Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zam2531
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans l'objet de mon message, le SR s'est brisé après 5 longs et interminables mois... et ce n'est pas mois qui en ai eu l'initiative !!!! Je suis trop contente !!!!!!!!
Donc, il y a quelques jours je reçois un mail qui dit :
"Coucou L., ça faisait un petit moment, j'espère que tu vas bien ! Quoi de neuf ? Moi j'ai fait ci et ça... (il écrit quelques lignes sur ce qui s'est passé pour lui depuis ces 5 mois). A +. C."

Quand j'ai vu ça mon coeur s'est emballé !!!!!! J'étais tellement en colère contre lui de m'avoir zappé comme ça, j'étais vexée comme un poux. En 5 mois, je n'ai jamais tenté de le recontacter, j'ai tenu bon et je faisais vraiment l'indifférente quand je le croisais, pas un mot ni un regard...
Bref la question maintenant est : de quelle façon dois-je interpréter sa reprise de contact ? Veut-il s'assurer que je ne lui fais pas la gueule, a t-il besoin de venir chercher une petite caresse narcissique ??
Je lui ai répondu, en restant très neutre, il m'a répondu en me posant des questions à chaque fois donc ses messages appelaient toujours une réponse...
Merci de m'aider à comprendre, je n'ai pas envie de souffrir à nouveau !!!!!!
A bientôt
Zam
BY admin

Salut zam2531!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY WaterBread
Bonjour Zam,

Lecteur assidu du forum, je me permets d’intervenir sur ton post car j’ai moi aussi connu cette situation.

Alors, même si chaque histoire est différente, même si les relations humaines ne sont pas « copie-collable » je ne saurai trop te recommander d’être prudente et de ne pas t’emballer.

Personnellement, après 4 mois de SR, j’ai aussi reçu ce genre de message. Comme toi, mon cœur n’a fait qu’un bond et je lui ai proposé de suite d’aller boire un café.

Elle a aussitôt accepté et nous avons eu une discussion fort agréable, sans animosité, pendant laquelle elle m’a appris qu’elle n’était plus avec son next (pour lequel elle m’avait quitté) et qu’elle repensait à moi…mais bon…qu’elle ne voulait pas non plus donner de faux espoirs, qu’elle repensait à nous, que cela lui faisait tout drôle d’être près de moi…Tout cela en étant très charmeuse…

J’ai peut-être fait l’erreur de lui avouer alors que je pensais toujours à elle…

Depuis, 6 mois se sont écoulés sans aucune sorte de nouvelles. Je crois maintenant qu’elle était juste un peu malheureuse après la rupture avec son next et qu’elle venait simplement s’assurer qu’il y avait toujours quelqu’un pour lequel elle comptait, recevoir une « caresse narcissique » comme tu le dis si bien.

Quand nous nous sommes revus, j’allais beaucoup mieux et je croyais avoir accepté la fin de notre histoire. Ses mots, son attitude, m’ont évidemment fait replongé et j’ai vécu son nouveau silence comme une seconde rupture, qui, si elle m’a fait moins mal, a finalement été plus longue à digérer.

Donc mon humble conseil : reste détachée, protège toi… et si tu dois le revoir, ne te montre surtout pas « needy ».

Bon courage.
BY zam2531
Merci beaucoup pour ta réponse !
j'ai tellement morflé avec lui et ce depuis la rupture... On est resté en contact 6 mois après cette rupture et c'est souvent lui qui me contactait, me proposait des cafés etc... Moi j'attendais comme une idiote, je pensais que tout reprendrait mais non, au bout d'un moment il a été très froid et plus de contacts. Du coup je suis complétement perturbée par ce message tout sympa il agit comme si rien ne s'était passé, qu'on était resté en bon termes... J'essaie de garder la tête froide, je lui réponds de façon assez neutre, je ne veux pas me montrer needy comme tu le dis mais j'ai le coeur qui palpite, c'est plus fort que moi !!!
Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas vivre à nouveau toute cette souffrance, j'étais vraiment mal, j'avais perdu 5 kg et toute ma joie de vivre...
Je vais suivre ton conseil, rester détachée j'aimerais tellement savoir ce qu'il a derrière la tête !!

Merci encore !
BY TristeDuke
Quand nous nous sommes revus, j’allais beaucoup mieux et je croyais avoir accepté la fin de notre histoire. Ses mots, son attitude, m’ont évidemment fait replongé et j’ai vécu son nouveau silence comme une seconde rupture, qui, si elle m’a fait moins mal, a finalement été plus longue à digérer.
Voilà pourquoi j'espère ne jamais me faire recontacter par mon ex. Du moins, un recontact sur le plan amoureux. Quitte à devoir tout recommencer depuis le début, je préfère le faire avec une nouvelle personne. Je ne veux plus jamais souffrir à cause d'elle. Elle a eu sa chance et l'a laissée passer.

Zam2531. Tu es dans l'attente. Tu n'as pas tourné la page. Du coup de deux choses l'une : de 1 tu risques de souffrir et de ne pas être dispo pour une nouvelle histoire avec une nouvelle personne, de 2 si jamais il y avait une possibilité de recommencer qqch avec ton ex cela nuirait à tes chances. Ce n'est pas seulement le fait d'être needy, c'est le fait aussi d'être acquise. Ton ex s'il sait qu'il peut t'avoir quand il veut ne risque pas d'être pressé. A l'inverse s'il a peur de te perdre pour de vrai cela peut changer les choses. Tourne la page ! Pour toi ! ;)
BY WaterBread
@Zam : You're welcome !
Et entièrement en phase avec TriseDuke : c'est du ressort de l'inconscient mais si ton ex te sent toujours acquise, la peur de te perde ne le motivera pas à revenir vers toi...Personnellement, je ne connaissais par JRME à cette époque et je l'ai appris à mes dépends !

@TristeDuke
TristeDuke a écrit :
Voilà pourquoi j'espère ne jamais me faire recontacter par mon ex. Du moins, un recontact sur le plan amoureux.
Le problème en cas de recontact, c'est justement que l'on ne maitrise l'attitude que pourra avoir l'ex et que malgré nos bonnes résolutions, il peut s'avérer très difficile de contrôler nos émotions...et notre propre discours...
BY SamSanders
Waterbread, tes apports sont très pertinents. Je serais bien curieuse de savoir ce que tu pense de ma situation actuelle (déjà essayé 1 vraie rupture puis deux SR brisés, celui-là est ma dernière chance) aux vues de ton expérience.

Pour la miss qui a reçu le mail après 5 mois de SR, tout dépend encore de nos caractères respectifs et de notre ancien couple, contexte de la rupture etc... Pour ma part, si j'avais reçu ce mail à ta place, je l'aurais mal pris. On ne me contacte pas 5 mois après "comme ça", j'aurais été contente mais en 5 mois, je pense que j'aurais eu le temps de passer à autre chose, donc il y a plutôt intérêt à ce qu'il me contacte pour une bonne raison et pas dans quelque chose d'amical. Reste méfiante... On ne sait jamais ce qu'un ex peut mijoter lol.
BY TristeDuke
@waterbread

Oui, tout à fait. J'aurais peur de replonger et de repartir pour un tour de montagnes russes. C'est tout le problème d'être le largué. On s'est fait largué par une personne qui ne nous aimait plus alors que nous nous l'aimions encore. C'est pour cela qu'il faut tourner la page. Pour rompre la sorte de domination dans la "relation" que l'ex a sur nous. Sans même penser à récupérer son ex c'est une manière de se protéger. Plus facile à dire qu'à faire... :|

Et moi aussi j'aurais aimé connaître JRME il y a quelques mois. Cela m'aurait évité bien des tourments. La vie m'avait certainement réservé ce tour de cochon pour me permettre d'évoluer. Dois-je lui dire merci ? Je ne sais pas, cela pique un peu quand même... ^^'
BY SamSanders
TristeDuke,

Tout dépend de la raison pour laquelle on t'as largué. Parfois, on aime encore la personne mais on est obligés de fuir pour se protéger (c'est pas vraiment un largage mais un essoufflement, quelque chose de plus possible à vivre). Et la personne qui a décidé de rompre attend presque un miracle, que l'autre mesure l'enjeu de la rupture, qu'il change ce qui n'allait pas (quand il est fautif), joue son rôle etc... Donc, on espère qu'il nous recontactera quand même un jour, suite à une vraie réflexion, qu'il puisse murir et... revenir.
BY WaterBread
@SamSanders : Merci, mais tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-) J'ai lu tes deux posts...De l'extérieur, l'impression donnée et celle d'une relation déséquilibrée entre toi qui t'investis beaucoup et ton ami qui, lui, reste dans sa bulle et ne réagis que lorsqu'il sent que tu t'éloignes de lui.

Tu sembles très amoureuse mais très malheureuse et j'aurai tendance à te dire que ce n'est pas ce genre d'émotions que doit provoquer une relation où tu pourras t'épanouir. Mais je peux tout à fait comprendre que tu tiennes à continuer l'aventure !

S'il t'écris encore, tu pourrais peut-être lui signifier brièvement que tu préfères n'avoir aucun contact tant qu'il n'aura pas passer son examen et que vous référez le point ce moment venu...Il sera alors plus disponible et, entre temps, cela pourra créer le manque...

@TristeDuke : Dans les instants de spleen, je me dis que les crasses, les ruptures qui ont pu m'arriver m'ont toujours permis de rebondir sur de belles choses ensuite...sincèrement !!! Bon, je t'accorde que cette fois c'est un peu plus long que d'ordinaire et qu'en effet ça pique un peu :-)
BY SamSanders
WaterBread a écrit :@SamSanders : Merci, mais tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-) J'ai lu tes deux posts...De l'extérieur, l'impression donnée et celle d'une relation déséquilibrée entre toi qui t'investis beaucoup et ton ami qui, lui, reste dans sa bulle et ne réagis que lorsqu'il sent que tu t'éloignes de lui.

Tu sembles très amoureuse mais très malheureuse et j'aurai tendance à te dire que ce n'est pas ce genre d'émotions que doit provoquer une relation où tu pourras t'épanouir. Mais je peux tout à fait comprendre que tu tiennes à continuer l'aventure !

S'il t'écris encore, tu pourrais peut-être lui signifier brièvement que tu préfères n'avoir aucun contact tant qu'il n'aura pas passer son examen et que vous référez le point ce moment venu...Il sera alors plus disponible et, entre temps, cela pourra créer le manque...
Merci beaucoup pour ces conseils. ;)

Oui, hélas, tout le monde me le dit... C'est bien pour ça que j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, ou du moins la seule option qu'il me restait : la rupture en SR définitif. Il sait très bien ce qui lui reste à faire donc si je n'entends plus jamais parler de lui, c'est que son amour n'était pas aussi fort que ça. C'est aussi ma souffrance qui m'a fait tirer la sonnette d'alarme en le poussant dans ses retranchements et ne donnant plus signe.

Continuer l'aventure, peut-être mais à quel prix... ? Oui, amoureuse mais plus passionnée comme au début (plus conne, plus bonne poire), je suis aussi convaincue que notre couple pourrait marcher avec plus de maturité de sa part. Mais en attendant comme je ne peux ni le changer, ni constater de changement, je le vois au contraire stagner et continuer dans sa médiocrité, il est clair que je ne peux pas me permettre de retenter quoi que ce soit.

Pour ton dernier conseil, tu as réussi à me faire hésiter lol, mais finalement, je pense que si j'avais répondu brièvement, ça n'aurait rien changé puisqu'il sait déjà pourquoi je ne réponds pas. Et je doute fort que passée l'échéance de l'examen, il se métamorphosera. C'est pourquoi, je préfère créer le vide total en ne répondant plus, qu'il voit qu'il me perd (si je réponds en différant la discussion à plus tard, il n'y aura pas d'électrochoc), surtout qu'il est disponible puisque je le vois connecté en ce moment même sur son forum de puceaux.

Conclusion : seul un SR sans nouvelles pourrait être efficace. Au mieux, il me recontacte plus engagé, plus mature, au pire, je le zappe et en fait mon deuil (j'y ai assez laissé de plumes).
BY TristeDuke
donc si je n'entends plus jamais parler de lui, c'est que son amour n'était pas aussi fort que ça
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation. Il peut y avoir la fierté qui joue et fait que quelqu'un ne recontacte pas son ex. Ca peut être aussi une manière de se protéger de peur de se faire envoyer bouler. Il peut y avoir tout un tas de raisons de ne pas recontacter quelqu'un même si on l'aime encore. Dans mon cas, la rupture m'a tellement fait souffrir que jamais plus je ne la contacterais de moi-même. La dernière fois que je l'ai fait pour une raison qui n'avait rien à voir avec notre relation, sujet que l'on n'a même pas évoqué, j'ai replongé direct sans n'y avoir rien gagné. J'ai juste cédé à une impulsion et psychologiquement je l'ai payé très cher.

C'est aussi ce qui m'a fait réagir car j'ai compris à ce moment là que je n'étais pas encore détaché d'elle et que donc je n'avançais plus. Je l'aime toujours, c'est un fait, mais ce n'est pas pour cela que je souhaite recommencer quelque chose avec elle. Comme dit dans un autre message, cette rupture m'a permis d'énormément évoluer contrairement à elle. Et le fait d'évoluer fait de moi une autre personne, je ne suis plus le même qui était en relation avec elle. Je l'aime toujours pour ce qu'elle est cependant je ne souhaite plus la récupérer parce que je sais que cela ne fonctionnerait pas pour les mêmes raisons (elle est toxique et dépendante affective).

Malheureusement, être en SR des deux côtés ne fait pas avancer le schmilblick et parfois c'est aussi bien comme ça.
BY Storm
TristeDuke a écrit :
Malheureusement, être en SR des deux côtés ne fait pas avancer le schmilblick et parfois c'est aussi bien comme ça.

Et la la question qui tue... Quand est ce qu'on arrete le SR, est ce qu'on envoi un petit mot 3-4 semaines apres comme le recommande ce site, on attend que l'autre fasse un move, et puis le moindrment que la personne est orgeuilleuse, si on ne lui repond pas depuis 1 mois, il n'y a pas grand chose qu'elle reessais encore une fois un mois apres...
BY SamSanders
TristeDuke a écrit :Je ne suis pas forcément d'accord avec cette affirmation. Il peut y avoir la fierté qui joue et fait que quelqu'un ne recontacte pas son ex. Ca peut être aussi une manière de se protéger de peur de se faire envoyer bouler. Il peut y avoir tout un tas de raisons de ne pas recontacter quelqu'un même si on l'aime encore. Dans mon cas, la rupture m'a tellement fait souffrir que jamais plus je ne la contacterais de moi-même. La dernière fois que je l'ai fait pour une raison qui n'avait rien à voir avec notre relation, sujet que l'on n'a même pas évoqué, j'ai replongé direct sans n'y avoir rien gagné. J'ai juste cédé à une impulsion et psychologiquement je l'ai payé très cher.
Oui, c'est certain !

Mais là, je ne crains qu'il soit juste pas dans un état de fierté mais de renoncement par facilité (il n'a pas forcément les capacités d'aller de l'avant, il a tendance à accepter). Peut-être qu'il se dit "bon, ben elle veut plus me parler, je vais pas la harceler" et en même temps il sait que ce que j'attends de lui, il ne peut pas me l'apporter. Tu vois ?
C'est aussi ce qui m'a fait réagir car j'ai compris à ce moment là que je n'étais pas encore détaché d'elle et que donc je n'avançais plus. Je l'aime toujours, c'est un fait, mais ce n'est pas pour cela que je souhaite recommencer quelque chose avec elle. Comme dit dans un autre message, cette rupture m'a permis d'énormément évoluer contrairement à elle. Et le fait d'évoluer fait de moi une autre personne, je ne suis plus le même qui était en relation avec elle. Je l'aime toujours pour ce qu'elle est cependant je ne souhaite plus la récupérer parce que je sais que cela ne fonctionnerait pas pour les mêmes raisons (elle est toxique et dépendante affective).
Oui, tout dépend de la position que l'on occupe et du contexte encore une fois. Si tu aime ta copine et qu'elle est toxique, tu n'as pas le choix... Comme moi, je l'aime mais la réalité nous rattrape. Il se désinvestit totalement et l'équilibre d'un couple c'est les deux, pas à sens unique.
Malheureusement, être en SR des deux côtés ne fait pas avancer le schmilblick et parfois c'est aussi bien comme ça
C'est ça, dialogue de sourd...
BY SamSanders
Storm a écrit :
TristeDuke a écrit :

Et la la question qui tue... Quand est ce qu'on arrete le SR, est ce qu'on envoi un petit mot 3-4 semaines apres comme le recommande ce site, on attend que l'autre fasse un move, et puis le moindrment que la personne est orgeuilleuse, si on ne lui repond pas depuis 1 mois, il n'y a pas grand chose qu'elle reessais encore une fois un mois apres...
Tout dépend de ce que tu recherche, et de la "faisabilité" de votre couple. Parfois, il faut être réaliste et savoir dire stop quitte à souffrir, mais il vaut mieux ça que de souffrir continuellement et plus longtemps.
BY TristeDuke
et en même temps il sait que ce que j'attends de lui, il ne peut pas me l'apporter. Tu vois ?
Effectivement, je comprends mieux. Au moins, toi tu as eu le bon goût d'expliquer ce que tu attendais comme changements même s'il n'en est pas capable. Moi, je me suis fait larguer avec des raisons bidons et c'est en partie ce qui a rendu la rupture si difficile. L'incompréhension totale. Je suis tombé de haut. Je crois qu'elle-même était totalement paumée. J'ai dû faire tout un travail d'analyse de la relation pour comprendre comment nous en étions arrivés là.

Au moins le SR a eu cela de positif. Prendre le recul nécessaire et ne plus être aveuglé par l'amour, le manque, etc. J'ai compris plein de choses notamment que je l'aimais pour elle et pas simplement pour la relation. J'ai compris ce qui n'allait pas chez elle ET ce qui n'allait pas chez moi car j'ai bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec. On est deux dans un couple. Il n'y a jamais un gentil et un méchant. Mais il faut être deux à faire des efforts pour que ça fonctionne ! :)
BY Storm
TristeDuke a écrit : J'ai compris ce qui n'allait pas chez elle ET ce qui n'allait pas chez moi car j'ai bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec. On est deux dans un couple. Il n'y a jamais un gentil et un méchant. Mais il faut être deux à faire des efforts pour que ça fonctionne ! :)
C'est triste de s'en rendre compte apres c'est ce qui m'est arrivé aussi. Il faut le choc des fois pour réaliser mais il est souvent trop tard apres...
BY SamSanders
TristeDuke a écrit :
et en même temps il sait que ce que j'attends de lui, il ne peut pas me l'apporter. Tu vois ?
Effectivement, je comprends mieux. Au moins, toi tu as eu le bon goût d'expliquer ce que tu attendais comme changements même s'il n'en est pas capable. Moi, je me suis fait larguer avec des raisons bidons et c'est en partie ce qui a rendu la rupture si difficile. L'incompréhension totale. Je suis tombé de haut. Je crois qu'elle-même était totalement paumée. J'ai dû faire tout un travail d'analyse de la relation pour comprendre comment nous en étions arrivés là.

Au moins le SR a eu cela de positif. Prendre le recul nécessaire et ne plus être aveuglé par l'amour, le manque, etc. J'ai compris plein de choses notamment que je l'aimais pour elle et pas simplement pour la relation. J'ai compris ce qui n'allait pas chez elle ET ce qui n'allait pas chez moi car j'ai bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec. On est deux dans un couple. Il n'y a jamais un gentil et un méchant. Mais il faut être deux à faire des efforts pour que ça fonctionne ! :)
Le bon goût ? Je pense pas. Ça me semble normal quand on aime quelqu'un d'essayer de sauver son couple, de donner des chances afin que l'autre puisse s'améliorer, d'essayer de le comprendre, de se remettre en question pour voir si c'est pas nous-mêmes qui sommes trop impatient, exigeant ou encore dépendant affectif. Mais bon, je suis psy, j'ai trois ans de pratique derrière moi, deux ans d'analyse personnelle, je pense pas trop trop me gourer dans mes choix même si on n'est pas aussi objectif que dans son boulot quand il s'agit de soi.

J'ai même essayé de passer outre ces écarts, d'accepter qu'il ne s'investisse pas etc mais à un moment donné quand tu réalise que tu es avec un bébé qui sort de sa poche utérine (et encore, je doute qu'il en soit sorti) tu vois bien qu'il y a plus d'issues. Toujours les mêmes discut, ça changera jamais malgré tous mes efforts. Pour que ça marche, les efforts doivent se faire des deux côtés; pourquoi perdre son temps et son énergie ?

C'est bien que tu aies pu te rendre compte de tout ça, tu seras moi dans la douleur et la nostalgie.
BY zam2531
Merci pour vos conseils, ça me permet d'y voir plus clair...
Ce qui est assez clair pour moi c'est que peu m'importe ce qu'il a derrière la tête, il ne m'aura pas comme ça !!
Je ne vais pas faire la fille acquise, s'il veut revenir il va ramer un peu ce con (pardon :oops: ).
S'il m'a recontacté dans un but amical eh bien tant mieux, je n'aime pas être en conflit donc je serai quand même apaisée dans le fait de savoir qu'il n'y a plus d'animosité entre nous...
Pour être honnête, je n'ai jamais digéré la façon dont il a tout stoppé entre nous (il a gardé le silence, n'a jamais eu le courage de me dire les choses en face...). Du coup c'est très difficile de tourner la page quand la personne n'a jamais été claire. J'aimerais passer à autre chose mais c'est très dur, il me fait un effet fou !!!
Bref, je vous tiens au courant de la suite des événements. Il n'y aura peut-être plus de message de lui, après tout il a bien tenu tout ce temps sans se soucier de moi...

Bonne soirée
BY zam2531
Bonsoir,

Bon, suite des événements...
Ce matin je reçois un petit mail, rien de palpitant, la pluie et le beau temps quoi, mais bon ça fait quand même plaisir...
Je prends mon temps pour lui répondre, j'attends 1h30 avant de lui renvoyer un mot aussi banal que le sien.
1h30 plus tard il me répond et là c'est d'une banalité... J'en parle à une amie qui me dit qu'il ne doit attendre qu'une chose : que je lui propose un café ! Elle continue en me disant qu'il n'ose peut être pas le faire puisque la reprise de contact est récente et qu'il veut sans doute tâter le terrain doucement... je dis à mon amie qu'il n'est pas question que je lui propose quoique ce soit. Après tout, c'est lui qui m'a zappée pendant 5 mois, qui revient comme un cheveu sur la soupe comme si de rien n'était, ce n'est tout de même pas à moi de lui tendre la perche.
Du coup, je lui réponds au bout de 2h, quelque chose de trèèèèèèès banal et depuis SILENCE RADIO !!!!!!!!!!!
A quoi est ce qu'il joue là ??? Il revient foutre le bordel dans ma tête et s'éclipse !!!! Franchement, quel plaisir peut-il avoir à me faire souffrir comme ça ?? Je ne lui ai pourtant jamais fait de mal.... Tout ça me dégoûte !
BY zam2531
Bon, il a bien pris son temps mais il m'a répondu mais nos échanges sont devenus d'une telle banalité que j'ai décidé de ne pas répondre à son dernier message... Je pense qu'il n'a malheureusement rien derrière la tête, c'était seulement de la curiosité, rien de plus... Après 5 mois sans aucun contact, il ne me propose même pas qu'on se voit pour prendre un café donc j'abdique, à quoi bon recontacter quelqu'un si c'est seulement pour du virtuel...
C'est ça qui est le plus moche, quand on se rend compte que c'est devenu banal.
Mais au moins, c'est la claque qui te fait rappeler que ce n'était finalement pas aussi beau que ce que tu te l'imaginais.
Virtuel virtuel, beaucoup aime ça, apparemment
BY zam2531
@ Storm, en fait j'ai beaucoup trop peur de sa réponse... Si je lui posais la question, il serait du genre à me dire qu'il m'a recontactée comme ça, juste pour avoir des nouvelles...
Je me suis donc remise en SR, ça lui fera comprendre que je ne peux pas me contenter de simples échanges virtuels... Après 5 mois, s'il était de nouveau intéressé, il m'aurait forcément proposé un café comme un mec normal non ??
J'ai l'impression que son but était de remettre le bazar dans ma tête et il a bien réussi...
BY Storm
Oui mais en meme temps, apres 5 mois, n'est il pas temps de clarifier les choses une bonne fois pour toute et de passer a autre chose si la reponse n'est pas celle que l'on veut ? (ok je sais pas evident de passer cette ligne)
BY zam2531
Storm a écrit :Oui mais en meme temps, apres 5 mois, n'est il pas temps de clarifier les choses une bonne fois pour toute et de passer a autre chose si la reponse n'est pas celle que l'on veut ? (ok je sais pas evident de passer cette ligne)
Tu as raison Storm mais je pense que pour lui il n'y a rien à clarifier... et je n'ose pas lui demander parce qu'on travaille au même endroit ! Je sais que je serais vraiment très très mal si sa réponse n'était pas celle que j'attends, cela aurait des répercutions sur mon travail et je ne veux pas prendre de risques ! Avant le SR de 5 mois, j'étais en pleine déprime, je n'étais plus motivée à bosser, je n'avais que lui dans la tête alors je ne veux pas que cela se reproduise !
Franchement, même si sa reprise de contact m'a vraiment fait plaisir, j'aurais préféré qu'il n'y ait rien du tout parce que là, je suis en train de m'infliger une vraie torture mentale !!!!!!!
BY richardIII
Hello hello :)
Histoire assez intéressante ;) Je vis plus ou moins une histoire semblable actuellement enfin bref...

J'avais une question : si c'est lui qui te recontacte, tu es donc en "position de force", donc pourquoi ne pas être clair et lui demander d'une manière gentille ou détournée ce qui l'amène à t'écrire des messages après 5 mois.

En gros, tu lui demandes tranquillement ce qui l'amène par ici. Si tu le fais avec humour, je pense qu'il te diras la vérité à savoir, soit que tu lui manque, soit que c'est juste pour avoir de tes news. Dans les deux cas tu as des options qui arrivent ensuite : SR ou pas.

A mon humble avis, le fait de parler de choses banales n'est pas forcément synonyme de son désintérêt... Peut-être n'est t-il pas sûr de lui et de "sa reconquête" après t'avoir fait subir toussa. A éclaircir par toi même je pense. Au moins, le "bazar" dans ta tête trouvera une place rangée ensuite : intéressé / pas intéressé, c'est binaire.

Si j'étais toi je lui demanderai car sinon, même si tu te replonges en SR, celui-ci sera "faux" et biaisé puisque tu auras toujours le doute sur ces mails... Pas bon du tout vu que dans un SR il faut être sûr et motivé par son choix car dans le cas contraire, le SR mettra plus de temps à être efficace pour toi (et c'est déjà assez long et chia** comme ça...).

Bonne chance.
BY zam2531
Tu as raison, mon nouveau SR est faux du coup je l'ai brisé !!
En fait, j'ai trouvé mon ex sur un site de sorties sur lequel je suis inscrite également (pas un site de rencontres hein ;) ;) ) et je lui ai donc envoyé un petit message assez neutre mais sympa... Ca c'était dimanche et il n'a eu aucune réaction... :cry:
J'ai bien vu que mon message avait été lu (c'est précisé) mais pas de réponse, pire il ne s'est pas connecté depuis 2 jours...

Ah là là, je ne le comprendrai jamais de toute façon... je crois que je n'ai plus rien à attendre de lui...