Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum mais rien qui ne ressemble vraiment à mon "histoire".Je vais vous avouer que je suis assez perdu pour venir m'exprimer sur un forum mais je compte sur vous,Je voudrais bien avoir votre impression, et vos conseils. Mon histoire embryonnaire, elle est déjà morte ou pas?
En fait l'homme en question avec lequel j'ai eu un coup de foudre dans une randonnée pour qui cela est également réciproque. Quand nos regards ce sont croisés, il y'a eu comme un flash, c'était tout simplement magique, c'est lui qui est venu m'aborder en premier et je me suis lancé avec lui sans penser il est génial et j'ai trouvé en lui tout ce que j'ai toujours cherché chez un homme comme si on est fait l'un pour l'autre on a passé 15 jrs en une grande harmonie,c'est peu ! C'est vrai... Mais il faut savoir que pour moi c'est assez exceptionnel et pour lui aussi, il m'a dit que je suis une fille exceptionnelle et qu'il a n'a pas tendance à faire ça avec des filles et qu'il est sérieux et n'a pas l'intention de faire une relation passagère ..etc quand on est ensemble il m'embrasse les mains souvent et me disait que je suis un don du dieu,qu'il est fière de moi devant tout le monde j'ai senti de la sécurité,de tendresse,du protection avec lui surtout que j'ai perdu mon pére un an en arriéré alors il m'a donné un autre sens pour la vie,il était l'homme de ma vie tt simplement,on a passé deux semaines de folie on a tout oublié même on a pas avancé dans nos projet au boulot on se parle toute la journee par skype, la nuit FB ou téléphone on se voit l'après midi et le soir,on mange ensemble on rit on rigole on s'entend trop bien sur tous les niveaux,nous étions une copie conforme nos habitudes nos gestes tout était agréable et là je suis certaine qu'il était sincère et spontané, alors au bout de la troisième semaine il a décidé du jour au lendemain de s'éloigner de moi il m'a dit qu'il a voulu continuer mais il n'en peux plus j'ai essayé de comprendre la cause et j'ai découvert qu'il a vécu une relation amoureuse avec une fille durant 10 (14 ans-25) aujourd'hui après 4 ans elle s'est marié mais il n'arrive pas a l'oublier ou (il ne veut pas) et qu'il se pas du tout a l'aise au début il était influencé par notre rencontre mais après je sais pas ce qui s'est passé vraiment dans sa tête, là j'ai décidé de lui donné un soutien moral de le réconforter, rassurer lui faire sentir que je suis toujours là a ses cotés et que j'ai pas l'intention de le laisser seul il m'a pris dans ses bras et me dit qu'il veut pas me perdre aussi que je suis la seul fille qui a pu touché la partie fermée de son cœur depuis des années, on a continué notre histoire comme avant mais deux jours après il a recommencé a s'éloigner ne répond a mes texto ni fb ni telephone ou il répond en retard !!
Là j'ai décidé de lui parler face to face pour comprendre encore une fois le problème, il m'a dit qu'il se sent forcé et de préférence qu'on s'arrête là , pourtant je me sens qu'il est hyper heureux et à l'aise quand on est ensemble et me dit souvent que tu es parfaite, formidable ..etc
Cette fois ci j'ai trouvé une autre raison pour laquelle il veut me quitter qu'il n'est pas besoin d'un autre maman poule et qu'il tient bcq a sa liberté et veut rester indépendant alors là je comprend plus pourquoi il m'a dit ça comme si je l'étouffe pourtant c'était pas le cas ,j'ai essayé de faire une discussion entre deux personnes matures je lui ai demandé pourquoi tu dis ça que tout était bien et cool entre nous , il ma répondu :"faut qu'on s'arrête là stp" .
J'ai pris la décision d'interrompre le contact FB je l'ai bloqué il a désactivé son compte par la suite, sur skype la même chose et j'ai changé mon num de telephone pack je suis vraiment blessé de son comportement et j'arrive plus a comprendre les vrais causes, notre dernière discussion depuis 1 semaine y a pas de nouvelle de sa part.
je veux le récupérer mais en gardant ma dignité quand même, je voudrais bien savoir s'il tient a moi ou non, il me manque a mort mais je peux rien faire je vois aucune solution, est ce c'est une histoire de son passé qu'il n'arrive pas a l'oublier ou qu'il se sent attaché de moi alors il a décidé de me quitter?

Qu'en pensez vous ? Long texte. Mais j'espère recevoir quelques réponses. Ne me ménagez pas, dites ce que vous pensez !

Salut Angella!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Angella,

Déjà, aère ton texte pour la prochaine fois stp. Pour lire un gros pavé comme ça il faut s'accrocher !! ;)

Ensuite, au risque de te déplaire, ton histoire est assez fréquente. Le coup de cœur, tout va très vite, l'attirance physique, les belles paroles, en contact permanent, la fusion etc, mais le passé rattrape l'un ou l'autre, et finalement ça s'arrête là.

Donc, vous avez commencé une relation super vite et vous avez eu deux semaines super fusionnelles. Alors... la sage à longue barbe blanche que je suis devenue te dira... Les longues histoires mettent généralement du temps à s'installer. Les histoires passionnées s'éteignent beaucoup plus vite. Parce qu'après la superbe passion, l'un ou l'autre finit par avoir besoin d'air ! Et c'est là que le virage est difficile à négocier ! Premier point.

Deuxième point, pour son ex... je te dirais "pour le cœur comme pour le métro, avant de monter, merci de laisser descendre". Et ça, malheureusement tu ne peux pas le maîtriser. S'il est encore touché par son passé avec son ex, par les sentiments et/ou les tiraillements qu'il a encore vis-à-vis d'elle, il vaut mieux le laisser gérer ça.

J'ai eu deux relations comme ça, qui ont échouées parce qu'au lieu de me protéger, j'ai accepté que l'autre soit encore perturbé par son ex. L'un n'était pas prêt à s'engager depuis son échec, l'autre en parlait encore à quasi chaque rdv.
Alors on peut accepter le passé de l'autre, et personnellement je pense qu'il ne faut pas en faire un tabou. Par contre il faut savoir détecter ceux qui ne sont juste pas prêts, et qu'il vaut mieux laisser de côté le temps qu'ils finissent leur deuil.

Si effectivement vous aviez des affinités et que vous avez vécu quelque chose de rare, quand il se sentira mieux il te recontactera.
Merci Zochoup de m'avoir répondu si rapidement, en fait je me demande s'il est normal de faire un deuil pour une relation pendant 4 ans ?(je pense que c'est une période suffisante pour oublier) si oui alors pourquoi il a fait ce plongeon dans ma vie , il n'était pas conscient dés le début qu'il n'a pas encore oublier son ex ?
Je t'en prie. Je bosse bcp sur mon pc, ça me fait la récré ! ;)

Il n'y a pas de période-type pour oublier un/e ex. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeu : durée de la relation, impact sur toi, maintien du contact avec l'ex, volonté de vraiment passer à autre chose ou non, etc.

Parfois, on pense avoir pris suffisamment de temps pour passer à autre chose, on croise une personne qui pourrait nous correspondre, on se lance. Puis sur la durée, on se rend compte qu'on n'est pas prêt à s'investir.

Beaucoup sont dans le déni et se disent "c'est que la nouvelle personne n'est pas la bonne, c'est tout". Personnellement, je reste persuadée que ce n'est pas la rencontre qui fait la différence. C'est bien le fait d'être ou non prêt. Parce que lorsque c'est le cas "comme par hasard" on tombe sur la "bonne" personne.

Et je voudrais rectifier un peu la fin de mon premier message. Certes si vous avez vécu une jolie rencontre c'est possible qu'il te recontacte par la suite. Mais il n'y a aucune certitude. Donc même si ça fait mal, il vaut mieux ne pas trop espérer.
J'espère bien qu'il reviendra vers moi car cette petite période vaut toute ma vie en attente je me sens totalement perdu et je peux même pas bosser ni passer a autre chose je fais une pause de toutes mes activités,encore merci une fois et je vs tiens au courant si y on a de nouvelle :)
Bonsoir Angella (j'aime le pseudo)

Ici on se tutoie tous ;)

Tu sais je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit malheureusement.... Cette histoire ne peut pas fonctionner si de son côté il n'a pas lâcher prise et c'est la cas :(

Il ne faut que tu deviennes une bouée pour lui qu'il quittera dés qu'il reprendra à nager.

Je sais c'est dur de lire ce que je t'écris mais c'est pour toi. Un noyé va noyer la personne qui vient le sauver et je sais de quoi je parle.

Si tu le fais tu rentreras dans le système Sauveur - Victime - Persécuteur.... Renseigne toi là-dessus...
Bonsoir stendhal j'aime aussi le tien ;) je me demande d'ou provient ce pseudo

Sinon je pense que t as tt a fait raison de ce que tu viens me dire, quand j’utilise mon cerveau je vois les choses en claire j’étais en dessous et lui le leader et le conducteur de la relation packe j'ai cru qu'il a besoin de mon aide dans cette periode critique et que c'est mon devoir de ne pas le laisser seul je me disais que peut être je suis une chance du dieu pour qu'il recommence tout et qu'il mérite d’être heureux avec moi ..etc j'ai oublié ma personnalité profonde mes principes ma dignité et peut être je la perdu pourtant j’étais jamais cette fille avant mais voila ma croyance que je dois rester a ses cotés résulte cette fin qu'il m'ignore et n'a plus envie de moi je regrette tout ce que j'ai fais pour lui et ce c qui me fais mal le plus, j’étais innocente et j'ai pas utilisé les stratégies des filles qui ont des expériences a la séduction des hommes tout était naturel de ma part.
Bref, on commet tous des erreurs par amour and we can learn to love again :)