Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wonder6
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur une femme qui a des sentiments pour moi,qui aime les femmes mais qui a la mort de son père il y a presque 1 an et demi , veut faire un enfant. Pour ce faire elle va rechercher un ex qui est pas souvent la et qu'il l'appelle tous les soirs , il est crs et reste présent 3/5 jours en gros on va à la repêche.
Pour infos elle a du coucher 2 fois en 2 ans avec lui, c'est très difficile pour elle c'est ce qu'elle m' a dit dernièrement dans l'ensemble de cette relation ...mais bon elle tente de construire qq chose soit disant...
Pour infos en 2009 elle lui a demandé de vivre chez elle en loc, cela a duré 9 mois de vide néant total, elle l' a largué.
Il s'est trouvé un appart pas très loin de chez elle et de son lieu de travail...
Ce mec réfléchit t-il aussi ??,une ex qui revient ??hum hum..
Pour infos elle l'aime pas je cite, mais bon elle ne construit rien avec moi je cite aussi.
Pour infos mariée , 1 enfant mari informé mais qui me soutient ..on va pas parler de lui, merci.
J'ai proposé de tout quitter pour elle en tant et en heure , mais elle veut pas assumer ce fait...la peur ? de? je sais pas. le regard des autres?....
En 2011 nous nous sommes connues et nos sentiments sont réciproques, cependant elle m'a dit qu'elle préférait me sacrifier pour tenter d'avoir un enfant à 40 ans ...après je sais pas la suite...
J'ai fait un SR depuis octobre 2013. Elle m'a souhaité mon anni en novembre et en décembre par SMS. J'ai fait la même chose en SMS pour la nouvelle année. Pour le 14 février j'ai choisi de tenter de lui envoyé un SMS ok elle m'invite à prendre une verre chez elle , je crois que c'est bon et au final, elle me repousse gentiment avec ses mains et porte une des bagues que je lui ai offerte, la plus simple. Elle a retiré celle de son actuel ex.
Bref, elle me dit que je peux assumer sans elle et que je n'ai pas besoin d'elle ? super..je lui réponds que si je devais le faire autant le faire avec dans l'optique d'être déjà avec une personne qui veut vivre avec moi. (Je n'ai pas peur d'assumer mais autant le faire qd je serai vraiment avec qqn...).
Sinon je prends mon courage à deux mains et je lui dit ET toi tu en es où dans tes démarches ? Réponse c'est en construction....je suis sur le cul d'entendre très peu sur ce sujet...je pense comprendre au fond l'inverse puis elle me dit je veux te préserver...Remarque il se revoit depuis août 2011 et oui j'ai du m'accrocher....2 fois par mois..mais je pense qu'elle aurait pu construire depuis?
Ouais ben je pense qu'elle a rien entrepris et qu'elle travaille bcp surtout et réponds à son tél le soir quand elle rentre c'est tout.
Pour infos elle est tjrs pas enceinte , elle fume bcp, et je pense que lorsqu'on a envie de l'être on y met son cœur, ce qui n'est pas là...
Votre avis donc sur cela , que dois je faire en sachant que j'ai envoyé deux mails respecteux mais en disant ma flamme mais aussi que si son égo était plus fort que ses sentiments , elle m'aura perdu au bout d'un certain temps.Je suis sympa mais pas con.
Voila, mon histoire, pour infos je n'ai absolument plus envie de conquérir qqn d'autre non pas parce que je suis blessée mais parce que j'avais trouvé la personne ...
Je me suis résignée à attendre maintenant qu'elle se casse la G.
Quelles sont mes chances ? Va t'elle revenir avec des remords ? Son égo va t-il l'emporter même s'il elle ne réussit pas à avoir d'enfant, c'est mal barré..
Please ? votre avis chers internautes , je l'aime en tout cas c'est certain.
Je vous remercie par avance...
BY admin

Salut wonder6!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Juliette35
Mets des distances, entre en SR, si tu lui manque, même avec un égo sur-dimensionné, elle reviendra!
BY wonder6
Juliette35 a écrit :Mets des distances, entre en SR, si tu lui manque, même avec un égo sur-dimensionné, elle reviendra!
Oui , il est clair que je mets des distances actuellement c'est difficile mais je veux le faire pour lui faire comprendre et depuis que je l'ai quitté à nouveau le 14.02, je ne l'appelle pas ni de sms RIEN et j'attends maintenant.
Je suis au fond de moi blessée, je me demande combien de temps cela va durer??
Je pense avoir jeté mon vatout j'espère simplement qu'elle ne sera pas entêtée même si elle n'a pas d'enfant , genre cela fait bien d'être avec un "bon ami" devant sa mère ...
BY Juliette35
Le SR doit aussi être fait pour toi, même avant tout pour toi.
( oui oui c'est moi qui te dit ça, où la fille qui a fait un sr juste pour récupérer son ex aha )

C'est toi qui l'a quitté ? Si tu sens que le SR est trop difficile pour toi tu pourrais peut être juste lui envoyer un petit sms pour lui donner des nouvelles de toi, demander des siennes, sans faire allusions à votre histoire! Je sais que c'est juste une technique " pansement " parce que finalement ça va te faire du bien de lui reparler le temps de votre conversation mais parfois ça remonte le moral de voir que l'autre ne nous envoie pas valser et qu'il y a toujours ce respect mutuel.
BY wonder6
Juliette35 a écrit :Le SR doit aussi être fait pour toi, même avant tout pour toi.
( oui oui c'est moi qui te dit ça, où la fille qui a fait un sr juste pour récupérer son ex aha )

C'est toi qui l'a quitté ? Si tu sens que le SR est trop difficile pour toi tu pourrais peut être juste lui envoyer un petit sms pour lui donner des nouvelles de toi, demander des siennes, sans faire allusions à votre histoire! Je sais que c'est juste une technique " pansement " parce que finalement ça va te faire du bien de lui reparler le temps de votre conversation mais parfois ça remonte le moral de voir que l'autre ne nous envoie pas valser et qu'il y a toujours ce respect mutuel.
non c'est elle qui m'a demandé de la laisser partir en octobre 13 et la je l'ai quitté tristoune sur le bas son domicile le14.02 parce que je voulais tenter ...de ..++.
il est clair que je ne veux plus faire le premier pas car j'ai l'impression de lui donner encore plus d'attention, son anniversaire est le26.06.et pour infos jje pense à lui envoyer un sms genre je te souhaite un très bon anniversaire, mais je suis sur la défensive car j'ai pas envie de dire des bêtises. Alors je préfère faire un SR pour lui prouver que je suis là, elle le sait mais que c'est pas moi qui ferait une démarche..C'est cela qui me fait peur..
BY Juliette35
Tu devrais effectivement lui envoyer un sms pour son anniversaire, parce que ne pas le faire, elle ne va pas se dire que tu lui manque, elle va surtout se dire que tu l'as zappée et qu'en plus tu n'es pas polie.. Après ça tu retournes en SR, peut être qu'elle engagera une conversation à la suite de ce sms!
BY wonder6
Juliette35 a écrit :Tu devrais effectivement lui envoyer un sms pour son anniversaire, parce que ne pas le faire, elle ne va pas se dire que tu lui manque, elle va surtout se dire que tu l'as zappée et qu'en plus tu n'es pas polie.. Après ça tu retournes en SR, peut être qu'elle engagera une conversation à la suite de ce sms!
Oui, d'ailleurs elle me l'a souhaité en novembre dernier, mais je pense faire simple, une phrase.
Peut-être me répondra t-elle : merci comme elle le fait souvent. Quand je l'ai appelé pour la saint valentin via sms je savais qu'elle allait le recevoir. Mais après avoir essayé de m'inviter chez elle, ce qu'elle a d'ailleurs accepté, je pensais qu'elle allait craquer mais elle a résisté.
ce que j'ai peur c'est qu'elle me réponde que merci et c'est tout.
Si elle fait cela , je pense pas faire autre chose que de me remettre en SR et vivre bien évidemment , je fais du sport et je bosse bcp .
Je lui ai dit que je respecte son choix mais que je n'approuverai jamais et que son ex n'est pas qqn pour elle , il y a d'autres moyens du moins de tenter d'avoir un enfant mais bon 40 ans ..et une santé moindre ...c'est pour cela que j'y crois..c'est un peu statistiques..mais bon...
BY Juliette35
Oui il faut que tu sois bref, elle ne doit pas aimer que tu l'étouffes ( comme toutes les femmes d'ailleurs ), donc ne te lances pas dans une grande déclaration d'amour pour un simple message d'anniversaire, sois gentil, poli, rajoutes quelque chose en plus, j'entend par là que tu ne devrais pas juste lui envoyer " Bon anniversaire, bisous " mais plus quelque chose qui va faire qu'elle sera contente de recevoir ton message, toujours en évitant de parler de votre histoire bien entendu.

Je pense aussi, mais ce n'est que mon avis, que tu ne devrais pas lui dire que son ex n'est pas quelqu'un pour elle, elle s'est peut être sentie agressée, peut être qu'elle s'est demandé qui tu étais pour te permettre de lui dire qui est bien pour elle et qui ne l'est pas.. Ce genre de remarques font qu'elle va encore plus avoir envie de te prouver qu'elle peut vivre sans toi, que tu as tord et là elle risque de s'enfermer dans sa relation avec cet homme..
BY wonder6
Juliette35 a écrit :Oui il faut que tu sois bref, elle ne doit pas aimer que tu l'étouffes ( comme toutes les femmes d'ailleurs ), donc ne te lances pas dans une grande déclaration d'amour pour un simple message d'anniversaire, sois gentil, poli, rajoutes quelque chose en plus, j'entend par là que tu ne devrais pas juste lui envoyer " Bon anniversaire, bisous " mais plus quelque chose qui va faire qu'elle sera contente de recevoir ton message, toujours en évitant de parler de votre histoire bien entendu.

Je pense aussi, mais ce n'est que mon avis, que tu ne devrais pas lui dire que son ex n'est pas quelqu'un pour elle, elle s'est peut être sentie agressée, peut être qu'elle s'est demandé qui tu étais pour te permettre de lui dire qui est bien pour elle et qui ne l'est pas.. Ce genre de remarques font qu'elle va encore plus avoir envie de te prouver qu'elle peut vivre sans toi, que tu as tord et là elle risque de s'enfermer dans sa relation avec cet homme..
OUI je vais essayer mais j'en ai aucune idée..;car je peux rien lui proposer..je sais pas si elle sera enceinte..je sais pas si elle me repoussera , faire un resto? ouh la la moi ..pour son ex j'ai fauté je lui avais envoyé le 15 et le 17 deux mails pour lui dire ce que je pensais mais bon je le regrette un peu c'est clair j'aurai du rien faire!!!! j'espère que se rendra compte c'est tout ...car je ne peux pas faire machine arrière..j'ai dit cela car c'est vrai depuis le temps...mais bon je peux que patienter ..ce qui me rassure c'est qu'elle passe 10 mns au tel tous les soirs 21h30 c'est lui qui appelle tout le temps...sinon côté lit je pense que c'est 1 fois toute les 4/6 du mois..avec lui car il est pas là encore une fois disons une semaine par moi maxi deux...je pense pas plus...je suis dans la même maison que lui côté taff mais sans matraque..S'enfermer elle va me le faire comprendre un peu je pense ..c'est pour cela que le SMS anni me fait peur!
BY Juliette35
Je ne te conseillerais pas te resto.. mais après tu peux le lui proposer, si elle te dit oui, parfait, il elle refuse, tu ne montres pas ta déception et tu changes de sujet! qui ne tente rien n'a rien..

Tu ne peux pas faire machine arrière c'est certain mais je sais à quel point les regrets sont douloureux aussi..

Dis toi qu'il ne s'agit que d'un sms après tout, essaye de faire les choses bien, je ne sais pas par exemple " Je profite de cette occasion pour t'envoyer un petit message, je te souhaite un joyeux anniversaire et que de belles choses dans ta vie, prend soin de toi, bisous "
BY wonder6
Dans les mails je lui ai fait une déclaration mais aussi des réflexions sur ce qu'elle m'a dit des choses pas sympa une ou deux pour lui montrer qu'elle a trop de fierté en gros...j'ai finis pas je pense toi je t'aime très fort et je t'embrasse.
Je pense ce qu'il va lui faire du mal c'est quand j'ai parlé de son égo..ce qui me fait peur c'est que j'ai parlé du futur...genre et si...mais encore une fois j'ai merdé je le sais ...ce que je fais je prie maintenant l e pire c'est que lorsque j'ai voulu la toucher le soir du 14.02 , elle m'a dit qu'elle avait des sentiments , je pensai tu vois pour le gars mais non ..elle m'a dit pour moi..;
Je pense laisser passer l'orage en espérant qu'elle ne soit pas trop rancunière si elle a des sentiments ...mais son objectif c'est d'avoir un enfant ..;alors...la clef de cidre joue dans les deux sens..si elle a pas d'enfant je la vois mal tout quitter pour qnn qu'elle aime pas..elle est assez bien chez elle. C'est pas le genre.
BY wonder6
oui ta suggestion est parfaite..je suis pas très douée pour parler love , mais j'ai d'autres qualités. c'est bien ton idée.
BY wonder6
Juliette35 a écrit :Je ne te conseillerais pas te resto.. mais après tu peux le lui proposer, si elle te dit oui, parfait, il elle refuse, tu ne montres pas ta déception et tu changes de sujet! qui ne tente rien n'a rien..

Tu ne peux pas faire machine arrière c'est certain mais je sais à quel point les regrets sont douloureux aussi..

Dis toi qu'il ne s'agit que d'un sms après tout, essaye de faire les choses bien, je ne sais pas par exemple " Je profite de cette occasion pour t'envoyer un petit message, je te souhaite un joyeux anniversaire et que de belles choses dans ta vie, prend soin de toi, bisous "

Ma devise est celle que tu as citée !....mais en disant ce petit sms sympa j'espère que cela lui prouvera qq chose...au fond d'elle même...mais cela me convient parfaitement..A ma décharge je souhaite qu'entre temps d'ici qu'elle comprenne que je tiens à elle , j'espère que je ne lui ai fait pas peur car l'engagement chez elle c'est pas pour de suite....
BY Juliette35
Elle te dit qu'elle a encore des sentiments donc c'est qu'elle est vraiment indécise.. tente peut être le resto finalement, juste en temps " qu'ami " et après si tu sens que tu peux pousser la chose plus loin, fait le mais subtilement, pas de reproches, tout ce qu'elle te dire tu accepteras et dira oui oui a tout!
BY wonder6
oui elle l'est puis le sexe mec c'est uniquement pour l'enfant elle m'a dit que c'était très difficile pour elle , dans son ensemble à priori, elle se force en qq sorte et elle m'a dit qu'elle ne l'aimait pas avant la rupture d'octobre..
dans un premier temps ton idée , resto si elle le souhaite car je pourrai pas utiliser le mot ami c'est lui donner confiance ds sa relation ,...et puis après je lui dirai rien juste on parle pas des mails...
euh oui dire amen à tout why not...je n'évoquerai pas son devenir ? en quelque sorte ...je parle du soleil ....de choses classiques quoi .?
BY wonder6
wonder6 a écrit :
Juliette35 a écrit :Je ne te conseillerais pas te resto.. mais après tu peux le lui proposer, si elle te dit oui, parfait, il elle refuse, tu ne montres pas ta déception et tu changes de sujet! qui ne tente rien n'a rien..

Ma devise est celle que tu as citée !....mais en disant ce petit sms sympa j'espère que cela lui prouvera qq chose...au fond d'elle même...mais cela me convient parfaitement..A ma décharge je souhaite qu'entre temps d'ici qu'elle comprenne que je tiens à elle , j'espère que je ne lui ai fait pas peur car l'engagement chez elle c'est pas pour de suite....

SI c'est le prix payer....c'est pas évident de dialoguer avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle désire...du moins je pense qu'elle refoule sa sexualité et qu'elle veut donner un sens sa vie depuis le décès de son père.
Je pense tenter d'être gentille avec elle si il faut me faire pardonner..;je ne m'excuserai pas mais je dirai que je regrette mes propos...;à voir...
BY Juliette35
C'est horrible sa situation.. Le fait qu'elle se force comme ça.. sa relation doit être atroce au quotidien..

Tu lui parles de la pluie et du beau temps, tu l'écoute te parler d'elle, si elle te parle de cet homme tu réagis positivement, et si elle te pose des questions sur ta vie, tu ne lui parles que des bonnes choses!
BY wonder6
oui c'est horrible ...mais cela pourrait être plus simple je suis un égoîste en disant cela..car j'ai en quelque sorte fait ce qu'elle aurait plus faire plus tôt. J'étais toujours là pour elle même au décés je suis venue chez elle pour qu'elle s'endorme.Je vais serrer les dents en me mentant à moi et oui pour les bonnes choses..j'espère que cela déclenchera chez elle , une accroche et oui c'est égoiste de dire cela mais qu'elle se résoud au fond à revoir sa position.
elle est courageuse très intelligente mais surtout elle a 1 frère qui est mord il y a 2 ans d'une rupture d'anévrisme..elle a géré le tout car ses parents ne pouvait pas ...eux 95 et elle bossait à l'époque su panam elle reste en banlieue comme moi je suis à 10 mns de chez elle. Son second frère n'arrive pas à avoir d'enfant ..40 lui aussi reste plus qu'elle!
BY wonder6
Juliette35 a écrit :C'est horrible sa situation.. Le fait qu'elle se force comme ça.. sa relation doit être atroce au quotidien..

Tu lui parles de la pluie et du beau temps, tu l'écoute te parler d'elle, si elle te parle de cet homme tu réagis positivement, et si elle te pose des questions sur ta vie, tu ne lui parles que des bonnes choses!
Merci en tout cas je retiendrai ton pseudo! pour te dires la suite des événements.Je pense laisser ^passer l'orage et je souhaite qu'elle se remette en question...c'était le but des mails et j'y suis allée direct ..c'est sûr mais si elle m'aime j'espère qu'elle me rayera pas de la carte...(excuse pour les fautes c'est navrant:))
BY wonder6
J'espère avoir une bonne étoile ..;bonne nuit en tout cas cela fais du bien d'avoir pu parler avec toi et d'avoir un point de vue.
En tout cas c'est sympa je l'aime c'est tout vraiment.
Bien cordialement
BY Juliette35
J'espère que tu arriveras à la récupérer, tu as l'air vraiment amoureux. Tiens moi au courant de la suite, ça m'intéresse!
Bonne nuit :)