Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à venir raconter mon histoire mais je suis complètement perdue, alors je me lance. j'espère que quelqu'un aura le courage de me lire.

J'ai été avec mon ex pendant 4 ans. Nous avons tout découvert ensemble, on était inséparable, c'était vraiment très fort entre nous. Malheureusement durant la dernière année, je me suis éloignée car j'ai eu de gros problèmes familiaux qui ont demandé beaucoup de moi même. Je pense que j'ai beaucoup changé pendant cette période et je crois que je n'ai pas su être assez patiente envers lui, ni très attentive car mes soucis étaient rivés ailleurs.
En plus, j'ai ensuite décidé d'intégrer une école dans une autre ville, et il n'a jamais été question que l'on se suive (en particulier a cause de nos études respectives)Tout cela a fait qu'après l'été qui ne s'est pas très bien passé, début Octobre 2013 j'ai décidé de rompre, car j'avais l'impression qu'on ne se comprenait plus, que le bonheur n'était plus au rendez vous. Pourtant je sentais bien que je l'aimais encore, et la rupture m'a fait beaucoup de mal, mais je pensais que c'était la bonne chose à faire si je ne voulais pas "pourir" notre superbe relation

Seulement voilà, au bout d'un mois (où l'on gardait encore contact,parce que ça nous pensait impensable de ne plus pouvoir se parler), en Novembre 2013 on s'est revu à mon premier retour de mon école,et l'attraction était présente, on était vraiment heureux de se revoir, enfin, pour ma part, et c'est lui qui a tenté le premier rapprochement. Nous avons passé une nuit ensemble puis je suis repartie. Et là, j'ai commencé à regretter e à me poser toute sorte de question. j'avais l'impression d'être toujours amoureuse, je pensais tout le temps à lui.
On a continué à s'écrire des messages, il me disait que je lui manquais mais je sentais que c'était toujours moi qui allait vers lui, qu'il n'y avait pas le même retour. Et en effet, quand n'en pouvant plus j'ai craqué au telephone, il m'a dit qu'il n'y avait de problème que pour moi, que lui cette situation lui allait bien et qu'il n'avait pas envie de se remettre avec moi, qu'il voulait être seul, qu'il ne m'aimait plus..

Et là ça a été l’incompréhension totale pour moi, je ne comprenais pas comment un amour aussi fort pouvait disparaître aussi vite, je me suis rendue compte que je n'avais jamais cessé de l'aimer, et au vu de notre relation passionnelle, je ne concevais pas qu'il puisse aussi vite tourner la page. Bien sur je le lui ai dis, je suis allée le voir (debut decembre) dès que j'ai pu, dans état déplorable, j'étais complètement paumée, j'avais trop mal.il a tenu bon et est resté dans sa position de refus, même s'il montrait encore des gestes affectueux. Il me dit qu'il veut rester en contact avec moi, qu'il sera toujours la pour moi mais ensuite toujours ce refus de revenir en arrière et ces mots qui font mal.

Depuis j'ai fait un SR d'1 mois (27 decembre/30 janvier) (il m'a envoyé qqes messages auxquels je ne répondais pas) après quoi c'est moi qui ait repris contact mais en étant plus distante, demandant des nouvelles, et lui a voulu me revoir.
On s'est donc revu (Mi fevrier) et c'était vraiment un bon moment (discuté, rigolé autour d'un verre), j'ai vraiment essayé de ne rien laisser paraître, je voulais lui donner l'impression que j'étais heureuse, que j'avais aussi tourné la page etc, et depuis on s'échange qqes sms mais qui parlent de rien(strictement amical), et encore une fois je suis celle qui relance à chaque fois.
C'est vraiment terrible, parce qu'il peut se passer plusieurs jours en me disant que je vais bien, que je peux passer à autre chose, puis les cauchemars reviennent et je n'ai qu'une envie être auprès de lui. J'ai constamment cette pensée que c'est lui l'homme de ma vie qu'il ne pourra pas y en avoir d'autre. Puis je me resigne à nouveau et ainsi de suite!

Je me sens tellement nulle d'avoir causé tout ça, d'avoir brisé mon couple alors que nous aurions pu avoir un tout autre avenir.

Maintenant je ne sais plus quoi faire. continuer cette relation amicale, qui est en montagne russe pour moi ou tout arrêter, ou retenter un SR, pour voir s'il me relance quand même? le problème c'est que je n'arrive pas à m'imaginer un monde sans lui.

Il a dit une chose quand j'ai voulu me remettre avec lui qui n'est pas tout à fait fausse: "on était comme des drogues l'un pour l'autre" je crois que je ne suis toujours pas sevrée...

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser, que ce soit de mon comportement, ou du sien..je ne sais plus quoi faire.

Salut Juarez!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Juarez,

Je pense que quand on prend la décision de quitter quelqu'un, on en assume les conséquences à savoir que l'autre puisse être refroidi et ne plus avoir les mêmes objectifs qu'avant, car blessé of course, et il a eu le temps peut-être de se reconstruire.

En revanche, je pense que ton SR aurait dû durer plus longtemps, car tout n'est pas perdu. Là, vu ton état, il doit le sentir (que tu es en demande) et ça, quoi que tu fasse, c'est pas séduisant pour l'autre.

Si toi tu passe à autre chose, tu verras que c'est lui qui reviendra. Là pour l'instant, il refuse mais parce que tu as été en demande. Il se peut qu'il ressente encore quelque chose pour toi sinon il n'aurait pas accepté le rendez-vous mais qu'il se méfie. Laisse-lui du temps.
Merci pour ta réponse franche :), et c'est vrai je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais que le fait que je le quitte a eu beaucoup de conséquences néfastes, pour lui, comme pour moi à présent, et je me le reproche en permanence (c'est vrai qu'en relisant mon histoire ça n'y parait pas, pourtant c'est un des premier sentiments que j'ai ressenti post rupture). J'arrête pas de me dire, que j'aurais du essayer encore et encore d'arranger les choses plutôt que de tout briser d'un coup. Et je pense avoir reçue une bonne claque en retour..

ça fait du bien de lire quelqu'un exterieur a l'histoire et ça redonne espoir. Par contre, ce n'est pas lui qui a accepté le rendez vous, mais lui qui l'a donné, et comme tu le dis si bien, moi qui suis "en demande" j'ai accepté.
Et puis là, en te lisant "laisse lui le temps" je viens de me souvenir, que parmi les choses qu'il m'a sorti quand il a refusé de se remettre avec moi c'est "j'ai besoin d'être seul", alors cela confirme d'autant plus le fait que mon SR doit continuer.

Merciii beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur mon histoire!
Bonsoir Juarez,

J'avoue que ce passage :
Juarez a écrit :... début Octobre 2013 j'ai décidé de rompre, car j'avais l'impression qu'on ne se comprenait plus, que le bonheur n'était plus au rendez vous. Pourtant je sentais bien que je l'aimais encore, et la rupture m'a fait beaucoup de mal, mais je pensais que c'était la bonne chose à faire si je ne voulais pas "pourir" notre superbe relation
... me "prend la tête" depuis que je l'ai lu (le jour de ton post). Ca m'a tellement "perturbé" que je suis resté devant durant une 1/2 heure à chercher quoi répondre. Je l'ai lu, relu et re-re-re-relu, à me dire qu'il y avait quelque chose devant mes yeux que je ne voyais tout simplement pas, et que c'est pour ça que je n'y comprenais rien.

Je suis "rassuré" parce qu'à priori, il n'y a pas d'explication à "ça", et tu ne le/te comprends pas toi-même si je ... comprends bien ?

T.
Comme toute relation, tu as eu des doutes à un moment donné mais plutôt que d'en parler avec lui, tu as préféré le quitter en pensant que c'était la meilleure solution alors que ... Non.
Mon copain a eu la même réaction, il s'est mis à douter et plutôt que de m'en parler, il a préfère cogiter dans son coin et a fini par rompre.
Ton problème n'était pas si grave que ça (tout comme le mien) et c'est pour cela que c'est vrai, sans vouloir te juger, tu n'as peut être pas forcément agit de la bonne façon. Surtout que vous aviez l'air d'être complices alors tu n'avais pas de gènes ou de réticences à avoir. mAIS, rien n'est perdu ! Il est blessé, ça c'est sûr mais ça ne veut pas dire pour autant que tu ne peux rien tenter. S'il t'a vraiment aimé (et il se pourrait bien que ce soit toujours le cas), il n'est pas impossible qu'il revienne mais pour cela, il va falloir t'armer de patience et regagner sa confiance. Je pense que c'est surtout ce point qu'il faut insister
Teapot: je suis désolée de t'avoir fait cogiter autant, et en effet comme j'ai dit plus haut je me rends compte que je n'étais pas assez précise à ce sujet. Et en effet tu as raison, je crois que j'ai du mal à expliquer les raisons de ma décision. Sur le moment je pensais que c'était la chose à faire, c'était assez clair mais depuis je trouve cette décision de moins en moins justifiée. je vais essayer d'y revenir.

C'était vraiment un état d'esprit dans lequel j'étais, je ne me sentais plus heureuse, j'avais l'impression qu'on ne se comprenait plus, que j'allais quelque part (au sens figuré..comme au sens littéral finalement) et que lui allait complètement dans le sens opposé. J'ai cru alors que c'était peut-être parce que je l'aimais moins (je ne peux pas dire plus!) et en fait ça m'a fait peur. Comme on se disputait de plus en plus, j'ai eu peur de voir notre relation se détruire à petit feu. Oui tu vois maintenant que j'esssaie de l'exprimer, c'est plus facile et maintenant avec le recul peut-être que j'aurais du présenter la chose autrement plutôt qu'en rupture, dire "j'ai besoin de temps pour moi, pour reflechir..etc" mais j'avais une vision injuste de la chose, il me semblait que je n'avais pas le droit de le mettre dans une position d'entre-deux, d'esperer que je revienne ou pas.

Voilà,je sais pas si je suis très clair. c'est sur que maintenant je trouve ça très peu comme raison, et je me trouve lâche, mais je sais aussi que je ne peux revenir en arrière et surtout que la douleur que j'ai (je) ressenti(s) ne me fera pas faire 2 fois la même erreur..

Et oui, lors de la rupture, on en a un peu discuté, mais c'était aussi difficile de parler, et il n'a pas plus chercher que ça à comprendre ou à me retenir. c'est peut-etre un signe que j'aurais du voir :((

Setsu: merci, j'espère vraiment que tu as raison, et que mon erreur n'est pas fatale..mais je dois t'avouer que plus le temps passe, plus j'en doute. :(
Moi je n'ai pas cherché à comprendre plus que ce qu'elle ma dit, ni à la retenir, parce que j'estimais qu'elle avait pris sa décision et que discuter était vain, pas parce que j'étais content...
Hello Juarez,
Juarez a écrit :Voilà,je sais pas si je suis très clair. c'est sur que maintenant je trouve ça très peu comme raison, et je me trouve lâche, mais je sais aussi que je ne peux revenir en arrière et surtout que la douleur que j'ai (je) ressenti(s) ne me fera pas faire 2 fois la même erreur..
Je ne sais pas s'il faut parler de lâcheté plutôt que de "désorientation amoureuse temporaire" qui fait "choisir" une "solution" plutôt qu'une autre.

Juarez a écrit :Et oui, lors de la rupture, on en a un peu discuté, mais c'était aussi difficile de parler, et il n'a pas plus chercher que ça à comprendre ou à me retenir. c'est peut-etre un signe que j'aurais du voir :((
Et peut-être aussi qu'il aurait préféré se prendre un bus en pleine face que de se faire ... lacher par celle dont il partageait la vie depuis 4 ans ? Tu sais comment toi tu aurais réagi si lui t'avait lachée 3 mois avant ? (savoir c'est du 100 % , pas penser savoir...) ;)

T.
Teapot a écrit :
Juarez a écrit :Et oui, lors de la rupture, on en a un peu discuté, mais c'était aussi difficile de parler, et il n'a pas plus chercher que ça à comprendre ou à me retenir. c'est peut-etre un signe que j'aurais du voir :((
Et peut-être aussi qu'il aurait préféré se prendre un bus en pleine face que de se faire ... lacher par celle dont il partageait la vie depuis 4 ans ? Tu sais comment toi tu aurais réagi si lui t'avait lachée 3 mois avant ? (savoir c'est du 100 % , pas penser savoir...) ;)

T.
oui je me suis encore une fois mal exprimée, je pensais que peut-être l'une des raisons pour lesquelles il n'a pas voulu se remettre avec moi (en dehors de toute les autres qu'il a exprimé et de celle induite par ma décision) c'est qu'il pensait peut-etre aussi que c'était la bonne décision. Je sais c'est vraiment tordu, mais depuis le temps, crois moi j'ai eu l'occasion de cogiter aussi..:/ trop?
... et peut-être que la rupture l'a tellement surpris qu'il avait l'air de quelqu'un qui pensait aussi que c'était la bonne décision...

Ne vois-tu pas qu'avec des "peut-êtres", il peut être ton grand-père ????????????

Ce que tu es en train de faire là c'est de t'inventer tout un tas de possibles pour aller dans le sens de la justification de ta décision.

T.
Je vois où tu veux en venir,je me rends bien compte que je cogite trop, mais même si je la pensais justifiée au moment même, je ne la trouve plus justifiée maintenant. De tout façon c'est aussi trop tard pour revenir la dessus.
Maintenant je veux réussir ce nouveau SR, je veux qu'il me permette de me re-concentrer sur moi plutôt que sur lui, parce que j'ai très peu d'espoir qu'il revienne vers moi. Et c'est dur.
ce soir ça va pas du tout, ça va faire 3 semaines de SR (seulement!!), il me manque tellement. depuis quelques jours je suis à fleur de peau, j'ai les larmes aux bords des yeux dès que j'y pense. j'ai l'impression de faire un pas en avant et 5 en arrière. Ces montagnes russes m'épuisent. alors je viens juste écrire ici essayer d’extérioriser ce que je ressens, et surtout pour ne pas être tenté de le contacter. je ne veux pas refaire d'interdits. pourquoi il y a des jours où il me semble que j'accepte cette séparation, que je peux aller de l'avant et le lendemain je suis au plus bas. sa présence et nos moments partagés me manquent. je suis triste mais aussi énervée contre moi, tellement énervée contre moi!
je n'arrive pas à croire que ça fait déjà 6mois... 6mois que j'ai tout foutu en l'air. Mais pourquoi est-ce que j'en suis encore là! Arrrrrgh! j'aurais bien envie de hurler un bon coup si mon immeuble n'était pas aussi mal isolé!
je me sens nulle, incapable de quoique ce soit.
je sais je suis défaitiste ce soir, et je sais que demain surement je trouverais ça ridicule, que j'arriverais à me faire une raison, mais c'est sur je suis toujours pas "guérie".
bonsoir ladylafée, merci pour ta réponse et ton soutien. J'essaie de me changer les idées, mais le soir seule chez moi dans une ville où je ne connais quasi personne c'est le plus dur. surtout que je fais un peu d'insomnie. en journée quand j'ai cours (8jours/mois) ça va forcément mieux.
du coup tu es en SR aussi?
J'ai déménagé en septembre pour mes études, j'étais en coloc jusqu'en janvier puis ma coloc est partie, depuis je suis en transition (j'emménage ds une autre coloc mi avril). et je suis en formation professionnelle avec des modules de 8jours par mois donc 90% de la promo ne viennent ds cette ville que pour ces 8jours. Les 10% qui restent ne sont pas forcément ceux ac qui j'ai le plus d'affinités.

Tu t'es mis en SR des la rupture? je suis en train de lire ton topc sur les SR, même si mon ex n'a pas de next (enfn aux dernères nouvelles). Je sais qu'il faut que je prenne soin de moi pendant ce SR, mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à me sortir de la spirale d'isolement, et je me sens nulle pour ça, c'est un cercle vicieux
Merci fleurdelyss, j'ai lu le premier message de ton topic, j'ai vu que tu as aussi vécu des moments vraiment pas drôle et aussi l'isolement dans une autre ville etc, à une heure plus raisonnable je lirais le reste de ton sujet, mais entre temps, jspr que tu es arrivé à t'en sortir, courage à toi aussi: et merci pour le soutien!
Ça fait plaisir! Mon message était bref aussi, je m'en excuse.

Tu as beaucoup de lecture à faire si tu veux tout lire mon topic, mais il y a eu des rebondissement, par contre je crois pas qu'il va revenir de si tôt... Enfin, ces dure à dire.
C'est vrai que c'est pas rose du tout... J'essaie de m'en sortir.
Je viens de lire ton message, et je vis pour l'instant le même genre de situation avec mon ex, sauf que lui ne me recontacte pas... Ce qui fait que moi j'ai lacher l'affaire, après avoir courru après pendant au moins un mois et demi! On est en SR quoi...
Enfin! Sauf que moi cette une relation beaucoup moins longue que la tienne...
Mais avec ma grande expérience, de toutes sortes d'urluberlus, je peux te dire que ce n'est pas parce qu'il te renvoie des messages et qu'il est affectueux qu'il veut forcément revenir avec toi...
J'ai connu des garçons comme cela, avec qui le courant passait très bien, ou tout roulais parfaitement bien, le garçon répondait à mes messages, et acceptait de me voir, mais ne voulait plus ou ne voulait pas revenir avec moi...
S"il ta dit qu'il n'avait plus de sentiments... Ca devient hard core... Imagine que si tu avait été sa place, et que c'est toi qui lui avait dit ça!
Tu aurais pris le risque de le faire fuire à jamais.
Etant donné que c'est lui qui à dit qu'il n'avait plus de sentiments pour toi, il a donc pris le risque de te faire fuir, car tu aurais put essayer de ne pas le recontacter! Il à été clair... Et regarde, tu es toujours la, à le relancer...
Maintenant cela ne veut pas dire que c'est forcément vrai... Il n'y à pas de règles, mais que des exceptions...
Si j'était toi je tenterais de le revoir, et peut être lui dire les choses clairement, lui retendre une perche, dit lui ce que tu ressent, ce que tu veux, que tu le veux, et après, s'il reste sur sa position, il ne faudra qu'attendre... Mais soit clair avec lui!
Et ensuite, efface TOUT de lui, efface son numéro, son facebook, enfin tout ce qui te fait penser à lui! Fait une désyntox!
Au moins tu auras vraiment tout essayer! je pense qu'il ne reste que cela à faire... On ne peut pas courir indéfiniment après quelqu'un parce que sinon on fini par se détruire Ahaha!!! oui je le sais très bien!!! hehehehe....