Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

J'ai entamé un SR avant mon voyage, et ce il y a presque 3 semaines. J'avais dit à mon ex que je le contacterais pendant ou en revenant de mon voyage, mais je ne l'ai pas fait. J'avais décidé de faire un SR total. Je ne vais plus sur msn, son facebook et tout....

Vendredi passé, il m'appelle et je ne réponds pas. Aujourd'hui encore, il m'apelle et je ne répond pas, que faire? Je le rapelle pour savoir ce qu'il veut?

SVP j'ai besoin de vos conseils!!

Fleur de lune

Salut Fleur de lune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bien tout dépend de ce que tu souhaites...

Te sens-tu prête à lui reparler? En as-tu envie? Penses-tu qu'il vaut mieux pour toi de continuer ton SR ou voudrais-tu entamer une reconquête?

C'est à toi et à toi seulement de savoir ce que tu veux! Si tu réponds à ces questions sincèrement, la réponse sera évidente! Seulement, n'agis que pour toi et en aucun cas en fonction de ce que tu pense qu'il pourrait penser de...(etc.)

Où en es-tu toi? Voilà l'essentiel.

Pup pour vous servir :mrgreen:
MERCI Pup!!

D’un côté je me sens pas prête de lui parler, et d’un autre, j’ai peur qu’il m’oublie et me trouve ‘‘bébé’’ de ne pas répondre à ses appels, car il le sait que c’est pas mon style de ne pas retourner mes appels.

Je ne veux pas le reconquérir pour le moment, car je sais que c’est presque impossible dans un avenir proche, il n’est pas prêt.

Je voulais juste faire un SR pour arrêter peu a peu de l’aimer, mais j’ai peur qu’il m’oublie 
Fleur de lune a écrit :Je voulais juste faire un SR pour arrêter peu a peu de l’aimer, mais j’ai peur qu’il m’oublie 
T'inquiètes, je pense fondamentalement que l'on ne peut pas oublier quelqu'un quoi qu'il arrive. Qu'on le veuille ou non.Tu vois, ici les pommiers préparent leurs fleurs bientôt. C'est anodin, pourtant ça me rappelle mon ex (celle que je veux récupérer) car les autres années on allair se balader en amoureux dans les vergers à s'embrasser sous les pétales de fleurs de pommiers... Et je mettrais ma main au feu qu'elle aussi va s'en rappeler encore cette année!

Plus encore, ma première copine (2 mois en tout, c'était il y a bien longtemps!) son père jouait de la batterie, et il s'était acheté une batterie électronique quand je sortais avec. Encore aujourd'hui, quand quelqu'un me parle de batterie électronique, je fais le lien avec cette époque de ma vie. Il ne peut pas oublier ;)
Si tu ne te sens pas prête à lui parler, ne lui parle pas. Point. Si vraiment tu as besoin d'une info, il reste toujours le texto ou l'email, moins troublant...

Et surtout, je crois qu'il ne te trouvera sûrement pas "bébé"! Et encore moins qu'il t'oubliera! Pourquoi? Parce que tu te montres respectueuse de sa décision et qu'en étant distante tu agis à l'opposé de ce qu'il attend (que tu sois accro, simplement!). Donc tu reprends le dessus. Et qui va paniquer parce que tu disparais soudainement? Hein? (Si tu te retrouves dans le rarissime cas où il n'en a rien à faire, estimes-toi heureuse d'avoir été larguée, l'avenir aurait été bien pire!)

Ce qui est paradoxal mais véridique, c'est que plus on semble soulagée (j'ai dit semble!) par leur décision, et plus on semble heureuse (idem) de se retrouver avec toute cette liberté, plus ça les rend dingues et leur donne envie de revenir en rampant!

Maintenant, oui, ça prends du temps! Moi ça fait presque 4 mois que je me traine jour après jour dans cette situation, mais chaque petit pas en avant est une immense victoire! Et de plus en plus souvent, je me dis que lorsqu'il m'a quitté, il m'a fait l'un des plus beaux cadeaux de me vie! C'est fou, non?

Mais crois-moi, ça viendra!!!!
Fleur de lune a écrit :Merci Frogger, c'est vraiment mignon comme message.

Je sais que tu as raison, même si cette idée me reste toujours en tête. Je sais qu'il ne m'oubliera pas, mais je veux pas qu'il arrête de m'aimer. Il me dit m'aimer encore, mais c'est peut être même pas vrai...
Je te comprends, j'avais le même sentiment. Là moi ça fait 3 mois, on s'est vus quelques fois depuis. Mais j'ai l'impression qu'il faut passer par un détachement presque complet pour mieux se retrouver ensuite. C'est difficile à admettre au début. Je ne voulais pas ça. En date d'aujourd'hui, je me sens pas mal détaché (au point où je me demande si j'ai pas rêvé de cette relation durant 2 ans et demi, c'est dire hein?). Mais je pense que ça aide à la reconquête. Ben, je le souhaite ;)
Fleur de lune a écrit :Merci Frogger,

et toi, tu as contact avec elle maintenant?
Parfois oui. Comme elle a le net par téléphone elle se connecte rarement, de toute façon elle m'a pas parlé durant 1 mois et demi sur MSN ;) Surprise la semaine dernière, je l'ai vue connectée mais elle ne me parlait pas, donc j'ai commencé la discussion (malgré son status "occupé" et elle m'a raconté des tas de trucs (ça faisait 2 semaines qu'on était vus -- et la fois d'avant, 3 semaines). Pas mal pour une fille occupée ;) ). Je compte l'appeler ce soir pour aller voir son projet de fin d'études vendredi, on verra si elle accepte...

Suite à la rupture, j'ai pas eu de news d'elle une semaine durant. Puis j'ai écrit une énorme lettre que je lui ai fait parvenir chez elle. Elle m'a répondu par mail, et on s'est finalement vus chez moi pour s'expliquer le lendemain. Suite à ca, elle s'est connectée quelques fois sur MSN pour savoir si j'allais bien, si je mangerais, si je dormais (elle culpabilisait hein!)... On s'est revus une fois chez moi, une fois chez elle, rencontres amicales sans plus. On s'est reparlés rarement sur MSN entre février et avril, on s'est vus 4 fois à un travail saisonnier commun (je n'y suis pas allé souvent cette année pour cause que vous devinerez). Donc cheminement un peu hors-méthode car je l'ai revue avec le travail, mais ça m'a permis de saisir le fait qu'on est plus ensemble (pour l'instant :D), d'accepter la réalité et de continuer d'avancer si je veux envisager une reconquête.

Donc, j'espère qu'elle accepte me voir 15min vendredi ;)
En ce qui me concerne, malgré la lenteur, non, je ne laisse pas tomber!!!

C'est une looooongue histoire, on s'est déjà vu deux fois (et demie) depuis la rupture, sans grandes avancées, mais je sens que la patience est ma plus grande alliée. J'ai refusé l'amitié, ce qui l'a vexé, j'ai refusé ses avances hummmm "plan cul", ce qui l'a frustré, donc en ce moment on en est à... pas grand chose...

Mais ce que je sais, ce dont je suis sûre!, c'est que je lui manque de plus en plus... Ceci dit, pas encore assez, mais je veux y croire, ça va venir!

Le SR est une phase absolument indispensable, crois moi, utilise ta colère, ta tristesse autant que tes espoirs pour en tirer le maximum!
Fleur de lune a écrit :Je le souhaite à toi aussi!!!

Mais ca ne doit pas être facile de rester ami avec son ex, surtout si tu l'aimes encore car tu veux la reconquérir. Il faut être fort et avoir quand même bcp d'espoir!!

Bonne chance pour vendredi ;)
Le fait de se détacher aide je pense! C'est clair que dans le premier mois, je la voyais et je me disais "j'ai p-e une chance!". Et je descendais les montagnes russes quelques temps après. La première journée de travail ensemble ça a été difficile tant pour moi qu'elle je pense. La seconde, j'avais résussi à me détacher, elle semblait dans un état étrange. Puis il y a eu ma fête qu'elle a passé sous silence -> montagnes russes. Puis on s'est revus à pâques après 3 semaines de SR d'un coté comme de l'autre, serains et sans trop de difficulté à parler. Je sais qu'elle reviendra pas de sitot, au moins 1-2 mois minimum, mais mon truc: ne pas m'en faire, ne pas me stresser avec ça. Advienne que pourra! Je lui parlerai un de ces 4, et au pire je lui dirai tout ce qu'elle représente pour moi (je n'ai plus rien à perdre). Se mettre à l'évidence aujourd'hui que cette relation-LÀ est terminée délivre de la peine.

Je savais que j'étais quelqu'un de patient, mais là je me le prouve grave :lol: Et je sais aussi que malgré tout, je ne lui en veut pas, c'était possiblement une très bonne chose. Reste à apprendre de ça, et moi je souhaite le faire!

Merci pour les souhaits ;)
Ouh làààà...

J'ai fait énormément d'interdits après la rupture (qui n'était pas la première :mrgreen: ) puis j'ai enchainé sur le SR avant d'avoir découvert ce site, suite à l'email de la hoooonte, lui a gardé le contact: un texto tout les 10 jours environ pendant, heuu 2 mois?

Puis 1er rdv très neutre et 2nd rdv très troublant.

Ca va te faire BEAUCOUP de lecture mais si ça te dit, tout est là...

Mon arrivée: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c3414.html

Ma fin de SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c3609.html

Mon premier rdv: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c3696.html

Mon second rdv: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c3860.html

De quoi y passer des nuits blanches :lol:

Et làé on en est au jeu du chat et de la souris, assez épuisant mais amusant aussi!