer par moments.

Pour meetic, elle m'a dis j'voulais juste voir ce que c'était ... moi j'dirais plutot j'voulais voir ce que tu y faisais ...
Oui a surement pris en appartement ensemble un peu trop tôt, mais on en avait envie au fond. Envie de se détacher de nos parents mais on s'est jamais senti chez nous !!!
Je me suis inscrit sur meetic, car moralement j'me suis dis qu'est ce que j'vais retrouvé comme femme à 28 ans ...
J'avais envie de me rassuré, mais j'lui ai dis assez rapidement pour pas qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre.

Mais est ce que pas prêts à vivre ensemble veux dire pour vous que ça sera impossible quoiqu'il arrive ?
Salut Shorty,

Avant toute chose je voudrais te dire que j'ai eu ma séance de lecture pour la journée :lol:
Maintenant c'est toi qui va me lire hihi

Ce que je ressors de ton histoire, c'est d'une pars que vous vous êtes rencontré très tôt en tout cas pour elle, 16 ans tu as été son premier amour, première vrai expérience ?
Malheureusement on ne vie pas dans les pays des bisounours, à pars l'exception qui confirme la règle les premiers amours s'arrête un jour ou l'autre.
Moi j'ai été un peu dans ton cas alors, je l'ai rencontré à 17 ans et on est resté 3 ans ensemble.
Egalement elle est partie voir ailleurs une fois, mais a rompu juste avant.
Pour me téléphoner et schouiner 2semaines après ( je l'ai reprise comme toi )

Et je pense qu'il y a un moment ou on se dit peut être qu'on rate quelques chose, qu'on aimerai avoir d'autres expériences du à la routine, aux années qui passent, à cette génération de merde.
Alors peut être qu'elle c'est dis ça dans sa tête.

Tu nous parles de communication mais quel en était vraiment les problèmes ?

Ton boulot ?
Que tu te consacré pas assez à elle ?

Peut être un peu trop routinier/casanier dans l’appartement avec elle ?

Sa serait peut être judicieux que tu te poses les questions si le fait que vous soyez plus ensemble serai une bonne chose pour que tu te retrouves, si tu es submergé par le boulot, prend du temps pour que tu fasses du sport voir des amis a toi.
Car dans ton histoire tu n'en parles pas.

En parlant des homos, elle ma déjà fais le coup
La je me rend compte qu'elle ma prit pour un con ...

Voila n'hésite pas à te confier, je suivrai ton topic avec grand plaisir.
Soit fort, rien n'es perdu mais il peut être temps que tu tournes la page pour cette épisode, et qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Baguette, je trouve que notre communication n'étais pas notre point fort, car depuis que nous sommes en appartement nous faisons tous les deux des efforts l'un pour l'autre sans savoir ce qu'elle attends ou ce que j'attends.

La veille de sa prise de décision, j'lui ai préparé le ptit déjeuné, en retour j'attendais un merci ou un bisous, au final je l'ai pas entendu me dire merci, et me suis isolé dans mon coin, soulé d'avoir si peu en retour.
Au final, on en a reparlé et elle voulait que je sois près d'elle, que c'était bien de préparé mais si j'étais pas auprès d'elle, ca servait à rien ...

Oui, ça sera positif pour moi je pense cette coupure, pour me retrouver déjà, car en ne sachant pas ce qu'elle attendait de moi, j'essayais beaucoup de choses pour lui faire plaisir, le ptit dej, les taches ménagères, ... vraiment beaucoup de choses ... et au final, elle souhaitait juste éventuellement que j'rentre plus tôt le soir, et que j'lui accorde du temps et d'etre à son écoute.C'est sure qu'en rentrant 3h après elle le soir, a 21h30 minimum 4 soirs par semaine c'était difficile à vivre pour elle d'etre seule à la maison.

Oui, la routine lui a fait peur c'est une certitude, mais en rentrant tard le soir c'était compliqué de faire autrement, mais elle ne m'a jamais dis, est ce que tu peux voir pour quitter plus tôt pour moi. C'est que j'attendais, et c'était fesable d'aménager mes horaires différemment

Ce que j'essaye de faire actuellement, c'est d'éviter de lui parler ou de la voir, même si j'suis amené à la voir tous les quinze jours pour des anniversaires de prévu. J'me cherche un appartement, j'en visite un demain, j'cherche à faire des projets, après les amis c'est délicat, car mes amis sont ces amis, et vice versa... et j'ai pas envie qu'on lui dise il a fait ça il a fait ci. Déjà que c'est un peu le cas j'pense.

Mais réellement, que cette histoire se termine c'est une bonne chose car les choses étaient compliqués, mais j'aimerais recréer quelques chose avec elle. Qu'elle prenne le temps de savoir ce qu'elle veut, de faire ses expériences, et si on est réellement fait l'un pour l'autre, là ça sera tout bénéf ... car j'pense que ce sera à vie !!!

J'ai envie d'y croire !!!
ladylafée a écrit :Au moins tu as eu l'honnêteté de lui avouer mais j'imagine qu'elle a du se sentir trahie en s'imaginant que tu devais chercher à la remplacer...

Non je ne pense pas que votre histoire soit impossible, il y a l'air d'avoir beaucoup d'amour entre vous.
Vous avez sans doute juste besoin de vous éloignez un peu l'un de l'autre et chacun son appart c'est bien aussi tu sais... Je sais que pour le moment c'est difficile mais pense au maximum à toi.
Elle m'a pas dis spécialement ce qu'elle pensait de mon inscription sur Meetic, surtout que quand j'lui ai dis, j'lui ai fait comprendre que je ne savais pas ce que j'fesais la-dessus, que j'me sentais pas à l'aise. Par contre, je sais que pour les messages que j'envoyais au ski, elle a pensé que ça y est j'avais rencontré quelqu'un sur meetic.

Mais pour la séparation de nos meubles et tout, j'ai cherché à ce que ça se passe bien entre nous, cherchais à ce qu'elle soit pas dans la merde non plus, et être le plus juste possible. Mais j'ai eu l'impression qu'elle cherchait beaucoup plus le conflit. Comme si pour elle, c'était plus simple qu'on soit en colère l'un et l'autre.
Je voulais aussi te dire que moi aussi quand ca n'allais pas trop avec elle, je m'étais inscrit sur meetic pourquoi ?
Je n'en sais absolument rien, je ne l'aurai jamais trompé c'est ça le pire...
Moi c'était juste qu'elle m'a replier sur moi même, mes amis filles elle voulait pas que je leur parlent etc..

Donc au final après quelques années y'a de quoi péter un plomb moi c'était juste pour parlé pour voir si je plaisais toujours.
Mais les sites de rencontre c'est vraiment pas mon truc, je prèfére 100x plus le réel au virtuel.
Oui j'suis un peu comme toi. Meetic m'apporte rien, tout comme les autres sites de rencontre, mais ça permet de passer un peu le temps le soir. J'ai retrouvé une copine du collège en plus, et une connaissance. Mais encore une fois, j'serais incapable de me mettre avec quelqu'un d'autre alors que je l'ai tellement en tête ...
J'ai oublié d'ajouter à mon histoire que la semaine dernière je l'ai vu le dimanche, et j'ai senti que quelques chose la tracassais fortement. Je l'ai poussé à bout pour qu'elle me parle, et elle m'a dis être perdue. Que ça fesait depuis ses 16 ans qu'elle était avec moi, que moi j'avais aujourd'hui 28 ans, qu'elle a connu beaucoup de bons moments avec moi et qu'elle a peur. Qu'elle sait pas comment on s'occupe d'edf et de la caf. Qu'elle était en pannique par rapport au fait de vivre toute seule, se demander si elle va arrivé à finir le mois.

C'est sure que moi, mon boulot me prennait beaucoup de temps, mais derrière on avait la vie qu'on voulait. On pouvait partir au ski, en vacances tout l'été sans trop compté ... c'était aussi ma façon de la rendre heureuse ...
j'ai aussi oublié de vous dire, que pour elle toutes les photos facebook de moi, elle a décidé qu'elle les supprimeraient, que c'était des bons souvenirs, et qu'elle changera juste la légende, ou les titres des photos mais en aucun cas les supprimer comme moi.
Aujourd'hui, et j'viens de le vérifier à l'instant, elle a encore et toujours son album photo chéri ... avec toutes mes photos ...
Pour elle, c'est important, comme à la maison elle a récupéré une photo de nous deux, qui est magnifique et elle a vraiment insisté pour la garder.
Comme si au fond, elle avait pas envie que ça s'arrête ... mais vivre différement ... ce que je souhaite aussi ...
ce matin, elle m'a appelé 2 fois sur mon téléphone, j'ai décidé de ne pas répondre ... elle a insisté sur le téléphone fixe ... mais pas de réponse ... elle m'a demandé de la rappeler quand je voulais ... chose que je n'ai pas fait ... car je ne veux pas casser mon SR. C'était son compté son appel 20 minutes plutard. Elle m'a demandé quand est ce que j'allais boucher les trous dans notre appartement, et m'a demandé que j'fasse ça proprement. Chose que j'lui avait dis vendredi déjà. Et après elle m'a demandé de lui passer ma mère pour qu'elle l'a conseille pour l'assurance de son appartement, comme ma mère travaillait dans les assurances, chose que j'ai fait.

Mais je trouve ça bizarre qu'elle appelle sur mon téléphone, qu'elle insiste autant alors qu'elle a le numéro de ma mère ... On dirait un moyen déguisé d'entendre ma voix ou d'avoir des nouvelles de moi, pas de peau je n'en est pas donné ...
Des nouvelles de mon ex par ma voisine, apparement elle est en colère contre moi, et me reproche plein de choses débiles, du style les trous bouchés dans l'appart c'est mal fait, alors que j'ai fait mon possible, que j'ai fait tourné le lave vaisselle pour pas grand chose, ça partait d'une bonne intention, que j'ai pris tous les cartons et les sacs, en meme temps j'ai emmené mes cartons et elle n'a rien amené.

Et pleins d'autres choses, qu'elle m'a déjà dis au téléphone hier soir ....

J'ai comme l'impression qu'elle cherche le moindre détail pour me reprocher des choses ... comme si elle avait besoin de ça pour ne plus ressentir de sentiments ... J'en suis même persuadé ...

Qu'est ce que je dois faire selon vous ?
Est ce que j'pense correctement ?
Ouais ... et ma mère chez qui je squatte le temps d'emmenager ailleurs et qui m'écoute.
Me dis que pour elle, elle a quelqu'un d'autre en tête que c'était un changement brutale, qu'elle ne reviendra pas ...
Bim un coup de couteau dans le dos ... moi qui suis persuadé que c'est vraiment pas ça ... non seulement c'est pas son caractère et pour qui ?
Je connais l'ensemble de ses fréquentations ...
Surtout que j'vois pas pourquoi on aurait recoucher ensemble et que c'était des moments aussi magiques et amoureux ...
Fais chier !!!!
Encore des messages d'elle aujourd'hui avec des reproches.
Je suis les conseils et évite de chercher à me justifier, pour ne pas qu'elle retrouve de nouveaux reproches.
Mais j'fini par lui dire que ses reproches me fatiguent ... elle me dis que j'fais pareil et que j'lui ai même pas demandé quand aura lieu l'état des lieux de l'appartement ...

C'est vrai et faux, je savais que l'état des lieux était vendredi, mais j'connaissais pas l'heure, et j'allais lui demander demain ... le temps de continuer mon SR ... et j'lui fait plus aucun reproche depuis longtemps ... ça sert à rien et ça n'avance pas les choses ....

Je ressens chez elle, une gène vis à vis de moi, comme de la colère contre moi, et je ne sais pas pkoi ?
Bonjour

La seule solution pour toi en tout cas pour le moment est le SR, elle est dans la colère, il ne faut pas répondre ou se justifier c'est lui donner prise et toi il faut lacher prise. Tout ce que tu pourras dire ou faire ne changera rien. Pour elle tu es coupable.

Seul une période de répit et de non contact avec toi lui permettra de prendre du recul et de s'apaiser.

De là, on verra la suite...

Aller Courage c'est dur mais on est là....
Je vais t'expliquer pourquoi elle dit et te fait tous ces reproches.

Quand une personne quitte une autre personne, mais est hésitante et réticente pour la suite, ils doivent se persuader de faire le bon choix et d'être rassurés par d'autres personnes. Ce qui explique qu'elle dise que tu as mal reboucher les trous, que tu as fais tourner le lave vaisselle alors qu'il n'y avait pas grand chose dedans(complètement ridicule de dire ça). Alors ne prête pas du tout attention à ce qu'elle dira, et ne cherche même pas à te justifier.
De toute facon je la vois demain a 15h pour l état des lieux de notre appartement. Je l ai prevenu que je serais la elle m a repondu un simple ok. Mais c était logique de la prevenir.
J appréhende un peu de la voir, car ca va etre un moment difficile de rendre notre appartement, pour elle comme pour moi. Et pis c est la dernière fois que je la vois seul a seul. Je sais que j la croiserais au moins tous les 15 jours pendant deux mois.
Mais on ne se parlera pas ...
Je repense à quelques chose que je ne vous ai pas dis.
Le 18 Février c'était mon anniversaire, et ça reste pour moi un jour particulier de notre séparation car ce jour là on s'est échangé beaucoup de sms, et même des snapchats où elle souriait me tirait la langue.
C'est ce même jour où elle m'a envoyé par message qu'elle avait aucun doute sur ses sentiments, mais que plus on était ensemble plus on s'éloignait. Et que dans un avenir meilleur on se retrouverait surement.
Qu'elle avait besoin de moi dans sa vie, c'était une certitude, mais le doute était en couple ou en amis ?
Elle a pas arrêter de m'envoyer des sms, et j'sais que c'est sa soeur qui lui a dis d'arrêter ...
A-t-elle envoyé ces sms pour me faire plaisir ou pensait-elle vraiment ce qu'elle a dis ?
Je pense qu'elle le pensait, car les jours d'après elle m'a dis que c'était très dure pour elle ...
Bonjour

Arrête de te torturer l'esprit, il faut absolument que tu mettes de la distance pour qu'elle réfléchisse comme il fait à ce qu'elle veut.

Je pense que cet apm avec l'états des lieux ça va bien la remuer autant que toi d'ailleurs...

Il va falloir être fort devant elle et SURTOUT, tu te barres droit derrière, tu es occupé.... Tu a pleins de choses à faire...
Stendhal a écrit : Arrête de te torturer l'esprit, il faut absolument que tu mettes de la distance pour qu'elle réfléchisse comme il fait à ce qu'elle veut.
+1
Stendhal a écrit :Il va falloir être fort devant elle et SURTOUT, tu te barres droit derrière, tu es occupé.... Tu a pleins de choses à faire...
Re +1
Donc oui, mon après-midi a été très dure à supporter comme à chaque fois que je la vois. Déjà il y avait sa soeur jumelle, et une amie qui sont venu l'aider à faire le ménage avant l'état des lieux. Elle m'a beaucoup appelé par ci par là, pour me demander l'approbation sur tel ou tel chose qu'elle fesait concernant notre appartement. Mais elle m'appelle par mon prénom, même pas par mon surnom Tiny, elle sait que je déteste qu'elle m'appelle Anthony. Pendant nos vacances au ski, elle avait du mal a ne pas m'appeller "chéri" !!!

Bref, quand on parlait, elle avait du mal à me regarder dans les yeux elle cherchait du soutiens j'avais l'impression. Et une gène quand on était trop proche physiquement. C'est peut etre pour ça qu'elle voulait que sa soeur jumelle vienne.

Ce n'est que des interprétations, mais je l'ai senti distante, et essayant de prendre ses distances par rapport à moi. Ce que j'ai très bien ressenti quand elle m'a appelé et que j'lui ai dis "bisous" et elle ne m'a répondu qu'un simple bonne après-midi.

Elle ne m'a rien demandé sur ce que j'fesais, si ça avancait mon appartement et tout rien du tout. Et moi j'ai fait de même me suis montré distant, je ne lui ai posé aucune question.

Je sais juste qu'elle était fatigué car elle s'est couché tard hier soir, 3h30. Elle s'en vantait un peu devant moi. Je pense qu'elle a installé son nouvel appartement qu'elle a depuis peu et surtout installé tout ses meubles qu'elle a déménagé hier.

Ah si, un truc un peu original, elle jouait beaucoup avec les clefs de son appartement, car elles font de la lumière, je lui ai dis la class, elle m'a montré un détail, c'était une lumière despe et heineken qu'elle avait eu en kdo ...

J'pense qu'au fond, elle va bien, car elle se créé la vie qu'elle veut !!! Elle voit apparaitre une autre vie, une vie de célibataire, où elle peut faire ce qu'elle veut quand elle veut....
Les amis il faut j'vous raconte ma journée et ma soirée a été particulière encore une fois ...
Je ne devais pas aller à ce spectacle que mon association organisait, mais j'y suis allé, sur les conseils d'un de mes amis.

Et j'dois te dire, que j'regrette pas d'y être aller, tout le monde était super content de me voir, à part les gens qui comptais pour moi hier, mais en fait, je me rends compte qu'ils ont l'air heureux de notre séparation aujourd'hui.
Quand ils ont su que je restais et que je fesais les lumières du spectacle ils ont tirés une tronche, et m'ont dis "ah bah j'croyais que tu venais pas" ... Et oui, mais non, j'ai décidé que j'passerais un bon moment, et que j'lui laisserai pas le monopole de nos amis, et m'empecher de vivre pour elle.

Au final j'ai été faire la bise à tout le monde, j'ai fait la bise à mon ex, et là elle m'appelle pour me dire un truc, mais moi j'étais en train de dire bonjour à tout le monde j'ai continuer et après j'ai été la voir. Et là, j'arrive vers elle, j'lui demande ce qu'elle voulait et bim reproche du jour : "tu m'écoutes jamais de toute façon..." là j'ai levé les yeux au ciel mais absolument rien dis... Et elle me dis : "j'ai ton bonnet de ski dans mes affaires", ok bah tu me le rendras c'est pas pressé, on a échangé deux trois mots sur notre appartement et les paperasses. Et j'ai continué ma soirée tel quel, quand elle était sur scène je l'évitais du regard. Juste une fois elle m'a regardé et m'a fait un ptit sourire.

Mais le clou de la soirée c'était le final, y a eu un chaud avec une streap teaseuse, et c'était mon parrain qui était l'objet de la torture. Et là elle c'est mise devant moi, déjà j'me suis dis, elle se mets là alors que le reste de la soirée elle était à l'autre bout ... bref ... elle veut me surveiller. Du coup, moi j'ai filmé le streaptease de a à z comme c'était mon parrain. Et j'la voyait en face de moi bouillir ...

Le streaptease se termine, j'la croise et j'lui dis "tu vois j'les ai eu mes puputes" comme on avait prévu d'aller dans une boite de streap tease entre couples cet été, comme je connaissais pas. Elle a rigolé, on a échangé deux trois mots, et là j'cherchais à sortir de la conversation, et me suis dirigé vers la loge où y avait mes potes. Et elle m'a dis : "ne rentre pas la meuf se rhabille" ... Du coup j'ai fait demi tour comme un con ...

Bref, un de mes potes la croise juste après, il me dit : "Justine elle est bizarre, j'ai l'impression qu'elle a la haine". Bref, j'parlais avec des potes, elle était jamais très loin à laisser trainer l'oreille pour savoir ce que j'disais, ...

En plus, j'ai du la surprendre, car nouveau style vestimentaire et nouveau parfum, bref comme je vous le dis.
OK pour le SR mais un SR Actif, où vous devez évoluer.

Au final, je resors de cette journée de plus, content d'avoir passé de bons moments avec mes amis. Content, de lui avoir, fait apparaitre mes premiers changements. Content, de la voir en colère, de voir qu'elle cherche toujours à me faire des reproches, à faire un peu sa jalouse, pourtant elle n'est pas comme ça d'habitude... Et pour finir, content, car j'me rends compte que de son côté, les choses se compliquent, elle a emmenagé dans son appart jeudi soir, mais elle continu à dormir chez sa soeur. Sa soeur et son mec, mon associé, ils commencent à ne plus pouvoir la supporter ...

Bref, j'me sens bien, les choses bougent bien de mon côté et elle elle s'enfonce dans sa betise ...

Je retourne dans mon SR, et on verra comment les choses évoluent ...
Objectif des jours à venir : SR strict, ne pas répondre aux sms et aux appels, rien de rien, je pense qu'elle sera présente à l'anniversaire de mon frère samedi prochain. Donc, si elle a des choses importante à me dire concernant notre vie commune passé elle attendra samedi de me voir ;)

Et Samedi, j'aurais encore le contrôle sur la situation :)
Hier lors du spectacle y avait un imitateur professionnel de Michael Jackson. Et il a passé une chanson d'amour, et là elle était devant moi, et nos regards se sont croisés durant ce moment là ...
C'est très perturbant ... j'vais la laisser continuer son aménagement dans son nouvel appart.
Moi j'vais faire le miens, et après on verra s'il faut que je casse le SR ou pas ...

Mais j'crois à quelques chose de nouveau ... mais il faudra être très très prudent et laisser faire le temps !!!
Je constate aujourd'hui que de l'avoir vu samedi soir m'a vraiment retourné ...

J'ai peut etre mal interprété certains gestes, et certaines paroles, mais j'ai clairement senti qu'elle était exactement dans la même situation que moi : de l'amour, de l'envie d'etre plus proche, mais des craintes de se remettre ensemble et qu'on redevienne le meme couple qu'avant ...

J'ai peur les amis, peur de le perdre car c'est vraiment la femme de ma vie, peur de devenir un jour qu'un amis, peur de devenir son meilleur amis, peur de me remettre avec elle ... mais derrière y a les sentiments, et le désir que j'ai pour elle ...

Et j'ai l'impression qu'elle est vraiment comme moi ...
J'ai cassé durant la nuit mon SR, car j'me suis rendu compte dans mes rêves que nous avions besoin tous les deux de se parler et de mettre les choses à plat. Elle m'a avoué avoir mal vécu ma présence samedi soir, qu'elle était en colère parce que j'avais dis que je ne viendrais pas.

Alors on s'est vu une petite demi heure avant qu'elle reprenne le travail ce midi.
Car ce soir elle pouvait pas annuler car elle a du monde à manger dans son nouvel appartement.
J'avais des soucis à régler avec elle par rapport à certaines personnes extérieur à notre couple qui ont interféré dans notre séparation, donc on en à parler.

J'lui ai dis que la décision qu'elle avait prise, elle repris en me disant : qu'on a prise tous les deux.
En même temps, j'allais pas l'enfermer à la maison, il fallait faire quelques chose.
Donc j'lui ai dis que c'était la bonne décision, qu'on avait surement besoin d'avoir notre indépendance tous les deux de notre côté elle m'a dis oui.
Elle m'a avoué tout comme moi, que c'était difficile, qu'elle a encore des sentiments pour moi, mais qu'on est obligé d'en arriver là car on s'entendait plus.
Elle m'a dis que c'était difficile pour elle de me voir, qu'elle préférais éviter de me voir.
Qu'elle souhaitait arrêter de parler de ces histoires, car ça la soule, qu'il faut que j'arrête de la contacter ou d'essayer de la voir ou d'avoir des nouvelles d'elle.
Qu'il fallait que j'avance de mon côté, qu'elle était heureuse actuellement dans son appartement et dans la vie qu'elle mène. Qu'elle ne veut pas se remettre avec quelqu'un, elle m'a dis avoir personne en tête.
Elle parle avec un mec qui s'appelle loic, on s'est déjà embrouillé à ce sujet, mais ce mec, l'a soutient juste dans notre séparation, et il ne lui plait absolument pas. Que ça fesait plusieurs semaines, qu'elle pensait à ce qu'on se sépare mais qu'elle a jamais eu la force, et il l'a soutenu dans cette épreuve.
Donc voilà, on a dis qu'on se reverrait probablement pour mettre à cette conversation.
Elle m'a dis une chose qui était importante à mes yeux, c'est qu'elle a pas perdu la confiance qu'elle a en moi.

Voilà c'était intéressant de la voir, car ça me permettait d'avoir sa version des faits plutot que de vivre sur des interprétations. Notre soucis, dans notre couple c'était la communication, là on a réussi à se parler tous les deux des choses qui font mal, sans langue de bois. Et c'est un plaisir.

Malheureusement, je pense que ma rupture avec elle est définitive, malgré cette porte entrouverte, sur la possibilité qu'on se remette ensemble chacun dans son appartement. Mais c'est beaucoup trop tôt. Et pour me protéger, il est probablement temps que je tourne la page...
Dommage que tu es cassé ton SR. Il faut que tu comprennes et les autres membres qui craquent également d'ailleurs que si vous êtes faibles et craqué dès que vous pensez à votre ex, vous n'avez aucune chance de récupérer votre ex.

Alors arrêtez de penser que votre ex vous oubliera si vous faites un SR trop long, votre ex ne vous oubliera JAMAIS.

Désolé d'être sec, mais c'est mon rôle de foutre un coup de pied au cul pour vous remettre dans le droit chemin ! :)
ok avec toi Scotch, mais j'me sens bien mieux maintenant, je n'ai plus de doute sur pourquoi elle fait ci pourquoi elle fait ça ... Je sais qu'elle pense comme moi.
Maintenant honnêtement j'avance, je me donne les moyens d'être heureux. Je parle avec une autre femme qui me plait, et j'commence à imaginer ma vie sans elle.
Et encore mieux, j'ouvre les yeux sur notre relation, et j'me rend compte de ce qui allait pas réellement, alors qu'auparavant j'étais focalisé sur ce qu'elle fesait, ce qu'elle disait, pourquoi tel ou tel geste. Et ça m'empechait d'avancer et de m'améliorer vraiment.

Maintenant, si elle revient, si on se remet ensemble ça sera tout bénéf !!!
J'l'ai remercié, elle ne souhaite pas me revoir pour parler c'est son choix et j'le respecte.

Je retourne dans mon SR, je sais qu'elle sera là samedi soir, mais je ne l'aurai dans mon regard constamment, et ça va nous soulager tous les deux.

Tu penses que j'ai fait une erreur ?
Tu penses qu'il faut vraiment que je respecte mon SR car j'ai encore une chance de la récupérer ?
Je pense que je me preparais a ce qu on se separe ... et du coup aujourd'hui c est peut etre un soulagement.
pour elle aussi j pense ... mais au fond j ressens quelques chose d immense pour elle et j pense qu elle aussu mais pour le moment il faut faire le point et se retrouver chacun de son côté avant de réfléchir a un nous ...
Je mets a jour mon histoire. Le fait de faire un sr depuis notre dernière entrevue m a permis de faire le point et de bien réfléchir sur les erreurs commises et si je souhaite réellement continuer avec elle. Donc vraiment intéressante cette semaine.
Hier soir, j ai vu mon ex qui était présente au 30 ans de mon frère. On a discuté normalement, elle m a demandé comment s était passé mon emmenagement j lui ai montré une photo de mon salon elle m a dis qu elle aimait bien.
Le reste de la soirée on a eu quelques moments sympa, où on a parler de tout et de rien. En partant, elle me fait une bise accentuée et surtout elle me touche mon col de chemise en me disant qu on se reverra pour deux trois choses, qu on avait le temps. Ca fait plaisir qu elle s interesse a moi, qu elle me touche avant de partir, qu elle me complimente sur mes nouveaux vêtements, et surtout son regard quand elle me fixe dans les yeux avec cette émotion.

Qu est ce que vous en pensez les amis ?

En attendant je retourne en SR.
Aujourd'hui toujours en SR, l'envie est forte de la contacter pour qu'on se voit.
Tellement de choses à lui dire, du coup je note tout ce que j'aimerais lui dire sur un cahier, pour que lorsqu'on se verra on passe un bons moments à parler de plein de choses ...
Plus le temps passe et plus j'me sens fort par rapport à une non réponse à un sms ou un appel.
Je pourrais éventuellement la contacter aujourd'hui car elle devait récupérer notre courriers et nos cartes d'électeur auprès de notre agence immobilière, mais les élections ne sont que Dimanche, et j'attends que ce soit elle qui le fasse.

Ses attentions lors de la soirée de samedi sont bien présentes dans ma tête, ça renforce ma conviction que nous pensons la même chose tous les deux. Hier soir elle était en soirée filles, et moi en soirée mecs avec les mecs des filles...
Je ne leur parle pas de ce que je fais de mes soirées et de mes journées pour maintenir un mystère ... et ne demande rien aux mecs sur mon ex ...

Mais j'avoue aujourd'hui, j'ressens l'envie de la contacter, j'vais continuer à peser le pour et le contre si je la contacte, mais j'pense que dans une semaine sera plus jouable ... on verra
J'ai une solution pour toi, après tu feras ce que tu veux.
Une carte d'identité suffit à voter en France. Si elle ne te contacte pas, tu n'es pas obligé de le faire.
Tu me fais penser que je vais changer mes habitudes d'horaires de vote pour ne pas la croiser !
Courage !
Bon les amis, je n ai pas eu besoin de la contacter c est elle qui m a appeler. Mais elle a été maline elle m a contacté directement sur mon téléphone du travail et c est un de mes employés qui a répondu et me l a passée. J me suis isolé elle m a parlé de notre courrier et de ce que j lui avait demandé de faire. Elle m a posé d autres questions plus poussées au final j lui ai dis que j etais en reunion qu'il fallait que j réfléchisse si elle pouvait me rappeler ce soir ca serait plus facile. Elle m a dis j suis invitée ce soir, je lui ai ok bah écoute appel si j repond ok si j repond pas tanpis.
Donc j pense que j vais la laisser me rappeler je ne répondrai pas et la rappellerais 15-20 minutes après comme j suis très occupé actuellement lol.

Vous en pensez quoi ?
Donc comme prévu mon ex m'a rappelé hier soir aux alentours de 23h !!! Comme prévu je n'ai pas répondu d'entrée et l'ai rappelé 15-20 minutes après. D'ailleurs j'ai bien fait car elle était en voiture, et j'ai l'impression d'être un bouche trou quand elle m'appelle en voiture.

Bref, elle me dis attend je me gare devant chez moi, j'lui ai dis que si elle voulait j'la rappelais dans quelques minutes le temps qu'elle rentre chez elle tranquille. Elle m'a dis non reste pas de soucis, donc elle me demande pourquoi j'voulais l'avoir au téléphone ce soir. Un peu étonné j'lui dis bah tu sais c'est par rapport à tes courriers qui arrivent à l'ancien appartement, elle me dis oui c'est vrai ...

Du coup on a parlé de ça en grande partie, et de la résiliation de notre compte commun qu'elle veut faire rapidement puis elle m'a raconté un peu comment était fait son appartement, des différents bruits que j'entendais. Je lui ai demandé comment son travail ça se passait avec ses nouveaux horaires, de deux trois choses sympathiques qui l'ont fait sourire et pis voilà. Je lui ai demandé si elle avait autre chose à me dire, elle m'a dis que non, car j'avais l'impression qu'elle voulait me garder au téléphone, mais qu'il y allait avoir des blancs, donc j'lui ai dis bonne nuit bisous ... et elle un simple bonne nuit.

J'ai remarqué qu'à chaque conversation téléphonique elle me disait pas "bisous" pourquoi ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
J'vais continuer mon SR, car j'ai l'impression que ça fait quand même bouger les choses... et il est trop tôt pour entamer une reconquête. Certaines choses ne sont pas encore réglés dans ma tête, et j'ai besoin de changer encore.
Franchement c'est dur mais laisse coulé sa sert a rien, t'en trouvera une meilleur ;)
Tu verras si tu trouves une nouvelle copine tu auras bien fais de vite l'oublier

Je te dis ça car maintenant je viens plus trop sur le fofo et quand je vois le nombre de personnes qui entretiennent un " espoir " certes c'est normal on est des êtres humains mais à quoi bon ?

A pars perdre du temps, tu peux pas l'oublier de ta tête mais déjà arrête le forum et tu verras que sa ira mieux.
Par expérience j'ai eu plusieurs rupture avec la même personne et ca na jamais abouti à quelques chose.
Maintenant je pense te plomber le moral mais vaut mieux ça que mentir et te dire " elle reviendra si elle t'aime vraiment ! "

C'est complétement bidon et tu vois ça que dans les films.
Quand c'est FINI c'est FINI.

Fais ta vie trouve toi une autre femme, amuse toi ou trouve toi quelqu'un de sérieux si tu as fais le deuil.
Mon message vaut 50x les messages qui sont la pour te consoler, car quand on te console sa te fais pas avancer !

Alors une bonne claque ca fais du bien de temps en temps, ressaisie toi.
Lis des bouquins sur la PNL ça pourra te faire que du bien, en particulier Pouvoir Illimité d'Anthony Robbins.

Le PASSE reste le PASSE.
Bon courage
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, et tu as totalement raison.

Mais je sais aussi ce qu'elle ressens et ce que j'ressens... j'pourrais dire oui tu comprends pas tu n'as pas vécu notre histoire, comme très souvent j'ai du mal à aider d'autres personnes car il faut avant tout s'imprégner de l'histoires qu'ils ont vécu.

Je parle avec d'autres filles, dont une qui me plait physiquement, et mentalement peut etre plus que mon ex ... mais y a un mais ... Mon ex a quelques chose de particulier, y a quelques chose de fort entre elle et moi, que je n'arrive pas à définir ... mais je le ressens. Je sais que tous les deux nous pensons presque pareil, et nous ressentons des choses qu'ont arrive pas à définir, je suis persuadé à 90 %. J'préférerai me dire, arrête d'y croire et avance, quand j'me dis ça ... elle apparait que ce soit par téléphone ou physiquement ... comme si, il faut que je continue d'y croire.

Pourquoi m'appeler, alors qu'elle peut m'envoyer des sms, pourquoi me rappeler alors qu'on a plus rien à se dire, qu'on s'est tout dis y a 4 h ...

J'laisse faire le temps, de toute façon je n'ai pas le choix dans un sens comme dans l'autre, je pense à moi j'me fait plaisir, je fais ce que j'ai envie de faire quand j'ai envie. Et ça, ça me manquait dans ma vie commune, et ça lui manquait ...

Aujourd'hui, je me rends compte que la rupture était inévitable et nécessaire, pour qu'on vive chacun de notre côté, chacun fait ce qu'il veut, elle grandit, et moi j'me prend plus la tête... et ça fait du bien... Mais il y a un manque, un gros manque, pas d'une femme, pas d'un plan cul, seulement d'elle !!! Alors aujourd'hui j'me sens prêt à construire quelques chose chacun de son côté, car ça fait du bien !!! Et j'me rend compte que nos problèmes, ne viennent que de là !!!

Oh je ne ferais rien pour le moment, car je ne sais pas où elle en est dans sa réflexion, mais je sens gros comme une maison qu'aujourd'hui ou demain, elle me contactera. Et là ma question est, est ce que j'lui propose qu'on passe un moment ensemble ou pas ?
Je mets à jour une énième fois mon histoire car les choses évoluent assez souvent avec mon ex.
Elle m'a contacté hier, pour me dire qu'elle avait récupéré nos cartes d'électeurs et du courrier à moi dans notre ancien appartement. Du coup j'en ai profité pour lui demander si elle allait voté et lui proposé qu'on y aille ensemble. Elle était partante, mais elle m'a dis que ses parents passaient l'après-midi chez elle, donc soit en fin de matinée ou début d'après-midi. Elle m'a dis comme j'sors samedi soir, j'préférerai début d'aprem, j'lui ai dis moi aussi pareil comme j'ai prévu quelques chose aussi, et j'lui ai dis qu'elle avait raison d'en profiter. On a parler de choses et d'autres et on s'est dit qu'on se tiendrait au courant.

Dix minutes après, elle m'a rappelé pour me demander comment on fesait pour peser les légumes à grand frais ...
Elle aurait pu demander a sa soeur, a quelqu'un d'autres, ou même à quelqu'un du magasin, non elle m'a appelé ... Je l'ai un peu taquiné pour qu'elle me fasse mes courses c'était drôle.
Du coup, j'lui ai dis que pour aller voter dimanche ça m'arrangerait si on y allait en fin de matinée car je suis invité au restaurant le midi. Elle était un peu soulé que j'sois invité au restaurant j'avais l'impression mais bon.
J'lui ai proposé du coup, de déposer mon courrier et ma carte d'electeur chez moi, ça l'arrangeait pas, du coup elle m'a proposé de venir les chercher à son salon de coiffure. Je lui ai ok mais tu me coupes les cheveux, elle m'a dis si tu veux ...
J'ai peur de me sentir un peu mal à l'aise dans son salon, mais elle est ok ...
Qu'est ce que j'dois faire ?
Au final, plus simple, elle a oublié ma carte d'électeur et me dis de ne pas passer à son salon.
Elle m'a appelé après pour me demander si j'voulais aller voter demain, j'lui ai que j'aurais bien aimer.
Elle me demande si j'peux passer chez elle ce soir récupérer ma carte d'électeur, j'lui ai dis que j'pouvais pas ce soir, mais que c'était possible demain après-midi. Elle m'a dis ok.
Je lui ai demandé si elle pouvait me couper les cheveux elle m'a dis pas aujourd'hui y a trop de monde au salon ...

J'ai l'impression qu'elle a changé d'avis !!!
Petite mise à jour : j'ai décidé aujourd'hui, de pas aller chez elle, non seulement car j'avais pas le temps, et surtout pas l'envie de subir une nouvelle déception. Déception, oui car je m'attendais à ce qu'elle me fasse visiter son nouvel appartement, et comme il y avait du monde chez elle, ça aurait pas été probablement le cas. Si elle veut me faire visiter son appartement elle saura me le dire enfin j'espère. Bref, un coup elle me montre de l'affection, un coup elle me fait mal.

J'ai décidé donc de retour en SR jusqu'à nouvel ordre, je lui ai poliment envoyé un sms pour lui dire, que je n'ai pas le temps de passer récupérer ma carte d'électeur et l'ai remercié. Et basta, je rentre en SR, je ne réponds plus à ses messages et à ses appels de la semaine. Je devrais la voir samedi soir à une soirée d'anniversaire mais c'est tout !!!
Je ne veux plus entendre parler de cette fille, du mal qu'elle me fait, et de cette déception d'avoir probablement gâché l'histoire de ma vie ... ce soir je lui en veux beaucoup !!!

Elle ne se rend pas compte de ce que je vis et je ressens !!! Pauvre fille
AZERTY123 a écrit :Salut Shorty,
je vois que tu es toujours sur des montagnes russes au niveau émotionnel, tu en es où ce matin ?
Courage !
Perturbé comme tous les matins, je rêve d elle et me réveille sans elle a mes côtés. C est ce qui me fait le plus de mal.
Envie de la contacter pour passer un bon moment avec elle, mais c trop tôt. Ca m a perturbé qu elle me contacte ces derniers jours, je pense que c réciproque.
Tu sais elle m appelle et ne souhaite jamais raccrocher, comme si m entendre l a rassurait ... mais j essaye toujours d écourter les conversations.
Bref, je vais respecter un sr strict cettz semaine, et j vais évité toute réponse a ces appels ou sms. Je sais que je la vois samedi soir a un anniversaire. Si elle a des choses a me dire, qu elle le fasse samedi.
Suite à ma proposition d'hier, et son appel de refus, je me sens complètement vexé et trahi, j'ai cassé mon SR pour ça, pour cette réponse. Au certes, elle n'a pas été méchante ou désagréable, mais ferme, pour elle il n'y aura pas de retour possible sur sa décision, elle est bien trop heureuse et occupée dans sa vie actuelle. Et c'est trop tôt pour qu'on se voit, j'lui ai simplement dis que j'voulais discuter avec elle des changements qu'il y avait eu dans ma vie. Et là, un peu agacé elle m'a demandé qu'elle changement ?
Bref, toujours des réactions bizarres, mais elle a été ferme, elle me sens pas prêt, elle se sens pas prête bref grosse grosse déception, casser mon SR, pour ce style de réponse c'est dur.

Mais comme il dise dans les vidéos, ce n'est pas grave, ce n'était pas le bon moment, je retourne en SR et on verra peut etre pour réessayer plus tard. Quoiqu'il en soit elle sait que je ne ferais plus le premier pas, je lui ai dis, donc je n'ai plus à me poser des questions sur casser mon SR ou pas.

Je ne me suis pas énervé, elle dû comprendre que j'étais déçu et j'pense que c'est pour ça qu'on a parlé pendant 30 minutes. Je pense qu'il reste encore beaucoup d'affection et surement d'amour de son côté, en meme temps ça ne peut changer en 15 jours.

En tout cas, j'ai cassé mon SR et lui ai proposé de passer, pour savoir où nous en étions, pour savoir si moi j'pouvais avancer, rencontrer quelqu'un, sans me dire si c'est bien ou si c'est mal par rapport à mon ex. Clairement, ça lui ferra mal voir très mal, mais elle n'est pas du tout ambigue, du moins dans sa tête ...

J'pense qu'elle est très mal conseillées, par des gens immatures, qui ne vivent jamais d'histoires sérieuses, ou qui ont toujours été jaloux de notre couple. Et que tôt ou tard, elle s'apercevra de ses erreurs ... mais il sera probablement trop tard.
Bonjour les amis,

En SR depuis mardi suite à ma proposition de venir visiter mon appartement, je m'en veux énormément d'avoir casser mon SR, pour avoir un refus derrière et je me sens particulièrement mal depuis. Avec l'impression d'avoir gâché mes chances.
Je suis sorti mercredi soir avec une fille sympa, mais au final elle ne m'a absolument pas plu, et mon ex m'a terriblement manqué après... bref hier j'étais à deux doigts de faire une bêtise... depuis j'essaye de me recentrer sur moi-même un peu plus. Surtout qu'hier soir j'ai trouvé une excellente raison de la contacter car j'ai une idée pour changer son écran de téléphone ... qu'elle débile j'ai été en lui proposant de passé cette semaine ...

Elle me manque horriblement à chaque seconde j'ai une petite voix dans ma tête qui me fait pensé à elle ...
Bref, mon projet du jour est de réfléchir à la préparation d'une crémaillère en mai ou juin dans mon nouvel appartement. Nous n'en avions pas fait dans notre appartement, et je sais que ça a été pour elle une déception, là j'lui prouverai ainsi que j'ai changé, et aussi j'retrouverai mes amis qui se sont un peu éloignés de moi suite à la séparation.
Donc voilà, ma question en suspend c'est est ce que je l'invite ou pas ... en sachant que c'est dans plus d'un mois et demi ... y a pas de gros risque ... mais je ne vais pas l'inviter de suite ...

Voilà, je sais que je la vois tous les samedis soir jusqu'à fin avril, dont demain, je ne sais pas qu'elle attitude adopter par rapport à tout ça. un conseil ?
Petite mise a jour, j ai vu mon ex hier en soirée.
Elle a parlé longuement avec mon frère, seul a seul, mon frere est juste et il ne me diras pas ce qu il s est dit.
Sinon j ai eu le droit a une bise et un aurevoir, pas bcp plus, si ce n est qu elle s est assise a côté de moi pendant que je discutais avec mes amis,
Bref, j en ai marre je me sens pas vivre sans elle j arrive plus a avancer seul, et mes idées noires se propage dans mon cerveau. Je pense que je vais réfléchir sérieusement a aller voir un psy car je ne tiendrais jamais vivant mon SR tout en sachant qu elle est mal et moi aussi ...
Bon les amis,

J ai une nouvelle fois cassé mon SR et j ai contacté mon ex pour régler certains problèmes administratif, et aussi tout régler avec elle de notre histoire. Donc elle m'a confirmé avoir tourné la page et elle m a officiellement dis qu elle ne m aimait plus, qu en un mois elle s était rendu compte qu elle m aimait par habitude et qu elle etait triste d apprendre que je n avançait pas de mon côté.

Elle m a dis avoir de l affection pour moi, mais c est tout.
On a discuté pendant une heure par téléphone. Elle m a demandé d aller voir un psy pour aller mieux et essayé de tourner la page. On a reparlé du passé du fait qu elle m'a trompé et de ma réaction violente a l époque où j avais failli les tuer en voiture. Preuve que ca n a jamais été digéré.

Bref, c était notre dernière conversation, tout edt mis a plat, y a plus rien a espérer. J lui ai demandé qu elle soit proche de moi pour que j m en sorte. Elle a refusé. M a dis que j avais commis trop d erreur pour pouvoir reprendre une amitié qu il allait falloir beaucoup de temps, et surtout que je tourne la page.

Elle m a reproché de rentrer trop tard du travail, et d avoir vécu seul avec moi, que pour elle du coup c était pas trop dur, car ca ne changeait en rien depuis qu on était séparé. Sauf qu elle avait plus a m attendre pour manger ...
Qu elle pensait a moi de temps en temps mzis qu elle le vivait bien.

Bref c est mort elle m a dis qu elle se fesait beaucouo dragué en ce moment et qu elle en avait marre. Même a son travail. Qu elle ne voulait pas de mec pour le moment, mais qu elle refera sa vie un jour.
Que je restais quelqu un d important a ses yeux car son premier grand amour et son premier homme...

Voila je lui ai dis que je ne la contacterais plus que ca me coûtais trop et que ca serais a elle de revenir vers moi quand elle le souhaitera ...

Bref, tout est mort... retour en sr, fin de tout et espérons une autre vie ...
theshorty77, je comprends bien que cela fait mal. mais tu as une chance dans ton "malheur", vous avez pu discuter, dire ce que vous aviez à vous dire et elle sort de ta vie en ayant de l'affection pour toi. tu es chanceux, car les choses auraient pu être pires.. le mien, n'a plus eu d'affection, il est devenu froid, distant et faisait l'homme pressé, m'a dit clairement que je ne faisais pas partie de sa vie..tu sais, je pense que voir l'être aimé te traiter plus bas que terre, fais plus mal que lorsque celui-ci sort de ta vie en ayant de l'affection pour toi.. il te faut du temps, c'est sûr. pour avancer..tourner la page. mais le fait que vous vous quittiez en affection vous permettra peut être de renouer en amitié..(pour moi c'est mort et c'est dur de savoir que j'ai perdu un ami en même temps).
si j'ai un conseil à te donner et qui me réussis plutôt bien..prends une page word et écris chaque jour un mot comme si tu lui écrivait à elle. forces toi à le faire chaque jour..cela fait un bien fou sur le long terme.
allez courage.
merci du conseil et de ton message

Oui il y a de l'affection, elle n'a pas fermé la porte a un retour de sa part dans les années à venir, elle m'a dis qu'elle ne savait pas. Elle m'a raconté qu'elle se fesait dragué et que ça l'a soulait, en meme temps elle s'habille de façon suggestive c'est normal ...

Bref, ce matin, j'suis plus bas que terre, et mes envies de suicide augmente. Elle a été très dure et très ferme avec moi, ma reproché beaucoup de choses par rapport à notre couple. On s'était imaginé une amitié ensemble, et elle m'a dis que c'était pas possible vu dans l'état où j'étais et vu les erreurs que j'ai commise et les histoires qui ont suivi notre séparation.

Elle m'a fait beaucoup de mal !!!

J'ai déjà essayé d'écrire sur un cahier, mais j'préfère vous écrire à vous ;-)
Modifié en dernier par theshorty77 le 31 mars 2014, 14:10, modifié 1 fois.
Aujourd'hui vendredi 4 avril, après un dernier message pour lui dire la chose suivante lundi :

"Une dernière chose que j'ai sur le coeur. J'ai essayé d'avancer en supprimant nos photos de nous sur mon facebook et ce jour là, tu m'as reproché d'en avoir rien a foutre de toi et des 5 ans qu'on a passé ensemble d'autant plus que j'ai su que tu avais pleuré toute la journée. Tu savais que ce n'était pas vrai, c'était ma façon d'avancer et tu sais que j'ai tout mis de côté. Ca m'a contrarié énormément et depuis ce jour là il y avait encore de l'espoir et j'y ai cru jusqu'à hier soir et là ce message c'est pour te dire que j'abandonne. J'ai été maladroit et bête, mais nous avons tous les deux deux nos torts dans ce qu'il s'est passé dans notre séparation. On est tous les deux responsables de cette situation de près ou de loin. Ca ne dépendra donc que de nous de mettre les rancoeurs de côté et faire qu'on s'entendre bien de nouveau un jour, il n'y a plus que ça que je puisse envisager te donner un jour et qui m'intéresse réellement"

Je me sens soulagé en quelques sorte, soulagé car je n'ai plus à compter les jours de mon SR, car je n'ai pas à me poser la question, si je me sens prêt pour la recontacter maintenant ou pas. Je me pose plus de questions et ça c'est bien !!! Premier rendez-vous chez le psy aujourd'hui, ça permet d'avancer, et de comprendre ce qui n'allait pas ... certes j'ai des choses à me reprocher comme d'avoir baissé les bras et d'avoir été trop gentil par moment ...
J'en avait marre de me prendre la tête avec elle, qui n'est pas capable de se remettre en question ...
Bref, je me suis toujours montré plutôt fort avec elle, voir même dur, mais elle est tellement compliqué que j'ai baissé les bras.
Ce manque de communication entre nous, a détruit notre couple aujourd'hui c'est une certitude autant de ma part que de la sienne ... nous n'étions pas fait pour vivre ensemble aussi tôt !!!

Maintenant l'avenir, j'ai du mal à faire choix pour l'avenir, je reste encore trop secoué par tout ça, et j'me sens encore dépendant à 200 % d'elle ... J'ai qu'une envie c'est faire des choix d'avenir avec elle, comme aller à un concert, partir en vacances ensemble, ... Comme me l'a fait dire ma psy, je suis encore clairement amoureux d'elle, et le fait que malgré ce qu'elle dise elle me garde sous le coude d'une certaine manière m'a empêcher de voir l'avenir sans elle.

Il faudra du temps, et le fait de la voir tous les samedis à nos soirées, ne m'aide pas non plus, mais je ne vais pas mettre de côté mes amies pour elle ...

Ca sera ma dernière publication sur ce sujet avant un ptit moment je l'espère, je vais essayer de reconstruire ma vie et mon chateau de carte avec une base beaucoup plus forte et solide ... En espérant que ce chateau soit le plus beau du monde, et qu'il mérite une belle princesse ...
Coucou les amis,
Comme prévu hier soir j'ai vu mon ex à cette soirée d'anniversaire sur le thème bande dessinée ... Perso j'étais habillé class en Largo Winch et elle s'était inventé une bande dessinée Super M&ms ...
Premier contact un peu froid, juste une bise aucune prise de nouvelles, et j'allais pas faire mieux ...

On s'est évité une grosse partie de la soirée, je l'entendais s'éclater et gueuler comme elle s'est si bien le faire, mais pas comme d'habitude ... Après elle s'est introduite dans plusieurs de mes conversations avec mes amis...

On a échangé, une petite conversation sur notre amie qui a accouché cette semaine... Au moment des cadeaux, je sentais qu'elle me regardait, et notre regard s'est croisé ... et j'ai encore senti quelques chose chez elle ...
En fin de soirée, elle s'était calmé sur l'alcool, car apparemment elle était fatigué de ses 15 derniers jours où elle a pas beaucoup dormi ... avec toutes les sorties qu'elle a fait.

Au moment, de partir avec deux de nos amis, elle nous demande qui s'est qui conduit, je lui ai dis moi, elle me dis fais attention sur la route soit prudent, elle m'a attrapé par l'épaule et m'a fait la bise, et m'a redemandé d'être prudent.

Verdict, bonne soirée, tout mes amis m'ont dis que j'étais beau gosse que j'avais changé de style. Mon ex a aussi changé de style, mais personnellement je ne reconnait plus la femme que j'aime tellement ce style est opposé à celui que je connaissais ... D'ailleur quand je rêve d'elle, elle est loin de ressembler à ca ...

Qu'en pensez vous ?
Bonjour les amis,

Quelques petites news de moi depuis Dimanche matin, je continue mon SR strict avec mon ex.
Et je commence petit à petit à reprendre une vie que j'aime, d'autant plus que mes nouveaux horaires de travail me permettent d'avoir une vie !!! Enfin !!!

J'ai encore du mal, à lacher le facebook de mon ex, j'arrive à y aller de moins en moins, mais j'ai besoin d'avoir encore des news d'elle, juste savoir si elle va bien ... Quoiqu'il arrive, je serais toujours là pour elle c'est une promesse que je tiendrais, ...

Ces dernières publications me permettent d'avancer, car je sens un peu le vent tourner.
Dans la nuit de Lundi à Mardi très tard, elle a changé sa photo de profil, et a mis une photo que j'avais lors de nos vacances d'elle, donc elle a du fouiner dans nos photos pour mettre cette photo.
Mais ce n'est pas ça qui m'a fait changer ma ligne de conduite, mais ce matin, je viens de voir qu'elle a été courir pour se vider la tête ... c'est très étonnant car elle déteste courir, je cours régulièrement depuis 5 ans et jamais elle ne serait venu avec moi !!! Et c'est le pour se vider la tête qui me rassure, car moi j'arrête pas de faire du sport pour me vider la tête ...

Donc elle est comme moi perturbée !!!

Je continue mon SR avec en objectif m'améliorer, me faire plaisir à 200 %, je ne casserais pas mon SR et elle le sait, il n'y a qu'elle qui me contactera. Pour finir Samedi, nous sommes de mariage avec nos amis, grosse teuf, et dernière soirée commune ... Mon costard est prêt, tout est opé pour que je me montre radieux a ses yeux, une dernière belle image ;-)

Et le temps ferra le reste ;-)
Bonjour les amis,

Après quelques jours sans avoir mis à jour mon histoire, je reviens avec les dernières péripéties.
D'ailleur avant toute chose je tiens à remercier tout mes amis du forum qui me soutienne sur la page http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... ml#p878213
Chaque pensée malsaine, chaque bons conseils je sais que je les trouverais auprès d'eux encore merci pour tout.

Sinon, avec mon ex comment ça se passe ?
Bah écoutez, après 3 semaines de SR, nous avons passés une soirée avec des amis à discuter tous les deux, et a rigoler. Ca fesait bien longtemps qu'on ne s'était pas senti tous les deux aussi à l'aise, et ça a fait vraiment du bien. Car comme je vous le rappelle depuis qu'on est séparé nous nous voyons presque tous les week-ends et c'est difficile à gérer pour nous deux, ainsi que pour nos proches.

Enfin, elle a pris des nouvelles de moi, s'est intéressé à nouveau à moi, et m'a proposé de passer chez moi la semaine prochaine, pour récupérer des films, et deux trois trucs et aussi voir mon appartement.
Bref, il y a trois semaines elle a refusé là, elle accepte et me demande même qu'elle jour.
Je la revois le lendemain, pour son courrier, et elle me relance pour savoir qu'elle jour elle peut passer par deux fois ...

J'avoue les amis, que ce changement d'attitude soudain est dur à comprendre et me remet une belle claque, car j'ai peur que ce soit trop tôt... Je reste en SR et reste évasif sur le sujet ...
Ce matin, je la croise en voiture, ni une ni deux mon téléphone sonne, elle m'envoit alors deux trois sms sympa par téléphone, et j'coupe court à la conversation en lui souhaitant une bonne journée ...

Malgré tout, j'ai cette envie de savoir quand est ce qu'elle passera chez moi, d'une part car elle attendait de savoir quand j'étais dispo et d'autre part car j'ai envie d'inviter des amis chez moi, ou de prévoir de sortir.
J'ai donc pris le téléphone et l'ai contacté, elle passe chez moi Vendredi en fin d'après-midi, certes elle était un peu plus froide que lors de nos derniers échanges, elle refesait ces mèches blondes, comme avant ... Je lui ai dis que c'était une bonne chose et voilà...

Maintenant j'attends vendredi, elle doit me recontacter pour confirmer l'heure, on verra ... En tout cas j'espère une seule chose, passer un bon moment avec elle, qui je l'espère en appellera d'autres ... peut être chez elle cette fois-ci. Rien d'autre, que de rigoler et essayer de retrouver cette complicité que j'ai entrevue lors de cette soirée de vendredi ...

Souhaitez moi bon courage, j'vais doucement me mettre en mode reconquête ... car là de toute manière mon SR est bel et bien cassé ...
Elle est pas un peu lunatique ta belle?Elle te quitte puis vous allez au ski ensemble, "en couple" même si c'est un secret. Trouve n'importe quelle excuse pour râler. Te fais des reproches, puis t'appelles pour entendre ta voix,puis dire que tu lui as fait du mal , puis s'immiscer dans tes conversations, s'asseoir à tes côtés lors des fêtes, puis mettre un terme définitif puis vouloir voir ton appart,...

Et là tu l'as reconquise? Puisque d'habitude tu tiens à jour les événements et que vendredi est passé....;) trop occupés;)
coucou amoureuxtransi, je vais te faire un résumé exprès pour toi.

Je pense que mon ex, est un peu immature et surtout elle me garde sous le coude, je pense que le jour où j'aurais retrouvé quelqu'un d'autre. J'ai peur que sa réaction soit assez violente, si elle continue comme ça. Mais bon je ne sais pas la vie qu'elle mène de son côté, si elle couche ou si elle a quelqu'un, ça la regarde et moi aussi ça me regarde ma vie. Elle l'a voulu sans moi, il faudra assumer.

Sinon ce rendez-vous c'est plutôt bien passé, comme convenu je lui ai réparé son écran de téléphone elle était super contente, et a appelé tout le monde pour leur dire que j'l'avais réparé loool. Je me suis occupé aussi de son ordinateur où j'lui ai ajouté des series, films, et photos et vidéos de nous. D'ailleurs on a regardé quelques vidéos de nous, ... assez perturbant je dois dire ce moment ...

Tout comme le moment, où elle m'a aidé à faire une quiche tous les deux, et pleins d'autres petites choses qui me montrent qu'elle a changé. Je ressens beaucoup moins d'agressivité à mon égard, et surtout j'ai l'impression qu'elle fait attention à ce que je ne sois pas en colère ou énervé contre elle, la preuve elle m'a l'a demandé en partant, car j'étais souler parce qu'un connard lui a éclaté son rétro en bas de chez moi ;-)

Non très bon moment, on a rigolé, elle m'a parlé de ces soirées, et m'a montré deux trois photos. Elle m'a dis qu'elle c'était mis à la vodka et qu'elle buvait beaucoup ... Je pense qu'elle profite de sa vie de célibataire comme elle me l'avait dis, mais au fond j'ai l'impression qu'il y a quelques choses encore entre elle et moi.

Encore une chose perturbante, elle m'a dis par rapport à mon appartement pourquoi je n'avais pas installé mon canapé dans tel sens ou tel sens ... Assez intéressant, comme remarque.

En partant, elle m'a raconté deux trois détails sur son appartement, et j'lui ai dis tu me montreras ça, elle m'a dis oui bien sûre.

Du coup la copie a mis plus de temps et j'ai du gardé son ordinateur, je lui ai ramené hier. Mais dès le matin elle m'a envoyé des sms pour savoir à qu'elle heure je venais lui ramener, et quand j'étais un peu en retard elle était inquiète. Je ne suis pas resté longtemps lui ai rendu son ordinateur et lui ai dis que j'avais beaucoup de choses à faire ... Elle m'a souhaité une bonne soirée et m'a demandé de faire des bisous à nos amis communs que je voyais le soir.

Voilà pour l'histoire, du coup je retourne en SR, je pense que j'la verrai dans la semaine car on fait la fête avec des amis toute la semaine et j'sais qu'elle sera là un soir au moins.
Merci pour ce résumé ;)
Immature? pas trop quand même entamer une histoire à 16ans avec votre différence d'âge...
C'est bizarre quand même votre relation. Vous avez l'air complice mais...rien de plus?!? Tu décèles rien de ses sentiments?Tu crois que c'est juste une complicité parce que c'est une longue histoire, votre différence d'âge, le fait que t'aies peut-être gérer les choses du couple et tout....ou plus ;)
Ca te fait rien s'il elle a quelqu'un? Ca fait partie de mon gros problème récurrent sur ce forum ;)
Et ton silence il a quel but?
Tu sais, y a moyen de vivre une histoire tout en habitant séparément...et comme ça le reste du temps chacun vit à son rythme. J'ai parfois l'impression, sans vouloir te donner de faux espoir, que c'est ce que vous faites à part l'intimité...
En tout cas ton histoire (les bons côtés du moins ;)) me donnent envie. En espérant une Happy End
Immature non mais ma psy me dis qu'elle cherche à me garder sous le coude clairement, et je le vois un peu comme ça.
On est vachement complice, on l'avait perdu dans notre couple, et je sais qu'elle prend souvent des nouvelles de moi, elle m'a dis des choses que j'avais fait croire à certaines personnes ... je lui ai dis non mais c'est pas vrai ... la vérité est tout autre ... j'veux qu'elle prenne des nouvelles de moi en me les demandant sans passé par nos amis en commun ...

Je sens des sentiments chez elle bien entendu, mais je suis prudent je ne veux pas me faire de faux espoirs, il y a un mois quand j'ai débuté mon SR, elle m'a dis qu'elle ne m'aimais plus, qu'il fallait que j'avance qu'elle ne reviendra pas ... bon y a un mois elle a refusé de venir dans mon appart là elle a accepté et m'a même relancé plusieurs fois sur ce sujet donc oui il y a un espoir mais il faudra être très prudent.

Si elle avait quelqu'un je serais très mal bien entendu, et ça se trouve elle a quelqu'un, je ne pense pas mais bon peut etre ... je lui souhaite d'être heureuse avec ce mec, ça me défoncera le coeur c'est sûre mais on n'est plus ensemble c'est normal ... et ça fait 3 mois aujourd'hui ... mais j'me dis que j'ai vécu 5 ans avec elle donc avant qu'il prenne la place que j'ai pris dans son coeur, la place que j'avais dans sa famille, il ne vivra pas ce que j'ai vécu avec elle, ça reste à nous deux quoiqu'il arrive ... Ca me ferra terriblement mal le jour où elle se mariera et le jour où elle aura des gamins là oui c'est clair, car c'est les seuls choses que je n'ai pas vécu avec elle ...

Mon silence aujourd'hui, il a pour but qu'elle réagisse et qu'elle me propose de venir chez elle un jour. Je sais que je la vois dans la semaine soirée picole avec des copains et fête foraine. La j'espère faire des manèges avec elle me marré avec elle ... si j'arrive à cette étape et qu'elle est toujours célibataire je pense que ça sera positif ...
Après il faudra laisser faire le temps et faire les choses petit à petit, j'me suis déjà séparé d'elle une fois, et au bout d'une semaine on avait craqué tous les deux, sans résoudre nos soucis de vie à deux ..

Donc oui la vie à deux c'était le bordel, là c'est la bonne solution !!! Maintenant, il faut recréer quelques chose de nouveau et totalement différent ... et ça prendra du temps c'est certains.

Merci en tout cas de ton soutiens, mais je ne sais pas si c'est bien ou mal d'être dans ma position, j'espère et je ne sais pas si je la comprends vraiment. Il ne faut pas s'enflammer peut etre qu'un jour ça sera jouable, mais là je ne le veux pas pour le moment. Je veux juste retrouver de la complicité et rigolé avec elle, on a souffert tous les deux, et j'pense qu'on en a besoin pour savoir si c'est de l'amitié qu'il nous faut ou de l'amour ...
Seul le temps te le dira... Il est clair que pour moi vous vous aimez tout les deux. La preuve elle essaie de te le montrer avec son changement de comportement! Elle a du se remettre en questions pendant votre séparation et pendant ton SR! Ne te vexe pas, mais si elle a prit des nouvelles via vos amis c'est qu'elle a quelque chose a se reprocher (son comportement envers toi), et forcement elle n'ose pas te le demander a toi directement.
Mais prend ton temps, ne te précipite pas trop car tu lui donneras raison par rapport a ce qu'elle "te garde sous le coude" comme te la dis ton psy. Essaie de mettre une certaine distance, pas trop non plus ! Il faut que ce soit elle qui te désire !
Coucou Justiine merci du message, que c'est perturbant de te répondre alors que tu as le même pseudo et prénom que mon ex loool. Oui, j'vais continuer voir même remettre un peu de distance entre nous.
Hier soir, j'lui ai envoyé un snap avec la photo de moi et ma petite cousine, qu'elle a vu grandir depuis qu'on est ensemble et qu'elle adore. C'était quelques chose de sympa, mais j'ai vu qu'elle ne recevait rien, du coup ni une ni deux je lui ai demandé si elle m'avait supprimé sur snapchat, elle m'a dis non mais j'ai supprimé ton numéro ça a du te supprimé ...

Mon oeil, snapchat et les contacts ce n'est pas lié, c'était une manière pour me dire qu'elle m'a supprimé et qu'elle regrette ... Au final, elle m'a redemandé de lui envoyé une invit et à pu lire ma photo.
Elle a pris de deux trois news d'elle, et a mis fin à notre conversation pu aucune réponse d'un coup.

J'avoue que sur le coup, j'l'ai un peu mal pris, je me suis dis qu'est ce que j'ai encore dis ou fait qui l'a vexé ou autre. Mais non, je n'ai rien fait, j'ai été sympa je lui ai donné des news et je n'ai rien à me reprocher ...

Au final, je sens vraiment que j'ai changé, j'profite de chaque instant avec mes amis et proches.
Je me sens plus généreux, plus libre, plus heureux. Je me sens bien dans ma peau j'ai perdu du poids, repris le sport, ...
J'me sens bien dans ma tête et séducteur...

C'est vrai que quand j'la vois je suis sur une autre planète et les minutes passe pour des secondes ... un sentiment que je n'avais plus ressenti depuis longtemps ...

Maintenant, on verra sa non réponse à mon dernier sms aujourd'hui me pousse a reprendre mes distances et laisser faire le temps.
Pour la suppression de snapchat c'est simple, tu vas dans tes amis et tu regarde directement si tu l'as encore ou pas. Si tu ne l'as plus c'est qu'elle ta supprimé tout simplement. Non tu n'as absolument rien a te reproché tu as pris des news donné des nouvelles, maintenant c'est a elle de faire le pas vers toi. A mon avis elle ne sait pas trop ou elle en est avec toi. Laisse lui du temps et de l'espace et je trouve ça bien que tu profite toi de ta vie. Montre lui que tu es heureux et je peux te garantir qu'elle fera tout pour te recontacter
Hello

Je trouve que vous manquez énormément de maturité tout les deux ... mais surtout elle. Le décalage d'âge se marque à ce niveau. Il faudrait apprendre à communiquer ce que vous avez sur le coeur et comment vous vivez les choses.
Les histoires de meetic et de poune lol franchement ça craint, elle est pas très net quand même et la tromperie avec l'ex ... ca ne me fait pas penser à une histoIre de cinéma.

Ne te montre pas au taquet dérrière elle, mets du mystère, de la distance et tu verras bien si elle tient sincèrement à toi
Coucou les amis, alors j'ai du nouveau et pas forcément du bon nouveau lol.

J'ai croisé mon ex Mercredi soir, soirée alcoolisée avec des potes, elle est venue avec sa meilleure amie, et un mec.
Le fameux mec, qui l'a aidé à ce qu'elle prenne la décision, elle m'avait dis à l'époque que ce mec lui plaisait pas, qu'il était moche dégueulasse, et qu'à défaut de savoir ce qu'elle voulait, elle savait ce qu'elle ne voulait pas et lui en fesait partie.

Au final, elle vient avec lui rigole avec lui, le laisse en plan comme un con de temps, mais elle ne l'a présenté à personne donc je ne pense pas que ce soit son mec ... bref ...
Avec l'alcool aidant, j'ai perdu mes nerfs, et j'ai pleuré en discutant avec des amis. Une copine qui est super proche de mon ex, me dis qu'elle l'avait fait exprès de le ramener pour me faire comprendre que c'était terminé.

Je l'ai super mal pris, c'est vouloir volontairement me faire du mal, surtout que ce que je cherchais n'étais juste d'avoir une relation sympa et amicale pour le moment. Même si les sentiments sont toujours là au fond.
Ma copine m'a rappelé que mon ex n'était pas une femme pour moi, qu'il me fallait autre chose dans la vie.
J'lui ai dis que j'la détestais que j'étais très en colère contre elle, elle m'a dis ne dis pas ça, car elle tiens beaucoup à toi, tu comptes beaucoup à ses yeux ... bref j'ai mis fin à la soirée et suis rentré chez moi avec la haine et l'envie de lui envoyer par sms, combien elle fesait tout pour me faire souffrir...

Je ne l'ai pas fait, mais j'ai décidé de ne plus lui parler, et de ne plus lui faire de cadeaux ... hier soir elle est venue nous dire bonjour à mon travail avec des amis, je ne voulais meme pas lui faire la bise mais avec les amis à côté c'était mal. J'lui ai fait la bise, elle m'a regardé et c'est interrogé pour savoir j'allais bien ... j'lui ai dis ca va ... et je ne l'ai même pas regardé ...

Donc reconquête terminé, retour en SR, Mardi soir elle m'a fait volontairement mal ... c'est fini !!!
C'est le souci des soirées ou tu recroises ton ex.. D'un coté , tu es rassuré de la savoir proche de toi mais de l'autre quand tu l'a vois accompagnée forcement tu vois rouge intérieurement :-|. Forcement, on n interprete dans le sens qui nous fait le plus mal et j'aurais reagi pareil. Il n'y a qu'une solution : prendre sur soi et ca demande au combien de la force mentale !

Concernant les discours de ta copine sur ton ex comme quoi tu es qqn qui compte bcp pour elle, elle tient a toi.. Sincerement, je pense que l'on y a tous droit mais a quoi bon car on voit que ce qu'il se passe n'est absolument pas en accord avec ce genre de discours..
Franchement les gars on est tous dans le meme cas ! Elle me dit certaines choses au moment de la rupture ou via des amis en commun mais finalité on observe l'inverse.
Alors je vais reprendre une célébre phrase que mon ex me rabâchait (mais que je n'arrivais pas saisir ) : il n'a que les actes qui compte pas les paroles. Moralité faut s'en tenir au fait et la on est tous loin du compte ..
Exact hier elle est venue me dire bonjour alors que j lui aurait pas dis d ailleur. Elle m à demandé si j allais bien ... mais j l ai totalement ignoré et elle a été totalement surprise ...
Bref, elle est changeante d un jour à l autre. Ma mère l as vu et me dis qu elle a beaucoup changé ... elle ne prend pas soin d elle comme avant ... elle lui semble pas bien et très perturbée ...
Perso j M en moque, j vais finir de la perturbé en l ignorant ... elle m à fait du mal alors que j cherchais juste à être sympa et cool avec elle dans le but de peut être m en faire une amie ... mais là non terminé
Coucou les amis, je suis désolé en ce moment je ne suis pas beaucoup à votre écoute mais passé cette semaine difficile de travail et où j'capte plutôt mal je serais de retour.
Bon les péripéties avec mon ex, vont bon train encore et toujours.
Ce soir soirée entre pote comme tout les soirs car je suis exposant sur une foire expo jusqu'à Dimanche soir, et tous les soirs on se retrouve à picoler avec mes amis. Ce soir c'était en petit comité 10 personnes, et forcément mon ex est venue, et elle est venue avec ce fameux mec, avec qui elle était déjà venue mercredi soir.
Moi poli j'lui dis bonjour, il me demande comment j'vais j'lui répond et lui demande aussi, respect pas de soucis. Il m'a proposé à boire bref, pas un gros connard. Mais il est pas beau, boit énormément, et a vraiment rien à voir avec moi, bref, j'l'ai moins mal pris que la dernière fois, car j'ai vraiment rien à lui envier sur tous les points.
Concernant mon ex, je l'ignore littéralement, par contre elle comme toujours m'écoute quand je parle rigole, ...on a juste évoqué un fin de soirée notre ancienne voisine qui rentre à l'hopital, car j'suis inquiet pour elle et pas le temps de passer la voir avec le taff ...

Mais mon ex, vu qu'elle l'a ramené se montre proche de lui parle beaucoup avec lui, rigole, etc ... donc j'me dis qu'il y a forcément quelques chose. Et quand ils partent tous les deux avec la même bagnole et que je soupçonne fortement qu'ils dorment ensemble ce soir vu qu'il a bu ... Je l'ai un peu mauvaise et ressent le besoin de savoir la vérité pour ne plus me faire des films et éventuellement lui parler comme une personne comme une autre.

Au final je lui envois ce sms : Plutot que j'me pose des questions à chaque soirée et comme on en avait parlé. j'te pose la question est ce que tu es avec L... ou pas ? merci de ta réponse
Mon ex : Je ne suis pas avec lui voila ta réponse mais tu aurais pu me le demander tout à l'heure
Moi : Ok merci d'avoir répondu. J'ai un peu de mal à parler avec toi si tu l'as pas remarqué lol
Mon ex: Oui bonne soirée

Qu'est ce que vous en pensez ?
Demain encore une grosse soirée avec mes amis mais là on sera très très nombreux, bien entendu elle sera là.
Je me demande s'il faut pas qu'on discute, pour qu'elle sache que d'une part je ne veux pas me remettre avec elle et que je cherche juste a passer de bons moments, car depuis la rupture et ces quelques rapprochements j'ai l'impression qu'on se perd tous les deux ...
Sinon demain, j'ai peut etre mon arme fatale qui viendra avec moi boire un verre, une amie d'enfance que justine ne connait pas et qui est une bombe, je ne veux pas la rendre jalouse. Mais lui faire comprendre que moi aussi je vis et j'peux ramener quelqu'un ...
Je suis désolé de ce qui t'arrive mon ami.

Attention à ne pas abuser de la bouteille et de la jalousie qui peut être une arme à double tranchant.
Tu as une fille mignonne de disponible. Demande toi avec quelle fille tu veux te réveiller demain, dans une semaine et dans un mois.
Courage !
Coucou les amis,

Ceci sera probablement mon dernier message concernant mon histoire avec mon ex, car au vu des dernier événements de ce week-end avec elle, j'ai décidé d'abdiquer définitivement et me concentrer sur quelqu'un d'autre que cette fille. D'autant plus, que durant ce samedi j'ai appris la mort de mon grand père ... une goutte de plus dans cette spirale descendante ...

Comme prévu samedi soir, j'suis arrivé à la soirée avec tout mes amis et mon ex, avec mon amie d'enfance, une belle brune très exitante, et d'ailleurs ça a beaucoup fait parler mes amis, qui n'ont pas hésité à m'envoyer des sms discrètement durant la soirée ou à me choper pour me demander si c'était ma copine ou pas. Car oui j'ai passé la soirée avec elle à parler de notre enfance, de nos vies, oui ca fait plus de 10 ans qu'on s'était pas vu.

Mon ex était avec ce fameux mec, avec qui elle n'est pas, qui a été présent pour elle pendant la rupture, qui l'a de ses propres mots aidé a prendre la décision... Elle m'a dis bonjour, s'est intéressé à ma copine, et c'est tout ...
Avec ma copine, on s'est beaucoup rapproché mais resté correcte devant tout le monde.

Au final mon ex, bourrée, on a discuté tous les deux, elle m'a annoncée qu'elle avait couché avec ce mec, et couche même avec lui. Que c'était purement sexuelle, qu'il n'y avait aucun sentiments, et que c'était différent d'avec moi. Mais que c'était important que j'le sache. Elle m'a dis que j'avais ramené cette fille pour essayer de la récupérer encore, mais qu'elle était très contente pour moi. J'lui ai dis que non c'est une amie, et c'était prévu qu'elle vienne.

Elle m'a dis qu'elle avait besoin de faire ses erreurs, qu'elle a toujours été la fille, la soeur, la femme, et la belle fille parfaite ... et qu'elle en pouvait plus de tout ça. Qu'il fallait la laisser faire ses propres erreurs et grandir ...
Elle s'est mise a pleuré à de nombreuses reprises, car mon frère lui a dis que c'était pas bien d'avoir ramené ce mec aussi tot ...

Bref, j'y ai vu une autre femme que celle que je connaissais, pleurant pour un rien, fragile, mais sûre de ces choix, voulant profiter de la vie ... et tenant un discours totalement opposé à ce qu'elle m'a dis après la rupture. Comme sur ce mec qu'elle trouvait immonde, qu'elle ne voulait jamais de lui qu'il l'a dégoutait et au final elle couche avec ... mais c'est tout elle ne veut pas plus ... pourtant elle m'a dis ne pas être ce genre de fille à couché avec n'importe qui ... bref, beaucoup d'incohérence dans la discussion.

Elle s'est aussi mise a pleuré, car j'ai dis en étant fortement alcoolisé cette semaine, que Justine était la femme de ma vie. J'lui ai dis que oui c'est la femme de ma vie pour le moment, ma plus belle relation pour le moment, mais que je ne voulais plus d'elle dans ma vie.

Moi j'lui ai dis simplement, que je voulais qu'on reste amis car je ne veux simplement pas regretter ses années passées ensemble, et surtout ne pas demandé à nos amis en commun de faire un choix entre elle ou moi.
Donc je classe définitivement cette relation, à part énorme rebondissement, mais je ne le veux pas.

CLASSEMENT AU RANG DES GROSSES DECEPTIONS
Je suis vraiment désolé pour toi... Sincèrement. Mais après tout si tu pense faire le bon choix et continuer vers l'avant fait le. Elle est quand même bizarre, elle dit trouver ce mec moche, mais elle couche avec. Ce serai pas un peu pour essayer de t'oublier ?! Ecoute va de l'avant mais méfi toi, car après plusieurs mois elle pourrait très bien revenir je le sens gros comme une patate
Salut Justiine ... oui mon ex est plus que bizarre ... je pense que c'est une femme immature qui ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie ... Elle prend sans cesse exemple sur les autres et n'a aucune personnalité, mais je la vois encore comme une femme fragile et j'm'inquiète énormément pour elle... Enfin c'est la vie ...

Depuis quelques jours j'ai retrouvé une amie d'enfance, et on va dire que quelques chose se passe entre nous. Mais je ne suis pas amoureux, je n'arrive pas à l'être, je lui donne une chance mais au fond il me manque quelques chose et ça fait mal.

D'autant plus que mon ex, souhaite depuis lundi qu'on aille une discussion sur ce qu'elle m'a annoncé, elle a dis à ma meilleure amie, qu'elle avait encore des sentiments pour moi, mais ne ressentait pas de manque, qu'un jour ou l'autre on se remettra probablement ensemble mais elle ne sait pas quand ...

Aujourd'hui, j'lui ai envoyé un sms pour savoir si elle avait des news de notre caution, elle m'a rappelé en me disant qu'on avait eu une transmission de pensées car elle était en train de m'écrire un sms. Elle a été agréable, et a pris des nouvelles de moi pour savoir comment j'allais avec toute ses péripéties ... j'lui ai parlé uniquement de la mort de mon grand père, et après j'ai coupé court prétextant avoir du travail, ... et j'voyait bien qu'elle voulait me gardé au téléphone ... et pour la première fois, j'ai eu le droit à un bisous quand elle a raccroché ...

Encore une fois mes sentiments prennent le dessus, et un simple bisous efface ma rancune ...

Bref, je ne ferais rien de plus que vivre ma vie sans elle ...
Il se peut qu'avec le temps les rancunes et la douleur s’efface. Si un jour tu te remet avec ce sera le destin c'est tout. Profite de ta vie a fond pense de moins en moins a elle. Elle prend conscience qu'elle te perd et je sens qu'elle ne veut pas.

Es ce que sa te dérangerait de lire mon histoire ? J'ai besoin d'avis.. merci d'avance : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 42-10.html

P-S: Il se peut que pour l'instan tu en ais marre de ses agissement mais elle est paumé, et immature. Ton meilleur ami ? Le temps elle t'aime c'est indéniable. Continu a faire ce que tu fais et tu verras par la suite et surtout tient moi au courant !
J'vais passer un peu temps sur ton histoire, je l'avais déjà lu mais n'avait pas su quoi te répondre à l'époque ... maintenant que jeme sens plus posé dans ma tête ça devrait aller ...

Oui je vis pour moi, avant tout dans le but de laisser de la place dans ma vie pour quelqu'un d'autre qu'elle ...
Je sais qu'elle m'aime moi aussi, mais elle doit grandir sans moi ...

Merci d'être là en tout cas, et j'vous tiens au courant ;-)
Elle ne changera pas pour moi, c'est une femme qui a du mal à se remettre en question ... ce n'est jamais de sa faute toujours celle des autres ... Je ne l'ai compris que trop tardivement ...

C'est pour ça que même si elle revenait j'me poserait la question si oui ou non je reviendrai à mon tour. A part si elle sait ce qu'elle veut une fois pour toute ...
Donc pour le moment pas de communication, j'aimerais créer ce manque chez elle ... car il est vrai que j'ai toujours été là pour elle et d'un seul coup, me dire que je ne lui manque pas me fait bien chier ....

En attendant je pense à moi, de moins en moins à elle, mais cet appel, entendre sa voix et qu'elle s'inquiète pour moi, me fait remonter tous les sentiments que j'essaye d'enfouir pour vivre sans elle ...