Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amelie_52
Bonsoir,

Tout d'abord voici le lien de mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 41356.html

Ma reconquête a déjà commencé sur le post de mon histoire dans les derniers commentaires.
Depuis, j'ai retenté une approche mardi pour lui demander s'il avait envoyé le préavis de notre appartement ( il s'était chargé de le faire). Il m'a répondu que oui il était envoyé et que lorsqu'ils l'auraient reçu ils pourraient m'appeler pour des visites puis j'ai répondu un simple ok ;)
Il a enchainé la conversation en me demandant si ça allait puis m'a parlé de l'examen qu'il souhaitait passé en fin d'année puisqu'il sortait de cours particulier quand je l'ai textoté. Ensuite nous avons parlé cinéma et m'a spécifié qu'il y allait le soir même. La conversation s'est terminé parce qu'il allait reprendre la route
Il répondait simplement aux questions que je lui posais mais c'est quand même lui qui a commencé la conversation en me lançant sur le sujet ..

Ce soir j'ai souhaité lui renvoyer un message qui était trop tôt je pense. En me répondant par un simple "ça va." Je n'ai pas continuer la conversation mais il m'a renvoyé un "et toi?" 30 minutes plus tard en prétextant qu'il mangeait. Nous avons échangés quelques messages puis je lui ai dit que j'avais l'impression de faire la conversation seule. Il m'a répondu qu'il n'avait pas trop envie de parler, qu'il regardait la télé et m'a demandé ce que je faisais. J'ai répondu que je pouvais le laisser. Il a alors répondu n'importe. Je lui ai dit que j'attendais plutôt une réponse du genre ou ou non. Il m'a alors dit "je m'en fiche c'est comme tu veux lol". Du coup, j'ai répondu qu'il n'était pas très expressif dans ce qu'il voulait et que j'avais déjà été un questionnaire sur patte la dernière fois. Il m'a dit "c'est que j'ai pas trop envie de te raconter ma vie lol" et qu'il n'avait pas envie de parler tout le temps.

Qu'est ce que je fais maintenant ?
Dois-je laissée tomber ou persévérer ?
BY admin

Salut Amelie_52!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,
je vais être franche : il me semble qu'il répond parce que ça lui passe le temps, mais il a l'air totalement indifférent...
"je m'en fiche c'est comme tu veux" = bon, à ta place je l'aurais mal pris et aurais mis fin à la conversation par un "dans ce cas, je te laisse, j'ai des trucs à faire. Bonne soirée."
Je pense qu'il va falloir le faire courir un peu celui-là, te montrer moins disponible, moins en attente de son enthousiasme. Tu auras des occasions de le revoir ou pas ?
BY Amelie_52
J'ai cette impression également, mais bon s'il voulait vraiment pas me parler il aurait pas répondu je pense du moins du peu que je le reconnais maintenant.

Non je n'aurai pas spécialement d'occasion de le revoir avant fin mai pour le déménagement, par contre j'ai encore du courrier et un colis à lui si jamais je dois le revoir avant ..

Si tu as lu toute l'histoire et tous les commentaires, merci beaucoup ;)
BY Noone
Oui j'ai lu. Disons que j'ai l'impression que ça fait simplement suite à vos derniers échanges : plutôt dans l'indifférence de son côté et trop dans la demande du tiens.
Règle vite toutes les dernières choses qu'il vous teste, le colis, les papiers... Tu dois maintenant le mettre face à la rupture.
Il me semble que ta reconquête est un peu tôt : tu es encore trop dans l'attente de son intérêt et pas encore dans la séduction.
La différence, c'est que quand on est dans la séduction, on est dans l'assurance. Si on ne voit pas plus d'intérêt que ça chez l'autre à répondre, on ne poursuit pas l'échange et on va voir ailleurs. Là c'est encore lui qui mène la danse : tu prends l'initiative de le contacter, et c'est lui qui met fin aux échanges... Pas bon du tout.
BY Amelie_52
Je pensais plutôt faire copain-copine un petit moment et puis attaquer en étant dans la séduction .. Pour qu'il ait confiance en moi et ne se méfie pas .. Je vais lui redonner ses petites affaires la semaine prochaine alors ! Je lui redonne en face a face ? Dans sa boîte aux lettres ? Lui laisse le choix ?

Penses-tu qu'il y a encore des chances ou que je dois laisser tomber ?

Donc je dois retourner en SR ? Attendre qu'il me recontacte ? Quoi exactement ?
BY Noone
Copain-copine, c'est trés mauvais je pense... Quand on tombe dans la friendzone, c'est très difficile d'en sortir.

Ne te sers pas des affaires pour le revoir. Je te conseille de reprendre le contrôle de la situation : envoie lui un message pour lui dire "je te pose tes affaires tel jour dans ta boite.". Ne lui demande pas son avis. S'il veut absolument te voir, dis lui, "ok, mais pas longtemps j'ai des choses à faire après". Fais toi très belle, fais lui la bise, donne lui ses affaires et sauve toi.

S'il y a des chances je ne sais pas, mais je pense qu'il serait intéressant que tu fasses ce qu'il fait : tu sors, prend soin de toi, et démontre une parfaite indifférence courtoise s'il te contacte. Ne lui pose plus de questions sur ce qu'il veut ou pas. A lui de ramer maintenant.
BY Amelie_52
Qu'est-ce que la séduction alors vraie ment ? ahah

Maintenant j'attend qu'il me contacte ? Mais je sais que si je ne le fais il ne le fera pas de lui-même ..

Après lui avoir rendu ses affaires, je retourne en SR ? ...
Est-ce que je peux sortir dans la boîte où il travaille pour qu'il voit par lui-même que je sors ?

Si je me montre distante avec lui ne va-t-il pas se dire que je suis passée à autre chose et qu'il doit faire pareil ? Enfin je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête ?
BY Noone
Pour savoir ce qui se passe dans sa tête, regarde ce qui se passe dans la tienne : il sort, accumule les aventures, te répond d'une manière totalement détachée... Est-ce que tu l'oublies pour autant ? Non, et même tu lui cours après. Inverse donc la tendance. Aujourd'hui c'est toi le chat, essaie de devenir la souris...

Oui, il est totalement possible qu'il passe un mois ou deux ou même plus sans te contacter. On n'oublie pas pour autant les gens que l'on a aimé. Donc n'ai pas peur de ne plus du tout le contacter pendant un moment.
Oui, après avoir rendu ses affaires, ne lui parle plus.

Pour tes sorties, soit simplement égoïste. Va dans la boite où il sort seulement si cette boite te plaît à toi. Qu'il y soit ou pas ne dois pas rentrer dans tes critères de choix. Et si tu le croises en soirée, ne t'occupe pas de lui, un petit signe de tête suffira. D'ailleurs, ce n'est pas souhaitable que tu le croises maintenant. Est-ce que tu supporterais de le voir draguer, s'amusrr ? Cela risquerait de nuire à ta soirée et surtout à ton morale.

Et franchement, s'il ne cherche plus à te contacter, c'est simplement qu'il n'en vaut pas la peine...
BY Amelie_52
J'ai oublié de te préciser qu'il s'était inscrit sur Badoo et moi aussi .. Il m'a trouvé il y a 2 semaines environ. J'ai vu avant-hier soir qu'il avait visité mon profil donc j'ai fait démêlé je suis allée sur le sien .. Il est retourné aussitôt sur mon profil.
Hier matin sans faire exprès j'ai cliqué sur sa photo .. Il a fait de même hier soir ..

Je pense lui rendre ses affaires en début de semaine prochaine histoire de ne plus rien avoir de lui, et de peut être le mettre au pied du mur puisque je n'ai pas répondu a son dernier message hier soir quand il m'a dit qu'il ne voulait pas parler tout le temps

Peut être qu'il ne m'oublie pas mais il m'a toujours dit qu'en 2 jours il pouvait s'en remettre et tout oublié !

Il ne sort pas en boîte, il travaille dans une boîte pas loin de chez moi, une des rares d'ailleurs ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un peu tôt de le revoir et de ne pas savoir comment il va réagir .. Cependant une copine a prévu d'y aller samedi prochain donc ce serait bête aussi de perdre une occasion pour sortir.
BY Noone
C'est pour ça que d'après tout ce que tu me dis, je pense que le jeu du chat et de la souris pourrait marcher... Sauf qu'il faut que le chat, ce soit lui.

En deux jours il peut se remettre ? Et bien s'il a une telle recette miracle qu'il n'hésite surtout pas à passer ici pour la donner, beaucoup seraient très intéressés ;)
Il se remet parce qu'il n'est pas encore dans le manque, voilà tout. Il voit que tu lui montres de l'intérêt, donc comme pour le moment il n'a pas l'impression de t'avoir perdue, il va très bien.

Et bien en effet, si ton amie fait une soirée dans cette boite, ne t'en prive pas (sauf si bien sûr tu penses que ça pourrait être trop difficile pour toi de le voir). Fais toi belle, amuse toi et ne cherche pas le contact avec lui. Te voir souriante et épanouie va le faire réfléchir.
BY Amelie_52
Oui il est très fier ! Ne montre pas ses sentiments comme ça et peut faire le dur !
Bizarrement hier aussi il est retourné sur Twitter alors qu'il n'y va jamais mais il sait que je raconte beaucoup de choses, importants ou non ! Sauf que je l'ai bloqué et débloqué pour me retirer de ses personnes suivies ! Il y allait au début que nous étions séparés pour voir ce que je disais !

Je vais prendre tes conseils au risque qu'il s'en fiche (à cause de sa fierté). Je pensais lui proposer une sortie avec ses amis qui ne sont pas les miens d'ailleurs pour me rapprocher mais j'abandonne alors ? ;)
BY Noone
Oui, évite cela pour le moment. Il va clairement te griller si tu fais ça.
Je pense que ce n'est pas perdu mais il va falloir la jouer fine maintenant.

Et ne t'en fais pas pour sa fierté. S'il veut revenir, il sera capable de passer au-dessus.
BY Amelie_52
La jouer fine ? Des conseils ?

Si je comprend bien, je dois faire comme si j'étais passer à autre chose, ne plus être gentille avec lui etc ?
BY Noone
Tu as bien compris. Et même je dirais que le mieux est de vraiment tenter de passer à autre chose. Les exs reviennent plus facilement quand ils voient qu'on leur échappe.
BY Noone
Non

C'est d'abord être sûr de soi. La première personne à séduire dans l'histoire, c'est toi. Si tu te trouves belle, que tu aimes ta vie, tu respireras la joie. Et c'est très attirant.
Quelqu'un qui se "sait" séduisant ne va pas s'offusquer d'un refus de l'autre, il va juste passer à autre chose avec l'assurance que quelqu'un verra ses qualités.
C'est aussi un feeling. Savoir jouer, attirer l'autre dans ses filets. C'est bien de faire un pas vers l'autre mais il faut aussi le laisser venir à toi, lui faire comprendre qu'il a aussi des efforts à faire pour te conquérir.
C'est assez subtil, mais prendre soin de toi, t'accorder de la valeur et te faire plaisir dans la vie font déjà la plus grande part du travail.
Modifié en dernier par Noone le 06 avr. 2014, 20:04, modifié 1 fois.
BY Amelie_52
Je comprend mieux ;) bon je ne suis pas une pro ! D'ailleurs je pense que c'est raté d'avance pour moi, je ne sais pas comment "jouer" avec lui, de peur qu'il fuit !

C'est vrai que depuis que je ne suis plus avec, je me maquille et d'ailleurs quand je l'ai vu la dernière fois j'étais maquillée ! Je m'achète des bijoux, et oui je suis toute seule maintenant je dois me faire des cadeaux toute seule ;) et puis j'ai enlevé tous ses cadeaux donc je me sentais un peu "nue" lol d'ailleurs lui a tout gardé !
BY Noone
Ne te prend pas trop la tête avec ces notions de "jeu". En général ça se met en pkace tout seul, sans avoir besoin d'y réfléchir.
Tu as bien raison de t'occuper de toi, c'est un excellent début.
BY Amelie_52
Mais finalement je laisse faire le temps, pas de messages etc ? Quand je me sens prête je peux repartir a la reconquête ou j'attend, j'attend et j'attend encore ?
BY Noone
Je te dirais bien de continuer à t'occuper de toi et d'attendre, mais là c'est une question difficile car chacun fait en fonction de ses choix.
Disons que tes pas vers lui ne donnent rien, donc laisse passer du temps déjà, au moins un bon mois sans lui donner de nouvelles. Et après, tu pourras aviser.
BY Amelie_52
C'est vrai que ça ne donne rien .. Mais le coup du préavis, t'en penses quoi ? Il voulait clairement me revoir non quand il me disait "on peut se voir pour ça c'est pas la mort lol fait comme tu veux ;)" ..
BY Noone
S'il avait vraiment voulu, il aurait dit quelque chose de manière plus directe.
Là je penserais plutôt à deux choses. Dans le meilleur des cas (mais c'est pas terrible quand même...) il veut te garder sous le coude au cas où il s'apercevrait qu'il a fait une erreur. Dans le pire des cas, il veut juste que les choses se passent bien et qu'il n'y ait pas d'embrouilles...
Je pense plus au premier cas, car c'est courant dans les ruptures. Mais bon, même s'il veut te garder sous le coude, ça ne veut pas dire qu'il regrettera un jour...
Non ça pour moi c'est du vent. Il tente juste de se garder une porte ouverte et il est bien content de voir que ça marche. Tant qu'il aura l'impression de t'avoir sous le coude, il ne va s'inquièter de rien et continuer sa petite vie. Le pire serait même qu'il te recontacte pour combler ses besoins sexuels un soir...
Non non, ferme lui la porte à la gueule ;) (poliment bien sûr)
Quand il verra qu'il te perd, là il va peut-être se bouger.
BY Amelie_52
Hum .. Moi je penserais plutôt au deuxième cas, il voulait quand même qu'on se quitte en bon terme mais bon 10 jours après le rupture je lui ai quand même collé une bonne gifle et il m'en voulait plus bas que terre c'est pour ça que sa réaction sur le fait de se voir m'a paru étrange.

Ok ok, début de semaine je lui envoie un message complètement détaché en lui disant que je pose son colis tel jour et on verra bien ce qu'il me répond ! Il va certainement me demander comment je vais comme il fait maintenant. Par contre je vais juste lui répondre que je vais bien, le remercier et point barre ;)
BY Noone
Possible oui, après c'est de toute façon toi qui a le plus d'éléments pour analyser ton histoire.

Voilà et surtout : pense à toi. Aucune tentative de reconquête ne marche si on n'est pas totalement remis de la rupture et qu'on se pose trop de questions sur l'ex. L'important, c'est de t'aimer toi, en tout premier et de te reconstruire. Bon courage, et tiens nous au courant, hein ?
Modifié en dernier par Noone le 06 avr. 2014, 20:06, modifié 1 fois.
BY Amelie_52
Oh je ne suis plus trop objective maintenant ;) j'ai l'impression de m'attacher à un rien qu'il se passe ou qu'il dit lol

Merci beaucoup, et oui je te tiens au courant au fil des actualités ! :)
BY Amelie_52
Les filles, je voulais votre avis.
Je n'ai jamais eu de conversation franche à froid avec lui. Et je sens que j'ai besoin de lui dire ce que j'ai sur le cœur. Alors oui je sais que lui en parler en face a face ne fera sûrement rien donc je voudrais lui écrire une lettre avec ce que je pensais de notre rupture ainsi que le pourquoi de mes tords. En lui spécifiant bien que je n'attend rien en retour mais que c'est juste pour me liberer l'esprit et continuer dans mon avancée ..

Vous en pensez quoi ?
BY Noone
Je dirais non.
Pas la peine de lui faire des reproches supplémentaires ou même de t'auto flageller à nouveau. Je pense que vous vous êtes déjà dits l'essentiel. Ne lui parle plus de la rupture ou de la relation, ça va encore l'éloigner. Au contraire, va de l'avant.
Si tu as des choses à évacuer, écris les mais ne les lui envoie pas. Ecris les ici si tu as besoin de les partager.
BY Amelie_52
Je n'arrive pas à rester sans rien faire, j'ai l'impression que le temps ne changera rien avec lui. Je l'ai déjà écrite ma lettre ;) elle est prête mais si tu penses que ça ne changera rien je ne veux pas foncer tête baissée.

Oui et non sur l'essentiel de la rupture c'était très vague puisqu'il a mis 4 heures pour me donner cette "excuse" pour partir car je voulais savoir pourquoi c'était fini entre nous ..
BY Noone
C'est le temps et l'apaisement qui t'aideront à y voir clair et à identifier les vraies raisons de la rupture. Tu as toutes les réponses, mais tes émotions t'empêchent d'y voir clair.
Si tu lui envoies cette lettre, il y a très peu de chances qu'il y réponde, la rupture est encore trop fraiche. Il va encore prendre ça pour un énième prise de tête. Si en 4h tu n'as pas obtenu de réponses claires, tu n'en auras pas plus maintenant.
Au contraire, laisse le réfléchir tout seul aux conséquences de ses actes. Le temps peut faire des miracles parfois.
BY Amelie_52
J'ai juste peur de rester les bras croisés alors que ça ne s'arrangera pas, qu'il ne reviendra pas. J'ai peur qu'il retrouve quelqu'un une nouvelle fois et que sa relation fonctionne.

Je ne pense même pas qu'il y réfléchisse, pour lui l'affaire est classée je pense même s'il a mal. Après je suis certaine qu'il ne reviendra pas comme ça, il a fait beaucoup de trop de choses et beaucoup de gens sont au courant maintenant ..
BY Noone
Reconstruis toi, ne reste pas les bras croisés justement. Tu te tortures beaucoup trop pour cette histoire, ça peut te mener à faire des tas de conneries. Tu ne sais pas ce qu'il a dans la tête en ce moment, et tu sais encore moins ce qui se passera les mois à venir. Donc ne réfléchis pas à ça, ça ne te mènera à rien.
Tu as déjà fait des choses et ça n'a rien donné. Et n'oublie pas que la période d'après rupture s'est très mal passée, il s'est quand même pris une baffe, donc il a besoin de temps, en paix, pour te pardonner.

Prends le temps de t'apaiser, vraiment. Là pour le moment tu ne peux rien faire. Si, t'occuper de toi pour atténuer ta peine. C'est ça le plus important.
BY Amelie_52
Quand je dis : rester les bras croisés, je parle pour notre relation. Évidemment que je bouge, je vois des copines, fais les magasins, des achats, je me fais plaisir !
J'avoue que je me pose trop de questions mais c'est dans ma nature alors quand ça touche les sentiments c'est encore plus difficile lol

C'est vrai qu'il s'est pris une baffe et je me dis qu'il a mis 1 mois pour me reparler "normalement" sans m'agresser au premier mot et même vouloir me voir comme il avait été assez insistant concernant le préavis, alors je pense qu'il faut encore un peu de temps pour avancer .. Ou non !
BY Noone
Tu vas être amenée à le recroiser dans tous les cas. Si tu es plus sereine dans ta tête, ça se verra à ce moment là.
En faite, le truc c'est de se dire que justement l'ancienne relation est terminée, fini, mort, basta. Si tu dois en recommencer une autre, avec lui ou avec un autre, ce sera une nouvelle relation. Elle sera différente pour ne plus jamais recommencer les mêmes erreurs.
Il n'y a donc plus rien à sauver. Juste se reconstruire, évoluer et avancer. C'est pour cela que ce n'est plus utile de reparler de l'ancienne relation ou de la rupture avec lui. C'est une affaire classée maintenant.
Modifié en dernier par Noone le 06 avr. 2014, 20:08, modifié 1 fois.
BY Amelie_52
Okai Okai Papillon17 ! Merci beaucoup pour tes conseils ;)

Je ne lui ai toujours pas redonné son colis, faut que je me décide quel jour je vais y aller cette semaine lui envoyer un message du style "salut, comme prévu depuis quelques semaines, je mets ton colis chez tes grands parents en fin de journée." Et la on verra ce qu'il me répond mais je ne m'attend pas a ce qu'on se voit
BY Amelie_52
Est-ce que c'est sur la bonne voie selon toi ? Avec le fait qu'il me reparle et qu'il veuille qu'on se voit même en ayant eu une baffe et il m'en voulait vraiment, plus bas que terre, il me menaçait de gendarmerie etc.

Ou ce n'est pas significatif du tout ?
BY Noone
La bonne voie je ne sais pas, mais en tout cas, tu peux pousser un "ouf" de soulagement...
Mais s'il a été jusqu'à te menacer de porter plainte, ça veut dire que c'est vraiment important que tu te montres détachée de lui maintenant, au moins pour le rassurer.
BY Amelie_52
Papillon17 a écrit :Mais s'il a été jusqu'à te menacer de porter plainte, ça veut dire que c'est vraiment important que tu te montres détachée de lui maintenant, au moins pour le rassurer.

Pourquoi ?
BY Amelie_52
Je lui ai envoyé un message ce matin pour lui dire que je déposais son colis chez ses grands parents comme prévu depuis quelques semaines. Sa réponse : ok.

Je pense que c'est totalement fichu maintenant je n'ai pas su saisir l'opportunité et rester à ma place la derrière fois quand je lui ai écrit 2 fois en 3 jours ..
BY Elieza
Amelie_52 a écrit :
Papillon17 a écrit :Mais s'il a été jusqu'à te menacer de porter plainte, ça veut dire que c'est vraiment important que tu te montres détachée de lui maintenant, au moins pour le rassurer.

Pourquoi ?

Pourquoi??
Parce que s'il te menace de porter plainte, c'est qu'il est a bout le pauvre, et je le comprends…..

Je ne suis pas intervenue sur ton histoire jusqu'a présent, mais franchement il ne se passe rien là.
Quand il te réponds, perso je vois ça comme de la banale politesse, rien de plus, ou encore peut être qu'il te réponds juste par crainte que tu t'emballes et te fasse des films et que ça se repasse mal.

A un moment il faut arrêter de chercher a interpréter tout et n'importe quoi, se concentrer sur la réalité et surtout ses propres comportements.
La réalité, c'est qu'il ne montre aucun signe particulier d'intérêt, mais aussi que pour tes relations futures, tu pourrais être plus calme et mesurée.
Apprendre a faire confiance….par exemple, et aussi se rendre compte que quand tu "interdis" quelque chose a quelqu'un, ben tu aiguises son interet pour cette chose….comme un gosse a qui tu dis de ne pas toucher au feu quoi…..
BY Noone
Je suis totalement d'accord...

Il faut absolument que tu le lâches et que tu fasses le point. Il y a toujours un moment dans l'après rupture où on culpabilise à mort, ou on voit là où on a merdé.
Pour beaucoup, ça devient de l'auto-flagellation, mais même dans ce cas à mon avis c'est bénéfique. On ne peut avancer, et surtout savoir comment avancer, que quand on a reconnu ses erreurs.
Je reste une indecrotable optimiste mais ça n'empêche pas d'être réaliste. On ne peut espérer un futur heureux, avec ou sans l'ex, que si on s'est remis en question.
Tu as eu ce besoin de controle envers lui pendant votre relation, tu l'as toujours maintenant en voulant absolument sonder son esprit et en te rappelant sans cesse à lui. Tu vas juste continuer à le faire fuir à toutes jambes.
Lâche lui la laisse que tu lui as mis et que d'ailleurs tu n'aurais jamais dû lui mettre. Fais un vrai travail sur toi là-dessus. Je crois que tu ne te rends pas bien compte à quel point les choses sont devenues graves : une gifle, une menace de porter plainte.... Même si j'ai déjâ vu des couples se reformer après ça, ça ne s'est jamais fait sans une totale remise en question de la part de celui qui avait "abusé".
Abandonne tout désir de le reconquérir, c'est comme ça que tu vas pouvoir te retrouver seule avec toi-même et faire le point.
Modifié en dernier par Noone le 06 avr. 2014, 20:09, modifié 1 fois.
BY Amelie_52
Je comprend les filles. Maintenant oui j'abandonne le fait de vouloir le reconquérir définitivement depuis hier. Je vais pouvoir continuer ma remise en question et continue ma route seule avec moi-même !

Merci pour tous ces conseils, bon courage ;)
BY Amelie_52
Merci ;) mais pas le choix on va dire. J'ai commis un interdit hier puis que je lui ai envoyé un message avec ce que j'avais sur le cœur, il m'a répondu qu'il en avait rien a faire que je lui dise tout ça etc. Je lui ai donc dit que j'avais encore des sentiments mais je pouvais vivre sans lui même si je pensais au début que ça allait être difficile, que je ne suis pas au fond du trou comme il pouvait le penser. Je lui ai dit que oui je préfèrerais qu'on soit toujours ensemble mais que c'est impossible avec tout ce qui s'est passé. Et il n'a pas répondu.

Donc maintenant vous allez encore me dire que je ne le lâche pas mais je suis bien résignée a tenir bon, me reconstruire, continuer a penser a moi et profiter comme je le faisais déjà. Et surtout tourner la page !
BY Noone
Ben si ça t'a soulagée tant mieux, mais bon maintenant il faut arrêter (en plus il s'en fout et ne répond pas, donc bon...).

Si tu es déterminée à avancer, c'est le principale.
BY Amelie_52
Oui il s'en fout il me l'a dit depuis le début des messages mais il me répondait toujours même 30 minutes après .. Et une fois que je parle de sentiments y'a plus personne ! Surtout que dans ses messages il y avait encore du mensonge parce qu'il m'a dit qu'il ne recherchait pas de sérieux et une copine est venue me rapporter qu'elle connaît une fille qu'il a dragué en boîte, qu'il harcèle tous les jours pour la voir etc mais elle repousse toujours parce qu'elle s'en fiche complètement elle reste en bon terme avec juste parce qu'il lui paye des verres. Et ce n'est pas la première que j'entends dire ça ..

Je ne veux pas faire ma vie avec un menteur donc voilà ;)
BY Amelie_52
C'est vrai ;)
Bon j'avoue la page va être difficile a tourner mais je pense que c'est le mieux à faire car il ne relève pas quand je lui parle de sentiments parce que je lui ai aussi dit que quand il est parti il m'avait dit qu'il en avait encore mais plus assez mais il n'a pas répondu a ça non plus ..

Bref maintenant ça m'a bien soulagée, il sait parfaitement ce que je pense !
BY Noone
Non mais de toute façon, qu'il relève ou pas ça n'a pas d'importance.
La relation est finie. Donc ne te demande plus ce qu'il pense ou quoi. Dans quelques temps ce sera un ex parmis d'autres.
BY Amelie_52
Un ex tout court c'était mon premier ;) lol c'est aussi pour ça que j'étais autant acharnée de le vouloir et peu d'expériences mais il m'a appris beaucoup et je suis pas prête de retomber amoureuse comme je l'ai été parce que ça fait vraiment mal !
BY Noone
Ah d'accord donc ça explique certaines choses.

C'était un amour de rodage. Celui qui va t'apprendre l'essentiel des relations amoureuses quand tu auras fait le point.
Bien sûr que si, tu retomberas amoureuse. Ce qu'il faut, c'est en tirer des leçons et trouver quelqu'un qui te corresponde mieux.
BY Amelie_52
Oui ça explique beaucoup même ;) j'étais aussi sa première vraie relation puisque les siennes n'ont durée qu'un mois et 2 semaine avant moi ..

Une amour de rodage mais certainement celui qui fait le plus mal dans une vie non ?

Mais bon je continue a penser qu'il en a fait beaucoup 1 semaine avant de me quitter pour quelqu'un qui n'avait presque plus de sentiments. Personnellement je n'aurais jamais fait 1200 km, lui acheter l'iPad mini, etc si je doutais de mes sentiments ... Et on était quand même parti ensemble aux Canaries cet été mais ça ce ne sont que des souvenirs maintenant ;)
BY Noone
Dernier paragraphe de ton post : inutile
Ce forum est plein d'histoires d'ex qui ont faits de grandes déclarations et sont partis quelques jours plus tard...

Oui ça fait mal en effet, peut-être plus que les autres. Moi aussi je garde une petite plaie de mon premier amour... Pourtant ça remonte à plus de dix ans (ce qui ne m'a pas empêchée de le refouler quand il est revenu quelques années plus tard, dit en passant...).
Disons que la première douleur est la plus dure car on ne s'est pas encore forgé de carapace et qu'on n'a pas conservé assez d'indépendance pour rebondir après. Mais ça passe.