Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#844730
Bonjour tout le monde, j'ai vraiment besoin d'avis et de conseils... je suis perdue entre amour, haine, vengeance...
ALors voilà mon histoire:
4 ans de relation avec mon ex. Une relation avec des hauts et des bas jusqu'à ce qu'une distance géographique s'impose à nous pour des raisons pro. Il part s'installer dans un autre pays et en aout dernier, la rupture suite à une dispute ridicule.
Je n'avais pas compris les véritables raisons et plus par fierté qu'autre chose, j'ai entamé un SR strict et radical de 3 mois, tout en espérant que ca le fera réflechir. Verdict : Novembre, il me rappelle, s'excuse pour tout le mal qu'il a pu m'infliger, me claironne que je suis la femme de sa vie, qu'il me voyait comme mère de ses enfants.... et on reprend notre relation petit à petit, il a fait le déplacement jusqu'à chez moi et on avait passé de magnifiques journées. En décembre, c'est moi qui fait le déplacement et on passe le nouvel an ensemble.

Mi janvier : une nouvelle dispute éclate. J'en suis la cause malheureusement !
On arrive à se calmer à peu prés et à reprendre une discussion normale et puis du jour au lendemain, il me dit qu'il se sent trahi, qu'il n'arrive pas à me refaire confiance, qu'il veut arrêter et que c'était une décision définitive.
Je me suis prise la plus grosse claque de ma vie et j'ai commis pas mal d'interdits : sms, pleurs, mails... Il finit par me dire qu'il est ok pour me donner une autre chance, mais qu'il fallait que je lui prouve qu'il peut me faire confiance (chose très dure à prouver, surtout quand on vit à distance). On continuais alors à se parler tout les jours de tout et rien... des fois, il était un peu plus bavard que d'autres jours, des fois il faisait des blagues, des fois des mini crise de jalousie, il me tenait au courant de ce qu'il faisait régulièrement (quand il sortait du boulot, quand il allait manger...)

Mi février: Il m'envoit un sms en disant qu'il ne voyait rien de changer, et qu'il allait finalement couper tout contact avec moi. Je me dis que j'ai assez fait et je lui envoie un mail en lui disan que c'est dommage de tout gacher comme ca mais que je respectais sa décision. Depuis donc 15 jours, SR stricte !

Hier, malheur pour moi...je me rappelle de son mot de passe facebook et vais y jetter un coup d'oeil. C'est la pire chose que j'ai fais car j'ai découvert des horreurs.
Le jour même où je lui ai dis que je respectais sa décision, j'ai découvert à travers ses msg facebook qu'il a déjà entamé des discussions avec des filles. Je pense que la 1ère la rembarré direct, la 2ème également et la 3ème lui parle encore. A travers les messages, je découvre qu'ils se sont vus fin janvier (alors qu'il m'avait dit me laisser une chance), et pire ce même jour, comme je lui parlais encore, il m'avait dit qu'il allait voir un pote et qu'ils avaient fait une partie de jeux vidéos...
Bref, dans ces messages, il n'arrette pas de répéter qu'il est pris dans un tourbillon, qu'il se sent comme un ado (il a 26 ans et elle 29 ans et en instance de divorce). Il ne lui a pas menti sur le fait qu'il me parlait encore (avant le SR), il ne lui a jamais dis qu'il ne m'aimait plus malgré qu'elle lui ai posé la question. Il lui disait que c'était compliqué et qu'il fallait qu'il éclaircisse les choses.

Malgré tout ca, je n'ai pas craqué par contre je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit... Comment a t il pu me faire ca à moi ? Toutes les promesses qu'il m'avait faite se sont envolées... je me sens vidée et perdue.
Je sais que ce comportement est un comportement de c** mais je veux savoir si ca veut dire qu'il ma zapé ?
Ce genre de personnes reviennent ils après leur next ?

Je voudrais avoir des avis, des commentaires, des conseils SVP. J'en ai vraiment besoin. Je n'ai encore rien dit à ma famille et donc personne à qui me confier. Je peur de ce qui peut m'arriver

P.S: j'ai essayé de faire une histoire courte mais si besoin de plus d'infos, je vous les communiquerai.
Merci pour votre aide
#1351782

Salut samso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#844766
samso a écrit :Je sais que ce comportement est un comportement de c** mais je veux savoir si ca veut dire qu'il ma zapé ?
Ce genre de personnes reviennent ils après leur next ?
Salut Samso ! Il n'y a pas de profils types quand aux retour des exs, il faut savoir que si vous êtes fait pour être ensemble vous vous retrouverez plus tard, parfois une pause dans une histoire fait un grand bien. Donc on ne peut pas te dire si il reviendra ou non après sa next. D'ailleurs dans ce que tu expliques il n'y à rien qui prouve que c'est sa next ? Mais juste qu'ils se parlent.

Dans ces moments difficile de rupture, il faut se recentrer sur soit-même, fait du Sport, renouvelle ta garde robe, sort avec tes amies, occupe toi au maximum et évite d'être seule, trouve toi de nouveaux centre d'intérêts !

Le temps t'apportera certaines réponses.
#844777
Moi aussi je parle à des mecs, principalement rencontrés sur le net, j'ai plus d'affinité avec certains que d'autres. Mon ex a choisit de s'enfoncer dans le SR, moi j'ai décidé d'avancer, pas pour ça que je lui manque de respect ni que je ne l'aime pas encore.
#844797
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
Scotch : il est vrai que là, j'essaye malgré tout de me battre pour me relever un peu mais c'est tellement difficile et c'est normal...
Je suis sûre que c'est sa next parce qu'ils se sont vus, et il s'est passé quelque chose entre eux. D'ailleurs dans les messages, elle lui dit qu'il embrasse comme un dieu et qu'elle aurait aimé "lui faire découvrir autre chose" (à vous de deviner), mais qu'elle n'a pas pu car ils se sont vus à l'extérieur. Elle habite chez ses parents et lui habite une autre ville mais rentre le WE chez ses parents...

Pensez vous que cette relation avec elle va durer ?
#844807
oh pardon......!!! je suis désolé je d'avoir manqué d'attention à cette phrase.....
Je vais me rattraper avec cette phrase si jamais ça te parle " il n'est jamais trop tôt pour se quitter, toujours trop tard".
J'entends par là que ce n'est pas la durée, certaine histoire de quelques mois font preuve d'une telle passion, d'autres sur la durée se tassent.
#844815
1) Oui dans ton cas cela me semble s'engager dans cette direction...lire dans ma signature le post que j'ai rédigé

2) oui en général les relation pans.. ne durent pas . Pour une raison simple. Nous avons nos "morphotypes" cad un style de personne qui correspondent physiquement à nos attentent. Et lors d'une séparation, nos ex partenaire si ils agissent d'une manière précipitée sans coupure "réfléchie" ni "posée" fondent sur un morphotype totalement différent de notre physique. C'est un bon signe...(les critères peuvent être aussi d'ordre social, ex: vous avez d'un style "vie de couple tranquille" et l'autre sera une personne "sociable et aimant les sorties"...
Avant de provoquer des réactions contradictoires, OUI,Je suis conscient que bien souvent les exceptions confirment la règles existent.
#844825
Merci Aladiah pour tes réponses :)

J'ai l'impression que j'espère encore plus un éventuel retour. C'est un jeu très dangereux car je veux aller mieux et en même temps je veux qu'il revienne même si j'ai énormement de haine vis à vis de ce qu'il fait là.
J'avais encore une petite question : le jour où il allait la voir, il m'a dit qu'il allait voir un pote à lui et m'a même raconté qu'ils s'étaient amusés, parties de jeux vidéos...on était pas ensemble à ce moment là pourtant !
#844841
Ce n'est que de lâcheté samso...une personne qui n'assume pas ses décisions et qui se ment à elle même lorsqu'elle se dit: "je préfère lui mentir plutôt que de lui faire du mal".. c'est faut! tenir le regard de quelqu'un et lui avouer sa faiblesse est un acte de courage....tu imagine ta vie avec quelqu'un qui manque de courage. Imagine sa réaction le jour où tu te fais agresser dans la rue...son courage sera d'agir comment. Apprends a t'entourer de gens courageux, sincères, fidèles et loyaux. Regarde les pièces de Molière afin de comprendre ce que fourberie porte dans ses bagage. Est-ce donc le genre de personne avec qui tu t'imagines faire ta vie?
#844850
Non, il est clair que ce n'est pas ce que j'espère pour moi...
En fait je me dis : je veux qu'il revienne juste pour ma fierté personnelle. Pas sûr de me remettre avec lui si jamais il revient.
Donc si je comprend bien, il me ment en n'avouant pas qu'elle existe... il se ment à lui même...et donc il lui ment aussi !?
J'ai l'impression qu'il est perdu. Un coup il lui dit qu'elle lui manque, un coup il lui dit que ca va vite et qu'il a peur de souffrir, un coup, il a hâte de la ravoir ! De plus, il ne lui a parlé que parce que 2 autres filles l'ont rembaré.
C'est qq chose qui fait que je me dis que cette relation n'est pas sérieuse...et par conséquent, me fait espérer son retour. AI je tord ?
#844854
Non, il est possible que ton raisonnement se tienne. Tu semble avoir pas mal d'éléments qui sont vérifiés dans ce sens. Et puis c'est bien de reconnaitre que pour raison de fierté perso tu aimerais le voir revenir sans pour autant le récupérer...(j'ai pensé la même chose). L'égo est une mauvaise chose si il nous tente a agir avec haine ou colère provoquant des "choses" répréhensibles...mais là c'est un acte de reconstruction comme un autre et au moins tu ne croule pas sous la culpabilité en pensant cela. Et même s'il ne repointe jamais son nez...pour le moment c'est un moyen pour toi de lutter contre ce qui arrive. Celui (celle) qui ne trouve pas de pseudo-outils d'aide a la reconstruction se voit étouffé d'impuissance. Donc soit fier de penser comme tu pense. Ne te juge pas et dis toi que c'est un moyen de guérir de cette blessure.
#844856
Merci bcp Aladiah... Ca fait du bien de se sentir soutenue et surtout d'avoir un avis externe.
Je me dis que s'il y a qqun qui pense que mon raisonnement tient la route, c'est que je ne suis pas folle et je me force pas à chercher des signes deséspérés mais qu'ils sont bien là :)

D'autres avis ? conseils ? expériences similaires ?
#844988
A la limite ce n'est pas la question. La question est pourquoi y a-t-il eu une baisse d'intérêt de sa part pour toi. Car s'il se remet avec quelqu'un aussi vite, même si cela ne dure pas longtemps, ce n'est pas pour cela qu'il se remettrait avec toi après.

Quelles sont les vraies causes de la rupture ? Quelles sont vos torts respectifs ? Le SR te sert à répondre à ces questions et à travailler à redevenir attractive pour lui si tu veux le récupérer. Que ce soit par le manque de toi que cela va éventuellement produire chez lui (même s'il est avec une autre) et par les changements que tu vas effectuer. Il faut aussi te détacher de lui pour le séduire à nouveau ou le nexter. Laisse tomber l'espionnage de fb ou autres car cela t'éloigne de ton but. Maintenant vis pour toi. S'il voit qu'il ne t'a pas perdue, qu'il t'a toujours sous le coude, rien ne changera.

Laisse tomber sa next. Elle n'a pas de réelle importance. L'histoire est entre lui et toi. S'il doit revenir, qu'il t'aime encore, il reviendra. Sinon, c'est peine perdue ou alors recommencer une histoire vouée à l'échec.
#844991
Bon alors je suis tombée follement amoureuse d'un mec (celui pour qui je suis ici aujourd'hui) alors que quelques jours auparavant je pleurais pour mon ex. Notre histoire a duré 1 an et demi et aurait pu durer plus longtemps s'il avait réglé ses problèmes familiaux et personnel. Oui donc en gros ça ne te rassures pas du tout, mais quand il me posait la question, il ne me l'a pas posé je crois et je ne me la posais pas non plus mais j'aurais répondu que j'étais amoureuse et je lui disais d'ailleurs, c'était sincère.
#845181
@ TristeDuke : Il n'y a pas de véritable cause de la rupture. C'était une dispute tout à fait banale, comme tout le monde peut en avoir. D'ailleurs après cette dispute, on se reparlait normalement le lendemain et on essayait d'oublier. Je suis consciente que régler ce genre de choses à distance est relativement difficile car on ne sait pas si l'autre est passé à autre chose ou fait exprès.
Nos tords respectifs, je dirais, que pour sa part, un gros manque de communication et un gros manque de confiance en lui et donc en moi. Pour ma part, ce manque de communication me pèse énormément et lui reproche tout le temps. Ca a même tendance à m'enerver. Aussi, le fait qu'il n'ait pas confiance en moi alors qu'il sait très bien que je suis qqun de très fidèle. Je fais énormément de sacrifices pour le rassurer mais j'ai l'impression que c'est en vain. Ca me mine le moral et reporte tout ca sur lui après.

Hier, après discussion avec ma famille... ils m'ont ouvert les yeux sur le fait que ce n'est pas qqun pour moi. Nos caractèrs sont différents. Même si je l'aime de tout mon coeur et que j'ai construit ma vie autour de lui, il va falloir que je tourne la page.
Donc mon SR n'est pas forcément dans le but de le reconquérir mais plutot de me reconstruire et vosu savez tous à quel point c'est dur. Insomnies, pleurs, ne plus manger... je suis juste au fond du trou parce que je réalise petit à petit que je dois m'en séprarer et ca fait mal.
Après s'il revient, celà ne fera plaisir qu'à mon égo et ma fierté personnel et aujourd'hui il y a très peu de chances que je me remette avec lui.

EN racontant mon histoire sur ce forum, j'ai juste envie d'analyser son comportement et de voir que pourra être la suite de son histoire avec sa next. Mais ce n'est pas dans le but d'aller courir après lui.
#1176808
Bonsoir à tous, 
Nouvelle sur le forum mais en ayant longuement parcouru les pages, je me décide à poster mon histoire tristement banale , mais j'ai besoin d'obtenir des réponses. 
Alors voilà. Il y a un an j'ai rencontré au sein de mon travail(stage) un garçon de 10 ans plus jeune que moi. Malgré la différence d'âge , il s'est très vite attaché ,nous étions complices, proches . Je croyais que c'était une amourette d'été ,mais il s'est investi , moi aussi,et nous avons décidé de continuer l'histoire. C'était évidemment magique ,je me sentais bien... il m'a présenté sa famille ,ses amis,bref c'était le bonheur.
En janvier il s'est installé dans son premier appartement ,j'ai choisi la déco avec lui , nous passions des soirées chez lui. . Mais rapidement , sa toute nouvelle indépendance à pris le pas sur notre histoire . J'ai compris sa volonté de mener sa vie d'étudiant , ke le laissais sortir. Il me proposait de venir mais j'ai toujours refusé ,bêtement. A force, ça l'a arrangé je crois,il ne me proposait plus rien. Je le sentais se distancer ,si il me disait que fais tu ce soir ,je mentais en lui disant que j'étais occupée ,alors que je passais la soirée seule à ruminer. Par ego,par fierté je voulais lui montrer que tout cela m'était égal. 

N mars je lui ai envoyé un mail assassin très sec pour mettre un terme à la relation. En réalité c'était une technique ridicule visant à le faire réagir. Il n'a pas eu la réaction espérée ,aussi, je l'ai insulté. Mal ,fort. Odieusement.

Je me suis excusée le lendemain, il avait l'air peiné mais froid, était blessé. Rapidement il m'a envoyé un mélange de textos érotiques , me disant qu'il n'avait rien de gentil à me dire. Je l'ai rejeté, il m'a envoyé un joli sms me disant qu'il m'aimait mais qu'il n'arrivait pas à me pardonner. 
Il m'a souhaité mon anniversaire par texto,je me suis montrée froide.
Nous nous sommes revus 2 fois,car j'ai esseyé de le rattraper par le s..xe. peine perdue. Nous avons passé la soirée ensemble. Il m'a annoncé qu'il partait un mois dans la famille d'un ami en Afrique. Coup dur... 

Un soir,j'ai joué en envoyant des messages très érotiques , domination,et c'est malheureusement là que notre relation à pris un virage :je me suis écoeurée , lui,ça lui a plu. C'est la dernière fois que je l'ai vu. Le matin,il m'a donné une lettre qui ne parlait pas de moi, de notre histoire. C'était juste un exercice de style,sans plus. Je lui ai fait part de ma déception .

Je lui ai à mon tour écrit une lettre ,expliquant ma violence ,détaillant ses qualités ,ce qui me faisait tenir à lui. Je lui ai dit que je l'attendrais durant ce voyage.
Il m'a répondu que j'avais un réel talent d'écriture ....

Avant de monter dans l'avion il m'a appelé pour savoir ce que je voulais qu'il me ramène. Lors de son séjour ,toujours des sms pornos de sa part ,je calmais le jeu,tentais de ne pas m'énerver , esseyais de parler d'amour. .. rien à faire. Je souffrais tant.. j'ai un soir craque craqué ,lui ai dit que je n'en pouvais plus de ces sms humiliants , il m'a dit qu'il avait envie de passer des vacances tranquilles. Il m'envoyait toujours en parallèle des photos de son voyage.. c'était incompréhensible ,insupportable. 
Un matin,il a recommencé avec des sextos je lui ai dit c'est fini nous 2 hein? Il m'a dit je pense oui. 

Il a été de nouveau odieux ,nous nous sommes insultés, j'ai tout effacé son numéro ,les photos ... dur.

Il m'a envoyé un message pendant ce sr de 10 jours pour me dire qu'il venait de rentrer . Je nai pas repondu.Je l'ai vu en ville 2 jours après ,un mercredi. Ça m'a fait drôle et mal. Le dimanche ,il m'a envoyé un message pour me demander de venir . Moi: pour ??lui:jouer. 
Rebelotte. . Je lui ai dit que je ne l'aimais plus qu'il m'avait salie,avait salie notre histoire et que j'avais quelqu'un (pieu mensonge ,c'est nul je sais ). Quelques jours après il me contacte pour me dire qu'il arrêtait de jouer au con qu'il avait compris. J'ai été sèche. 

Pendant ce temps , je guettais sa page instagram profil ouvert . J'y ai vu des allusions , des # moment intense , sourire et bonheur ,un week end à Reims. .. bon ,suspicion. ..

Il fait un stage chez un concurrent. Mes collègues m'ont dit qu'il était passé à l'agence tout sourire content , demandant aux autres si j'étais là. .. ils ont halluciné ... tellement en forme ,distant .. ça ne lui posait aucun problème de venir... 
3 jours après il m'appelle pour parler boulot. Je ne répond pas, il insiste et appelle mon travail. Mes collègues font blocus et lui demandent clairement de ne plus Appeler, qu'on ne fera pas de business avec la boîte où il fait son stage. Une collègue ose même :ne reviens pas à l'agence si tu es heureux tant mieux,mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Au téléphone ,il avait l'air perturbé de réaliser que je souffrais.
Ce même jour,dans la nuit,j'ai reçu un message de sa part : tu as joué le problème est que je n'ai mis aucune limite , je me suis brûlé les ailes ,je pense encore beaucoup à toi,reviens moi vite.
3 jours après ,je lui ai demandé :crois tu que nous pourrons un jour nous pardonner ? Il m'a répondu illico qu'il n'en savait rien,qu'il avait bu, que c'était son subconscient qui parlait et qu'il n'avait pas eu le courage de s'excuser le lendemain de ce message ,sachant qu'il me savait pas très en forme.

La semaine dernière ,il m'a contacté tous les jours.nous avons retrouvé un semblant de complicité ,un petit jeu de séduction. . Moi je voulais savoir si il avait quelqu'un, compte tenu des photos étranges sur insta. Il a nié, fait semblant de ne pas comprendre ... j'ai fait l'interdit suprême de lui dire que je l'aimais il m'a dit mais tu as quelqu'un non? J'ai dit que c'était fini,qu'il était dans mon coeur... à force de lui tirer les vers du nez ,oui,il a quelqu'un , ça s'est conclu à son retour , qu'il ne savait pas ce qu'il ressentait qu'il était perdu . Je lui ai demandé :tu m'aime encore ? Il m'a répondu :je ne crois pas. Ma dit que notre histoire avait été importante ,qu'il avait souffert mais qu'il ne le montrait pas ,et qu'il voulait qu'on reste amis????! Je lui ai répondu : ta copine va être contente !il m'a dit :si on ne dépasse pas les limites,elle n'a pas son mot à dire.
J'ai refusé ,bien entendu, et bien entendu,je me suis encore énervée:menteur ,lâche ,pourquoi m'avoir fait attendre ,etc... il m'a dit tu m'as dit que tu ne ferais pas de scène !!
Je l'ai bloqué sur whatsapp. Lui aussi .Il m'a débloqué avant hier. Aujourd'hui comme une sotte j'ai craqué je lui ai envoyé : finalement c'est mieux comme ça je suis contente pour toi.bye.bien sûr pas de réponse ...! Suis je bête ...

Voilà ,j'avais besoin de vous le dire,je ne supporte pas le fait qu'il ait quelqu'un ,bien que durant 3 mois j'ai fait des erreurs stratégiques. Pourquoi alors vouloir garder ce lien avec moi,me dire que m'apprécie beaucoup si il a une copine ?? Je ne comprends plus rien.je pleure depuis 4 mois, je ne me reconnais plus . J'ai mal , je me sens salie,abusée ,et tellement seule... qu'en pensez vous ?
Merci d'avance