Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY M-C
Bonjour/Bonsoir membres du forum.

Mon message vous semblera surement étrange, mais il y a 2ans j'ai posté sur ce forum et j'avais eu de nombreuses réponses vraiment très utiles, je n'ai jamais trouvé autant de soutien sur un autre forum, alors j'écris aujourd'hui un nouveau message qui vous semblera certes un peu hors sujet, mais vous êtes la seule aide réellement utile que j'ai trouvé sur le net..

Merci d'avance pour votre lecture.

Je suis une fille de 18ans, en couple depuis 5 mois avec un garçon de 19ans. Je le connais depuis 3ans mais je suis tombée amoureuse de lui cette année. Il était avec une autre fille pendant 3 ans, leurs relation était étrange, elle le trompait, mais il restait avec elle par peur d'être seul, car il est plutôt associable. Cette fille était bien connue pour ses accès de violence, sa jalousie extrême et autre.. J'étais amie avec lui avant et elle n'a cessé de me rabaisser à chaque fois que je lui parlais, à cause de cela on s'est perdus de vue, quand ils se sont séparés je me suis dit qu'on pourrait devenir à nouveau de bons amis sauf que je suis tombée amoureuse de lui, lui qui semblait si froid mais ayant énormément besoin d'amour !

Donc nous sommes sortis ensemble, et durant ces 5 mois, elle qui n'arrêtait pas de lui dire des choses horribles comme "tu aurais du mourir à ta naissance" alors qu'ils étaient encore ensemble (sachant qu'il a une grave maladie...), elle a commencé à lui envoyer des messages, d'abord en lui demandent de revenir, ensuite pour avoir des "explications" car soi disant je courais après depuis 3ans et tout ça...

Aujourd'hui elle ne fait que le harceler tout le temps, moi qui pensait que notre couple allait enfin me rendre heureuse, elle me pourrit la vie. Je ne supporte plus ses sms h24, ses appels, et tout ça ! Je n'ai pas confiance en moi, j'ai toujours peur qu'il retourne avec même s'il me dit toujours qu'il ne lui répond pas et qu'il s'en fiche...

J'ai vraiment besoin d'aide, merci beaucoup pour m'avoir lue, j'attends impatiemment vos réponses.

Salut M-C!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

ca n'est pas à toi d'agir,mais à ton mec ...

Déjà il faut qu'il change de numéro, et qu'il ne le donne qu'aux personnes de confiance, si elle à le tiens et t'harceles, alors fait de même ... S'il te trouve des excuses pour ne pas le faire alors ça craint, ca signifierais que quelque chose le retiens encore à elle
Sur ce coup je peux trop rien lui reprocher, il veut bien changer de numéro, il a essayé de trouver un moyen de la bloquer et tout mais rien :/ l'ennuie c'est qu'il peut changer de numéro que s'il passe chez sfr, demain on va en ville j'essayerais de lui glisser l'idée et voir ce qu'il en pense quand on le met face à la situation, voir s'il veut vraiment rompre tout contact avec elle ou non.
il y a aussi la possibilité de faire savoir à cette personne dans l'ordre: qu'elle cesse toutes communications
ensuite que son comportement s'apparente à du harcèlement et finalement que VOUS avez gardé tout ses messages et aller déposer plainte si elle n'arrête pas de suite.
L'ennuie c'est qu'elle a déjà plusieurs plaintes sur le dos pour harcèlement et même pour avoir frappé une fille qui sois disant avais dragué son copain.. Mais bon y'a jamais eu de suites aux affaires malheureusement, les gens considèrent ça comme "futile" sauf que beaucoup de jeunes souffrent de ça, certains même en meurent, pourtant la police ne s'y interesse pas plus que ça dans ma ville :/
Un coup sec derrière la nuque et le tour est joué... tu fais disparaitre le corps et hop !

Mis à part le fait de changer d'opérateur pour être tranquille, le reste (plainte etc...) n'aboutira pas à grand chose.
Ceci dit, je suis un peu étonné que ton copain ne réagisse pas plus que ça... à sa place j'aurais mis les choses au point, c'est un mec quand même non ?
Sauf s'il veut inconsciemment garder un contact avec elle.... ceci dit là encore après ce que tu nous a dit de la façon dont elle le traitait, bah...s'il veut garder un lien c'est qu'il est maso et/ou faible ...et ça, c'est pas bon dans un couple
J'avais pensé à la première situation énoncée mais bon, je pense pas que j'ai le droit !

Je me doute aussi que les plaintes et tout ça ne seront pas entendues :/ Mon copain lui a essayé plusieurs fois de la faire taire, au début il lui disait qu'il voulait plus lui parler, ensuite vu qu'elle m'insultait il l'a envoyé bouler, puis maintenant il ne lui répond même plus. C'est vraiment elle qui a un problème, elle est allée jusqu'à venir à la sortie du lycée pour venir soi-disant chercher des explications, alors qu'il n'y en a aucunes.. Je pense qu'elle était surtout venue pour m'insulter et pour l'insulter aussi.. Au fond de moi je me dit que si tout ce qu'il a dit est vrais, je comprendrais pas pourquoi il voudrait retourner avec elle un jour c'est clair. Mais à mes yeux on ne sait jamais, les filles sont toujours là "les mecs c'est des co*" mais pour moi les filles sont bien plus fourbes.. Elle me fais vraiment peur, pas d'un point de vue physique mais d'un point de vue moral, elle est très bonne manipulatrice :/
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "ce que tu redoutes c'est ce qui t'arrive" :/
J'aimerais bien garder ma confiance en moi mais j'ai toujours eu du mal avec ça depuis toute petite :/ Je lui demanderais la prochaine fois qu'il reçois un sms venant d'elle en ma présence, sinon ça va sembler étrange si je lui dit d'un coup "change de numéro !" pour le moment c'est assez calme, soit elle dit plus rien soit c'est lui qui me dis pas qu'elle lui envoie des sms... Je pense pas qu'il me le dirais, il sait que ça me rend triste de le savoir. C'est pour ça qu'il faut qu'il en reçois un en ma présence, comme ça je verrais qu'elle continue, et comme ça je pourrais lancer le sujet plus fermement, ça fais 6 mois qu'on est ensemble, ça peut paraître insignifiant à côté de plusieurs histoires mais bon, je pourrais pas continuer sur des bases saines si à chaque fois que je retrouve un peu confiance en moi elle me casse encore du sucre sur le dos.