Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY iletaitunefois
Bonjour,
Aujourd hui je vous écrit car je ne vais pas bien...
Je ne sais plus quoi penser de celle que j aime encore mais qui m a quitté au bout de 4 ans de vie commune il y a quelques mois maintenant.
J ai 30 ans, elle 28 et notre relation n a jamais été dans la demie mesure. C était plutôt passion et déchirure, nos égos, notre caractère fort a eu raison de nous. Je l ai de nombreuses fois délaissé et notamment lors de moments très durs comme un avortement par exemple.
Et pourtant je l aimais mais j'avais des soucis de jeux de dettes qui se sont répercutés inéluctablement sur ma façon d être et sur mon couple notamment sur la dernière année.
Nous devions nous marier cet été.
Depuis cette rupture, s en est suivi de nombreux interdits, elle tenait à ce que je l oublie mais malgré tout, nous avons jamais rompu le contact.
j ai réglé mes dettes et surtout j ai pris beaucoup de recule par rapport au jeu. Je n ai pas touché une carte depuis 3 mois maintenant...
Seulement elle s est remise avec quelqu un et moi aussi depuis peu...
Je pensais avoir tourné la page, mais alors que je n avais plus de nouvelles depuis plusieurs jours, elle est revenue et nous nous sommes vus. C était il y a 3 semaines. Nous avons bu quelques verres et nous affichions notre nouvelle vie et notre fausse joie en pleine face mais les masques sont vites tombés et nous avons évoqué nos échecs, elle pleurait, j étais mal. Ensuite la complicité est vite revenue et bizarrement ce qui devait être un simple verre de courtoisie s est transformé en une journée entière ensemble mélangeant regrets, passion ( on s'embrassait, se tenait la main) rires, puis retour a la réalité. Celle qu aujourd hui, elle est avec quelqu un et moi pareil.
Le lendemain tout était chamboulé dans ma tête c était le jour de la saint Valentin et j ai été la voir à l improviste. Je voulais tout plaquer et recommencer notre histoire, seulement elle était redevenue celle qui a peur qui n a plus confiance et m a fait comprendre qu elle ne le quitterait pas et qu il fallait qu on s oublie...
La mort dans l âme j ai abdiqué et j étais décidé à m effacer totalement et de me laisser une chance avec ma nouvelle copine qui est géniale même si c est pas N.... .

10 jours coulent, aucunes nouvelles de part et d autres. De mon côté c est les montagnes russes, un jour ça va l'autre moins, un jour Jcrois être passé à autre chose, le lendemain jpense à elle mais je me convainc et résiste au fait de continuer mon bonhomme de chemin sans lui donner de nouvelles.
Puis vendredi soir , elle est venue me parler
Ci joint la conversation:

Elle: mes amies m ont rapporté que tu avais l air heureux via fb etc, tant mieux... Moi je verse mes dernières larmes pour toi ce soir

Moi: bonsoir j espère que tu vas bien, tes copines ne sont pas obligées de te raconter ma vie et je pensais que tu allais mieux et que tu aimais Bcp ton nouveau copain.

Elle: il est gentil responsable je dois lui donner une chance, il me met sur un pied d estal

Moi: tant mieux

Elle: j écoute le téléphone pleure, tu m as délaissé, abandonne quand j avais besoin de toi, jt ai aimé plus que tout.

Moi: jt ai pas délaissé , nous nous sommes perdu, j'me suis perdu...

Elle: adieu jte laisse tranquille.

( on s est dit adieu 346 fois)

Le lendemain je la contacte et lui demande si elle va mieux et la elle reprend le dessus comme d hab et me répond oui bien mieux désolé pour hier j avais bu...
S en suis quelque sms ou on parle d autre choses et on rigole l'un l autre.

On finit par déjeuner ensemble lundi, mais c est reste amicale et hier elle revient me parler et me dit qu il faut qu on vraiment qu on s oublie c est la seule solution pour avancer, jlui dis de passer chez moi et qu on se dise adieu une fois pour toute.
La suite bah chez moi, c était des musiques qu on écoutaient ensemble, on s est remémoré de supers souvenirs, on s est pris dans les bras on pleurait, on comprenait qu on s aimait encore mais qu aujourd hui il est trop tard, qu on ne pouvait plus faire marche arrière, tout plaquer, affronter ses craintes, on se complaît dans la facilité. Offrir une chance a nos partenaires respectifs, au détriment de saisir la notre....

C était dur de se dire adieu et il s est passe ce qu il s est passe, on a couché ensemble... C était si intense, on le faisait les larmes aux yeux...
Lorsqu elle est partie, elle m a envoyé un dernier message en me disant qu elle m oublierait jamais....

Ce matin, tout est chamboulé dans ma tête, je ne sais plus quoi faire....

DÉSOLÉ POUR LE PAVÉ MAIS J AI BESOIN DE VOUS
BY admin

Salut iletaitunefois!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY iletaitunefois
Comment réagir face à ça... Je l aime encore j ai envie d y croire mais c est tellement compliqué. Je vois qu elle veut s investir dans sa nouvelle relation même si lorsque jlui demande comment il est, elle me répond il est gentil...

J ai l impression qu'on est rentre dans un cercle vicieux comme prisonnier de notre passe et de nos nouvelles vies, mais qu on s aime encore... Enfin j'ose croire qu elle m aime encore...
BY iletaitunefois
Personne ?
quelqu 'un peut me donner un conseil, une attitude à adopter face à une ex qui a rompu il y a quelques mois, qui s est remise avec quelqu'un mais qui n a pas tourné la page , qui est partagée entre son amour pour moi, ses craintes de tout lacher, et son nouveau copain qui la rassure ...

Vous allez me dire le silence radio, oui je le fais et à chaque fois elle revient, elle me fait part de ses regrets elle cherche à savoir si j ai tourné la page ...
BY iletaitunefois
bon bah seul au monde alors lol

Voilà j ai baissé les armes, jlui ai dit que j etais pret à tout recommencer, mais que nenni, elle flippe de moi et me demande de pas quitter ma copine...
elle part en vacances demain et veut penser à elle, jlui ai dit qu elle etait egoiste et qu elle manquait de respect à moi mais aussi à son nouveau copain...
bref j en ai ras le cul de tourner en rond
BY Black Pearl
On dirait que ta copine (tout comme toi) n'arrive pas à lâcher prise et à chaque fois qu'elle sent que tu pourrais lui échapper, elle en remet une petite couche pour se rassurer de son emprise sur toi et ensuite revenir tranquillement dans sa relation actuelle... C'est malsain et pas très respectueux à l'égard de vos conjoints respectifs je dirais.
BY Noone
Quelle histoire triste...
Vous avez fait du chemin tous les deux : chacun a réglé ses problème, a réfléchi...
Et il y a encore beaucoup d'amour, c'est bien sûr le plus douloureux mais aussi le plus important.

Maintenant chacun doit retrouver la confiance en l'autre, c'est peut-être le plus difficile.
C'est bien que vous ayez mis de la distance : la douleur doit s'apaiser. Continue tes changements en attendant. Une fois que tu cesseras de pleurer, peut-être pourras tu envisager une reprise de contact simple et respectueuse.
Mais pour le moment, prend le temps d'aller mieux...
BY iletaitunefois
merci pour vos messages.
Le pb c est que je vais mieux, mais lorsqu elle revient, je craque, je l'aime encore.
Je sais que c est irrespectueux vis à vis de ma nouvelle copine. Seulement je ne peux pas aller a l'encontre de mes sentiments. J'me force à croire qu on a le droit d être heureux ensemble.
Jamais une femme n avait autant compté pour moi avant elle et vice versa.
J ai peur de vivre avec ce regret d avoir échouer qu on ait pas pu aller au bout de notre histoire.

Elle dit qu elle a peur de moi, alors que j essaye de lui faire comprendre que je change chaque jour et qu elle doit être rassurée.
J'me rends compte que l'amour ne suffit pas et que même si je vais mieux, ça me tue de la savoir avec un autre que moi.
On est dans des relations pansements je le sais.

Elle revient vers moi, on couche ensemble, on se dit encore je t aime, sa meilleure amie m appelle, je lui fait comprendre que jsuis prêt à tout baser pour qu on retourne ensemble mais elle freine et fuit à chaque fois...

C est horrible comme situation, dois je faire le choix de vraiment la zapper au risque de la perdre à jamais ? 5 mois que nous ne sommes plus ensemble, des jours j'me dis que la page est tournée puis j'me rends compte elle çomme moi, qu on a pas avancé d un iota
BY Noone
Une belle discussion, franche et respectueuse vous serait nécessaire, mais tant que de vous voir vous fera mal, ce n'est pas souhaitable.
Une lettre peut-être ?
BY iletaitunefois
Tout a été dit papillon, des discutions on en a eu tellement . C est devenu malsain . je dois m effacer pour tres longtps et ne plus repondre à ses sos , meme si c est dans deux semaines, dans un mois, dans 1 an, faut que je l oublie ...

J en ai marre d etre le yoyo, de crauqer des qu elle cherche à se rassurer.
J ai une copine en ce moment extraordinaire et mes pensees vont pour une fille qui me fait tourner en bourrique .
Jveux bien accepter et m excuser des erreurs que j ai pu faire pendant qu on etait ensemble . Mais je dois aussi garder ma dignité
BY iletaitunefois
Elle part dans deux heures, pour la Thaïlande, même pas un message rien....
C est dingue comment les mois peuvent passer , tu penses avoir repris le contrôle alors que pas du tout, jsuis dégouté.
J'me ferai jamais à l idée qu un nouvel homme ait pris ma place. Il partage ses moments intimes, ses sorties avec ses amis. Je les imagine complice ça fend le cœur...

Des fois j ai envie de tout balancer à son next, les copiers collers des conversations, le fait qu on l ait fait cette semaine puis j'me dis que c est petit et que ça ne servira à rien...

Gros soupir, c est dur une rupture après 4 ans où l ont se croyait plus fort que tout...
BY KrisProls
Bonjour Il était une fois,
Une histoire bien compliquée... Je me reconnais dans certaines de tes remarques..

Je pense (cela n'engage que moi) que tu devrais la laisser un peu face à elle même. D'essayer la laisser comprendre seule pourquoi elle agit comme ça. Elle ne peut continuer sur ce terrain glissant. Tu vas trop souffrir.
Il lui faut ce déclic qui pourrait la faire revenir pour de bon...
BY iletaitunefois
Oh si tu savais krisprols à quel point c est triste et compliqué et aussi destructeur.
On s aimait tellement, on s est rencontré en juin 2010, en septembre on vivait ensemble et on s était même tatoué un tatouage en commun tellement qu on était passionné l un par l autre.

Je sais que parfois et notamment sur notre dernière année, j aurai du m apercevoir que jla perdais mais tellement omnibule par mes affaires, l argent, etc que jvoyais rien. Pour moi c était juste une dispute de plus...

Quand j ai appris qu elle s était remise avec un autre, j en ai été meurtris mais c est à ce moment la que j ai décidé d arrêter de tenter de la convaincre... Je pensais qu elle avait tourne la page et j'me suis dit qu il fallait que jle fasse aussi...

J ai eu de la chance de retrouver quelqu un moi aussi rapidement. Mais même si sur le coup ça soulage et ça aide à apaiser les souffrances, j'me rends compte que c est encore plus difficile, car je me ments à moi même...et du coup jmens aussi à cette fille qui n a rien demandé...

Pendant ces plusieurs jours de silence radio, j allais parfois bien d autres un peu moins mais j avais conditionné mon cerveau à abandonner et passer à autre chose en me disant que de toute façon elle en aime un autre aujourd'hui.
Lorsqu elle est revenue vers moi vendredi dernier tout est retombé et j ai l'impression d être revenu en arrière... Pire jsuis totalement perdu je ne sais plus quoi penser...
Elle dit flipper de moi, que j'l ai traumatisé que jamais un homme ne lui a apporté autant de bonheur mais aussi ne la fait souffrir comme je l ai fait...

J'me rends compte que c est tellement compliqué de refaire confiance quand on a été déçu...
Même moi je doute, j ai peur que si l on se remettait ensemble ça repartirai en vrille, j ai peur comme elle de tout perdre...
Sauf qu a la différence je suis prêt à reprendre ce risque mais pas elle.

Elle se complaît malgré tout dans sa relation avec un autre qui est moins fou moins passionnant mais tellement plus rassurant....
BY iletaitunefois
Elle me répète sans cesse jamais avoir aime de toute sa vie quelqu un comme elle m a aimé moi... Lorsqu on s est vu cette semaine , et lorsqu on la fait, elle pleurait, ça me détruisait mais aussi me confortait car l amour était toujours la.

Ça fait tellement mal de se dire qu elle m aime mais suit sa raison
BY KrisProls
Je te comprends...
La mienne est très certainement dans le même état d'esprit que la tienne à la différence qu'elle ne donne pas signe de vie, elle a une fierté... (tu peux aller jeter un oeil sur mon histoire dans ma signature).

Ce risque à prendre, elle est la seule à pouvoir le décider.
BY iletaitunefois
Je vais aller lire ton histoire mais j'me dis que même si jfais le mort une semaine deux semaines 6 mois , elle va revenir mais après ??? Comme d hab jvais faire le mec qui est passe à autre chose sur le coup pour me protéger puis jvais retomber et la elle va refuir ? C est un cercle vicieux

Jvais lire ton histoire
BY KrisProls
Je pense que le seul moyen est de lui montrer que tu es réellement passé à autre chose sans retomber (c'est plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde). Il faut que tu arrives à lui montrer que tu as changé sur le long terme et pas seulement sur un ou deux rendez-vous.
Et arrête de coucher avec elle tant que votre relation ne redevient pas saine. cela doit être la finalité, lorsque vous serez officiellement ensemble. Montre lui que ce n'est pas un acte à prendre à la légère (tout comme les bisous, les calins...). Vous n'êtes plus ensemble. Montre lui que tu es fort, mature, et que tu as changé pour de bon.
BY iletaitunefois
Tu as raison, mais c est vrai aussi que c est plus difficile à dire qu à faire...
Quand je la vois, je craque c est ma femme, mon bébé, celle que j ai le plus aimé. Les émotions prennent le dessus.
Mais jdois travailler la dessus c est primordial. De toute façon je ne vais avoir aucunes nouvelles d elle pendant minimum 15 jours... Son copain ne sera pas avec elle non plus.
Peut être pourra t elle avoir un avis plus posé la bas
BY KrisProls
Oui cela lui fera du bien de prendre du recul loin de vous deux.
Travaille sur toi si tu veux la récupérer. Tu sais ce que tu dois arriver à faire évoluer. :)
BY Lucette
Je te conseille d'en finir avec ta copine actuelle car tu ne l'aime pas et c'est evident, essaye donc de ne pas faire mal a cette personne. Ensuite tu te recentre sur toi meme et tu fait le menage dans ta tete. Je pense sincerement que ton ex t'aime encore mais qu'elle a tres peur et ca se comprend. C'est pour ca qu'elle ne veut pas lacher prise. Montre lui que tu a change, que tu la respecte et que tu veut quelque chose de serieux avec elle, car tant que tu reste avec une autre et que tu lui declare tes sentiments ca ne fait pas tres serieux et ca ne donne pas de toi une image de quelq'un qui s'est pris en main. Bon courage
BY iletaitunefois
Bon voilà j ai quitté ma next, c est fait. Retour à l a case départ. Tout seul, mon ex en couple, en vacances, et moi ici, célibataire à nouveau et le cœur pleins de doutes :(
BY iletaitunefois
J ai envoyé un message a mon ex ce matin pour lui dire.

Elle m a répondu t aurais pas du la quitter, elle doit être malheureuse, enfin c est ta vie tu fais comme tu veux...
J ai pas répondu.
Jsuis gris
BY Roberto
Bon, ilétaitunefois, je vais te rassurer immédiatement... Vous vous aimez autant l'un que l'autre!!! Certes, tu l'as blessée (jeu, avortement), mais c'est le passé, on ne peux rien y faire... Donc malgré l'amour qu'elle te porte, comprends qu'elle soit sur la défensive... Seul le temps lui permettra d'oublier tes erreurs... Et l'amour reviendra naturellement !
Tant qu'il y a de l'amour, rien n'est fini, rien n'est perdu, et entre vous y'en a tellement !!! Laisses-la "guérir", continues de t'"améliorer" pour ne plus risquer de la perdre... Et je te promets que si tu veux que je sois le parrain de votre enfant, ce sera avec plaisir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour pas faire le bisounours, je vais te faire un reproche... C'est bien d'avoir quitté ta next, c'est un signe de respect pour tout le monde... Mais c'est nul de le lui avoir dit de suite, alors qu'elle est à 15000 km, en train de bronzer... Ça aurait eu beaucoup plus d'impact qu'elle l'apprenne par qq d'autre à son retour de Thaïlande... Là, elle s'est dit "il l'a fait pour moi", et tu as ôté tout mystère... Mais le passé (même récent ;-)) c'est le passé on peut plus rien y faire !
Gardes espoir, il y en a, et gardes patience !!! Elle a besoin de digérer... Courage !
BY Roberto
Et fais-lui l'amour dès que tu peux, tant que tu peux, c'est pas ton "ex", c'est la femme de ta vie ! Juste que la situation est un peu bizarre...
:D
BY iletaitunefois
Merci ça rassure Roberto, mais son next eme fait peur quand même, c est le cousin de son amie et collègue de bureau. Ils partagent pleins de moments avec leurs amis etc, il l aime de ouf, il construit une maison, il veut qu elle s installe avec lui, il est aux petits soins, beaucoup plus mature, et forcément ça la rassure...
Elle doit flipper de tout plaquer et que ça reparte en échec.

Jvais refaire un silence radio en tout cas, de toute façon elle est loin de tout pour l'instant et j'laisser le destin faire les choses. Je l aime vraiment putain
BY Roberto
Son next peut être Brad PItt, avoir tout l'or du monde et une belle maison, elle t'aime à toi ! Laisses la se remettre de ses angoisses... SR, donc... Et n'oublies pas d'en profiter pour t'améliorer! :-)
BY iletaitunefois
Bonjour Roberto, j espere que tu vas bien...
Tu ne penses pas que les sentiments peuvent grandir pour lui avec le temps ? Et avec moi s estomper petit à petit ?

Parfois je dout qu on se retrouvera , rien y fait meme le temps, elle a trop de peur de rancoeur, une perte de confiance en moi totale c est dur ...

Des mois qu on est plus ensemble , des melanges de silences radios, d engueulades , de retrouvaille de rigolade, de complicité, d amour mais rien avance :(
BY Roberto
Merci, tutto bene ;-) Avec le temps, c'est sûr que les sentiments peuvent évoluer, mais pour l'instant, c'est clair qu'elle t'aime a TOI ! Donc tu as quelques mois devant toi pour la reconquérir... Garde espoir !!!
BY iletaitunefois
Ok alors pour commencer , encore un silence radio : meme si elle me contacte avant, je ne donne plus de news pendant un mois entier ( tout le mois de mars ) .
Ensuite recontacte mais en douceur et sans parler de la rupture, sans demander quoi que ce soit sur sa relation .
Juste des prises de nouvelles et remettre en place la complicité .

Ensuite tenir bon et faire croire qu on est plus atteint par cette rupture jusqu' au craquage final quoi
BY Roberto
Bah voila, t'as compris ;-) Bon, si elle revient avant, faudra aviser, pas l'ignorer peut-être... On verra ! Mais en attendant, tu ne la contactes plus ! Courage,; ça va aller, le temps est ton allié :-)
BY Tenbu Hôrin
Il ne fallait pas rompre avec ta copine actuelle pour récupérer une personne qui t'a quitté de son plein gré et qui est en ce moment en Thaïlande. Ce n'est pas parce que tu es très attaché à ton ex et beaucoup moins à ta copine que tu aimes plus ton ex que ta copine, c'est juste dû à ce que tu as vécu. D'ailleurs, tu as pensé à balancer ses infidélités à son mec, non?

Volontairement ou non, ta copine a entretenu ton attachement, par des messages contradictoires, et par le sexe. Tu dois te sevrer puisque comme tu l'as dit tu es "en manque d'elle" donc drogue, pas amour. La période de sevrage est douloureuse, pas la peine de te mentir.
Inutile d'ajouter que si elle a entretenu ton attachement, ce n'est pas parce qu'elle t'aime encore, si c'était le cas elle serait dans tes bras, ou au moins par respect, elle aurait rompu proprement, n'écoute pas trop son baratin et regarde ce qu'elle fait. Bon courage.
BY iletaitunefois
C est dur d etre rationnel et objectif dans sa propre relation...
J ai quitté ma nouvelle copine surtout, parce que je ne voulais pas me mentir à moi même ...
Et c est vrai qu'à un moment par enervement par rapport au comportement de mon ex, j ai voulu tout balancer à son mec actuel ainsi que les copiers collers . Mais apres jtrouve ca petit et jpense pas que ca me soulagera ni me fera gagner des points :(
BY iletaitunefois
Bah dans les points positifs : elle a un copain mais n a toujours pas tourné la page / n arrive pas à accepter me voir Moi tourner la page, pleure devant moi à chaque fois et notamment lorsqu 'on la fait ...

Points négatifs : bah elle ne revient pas pour autant !
BY Elieza
Roberto a écrit :Oula, Tenbu hou rin, je suis lon d'être d'accord avec toi !!! Moi je la sens encore amoureuse !!!

Perso, je suis plutôt de l'avis de Tenbu…..

Elle blablate beaucoup, mais les faits, les actes….ben c'est plus du tout la même histoire…..
BY iletaitunefois
Elieza , tu crois qu on peut encore aimer quelqu un mais savoir au fond que c est voué à l echec? Ne pas revenir parce que le passé est trop difficile que la confiance n y est plus ?
BY Elieza
iletaitunefois a écrit :Elieza , tu crois qu on peut encore aimer quelqu un mais savoir au fond que c est voué à l echec? Ne pas revenir parce que le passé est trop difficile que la confiance n y est plus ?
Je crois surtout qu'il ne faut pas confondre amour et nostalgie ou "affection", appelle ça comme tu voudras.
Et souvent, un passé compliqué ne peut pas jouer en ta faveur puisque "l'autre", a priori, propose une nouvelle relation où la simplicité est de mise, du moins au début.

Arrête déjà de coucher avec elle, je vais te dire un truc, ce fameux truc qu'une fille ne couche pas sans sentiments, c'est du flan, surtout avec un ex, si ça se passait bien, tu sais ce qui lui fait plaisir, c'est pas pour ça qu'elle est amoureuse. Les larmes, c'est peut être aussi et simplement un sentiment de culpabilité par rapport a son nouveau mec.

La réalité, le concret, c'est qu'elle est avec ce type. Elle peut te servir toute la soupe qu'elle veut, te raconter toutes les histoires de bisounours qu'elle veut, elle t'a dit que tu n'aurais pas du quitter ta copine (et précise bien "mais tu fais ce que tu veux, c'est ta vie"…ouch…….), et surtout, surtout, elle est en couple avec lui.

Au final, peu importe ses sentiments actuels a ton égard, les sentiments qu'elle a pour lui sont tout simplement plus importants.
BY Elieza
Que ça soit vrai ou pas….l'important c'est que tu arrêtes de t'accrocher a ses paroles et au moindre "signe" que tu prends pour un encouragement, sinon tu vas jamais t'en sortir.
BY iletaitunefois
C est ce que je fais , j essaye de garder le controle et de pas me mettre en quatre , mais quand elle revient, qu elle me dit qu elle pleure, quand elle me dit que jl ai abandonné , qu elle m a aimé plus que tout , je fond, je culpabilise j ai envie de tout rattraper.

En tout cas jvous ecoute et le silence radio reste finalement la meilleure alternative
BY Elieza
iletaitunefois a écrit :C est ce que je fais , j essaye de garder le controle et de pas me mettre en quatre , mais quand elle revient, qu elle me dit qu elle pleure, quand elle me dit que jl ai abandonné , qu elle m a aimé plus que tout , je fond, je culpabilise j ai envie de tout rattraper.

Oui bon le chouinage c'est cool, mais en même temps c'est une adulte, visiblement tu as fait un vrai mea culpa et tu as essayé de corriger pas mal de choses, donc a un moment, c'est a elle aussi de se prendre en main, et soit pardonner, soit te laisser te reconstruire sans venir foutre le bordel tous les 4 du mois dans ta tête, tu comprends ce que je veux dire?
Elle pleure, blabla, mais voilà. Le pardon, c'est pas fait pour les chiens.
Sinon, ben elle continue avec son mec, et elle te laisse te reconstruire en paix.
Mais c'est aussi a toi de poser des limites.
Si a chaque fois qu'elle revient tu la laisses faire….ben déjà tu ne la mets pas en face de ses contradictions, donc tu l'empêches de faire un vrai choix.
BY iletaitunefois
Jpense que tu as raison de toute façon, elle me dit qu elle veut pas le quitter, et elle me dit que j aurai pas du quitter ma copine. Jdois m en tenir à ça...
BY Roberto
iletaitunefois a écrit :Jpense que tu as raison de toute façon, elle me dit qu elle veut pas le quitter, et elle me dit que j aurai pas du quitter ma copine. Jdois m en tenir à ça...
Pour l'instant... Et laisses faire le temps ! Mais moi j'y crois ;-)
BY Elieza
Roberto a écrit :
iletaitunefois a écrit :Jpense que tu as raison de toute façon, elle me dit qu elle veut pas le quitter, et elle me dit que j aurai pas du quitter ma copine. Jdois m en tenir à ça...
Roberto, ton optimisme est mignon, mais c'est pas parce que ça a marché pour toi que c'est une généralité.
C'est pas cool de l'entretenir dans une pensée que ça va s'arranger, ça l'aide pas a avancer…..
BY iletaitunefois
Ça fait du bien de se sentir épauler :) !
Ne vous inquiétez pas, de toute façon je me fais une raison jour après jour et parfois moi même j'me demande si finalement c est pas mieux de tourner la page...
C est dur d enterrer un passé et d accepter qu il y ait eu quelqu un d autre derrière nous...

Je l aime encore mais je sais que l'absence atténuera tout ça avec le temps.
Jdois avancer sans elle et laisser le destin faire les choses sans trop chercher à calculer. Continuer mon petit bonhomme de chemin comme si je ne l avais jamais connue.
BY Lucette
Moi je pense que c'est bien que tu ai quitte ta next, apres tout ce n'etais pas un jouet et elle meritait pas que tu lui fasse mal. Tu a pris la bonne decision et tu dois etre fier de toi meme. Tu ne joue pas avec les gens et c'est noble de ta part. Maintenant en ce qui concerne ton ex, si elle aimait son copain tant que ca elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait. Tu lui montre que tu est quelq'un de bien et qui l'aime sincerement. Si elle choisit de rester avec son copain actuel c'est son probleme et ca montre qu'elle ne te merite pas. Concentre toi sur toi meme, reconstruit toi, continue a ne pas toucher au jeux etc...le travail tu dois le faire pour toi meme pas pour les autres. Si tu reussit a faire ca, ton ex devra etre aveugle pour ne pas voir le changement...
BY Tenbu Hôrin
tu sais pourquoi elle reagit comme ca ? si c est pas par amour , par ego , pour se rassurer ?
Pour qu'elle souffre le moins possible de la rupture, elle. Quand elle ressentait un manque, elle pouvait soit prendre sur elle, soit venir le combler avec toi, sachant que de ton côté, ça allait te rendre dingue. Toi, tu n'as pas le choix, tu dois prendre sur toi.Il y a peut-être aussi un petit côté vengeance par rapport aux erreurs que tu as pu faire dans votre relation.

Imagine camarade, elle était avec toi et tu la délaissais. Elle s'en va, elle a son nouveau mec aux petits soins pour elle, et en plus toi, devenu très disponible comme confident et comme amant. Elle est devenue une Princesse, pourquoi elle reviendrait ?

Je trouve très bien que tu penses à tourner la page malgré ta douleur et si en plus tu peux te servir de ça pour t'améliorer, c'est encore mieux.

Je respecte les avis différents mais je crois que celui de la "team des bâtards" Tenbu/Elieza avait vraiment sa place ici.
BY Roberto
Elieza78 a écrit :
Roberto a écrit :
Roberto, ton optimisme est mignon, mais c'est pas parce que ça a marché pour toi que c'est une généralité.
C'est pas cool de l'entretenir dans une pensée que ça va s'arranger, ça l'aide pas a avancer…..
Je ne fais que donner mon avis, Elieza, je ne prétend pas détenir la vérité absolue ;-) Mais mon impression, c'est qu'elle l'aime encore... Après, un forum c'est fait pour que tout le monde s'exprime, ça permet de confronter les points de vue, et ilétaitunefois fera le tri !
BY iletaitunefois
@ lucette : le jeu est clairement terminé , j'ai gaché tellement de choses... Moi qui gagne plutot bien ma vie, j'arrivais à me retrouver dans des situations assez dramatiques et moralement ca devenait difficile .
Je n'éprouve plus de manque particulier et ca c est une bonne chose .
J'ai des amis formidables que je délaissais petit à petit et les retrouver fait enormement de bien .

@ tenbu elieza et roberto : c'est clair, que son nouveau copain est l opposé de moi . Plutot econome, habile de ses mains, serieux , pas du tout dans l'ambiance festive de la nuit alors que moi j etais tout l inverse .
Ca doit la changer clairement mais en meme temps ca doit la rassurer et ce qui m embete le plus c est qu ils font parti du meme milieu professionnel ( amis ) et je ne fais carrement pas parti de ce groupe , ( j ai jamais vraiment cherché à l etre pendant que j etais avec elle ....

Je pense cependant qu'elle a encore des sentiments pour moi, mais ca ne suffit pas. Sa raison lui dit clairement de passer à autre chose ...
Ca fait 4jours là que je suis de nouveau en sr mais je le gere mieux qu'avant. Je m'habitue finalement à son absence et je suis carrément moins larmoyant qu'à mes debuts. Parfois ca pique quand je pense à ce qu elle fait, à son nouveau copain, mes souvenirs avec elle, nos belles paroles puis jreviens vite à la raison...

elle a fait le choix de me quitter, j'ai fait mon mea culpa, jlui ai fait comprendre qu j etais pret à recommencer lorsqu elle revenait vers moi mais vu sa fuite , je dois me resoudre à ne plus lui faire ce genre d avances ...
Je sais qu'elle reprendra de mes nouvelles un moment ou un autre, certainement à son retour de vacances.
Je dois garder en tête que j'aurai en face de moi une femme un peu perdue et qui ne desire pas revenir . Il faudra que jtienne dans cette direction et surtout pas lui tendre le baton pour me faire battre . Maintenant Jdois garder ma dignité absolument !!!!
BY iletaitunefois
Par contre , quand j aurai pris du recul un jour sur tout ca, jme dirai quand meme qu elle est grave . Car sortir avec un autre garcon en toute conscience et venir vers moi jusqu'à recoucher c'est quand même irrespectueux à mort !
Vous allez me dire je l ai fait aussi alors que j avais une copine, mais je pense que c est different, et la preuve je n ai pas pu rester avec...
BY Carrie007
J'ai lu ton histoire de bout en bout.

Je suis assez partagée. Je pense qu'elle t'aime, ou qu'en tout cas elle a encore de forts sentiments pour toi (mais la haine est un sentiment très fort aussi) mais ce n'est pas une raison pour attendre.

Je rejoins plutôt l'avis d'Elieza: même si elle t'aime, elle doit avoir des sentiments pour son copain. Peu importe lesquels, cela ne te concerne en rien. Et les faits sont là: elle est avec lui. Elle a fait ce choix là. C'est dur mais c'est ainsi.

Alors, je trouve que le ton de tes derniers messages sonne plus juste: tu avances de ton côté. Point. Si elle t'aime d'amour, elle reviendra. mais n'attends pas après ça. Si tu rencontres une autre fille qui te fait battre le coeur, saisis ta chance.

Tu as changé, tu as fait ton mea culpa. Et bien tu as changé POUR TOI. C'est le principal, non?
BY iletaitunefois
Bon bah gros craquage ce matin, un pote m a envoyyé un message de mon ex qu elle a posté sur le mur de son nouveau mec en mode je t aime tu me manques etc, j ai pété une durite et j ai ton balancé à son next , jviens de creer une guerre mondiale !
BY Raiponce
Oooh je t'avoue j'ai ri quand j'ai lu ta dernière phrase mais je me mets à la place du next et ça fait mal..Bon j'ai aussi l'esprit vengeur et je me demande si je n'aurais pas fait de même!
Je ne suis pas certaine que c'était une très bonne idée.
BY iletaitunefois
Elle est à 14 000 km j ai 758 appels en absences , sa collegue ( cousine de son next m a appelé ) elle veut ^plus lui parler, son next est au bout du rouleau et l autre pute d ex est comme une folle .
Jm en fou elle assumera , jretournerai plus jamais avec elle mais au moins elle m aura pas niqué la gueule , et il saura que c est une vicieuse manipulatrice, il agira en connaissance de cause
BY Roberto
Bon, même mon optimisme légendaire me dit que là, pour le coup, c'est foutu ;-)

Mais bon, au moins ça aura le mérite de te faire passer à autre chose ! Courage
BY iletaitunefois
Ah la c est sur, on va pas se marier le mois prochain hahaha.
Mais vas y jm en fou jme casse de toute cette merde , c est ptet nul ce que j ai fait mais jl assume , au moins il saura ou il en est et moi aussi pour le coup
BY Raiponce
Ah oui en effet tu as évité une sacré m**** et lui avec!
758 appels, même moi j'ai jamais réussi à faire autant :lol:

Bon, si tu vas mieux et que ça t'aide à passer à autre chose remarque..
BY iletaitunefois
Ca m ouvre les yeux surtout ca soulage et ca me fait bien comprendre les choses...
Là elle est dans tous ses etats mais ca lui apprendra à jouer avec les coeurs . Jvous jure j avais l intention de prendre sur moi, de rien dire, mais ce qu elle lui a posté ce matin à été la goutte qui fait deborder le vase, fallait que jlache la bombe !
jvais meme peut etre appeler closer pour les prevenir
BY Tenbu Hôrin
Tu as appelé ton fil "le chat et la souris", j'ai l'impression d'être redevenu enfant, de regarder Tom et Jerry, et de voir enfin la souris se faire attraper, assez jouissif !

Je crois que si les mecs dans ton cas ne se vengent pas la plupart du temps, c'est par faux espoir de la récupérer, mais qu'ils préfèrent dire que c'est parce que c'est petit. J'ai été amené à me venger personnellement en suivant la devise "gentil avec les gentils, méchant avec les méchants".

Maintenant que te dire pour t'aider... N'en rajoute pas, ne t'en veux pas non plus et surtout, surtout, garde le SR. Tu pourrais ressentir encore un manque plus ou moins fort parfois pendant quelque temps.
BY iletaitunefois
Merci tenbu, c est vrai je voulais rien dire j'me disais ça se fait pas, prends sur toi et voilà...
Après jsuis un humain et parfois ça explose, comme ce matin.

Évidemment que là jsuis mal, je sais que c est définitivement mort mais au moins j ai les yeux ouverts et jm en remettrai avec le temps. Jsuis dégouté de tout ce qui arrive mais c est ptet un mal pour un bien.

Elle me dit que j ai niqué son couple que jsuis un bâtard qu elle me le pardonnera jamais, mais moi jpourrai jamais pardonner ce jeu malsain qu elle a installé... On pourra dire ce qu on veut mais alors qu elle était avec lui, j'l ai vu revenir, j ai lu toutes ses phrases, j ai entendu ses je t aime à mon égard, et j'l ai vu fuir quand fallait affronter la réalité...
BY Carrie007
Je te trouve sacrément gonglé! Sincèrement, je pense que tu avais une infime chance de la récupérer. Mais là, après ce que tu lui as fait...

Là, tu jouis. Tu es content. On en reparle demain ou dans quelques jours, quand tu seras retombé dans la réalité.

C'est toujours mesquin de se venger. Surtout que pour jouer, il fallait être deux. Tu as accepté.

Ce que tu as fait, je trouve cela inacceptable et inexcusable. Je suis peut-être la seule à le penser. Mais je suis sûre que dans quelques jours, tu te rendras compte de la connerie monumentale que tu as faite. Et si tu as besoin, je dialoguerai avec toi.
BY Setsu
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Carrie. Après tout, c'est elle la garce dans l'histoire puisqu'elle se tapait deux mecs à la fois. Elle a joué avec lui et lui, a accepté.

Je pense sincèrement qu'il faut tirer un trait sur elle et ce, depuis le début. Car même sans cet incident, je suis pratiquement sure que leur histoire n'aurait pas marché car ça aurait forcément laissé des traces et il lui aurait reproché tôt ou tard.
BY Carrie007
C'est une façon un peu manichéenne de voir les choses: elle la garce car elle avit deux mecs, et lui la pauvre victime! Il savait qu'elle avait quelqu'un. Et à l'époque, lui même avait une nouvelle copine...

Enfin, bref, on va pas polimiquer trois heures là-dessus.

Ce que je crains surtout, c'est quant iletaitunefois retombera sur terre et s'en mordra les doigts. J'ai peur qu'il se sente mal. Peut-être que je me trompe. Mais peut-être pas.

De toute manière, la vengeance ne fait pas de bien. On se sent mieux sur le coup mais ce n'est qu'illusoire. C'est comme l'alcool: sur le coup, on oublie ses problèmes mais le lendemain, ils sont toujours là. Et on a la gueule de bois en prime!
BY iletaitunefois
@ carrie 007 : Je ne suis pas content, crois moi je suis tres mal au fond de moi car je sais les consequences que ca va engendrer. Je sais que jl ai perdu à jamais .
Mais C est pas que depuis quelques jours, ca fait des mois que ca dure carrie. des heures et des heures à penser à tout ca , à peser les pour les contre, à l analyser . Des preuves d amour j en ai fait bien plus que vous ne pourrez imaginer . Je l 'ai aimé plus que tout et elle le sait . je ne l ai jamais trompé, jlui ai rouvert mon coeur tant de fois alors qu elle le refermait sans aucune pitié .
Et quend j abdiquais quand je la suppliais de nous laisser d etre heureuse avec son nouveau copain ( qui a ete une dechirure pour moi ) elle revenait, et moi je craquais car je l aimais , jme laissé convaincre par ces belles paroles, par ses pleurs par ses accusations sur l echec de notre histoire . Je culpabilisais et jretombais , et quand jretombais, jla voyais fuir me laissant seul avec mes doutes mes peurs mes craintes ma nostalgie mes regrets .
Je suis pertinemment conscient des choses, mais en ayant fait ca, peut etre que jme sauve et que jle sauve aussi .
Il restera avec ca se trouve mais au moins il saura ...
Il saura que pendant qu elle lui a dit tous ces " je t aime " , derriere elle me les disait aussi .
Quand on quitte quelqu un , qu on refait sa vie et qu on dit à son ex de l oublier, on revient pas, on remue pas le couteau dans la plaie, on joue pas avec son coeur et surtout on respecte sa nouvelle relation....
Vous allez me dire moi aussi j etais en couple, c est vrai mais j ai eu les couilles et le respect de le dire à ma nouvelle copine, car je suis quelqu un de vrai et d entier ...

@ stetsu : il est clair aujourd hui qu elle est moi ne sera plus qu un souvenir, que l on ne pourra pas plus jamais se remettre en couple.
AUjourd hui, j ai conscience que la femme de ma vie ce ne sera pas elle . Finalement mon deuil commence aujourd hui.
Jvais en baver parfois regretter, ptet meme pleurer mais avec le temps je suis certain que jm en remettrai et quand jme marierai quand j aurais des enfants et que jrepenserai à tout ca , jpourrais me dire , mec t as plus aucun regret à avoir, c etait pas la bonne c est tout...
BY Elieza
Bon ben je vais mettre aussi mon grain de sel…..

Tu ressors pas grandi de tout ça.
Je veux dire, tu savais qu'elle était en couple, tu l'étais toi même…ok, t'as quitté la nana, mais techniquement tu t'es pas mieux comporté que ton ex.
Et là, ta réaction ça fait vraiment petit gamin impatient qui tape du pied par terre parce qu'il obtient pas ce qu'il veut.

Sans compter que tu vas probablement resserrer les liens qui unissent ton ex et son mec, si il lui pardonne.

Quand a tout ce que tu dis sur "elle revenait, faisait ci, ça…."….ouais, mais bon, elle t'a pas mis le couteau sous la gorge, ni violé.
Je te cite: "Quand on quitte quelqu un , qu on refait sa vie et qu on dit à son ex de l oublier, on revient pas, on remue pas le couteau dans la plaie, on joue pas avec son coeur et surtout on respecte sa nouvelle relation….": le respect, ça marche dans les deux sens, et aussi par rapport a soi même…….
BY iletaitunefois
Ce soir son copain va m appeler, elle m a demandé d arranger les choses. Jlui ai demandé si elle etait vraiment amoureuse si elle l aimait vraiment , elle m a repondu , oui je ne veux pas le perdre, je l aime...
jlui ai dit alors ok, j arrangerai les choses avec lui mais en echange tu vas me bloquer de tout , et ne plus jamais revenir de ta vie vers moi ...
Elle a dit ok

voilà....
BY Tenbu Hôrin
Putain camarade, je t'avais dit, surtout, surtout, SR total !
J'aurais dû rajouter encore une fois "SURTOUT".
Je t'avais dit de ne plus lui parler.

Pour celles qui doutaient qu'elle le manipule complètement, au moins c'est clair. Elle t a demandé d'arranger les choses, oui, elle te demande de mentir.

Quand on veut que quelqu'un nous foute la paix, on n'a rien à donner en échange.

Je suis quasi-certain qu'en ce moment, elle teste son pouvoir de séduction sur un touriste en Thaïlande.

Je ne l'aurais jamais encouragé à se venger, surtout pas maintenant, mais bon, c'est fait, c'est fait, et franchement, je ne vais pas pleurer pour elle. Ce n'est pas comme si il avait inventé un truc de toutes pièces, il a montré à son next comment elle s'est comporté, c'est tout. Pour moi, celui qui se comporte mal, c'est celui qui accepte toutes les saloperies de l'être aimé, dans l'espoir de la récupérer pour combler son manque.

Je donne juste mon avis, pas de conseil vu que de toutes façons, ils ne sont pas suivis. Mais je ne crois pas que notre camarade soit aussi pourri que son ex. Bon courage en tout cas.
BY iletaitunefois
Je veux pas le perdre... Fais. E si il faut je t en supplie

t es vraiment amoureuse de lui?tu ne le feras jamais cocu, tu emmenageras avec lui et tu vas decider de m oublier à vie ?

Oui vraiment ... Il m apporte ce dont j ai besoin...

Oui je suis sincèrement amoureuse... et jte laisserai

j ai cru plus que tout à un renouveau. J'ai fait tellement de changement dans ma vie dans le but d avancer mais aussi de te recuperer . Jme suis accroché à tous tes fais et gestes, toutes tes paroles, tous tes regards. J ai espéré de plus profond de mon coeur, j etais capable d affronter tout le monde et d encaisser le fait qu il y ait eu quelqu un apres moi. tu ne sais pas la douleur que ca peut engendrer chez un homme ; La femme peut detruire un homme , ne lui fait pas subir ca... juste maintenant bloque moi et ne reviens plus jamais ...

Désolé pour tout le mal que jte fais ...

elle ma bloqué
BY Elieza
Ouais ben ça, qu'elle revienne plus jamais, j'en doute.
Par contre, assume ce que tu as fait, et met la en face de ce qu'elle, elle a fait.
C'est a elle d'arranger les choses avec son mec, pas à toi.
On marche sur la tête là……
Donc elle se démerde, et NON, tu ne parles pas avec son type.
Le carpettage, ça va bien 5mn.
iletaitunefois a écrit :Je veux pas le perdre... Fais. E si il faut je t en supplie

t es vraiment amoureuse de lui?tu ne le feras jamais cocu, tu emmenageras avec lui et tu vas decider de m oublier à vie ?

Oui vraiment ... Il m apporte ce dont j ai besoin...

Elle te manipule.
Elle l'a déjà fait cocu, ça confirme juste que cette fille, c'est un ventilateur avec sa bouche, pour faire du vent, elle est super forte.
BY iletaitunefois
Je l ai mise en face de toutes ses contradictions, elle me dit qu elle faisait otut ca pour pas me faire du mal etc, jlui ai fait comprendre qu elle se voilait la face, que moi je savais.
Elle m a dit de ne pas detruire son couple d arranger les choses, jlui ai demandé en echange de plus jamais me parler.
Je ne reviendrai plus de mon coté...

C est ptet le MEGA INTERDIT que j ai fait aujourd hui, mais en tout cas ce sera le DERNIER.

Là vous vous en doutez, je suis tres mal, j ai le coeur en miette
BY Elieza
Mais c'est elle qui a provoqué cette situation!!
Certes, c'était pas malin ni joli joli d'aller tout balancer a son mec, mais c'est a elle de rattraper le coup avec son gars.
C'est quoi cette nana sérieusement?

Qu'elle assume. Ne parle pas a son mec, t'es quoi, la serpillère de mademoiselle??
BY Elieza
iletaitunefois a écrit :Son mec veut me parler après son boulot jpeux pas faire le mort... Jla joue comment ?
Ben si, tu peux. Depuis quand on est obligé de parler aux gens a qui on veut pas parler???
Tu lui réponds pas, ou tu lui dis que tu as rien a lui dire, que c'est plus tes histoires.
BY Tenbu Hôrin
Le truc, c'est surtout par rapport à son ex. Parce que dans le cas où notre camarade refuse de parler au next, elle va revenir lui demander des comptes.

Et c'est à elle qui faudra ne surtout, surtout, surtout, SURTOUT (j'ai bon là?) pas répondre.

Parce que t'es pas lucide, t'es pas en état, mec, tu t'en rends compte que tu n'es pas en état?
BY Roberto
tenbu_hou_rin a écrit :Le truc, c'est surtout par rapport à son ex. Parce que dans le cas où notre camarade refuse de parler au next, elle va revenir lui demander des comptes.

Et c'est à elle qui faudra ne surtout, surtout, surtout, SURTOUT (j'ai bon là?) pas répondre.

Parce que t'es pas lucide, t'es pas en état, mec, tu t'en rends compte que tu n'es pas en état?
SURTOUT SURTOUT !!! Ni à l'un, ni à l'autre... Qu'ils se démerdent tous les deux !
BY Elieza
tenbu_hou_rin a écrit :Le truc, c'est surtout par rapport à son ex. Parce que dans le cas où notre camarade refuse de parler au next, elle va revenir lui demander des comptes.

C'est tout à fait ça.
T'as aucun compte a leur rendre, ni a lui, ni a elle désormais.
Il faut que tu disparaisses du décor.

Mais il faut que tu refuses de parler a son mec, c'est pas ton rôle, tu te rends compte que c'est te planter toi même le couteau et remuer dans la plaie, tout en te flagellant avec un fouet a clou?
BY iletaitunefois
J' ai lu vos messages après, j ai répondu.
Il m a dit d abord merci mais c est que des mots moi je crois les actes, tu as des preuves ? Jlui ai dit écoute les preuves tu les chercheras auprès d elle. Ce sera à elle d être sincère et te dire la vérité .
Après il m a dit qu il était pas amoureux, que c est une fille comme ça, qu il a d autres plans ailleurs, il m a dit aussi qu elle lui envoyait 200 textos par jour, qu elle lui dit je t aime tout le temps que j'l harçele, qu elle sait plus comment se débarrasser de moi ...
Etc etc. Okkkkkkkkkkkkkkkkkkk
J'ai fini par lui dire de faire ce qu il voulait que c était plus mes histoires et que c est a lui d agir en fonction de tout.

Voila
BY Elieza
iletaitunefois a écrit :Mdr, nan sérieux au moment ou j ai dit comment je réagie il a appelé, j ai rep car jvoulais aussi sa version savoir comment elle était avec lui
Voilà, ça c'est la vérité, c'est que tu voulais lui parler en fait.

J'espère maintenant que la suite de ton plan c'est pas d'aller raconter a ton ex ce qu'il t'a dit a son sujet (les plans ailleurs, la fille comme ça…..).
BY Elieza
iletaitunefois a écrit :Nan mais j ai compris qu elle le kiffait et qu elle se moquait de moi...

Pffff…mais ça on s'en fout….ce qui est important maintenant, c'est que tu t'occupes de toi, et que tu la laisses dans son marasme pourri avec son mec qui la prend pour une semi conne.
BY Tenbu Hôrin
Déjà que pour quelqu'un de lucide, ce serait difficile démêler le vrai du faux entre ce qu'il dit sur ce qu'elle est avec lui, ce qu'elle est vraiment avec lui, ce qu'elle pense vraiment de lui, etc. Alors pour toi... Et puis comme a écrit Elieza, on s'en fout.

Maintenant, quelque soient les autres bêtises que tu pourras faire entre temps, le seul conseil en réponse sera "SR et reconstruction", il ne te reste plus que ça. Chaque seconde passée à ne plus penser à cette histoire est gagnée, fais du sport, fais des sorties, etc.
BY iletaitunefois
D un point de vue objectif rationnel et extérieur, je le sais, on s en fout...
Mais ça fait mal quand même...
C est douloureux une histoire d amour qui se termine mal.
Ça fait quelque chose de se dire que la femme qui me disait je t aime plus que tout en aime un autre aujourd hui.
Cela procure des émotions difficiles à maîtriser...
En tout cas jvous remercie du fond du cœur, tous ceux qui ont pris du temps pour lire mon histoire et pour m aider...
Ça fait plaisir de voir qu il y a des personnes qui sont la naturellement sans rien attendre en retour, vraiment encore une fois merci.
Je vais changer de numéro demain et rentrer dans ce fameux silence radio mais cette fois définitivement. Je n attends plus rien d elle aujourd hui et même si elle revenait je ne veux plus.
Jvais m absenter quelque temps de ce forum car même s il est réconfortant, paradoxalement il me rappelle inéluctablement mon ex et jpense que si Jveux vraiment tirer un trait, ça passe aussi par ça.

Jreviendrai quand jserai guérit, jvous donnerai des news et si je peux j essaierai de rendre la pareille .
A plus les amis et même si parfois elle est difficile, la vie est belle ;)
BY Carrie007
iletaitunefois a écrit :D un point de vue objectif rationnel et extérieur, je le sais, on s en fout...
Mais ça fait mal quand même...
C est douloureux une histoire d amour qui se termine mal.
Ça fait quelque chose de se dire que la femme qui me disait je t aime plus que tout en aime un autre aujourd hui.
Cela procure des émotions difficiles à maîtriser...
En tout cas jvous remercie du fond du cœur, tous ceux qui ont pris du temps pour lire mon histoire et pour m aider...
Ça fait plaisir de voir qu il y a des personnes qui sont la naturellement sans rien attendre en retour, vraiment encore une fois merci.
Je vais changer de numéro demain et rentrer dans ce fameux silence radio mais cette fois définitivement. Je n attends plus rien d elle aujourd hui et même si elle revenait je ne veux plus.
Jvais m absenter quelque temps de ce forum car même s il est réconfortant, paradoxalement il me rappelle inéluctablement mon ex et jpense que si Jveux vraiment tirer un trait, ça passe aussi par ça.

Jreviendrai quand jserai guérit, jvous donnerai des news et si je peux j essaierai de rendre la pareille .A plus les amis et même si parfois elle est difficile, la vie est belle ;)
:-Bra Surtout pour ce que j'ai surligné en caractère gras...

Bon courage et donne nous des nouvelles. Je pense que tu es sur la bonne voie SI, j'insiste, tu tiens la ligne de conduite que tu t'es fixée.
BY iletaitunefois
J ai changé de num hier et j ai effacé toutes nos photos, j ai emballé tous ses cadeaux et ce qui me raccroche encore à elle dans un carton que j ai déposé chez mes parents.

Je n ai aujourd hui plus rien d elle chez moi.
Avez vous une idée du temps que ça peut mettre aujourd hui si je n ai plus aucun contact, avant de commencer à enfin aller mieux. En sachant que je suis encore très très affecté mais que jcompte quand même faire les efforts nécessaires pour surmonter cette tristesse ( sport amies sorties boulot).

Hier bizarrement j étais bien aujourd hui, je n ai fait que penser à elle ...
BY Elieza
C'est variable, mais compte un bon mois pour les premiers signes de mieux.
Après, comme on dit "chi va piano va sano", prends ton temps, prends soin de toi, et ne te flagelle pas si tu as (et tu en auras) des coups de moins bien.
En tous cas, n'hésites pas a venir dans le coin si ça va pas, tu trouveras toujours une oreille ;)

Courage a toi! (Et félicitations pour tes mesures drastiques, ça a pas du être facile, un pas de plus vers la guérison!)
BY iletaitunefois
Merci mais bon j avais dit que j allais m éclipser du site et pourtant aujourd hui j'ai besoin de venir.
C est le seul endroit ou j évacue tous mes faux semblants d aller bien devant les gens...