Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Delphina
j'écris car je nen peux plus, vraiment.
Mon histoire n'a duré que quelque temps et après il m'a fait tout fait supporté, il m'a humilié, sali, il a été odieux avec moi.
Je ne comprends pas que l'on puisse être aussi méprisant envers une personne.
quand j'arrive à oublier ça, le destin me le rappelle, je le croise par hazard plusieurs fois, on me parle de lui.
La je suis vraiment ravagée. Face à qqun d'irrespectueux ya rien à faire, mais je suis comme blessée, j'y pense tout le temps, j'ai une blessure ouverte et le hazard n'est pas la pour m'aider non plus.
Je nen peux plus, je fais pleins d'activités mais il m'obséde.
Que dois je faire?
BY admin

Salut Delphina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
On est tous et toutes comme ça après la rupture ... Je pense que c'est une réaction normale étant donné que l'on doit faire le deuil d'une relation mais aussi en quelque sorte de la personne avec qui on se sentait le/la mieux du monde et avec qui on a fait un bout de chemin des plus heureux ...

Je connais parfaitement ce sentiment pour être passer par là mais crois moi le temps fait beaucoup de choses même si on y croit pas au départ ...
Le Silence Radio nous en apprend beaucoup sur nous même et ce n'est pas un combat inutile car il permet réellement d''aller mieux et de faire fuir cette furieuse obsession !

Tu passes par une des phases les pires de la rupture mais crois moi tu t'en sortira !

En attendant je te donne les conseils bateaux en cas de rupture mais à suivre : Ne pas rester à rien faire et se renfermer, voir des amis, se FORCER à sortir parfois ... Crois moi au fil du temps tu aimeras ces bons moments malgré qu'il n'est plus là et là tu commenceras à faire ton chemin !

En tout cas ne baisse pas les bras et en cas de pétage de plomb n'hésite pas à poster, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler ! ;)
BY Delphina
merci, tes conseils je les applique deja mais que c'est dur!
c'est vrai que à chaque fois que j'écris ici et que je vois des soutiens comme le tien ça me remonte le moral!
merci.
BY Puppis
Delphina a écrit :j'écris car je nen peux plus, vraiment.
Mon histoire n'a duré que quelque temps et après il m'a fait tout fait supporté, il m'a humilié, sali, il a été odieux avec moi.
Je ne comprends pas que l'on puisse être aussi méprisant envers une personne.
quand j'arrive à oublier ça, le destin me le rappelle, je le croise par hazard plusieurs fois, on me parle de lui.
La je suis vraiment ravagée. Face à qqun d'irrespectueux ya rien à faire, mais je suis comme blessée, j'y pense tout le temps, j'ai une blessure ouverte et le hazard n'est pas la pour m'aider non plus.
Je nen peux plus, je fais pleins d'activités mais il m'obséde.
Que dois je faire?
Dis, combien de temps a duré ton histoire? Depuis quand avez-vous rompu? Parce que j'ai la vague impression que ça a été plutôt court et que tu l'a beaucoup idéalisé. (Dis-moi si je me trompe, ok? Je suis totalement encline au Mea Culpa si nécessaire!)

Ce que je lis c'est que tu es tombée sur un type qui t'a très rapidement placé sous sa coupe, dans une forme de dépendance où plus il était dédaigneux et agressif, plus tu tentais de TOUT faire pour lui faire plaisir?

Est-ce que tu t'es pliée à des situations qui ne te convenaient pas tout en espérant que cela allait améliorer les choses?

Je multiplie les questions, je sais, mais ça me semble important pour pouvoir t'offrir une réponse qui soit un minimum réaliste...

De toute façon, tu auras toujours une oreille compatissante sur JRME, alors mieux vaut parler ici que risquer les bêtises..!

Bon courage!!! :)
BY Delphina
tu as vu juste! l'histoire a duré très peu de temps je ne peux pas dire vraiment car on a contunié à se voir, je voulais vraiment le voir mais il n'avait pas d'échange intellectuel c'était plutot physique.
oui j'ai accepté des situations impressionnantes!
oui je l'ai surement idéalisé trop même et il l'a vu.
Mais la je suis vraiment en souffrance, je sais que j'ai pas compté pour lui alors que moi je l'aimais.
Il m'a bcp humilié.
Je suis perdue et j'ai mal.
BY Puppis
Delphina a écrit :tu as vu juste! l'histoire a duré très peu de temps je ne peux pas dire vraiment car on a contunié à se voir, je voulais vraiment le voir mais il n'avait pas d'échange intellectuel c'était plutot physique.
oui j'ai accepté des situations impressionnantes!
oui je l'ai surement idéalisé trop même et il l'a vu.
Mais la je suis vraiment en souffrance, je sais que j'ai pas compté pour lui alors que moi je l'aimais.
Il m'a bcp humilié.
Je suis perdue et j'ai mal.
Oui, de mon côté j'ai un radar à (pardon!) "sales enfoirés" qui tourne à plein régime!

Je me trompe ou en plus, au moment où tu l'as rencontré, c'était pas le top dans ta vie, que ce soit pour des raisons perso/famille/travail/études etc.?

Je ne vais pas trop prendre de gants, ma belle, ne m'en veut pas mais je vais avoir avec toi le discours dont moi-même j'aurais eu besoin (tu t'en doutes, si je repère tout ça à 20 kilomètre avec un sac en papier sur la tête, c'est bien parce que j'ai vécu exactement la même histoire par le passé!):

Voilà ce que je pense: il t'a fasciné d'une manière ou d'une autre. Tu as trouvé en lui quelque chose qu'il te manque, une attitude que tu admires (assurance, arrogance, séduction, charisme, je peux continuer pendant des heures...) Et le fait qu'il soit à tes côtés t'a révélé en quelque sorte...

Mais très sincèrement, tout au fond de toi, l'as-tu aimé lui ou as-tu aimé ce qu'il représentait à tes yeux? Ne te sens pas obligée de répondre, de mon côté, pour être sincère il m'a fallu 4 bons mois!

Et pour ce qui est du physique, ne crois-tu pas que quelque part, parce que tu t'es lâchée (je suppose...) avec lui tu lui offres le crédit d'un plaisir qui au fond n'est du qu'à ton attitude? C'est-à-dire, te sentais-tu flattée d'être avec un homme comme lui et par là plus encline à te laisser aller?

Pardon si je pars dans l'analyse sauvage, si je me trompe lourdement, dis-le moi, mais j'ai l'impression de me lire moi-même!

J'avoue avoir encore envie de te dire un bon millier de choses mais vu que j'ai déjà écrit un roman, j'attends de voir ta réaction d'abord!

Bisous en tout cas, et toutes mes pensées t'accompagnent!!!
BY Delphina
oui c'est sur que tu n'es pas très loin de la vérité.
Dans ma vie à l'époque ça allé plutot bien mais j'avais très envie de faire une belle rencontre.
C'est qqun de très arrogant j'ai pas vu pire encore et très joueur.
Mon problème c'est que j'ai besoin de passion et que je n'arrive pas à me contenter de qqun qui est bien mais avec lequel je ne ressens pas de passion.
Je vois que tu as du connaitre une histoire similaire, tu sais ça fait presque 4 mois que ça dure aussi.
Comment tu ten es sortie de cet engrenage si j'aimais tu ten es sortie?
car il a beaucoup de charisme et comme en ce moment je le rencontre souvent (dans des lieux ou je ne n'y attends pas et d'autres ou j'avais un doute mais comme il sort bcp et que moi aussi ça va peut etre se renouveller), comment dois je réagir face à lui car à chaque fois je suis liquéfiée!
Autre question rien à voir, dois je lui souhaiter son anif?
merci.
BY Heme80
Dans tes paroles je me reconnais quelque part, moi aussi j'ai besoin de PASSION ! Un besoin énorme de passion et je ne peux pas non plus me contenter de quelqu'un de bien s'il n'y a pas ce coté passionnel et physique !
De plus pour ma part nous avions des projets etc donc je l'ai très mal vécu mais crois moi on peut s'en sortir, du moins pour aller mieux ...
je sais que ca me pose problème pour envisager une nouvelle relation car je ne tombe amoureuse que sous les feux de la passion et je risque de me bruler les ailes MAIS je vais mieux ... Je ne suis plus obsédée par son image !

En tout cas Puppis, c'est combien la consultation ? xD Je vasi venir te voir moi :lol:
Dingue comment tu arrives à analyser aussi vite une situation :!
BY Heme80
Rien, prend sur toi ... Donnes toi l'air de celle qui malgré la rupture garde la tête haute et avance ;) Apprend a te controler face à lui ! Crois moi c possible !
BY steph74
Tu sais, je suis aussi amener a croiser mon ex car on a les meme amis. Il est venu dans un bar ou j'etais dimanche avec sa nouvelle copine. je ne m'y attendais vraiment pas...
On sait dit bonjour, on a parle 5 minutes et puis je suis allee m'assoir ailleurs et j'ai decide de partir. C'est tres tres dur...