Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CoeurUsé
Bonjour a toutes les personnes de ce forum,

Cela fait bientôt 3 mois que je vous lis chaque jour afin de me rendre compte que je ne suis pas tout seul a subir une rupture amoureuse, que chaque histoire est différente mais que nous sommes tous dans le même bateau..

Je me présente j'ai 26 ans et mon ex 25 ans.Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble même si sur les derniers mois cela s'est transformé en relation ambiguë ou je ne savais plus ou me situer.
Nous nous sommes rencontrés en étant étudiant dans la même école , nous avions les même passions et beaucoup d'amis en commun (plus d'une vingtaine).Au début je la voyais comme une simple amie faisant partie de mes amis en commun et formions une belle bande d'amis.J'étais a l'aise avec elle, nous parlions de tout et de rien.. Je savais qu'elle était fiancée avec une personne, elle me racontait tout ce qui allait et ce qui n'allait pas dans son couple..J'étais comme son confident, elle se mangeait la santé dans son couple mais elle n'arrivait pas a s'en sortir du fait qu'elle avait toujours des sentiments pour lui et qu'elle avait eu des problèmes de santé aussi a cause de lui. Elle me disait qu'elle se sentait mieux a l'école , qu'elle évitait de rentrer tôt chez elle. Pendant plus de 2 mois nous nous sommes rapprochés nous étions constamment collés l'un a l'autre jusqu'au moment ou elle m'a avouée se sentir mieux avec un ami (moi) que son propre mec). Au fil du temps , elle m'avoua avoir des sentiments pour moi et que j'étais bien plus qu'un simple ami.Finalement, ce qui devait arrivé arriva elle l'a quittée pour moi fin 2011.. C'était pour moi ma première vrai relation d'amour alors qu'elle avait déjà vécu 5-6 longues relations avec des gars ( 2 ans en moyenne).

Pendant l'année 2012,tout ce passait très bien nous étions très complices, fous amoureux l'un de l'autre et on se voyait tous les jours ne serais ce que même une petite heure.Avec elle, j'ai découvert mes premières expériences dans tous les domaines et les joies de la vie de couple a deux.On se voyait la semaine et j'allais dormir chez elle une fois par semaine le samedi a partir de 5 mois de relation.Été 2012, je pars en échange universitaire pendant 6 mois aux US, ce fut un déchirement pour nous deux car elle n'a pas plus partir avec moi faute de réussite a son examen. 6 mois a distance ou elle vient passer une semaine de vacances pour faire une coupure des 6 mois. Tout c'est magnifiquement passé. A mon retour des US , enfin les retrouvailles qui nous font plaisir pour notre plus grand bonheur.

L'année 2013 dans sa globalité fut beaucoup moins joyeuse que la précédente,nous avions repris les cours ensemble ça se passait bien mis a part que j'ai commencé a travaillé pendant quelques weekend de Février -Mars afin de gagner un peu de sous et ne pas dépendre de mes parents. Elle accepta mais me prévenait qu'il ne fallait pas que ça soit systématique. Je sentais que ça l’agaçait du coup j'ai cesse de travaillé les weekend .
Avril-Mai 2013: tout se passait bien on se faisait quelques weekend en amoureux mais aussi chez des amis a elle.Elle semblait avoir digéré le période ou je privilégiais un confort financier a elle ( ce sont ses mots).
En Mai 2013, elle apprend le décès du père d'un de ses amis d'enfance et me demande de l'accompagner a l’enterrement (1 semaine avant) je n'ai pas refuser. Finalement, ce jour la je suis pas bien je reste cloué au lit elle me dit qu'elle n'est pas bien et qu'elle aurait voulu que je sois la. Du coup , je me déplace qu'en fin d’après midi alors que la cérémonie était terminée.Elle est déçue de mon comportement, elle m en veux de ne pas l'avoir soutenue et de ne pas avoir été la quand il le fallait.
Juin 2013: dernier mois avant son départ d'un mois en stage rien a signaler on passe nos derniers moments ensemble ça se passe bien puis vient le moment du départ en Juillet.
Elle descend me voir 3 weekend / 4 de Juillet pendant ce temps moi je bosse la saison d'été dans les restaurant de mes parents. Elle fait la rencontre d'autres gars ou elle discute énormément de notre situation( elle m’avoua qu'elle avait ouvert les yeux grâce a eux) . On s'appelle matin/ soir et se SMS a longueur de journée comme depuis le début de notre relation.Lors de ces week-end ça se passe bien mais on se prend la tête pour des histoires de réglages de clim en voitures etc..Des détails mais qui pour elle la fatigue sans cesse.Elle me répétait que finalement elle n'aurait pas du descendre qu elle préférait rentre au lieu de son stage qu'elle se sentait mieux la-bas.
Fin Juillet elle revient pour 15 jours au mois d'Aout avant son deuxième départ en Allemagne pour son échange universitaire de 4 mois.
Durant ce mois, d'aout je bosse comme un taré au restaurant de mes parents entre la pression des services et la volonté d'aider mes parents je me noie totalement elle passe une fois sur les 15 jours au restaurant , le jour de mon anniversaire. Pendant cette quinzaine, on se voit très peu elle se déplace presque pas, elle voit tous ses amis sauf moi je passe la voir chez elle 3-4 fois entre deux services puis je décide de passer le dernier jour avant son départ toute la journée avec elle.Bilan on s'est vu a peur près 48 h sur les 15 jours du mois d'Aout.
2 semaines après son arrivée en Allemagne , elle cogite seule et décide d’arrêter qu'elle est trop déçue ,qu'elle ne pensait pas que je l'aurais délaissé autant .. Abasourdi par la décision je décide de monter la voir 1 semaine alors qu'elle me dit que cela n'arrangera pas les choses que c'est préférable de ne pas venir. J'ai passé une semaine glaciale a ses cotés comme si nous étions passés d'un statut couple au statut d'inconnu.
Des mon retour,je me mets en SR et au bout d'une semaine elle me dit que j'ai tourné la page et que si je pensais qu'elle n avait plus de sentiments pour moi je me trompais. Stupéfait de sa réaction je suis heureux de voir qu'elle m aime toujours et veut que ça reparte.Le seul hic c'est qu'a chaque fois que je lui posais la question comment tu situes ? Elle me répondait je me sent ni en couple ni célibataire je me pose pas la question en fait. Ça me mettait hors de moi car je ne savais pas a quoi elle jouait et moi j’étais éperdument amoureux. S'en suivent 3 mois a distance dans cette relation ambivalente avec appels,sms , Skype comme une vrai relation de couple alors qu'en fait elle se sentait en pseudo couple avec moi.Elle me propose de revenir mi Novembre passé une semaine a ses cotés.Je monte ce se passe beaucoup mieux que la première fois mis a part que pour des histoires de sms on se prend le bec :? De mon coté je me débrouille a a trouver un stage près des chez moi en refusant certains autres afin de pouvoir être avec elle lors de son retour.

Fin Décembre , retour d'Allemagne toute contente de revenir chez elle. elle m’envoie textos et sms de sa chambre en plein rangement de valises.Moi en attente chez moi, je lui propose qu'on se voit voit au calme pas pendant son rangement.Elle me répond on verra..Finalement on se voit pas le jour de son retour.Lendemain, je lui propose d'aller boire une verre pour se retrouver.Elle me ok mais j'ai un rdv avec une amie mais elle ne sait pas a quelle heure ce la se terminera) .J attends rien du coup on se voit 3 jours après son arrivée.
Lors des retrouvailles , je suis tout content de pouvoir enfin la retrouver et la le drame pour moi...Elle me fait une accolade et me prends dans ses bras.Voulant lui faire le bisou elle tourne la tétè en me disant qu'elle est réticente et qu'elle est déçue que je ne me sois pas déplacé la voir a son retour.Que si je voulais vraiment la voir je serais venu valise ou pas( ce que je peux comprendre aussi).Le soir même je l'appelle je lui dit que je ne peux pas rester comme ça dans une situation ambivalente je n'y arrive pas que c'est tout ou rien.Et la elle m'annonce que finalement c'est préférable pour moi qu'on coupe les ponts :o , elle souhaiterait qu'on reste en contact et que je suis bien plus qu'un simple ami , elle me considérè comme, un personne importante de sa vie.
28 Décembre 2013, je l'a vois en personne on discute près de deux heures en bas de chez elle je m'excuse de tous le mal qu'elle a pu ressentir par rapport a mon attitude de cet été ;Elle me dit qu'elle a essaye de sauver qqch qu'il n'y avait plus et qu'elle ne savait plus ou était ses sentiment. J'essaye de comprendre ses paroles et décisions mais au bout de 4 mois a distance je pensais sincèrement qu'elle savait ce qu'elle ressentait pour moi mais en fait plus du tout .J'ai entre aperçu a peine de la culpabilité et juste un brin de larmes aux yeux en me quittant et m’annonçant qu'elle est désolée qu'elle a besoin de voir ses amis avec qui elle est plus heureuse.Qu'elle se sentait mieux avec d'autres amis mecs ( que je connais certains sont des amis en commun) que moi.Elle ne m'a pas dit je t'aime plus.Mais qu'elle avait beaucoup d'affection pour moi , qu'elle pourrait me dire je t'aime amicalement ?!?! J'avais prévu énormément de son choses a son retour weekend en amoureux , restaurant plein de choses pour pouvoir donner un nouveau départ a notre couple.
Début Janvier 2014 je lui amène un bouquet de roses et mon cadeau de Noël mais elle n'est pas chez elle .Je lui laisse a son frère.Le soir même elle m'appelle me disant qu'elle ne comprenait pas que si elle acceptait c’était une porte ouverte.Je lui ai dit que ce cadeau était pour elle que je l'avais reçu après notre discussion certes mais que ça lui était dédiée que si je le reprenais j'allais le jeter.Elle m' a dit merci, qu'elle était désolée car elle avait trop accumulée qu'a chaque fois elle craignait que je refasse qqch qui ne lui plaise pas.Elle est de nature très rancunière elle me l'a dit , que notre vase est fissuré et qu'au moindre truc ça risque de péter. 2 semaines après elle me rendit mes affaires qui restait chez elle. Je suis amoureux d'elle , j'en rêve encore et les réveils sont douloureux. Cela fait 3 mois qu'elle a 25km de chez moi j'ai pas le courage d'aller la voir car je risque de tomber en larmes devant elle.La semaine dernière je m’aperçois que je ne l'ai plus en ami sur FB alors que je ne l'ai pas supprimé et elle m'affirme que ce n'est pas elle non plus ( elle m'a envoyé un sms a 4 h du matin pour me signaler ca) dois je la croire ? Je suis perdu mes parents , mes amis me disent de tourner la page mais j'y arrive pas . J'ai un stage en semaine j'arrive a m'occuper, je vais au sport tous les soirs mais rien a faire je pense a elle sans cesse, ce qu'elle fait. Je suis en SR depuis bientôt 1 semaine au bout de 3 mois de rupture car chaque semaine elle m'envoyait un sms pour prendre des nouvelles.Je lui répondais par politesse car elle m'evoyait un sms me disant que la moindre des choses c’était de répondre.

C'est une personne très fière, avec une grande personnalité et un fort caractère (signe du Gémaux) et moi Lion, j'aimerais tant pouvoir la reconquérir mais elle me voit en tant qu'ami désormais, elle sort avec ses amis poste des photos mes amis en communs me racontent .J'ai du mal a m'en remettre car c'est véritablement mon premier amour avec qui je me sens bien. Même en rencontrant d'autre filles ca n'accroche pas je me sent pas bien c'est un tout. Son indifférence et le manque de culpabilité a mon égard me font tellement mal au bout de 2 ans de relation.
J'essaye de garder espoir au fond de moi qu'un jour qu'elle reviendra qu'elle se rendra compte que je suis qqn de bien maque j'assume mes erreurs. Mais je la sent plus du tout amoureuse de moi alors que je l'aime toujours. Je suis résigné a la laisser partir et vivre sa vie car je ne fais plus partie de la sienne désormais et je dois avancer dans la mienne.

Quoi que je fasse je sais que je vais vivre avec les regrets de cet ete , que je suis passé a cotes d'une belle histoire avec elle car elle me voyait comme l'homme de sa vie même son père m’appelait "le gendre" quand il parlait de moi..Y avait rien d'officiel , des plans sur la comète de leur part un peur trop rapide mais j'ai le sentiment d'avoir gâché mon couple de mon coté (même si dans un couple il y a deux personnes) a cause de mon manque d’attention envers elle et de lui avoir dégradés et en fouillis ses sentiments.Je suis rongé par la culpabilité je me mors les doigts de l'avoir perdu car cela aurait pu être totalement différent et je sais qu'au fond de moi j'aurais pu la combler et lui apporte tout ce qu'elle attendait de moi mais que désormais pour elle s'est déjà trop tard..

Je sais que je dois avancer pour moi, je me plonge dans un SR en redoutant un sms de sa part mais je me dis qu'au bout de 3 mois je ne dois pas lui manquer, qu'elle ressent plus grand chose pour moi mis a part de l'affection et qu'elle est beaucoup plus entourée niveau amis que moi ce qui lui facilite la tache pour pouvoir passer a autre chose. Je voudrais tant pouvoir la reconquérir mais elle ne me voit plus qu en ami qu'elle ne peut me donner plus désormais.

Désole de la longueur, merci a ceux qui liront jusqu’à la fin mais j'en ai vraiment gros sur le cœur de cette histoire d'amour. Avec les montagnes russes qui viennent et s'en vont je craque tous les jours mais j'essaye de faire aller en apparence.Je me sent fatigué mentalement et d’être obliger d'accepter l'impossibilité de retrouver son amour.
BY admin

Salut CoeurUsé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Savoyard
Bonjour CoeurUsé,
Ton histoire a des points en commun avec la mienne dans le sens où tu te reproches pas mal de chose mais je pense qu'il faut que tu essaie de te mettre en SR strict (pas de SMS, pas d'appels, pas de facebook) si tu ne veux pas d'une relation amicale.
Il faut devenir transparent ! Courage
BY CoeurUsé
Savoyard a écrit :Bonjour CoeurUsé,
Ton histoire a des points en commun avec la mienne dans le sens où tu te reproches pas mal de chose mais je pense qu'il faut que tu essaie de te mettre en SR strict (pas de SMS, pas d'appels, pas de facebook) si tu ne veux pas d'une relation amicale.
Il faut devenir transparent ! Courage
J'ai suivi ton histoire depuis sa création et c'est vrai qu'il y a quelques points communs. Je suis content pour toi que tu arrives a créer le manque vu qu'elle t'a sms cet après midi !!

Je ne veux pas de relation amicale avec elle et je lui ai clairement dit. Elle m'a répondu qu'on ne peut pas force qqn a aimer( ce qui est vrai et je comprends).
La ça fait 3 mois de rupture, plus d'un mois que je l'ai pas vu et demain 1 semaine de SR car elle revenait chaque semaine me demandé des nouvelles auxquelles je répondais de maniérè brève et détaché.De plus , je ne l'ai plus en amie sur FB (je ne l'ai pas supprimé et elle m'avoua qu'elle non plus je reste perplexe mais c'est un détail).
BY CoeurUsé
Encore faut-il qu'il y ait toujours des sentiments amoureux car elle m'avait annoncée qu'elle avait désormais que de l'affection a mon égard.
Je pense pas que le SR puisse créer un véritable manque en soit mais plutôt juste a se reconstruire en tout cas dans mon cas :-/
BY veuloublier
Coucou... Je ne la sens pas vraiment ton ex,

Je vais être honnête mais je crois que tu ne devrais pas te blâmer pour autant, tu en as fait beaucoup pour elle de ce que je lis dans ton histoire. Tu as dis qu'elle a eu 5-6 relations avant toi et que pour toi c'est ta première ? Elle me donne l'impression d'être une dépendante affective qui a besoin de s'accrocher à un certain type de mec. Après je ne sais pas c'est quoi qu'elle a fait mais elle a l'aire de te manipuler en mettant toutes ces photos. Je crois qu'elle fait ça pour t'énerver ou peut-être qu'elle a vraient tourner la page.

Je sors moi aussi de ma vraie première relation et le mec me traite comme si que je n'avais jamais été là... ils veulent nous culpabilisé. Je pense que tu devrais mettre sur papier tout ce que tu ressens et lui donner.
BY CoeurUsé
veuloublier a écrit :Coucou... Je ne la sens pas vraiment ton ex,

Je vais être honnête mais je crois que tu ne devrais pas te blâmer pour autant, tu en as fait beaucoup pour elle de ce que je lis dans ton histoire. Tu as dis qu'elle a eu 5-6 relations avant toi et que pour toi c'est ta première ? Elle me donne l'impression d'être une dépendante affective qui a besoin de s'accrocher à un certain type de mec. Après je ne sais pas c'est quoi qu'elle a fait mais elle a l'aire de te manipuler en mettant toutes ces photos. Je crois qu'elle fait ça pour t'énerver ou peut-être qu'elle a vraient tourner la page.

Je sors moi aussi de ma vraie première relation et le mec me traite comme si que je n'avais jamais été là... ils veulent nous culpabilisé. Je pense que tu devrais mettre sur papier tout ce que tu ressens et lui donner.
J'ai pas eu le comportement d une personne en couple ne serait ce que cet été ou j'ai bossé midi/soir au restaurant de mes parents du coup on ne s'est presque pas vu avant son départ universitaire (a peine 2 jours en cumulé sur 15 jours ). Je me suis excusé de mon comportement et pendant ses 4 mois j 'ai essayé de rattrapé mes erreurs pendant cet échange en me déplaçant 2 fois en Allemagne, la soutenant dans son travail,Skype sms a longueur de journée.J'étais bien présent.
Elle me dit qu'elle ne peut plus faire abstraction de tout ce qu'il s'est passé , qu'a chaque fois ca lui reviendra en tétè et qu'elle est rancunière.Elle a que de l'affection désormais..

Oui elle était fiancée avant notre relation a un gars de 34 ans (9 ans d'ecart avec elle), et qu'elle avait eu que des relations longues ( 9mois au plus court/ 2ans et demi au plus long).Oui c'est ma premiere vrai relation .

Je ne comprends pas pk elle s'affiche autant avec des sourires avec ses amis elle n'a jamais été autant active. Pas de culpabilité , ni tristesse apparente de sa part.Je lui ai déjà tout dit de tout ce que je pensais mais rien n'a changé.

Ps: Qu'entends-tu par le fait qu'elle est besoin de s'accrocher a un certain type de mec ?
BY CoeurUsé
Est-ce que des sentiments amoureux peuvent se transformer en sentiments affectifs suite a trop de déception et manque d attention dans une relation?
Mon ex m a dit en me quittant qu elle pourrait le dire je t aime amicalement ?!? Peut on aimer amicalement après presque 2 ans de relation?

Besoin d avis féminin s il vous plaît
BY SamSanders
CoeurUsé,

Je n'ai pas l'impression que tu as mal agis avec elle, tu bossais ! C'est pas comme si tu jouais aux jeux vidéos... Je ne la comprends pas. Es-tu sure qu'elle ne veut plus du tout de tes nouvelles ? Je pense qu'il est possible qu'elle t'aime toujours, elle ne peut pas t'oublier "comme ça". (je suis une fille)
BY CoeurUsé
SamSanders a écrit :CoeurUsé,

Je n'ai pas l'impression que tu as mal agis avec elle, tu bossais ! C'est pas comme si tu jouais aux jeux vidéos... Je ne la comprends pas. Es-tu sure qu'elle ne veut plus du tout de tes nouvelles ? Je pense qu'il est possible qu'elle t'aime toujours, elle ne peut pas t'oublier "comme ça". (je suis une fille)
Elle me reproche un manque de présence a des moments ou j aurais du être la (avant ses départs universitaires etc) qu elle se sente plus heureuse seule et que l extérieur lui amène plus que moi. Certes, j ai pas été présent comme il aurait fallu ,je me suis excuse me suis remis en question mais elle me dit que c est trop tard. Qu elle ne ressent plus que de l affection pour moi :-/ elle me dit qu elle pourrait le dire je t aime amicalement désormais ?! Comment est ce possible après 2 ans de relation amoureuse. Qu en penses ?

Si elle voudrait qu on reste amis car je suis qqn d important pour elle mais je ne veux pas de sa relation amicale. Elle revenait 1fois/sem prendre de mes nouvelles et je répondais par politesse. La ça fait 1 semaine de SR strict
BY SamSanders
CoeurUsé a écrit :
SamSanders a écrit :CoeurUsé,

Elle me reproche un manque de présence a des moments ou j aurais du être la (avant ses départs universitaires etc) qu elle se sente plus heureuse seule et que l extérieur lui amène plus que moi. Certes, j ai pas été présent comme il aurait fallu ,je me suis excuse me suis remis en question mais elle me dit que c est trop tard. Qu elle ne ressent plus que de l affection pour moi :-/ elle me dit qu elle pourrait le dire je t aime amicalement désormais ?! Comment est ce possible après 2 ans de relation amoureuse. Qu en penses ?

Si elle voudrait qu on reste amis car je suis qqn d important pour elle mais je ne veux pas de sa relation amicale. Elle revenait 1fois/sem prendre de mes nouvelles et je répondais par politesse. La ça fait 1 semaine de SR strict
Personnellement, je trouve qu'elle aurait pu reconnaitre tes efforts. Après que son environnement social et son cercle d'amis lui apportent plus que toi, c'est autre chose. Elle mène quand même une vie assez stimulante et il se peut qu'en ce moment, elle ne se sent plus "en phase" avec votre couple mais ça n'est pas perdu, c'est le cas à une période de sa vie, ça veut pas dire que ça peut pas recommencer. Tu es tombé sur le bon site à mon avis, il faut continuer ton SR mais te montrer séduisant et attractif d'ici deux mois.
BY CoeurUsé
Je sais qu elle doit bien remplir ses journées et essaye de s entourer au maximum afin de pouvoir passer a autre chose c est ce qu elle me disait lors de notre dernière discussion. J ai sincèrement pas l impression de lui manquer en sachant qu elle poste photos etc sur FB (on n est plus en amis mais des amis me l ont rapportés) .je l a sents pas du tout culpabiliser vu qu elle me disait avoir pris du recul depuis Août.

Les derniers mois elle me disait ne pas se sentir en couple ni célibataire.. Elle ne se posait pas la question vraiment c est moi qui l a forçait a lui demander comment elle se situait vis a vis de nous. Le fait de savoir qu elle n à plus que de l affection réduise considérablement les chances qu on puisse de remettre ensemble car dans un couple il fait ques les deux soit partant. Et puis si d ici 2 mois le temps de revenir elle se mette avec qqn je pense que ça serait plus possible de la retrouver.
BY veuloublier
Tu penses que tu ne lui manques pas alors que ... ça ne veut rien dire. Je pense qu'il ne faut pas que tu te casses trop la tête avec ça. Elle a dû trouver ça dure ta distance mais à ce moment les choses devaient se passer ainsi, tu ne crois pas ?

Je vais te donner un exemple personnelle et tu vas me dire si c'était ma faute ou non... je veux faire le lien avec ton histoire. J'étais toujours là pour mon ex pendant 3 mois, j'allais en cours et pas lui, puis un jour mes notes se sont mises à baisser et j'ai dû prendre 1 semaine et 4 jours de distance avec lui pour étudier mais bien sûre pendant ce temps de pause, monsieur m'en a beaucoup voulu et a rompu avec moi en me disant que je n'ai jamais été là dans les moments ou il en avait le plus besoin. Oui sur le coup, j'ai eu la même réaction que toi, j'ai regretté mais en y pensant, tu devais bosser... comme moi qui devait étudier.

Après je ne pense pas que ses sentiments soient disparus, elle doit simplement être déçue mais tu ne dois pas t'en vouloir, ses réactions tu ne peux pas les contrôler.
BY CoeurUsé
veuloublier a écrit :Tu penses que tu ne lui manques pas alors que ... ça ne veut rien dire. Je pense qu'il ne faut pas que tu te casses trop la tête avec ça. Elle a dû trouver ça dure ta distance mais à ce moment les choses devaient se passer ainsi, tu ne crois pas ?

Je vais te donner un exemple personnelle et tu vas me dire si c'était ma faute ou non... je veux faire le lien avec ton histoire. J'étais toujours là pour mon ex pendant 3 mois, j'allais en cours et pas lui, puis un jour mes notes se sont mises à baisser et j'ai dû prendre 1 semaine et 4 jours de distance avec lui pour étudier mais bien sûre pendant ce temps de pause, monsieur m'en a beaucoup voulu et a rompu avec moi en me disant que je n'ai jamais été là dans les moments ou il en avait le plus besoin. Oui sur le coup, j'ai eu la même réaction que toi, j'ai regretté mais en y pensant, tu devais bosser... comme moi qui devait étudier.

Après je ne pense pas que ses sentiments soient disparus, elle doit simplement être déçue mais tu ne dois pas t'en vouloir, ses réactions tu ne peux pas les contrôler.
Sans nouvelles d'elle et puis vrai dire je ne lui en donne pas non plus mais je sais que si je l'a SMS elle me répondra mais je n'ai pas envie de tomber dans de la relation amicale.Je sais qu'elle voit sans cesse ses amis afin de pouvoir m'oublier désormais.

Cet été je bossais au restaurant de mes parents ce n'est pas comme si j'étais vraiment considéré comme un salarié du coup pour elle je disposais d'une flexibilité (c'est peut être une différence avec ton exemple ou la tu étais obligée ) pour pouvoir la voir au moins 2-3 jours sur la 1ere quinzaine d'Aout avant son départ, le fait qu'a son retour en Décembre je ne me sois pas déplacée la voir même si c'était le bordel chez elle niveau rangement. Et il y a eu aussi cette histoire d'enterrement (le père d'un de ses amis) ou elle m'en a voulu de ne pas la soutenir quand il le fallait.

Je pense l'avoir trop déçue et elle a du trop accumulée de mes erreurs qu’elle a de nombreux aprioris sur moi et mon comportement pas assez digne d'une relation de couple.Pour elle il est trop tard , elle ne peut plus me donner ce que j'attends d'elle (ce sont ses propos).
BY veuloublier
Je comprend ce que tu veux dire mais parle lui une dernière fois ou mets dans une lettre tout ce que tu peux et donne la lui. Je ne pense pas qu'attendre est la solution.
BY CoeurUsé
Je lui ai deja ecrite une lettre le 21 Janvier soit 3 semaines apres la rupture.
Elle m'avait repondu qu'elle l'avait lu 2 fois posément le soir meme puis elle m'a ecrit par sms comme quoi j'aurais du lui dire ces choses la avant.Qu'elle ne me demandait pas la lune juste que je lui prête attention. Mais que maintenant elle ne eux plus me donner ce que j'attends d'elle elle n'est plus capable et a trop de choses a gérer ( sur ce dernier j'en doute et ce n'est qu'un prétexte a mon gout) .
BY Gfoiré
Salut CoeurUsé,

Je trouve qu'il y a des similitudes entre le vécu de ta relation et la mienne. Nous avons été avec des femmes dépendantes affectives ayant un grand besoin de reconnaissance (personnellement c'est en général le genre de relation qui me convient car je me sens valorisé [une de mes valeurs hautes est de pouvoir aider ma moitié et de me sentir important pour elle])
Ici tu dois te sortir de la phase "culpabilité" tu as conscience de ce sur quoi tu estime avoir "fauté" maintenant, à toi de passer à l'action pour corriger cela.
Si elle a vraiment eu de l'amour pour toi, elle reviendra car au final (et surtout vu que ta lettre semble l'avoir touchée) elle n'a pas de raison de ne pas te redonner une chance, vos soucis ne semblaient pas insurmontables par une bonne communication.
Je pense juste que pour l'instant tu dois penser à toi seul, à te remonter, à faire de toi une personne attirante et à vivre pour toi (apprendre à se respecter et écouter ses propres besoin, tu ne veux pas d'amitié, alors tu impose les règles du jeu). Tu dois remonter ton estime de toi et ta confiance en toi. Une personne "en morceau" n'est pas attirante comparé à une personne sur d'elle, puis si tu es bien, n'oublie pas que pour tout le monde c'est la même chose, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne et si tu n'as rien fait de dramatique et qu'en plus les points 'reprochés' tu les as corrigés et qu'elle le voit... elle se dira d'office que : 1- il a gardé les qualités que j'aimais chez lui et 2- il a "corrigé" ses défauts... L'autre je le connais pas... Tu as donc théoriquement un avantage. Entre une ex qui s'est améliorée (ceci est CAPITAL) et une inconnue, perso j'aurais tendance à retourner avec l'ex (mais suis ptet maso :lol: )
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :Salut CoeurUsé,

Je trouve qu'il y a des similitudes entre le vécu de ta relation et la mienne. Nous avons été avec des femmes dépendantes affectives ayant un grand besoin de reconnaissance (personnellement c'est en général le genre de relation qui me convient car je me sens valorisé [une de mes valeurs hautes est de pouvoir aider ma moitié et de me sentir important pour elle])
Ici tu dois te sortir de la phase "culpabilité" tu as conscience de ce sur quoi tu estime avoir "fauté" maintenant, à toi de passer à l'action pour corriger cela.
Si elle a vraiment eu de l'amour pour toi, elle reviendra car au final (et surtout vu que ta lettre semble l'avoir touchée) elle n'a pas de raison de ne pas te redonner une chance, vos soucis ne semblaient pas insurmontables par une bonne communication.
Je pense juste que pour l'instant tu dois penser à toi seul, à te remonter, à faire de toi une personne attirante et à vivre pour toi (apprendre à se respecter et écouter ses propres besoin, tu ne veux pas d'amitié, alors tu impose les règles du jeu). Tu dois remonter ton estime de toi et ta confiance en toi. Une personne "en morceau" n'est pas attirante comparé à une personne sur d'elle, puis si tu es bien, n'oublie pas que pour tout le monde c'est la même chose, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne et si tu n'as rien fait de dramatique et qu'en plus les points 'reprochés' tu les as corrigés et qu'elle le voit... elle se dira d'office que : 1- il a gardé les qualités que j'aimais chez lui et 2- il a "corrigé" ses défauts... L'autre je le connais pas... Tu as donc théoriquement un avantage. Entre une ex qui s'est améliorée (ceci est CAPITAL) et une inconnue, perso j'aurais tendance à retourner avec l'ex (mais suis ptet maso :lol: )
Oui, il y a des points commun entre nos deux histoires.Avec le recul, je me dis que c'est très certainement une femme dépendante affective ( dommage de pas l'avoir compris a temps) . C'est clair que je ressentais pareil quand j'étais avec l'impression d’être le centre de tout l'univers, d’être sa vie que tout s’arrêtait pour elle si je n'étais pas la.A vrai dire c'est plutôt une question d'égo qui nous valorisait :).
Ma lettre l'a touchée mais ne elle ne se sent plus capable de continuer avec moi, de me donner une nouvelle chance car elle a trop accumulée et a été trop déçue de mon manque d'attention qu'elle reste sur des aprioris sur tout notre histoire.
Je suis en totale adéquation avec la fin de ton post mais comment lui faire comprendre et lui faire voir si elle me considère comme un meilleur ami maintenant et n'a plus de sentiments amoureux a mon égard. :(
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit : C'est clair que je ressentais pareil quand j'étais avec l'impression d’être le centre de tout l'univers, d’être sa vie que tout s’arrêtait pour elle si je n'étais pas la.A vrai dire c'est plutôt une question d'égo qui nous valorisait :).
:-1 :-1 :-1 :lol:
CoeurUsé a écrit :elle ne se sent plus capable de continuer avec moi, de me donner une nouvelle chance car elle a trop accumulée et a été trop déçue de mon manque d'attention qu'elle reste sur des aprioris sur tout notre histoire.
Ca a été presque au mot à mot ce que mon ex m'a également laché !! Elle est dans le même état d'esprit !!
CoeurUsé a écrit : Je suis en totale adéquation avec la fin de ton post mais comment lui faire comprendre et lui faire voir si elle me considère comme un meilleur ami maintenant et n'a plus de sentiments amoureux a mon égard. :(
Ca c'est ce que je cherche pour le moment, si je trouve je te le dis (et vice vers ca j'espère :lol: ) Et elle dit ne plus avoir de sentiments, fais-toi absent un peu... si elle n'éprouve plus rien pour toi, elle ne te courra pas après.
Par contre à toi d'être clair avec elle --> fais respecter tes besoins perso. Moi j'ai été clair, pas de soucis pour passer du temps avec sans dire qu'on est ami ou ensemble dans un premier temps (et on voit ou ca mène) mais en cas de next, elle dégage !
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit : C'est clair que je ressentais pareil quand j'étais avec l'impression d’être le centre de tout l'univers, d’être sa vie que tout s’arrêtait pour elle si je n'étais pas la.A vrai dire c'est plutôt une question d'égo qui nous valorisait :).
:-1 :-1 :-1 :lol:
CoeurUsé a écrit :elle ne se sent plus capable de continuer avec moi, de me donner une nouvelle chance car elle a trop accumulée et a été trop déçue de mon manque d'attention qu'elle reste sur des aprioris sur tout notre histoire.
Ca a été presque au mot à mot ce que mon ex m'a également laché !! Elle est dans le même état d'esprit !!
CoeurUsé a écrit : Je suis en totale adéquation avec la fin de ton post mais comment lui faire comprendre et lui faire voir si elle me considère comme un meilleur ami maintenant et n'a plus de sentiments amoureux a mon égard. :(
Ca c'est ce que je cherche pour le moment, si je trouve je te le dis (et vice vers ca j'espère :lol: ) Et elle dit ne plus avoir de sentiments, fais-toi absent un peu... si elle n'éprouve plus rien pour toi, elle ne te courra pas après.
Par contre à toi d'être clair avec elle --> fais respecter tes besoins perso. Moi j'ai été clair, pas de soucis pour passer du temps avec sans dire qu'on est ami ou ensemble dans un premier temps (et on voit ou ca mène) mais en cas de next, elle dégage !
Elles ont l air d être dans le même état d esprit cependant les 4derniers mois avant la rupture nous étions dans une relation ambivalente qu elle m avait proposée et que j ai accepté betement. Pendant ces 4 mois elle ne se considérait ni en couple ni célibataire de ce qu elle me disait. Au final a son retour fin décembre elle m annonça qu elle s était tromper que finalement c était plus de l affection et plus de l amour :-/

Cela fait 1mois et demi que nous nous sommes pas vu en personne, je sais pas comment établir un vrai plan de reseduction car si elle n a plus envie ça ne sert a rien (elle me disait dans un couple il fait être deux ) et puis j ai pas envie de me battre dans le vent aussi :-/.
Elle me disait que si je veux la voir pas de soucis mais que ça n irait pas plus loin désormais que faire? Je suis vraiment perdu..
BY Gfoiré
Elle m'a aussi proposé ce genre de plan (style plan cul mais pas de compte a se rendre), au debut j'etais prêt a l'accepter puis je l'ai refusé.

Je comprends que tu n'as pas envie de te battre dans le vent, c'est un peu le cas de tous.
Je pense que si elle veut t'imposer un choix qui ne te convient pas tu dois te respecter et rester en SR, a elle d'accepter cela aussi mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :Elle m'a aussi proposé ce genre de plan (style plan cul mais pas de compte a se rendre), au debut j'etais prêt a l'accepter puis je l'ai refusé.

Je comprends que tu n'as pas envie de te battre dans le vent, c'est un peu le cas de tous.
Je pense que si elle veut t'imposer un choix qui ne te convient pas tu dois te respecter et rester en SR, a elle d'accepter cela aussi mais je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire.
Au fond de moi j aimerais qu elle revienne mais je suis convaincu qu elle ne fera plus rien. Seule la possibilite de la te séduire mais si elle n y croit plus a quoi bon. Je me mords les doigts de ne pas avoir du réagir a temps j ai compris les choses trop tard.. La rupture m a complètement ouvert les yeux et remis en question comme un électrochoc !
BY Gfoiré
idem que toi mais... as-tu qqch de grave à te reprocher dans cette relation ? Mis à part de la "retenue" plus par "peur" que par réel fondement, a-t-elle d'autre raison de rejetter votre relation ?
Si la réponse est non --> laisse lui le temps de voir combien tu étais important pour elle. Si tu es vraiment important pour elle, elle ne saura pas te laisser partir et elle reviendra mais pour cela, il faut la laisser respirer, qu'elle prenne conscience du vide que tu laisse dans sa vie et qu'elle ne parvient pas à combler.
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :idem que toi mais... as-tu qqch de grave à te reprocher dans cette relation ? Mis à part de la "retenue" plus par "peur" que par réel fondement, a-t-elle d'autre raison de rejetter votre relation ?
Si la réponse est non --> laisse lui le temps de voir combien tu étais important pour elle. Si tu es vraiment important pour elle, elle ne saura pas te laisser partir et elle reviendra mais pour cela, il faut la laisser respirer, qu'elle prenne conscience du vide que tu laisse dans sa vie et qu'elle ne parvient pas à combler.
Je pense pas mettre retenu sauf une je n ai pas été présent quand elle m y attendais (enterrement du père de son ami d enfance, les week-ends d'ete ou elle descendait exprès me voir et sa période avant son départ de 4mois a distance mais je bossais au restaurant de mes parents (pour elle j aurai pu faire l effort de me libérer .
Si elle en peut plus , se sent mieux entourée de ses amis et n'a plus de sentiment amoureux rien ne la ramènera car elle n a que des aprioris sur notre relation maintenant .
Elle doit bien remplir sa vie afin de pouvoir passer a autre chose plus facilement je pense.
BY Gfoiré
Seul le temps et le manque que tu creeras te le diront. Perso je m'occupe mais elle reste toujours presente dans ma tete... amis, famille, prétendantes... personne ne parvient a combler le vide qu'elle a laissé. Si tu es le bon pour elle, elle le ressentira
BY SarahZ
Bah franchement permet moi de te dire que je suis sur le CUL !! Désolé mais d'aprés ce que tu racontes en rien cette fille te montre un peu d'importance, j'ai un peu cerné le personnage, c'est quelqu'un qui aime etre en avant et etre le centre du monde. J'ai une "amie" à moi qui était excatement pareil EXACTEMENT ! Son mec était la, mais madame était une eternelle insatisfaite, elle jouai avec lui, pour moi désolé mais elle ne t'apporte rien de benefique !
JE TE COMPREND QUAND MEME j'au eu mon premier amour a 18 ans 3 ans de relation il m'a dit je t'aime la veille et le lendemain pas de nouvelle et ca pendant 1 mois...il avait meme quitté le pays. Il est revenu deux mois aprés on s'est remis ensemble puis je l'ai quitté, puis 4 ans aprés (il y a 3 semaines) je reçoi un mail de lui me disant qu'il ne peux tourner la page et que je suis la femme de sa vie..LOLEUH bref

Quand je lis tout ça je me dis que tu pourrais apporter tellement à un autre fille, qui le merite beaucoup plus qu'elle. Franchement, pk un SR sur facebook ?? sors, vis, bouge avec tes potes, ca va la rendre completement folle. Elle sais que tu l'aimes et crois le ou non, elle en joue BEAUCOUP ! Alors a partir d'aujourd'hui fini, tu te remets sur pied, tu profites, fais les choses pour toi et qui sais, peut etre qu'au final tu n'en voudras meme plus comme moi avec mon ex ex ex ex lol

Si j'ai appri une chose c'est que montrer a quelqu'un que notre moral tourne en fonction de l'autre c'est etre le pantin !! ET LA C'EST FOUTU POUR NOU! Mon ex m'a appellé hier, la derniere fois qu'on s'est quitté je pleurai devant lui et lui me regardais en me disant "pk tu te met dans cet etat la?" je suis partie sans rien dire et aprés 5 jours de larmes, je me suis remise en question, oui je l'aime, oui c'est l'homme que je veux, mais moi dans tout ca ? Mon bonnheur a moi qui y pense ? Bah la c'est moi ! MOI ET MOI ! Il s'attendait a entendre (parceque nous avons enoremment d'amis en commun egalement) que je vais mal etc.. Sauf que jamais je lui laisserai se plaisir, t'as fait le con et c'est moi qui pleure ? MAIS SALUT MON POTE ! L'amour ne fait pas tout. Avant de vouloir rendre heureux quelqu'un commence par etre heureux toi meme. Coupe toi deux jours de tout et remet toi en question..

Perso, tu m'as l'air d'etre un gars bien, et c'est souvent eux qui prennent cher. Je ne te conseil pas, je prefere te donner plein d'exemple au moins tu comprendras mieux. Derniere chose, pour que ton ex ai un manque de toi, oui elel ne dois plus avoir de tes nouvelles, mais coco je suis une femme, ne pas avoir de vos nouvelles sa nous fait plus tourner la page qu'autre chose. Exemple : quand mon ex a mis sa photo de boite avec ses potes HO PUTAIN jen ai pleuré de rage !!!!
Alors que mon ex ex quand il a fait son SR de deux mois..j'en avais plus rien a foutre !

A toi de voir ;)
BY Gfoiré
SarahZ a écrit : Perso, tu m'as l'air d'etre un gars bien, et c'est souvent eux qui prennent cher.
Ca c'est clair !!
SarahZ a écrit : Derniere chose, pour que ton ex ai un manque de toi, oui elel ne dois plus avoir de tes nouvelles, mais coco je suis une femme, ne pas avoir de vos nouvelles sa nous fait plus tourner la page qu'autre chose. Exemple : quand mon ex a mis sa photo de boite avec ses potes HO PUTAIN jen ai pleuré de rage !!!!
Alors que mon ex ex quand il a fait son SR de deux mois..j'en avais plus rien a foutre !

A toi de voir ;)
Ha ouais ?? Ca va pourtant à l'encontre de ce qu'on conseille, perso je fais le mort pour l'instant y compris sur FB mais bon ma situation est plus particulière, je me dis qu'en créant le floue sur ma vie, elle doit se demander ce que je fais non ? Surtout qu'elle voit surement que je me connecte mais ne voit plus jamais une publication ou un like de ma part, ca doit donc la travailler je suppose ?
BY SarahZ
Franchement, moi je me dirais qu'il deprime tellement qu'il ne fait plus rien de sa vie et non le contraire...
Aprés je sais pas chaque femme est differente et pense differement mais moi je vois pas pourquoi tu devrais t'arreter sur FB parce que tu n'es plus en couple et aprés quoi ? une fois avec elle tu reprend t'as petite vie sur FB ? Ca va, faut pas abuser non plus ! OK le SR je maintient, mais FB je dis OUI, tu as le droit de t'exprimer (pas de déclaration et de chanson de déprime ou d'amour!!) c'est quand meme ce que tu faisais etant avec elle, donc aussi sans ! Ne t'arrete pas a ces choses la POUR ELLE !
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :Seul le temps et le manque que tu creeras te le diront. Perso je m'occupe mais elle reste toujours presente dans ma tete... amis, famille, prétendantes... personne ne parvient a combler le vide qu'elle a laissé. Si tu es le bon pour elle, elle le ressentira
J ai beau m occuper elle est toujours aussi présente dans la tête (au boulot,chez moi,en soirée entre amis) je me sens envoûtée parfois. Personne n y arrive n ont plus a combler ce vide qu elle a laisse et j ai le pressentiment qu elle ne le comblera pas.
Vu tous les aprioris qu elle a , elle ne pourra plus s engager dans une nouvelle relation avec moi car elle se dit que ça revendra tout le temps. Elle m a dit que si j étais l homme de sa vie elle serait toujours avec moi(ce qui est vrai je comprends). Qu elle ne s était jamais remise avec des exs auparavant et que notre vase avait beaucoup trop de fissures pour pouvoir continuer..
BY SarahZ
Qu elle ne s était jamais remise avec des exs auparavant et que notre vase avait beaucoup trop de fissures pour pouvoir continuer..
Le probleme d'aujourd'hui c'est qu'on ne cherche pas a réparer, on jette..alors que OUI tu peux etre l'homme de sa vie encore faut-il qu'elle s'en rende compte, et pour ca vis ta vie et tu verras bien comment elle réagira face a ça..
Jsuis sure qu'elle pense avoir el controle de la situation, inverse la tendance! :P
BY CoeurUsé
SarahZ a écrit :Bah franchement permet moi de te dire que je suis sur le CUL !! Désolé mais d'aprés ce que tu racontes en rien cette fille te montre un peu d'importance, j'ai un peu cerné le personnage, c'est quelqu'un qui aime etre en avant et etre le centre du monde. J'ai une "amie" à moi qui était excatement pareil EXACTEMENT ! Son mec était la, mais madame était une eternelle insatisfaite, elle jouai avec lui, pour moi désolé mais elle ne t'apporte rien de benefique !
JE TE COMPREND QUAND MEME j'au eu mon premier amour a 18 ans 3 ans de relation il m'a dit je t'aime la veille et le lendemain pas de nouvelle et ca pendant 1 mois...il avait meme quitté le pays. Il est revenu deux mois aprés on s'est remis ensemble puis je l'ai quitté, puis 4 ans aprés (il y a 3 semaines) je reçoi un mail de lui me disant qu'il ne peux tourner la page et que je suis la femme de sa vie..LOLEUH bref

Quand je lis tout ça je me dis que tu pourrais apporter tellement à un autre fille, qui le merite beaucoup plus qu'elle. Franchement, pk un SR sur facebook ?? sors, vis, bouge avec tes potes, ca va la rendre completement folle. Elle sais que tu l'aimes et crois le ou non, elle en joue BEAUCOUP ! Alors a partir d'aujourd'hui fini, tu te remets sur pied, tu profites, fais les choses pour toi et qui sais, peut etre qu'au final tu n'en voudras meme plus comme moi avec mon ex ex ex ex lol

Si j'ai appri une chose c'est que montrer a quelqu'un que notre moral tourne en fonction de l'autre c'est etre le pantin !! ET LA C'EST FOUTU POUR NOU! Mon ex m'a appellé hier, la derniere fois qu'on s'est quitté je pleurai devant lui et lui me regardais en me disant "pk tu te met dans cet etat la?" je suis partie sans rien dire et aprés 5 jours de larmes, je me suis remise en question, oui je l'aime, oui c'est l'homme que je veux, mais moi dans tout ca ? Mon bonnheur a moi qui y pense ? Bah la c'est moi ! MOI ET MOI ! Il s'attendait a entendre (parceque nous avons enoremment d'amis en commun egalement) que je vais mal etc.. Sauf que jamais je lui laisserai se plaisir, t'as fait le con et c'est moi qui pleure ? MAIS SALUT MON POTE ! L'amour ne fait pas tout. Avant de vouloir rendre heureux quelqu'un commence par etre heureux toi meme. Coupe toi deux jours de tout et remet toi en question..

Perso, tu m'as l'air d'etre un gars bien, et c'est souvent eux qui prennent cher. Je ne te conseil pas, je prefere te donner plein d'exemple au moins tu comprendras mieux. Derniere chose, pour que ton ex ai un manque de toi, oui elel ne dois plus avoir de tes nouvelles, mais coco je suis une femme, ne pas avoir de vos nouvelles sa nous fait plus tourner la page qu'autre chose. Exemple : quand mon ex a mis sa photo de boite avec ses potes HO PUTAIN jen ai pleuré de rage !!!!

A toi de voir ;)

Tout d abord merci SarahZ d' avoir passée du temps a lire mon histoire et de m avoir répondu de manière aussi détaillée ^^

C'est beaucoup plus parlant grâce a tes exemples. Je sais que je l ai néglige par mon manque de présence a partir de Mai2013 alors qu elle allait partir. Du coup, elle s est sentie délaissée et que sa présence ne m était pas importante :-/..j ai pas su décrypter tous les signaux qu elle m a envoye durant ces mois d été. Une femme ne part jamais sur un coup de tête c est très rare.elle a du bien mûrir ça décision en m avouant a son retour d échange universitaire en Décembre qu elle avait commence a prendre du recul depuis Aout2013. Mais qu elle a essaye de sauver qqch qu il n y avait plus finalement.

Comment faire si tu me dis que pour vous les femmes le SR des exs largues vous aident a tourner la page plus qu autre chose? Je pense pas vraiment lui manquer a vrai dire. Pour FB nous ne sommes plus amis mais je ne sais absolument pas comment ça se fait a moins qu elle mente (car c était le soir même ou j ai poste une bouteille de champagne de soirée entre amis :-0). Elle ne peut plus rien suivre sauf si elle le demande par amis interposés mais bon..

Petite anecdote: j ai croisé une amie a elle a midi en voiture elle m a souri et moi aussi histoire de faire bonne figure car je sais que le bouche a oreille va très vite remonter aux oreilles de la personne concernée.
BY SarahZ
elle a du bien mûrir ça décision en m avouant a son retour d échange universitaire en Décembre qu elle avait commence a prendre du recul depuis Aout2013. Mais qu elle a essaye de sauver qqch qu il n y avait plus finalement.
Je peux t'avouer quelque chose.. Moi aussi c'est à quelques mots prêt ce que j'ai dit a mon ex, je te laisse lire ce que j'avais ecrit (un petit bout du moins, le passage en question pcq trop long sinon..) puisque j'ai encore les messages :

"J'ai voulu te voir pour en discuter et te dire clairement les choses, mais encore une fois tu réponds aux abonnés absents, je te quitte par message et j'en suis désolé, d'ailleurs je suis désolé de tout mais tu ne me laisse pas le choix et ça à tous les niveaux. Je suis fatiguée de te courir aprés, de vouloir faire en sorte que sa fonctionne et au final rien. Je me bat seule et pas avec toi, mais contre toi. J'essai de nous sauver, mais à quoi bon ? Au fond qu'est ce qu'il y a à sauver ? J'ai beaucoup réfléchi à tout ça, à nous et c'est le mieux.." etc...

Aujourd'hui, je regrette ma décision mais pas de l'avoir fait, car il faut que je sache ce que je vaut pour lui !! Donc une femme à beau dire ce qu'elle veux à son mec/ex en rien c'est ce qu'elle voulait vraiment à moins de te supprimer de PARTOUT genre même bloquer ton numero etc.. Je l'ai quitté parce que j'était dans une impasse voila tout. Aprés pour la suite qui vivra verra lol
Pour FB nous ne sommes plus amis mais je ne sais absolument pas comment ça se fait a moins qu elle mente (car c était le soir même ou j ai poste une bouteille de champagne de soirée entre amis :-0). Elle ne peut plus rien suivre sauf si elle le demande par amis interposés mais bon..
Tout s'explique mdr je t'ai dit quand j'ai vu la photo de ses bouteilles puis lui en boite j'en ai pleuré de rage et je l'ai suprimé deux jours apres ! Ca par contre je regrette pas parce que c'est vraiment mieux.. Puis de toi à moi, si tu as une copine que vous avez en commun, comme moi ma meilleure amie, je passe via son fb pour jetter un petit coup d'oeil furtif, je sais je joue avec le feu mais je prefre ca plutot que de lui envoyer un message.

Petite anecdote: j ai croisé une amie a elle a midi en voiture elle m a souri et moi aussi histoire de faire bonne figure car je sais que le bouche a oreille va très vite remonter aux oreilles de la personne concernée.
:-Bra :-1
et tu as trés bien fait ;)
BY veuloublier
SarahZ a écrit :Bah franchement permet moi de te dire que je suis sur le CUL !! Désolé mais d'aprés ce que tu racontes en rien cette fille te montre un peu d'importance, j'ai un peu cerné le personnage, c'est quelqu'un qui aime etre en avant et etre le centre du monde. J'ai une "amie" à moi qui était excatement pareil EXACTEMENT ! Son mec était la, mais madame était une eternelle insatisfaite, elle jouai avec lui, pour moi désolé mais elle ne t'apporte rien de benefique !

A toi de voir ;)

Je suis d'accord avec Sarah à 100 %, comme je l'avais écrit plutôt, ton ex me donne exactement cette impression et appliquée les conseils de Sarah pourraient que t'être bénéfique. Ton ex a l'aire d'une manipulatrice, elle te manipule en ce moment et elle n'a pas l'aire bien dans sa tête. Sérieux... je sais que tu l'aimes, tu me parais d'un homme bien et sensible et ça elle le sait, elle essaye de te faire culpabiliser et ça marche, c'est pour ça que je dis manipulatrice et aussi on dirait qu'elle joue à un jeu avec toi sur facebook.

Je sais que tu l'aime et quoiqu'on te dise tu vas faire tout pour la récupérer, je peux très bien comprendre car c'est ton pemière amour et ta première relation. Entoucas, fais attention à toi la-dans, si tu vois qu'elle a l'air de s'amuser, s'il te plait, amuse toi aussi de ton côté, sors un peu et mets des photos, tu vas voir comment elle va réagir car là elle est contente, elle t'a eu et elle voit que tu ne fais pas grand chose apart ressasser tout ça.
BY CoeurUsé
SarahZ, le message que tu lui a vais envoyer ressemblé en quelques sorte a ce qu elle me disait au début de l année 2013 jusqu a ce qu elle parte en échange comme quoi elle faisait tout pour me voir ,de passer le plus de temps avec moi (c était le ça car en 2012 c est moi qui partait en échange). Elle s est dit il n a même pas fait l effort de passer un minimum de temps avec moi alors que j étais tous les jours la avec lui qd il allait partir.
Es tu en contact avec ton ex? S il te disait qu il s était remis en question pourriez vous reprendre? L aimes tu encore au point de pouvoir reprendre une relation ? Car elle m avait clairement annoncée quelle n avait plus que de l affection et que ses sentiments s étaient enfouies.
J ai arrête de poster sur FB depuis mais même en postant de toute façon elle ne le verra pas directement je sais pas si c est vraiment utile et puis je pense qu une guerre de "jalousie" sur FB amène a grand chose :-/
BY CoeurUsé
veuloublier a écrit :

A toi de voir ;)

Je suis d'accord avec Sarah à 100 %, comme je l'avais écrit plutôt, ton ex me donne exactement cette impression et appliquée les conseils de Sarah pourraient que t'être bénéfique. Ton ex a l'aire d'une manipulatrice, elle te manipule en ce moment et elle n'a pas l'aire bien dans sa tête. Sérieux... je sais que tu l'aimes, tu me parais d'un homme bien et sensible et ça elle le sait, elle essaye de te faire culpabiliser et ça marche, c'est pour ça que je dis manipulatrice et aussi on dirait qu'elle joue à un jeu avec toi sur facebook.

Je sais que tu l'aime et quoiqu'on te dise tu vas faire tout pour la récupérer, je peux très bien comprendre car c'est ton pemière amour et ta première relation. Entoucas, fais attention à toi la-dans, si tu vois qu'elle a l'air de s'amuser, s'il te plait, amuse toi aussi de ton côté, sors un peu et mets des photos, tu vas voir comment elle va réagir car là elle est contente, elle t'a eu et elle voit que tu ne fais pas grand chose apart ressasser tout ça.
Merci de ton avis aussi veuloublier, elle doit me manipule certainement indirectement et elle sait que je l aime du coup ça lui valorise son ego et elle en joue d'avantage. Maintenant que nous ne sommes plus amis sur FB il n y a pas vraiment besoin de jouer au chat et a la souris. D après les échos que j ai eu elle bouge pas mal voit tous ses amis/es et met des photos tags partout avec des cœurs. Comment l interprèter mis a part qu elle s entourée au maximum pour passer a autre chose.

Oui, c est mon première amour et ma premiere vraie relation ce qui me rend la tache plus délicate. Elle de son côté habituée aux relations longues et était fiancée avant notre relation.. Elle a bcp bcp plus d experience que moi a ce niveau ,sursèment plus facile pour elle de tourner la page(ça fait 3mois de rupture mnt).
Est il préférable que laisse tomber ou sents tu d après tous les écrits que ma possible requonquete semble étroite ,longue et sinueuse ?
BY SarahZ
Es tu en contact avec ton ex? S il te disait qu il s était remis en question pourriez vous reprendre? L aimes tu encore au point de pouvoir reprendre une relation ?
Quand je lui ai envoyé ce message il n'a jamais repondu, c'était un vrendredi soir. Le lendemain donc samedi il avait posté une photo de bouteille en boite avec ecrit "le retour, on profite blah blah" puis le surlendemain une photo de lui et d'un pote en boite. Lundi...rien puis mardi j'ai décidé de tourner la page et pour ça je suis partie chez lui pensant qu'il était au foot pour lui deposer un cahier qui me tenais a coeur et lui envoyé un msg d'adieu, je comptai le supprimer de fb le bloquer de mes numéros etc... Puis finalement il m'a ouvert la porte, j'était prise au piege, il m'a demandé ce que je faisais ici...je lui explique lui tend le cahier..puis il me demande de le regarder et de lui dire tout...j'ai pleuré (il sais que je n'ai jamais plauré devant aucun homme!!) et la il m'a dit "pk tu te met dans cet etat la?" je suis partie et il m'a envoyé un msg genre 5 mn aprés en me disant : "évite de faire ça personne est au courant..(qu'on est separé). Je suis désolé Sarah! Te met pas dans cet état stp!" puis je n'ai pas répondu, je l'ai supprimé de fb et continué ma vie..une semaine aprés il m'appel (donc hier) et je ne compte pas le rappeler meme si j'en MEUR d'envie !! Voila le seul contact que j'ai eu avec lui. Oui si il me dit qu'il s'est remis en question je le reprend c'est sur, mais avec BEAUCOUP de temps..et oui je l'aime encore, je lui donnerai une seconde chance mais une derniere..j'espere simplement qu'il n'attendra pas longtemps pour se reveiller. Comme je disais, moi son SR me fera plus fuire qu'autre chose.

J ai arrête de poster sur FB depuis mais même en postant de toute façon elle ne le verra pas directement je sais pas si c est vraiment utile et puis je pense qu une guerre de "jalousie" sur FB amène a grand chose :-/
Tu le dis toi meme tu as arrété de poster depuis..MAIS PK ?? Puis qui te parle de jalousie, je te parle de continuer ta vie simplement ! T'inquiete pas que le bouche a oreille fais bien les choses. Moi comment il a su pour la boite (hors que je n'y suis pas allé) bah son pote qui est le pote de ma meilleure amie lui a dit et voila, quand il m'a appelé c'était pour prendre de mes "nouvelles" avec la question du "t'as fait quoi ce weekend??" "ou??" lol
elle faisait tout pour me voir ,de passer le plus de temps avec moi
je le faisais aussi et en rien sa change les sentiments que j'ai pour lui en affection.. A moins que madame ai rencontré quelqu'un d'autre je t'avoue que je ne comprend pas trop sa réaction. Sois tu aimes sois tu as de l'affection, et c'est deux choses completement differente !
BY SarahZ
Elle de son côté habituée aux relations longues et était fiancée avant notre relation.. Elle a bcp bcp plus d experience que moi a ce niveau ,sursèment plus facile pour elle de tourner la page(ça fait 3mois de rupture mnt).
Tu sais on ne s'habitue jamais a ce genre de chose, on vis avec.. Elle s'entoure etc.. Sa peux vouloir dire qu'elle a bcp plus de mal que toi a tourner la page.. Depuis le début de ma rupture ma meilleure amie a dormi chez moi sur une semaine 6 jours lol toi tu es sur ce site..brf chacun essai comme il peux de tourner la page ou d'avancer !
BY CoeurUsé
SarahZ a écrit :
Es tu en contact avec ton ex? S il te disait qu il s était remis en question pourriez vous reprendre? L aimes tu encore au point de pouvoir reprendre une relation ?
Quand je lui ai envoyé ce message il n'a jamais repondu, c'était un vrendredi soir. Le lendemain donc samedi il avait posté une photo de bouteille en boite avec ecrit "le retour, on profite blah blah" puis le surlendemain une photo de lui et d'un pote en boite. Lundi...rien puis mardi j'ai décidé de tourner la page et pour ça je suis partie chez lui pensant qu'il était au foot pour lui deposer un cahier qui me tenais a coeur et lui envoyé un msg d'adieu, je comptai le supprimer de fb le bloquer de mes numéros etc... Puis finalement il m'a ouvert la porte, j'était prise au piege, il m'a demandé ce que je faisais ici...je lui explique lui tend le cahier..puis il me demande de le regarder et de lui dire tout...j'ai pleuré (il sais que je n'ai jamais plauré devant aucun homme!!) et la il m'a dit "pk tu te met dans cet etat la?" je suis partie et il m'a envoyé un msg genre 5 mn aprés en me disant : "évite de faire ça personne est au courant..(qu'on est separé). Je suis désolé Sarah! Te met pas dans cet état stp!" puis je n'ai pas répondu, je l'ai supprimé de fb et continué ma vie..une semaine aprés il m'appel (donc hier) et je ne compte pas le rappeler meme si j'en MEUR d'envie !! Voila le seul contact que j'ai eu avec lui. Oui si il me dit qu'il s'est remis en question je le reprend c'est sur, mais avec BEAUCOUP de temps..et oui je l'aime encore, je lui donnerai une seconde chance mais une derniere..j'espere simplement qu'il n'attendra pas longtemps pour se reveiller. Comme je disais, moi son SR me fera plus fuire qu'autre chose.

Tu le dis toi meme tu as arrété de poster depuis..MAIS PK ?? Puis qui te parle de jalousie, je te parle de continuer ta vie simplement ! T'inquiete pas que le bouche a oreille fais bien les choses. Moi comment il a su pour la boite (hors que je n'y suis pas allé) bah son pote qui est le pote de ma meilleure amie lui a dit et voila, quand il m'a appelé c'était pour prendre de mes "nouvelles" avec la question du "t'as fait quoi ce weekend??" "ou??" lol
elle faisait tout pour me voir ,de passer le plus de temps avec moi
je le faisais aussi et en rien sa change les sentiments que j'ai pour lui en affection.. A moins que madame ai rencontré quelqu'un d'autre je t'avoue que je ne comprend pas trop sa réaction. Sois tu aimes sois tu as de l'affection, et c'est deux choses completement differente !
En te lisant je me dis qu'elle aussi a du me laisser des chances mais que je n'ai pas su les saisir au moment opportun, et je refaisais des erreurs similaires de manque d'attention, qu'elle se sentait délaissée. Je pense l'avoir beaucoup déçue de Mai a Aout 2013 que ses sentiments ont du en prendre un coup.Elle commençait a cogitér dans son coin.Après, elle m'avoua qu'au mois d'Aout elle avait beaucoup parlée avec des gars durant son séjour et que grâce a eux elle a pu ouvrir les yeux. Que soit disant en raccrochant le soir avec moi elle pleurait , que c'était toujours pareil avec moi et les gars voyaient qu'elle n’était pas bien du coup ils ont du lui faire prendre conscience que je n'avais pas le comportement de qqn d'amoureux envers sa copine.
Au moment de la rupture, je lui ai demandé si elle avait qqn en vue elle me répondit non mais bon a près peut être qu'elle ne voulait pas me faire de peine je sais pas.Elle n'était plus sure de ses sentiments amoureux et que j'avais réussi a détruire tout l'amour qu'elle avait pour moi et qu'elle se sentait mieux ainsi,que ses amis lui apportait beaucoup plus que moi (c'est exactement ce qu'elle m'a dit).
BY choupette13
Sarah a complètement raison, ton ex est capricieuse (tu ne travaille pas pour le plaisir mais parce que c'est nécessaire) arrêtes de culpabiliser... de plus tu ne peux pas avancer si tu es en attentes, essayes de faire du sport, de la relaxation (ca marche bien pour couper le mental) il y a des fleurs de bachs en pharmacie qui soigne l'état émotionnel (cela fonctionne bien) regarde sur internet laquelle correspond le plus a ta situation... suis ton chemin et un jour tu te retourneras et tu verras tout ce que tu as parcouru... passes en SR définitif et si elle revient tu seras a temps de voir ce que tu veux. bon courage
BY mecton
Bonsoir bas moi ma copine ma quitter sa fait 5 mois c'est tes mon premier amour véritable et pour elle aussi et j'arrive pas a l'oublie c'est en train de me bouffer de l'interiere je c'est pas si un jour si elle reviendra quand elle ma quitte elle ma juste dit que elle pense moin a moi depuis que elle et tes partit un peut loin de chez moi pour c'est étude et quelle elle avait loin de sentiment envers moi sa faisait 1 ans et 8 mois que on et tes ensemble et la j'ai appris depuis quelque temp que elle avait des sentiment pour son beau frere et que elle ma trai sa ma degoute mai même apres sa je arrive pas a l'oublier et moi amour reste le même mai quand elle ma quitte bien sur j'ai tente de luis parle elle ma dit que sa sére a rien parce que elle ce remettra jamais avec moi et que je l'oublie a l'heure d’aujourd’hui j'ai plus de nouvelle d'elle et je tente plus de lui parler a faudre avie c'est une bonne chose ou pas et es que un jour je pourrait l'oublie je pense pas
BY CoeurUsé
choupette13 a écrit :Sarah a complètement raison, ton ex est capricieuse (tu ne travaille pas pour le plaisir mais parce que c'est nécessaire) arrêtes de culpabiliser... de plus tu ne peux pas avancer si tu es en attentes, essayes de faire du sport, de la relaxation (ca marche bien pour couper le mental) il y a des fleurs de bachs en pharmacie qui soigne l'état émotionnel (cela fonctionne bien) regarde sur internet laquelle correspond le plus a ta situation... suis ton chemin et un jour tu te retourneras et tu verras tout ce que tu as parcouru... passes en SR définitif et si elle revient tu seras a temps de voir ce que tu veux. bon courage
Merci Choupette13 de ton avistout d'abord.
Sachant que je bossais chez mes parents, je disposais selon elle de flexibilité pour pouvoir la voir avant son départ ça peut se comprendre aussi donc bon.. Je m'occupe du plus que je peux mais elle est toujours dans un coin de ma tete a me dire ce qu'elle fait , si je lui manques ou pas..Ça tourne en rond dans ma tête depuis 3 mois.
D’après toi,je devrais rien faire et rester en SR strict et définitif ..Sans aucune stratégie de reconquête venant de ma par pour lui montrer que j'ai énormément changé depuis cette rupture mais c'est trop tard pour elle apparemment car plus de sentiments amoureux. La connaissant de forte caractère, orgueilleuse et fière je ne pense pas qu'elle remettra en cause sa décision d’être partie.
BY choupette13
c'est normal de penser a elle mais essaye de trouver quelque chose qui calme ton mental (sophrologie, relaxation...) oui d’après moi passes a autre chose, reconstruis toi si et si un jour elle s’aperçoit qu'elle a des sentiments elle reviendra d'elle même... l'essentiel aujourd'hui c'est TOI tu dois prendre soin de toi, réapprendre a te connaitre, a t'aimer.... et peut être que si elle revient c'est toi qui aura fais du chemin et qui ne voudra plus...mais laisses toi du temps donc SR!
BY Gfoiré
choupette13 a écrit :Sarah a complètement raison, ton ex est capricieuse (tu ne travaille pas pour le plaisir mais parce que c'est nécessaire) arrêtes de culpabiliser...
:-1 et pourtant il y a des similitudes, le soucis avec des gens "dépendant affectif" c'est que plus tu donne, plus il en demande, et quand tu es dans une période où tu sais un peu moins donner, ils se sentent délaissé alors que tu les aime toujours autant. Tu n'as donc pas toutes les responsabilités de l'échec sur tes épaules.
Prends le temps de faire l'analyse de ce qui a fait que la relation à "échouée", perso après 1 mois je découvre encore des choses aussi bien de mon côté que du sien, et je sais que nous sommes tout deux "fautif" dans l'échec mais je sais aussi comment résoudre/agir pour que ca n'arrive plus si on recommençait une nouvelle histoire.
choupette13 a écrit : de plus tu ne peux pas avancer si tu es en attentes, essayes de faire du sport, de la relaxation (ca marche bien pour couper le mental) il y a des fleurs de bachs en pharmacie qui soigne l'état émotionnel (cela fonctionne bien) regarde sur internet laquelle correspond le plus a ta situation... suis ton chemin et un jour tu te retourneras et tu verras tout ce que tu as parcouru... passes en SR définitif et si elle revient tu seras a temps de voir ce que tu veux. bon courage
encore une fois... :-1 La tu dois prendre de la distance et penser à toi, fais des trucs qui te plaisent, même si tu les fais seul, perso, c'est pas que je suis associal mais mes amis sont très très peu dispo, donc j'ai l'habitude de sortir seul. Depuis la rupture, j'ai visité plusieurs ville belges (vu que j'y habite), j'ai repris le sport de manière assez intensive, je fais des sorties plus régulière et ceci juste pour me faire du bien, y a moyen de faire des trucs seul mais qui te fasse du bien tout de même. La ce soir, j'ai fait un cinoche juste parce que j'avais envie de sortir prendre l'air et que l'aprem a été assez dure car plusieurs choses m'ont rappelé mon ex, et je voulais pouvoir souffler. La je pense à me reconstruire avant tout, de toute façon, si tu ne passe pas par cette étape de reconstruction, tu ne parviendras pas à faire une reconquête car personne ne veut de qqcn qui est complètement abattu et complètement acquis, à nous de bosser la dessus. Nous sommes des plans A, pas des roues de secours ou des toutous à sa mèmère ;)
BY CoeurUsé
choupette13 a écrit :c'est normal de penser a elle mais essaye de trouver quelque chose qui calme ton mental (sophrologie, relaxation...) oui d’après moi passes a autre chose, reconstruis toi si et si un jour elle s’aperçoit qu'elle a des sentiments elle reviendra d'elle même... l'essentiel aujourd'hui c'est TOI tu dois prendre soin de toi, réapprendre a te connaitre, a t'aimer.... et peut être que si elle revient c'est toi qui aura fais du chemin et qui ne voudra plus...mais laisses toi du temps donc SR!
J essaye de me dépenser un maximum en faisant du sport autant que je peux. Le plus dur étant le weekend sachant qu elle est a 25km on aurait pu se voir tellement depuis son retour que ça m agace tout ça a cause que je ne sois pas aller la voir a son retour d Allemagne chez elle bien qu elle rangeait ses valises (la goutte qui a fait déborde le vase).
Je me reconstruis doucement mais surement,a mon rythme avec ce SR .Plus les jours passent , plus je sens qu elle s éloigne ,qu on s'éloigne et qu un possible retour de sa part semble improbable après 3mois de rupture.
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :
choupette13 a écrit :Sarah a complètement raison, ton ex est capricieuse (tu ne travaille pas pour le plaisir mais parce que c'est nécessaire) arrêtes de culpabiliser...
:-1 et pourtant il y a des similitudes, le soucis avec des gens "dépendant affectif" c'est que plus tu donne, plus il en demande, et quand tu es dans une période où tu sais un peu moins donner, ils se sentent délaissé alors que tu les aime toujours autant. Tu n'as donc pas toutes les responsabilités de l'échec sur tes épaules.
Prends le temps de faire l'analyse de ce qui a fait que la relation à "échouée", perso après 1 mois je découvre encore des choses aussi bien de mon côté que du sien, et je sais que nous sommes tout deux "fautif" dans l'échec mais je sais aussi comment résoudre/agir pour que ca n'arrive plus si on recommençait une nouvelle histoire.
choupette13 a écrit : de plus tu ne peux pas avancer si tu es en attentes, essayes de faire du sport, de la relaxation (ca marche bien pour couper le mental) il y a des fleurs de bachs en pharmacie qui soigne l'état émotionnel (cela fonctionne bien) regarde sur internet laquelle correspond le plus a ta situation... suis ton chemin et un jour tu te retourneras et tu verras tout ce que tu as parcouru... passes en SR définitif et si elle revient tu seras a temps de voir ce que tu veux. bon courage
encore une fois... :-1 La tu dois prendre de la distance et penser à toi, fais des trucs qui te plaisent, même si tu les fais seul, perso, c'est pas que je suis associal mais mes amis sont très très peu dispo, donc j'ai l'habitude de sortir seul. Depuis la rupture, j'ai visité plusieurs ville belges (vu que j'y habite), j'ai repris le sport de manière assez intensive, je fais des sorties plus régulière et ceci juste pour me faire du bien, y a moyen de faire des trucs seul mais qui te fasse du bien tout de même. La ce soir, j'ai fait un cinoche juste parce que j'avais envie de sortir prendre l'air et que l'aprem a été assez dure car plusieurs choses m'ont rappelé mon ex, et je voulais pouvoir souffler. La je pense à me reconstruire avant tout, de toute façon, si tu ne passe pas par cette étape de reconstruction, tu ne parviendras pas à faire une reconquête car personne ne veut de qqcn qui est complètement abattu et complètement acquis, à nous de bosser la dessus. Nous sommes des plans A, pas des roues de secours ou des toutous à sa mèmère ;)
Sur les 2 ans de relation,elle a commencée a me faire des reproches sur mon manque d investissement,mon manque d attention envers elle.Elle me dit avoir trop accumulée, encaissée déceptions sur déceptions et qu elle ne peut plus.
Je suis d accord avec toi Gfoiré car j ai l impression que nous étions avec le même genre de femme,très aimante qui donne tout ce qu elles ont pour être avec nous.ce qui est le plus dur pour nous c est de passer de l homme adulé a un homme insignifiant a leurs yeux.
Le sentiment d inachevé est grand et je sais qu elle ne me reconnaîtrait pas tellement la rupture m a métamorphose au niveau psychologique et que je pourrai lui montrer que je suis celui qu elle a toujours rêvée. J ai tellement appris pendant ces 3 mois de rupture et je sais que j en apprendrais encore ..
Ce qui me fait peur,comme l a signalée SarahZ c est pour les filles notre SR strict les aident plus facilement a tourner la page et a passer a autre chose plus facilement..
BY SarahZ
Bonsoir bas moi ma copine ma quitter sa fait 5 mois c'est tes mon premier amour véritable et pour elle aussi et j'arrive pas a l'oublie c'est en train de me bouffer de l'interiere je c'est pas si un jour si elle reviendra quand elle ma quitte elle ma juste dit que elle pense moin a moi depuis que elle et tes partit un peut loin de chez moi pour c'est étude et quelle elle avait loin de sentiment envers moi sa faisait 1 ans et 8 mois que on et tes ensemble et la j'ai appris depuis quelque temp que elle avait des sentiment pour son beau frere et que elle ma trai sa ma degoute mai même apres sa je arrive pas a l'oublier et moi amour reste le même mai quand elle ma quitte bien sur j'ai tente de luis parle elle ma dit que sa sére a rien parce que elle ce remettra jamais avec moi et que je l'oublie a l'heure d’aujourd’hui j'ai plus de nouvelle d'elle et je tente plus de lui parler a faudre avie c'est une bonne chose ou pas et es que un jour je pourrait l'oublie je pense pas
Oubli la et oubli cette histoire. Elle est passé a autre chose. Désolé d'etre dure, mais je prefere te dire ça plutot que de te faire esperer aprés "rien". Cette fille n'a aucune moral, avoir des sentiments pour son beau frere et pourquoi pas pour son beau pere aussi. Prend du temps pour toi, change toi les idées, sors, fais du sport.. Ressaisie toi !

CoeuUsée il n'y a pas de SR stric ou de SR definitif, mais un SR MOI-JE. Tu te bouffe de l'interieur a vouloir toujours te demander ce qu'il se passera demain, si elle reviendra etc.. Moi je te demande, et si tu passes a coté d'une vraie femme qui te laissera t'épanouir aussi bien sentimentalement que professionnelement ?
Ton SR doit te permettre de te reconstruire, de savoir ce que tu veux avec le temps.. Et la tu pourras envisager les options du SR, sois stric sois definitif sois ce que tu veux. C'est pas en attendant que sa te tombera dessus, mais bien en avancant et en étant convaincu du contraire. Je pense que tu n'as plus rien a te repprocher, tu as fais selon moi, ce qu'il fallait. Parfois les gens sont des insatisfait, dans ces cas la, ce n'est pas toi mais eux..
BY SarahZ
Ce qui me fait peur,comme l a signalée SarahZ c est pour les filles notre SR strict les aident plus facilement a tourner la page et a passer a autre chose plus facilement..
Pour ma part, aprés le pouvoir de l'amour est 100 fois plus fort.. Certaine tourneron la page d'autre non.. Mais vu son comportement, la façon qu'elle a de se détacher de tout ça, sortie avec ses amis mev etc.. Je t'avoue que sa fait assez peur oui
BY Gfoiré
Ne compare pas non plus sans arrêt nos situations, ma compagne avait 40 ans, venait de se séparer (divorce prononcé dans quelques mois), a perdu drastiquement du poids et vu sa vie changer du jour au lendemain, ca fait beaucoup à gérer et à devoir s'adapter pour une personne, normale qu'elle ait perdu pied et elle avait besoin de moi comme pilier.
Tant que j'ai pu l'être, tout allait bien entre nous, mais quand j'ai commencé à entrer dans sa maison, je devais aussi faire attention pour plaire à ses enfants ce qui est normal et auxquels nous étions attentifs tous les deux. Le souci est que du coup elle n'a plus été le centre d'attention exclusif, et donc devant marcher sur des oeufs en permanence, elle n'a plus retrouvé l'homme qu'elle avait connu au début. De plus, marchant en permanence sur des oeufs, je n'étais donc pas à l'aise et vu tout ce qu'elle devait déjà gérer, je ne voulais pas en "rajouter" en lui parlant de ce qui me mettait mal à l'aise, pour moi, c'était à moi d'être fort et de la soutenir, je n'avais pas le droit d'être faible... mais à vouloir être trop parfait, on fini TOUJOURS par se planter. Et c'est ce qui est arrivé, j'ai commencé à perdre de plus en plus confiance et à être centré sur comment sortir la tête hors de l'eau plutot que de simplement lui apporter une écoute attentive, de la valorisation et faire en sorte qu'elle se sente reconnue pour ce qu'elle est.
Mais je n'ai rien d'autre à me reprocher, elle aussi avait à faire en sorte de m'intégrer chez elle, chose qu'elle n'a pas faite, elle avait aussi à prendre le temps de parler des choses et les résoudre avec moi plutot que de ne plus vouloir croire que je pouvais être l'homme de sa vie, elle avait aussi à ne pas toujours en demander plus plus plus et à ne plus savoir se satisfaire de ce que je pouvais lui offrir car je devais faire attention à 6 personnes et plus 1 seule, elle avait aussi à mettre les stop quand d'autres personne lui tournait autour (sans "jouer avec le feu" et attendre que ce soit moi qui lui montre qu'elle devait arrêter --> ce que j'ai jamais fait de peur de la perdre... j'étais dans l'acceptation totale pour ne pas lui apporter de poids en plus à supporter), c'était aussi à elle de me dire ce qu'elle attendait de moi (elle me disait tout le temps "je veux que tu sois d'une certaine manière mais je ne te dirai pas comment car je veux pas te faconner, sinon une fois que ce sera fait, tu seras 'parfait' et tu te barreras avec une autre" --> héritage de son divorce en cours ca) car je ne peux pas deviner ses limites à court terme.

Tu vois, un couple ca se construit à deux et quand ca échoue chacun à ses responsabilités. Tu as identifiés tes erreurs, très bien tu peux bosser dessus, maintenant, identifie les siennes, ca te permettra de déculpabiliser et de ne plus te voir comme le seul responsable.

Maintenant, j'ai un avantage sur toi, à 40 ans on ne raisonne pas comme à 20 (en principe), on ne passe pas au next comme ca d'autant plus quand on est mère de plusieurs enfants (sauf si on a aucun respect de soi et de l'image de soi en société qu'on va imposer à ses enfants de porter). De plus, elle vit dans des meubles à moi et me doit de l'argent (somme plus ou moins conséquente), sans oublier son fils aîné qui joue dans la même équipe de foot que moi... forcément, elle "pense à moi" et je reste indirectement présent dans sa vie, c'est clair que c'est un avantage non négligeable. Elle a aussi reconnu publiquement à ses proches que je n'avait pas grand chose à me reprocher dans la rupture, que c'est elle qui devait mettre de l'ordre dans sa tête et son coeur... Et je sais qu'elle parle de moi en bien (normal, j'ai toujours été droit dans mes bottes durant notre relation, je peux me regarder droit dans les yeux dans le miroir en sachant que jamais je ne l'ai trahie, et je pense aussi qu'elle sait au fond d'elle qu'elle était la femme de ma vie et que je ne l'aurais jamais quittée, à elle de faire le bilan et de savoir maintenant ce qu'elle veut dans sa vie, je sais que je peux la rendre heureuse, à elle de le vouloir et d'y croire maintenant, c'est à elle de se donner les moyens d'être heureuse aussi.)
BY CoeurUsé
SarahZ, je comprends bien ton point de vue,qu il est désormais préférable d aller de l avant et de ne plus rien attendre d elle. Dans un coin de ma tête ,j aimerais qu elle revienne mais elle est tellement biaisée par ses aprioris sur notre relation qu elle voit tout de manière pessimiste. Oui, j ai tenté de rattraper durant les quatre derniers mois de l année de me rattraper mon manque d attention en me déplaçant 2fois chez elle en Allemagne et en était proche par SMS et Skype . Mais elle se sentait en pseudo couple finalement et que ça ne suffisait pas pour repartir.
Certainement que je pourrais combler une autre personne et que cette même personne me comblera en tout point, seul l avenir le dira.
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit :elle est tellement biaisée par ses aprioris sur notre relation qu elle voit tout de manière pessimiste.
Retiens cela pour le moment ! C'est une des raisons qui doit te pousser à lui faire ressentir le manque. Tant qu'elle est dans cet état d'esprit, elle ne te laissera pas une nouvelle chance, tu dois donc te faire absent pour qu'elle ne retienne que le positif de votre relation, si elle ne parvient pas à faire le bilan et qu'elle retient du négatif, c'est que malheureusement ce n'était pas la bonne mais la seule manière de le savoir est de te faire absent, tant que tu seras présent, tu lui permet de cultiver cet apriori "négatif"/"pessimiste".
Fait le SR "pour elle" car elle en a aussi besoin et "respecte" son besoin (même si elle n'en a ptet pas conscience) et profite de celui-ci pour travailler sur toi et améliorer ce que tu veux changer en toi.
La plus part des sites disent généralement que tu peux stopper le SR quand tu es certains de pouvoir voir cette personne sans avoir de "sentiments", c'est a dire en pouvant rester maître à 100% de tes émotions et être capable de supporter le fait que la reconquête puisse ne pas marche (comme tu es capable de supporter un râteau avec une inconnue).
BY CoeurUsé
Gfoiré , un bel avis que tu m écris sur toi et ta relation. Nous avons des pts en commun mais un contexte différent. C est clair que tu ne peux pas sortir de sa vie comme ça puisqu il y a des choses matérielles notamment qui la ramene a votre histoire. L âge aussi est un facteur a prendre en compte et votre situation amoureuse précédente.
Au contraire de toi, je ne pense pas qu elle reste sur une image positive de moi dans le sens ou je n ai ou été la quand il le fallait alors que ses amis lui apportait plus. Même ses parents que j apprecie et qui m apprécie lui ont dit cet été que j étais qqn de bien de gentil mais que je n étais pas qqn pour elle.Ils ont aussi penses que je ne portait pas attention comme il aurait fallu (pendant des moments clés de notre couple). C est pas comme si elle avait un soupçon de culpabilité d'avoir tout lâché depuis car aucun moment j ai pu le ressentir .
BY Gfoiré
Je ne te donne que mon avis, tu as vraiment besoin de prendre du recul.
Déjà si elle n'a pas une image positive de toi, elle ne chercherait déjà pas à rester en contact avec toi.
Ce que ses parents ont pu dire... si vous vous remettez ensemble, ils seront les premiers à en être heureux puisqu'ils t'apprécient, ca n'a donc pas beaucoup d'importance.

Tu analyse et interprète trop sur le coup de l'émotion, pour ton bien être, tu dois laisser les choses se faire en leur temps. Tu ne sais pas dire aujourd'hui si la rupture est une bonne ou une mauvaise chose dans ta vie. Cette rupture te permettra peut-être de rencontrer une autre fille qui te convient mieux, ou alors de reprendre plus tard la relation avec ton ex mais sur de meilleures bases, si la rupture est arrivée, c'est qu'elle était "nécessaire" dans ta vie. Vois cette rupture comme un opportunité de t'améliorer et de t'enseigner qqch dans la vie.
Tu as besoin d'un motivation pour "te bouger" ? Agis alors pour que chacun de tes actes fassent que ton ex se dise quand elle le voit ou l'apprend que... "merde, il est devenu vachement bien... j'aurais ptet pas du le laisser filer..." et petit à petit si elle se dit cela... il viendra un moment ou elle se dira "faut ptet que je réagisse avant qu'une autre me le pique définitivement". Si elle ne réagit pas, c'est qu'elle ne te méritait pas, n'oublie pas, tu es un plan A et tu mérite d'être traité en tant que tel.
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :Je ne te donne que mon avis, tu as vraiment besoin de prendre du recul.
Déjà si elle n'a pas une image positive de toi, elle ne chercherait déjà pas à rester en contact avec toi.
Ce que ses parents ont pu dire... si vous vous remettez ensemble, ils seront les premiers à en être heureux puisqu'ils t'apprécient, ca n'a donc pas beaucoup d'importance.

Tu analyse et interprète trop sur le coup de l'émotion, pour ton bien être, tu dois laisser les choses se faire en leur temps. Tu ne sais pas dire aujourd'hui si la rupture est une bonne ou une mauvaise chose dans ta vie. Cette rupture te permettra peut-être de rencontrer une autre fille qui te convient mieux, ou alors de reprendre plus tard la relation avec ton ex mais sur de meilleures bases, si la rupture est arrivée, c'est qu'elle était "nécessaire" dans ta vie. Vois cette rupture comme un opportunité de t'améliorer et de t'enseigner qqch dans la vie.
Tu as besoin d'un motivation pour "te bouger" ? Agis alors pour que chacun de tes actes fassent que ton ex se dise quand elle le voit ou l'apprend que... "merde, il est devenu vachement bien... j'aurais ptet pas du le laisser filer..." et petit à petit si elle se dit cela... il viendra un moment ou elle se dira "faut ptet que je réagisse avant qu'une autre me le pique définitivement". Si elle ne réagit pas, c'est qu'elle ne te méritait pas, n'oublie pas, tu es un plan A et tu mérite d'être traité en tant que tel.
J ai beaucoup réagi sur le coup de l émotion en interprétant énormément de choses ,ses moindres paroles au téléphone voir même les mots de ses SMS mais cela ne m a servi et ne sert a rien. Cela fait plus d un bon mois que je vois les choses autrement vis a vis de notre relation et de la rupture. Le site m a permis de relativiser et de comprendre bcp de choses sur la rupture amoureuse.
Je pense sincèrement que la rupture a été une bonne chose pour moi bien que je l ai perdu vraiment . Que ce soit au boulot,dans les relations hommes/femmes et les choses de la vie quotidienne j ai un œil beaucoup plus neuf et critique. Cette rupture m a fait grandir et mûrir c est certain .
J aurais beau lui montrer que j ai changé,faire tous les efforts possible pour être avec elle mais si la volonté,l envie et les sentiments n y sont plus de son côté cela n est plus possible et je resterais sur un amour inachevé qui est impossible.
Je sais que c est une belle manière de lui fait comprendre mais sans FB en amis et qu on ne voit plus ,il n y a pas de possibilité qu elle voit ce que je fais ou que j ai changé. Il reste qques amis en commun que je vois et avec qui je suis en amis FB. Oui,nous sommes des plans A et pas considérés comme roue de secours c est moins attrayant , ni amis et amant (bien que j ai accepté cette relation ambivalente les 4 derniers mois de notre relation ).
BY CoeurUsé
Ça fait du bien de prendre du recul sur son histoire mais que c est douloureux de voir qu il a fallu que je la perde pour pouvoir me remettre en question totalement.
Les jours passent sans elle, je repasse devant nos endroits partagés la nostalgie qui revient comme toujours malgré mon SR de reconstruction.
BY Gfoiré
C'est normal et dans des années, si malheureusement elle n'est pas revenue, tu passe encore dans ces endroits, tu auras d'office une pensée pour elle, mais la douleur ne sera plus là, c'est la seule différence et il faut pouvoir l'accepter.

Courage
BY SarahZ
Hier mon ancien ami, a qui je ne parle plus, d'ailleurs en rapport avec mon ex, m'a envoyé un msg sur fb pour que je lui rende sa casquette, sa fait une semaine qu'il m'harcele pour ça. Du coup no choice j'envoi un msg à mon ex ce matin :

Moi: Bonjour, tu vas bien ? je pourrais passer récuperer les casquettes surtout la jojo il veux que je lui rende et me soul avec. Voila, jte remerci. Bne jrnée, bon courage.
Lui: Je l'ai plus la jojo !
Moi: quoi ?? Elle est ou ??
Lui: Jsais pas je les perdu
Moi: Et merde. Pas la Obey rassures moi
Lui: Oui j'ai que la Obey
Moi: C deja ca. Jpourrais passer la recup ?
Lui: Ouais on se donnera rdv à XX
Moi: Yes tiens moi au jus

Et voila, plus rien, j'suis degoutée, habituellement je serais passé chez lui et la on se donne rdv à la gare..c'est a genre 5mn a pied de chez lui.. Je comprend pas pourquoi il réagi comme ça. Comme si c'était moi la méchante dans l'histoire. Sa m'enerve, vivement que je récupere mes affaires et que je lui parle de l'argent comme ça terminé plus rien ne nous lie! Jsuis enervée, jme sent conne de lui avoir envoyé ca mais pas le choix, fais chier !
J'aurai du envoyer un truc plus sec !

Serieux je sais que je suis chiante mais j'ai fait n'importe quoi !! Vous en pensez quoi ? je le relance en rentrant ? Et si il menvoi un message pour que je vienne j'y vais ? Comment je fais mon SR aprés ca ?? PUTAIN JSIS PERDU !! SOS HELP
BY Gfoiré
Keep cool SarahZ, c'est juste un échange de message pour régler des points matériels, ce n'est pas vraiment rompre ton SR, tu ne cherche pas la discussion mais récupérer des affaire. Si tu as besoin de cette casquette "rapidement" ou que tu la veux aujourd'hui, ben tu le relance ou pire... tu passe chez lui direct s'il te répond pas, après tout, tu dois plus faire ta vie en fonction de si ca lui plait ou non ;)
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :C'est normal et dans des années, si malheureusement elle n'est pas revenue, tu passe encore dans ces endroits, tu auras d'office une pensée pour elle, mais la douleur ne sera plus là, c'est la seule différence et il faut pouvoir l'accepter.

Courage
Je vais être honnête envers moi et vu tous vos écrits sur mon post même mais je ne la vois plus du tout revenir ,que les chances qu on se remettent ensemble un jour sont de zéro.
Oui ,la douleur s estompera mais j aurais toujours le sentiment d inachevé et le fait d avoir fragilisé mon couple avec mes erreurs que j ai compris bien trop tard.
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit : Oui ,la douleur s estompera mais j aurais toujours le sentiment d inachevé
On est dans le même bateau, courage, je sais que c'est dur et que ca fait mal.
BY SarahZ
Je sais mais tout le monde me dit que j'aurai jamais du faire ça ! Je pense que je ne vais meme pas le relancer puisque la casquette en questio Mr l'a sois disant perdu. L'autre je le racupere plus tard tant pis !
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit : Oui ,la douleur s estompera mais j aurais toujours le sentiment d inachevé
On est dans le même bateau, courage, je sais que c'est dur et que ca fait mal.
On n oublie rien,on vit avec
BY CoeurUsé
SarahZ a écrit :Je sais mais tout le monde me dit que j'aurai jamais du faire ça ! Je pense que je ne vais meme pas le relancer puisque la casquette en questio Mr l'a sois disant perdu. L'autre je le racupere plus tard tant pis !
Laisse tomber,ne relance pas tu as bien raison
BY SarahZ
Oui c'est le mieux à faire, MAIS si il me demande de passer, je fais quoi ? je repond oui et j'y vais ou je ne repond pas tout court ?
BY Gfoiré
Tu lui as demandé pour la récupérer donc reste "logique" aussi à ce niveau là. ;)
Y a rien de mal a reprendre des affaires, c'est dans la logique des choses. ;)
BY Gfoiré
SarahZ a écrit :Ouais c vrai, j'me prend trop la tête pour rien !
On passe tous par là, regarde moi je sais qu'à quelques jours du concert je vais me torturer l'esprit... J'annule, je la relance pour voir si elle vient, je la relance pas et je m'en tape de si elle comptait venir ou pas... Je crois que c'est normal qu'on soit dépassé, ce sont des personnes qui ont compté/qui compte dans notre vie et donc les sentiments prennent le dessus, à nous d'apprendre à les gérer ;)
BY CoeurUsé
Bonsoir a vous les amis,

Je remonte mon topic avec des news qui me viennent indirectement de mon meilleur ami qui a pu déjeuner avec mon ex..
Comment dire que je retombe dans un bon "down" total.
Cela fait 15 jours de SR entre nous je pensais commencer a me détacher petit a petit voir même être capable de pouvoir la revoir en tout bien tout honneur en fait pas du tout.

Apparemment, elle lui a lancée la conversation a mon égard comment j'allais , ce que je faisais.. Mon meilleur ami me dit qu'elle a l'air de bien se porter , qu'elle a pris du poids que tout semble aller bien.Durant le déjeuner , son téléphone n'a pas arrêtée de sonner appels ,textos sans cesse genre je suis très demandée..Il a halluciné.
Elle prévoit d'aller voir ses amis lointains a nouveaux (3 h de route) alors qu'elle les a vu y a 2 mois et qu'avec moi, elle s'était déplacée 1 fois en 2 ans ( certes elle a plus de temps pour elle mnt). Soit disant elle était occupée (un prétexte dans la rupture parmi tant d'autres) mais mon pote me dit qu'elle n'avait pas l'air surchargée tant que ça.

Elle a l'air de très bien remplir sa vie , ne ressent aucun manque, elle lui a dit qu'elle sortait en boite et qu'elle avait eu déjà 2 propositions mais qu'elle avait refusée car elle se sentait mieux comme ca ( comment dire que ca m'a mis des sueurs froides rien que d'y penser)..Mais bon faut pas se leurrer au bout de 3 mois y a un moment ou elle franchira le pas comme j'ai dit a mon ami. En entendant tout cela , je vois que je tiens énormément a elle encore ,que je l'aime, rien que d'y penser j'avais la boule au ventre et le cœur serré.

Elle lui a demandée de mes nouvelles, pk je rajoutais des amis FB de mon ami en commun..Si je sortais souvent et que je fasse attention ou j'allais. Et puis elle lui a posée la question si j'avais une copine ou pas depuis.Mon pote a répondu non que je mettrais plus de temps qu'elle a passé a autre chose.Elle a rien répondu mais que je me concentre sur le boulot aussi , qu il fallait que je parte de la ville ou j'habite c'est mieux.
J'ai rien voulu interpréter de ses question mais je pense que c'est simplement de la curiosité pure et dure.

J'ai raconté les dernières news qui ne me réchauffent pas le cœur forcement..Je pensais être bien entre sorti entre amis, shopping,sport , boulot et le SR mais au final rien de tout cela.
Par contre, elle a l'air de très bien s'en sortir de son coté , d'aller de l'avant , de regonfler son égo avec ses propositions refusées.De quoi lui faciliter a tourner la page das de meilleures conditions.
Je la vois plus du tout revenir sur ses pas c'est clair et que l'on s’éloigne plus que l'on ne l'est déjà. Au point qu'elle lui a dit d'ailleurs j'ai plus de ses nouvelles mais bon :-/ En gros ca lui fait ni chaud ni froid mon éloignement SR.

Ce soir c'est au fond du puits ca faisait qques temps que je remontais doucement mais la je me dis qu'une possibilité de se remettre ensemble sur de bases plus saine est réduit a néant voir plus possible pour sa part.
BY CoeurUsé
Bonjour a tous,

Suite au retour des news de mon meilleur ami, je reviens 2 mois en arrière psychologiquement ça fait mal..un jour de plus de SR qui s ajoute a quoi bon .. Mal dormi et encore rêvé d elle en me réveillant la boule au ventre.
Le chemin va être long et épuisant le temps de tourne la page , la reconquête j y crois plus
BY CoeurUsé
Un petit up si vous avez le temps de lire et de me donner un avis sur les dernier retours de mon ami sur mon ex :-/ merci
Dur de s en remettre et de penser a autre chose aujourd'hui malgré tout
BY SarahZ
CoeurUsé a écrit :Bonsoir a vous les amis,

Je remonte mon topic avec des news qui me viennent indirectement de mon meilleur ami qui a pu déjeuner avec mon ex..
Cela fait 15 jours de SR entre nous je pensais commencer a me détacher petit a petit voir même être capable de pouvoir la revoir en tout bien tout honneur en fait pas du tout.

Apparemment, elle lui a lancée la conversation a mon égard comment j'allais , ce que je faisais.. Mon meilleur ami me dit qu'elle a l'air de bien se porter , qu'elle a pris du poids que tout semble aller bien.Durant le déjeuner , son téléphone n'a pas arrêtée de sonner appels ,textos sans cesse genre je suis très demandée..Il a halluciné.
Elle prévoit d'aller voir ses amis lointains a nouveaux (3 h de route) alors qu'elle les a vu y a 2 mois et qu'avec moi, elle s'était déplacée 1 fois en 2 ans ( certes elle a plus de temps pour elle mnt). Soit disant elle était occupée (un prétexte dans la rupture parmi tant d'autres) mais mon pote me dit qu'elle n'avait pas l'air surchargée tant que ça.

Elle a l'air de très bien remplir sa vie , ne ressent aucun manque, elle lui a dit qu'elle sortait en boite et qu'elle avait eu déjà 2 propositions mais qu'elle avait refusée car elle se sentait mieux comme ca ( comment dire que ca m'a mis des sueurs froides rien que d'y penser)..Mais bon faut pas se leurrer au bout de 3 mois y a un moment ou elle franchira le pas comme j'ai dit a mon ami. En entendant tout cela , je vois que je tiens énormément a elle encore ,que je l'aime, rien que d'y penser j'avais la boule au ventre et le cœur serré.

Elle lui a demandée de mes nouvelles, pk je rajoutais des amis FB de mon ami en commun..Si je sortais souvent et que je fasse attention ou j'allais. Et puis elle lui a posée la question si j'avais une copine ou pas depuis.Mon pote a répondu non que je mettrais plus de temps qu'elle a passé a autre chose.Elle a rien répondu mais que je me concentre sur le boulot aussi , qu il fallait que je parte de la ville ou j'habite c'est mieux.
J'ai rien voulu interpréter de ses question mais je pense que c'est simplement de la curiosité pure et dure.

J'ai raconté les dernières news qui ne me réchauffent pas le cœur forcement..Je pensais être bien entre sorti entre amis, shopping,sport , boulot et le SR mais au final rien de tout cela.
Par contre, elle a l'air de très bien s'en sortir de son coté , d'aller de l'avant , de regonfler son égo avec ses propositions refusées.De quoi lui faciliter a tourner la page das de meilleures conditions.
Je la vois plus du tout revenir sur ses pas c'est clair et que l'on s’éloigne plus que l'on ne l'est déjà. Au point qu'elle lui a dit d'ailleurs j'ai plus de ses nouvelles mais bon :-/ En gros ca lui fait ni chaud ni froid mon éloignement SR.

Ce soir c'est au fond du puits ca faisait qques temps que je remontais doucement mais la je me dis qu'une possibilité de se remettre ensemble sur de bases plus saine est réduit a néant voir plus possible pour sa part.

Salut CoeurUsé,

Ouep je dois dire que c'est pas le genre de nouvelle qu'on aime avoir de son ex..Aprés j'ai envi de te dire, si elle se change l'esprit c'est peut etre pour une raison, et c'est surement pour t'oublier et toi et ton histoire ! Qui dit oublie, dit sentiment, enfin à mons avis. Puis quand tu t'en fiche de ton ex tu demandes pas aprés unh!! Mais c'est possible que se soit de la curiosité et de l'affection.. Je sais que c'est pas top c'que je vais dire, mais passe en SR stric et definitif..
Va falloir rencontrer quelqu'un peu etre pas maintenant mais tu dois te mettre en tete que c'est reellement fini.. PLEURE UN BON COUP! DEPRIME UN BON COUP! REMET TOI SUR PATTE apres !

Je pense que pour elle, il n'y aura pas de retour en arriere.. Sa petite vie lui convient, puis elle s'en cache pas. C'est surtout sa prise de poids qui me fait dire ca, on a tendance a grossir quand on est heureuse ou qu'on se sent mieux..

J'espere vraiment que tu trouveras la force de l'oublier et d'avancer.. je te le souhaite en tous cas !
;)

JE NOUS LE SOUHAITE A TOUS hahah!
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit : Apparemment, elle lui a lancée la conversation a mon égard comment j'allais , ce que je faisais..
Elle s’intéresse toujours à toi, c'est déjà une bonne chose.
CoeurUsé a écrit :Mon meilleur ami me dit qu'elle a l'air de bien se porter , qu'elle a pris du poids que tout semble aller bien.
Normal... Elle va pas la jouer fille abattue devant ton meilleur pote, impossible de savoir si c'est la vérité ou pas, être en contact avec ton meilleur ami l'a ptet boosté (moi c'était le cas quand j'ai parlé avec la meilleure amie de mon ex). Maintenant, en général la prise de poids est un indicateur qu'on va bien (à moins qu'elle comble le manque grâce à un pot de nutella :lol: )
CoeurUsé a écrit :Elle a l'air de très bien remplir sa vie , ne ressent aucun manque, elle lui a dit qu'elle sortait en boite et qu'elle avait eu déjà 2 propositions mais qu'elle avait refusée car elle se sentait mieux comme ca ( comment dire que ca m'a mis des sueurs froides rien que d'y penser).
Elle est bien comme ca... moi je vois plutot ca comme un 'je suis pas encore prête à passer à autre chose'.
CoeurUsé a écrit :Elle lui a demandée de mes nouvelles, pk je rajoutais des amis FB de mon ami en commun..Si je sortais souvent et que je fasse attention ou j'allais. Et puis elle lui a posée la question si j'avais une copine ou pas depuis.Mon pote a répondu non que je mettrais plus de temps qu'elle a passé a autre chose.Elle a rien répondu mais que je me concentre sur le boulot aussi , qu il fallait que je parte de la ville ou j'habite c'est mieux.
Je trouve que ca fait bcp de questions sur toi, qu'elle se soucie encore bcp de toi, à croire que tu as été le principal sujet de discussion entre eux, initié par elle...

Cependant, ca sert à rien de refoncer tête baissée maintenant, prends du recul par rapport à tout ca, quitte à demander des précisions à ton pote sur son non verbal ou sur le contenu de leur conversation. Reste en SR pour l'instant au minimum le temps de remonter la tête hors de l'eau.
BY CoeurUsé
SarahZ a écrit :
CoeurUsé a écrit :Bonsoir a vous les amis,

Salut CoeurUsé,

Ouep je dois dire que c'est pas le genre de nouvelle qu'on aime avoir de son ex..Aprés j'ai envi de te dire, si elle se change l'esprit c'est peut etre pour une raison, et c'est surement pour t'oublier et toi et ton histoire ! Qui dit oublie, dit sentiment, enfin à mons avis. Puis quand tu t'en fiche de ton ex tu demandes pas aprés unh!! Mais c'est possible que se soit de la curiosité et de l'affection.. Je sais que c'est pas top c'que je vais dire, mais passe en SR stric et definitif..
Va falloir rencontrer quelqu'un peu etre pas maintenant mais tu dois te mettre en tete que c'est reellement fini.. PLEURE UN BON COUP! DEPRIME UN BON COUP! REMET TOI SUR PATTE apres !

Je pense que pour elle, il n'y aura pas de retour en arriere.. Sa petite vie lui convient, puis elle s'en cache pas. C'est surtout sa prise de poids qui me fait dire ca, on a tendance a grossir quand on est heureuse ou qu'on se sent mieux..

J'espere vraiment que tu trouveras la force de l'oublier et d'avancer.. je te le souhaite en tous cas !
;)

JE NOUS LE SOUHAITE A TOUS hahah!
Merci SarahZ pour ton retour, a vrai dire je ne me fais plus du tout d illusions quant a son retour probable suite a des sentiments qui aurait pu ressurgir.
Elle n à plus de nouvelles directement de moi mais en demande..pour être franc ça ne m a pas fait décoller au plafond vu qu'au fond de moi c était dans le but de se renseigner "amicalement".
Je pense aussi et j en suis désormais convaincu qu elle reprend une vie dans laquelle elle semble parfaitement epanouie et comblée (en attendant de passer a autre chose sereinement avec son next d ici qques temps). Tout ceci l éloigne et ne peux l amener en rien a notre histoire.. Elle tourne tranquillement la fin de la page.

De mon côté, j ai plus qu a plonger dans un SR qui est strict depuis 16 jours .. Et avoir des nouvelles amicale d elle ne m intéresse en rien. Je vais mettre mes sentiments de côté ca fait mal, le chagrin , la douleur , le regret et l inacheve y a tout qui se mélange..
Je me dois de mettre les voiles sur cette histoire qui me plombe depuis 3 mois que j en rêve d elle la nuit.. Je l oublierais forcément mais j en garde un gros sentiment de tristesse, d avoir gache ma relation sur la fin ,d etre passe a cote de qqch avec elle et de pas avoir pu vivre les choses quand c était le moment opportun. Que de regrets..
BY CoeurUsé
Gfoiré , j ai répondu a SarahZ sur le post mais sincèrement j y crois plus du tout déjà a son retour. Puis, a une possible reconquête j aurai beau remuer terre et ciel mais elle ne semble plus du tout dans l'état d esprit de recréer une histoire..
Elle reprend soin d elle , a l air de bien vivre sa vie , le fait de reprendre du poids est un bon indicateur c est certain. La connaissant qd elle n est pas bien elle se mange intérieurement et s amaigri .. Ce qui me prouve qu elle vit très bien la séparation ( cf : ce qu elle me disait qu elle avait pris du recul depuis Aout2013)..

Je pensais m en être détache petit a petit d elle et de mon histoire mais au final loin de la .. J attends plus rien de cette histoire, j en ai pas le courage pour une possible reconquête mais ça semble tres tres compromis.
Le pire dans tout ça c est qu elle n aura même pas vu mes vrais changements et restera sur de clichés, des aprioris qui lui ont marqués ses esprits a force de répétitions .
C est horrible d avoir ce sentiment de perdre la personne a que nous aimons mais que cet amour n est plus réciproque
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit : Le pire dans tout ça c est qu elle n aura même pas vu mes vrais changements et restera sur de clichés, des aprioris qui lui ont marqués ses esprits a force de répétitions .
Ca lui viendra un jour où l'autre aux oreilles surtout si vous avez des amis en commun.
La le fait que ton meilleur ami disent que tu as du mal à tourner la page n'aide pas non plus, elle peut penser que tu te morfonds. Une fois que tu revivras et évoluera pour toi, peut-être ferra-t-elle son retour et là, c'est ptet toi qui ne voudras plus d'elle.
BY SarahZ
Je suis d'accord avec Gfoiré, à un moement ou un autre elle va savoir que tu as changé etc.. C'est une question de temps et c'est uniquement quand tu auras oublié qu'elle fera surface. Sa prendra le temps que sa prendra mais la vie est ainsi faite. Je pense pas que tu devrais avoir des regrets sachant que tu as fait l'effort de revenir un minimum.. Du coup avance sans regret c'est plus simple ! Puis ouais ton pote aurais du être plus optimiste te concernant unh ! Mais bon, à toi de faire en sorte de te prouver a toi meme avant tout que tu peux passer cette phase de ta vie qui est je le sais difficile !
BY iletaitunefois
Courage coeurusé , tkt bientot tu seras coeurtoutneuf !!

Juste du temps de la patience et surtout ne pas esperer ne plus esperer qu elle revienne, abdiquer et aller vers autre chose. C est la clé , c est dur mais c est ca la realité !!

SI un jour elle revient ca se trouve ce sera toi qui ne voudra plus
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit : Le pire dans tout ça c est qu elle n aura même pas vu mes vrais changements et restera sur de clichés, des aprioris qui lui ont marqués ses esprits a force de répétitions .
Ca lui viendra un jour où l'autre aux oreilles surtout si vous avez des amis en commun.
La le fait que ton meilleur ami disent que tu as du mal à tourner la page n'aide pas non plus, elle peut penser que tu te morfonds. Une fois que tu revivras et évoluera pour toi, peut-être ferra-t-elle son retour et là, c'est ptet toi qui ne voudras plus d'elle.
Tu as raison Gfoiré dans ta manière de voir les choses.a vrai dire cela faisait qques temps que j allais un peu mieux , j y repensais mais en relativisant mais son retour de news m a vraiment assommé dans le sens ou elle le vit hyper bien et que cela ne l affecte pas tant que ça.
Je vais être franc mais je n y vois plus grand chose dans un potentiel retour de sa part. Comme tu le disais si bien et je l ai retenu nous sommes des plans A pas autre chose et je sais que les propositions de next déjà reçues pour elle et le fait qu elle passera a autre chose d ici peu font que un retour ensemble ne semble plus envisageable a l avenir.
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit :je sais que les propositions de next déjà reçues pour elle et le fait qu elle passera a autre chose d ici peu font que un retour ensemble ne semble plus envisageable a l avenir.
change "à l'avenir" par "pour le moment" et relis ta phrase ;)

Tu ne sais pas de quoi sera fait demain (ou alors si tu sais, je veux bien savoir si mon ex et moi seront côte à côte pour notre dernier souffle :lol: )
BY CoeurUsé
SarahZ a écrit :Je suis d'accord avec Gfoiré, à un moement ou un autre elle va savoir que tu as changé etc.. C'est une question de temps et c'est uniquement quand tu auras oublié qu'elle fera surface. Sa prendra le temps que sa prendra mais la vie est ainsi faite. Je pense pas que tu devrais avoir des regrets sachant que tu as fait l'effort de revenir un minimum.. Du coup avance sans regret c'est plus simple ! Puis ouais ton pote aurais du être plus optimiste te concernant unh ! Mais bon, à toi de faire en sorte de te prouver a toi meme avant tout que tu peux passer cette phase de ta vie qui est je le sais difficile !
J ai forcément du regret sur la fin qu elle n ai rien pu voir et qu elle reste sur des idées conçues et répétées de notre relation. Elle y voit tout dans le négatif , a dire que c est tjrs pareil et que ça n aurait jamais changé . Je la comprends vu qu elle n a pas arrêtée de me le répéter les derniers mois. Elle ne garde que des fixettes négatives a mon égard dans notre relation ça sera bien difficile de la changer d état d esprit malgré ce que j ai entreprendre pendant nos derniers mois a distance.
Concernant mon pote , a chaque fois qu il me voit même si on rigole, j amuse la troupe il sait très bien qu au fond de moi je suis triste de l avoir perdu et que ça m affecte énormément.
Cette rupture m aura bcp appris sur la vie , les relations de couple, un véritable tournant car j en sors plus grandi et mûri mais j en suis arrive au point de l avoir perdu pour m ouvrir clairement les yeux.
BY CoeurUsé
iletaitunefois a écrit :Courage coeurusé , tkt bientot tu seras coeurtoutneuf !!

Juste du temps de la patience et surtout ne pas esperer ne plus esperer qu elle revienne, abdiquer et aller vers autre chose. C est la clé , c est dur mais c est ca la realité !!

SI un jour elle revient ca se trouve ce sera toi qui ne voudra plus
Merci iletaitunefois du soutient, elle a l air si bien dans sa vie actuelle physiquement et moralement vu qu elle le montre a tout le monde de si belle manière que je ne crois absolument plus a un retour.

Le temps est la clé de tout , a vrai dire je pensais me lancer dans une reconquête d ici 1-2 mois en sortant de mon SR qui dure depuis 16jours mais depuis hier je crois qu il m est préférable de mettre les voiles a jamais et de ne plus penser a elle vu sa gaieté flagrante affichée.
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit :je sais que les propositions de next déjà reçues pour elle et le fait qu elle passera a autre chose d ici peu font que un retour ensemble ne semble plus envisageable a l avenir.
change "à l'avenir" par "pour le moment" et relis ta phrase ;)

Tu ne sais pas de quoi sera fait demain (ou alors si tu sais, je veux bien savoir si mon ex et moi seront côte à côte pour notre dernier souffle :lol: )
On peut le voir aussi comme ça mais on respecte plus la devise commune que l on partage sur les plans A et pas autre chose G' :) !!
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit : On peut le voir aussi comme ça mais on respecte plus la devise commune que l on partage sur les plans A et pas autre chose G' :) !!
Pourquoi ? Quand elle reviendra (et elle revienne toujours mais impossible de dire quand), si elle voit tes changements, pas exclu qu'après quelques contacts elle te veuille de nouveau à ses côtés... comme plan A ;)
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit : On peut le voir aussi comme ça mais on respecte plus la devise commune que l on partage sur les plans A et pas autre chose G' :) !!
Pourquoi ? Quand elle reviendra (et elle revienne toujours mais impossible de dire quand), si elle voit tes changements, pas exclu qu'après quelques contacts elle te veuille de nouveau à ses côtés... comme plan A ;)
Pour moi , plan A ca veut dire y'a pas de next et en cas de next c'est terminé.. Comment le vois-tu toi ?
Elle revienne toujours j'essaye de me convaincre de tes paroles alors mais rare ont été les cas et d'autant plus pour avoir juste des nouvelles sans vraiment revenir pour des sentiments qui avaient ressurgis :-/
BY Badin
Salut CoeurUsé !

Je n'ai pas lu les réponses des autres, à vrai dire j'ai les yeux qui piquent, mais tk ce n'est pas à cause de ton pavé, c'est juste la fatigue... ^^

Donc je répondrai juste à ton premier message. Ta relation me fait penser à la mienne sous certains angles et d'autres pas du tout. Enfin, parfois je trouve que tu me ressemble et parfois que tu ressemble à mon ex. Enfin bref, moi aussi j'ai vécu deux ans avec mon ex, ma première copine, ma première histoire sérieuse, ma première fois en tout d'ailleurs, comme toi, et la perdre m'a beaucoup peiné. Mais sache que ce n'est pas uniquement ta faute, certes, tu as des tords, mais quand bien même tu aurais été parfait, elle aurait certainement trouvé autre chose ! Tu bossais ? Ta copine aurait dû en être heureuse, tu es un garçon sérieux et travailleur, et dans la vie, on ne peu pas être H24 ensembles, elle qui partait ensuite en Allemagne, elle aurait dû le comprendre... Donc ne regrette rien, ce qui est fait et fait et sert toi de cette rupture et de cette expérience de couple pour en sortir plus fort, plus sur de tes choix et de ce que tu veux dans la vie, et reprends confiance en toi, tu as l'air d'être un mec bien, donc montre toi sous ton meilleur jour partout où tu passe. Reconstruis-toi, occupe toi un maximum, réalise des choses pour toi et qui te font plaisir et rencontre du monde, des gens qui ne te rappelleront pas ton ex.
Elle n'a franchement pas été cool avec toi je trouve, à te traiter de la sorte, genre elle sait pas ce qu'elle veut et à être blessante avec toi. Elle ne se soucie plus de toi, donc toi non plus ne t'en occupe plus, vis ta vis, sans penser à si elle reviendra ou non, seul l'avenir le dira, comporte toi juste en type bien et respectueux et coupe les ponts avec elle. Si elle veut revenir, elle reviendra, sinon, c'est pas grave, ce n'est pas la fin de ta vie, mais le commencement d'une nouvelle.

Courage CoeurUsé, tu peux y arriver, si tu as besoin de soutien, ce forum sert à ça, n'hésite pas ! ;)
BY CoeurUsé
Badin a écrit :Salut CoeurUsé !

Je n'ai pas lu les réponses des autres, à vrai dire j'ai les yeux qui piquent, mais tk ce n'est pas à cause de ton pavé, c'est juste la fatigue... ^^

Donc je répondrai juste à ton premier message. Ta relation me fait penser à la mienne sous certains angles et d'autres pas du tout. Enfin, parfois je trouve que tu me ressemble et parfois que tu ressemble à mon ex. Enfin bref, moi aussi j'ai vécu deux ans avec mon ex, ma première copine, ma première histoire sérieuse, ma première fois en tout d'ailleurs, comme toi, et la perdre m'a beaucoup peiné. Mais sache que ce n'est pas uniquement ta faute, certes, tu as des tords, mais quand bien même tu aurais été parfait, elle aurait certainement trouvé autre chose ! Tu bossais ? Ta copine aurait dû en être heureuse, tu es un garçon sérieux et travailleur, et dans la vie, on ne peu pas être H24 ensembles, elle qui partait ensuite en Allemagne, elle aurait dû le comprendre... Donc ne regrette rien, ce qui est fait et fait et sert toi de cette rupture et de cette expérience de couple pour en sortir plus fort, plus sur de tes choix et de ce que tu veux dans la vie, et reprends confiance en toi, tu as l'air d'être un mec bien, donc montre toi sous ton meilleur jour partout où tu passe. Reconstruis-toi, occupe toi un maximum, réalise des choses pour toi et qui te font plaisir et rencontre du monde, des gens qui ne te rappelleront pas ton ex.
Elle n'a franchement pas été cool avec toi je trouve, à te traiter de la sorte, genre elle sait pas ce qu'elle veut et à être blessante avec toi. Elle ne se soucie plus de toi, donc toi non plus ne t'en occupe plus, vis ta vis, sans penser à si elle reviendra ou non, seul l'avenir le dira, comporte toi juste en type bien et respectueux et coupe les ponts avec elle. Si elle veut revenir, elle reviendra, sinon, c'est pas grave, ce n'est pas la fin de ta vie, mais le commencement d'une nouvelle.

Courage CoeurUsé, tu peux y arriver, si tu as besoin de soutien, ce forum sert à ça, n'hésite pas ! ;)
Merci Badin pour ta réponse sur mon post.

Ses réactions son du a selon elle mon manque d attention répétitif dans des moments ou elle m attendait afin de la soutenir.. Cet été fut de trop selon elle vu qu elle pensait que j aurais pris 2jours off afin de passer un Max d temps ensemble . Sachant que je bossais ds le resto de mes parents je disposais de flexibilité ,que si je voulais je pouvais. A vrai dire j étais tellement dans le service chaque jour que j ai pas pu la voir autant que ça 48h en 15 jours.. J ai qd même essaye de rattraper le 4 mois d après en me déplaçant ,l aidant ds son boulot et la soutenir malgré qques prise de tête pour des SMS bidons que j avais recu..
Son attitude m a forcément fait mal vu que moi j y croyais navire mais qu au final elle n arrivait pas oublier l accumulation de mes bêtises (ce sont ses mots) qu a chaque fois elle y repenserait qd y a qqch de similaire . L impression qu elle en ait arrivée a un ras le bol et que mnt selon les dires de mon meilleur ami elle a la it de très bien apprécier sa vie qui est stimulant et bien remplie. Tout pour s oublier elle moi et notre histoire. Elle m a dit n avoir que de l affection a partir de la c est assez clair aussi et son amitié j en veux pas.

J ai beau m occuper essayer de sortir tout le temps ,faire des choses qui me plaisent ,shopping ,me sentir différent elle me hante les esprits et surtout a me dire que ça aurait pu se passer différemment . Depuis 2 jours , j ai décide d arrêter de compter les jours de mon SR strict(ça faisait 15jours) car je ne vois plus de reconquête possible et qu un retour de sa part est plus possible vu son état d esprit depuis la rupture.
BY Gfoiré
CoeurUsé a écrit : Pour moi , plan A ca veut dire y'a pas de next et en cas de next c'est terminé.. Comment le vois-tu toi ?
Pour moi être un plan A, c'est devenir sa priorité, être la personne 'la plus importante à ses yeux'. Tu évalue cela à l'importance qu'elle te donne quand elle te contacte et/ou quand elle est avec toi. Si elle te contacte pas ou ne montre aucun intérêt à toi et tes efforts --> t'es pas son plan A. Si elle est avec toi mais chat avec d'autres --> t'es pas son plan A ...
CoeurUsé a écrit :Elle revienne toujours j'essaye de me convaincre de tes paroles alors mais rare ont été les cas et d'autant plus pour avoir juste des nouvelles sans vraiment revenir pour des sentiments qui avaient ressurgis :-/
Si elles reviennent toujours mais parfois il y a une longue période et parfois aussi des nexts entre.
BY Scotch
Tu ne devrais pas te soucier de voir qu'elle à l'air bien dans sa peau et dans sa tête car c'est tout à fait normal. Un largueur quel qu'il soit, se doit de montrer à tout le monde et à soit même qu'il/elle a prit la bonne décision, même si parfois ils/elles le regrettent après. C'est pour cela qu'il est important de faire un SR et qu'il faut être patient. Car une fois les exs sortit de leur bulle: "J'ai pris la bonne décision, il fallait que je le fasse" ils peuvent se prendre un mur dans la gueule, le même que l'on s'est prit au moment de la rupture.

Je ne cesserais de le répéter, mais faites un SR pour vous et pour personne d'autre. Alors oui certes, parfois cela peut les faire revenir, mais il faut savoir que si ils reviennent ce sera grâce à vos changements et le manque qui à été crée. Alors profiter de ce silence pour vous améliorer physiquement et mentalement. Je sais qu'on est triste, qu'on à pas de nouvelles, qu'on se demande ce qu'ils peuvent faire, ou, et avec qui mais malheureusement il faut passer par cette étape pour aller mieux.

Ne te soucie pas non plus du fait qu'elle ai un next, après une rupture on veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs, alors même si il reste quelques mois ensemble, cela ne veut pas dire que ça va durer. Au début c'est tout beau, tout rose, et petit à petit les défauts apparaissent et la magie du début s'envole. Alors oui ils vont vivre de nouvelles choses avec une autre personne, mais toi aussi tu peux le faire, je ne te dis pas de te remettre avec quelqu'un d'autre non, je te dis juste de profiter de ce silence également pour faire tout ce que tu rêverais de faire, de sortir avec tes amis, de réaliser tes rêves, et de tout faire pour sortir de cette phase triste.

Je suis complètement d'accord avec Gfoiré, elles reviennent toujours, oui parfois c'est long, très long et souvent trop tard. Mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors si vous êtes amenés à la voir, soyez fort, soyez prêt, mettez lui en plein la vue, montrez lui qu'ils/elles ont fait une erreur et donnez lui envie de revenir.

Tu disais que tu envisageait une reconquête, je suis pas du tout partisan de cette façon de faire car pour moi ce sont aux exs de revenir et certainement pas le contraire... Ils nous ont enlevés notre dignité et notre fierté au moment de la rupture alors si on peut les récupérer avec dignité c'est un petit point positif. Mais bon chacun ses choix.

Alors sois fort, avance, regarde devant toi et ne te retourne pas. Pense à toi et rien qu'à toi.
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :
CoeurUsé a écrit : Pour moi , plan A ca veut dire y'a pas de next et en cas de next c'est terminé.. Comment le vois-tu toi ?
Pour moi être un plan A, c'est devenir sa priorité, être la personne 'la plus importante à ses yeux'. Tu évalue cela à l'importance qu'elle te donne quand elle te contacte et/ou quand elle est avec toi. Si elle te contacte pas ou ne montre aucun intérêt à toi et tes efforts --> t'es pas son plan A. Si elle est avec toi mais chat avec d'autres --> t'es pas son plan A ...
CoeurUsé a écrit :Elle revienne toujours j'essaye de me convaincre de tes paroles alors mais rare ont été les cas et d'autant plus pour avoir juste des nouvelles sans vraiment revenir pour des sentiments qui avaient ressurgis :-/
Si elles reviennent toujours mais parfois il y a une longue période et parfois aussi des nexts entre.
J ai bien été son plan A pendant notre relation car c était exactement ce qu'elle faisait en fait.. Depuis la rupture de fin décembre les choses ont changées ce qui est normal du coup elle venait prendre de mes nouvelles 1fois/semaine mais depuis plus de 15jours rien.
Je sais que je ne sus plus du tout son plan A ça se ressent aussi,je sais pas si je peux le redevenir tout en restant en SR et qu elle voit indirectement des chgts. Mais sans se voir , sans se reparler , perte de sentiments chez elle et avec la très forte probabilité qu elle trouve un next ça semble difficilement envisageable de redevenir sa priorité .
BY CoeurUsé
Scotch a écrit :Tu ne devrais pas te soucier de voir qu'elle à l'air bien dans sa peau et dans sa tête car c'est tout à fait normal. Un largueur quel qu'il soit, se doit de montrer à tout le monde et à soit même qu'il/elle a prit la bonne décision, même si parfois ils/elles le regrettent après. C'est pour cela qu'il est important de faire un SR et qu'il faut être patient. Car une fois les exs sortit de leur bulle: "J'ai pris la bonne décision, il fallait que je le fasse" ils peuvent se prendre un mur dans la gueule, le même que l'on s'est prit au moment de la rupture.

Je ne cesserais de le répéter, mais faites un SR pour vous et pour personne d'autre. Alors oui certes, parfois cela peut les faire revenir, mais il faut savoir que si ils reviennent ce sera grâce à vos changements et le manque qui à été crée. Alors profiter de ce silence pour vous améliorer physiquement et mentalement. Je sais qu'on est triste, qu'on à pas de nouvelles, qu'on se demande ce qu'ils peuvent faire, ou, et avec qui mais malheureusement il faut passer par cette étape pour aller mieux.

Ne te soucie pas non plus du fait qu'elle ai un next, après une rupture on veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs, alors même si il reste quelques mois ensemble, cela ne veut pas dire que ça va durer. Au début c'est tout beau, tout rose, et petit à petit les défauts apparaissent et la magie du début s'envole. Alors oui ils vont vivre de nouvelles choses avec une autre personne, mais toi aussi tu peux le faire, je ne te dis pas de te remettre avec quelqu'un d'autre non, je te dis juste de profiter de ce silence également pour faire tout ce que tu rêverais de faire, de sortir avec tes amis, de réaliser tes rêves, et de tout faire pour sortir de cette phase triste.

Je suis complètement d'accord avec Gfoiré, elles reviennent toujours, oui parfois c'est long, très long et souvent trop tard. Mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors si vous êtes amenés à la voir, soyez fort, soyez prêt, mettez lui en plein la vue, montrez lui qu'ils/elles ont fait une erreur et donnez lui envie de revenir.

Tu disais que tu envisageait une reconquête, je suis pas du tout partisan de cette façon de faire car pour moi ce sont aux exs de revenir et certainement pas le contraire... Ils nous ont enlevés notre dignité et notre fierté au moment de la rupture alors si on peut les récupérer avec dignité c'est un petit point positif. Mais bon chacun ses choix.

Alors sois fort, avance, regarde devant toi et ne te retourne pas. Pense à toi et rien qu'à toi.
Un joli post de ta vision des choses sur ma rupture Scotch merci d avoir pris le temps !

Elle se porte bien, est heureuse dans sa nouvelle vie c est dur a l accepter mais c est comme ça. Elle a totalement acceptée sa décision et il n y a rien qui semble lui faire douter et remettre son choix en question (sa prise de poids est une bonne justification au bout du 3ème mois de rupture). Elle semble s épanouir comme il faut et rien regretter de sa relation avec moi.

Le SR est la clé de la reconstruction personnelle,prendre du recul , accepter ses tords et comprendre la ou cela n a pas fonctionné mais n empêche qu il ne permet pas d effacer la douleur, la tristesse les regrets d une histoire avec un sentiment d inachevé.

En apprenant qu elle avait déjà eu des propositions forcément ça fait mal et le sentiment d'un gros pincement au cœur ,comme si on me l arrachait.. A partir de la j ai compris que mon SR n était assez efficace et bcp trop proche d elle mentalement. Le plus dit c est qu elle sait que je suis amoureux d elle mais que pour elle ce n est plus du tout possible.que jamais elle s'était remise avec un ex et qu elle ne nous voyait plus ensemble. Un vrai brise cœur.
J ai beau sortir ,rencontrer des gens ,prendre soin de moi ça fait pas tout sincèrement .. Elle a laissée plus qu un vide et malgré tout ça j ai du mal a ne pas penser elle dans tout ce que je fais,même a la comparer a d autres filles.

C est clair que notre ego et notre dignité en prennent un coup lors de la rupture..oui je pensais faire une reconquête mais avec les retours de mon pote qui m ont abasourdis sur ces propositions de next ça fait mal qu elle est déjà sur le point de passer a autre chose . Après ça fait déjà 3 mois donc voilà :-/

Je continue mon SR strict même si ça ne l affecte pas plus tant que ça mais ça me permet doucement de le reconstruire même si cette plaie se cicatrisera et restera très fragile.
BY CoeurUsé
Après 20 jours de SR strict,je reçois un appel de mon ex. Tout surpris je me suis tâte a répondre et finalement j ai laisse sonner . Juste après SMS de sa part "excuse moi,fausse manipulation" . J ai du mal a penser que ça soit vraiment une erreur :-|.
Vaut mieux rien interpréter mais étrange de revoir son nom s afficher .
BY CoeurUsé
Le téléphone a bien sonné mais j'ai pas osé répondre..Apres ca peut arriver la fausse manip mais la connaissant c'est étrange puis le sms par derrière .
Pour elle , on reste en bons termes du coup elle le supprimera pas a mon avis. J'ai rien interpréter mais ca fait bizarre d'avoir vu son nom s'afficher.
BY Scotch
T'attardes pas sur son appel CoeurUsé, qu'il soit voulu ou non, tu dois être fort pour ne pas cogiter sur ce genre de petite choses ! Alors reprend de la force :)
BY CoeurUsé
Ça m a vraiment surpris ,j y croyais pas en voyant le téléphone et j ai pas répondu .. Et comme j ai dit a Realsan ça aurait un bon moyen de renouer un premier contact après 3 semaines de SR strict