Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#845036
Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum mais rien qui ne ressemble vraiment à mon "histoire".
Je vais essayer d'être le plus concis possible.
Je suis resté 2 mois avec une fille de 22 ans (j'en ai 24). On se voyait assez souvent, soit chez moi soit chez elle, des fois 5 jours d'affilée.
Vous allez me dire que 2 mois c'est peu ! C'est vrai... Mais il faut savoir que pour moi c'est assez exceptionnel. A part une relation de deux ans (de 18 à 20 ans), je "papillonne" beaucoup et je ne m'attache jamais... Je suis ce qu'on appelle un "queutard", pour résumer. Je me lasse très très vite.
Mais avec celle là j'ai voulu essayer autre chose, il y avait quelque chose de spécial en elle. Tout allait bien, vraiment. A tous les niveaux.
Et plus je voyais qu'elle s'attachait, plus mon démons ont refait surface. Elle m'envoyait des "tu me manques", et je ne pouvais répondre "toi aussi tu me manques" sauf si je voulais mentir. Puis elle m'a envoyé un "je t'aime" qui m'a un peu refroidi... Les échanges suite à ça étaient bizarres (par ma faute).
Du coup on en a parlé le week end d'avant la séparation, c'était un peu tendu mais au final le week end s'est super bien passé.
Mais ça me continuait à me travailler et le mercredi suivant, étant au boulot, je lui fait part par Facebook (oui c'est moche je sais) de mes doutes quand à notre discussion de ce week end. Résultat : elle se braque direct, et me demande ce que je veux.
Obligé de répondre, je lui dis que j'ai besoin de recul et lui propose de ne pas se voir pendant quelques jours.
Elle n'accepte pas cette situation, elle croyait que la discussion du week end était terminée.
Je lui dis que je doute mais que c'est uniquement de ma faute.
Elle me répond froidement qu'elle viendra chercher ses affaires le soir même. Je lui propose de les lui amener ce week end, elle me répond que non car "plus vite ça sera terminé, plus vite je t'oublierai" :?
En gros, elle décide de mettre fin à la relation, comme ça. Je pense qu'elle a peur de souffrir et se protège.

Le soir même on se voit. On a discuté 10 minutes, dehors, dans le froid. Elle s'était fait belle. Je n'ai pas su trouver les mots, j'ai été super maladroit. Bref... Elle est partie en me disant qu'elle était extrêmement déçue, qu'elle avait ressenti quelque chose de différent en moi. Elle est partie en colère.

Sur le coup j'étais un peu déçu de sa réaction mais "sans plus". Comme d'habitude, je me dis que je vais passer à autre chose sans difficulté. Je la supprime de facebook, de mes amis snapchat... SR total, idem de son côté.
Mais voilà, plus les jours passent, plus je me pose des questions. Ouais, finalement, elle me manque p*tain...

Une semaine après la rupture, je me décide à lui envoyer un lonnnngggg message sur Facebook. En résumé je lui dit que j'ai été maladroit avec elle, que je ne sais toujours pas quoi penser, que je suis perdu... Mais que je n'ai pas aimé la façon dont on s'est parlé car il y avait du respect entre nous. Je lui dit que je voulais une "pause" pour savoir où j'en étais, pour ne pas la blesser. Que j'avais "peur", je me suis monté le bourrichon tout seul. Bref, j'essaye de lui expliquer mes raisons, sans vraiment trouver les mots.
Elle a lu le message quelques heures plus tard (on peut le voir sur FB), et depuis aucune réponse. SR total de sa part.

J'ai envoyé ce message lundi tard dans la nuit, elle l'a lu mardi. Depuis, je me sens assez mal malgré mes nombreuses activités à côté. J'ai la possibilité d'aller voir d'autres filles mais je n'en ai pas l'envie... C'est qui est rare me concernant ! Je pense souvent à elle.

Je ne lui ai jamais dit explicitement qu'elle me manquait vraiment. J'ai envie de lui dire, de lui crier même, mais j'ai peur de ne recevoir aucune réponse comme actuellement. J'ai envie de lui dire que je regrette d'avoir été indécis, mais qu'on fait tous des erreurs. Et que ma plus grosse erreur serait de ne rien faire dans cette situation. Lui dire que j'ai été égoïste.
Je suis quelqu'un de très fier, mais je suis prêt à mettre tout ça de côté...

Je résume :
On se "quitte" mercredi.
SR une semaine des deux côtés
J'envoie un long message lundi
Elle le lit mardi
On est presque vendredi, pas de réponse
J'ai envie de tout déballer


Qu'en pensez vous ? Est-ce que je dois envoyer ce nouveau message ou encore attendre ?

Merci de m'avoir lu... Et j'espère recevoir quelques réponses. Ne me ménagez pas, dites ce que vous pensez !
#1351786

Salut anonymousss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#845096
Il faut que tu sois sure de tes sentiments, si elle te manque autant c'est que tu tiens quand même à elle, et puis tu l'as dit toi même "tu regrettes d'avoir été aussi indécis". Elle attends de toi que tu sois clair et rassurant. Et c'est pas en lui montrant que tu doutes que ça va arranger les choses...
Donc à mon avis si tu veux vraiment être avec elle, tu devrais tenter une nouvelles approche en étant clair par rapport a ce que tu ressens (Je te conseillerai de l'appeler ou de lui envoyer un sms cette fois-ci).
#845120
Merci pour ta réponse.
Je vais lui envoyer le message alors... Au moins je suis sûr qu'elle va le lire. Pour un SMS ça sera beaucoup trop long. L'appeler, je le sens pas.
Je vais attacher au message une photo d'un dessin qu'elle m'avait envoyé, histoire de faire resurgir un peu plus de souvenirs^^
#845121
oui si tu tiens vraiment à elle et que tu es sure que tu ne vas pas lui refaire le même discours comme quoi tu n'es pas sûr de toi etc. alors fonce. Mais si elle revient vers toi après et qu'elle te redit qu'elle t'aime, tu es sure que tu risques pas de t'éloigner de nouveau?
#845128
Là j'ai vraiment tout déballé, avec des anecdotes qui nous concernent que tous les deux...
Moi qui suis un peu macho sur les bords ça fait bizarre, mais ça fait du bien :D Ah les femmes...

En tout cas, elle a déjà lu/vu le message (pratique pour ça FB). J'ai bien précisé à la fin que si je n'ai pas de réponse suite à ça je la laisserai tranquille une bonne fois pour toute. Et je le ferais
#845130
Tu lui as donc clairement montré que tu veux être avec elle et c'est une bonne chose. En mettant ta fierté de côté et en lui disant clairement ce que tu penses elle ne devrait plus douter de toi :) Maintenant je dis pas qu'elle va te sauter directement dessus, elle te fera peut-être tourner en rond un peu. Il y a certaines femmes avec qui il faudrait être patient aussi.
#847017
Bonjour,

Juste pour info... Mon deuxième message l'a beaucoup touchée... Elle m'a appelé le lendemain, juste pour me dire qu'on devait se voir.
Le lendemain on se voit chez elle, froid au début mais peu à peu les langues se délient. Et finalement je reste le soir chez elle, et là j'y suis encore... Donc voilà, j'ai récupéré mon ex !