Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliette35
Bonjour à tous, une fois de plus, me revoilà!!!

J'aurais besoin d'avis extérieur sur ma situation.

Alors voilà : cela fait 2 semaines que mon copain m'a quitté j'ai commencé par une semaine de SR, puis, ayant des regrets trop pesants sur des choses que j'aurais du lui dire, j'ai repris contact avec lui après cette semaine de SR pour lui demander qu'on se voit, je lui ai proposé un premier rendez vous, il n'était pas disponible et m'a proposé qu'on se voit lundi (de cette semaine).

Lundi on s'est vu, on a parlé, je lui ai expliqué quelques petites choses sur mon comportement, et comme je l'avais prédis, le problème de notre rupture c'était bien moi et pas lui comme il me l'avait dis, il m'a dit que j'étais trop mystérieuse et qu'il avait toujours l'impression que je lui cachait des choses.. Bref, je devais lui dire une chose qui me tenait vraiment à coeur mais j'en étais incapable en l'ayant en face de moi et de vive voix, il l'a bien vu et m'a dit de lui envoyé un sms le soir comme il savait que je préférais écrire..

Le soir je lui envoie mon sms, avec ma révélation , il me répond que mon messages lui a mis une claque monstrueuse, que c'était la première fois depuis longtemps qu'un simple sms lui mettait les larmes aux yeux, il me dit qu'il aurait aimé que je lui dise tout ça avant, naturellement sans qu'il ait besoin de me le demander, il finit son sms en me disant qu'il est encore sous le choc, qu'il veut réfléchir posément, qu'il part en voyage vendredi ( donc aujourd'hui) et qu'on peut essayer de se revoir avant qu'il parte, en rajoutant un petit coeur.

Je le relance avant hier sur cette volonté de me revoir, il me dit qu'il aurait voulu me voir jeudi( donc hier ) mais qu'il a plein de rendez vous donc il ne sait pas si ça va être possible, je lui dis de me tenir au courant si il trouve un moment, il me dit qu'il le fera, hier il m'envoie un sms pour me dire qu'il n'a vraiment pas le temps, qu'il est désolé, que ces rendez vous étaient prévu depuis longtemps et tout ça, je lui réponds que je comprends, qu'il n'y a pas de soucis. A ça il me répond, je m'attendais à ce qu'il s'excuse encore une fois pour finir la conversation, mais non, il me propose qu'on se voit à son retour de vacances ( il part deux semaines à l'étranger ) J'accepte.

Alors voilà, je suis un peu perdue, on s'est vu lundi, le soir même il me propose qu'on se revoit dans un sms très gentil, très touchant, il avait l'air vraiment troublé par mes révélations et j'ai l'impression que ça l'a fait réfléchir.. de plus au lieu de laisser tomber il me propose qu'on se revoit à son retour, je ne sais pas si c'est le signe que peut être il remet en question sa décision.. qu'en pensez vous?
BY admin

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Juliette35
Des choses sur mon enfance qui permettent d'expliquer pourquoi je suis parfois distante avec lui, pourquoi je n'étais pas toujours celle qu'il voulait ou pourquoi je n'avais pas les comportements qu'il souhaitait..
BY eugeniereve
Je pense qu'il n'y a pas de raison que tu refuses de le voir. Pendant ses deux semaines d'absence, tente de ne pas trop te focaliser sur cet instant ou tu le reverras. Fais tout de même attention à ne pas trop le faire culpabiliser en lui dévoilant quelques secrets de ton enfance. Je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire mais il faut que votre relation soit basée sur de l'amour mais pas sur une forme de compassion.
Bon courage à toi en tout cas!
BY Juliette35
Je pensais que ça allait le faire culpabiliser justement, ce n'était pas mon intention bien entendu mais j'en avais peur quand même, mais au contraire je l'ai senti soulagé que le problème vienne de moi, de mon enfance et ma d'un problème entre nous tel qu'une tromperie ou autre.. Il m'a même dit qu'il aurait voulu que je le lui dise avant, naturellement et que les choses auraient été plus simple..

Que penses tu de sa volonté de me revoir? Penses tu que c'est un petit signe d'espoir?
BY eugeniereve
Je pense en effet que tu as des raisons d'ésperer quelque chose de cette volonté mais je n'aimerais pas avoir tort. N'y va pas d'un pas sur non plus, mais laisse sa chance à cet eventuel espoir :)
BY Juliette35
C'est difficile d'y croire encore et de garder ses distances en même temps..
Ça me rassure que toi aussi tu aies quelques doutes sur son comportement et sur une éventuelle remise en question..

Bien entendu je me suis posée cette question : n'est-il pas en train d'essayer de créer une amitié entre nous? Il me l'avait proposé au moment de notre rupture, j'avais refusé catégoriquement.
BY Elieza
Juliette35 a écrit :Des choses sur mon enfance qui permettent d'expliquer pourquoi je suis parfois distante avec lui, pourquoi je n'étais pas toujours celle qu'il voulait ou pourquoi je n'avais pas les comportements qu'il souhaitait..
Comme c'est pratique ces "révélations"…..

Quoi que ce soit, ton mec n'est pas ton psy, donc tes "problèmes', tu les règle en dehors de la sphère du couple.

Pour moi, tu lui as fait ces "révélations" en espérant qu'il se dise "ah, c'est pour ça,la pauvre, c'est pas vraiment de sa faute, bon ben remettons nous ensemble elle va changer".
Si 'c'était si problématique que ça, tu lui en aurait parlé avant, pas après qu'il te largue.
BY Tenbu Hôrin
+1 Elieza, j'aime beaucoup ta franchise.

Si tu n'étais pas blonde, belge, vieille, en couple, enceinte, mauvaise cuisinière, si tu vivais à paris, si tu avais un métier intéressant, si j'étais absolument obligé de me marier pour rester en vie, et si je n'avais pas mieux que toi, je t'aurais demandé en mariage.
BY Juliette35
Elieza78 a écrit :
Comme c'est pratique ces "révélations"…..

Quoi que ce soit, ton mec n'est pas ton psy, donc tes "problèmes', tu les règle en dehors de la sphère du couple.

Pour moi, tu lui as fait ces "révélations" en espérant qu'il se dise "ah, c'est pour ça,la pauvre, c'est pas vraiment de sa faute, bon ben remettons nous ensemble elle va changer".
Trop aimable ton message.
Il savait avant qu'on soit ensemble que j'avais un " problème ", il le savait quand on était ensemble, il connaissait quelques éléments mais pas l'histoire, il m'a demandé plusieurs fois que je lui explique, je n'en n'étais pas capable c'est tout. Quand je le lui ai dis, je lui ai bien dis que ce n'était pas pour qu'on se remette ensemble, d'ailleurs je lui avais bien dis qu'après cette conversation je sortirais de sa vie.
Elieza78 a écrit :Si 'c'était si problématique que ça, tu lui en aurait parlé avant, pas après qu'il te largue.
Je cherche du soutien ici, des conseils, pas des personnes qui se permettent de juger l'importance de mes problèmes, si je dis que c'est problématique, c'est que ça l'est, donc je ne vois pas comment tu peux dire que ce n'est pas si problématique que ça alors que tu ne connais pas l'histoire. Je trouve ça injuste et déplacé.
BY Elieza
Alors pourquoi ce besoin de lui en parler après votre séparation si ce n'était pas pour le "récupérer"?

Ensuite, je ne juge pas l'importance de tes problèmes, comme tu peux le lire, "si c'était si problématique"…c'est du conditionnel.
On se traine plus ou moins tous des casseroles, et je réitère, un conjoint ce n'est pas un psy, il peut être une épaule mais en aucun cas subir ou être le "sauveur".
Tu demandes des conseils, je te donne mon avis puisque y'a quand même pas foule,
Juliette35 a écrit :toujours pas d'autres avis?
Juliette35 a écrit :d'autres avis?
mais tu as raison, je vais plutôt aller voir ailleurs.

Tenbu, when you want…;)
BY Juliette35
J'ai eu ce besoin de lui en parler parce que j'avais ce sentiment de ne pas avoir été honnête alors que lui c'était livré complètement à moi sans rien me cacher de ce qu'était sa vie. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'était comme un remord.
Je ne lui ai pas demandé de m'aider, de me consoler, d'intervenir dans ma vie face à ça, je le lui ai dis, et c'est tout, je n'attendais rien en retour.

Dans ta façon de le dire " Si 'c'était si problématique que ça, tu lui en aurait parlé avant, pas après qu'il te largue. " moi je l'ai interprété de cette façon : Tu me dis que si c'était si problématique que ça, je lui en aurais parlé avant qu'il me largue et pas après, or je l'ai fais après, donc ce n'est pas si problématique que ça.

Je ne voulais pas que tu prennes mal mon commentaire, mais moi en tout cas j'ai eu un peu les boules quand je l'ai lu, parce que si tu es ici dans surement que tu as tes raisons, qu'il y a une rupture derrière ta présence et donc tu dois savoir à quel point ça fait mal, donc c'est vrai qu'ici j'espère trouver un peu de réconfort et pas de jugement..