Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maf
Bonjour à tous et toutes,

Pour résumer mon histoire:
mon ex m'a laissé tomber par sms début janvier car il avait rencontré quelqu'un. Il ne m'a pas laissé l'occasion de m'expliquer donc je lui avais écrit une lettre où je lui disais plein de choses que je n'avais pas pu lui dire mais sans sentimentalisme.
Un mois après, je lui envoie un sms sous forme de clin d'oeil par rapport à un projet qu'on avait en commun et que je continue à faire seule malgrès tout. Il me répond vaguement mais c'est tout.
Trois semaines plus tard, je lui envoie un sms pour avoir des infos et trois heures après, il me rappelle (il était au travail et il était très tard). On est resté une heure au téléphone ce qui nous arrivait jamais quand on était ensemble. Il était très content de m'avoir au téléphone. Nous n'avons pas parlé de notre relation.
Une semaine plus tard, je lui envoie un sms pour l'inviter à boire un verre et il me répond avec plaisir mais qu'il finit tard et qu'il me préviendrait s'il finit pas trop tard un soir. Pas de à bientôt ni autre chose... Ca s'était mardi et depuis, je n'ai plus de nouvelle.
Il travaille en décaler la plupart du temps et du lundi au samedi.
Est ce que c'était une manière polie de me dire non?

Qu'en pensez-vous? Perso, Je le laisse tranquille. Il sait que je suis open pour aller boire un verre. Est ce que c'est le mieux ou est ce que je dois le relancer?
BY admin

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paleos
Coucou,

Je pense que tu qs raison. Il sait que tu es partante pour boire un verre si il ne le fait pas c'est qu'il n'en a soit pas le temps soit pas envie. Laisse passer un peu de temps et recontacte le pour voir ;)
BY maf
merci tharamis pour ta réponse. Je ne suis pas sûre qu'on se revoit un jour. Peut-être qu'il est tjs avec cette fille pour qui il m'a quitté. je ne sais pas. Il ne m'en a pas parlé et je ne sais pas comment savoir s'il est tjs avec elle..
BY maf
Ca ne m'empêche pas de continuer ma vie. Je ne l'attend pas. Si ma reconquête marche très bien, si ça ne marche pas béh dommage. Mais ça n'avance pas du côté des rencontres. Pas une seule sniff. Ca craint.
BY Juliette35
C'est pas incompatible non, c'est ce que je fais également, finalement tu gardes un petit espoir tout en te reconstruisant et cet espoir fait que tu ne sombres pas, tu choisis l'espoir aux mouchoirs tout en étant consciente que peut être il ne reviendra pas.
BY Wolley
Ne le relance pas, tu as pris toutes les initiatives jusqu'à présent et il ne semble pas plus emballé que cela. Continue ta vie et ta reconstruction, comme tu l'as dit il est au courant que tu n'es pas fermé à un rdv, lorsqu'il en aura vraiment envie il t'en fera part!
BY maf
juliette35: Je préfère continuer à faire d'autres rencontres. Tu t'imagines si j'étais dans l'attente et que rien ne se passe j'aurais perdu mon temps. Et le temps pour moi c'est précieux.

Wolley: Je le connais assez bien. Il est très long à la détente. Son travail par période le coupe de toute vie sociale, amoureuse,... Apparemment, il n'a pas vu ses amis depuis plusieurs semaines. Donc je pense qu'après des journées de 12h voire plus, il doit pas être très motivé.
BY Wolley
Tu lui trouves des excuses, lorsqu'on a vraiment envie de voir quelqu'un on se débrouille pour y arriver.
Dans tous les cas ce n'est apparemment pas le bon moment pour lui donc laisse tomber.
BY maf
je lui donne pas des excuses. Je le connais quand il a le temps mais qu'il n'a pas envie, il ne répond pas ou il dit: "je crois que ce n'est pas le bon moment". Il est assez honnête pour ça. Mais c'est clair que ce n'est pas le bon moment.
BY maf
euh pardon il y a eu un buggue. Je voulais dire: Mais c'est clair qu'il n'est pas open pour qu'elle raison ça je ne sais pas: trop de boulot, une copine,...
BY maf
D'ailleurs comment je pourrais savoir s'il a une copine? L'autre jour au téléphone, il ne m'en a pas parlé.
BY Juliette35
On dit souvent que quand quelqu'un veut nous voir, il finit toujours par s'arranger, mais je trouve ça absurde, les gens ont une vie en dehors de leur couple, et parfois il y a des rendez vous qui ne se déplacent pas, du travail qui ne se reporte pas, si tu penses le connaitre suffisamment pour prétendre que si il ne voulait pas te voir, il te l'aurait dit, alors c'est que tu as surement raison.
BY maf
oui, oui il bosse en décaler par rapport à moi et il est indépendant donc il bosse beaucoup. On habite à une heure de route l'un de l'autre. L'autre jour quand il m'a appelé il était 22h et il était encore en déplacement. C'est un gros frein à ma reconquête.
BY Juliette35
C'est sur que ça rajoute des difficultés.. mais après ça permet de te rassurer en te disant que parfois il n'est pas disponible et pas qu'il n'a pas envie de te voir..
BY maf
c'était déjà comme ça quand on était ensemble. A ses réponse je le voyais de suite et puis là il m'a répondu de suite en me disant avec plaisir ce qui ne me disait jamais. Ce qui va être difficile c'est s'il a une copine. Je ne sais pas si j'y arriverai. C'est mon talon d'achille dès qu'il y a de la concurrence, je baisse vite les bras.
BY Juliette35
Tu ne sais pas si il a une copine? Tu envisages juste le pire ou tu as eu des infos ?

Si c'était comme ça quand vous étiez ensembles c'est qu'à un moment forcément ça ne lui posait pas de problèmes, donc en soit, vous pouvez faire abstraction de ça en ayant une bonne organisation!
BY maf
non je ne sais pas s'il a une copine. Il m'a quitté pour une autre mais ça c'était un prétexte. Mais depuis je ne sais pas. Au téléphone, il ne m'a rien dit pourtant on est resté une heure. Le seul indice c'est qu'il ne va plus sur le site de rencontre. Du coup, je ne sais pas.
BY Wolley
Au temps pour moi, j'ai mal lu ton histoire. Je pensais que vous aviez convenu d'un rdv mais qu'il n'avait pas donné suite. Dans ce cas je retire ce que j'ai dit, ce n'est juste pas le bon moment, laisse le venir vers toi quand il sera plus dispo.
BY Juliette35
Si tu ne sais pas, tu ne devrais pas trop envisager l'hypothèse, dis toi que de toute façon tu es la plus belle, la meilleure, et que la prochaine qui arrive tu n'en feras qu'une bouchée!
BY Kirakuni
C'est pas pour faire ma rabat joie ou quoi mais moi j'y crois franchement pas. Il a beau être comme ça, avoir trop de boulot ou quoi. Soit il est très spécial, soit il est pas interessé. Ou pas autant que toi. Si tu le sentais vraiment je pense que tu ne te poserais pas autant de questions maf, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
BY maf
il se pose lui aussi peut-être des questions. Pas motivé je ne pense pas. sinon comme je le dis plus haut soit il ne répond pas soit il a une phrase qu'il utilise tout le temps.
BY Kirakuni
Si il est motivé alors, qu'est-ce que tu fais sur ce site? Parce que je comprends pas il te veux apparemment mais il sort sa phrase habituelle donc bah c'est bon? Et bah si il est motivé alors que c'est toujours toi qui le relance c'est que j'ai du mal lire...
BY maf
je crois que tu n'as pas compris mon post. Je reprends: quand il ne veut pas me voir soit il ne répond pas au sms soit il a une phrase habituelle qu'il utilise et là ce n'est pas le cas. Il m'a répondu de suite (chose qui ne faisait rarement quand on était ensemble) et il m'a dit "avec plaisir". Il est assez franc.
La question que je me pose surtout c'est est-ce qu'il a une copine et comment le savoir?
BY Wolley
Pour savoir s'il a une copine, à part carrément lui demander, ou attendre votre rdv pour voir s'il aborde le sujet, il n'y a rien d'autre.
BY maf
Au téléphone, il ne m'a rien dit. Je lui ai demandé quoi de neuf et il m'a répondu: "boulot, boulot". Il n'a fait aucune allusion a quelqu'un. Est ce que ça vous ai déjà arrivé que votre ex vous cache la présence d'une nouvelle relation?
BY Kirakuni
Tu t'accroche juste au fait qu'il n'a pas sorti sa phrase habituelle, qu'il ait écrit "avec plaisir" et qu'il a répondu direct à un sms? La dernière fois que je me suis accrochée à ça moi, juste après j'ai découvert que justement il faisait bien sa vie de son côté. Pour moi ça ne veut absolument rien dire. Ce sont des mots. Où sont les actes maf?
BY maf
il a le droit de vivre sa vie de son côté quand même. Kirakuni pourquoi projettes-tu tes propres déceptions sur les autres? Je ne vois pas le mal qu'il puisse avoir sa vie de son côté au contraire. Si on ne se voit pas dans les jours qui arrivent ce n'est pas grave.
BY Kirakuni
lol la bonne blague maintenant je "projette". J'essaye juste de répondre à ce que tu nous raconte ici et je ne vois pas un mec qui te veut. Mais si tu préfères qu'on te dise que oui c'est le cas et bien je laisse à d'autres. En effet je suis pas là pour caresser dans le sens du poil.

Et faudra que tu me dise où j'ai dis qu'il n'avait pas le droit d'avoir sa vie de son côté? Et quand bien même c'est le cas alors je pense que ça te dérangera pas qu'il ait une copine dans ce cas puisque ça ne te dérange pas. Donc tout va bien en fait.
BY maf
Je n'ai pas dit qu'il fallait me brosser dans le sens du poil. Mais à chaque fois que tu réponds à mes posts c'est sur le même registre.
Je ne suis pas de nature pessimiste. Et heureusement! Je pourrais me lamenter sur mon sort. Mais je ne vois pas à quoi ça sert. S'il n'est pas interressé, il me le dira. Il l'a déjà fait par le passé. S'il a une copine, il a bien le droit. On est plus ensemble. C'est juste que ça change la donne pour une reconquête.
BY Kirakuni
Je suis pas du genre girouette ;) Si ce que tu expliques me fait dire qu'il n'est pas interressé comme tu dis, bah je vois pas pourquoi je devrais dire le contraire? Mais tu ne veux pas de mon avis qui ne va pas dans ton sens donc bonne continuation, je n'interviendrais plus sur tes sujets.
BY maf
je te remercie de ne plus intervenir sur mes posts. Les critiques constructives (négatives ou positives) sont les bienvenues...