Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY blaz
Hello les collègues :)

Voilà, j'ai besoin de votre avis.

J'ai entamé mon SR pur et dur depuis plus de 2 semaines maintenant, sans contact avec lui.
Mais je travaille avec lui (je m'occupe de lui en tant qu'artiste), et il doit me donner quelque chose.
J'ai un intermédiaire pour ça, son ami qui est dans le même groupe de musique, et c'est à lui que j'ai demandé pour que lui-même me redonne ce truc. J'ai donc envoyé un texto à cet ami pour qu'on se capte pour qu'il me donne ce fameux truc. Et il me répond par mail, leur mail commun : j'ai bien recu ton texto, "on" te file ca dans la semaine. (on habite tous les 3 le même quartier et lui contrairement à mon ex a un emploi du tps + surchargé..)
J'ai peur que ce soit mon ex qui vienne me donner ce truc.... Je sais pas comment faire si c'est avec lui que j'aurai a faire.
Si c'est lui qui dit passer me voir :
1°) est-ce que je dis : je préfére que ce soit avec ton pote
2°) je dis que je peux malheureusement pas ce jour-là
3°) je fais genre ok mais quand je le vois, je fais juste mon taf, et pas +, pas de discussion. Je reste tres neutre. Comme ca il voit que je me suis détachée de lui.

Bon apres, ca se trouve, c'est son pote que je verrai hihii mais j'ai peur de me retrouver face à cette situation. J'ai pas envie de gacher mon SR : je fais une thérapie chez ma psy, essaye de vivre ma vie sans penser à lui, donc pas envie de tt gacher... Surtt que je sais que si je le vois, il sera super gentil, demandera des news, etc...

J'attends vos conseils!!!!!
merci
BY admin

Salut blaz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kharma
Bonjour,

Il peut attendre 2 semaine, ce truc? ?
Parce qu'en effet, tu as su agir assez vite, et ce serait dommege.
Et si c'est vraiment très important : J'opte pour la 3ème solution quiest plus sage, raisonnée, bref Fatale, quoi :lol:

Bon courage
BY blaz
kharma a écrit :Parce qu'en effet, tu as su agir assez vite, et ce serait dommege.
Merci pour ton msg kharma!
Eh bien réagir vite je sais pas, ca fait plus d'un an que c'est fini et il est revenu en novembre pour me requitter (cf mon histoire "ca s'en va et ca revient").

Le truc peut pas attendre 2 semaines (le truc c'est un paiement en fait qu'ils nous doivent, ca fait deja plus d'un mois qu'on attend).

Mais comme toi, je crois que la soluce 3 est pas mal, car si je l'évite, ca veut dire que finalement cest que ca me fait quelque chose encore et il va croire que je fais ma vie selon lui...encore! Je dois justement lui montrer que je suis forte, même et surtoutr devant lui.
BY kharma
C'est ça !
Bon es doté de "bon sens", et fais toi confiance ma belle, tu es capable de beaucoup de choses!
Seulement, un passage me peine un peu pour toi :
blaz a écrit :ca fait plus d'un an que c'est fini
Penses-tu que cela est 'normal' ?
Ce que je veux dire, c'est que se séparer crée un manque, une difficulté.
Cette difficulté, si elle n'est pas dépassée devient un problème !
Parce que traîner avec soi un amour qui ne se soldera pas, cela fais souffrir.
Tu n'as pas trouvé TA solution, aussi je t'invite à lire, faire du sport et surtout consulter un bon psy, et faire ce qu'on appelle une thérapie brève.
Prends tout les outils qui te permettront de travailler sur ton problème !
Je suis de tout coeur avec toi, et suis ton post ! Bizou
BY kharma
Bon, là, je viens de me lire et je me trouve franchement gonflée.. :shock:
C'est limite une leçon de morale que j'ai fait là !
Alors, n'étant pas une idote totalement, je viens te présenter mes excuses.

Qui suis-je pour te dire que tu as un problème?
Surtout venant de moi, qui ai tout toléré : plan cul, amour caché, humiliations, rejets. Sans savoir couper au bon moment "le cordon". Ma dignité est trop souvent allée voir ailleurs si j'y était.

L'intention était surtout de te remotiver, t'aider à couper ce lien destructeur.
Aujourd'hui, j'ai sortis la tête de l'eau et j'ai appris beaucoup de cette rupture, et j'aimerais que ça aille, aussi vite pour tout le monde...Or, ce chemin est le tien, tu as des choses à comprendre, appliquer, et je dois me résoudre à ne pouvoir sauver le monde d'un coup de baguette (ou plutôt d'un coup de fouet !!!).

Donc saches que je suis là, tout simplement. Que tu aies besoin d'écoute, d'une épaule, je suis présente pour toi. Promis, je me tiendrais a carreau et réfléchirais avant d'écrire :ugeek:
J'espère que tu ne m'en voudra pas trop ! Alors, comment vas-tu? quelles sont les news?

Allez a bientot
BY camille
:lol: Kharma !
L'abdication te donnes des ailes !!! arrrrrrf ça se comprend, t'as fait du chemin :D
et c'est vrai ke ça donne envie d'emmener les gens
BY ElodieB
Situation difficile en effet... Le paiement doit se faire en mains propres ?
Et si tu faisais répondre... Ok j'attend la confirmation de X.... Donc tu attends le collègue, pas l'ex...

Courage, ca me fait penser que j'ai une situation quasi similaire... Aie
BY blaz
kharma a écrit :Bon, là, je viens de me lire et je me trouve franchement gonflée.. :shock:
C'est limite une leçon de morale que j'ai fait là !
Alors, n'étant pas une idote totalement, je viens te présenter mes excuses.

Qui suis-je pour te dire que tu as un problème?
Surtout venant de moi, qui ai tout toléré : plan cul, amour caché, humiliations, rejets. Sans savoir couper au bon moment "le cordon". Ma dignité est trop souvent allée voir ailleurs si j'y était.

L'intention était surtout de te remotiver, t'aider à couper ce lien destructeur.
Aujourd'hui, j'ai sortis la tête de l'eau et j'ai appris beaucoup de cette rupture, et j'aimerais que ça aille, aussi vite pour tout le monde...Or, ce chemin est le tien, tu as des choses à comprendre, appliquer, et je dois me résoudre à ne pouvoir sauver le monde d'un coup de baguette (ou plutôt d'un coup de fouet !!!).

Donc saches que je suis là, tout simplement. Que tu aies besoin d'écoute, d'une épaule, je suis présente pour toi. Promis, je me tiendrais a carreau et réfléchirais avant d'écrire :ugeek:
J'espère que tu ne m'en voudra pas trop ! Alors, comment vas-tu? quelles sont les news?

Allez a bientot

Bon, tu te tiens à carreaux maintenant Kharma hein? !! :D
Ne t'inquiètes pas, ca ne m'a pas blessé.

C'est clair que je n'arrive pas à me détacher de lui (mentalement, car je ne le contacte plus maintenant) et plus d'1an après la rupture, oui c'est sûr c'est problématique :shock:

Le truc comme je disais c'est qu'il est revenu vers moi à chaque moment où je m'éloignais de lui pdt tout cette année, et il est revenu vers moi en nov dernier en me déclarant sa flamme.... Donc dur de ne pas espérer que ca recommence et de savoir le gérer cette fois-ci... Il le sait d'ailleurs, quand il m'a annoncé qu'il repartait je lui ait dit "mais attends, bien sur que tu vas revenir, je le sais" et il m'a dit "oui, je sais"...
Ok, c'est un mec très instable et mon but maintenant est de me convaincre que ce n'est pas quelqun pour moi... mais tu sais, quand on aime....pas easy.

En ce moment, je vais bien mais avec des rechutes passagères où je me dis "de toute maniere, il est avec une autre fille et il est heureux, donc il ne m'aime plus" et ca me fait mal de penser qu'il est heureux avec une autre... car je sais qu'il a peur des relations sérieuses comme l'a été la nôtre, qu'il n'aime pas etre enfermé dans une relation et j'ai l'impression que c'est ce qu'il vit (meme si en réalité je ne sais rien de cette relation). Et ca me fait mal...

Tu sais, malgré que je réussisse à ne plus le contacter, à éviter les situations où je suis confrontée à lui, etc... je ne peux pas m'empecher de penser à lui chaque seconde, de me demander s'il pense à moi et comment. J'ai encore énormément de sentiment pour lui et il me manque vraiment. Malgré qu'on soit différent, il y avait bcp d'amour entre nous, de complicité, et j'ai du mal à croire que c'est parti....

Et le plus dur pour moi à admettre, c'est qu'il soit avec une fille depuis maintenant 4 mois ( il s'est mis avec elle juste apres m'avoir requittée) alors qu'il m'a tjrs dit que les relations stables n'étaient pas pour lui et c'est justement pour ca qu'il ne voulait pas etre avec moi....
Je ne comprends pas comment cette fille (elle a l'air jeune en+, je l'ai vu une fois) a pu comme ca le rendre heureux. Je ne sais pas comment est leur relation mais vu que ca fait 4 mois, j'ai l'impression que c'est sérieux.... J'aimerai me dire que cette relation est une relation pour m'oublier car ca a été rapide, elle est vraiment différente de moi physiquement et par son attitude, il a mis une photo d'elle sur son myspace pour illustrer une de ses chansons genre un mois apres qu'il se soit mis ensemble un peu "pétasse" alors qu'il est pas de nature à montrer et se montrer (et je trouve que ca fait dégradant pour elle),.... mais peut etre que cette fille le rend vraiment heureux... et c'est terrible pour moi.
BY ElodieB
Moi je trouve que le fait qu'il ait une amie et que cela semble sérieux... Ca devrait au contraire t'aider à tourner la page. Abdiquer, cesser d'espérer... et chercher ton bonheur.

Il n'est pas là, mais ailleurs... Regarde autour de toi ma belle.

Bises
BY kharma
blaz a écrit :Bon, tu te tiens à carreaux maintenant Kharma hein? !! :D
Ne t'inquiètes pas, ca ne m'a pas blessé.
Tu m'en voie ravie. Je ne peux jamais m'empêcher de me dire : n'ai-je pas été trop loin?
Est-ce une façon de s'adresser à une personne qui souffre?Et bla bla bla...Torture mentale quoi !
Au moins maintenant tu es avertie que je ne ferais pas de mal à une mouche..
blaz a écrit :Le truc comme je disais c'est qu'il est revenu vers moi à chaque moment où je m'éloignais de lui
Ne retiens plus les fois où il est revenu, mais plutôt toutes les fois où il a douté, où il est parti.
blaz a écrit :je me dis "de toute maniere, il est avec une autre fille et il est heureux, donc il ne m'aime plus" et ca me fait mal de penser qu'il est heureux avec une autre... Et le plus dur pour moi à admettre, c'est qu'il soit avec depuis maintenant 4 mois, alors qu'il m'a tjrs dit que les relations stables n'étaient pas pour lui et c'est justement pour ca qu'il ne voulait pas etre avec moi....
Crois-tu vraiment qu'une relation de 4 mois ce soit du sérieux??? Je ne crois pas...
Quand à son bonheur, je fais parti de ceux qui pensent que nous devons, en effet, nous réjouir pour l'autre..C'est son chemin, c'est sa vie, ce sont ses choix.
Tout ça le mènera quelque part et il doit faire ce chemin ! S'il est heureux des choix qu'il fait et que te trouves en désaccord avec ça, eh bein sers-t'en pour avancer.
Tu pourras te dire : Il ne me correspond, finalement, pas.

Comme le dit ElodieB:
ElodieB a écrit :Abdiquer, cesser d'espérer... et chercher ton bonheur.
Allez bizou !