Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous.
Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis venue exposer mon histoire sur ce forum, cette fois je ne sais même pas si mon histoire est digne de JRME. J'attends vos avis. Je vais faire BREF.
3 ans ensemble (quasi).nationalités différentes, je vis dans son pays (Europe). Relation tumultueuse ponctuée de séparations (dans les cris les coups et les pleurs), une première grosse rupture en 2013, chacun son appart, j'ai du mal à m'en remettre (je déprime, il ne faut pas avoir peur du mot)...décision de Monsieur...j'ai tout essayé pour ne pas en arriver là, en vain. Je reprends un peu ma vie en main, sors, prends un appart et on se revoit : on décide de se redonner une chance, cependant, chacun vit de son côté. Puis quelques semaine splus tard, le clash, il rompt de nouveau...je résiste, plus forte que jamais pour craquer une semaine plus tard : on se revoit, ça reprend de plus belle. Seulement voilà, quelques semaine splus tard je trouve une facture d'hôtel dans son sac....durant notre rupture Monsieur a passé du bon temps avec une collègue dans un hôtel ' étoiles SVP, mais quelle enfoiré!!!! évidemment je le quitte sur le champ et il ose encore m'insulter (mais quel connard)...quelques semaines plus tard et suite à de nombreux échanges je décide de "pardonner" , c'est difficile de pardonner ce genre de choses...tromperie n'a pas eu lieu on était plus ensemble mais le mensonge durant tout ce temps c'est dur à encaisser. S'en suivent 2 mois de relation, il vient s'installer chez moi (que je suis bonne merde), la relation continue de plus belle (amour, bons moments et très mauvais moment, il m'a même frappé une fois) bref jusqu'en janvier de cette année...

Je ne supporte pas son laxisme et son pyjama toute la journée (il ne travaille qu'en saison estivale), moi j'ai mon lot de 40H de bureau par semaine, j'aspire à prendre l'air le week end...mais Monsieur ne manifetse pas son envie de sortir, de profiter à 2, non, il se laisse aller. S'entame 10 de disputes et d'indifférence, il craque et décide de partir....quelques jours plus tard...pendant ces quelques jours j'ai découvert qu'une ex lui avait écris en disant être de passage dans notre ville, et souhaite le voir, je pète un plomb il ne m'a rien dit, rien raconté, il a occulté le message.... je saivais qu'il allait partir et j'étais malheureuse et de plus contariée par l'ex. Et là, comme par hasard Monsieur est sortit deux fois de suite, étranger, son ex est déjà arrivée!!! malgré de nombreux interrogatoires il nie, il ne l'a pas vu!! Je le crois...il part chez sa famille, on reste en contact (3 semaines) il se déclare...comme étant amoureux plus que jamais, qu'il s'est rendu compte que j'étais la femme de sa vie, qu'il n'y avait pas d'autre femme envisageable à ses côtés...il prévoit son retour, avec joie...et suite à une discusion hier j'ai réussie à le faire avouer: il a vu son EX !!! ils ont pris un café 10mn...mon oeil ouais...pfff...depuis hier je l'évite...140 appels ds la nuit...messages de désespoir puis de haine....puis plus rien. il dit qu'elle a qlqun ds sa vie, qu'ils ne se sont vu que pour discuter et quelle était accompagnée d'amies...qu'il n'y a rien de mal etc. etc. MAIS COMMENT A TIL PU ME MENTIR UNE FOIS DE PLUS ET PENSER M'AIMER? Merde. Je comprends pas je comprends plus cette personne....combien de mensonges encore? que feriez-vous à ma place?

Je suis au fond du trou. Pas de famille ici, peu d'amis (merci chéri)...

La merde quoi..

Un ptit message un avis serait bienvenu et je diris même que cela pourrait être consolateur.

J'ai 26 ans

Bonne soirée à tous et merci de me lire

Salut zoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
non en effet ça ne l'est pas du tout. On a tellement eu de bons échanges ces derniers que de découvrir la supercherie m'a complétement fermée à l'eventualité de se revoir, et lui continue de ma dire qu'il m'aime et qu'il donnerait sa vie pour moi. Mais peux tu vraiment quelqu'un et lui mentir? Si vraiment cette femme n'est pas importante pour lui pourquoi prendre ce risque? Comment as t-il pu sécher mes larmes en me promettant qu'il ne la verrait pas? je suis décidée à résister et ne pas lui laisser cette chance qu'il a déjà eu mais c'st très dur.
Toi seule le connais vraiment et connais les raisons de ses mensonges . La question aujourd'hui est que veux tu ? Tu dis ne plus vouloir lui laisser de chance , c'est que donc tu decides de tourner la page avec lui . La colère ne résoudra rien , ça c'est une certitude ....Recentre toi sur toi et sur ce que tu veux vraiment , dis lui que tu as besoin de temps pour te calmer et reflechir à tout ça plutôt que de dire des choses que tu pourrais ensuite regretter . est il possible que votre relation soit moins toxique ? l'aimes tu assez pour passer l'eponge ? ou au contraire est il temps pour toi de découvrir autre chose , une autre histoire peut être moins passionnelle mais finalement plus saine ?
C'est la question que je me pose : qu'est ce que j'attends de lui? Qu'il court après moi? il le fait déjà...je veux tourner l a page c'est pour me protéger, j'en peux plus de souffrir pour cette personne si injuste. Il devait revenir demain, plein de petits projets sympas nous attendaientt, il cachait bien son petit jeu, je ne dis pas qu'il se passe qlq chose avec elle mais le simple fait qu'il ait eu la curiosité de la voir, prendre le risque de me mentir, me voir en pleurs en lui demandant de ne pas faire ça car c'est un manque de respect à mon égard...RIEN. Il l'a fait qd me^me ? je ne peux pas m'empêcher de penser que l'envie lui démangeait, il fallait qu'il l'a voit...SON ex décrite comme la plus jolie des ex (selon ses propos). En plus M. se paye le culot de me dire (aujourd'hui même) : "si ça ne n'arrange pas maintenant et que je ne viens pas demain ça ne s'arrangera jamais plus car à partir de là tout sera irréparable"...il se prend pr qui? MANIPULATEUR... et moi, tâche que je suis je ne fais d-que d'y penser, pleurer, il me manque etc. etc. je suis MASOOOOO
Je ne sais pas pourquoi on se rend malades pour des gens comme ça , moi même je suis tombé amoureuse d'un manipulateur , et un an après notre séparation il arrive toujours à me foutre autant le cafard quand il redébarque dans ma vie . Je sais comment on se sent , tiraillée entre le désir d'être avec cette personne qui nous fait vibrer plus que tout , et entre le fait qu'on sait au fond de nous que ce n'est pas de l'amour toute cette souffrance , parce que ça peut pas être aussi horrible que ça d'aimer quelqu'un . Si tu ne lui fais pas confiance c'est qu'au fond de toi tu sens que tu ne peux pas compter sur lui . Est ce que j'ai raison ? Souvent je pleure mon ex parce qu'il me manque , parce que je l'ai aimé plus que tout au point parfois d'en oublier ma dignité . Oui ce mec et tous les bons moments passés ensemble me manquent ...Mais je repense aussi à toutes les nuits où j'ai dormis près de lui en faisant des cauchemards , les fois où j'ai fouillé dans son téléphone et inspecté internet , j'avais l'impression de devenir folle parce que jamais auparavant je ne m'étais comporté comme ça tel un inspecteur de police . Mais la verité c'est que c'est lui qui me rendait folle , parce que ct lui le menteur et manipulateur qui me poussait à agir ainsi . Il n'y a qu'une solution pour sortir de ce genre de situation : couper les ponts complètement , ne donner à la personne aucune possibilité de te joindre (car il te recontactera toujours , il sait comment tu marches ) , et laisse le temps apaiser le chagrin et t'ouvrir à d'autres personnes .
Salut Linote. Je ne connais pas ton histoire telle qu'elle est et fut mais en tout cas en quleques lignes tu résumes bien mon état d'esprit du moment...et tu sembles le partager. Tu as raison, on ne peut compter sur qlqu'un qui nous quitte, revient, nous ment, en baise une autre entre temps..tape dessus et insulte (ds mon cas :s) et enfin te dire que tu es la femme de sa vie=> qu'ils aiilent en ENFER.

Tu as raison, moi aussi je connais les cauchemards (il me laisse, part, je le cherche il est avec une autre), fouiller son portefeuille et scruter tous les tickets de caisse... mais c'est toujours celui qui ment qui se croit la victime, c'est toujours ce genre de personne manipulatrice qui se croit dupé, non mais c'est le monde à l'envers? Il est allé jusque regarder des post it ds ma poubelle...il a tjr le don et la manière de retourner les chose contre moi ex : je lui dis "tu m'as menti, une fois je t'ai pardonné, tu ne m'as pas prise au sérieux, tu ne sais pas ce que tu perds...de moi tu n'as pas eu à encaisser tout ça", ce à quoi il me répond : "c'est toi la fausse dans l'histoire, je suis sure que tu m'as déjà menti mais t'es trop intelligente pr le cacher" (merci :) ) ...BREF. Effectivement, il faut couper les ponts, c'est ce que j'essaye de faire, iaujourdh'ui je lui ai envoyé un message enragé après reçu un "ok. Si c'est ce que tu veux. ADIEU"....je me maitrise et ne lui offre que du mépris et de l'indifférence face à ses 140 appels et je ne sais cb de msges....mais cest dur. Il me manque, tout, à commencer par son intense et profond regard, celui qui me rend folle de lui, ses baisers, ses mains, notre vie sexuelle...son parfum...ses lèvres. C'est atroce. Je dois oublier cette personne que j'aime et qui pourtt me torture...et n'éprouve que peu de regrets...c'est pas évident ici je suis SEULE, 2000 km me séparent de ma famille, mes amis ici j'en ai pas, enfin une, qui rouccoule avec son parfait amoureux. Heureusement que d'ici à qlq mois je vais enfin intégrer un poste lequel j'attends depuis lgtps et qui fera de moi une voyageuse au quotidien...tu me donnes le link de ton histoire? Car tu es si gentille de lire la mienne, j'ai aussi envie de voir ce qui a pu t'ammener ici. Mais je suis d'accord, folle on ne l'ai pas, ce sont eux qui nous rendent barges....3 ans de quasi dépression au point où j'en deviens égris...j'ai tout fait, j'ai voulu tout balancer...c'est épuisant, on en sort détruit. Mais le seul espoir maintenant c'est de passer la page, car comment peux t on tomber plus bas? Il ne peut nous arriver que qlq chose de plus positif , n'est ce pas? bon et sorry pr les fautes...à vivre à l'étranger j'arrive même plus parfois à penser dans ma propre langue...
désolée mais j'ai trop besoin d'écrire...quand j'y pense, comme il l'a dit "il mourrait d'envie de me revoir", il allait m'aimer comme jamais, "je ne vois pas d'autre femme que toi comme mère pour mes enfants" "je veux une famille" "je t'aime" "je te donnerais ma vie"...j'y ai cru dernièrement, à tel point qu'il y a une semaine lorsqu'il m'a annonçait on envie de revenir, ,j'étais complétement déboussolée...entre l'envie de le voir...et la conviction que tout allait basculer ds le mal comme tjr (c'étai avant que je le cuisine et qu'il finisse par avouer avoir revu son ex...la jolie Russse)grrrr. Mais tu sais quoi? fin mars il va devoir revenir...(il sts en ce moment à 1000km de là, ds sa famille) pour débuter son travail (d'ailleurs, on s'y croisera vu mon futur changement de profession) ... et qui va devoir se chercher un nouvel appart? avec peu de tunes? C'est LUI. Moi je suis passée par là (l'année dernière on a du changer d'appart il a choisi de partir seul, j'étais à la rue)... j'espère qu'il va morfler...moi je ne seraisp lus là pr payer les factures parce que M. a peu de revenus (en basse saison)...mais le pire...le pire c'est de le croiser...le pire c'est de savoir quil va bosser avec cette fille avec qui il a couché l'an passé (durant notre séparation)...AIE q asco.
J'ai pas encore raconté mon histoire , je crois que j'en ai pas bien la force en ce moment , et puis tu vois je la trouve tellement sordide . ça a duré un an lui et moi , et ça fait un an que c'est terminé et qu'il vient regulièrement raviver mes sentiments . Je crois être passé par tous les stades , la colère , la tristesse , l'envie de mourir .....contrairement à toi je vis près de mes amis et ma famille , mais aussi près de lui . La seule fois où je me suis sentie vraiment bien cette année c'est quand je suis partis 3 semaines en vacances à l'étranger : 3 semaines sans penser à lui , et de pures rencontres et bonheur . Quand je n'ai pas de nouvelles de lui souvent je commence à me sentir mieux , mais il réapparait toujours , et pour me donner que dalle en plus , parce que pour ces mecs je crois qu'on est juste leur chose , bonne à booster leur égo . Il m'arrive souvent de penser que je devrais partir loin d'ici , pour qu'il n'ait plus d'emprise sur moi , mais ici c'est aussi ma ville , là où j'ai tous mes repères . Bien sur que je pense qu'il peut nous arriver quelque chose de plus positif , je me dis que ce n'est pas possible de rester comme ça à cause d'un pauvre type . Et dans le fond c'est comme ça qu'il faut les voir : des pauvres types , incapable d'être heureux , de courage ou d'honneteté ...Finalement y'a pas de quoi pleurer sur de si pauvres valeurs .
Franchement n'espère pas qu'il souffre , n'espère rien pour lui en fait . Ta colère c'est encore penser à lui , c'est encore lui accorder de l'importance , et ce qui te permettra d'être heureuse et de l'oublier c'est ton indifférence . Au début j'étais comme toi dans la colère à lui reprocher telle ou telle chose , et pareil il me répondait dans l'agressivité . Un jour j'en ai eut marre , je lui ai dit que j'étais désolé , que je voulais juste faire ressortir le meilleur de lui même , qu'il ouvre les yeux , que je m'y étais mal prise ....et ben il s'est retrouvé con et a finit par s'excuser en reconnaissant qu'il avait agit comme un connard ....La lassitude , l'indifférence , c'est la seule chose qui leur fait réaliser qu'ils nous ont perdu .
oui et c'est ce que je compte faire. Et je sais que lui aussi le fera, il respectera mon silence. Au fond je suis tout aussi pervers de souhaiter qu'il souffre, mais c'est ce qu'il mérite, et je pense qu'en ce moment il doit être en souffrance, je le sens, il passe du regret à l'indifférence, de l'amour à la haine, mais je veux qu'il comprenne : je suis fatiguée d'avoir tant donné et de recevoir un tel "non-respect"... c'est bien que tu puisses au moins être entourée..et je comprends que tu aies envie de fuir, moi j'ai eu un temps l'an passé où je voulais moi aussi fuir de tout et rompre contact avec lui mais pas seulement, avec le monde entier...je suis obsédée par ce mec. Ils n'ont que ça, de l'agressivité, de la rancoeur puis dans le fond des sentiments, je pense qu'ils les ont, mais qu'ils ne les maitrise pas, ils ne les assume pas du moins, pas jusqu'au bout. C'est le genre de gars qui ont des testicules (pr ne pas être vulgaire) mais à fonction limitée (tu m'as compris) pour le reste ce sont des lâches. Tu as encore des contacts avec lui? à part ses réapparitions ponctuelles? il te confie des sentiments?.
J'ai refusé de le voir les dernières fois où il m'a contacté car je savais que c'était uniquement dans le moment qu'il avait besoin de moi , mais qu'il avait pas du tout refléchit à son comportement , c'est pas trop le genre de gars qui se remet en question . Quand il m'appelle je sais qu'il n'est pas bien , qu'il doute , se sent seul , il sait qu'il prend la mauvaise route et que moi je suis sur la bonne , mais surtout il sait que je l'aime vraiment . J'ai pas envie de le revoir de cette façon , pour morfler encore plus derrière . Dejà un coup de fil ça me retourne pendant des jours , mais alors coucher avec je crois que je me tire une balle . Sur ses sentiments il reste toujours ambigu , me teste , il me manipule tout simplement . la dernière fois que je l'ai croisé ct il y a 3 mois à une fête , j'ai souvent des news de lui car bcp de gens en commun . Jsuis toujours resté digne , même quand il est partit jl'ai jamais supplié rien , et puis j'étais juste anéantie alors ....Il m'arrive de penser qu'un jour on pourrait se remettre ensemble , mais pour ça il faudrait qu'il fasse un vrai travail sur lui même , et franchement le temps qu'il se bouge pour ça ben j'aurais oublié son existence .
Je vois tt à fait le genre de personne que c'est. Mais à revenir chaque fois vers toi au final il ne devrait plus avoir de doute c'est qu'il a encore des sentiments tu ne crois pas? Il a eu une relation entre temps ? Et toi? Tu es bien forte j'aimerais en dire autant
Le mien est sur de vouloir etre avec moi mais tt ce qu'il a su montrer c'est le contraire il est con il a tt gaché. Je plannifiais un truc sympa pr se WE mais ac cette révélation il a tt gaché. Ça fait mal. Très mal. Comment fais tu pr etre si forte
Je suis pas si forte que ça non , je crois être morte des centaines de fois avec lui .....Jamais de toute ma vie je n'avais eut tant besoin de mes proches , besoin d'être bercée comme un bébé tellement j'étais toute cassée dedans . Je t'assure qu'avec le temps on y pense de moins en moins et même qu'on arrive à être bien . Je n'aurais pas de coups de déprime comme ça si il ne refaisait pas surface comme ça dans ma vie . On me l'a dejà dit que si il revenait à chaque fois vers moi c'est que surement y'avait des sentiments forts , que je lui faisais du bien ...;Oui il a une copine , c'est dailleurs quand il s'est mis avec elle que ça a été vraiment la fin entre lui et moi . ça ne se passe pas bien avec elle , et souvent il me rappelle , mais il ne la largue pas pour autant , je sais pas si c'est par amour ou par lâcheté ou peur d'être seul : il n'a jamais largué une nana de sa vie , il préfère saboter la relation . Je ne sais pas si ce qui le fait revenir vers moi sont des coups de blues , des sentiments ou la facilité , tout ce que je sais c'est qu'il ne se bat pour moi ....J'ai trop longtemps accepté ses miettes et je refuse de lui ceder si ce n'est pas pour avoir la vraie histoire d'amour que je mérite aujourd'hui . Quand tu t'es rabaissée jusqu'au bout du bout , que tu t'es sentie vidée , inutile , que tu as perdu tout l'amour propre que tu avais pour toi y'a pas 36000 solutions ; tu te tires une balle ou tu te relèves pour récuperer ton amour propre . J'ai choisis de ne pas mourir pour un connard .
Alors il est temps de refaire surface . Toi qu'en penses tu de ton mec ? tu penses que tu peux lui faire confiance , qu'il sera capable d'y mettre assez du sien pour faire naitre une belle relation ? Vraiment faut que tu te poses ces questions là et que tu en discutes avec lui . Dis lui vraiment ce que tu attends de lui , et en face à face , tu verras bien si il en est capable ou non . ça t'aidera à prendre ta décision , sois tu te concentres sur un nouveau départ avec lui sois tu te concentres sur toi et toutes les choses que tu pourrais faire pour t'enrichir personnellement et te faire plaisir .
c'est le week end !!! va te ballader , faire du sport , voir un film sympas , fais toi plaisir achète toi une fringue , ou vas te faire faire un massage ou un ptit hammam !!! bref fais toi plaisir , tu es triste alors tu as le droit de te faire du bien , même si tu es toute seule ça te reboostera quand même
ça va pas passer tout de suite , ça prend du temps . Fais toutes les choses que tu dois faire ou dont tu as envie , je sais que c'est dur , qu'on a envie de rien ; mais quand on se sort les doigts du cul , qu'on se force , on est bien après , fière de soi et ça c'est super important . Ne t'inquiète pas que quand tu seras épanouie par toi même là tu l'auras ta revanche parce que même lui il le sentira au fond de lui que tu es bien dans ta vie sans lui . T'as le droit d'avoir des coup de blues , d'y penser , de chialer un coup , de te confier à tes amis , mais vraiment chaque jour essaye de faire quelque chose pour toi qui te fais vraiment du bien et dans lequel tu te plonges à fond : un bouquin , un film , danser (ouais desfois quand je pète un cable ben je danse toute seule chez moi ) ....Même quelques minutes ou heures à se plonger à fond dans un truc ben au moins tu n'y penses pas , et petit à petit on passe à autre chose .
A moi aussi ça m'arrive de me mettre l'ipod sur les oreilles et de danser comme une folle :) j'ai craqué je lui ai écris pour ne dire que de la merde à laquelle je n'aurais bien sur aucune réponse ni considération : quelle imbécile. J'essaye de me changer les idées....je me mets à la photographie, suis inscrite à un club de sport et pense changer de couleur !!! le fait de constater qu'il abandonne vite ça me tue ! mais je sais bien que son silence n'est qu’orgueil et son indifférence .j'en sais rien, il se rend alors que moi j'ai rien lâché jadis qd il s'était fichu de MOI. Et je le vois lui et son beau regard, notre attirance physique incontrôlée et inébranlable....demain je vais surement fêter carnaval en boite... ça ne me dis trop rien///je doute, c'est en sortant que je me rends compte que personne ne me plais sauf lui !!!!! hâte d'être dans les nuages....
Je glande un peu sur internet , j'ai eut une grosse journée , fatiguée mais pas envie d'aller au lit tout de suite . Je sais ce que c'est les soirées alcoolisées où personne te plait et que tu rentres chez toi seule , alors voici mon conseil quand tu fais ce genre de sortie : prevois eventuellement de pouvoir dormir chez un copain ou une copine en fin de soirée , comme ça au moins vous parlez entre vous continuez à délirer et ça évite d'aller se coucher toute déprimée quand on est encore alcoolisée .
Pour ce que tu dis de ton mec c'est normal qu'il ne fasse pas plus d'effort : si tu es tout le temps dans l'agressivité et le reproche il se dit que c'est perdu d'avance . Je pense que le mieux c'est de lui parler calmement et en face à face si t'as vraiment besoin de lui parler et comprendre les choses , si tu t'en sens pas capable pour le moment laisse passer quelque jour parce que là t'es trop dans l'émotion .
Et le désir que tu as pour lui je sais ce que c'est , oui ça manque le plus , quand c'est passionnel qu'on vibre au contact d'une peau , d'une odeur .....c'est pas à tous les coins de rue qu'on déborde d'émotion pour quelqu'un comme ça , c'est comme une drogue dure , et on sait combien c'est dur de décrocher . Toute ma relation avec lui j'avais l'impression d'être une camée , mais je réalise à quel point c'est malsain aussi d'être accro à un être comme ça .
cc Linote....j'étais pas au top hier..crise de larmes, angoisse, haine...un mélange explosif surtout s'il est associé à la conso d'alcool. Et ce fut peu, mais sans manger ça m'a fait plus d'effet :) Bref, tu as raison, comment espérer quoique ce soit de lui car il sait que je ne suis pas en mesure de discuter calmement. Il faut laisser tomber. Il a réagit à mon msge hier en m'appelant à 3h du mat, mais ça va pas la tête? du cp, j'ai ignoré ses appels, mis le port. en silencieux et ai dormi. Lui il s'est fait des films en me disant que je faisais surement la fête, que c'est moi qui joue etc etc. evidemment c'est lui la victime dans l'affaire.

Oui je te crois quand tu dis te sentir un "camée" à ses côtés, je ressens la même chose! j'ai l'impression, et comme tout le monde ici, qu'aucune autre personne ne fera vibrer autant que lui, mais j'imagine aussi qu'aucune autre personne ne me bouleversera autant...ça sera dur d'aimer de nouveau, trés dur.

Je vais lire le link que tu m'as donné ;)

Aujourd'hui je vais prendre mon nouveau joujou, un bel appareil photo reflex et parcourir les rues (carnaval). Ce soir on m'a invitée à aller en boite....je suis perplexe.

Et Linote tu ne sors pas le week-end? tu fais qui ds la vie? tu as quel âge (sans indiscrétion).

Ciao
D'autres avis sur ma situation?

Hier on s'est disputé au téléphone, face à mes nombreux reproches il m'a demandé de ne plus le contacter (concrètement ces derniers temps c'est lui qui me cherchait, je ne faisais que répondre), comment veut-il que je passe l'éponge sur ses mensonges? c'est pas en m'appelant mille fois que cela va changer, et c'est tout ce qu'il trouve à faire, il m'aime autant que ça vous croyez? Moi à sa place, j'aurais pas hésité à prendre un avion et le rejoindre, pour lui adresser mes excuses en personne, je ne peux exiger cela de lui mais deux jours après avoir découvert le pot aux roses, il abandonne déjà...ce mec me rend DINGUE, je ne sais même pas si c'est de l'amour ou de l’obsession que j'ai pour lui.
Zoa,

ton ressenti est légitime : tu te sens trahie, et salie.

D'autant plus que tu vis dans "son" pays, tu dis... Des sentiments de culpabilité, d'avoir été prise pour une conne, qu'il se soit servie de toi doivent se mélanger à la solitude que tu ressens.

Je pense que tu as pardonné beaucoup de fois, peut-être trop ? Les paramètres que tu nous donne à distance me font mauvais présage, ton ex ment, et pas qu'une fois... Il ment comme il respire. Comment peut-on aimer dans le mensonge ? L'amour va de pair avec la sincérité et la confiance, or tu ne peux plus lui faire confiance.

Il faut que tu te protèges au risque de t'auto-détruire car plus on fait des choses qui nous blessent, plus l'estime de nous-même baisse. Comme l'a dit linote (et je suis d'accord avec elle, merci parce que je me reconnais aussi là-dedans), seules la lassitude et l'indifférence les tue, et leur fera réaliser qu'ils nous ont perdu, que sans nous, ils ne sont pas grand chose.

Ignore-le et prend les 140 appels comme une vengeance, ça fait du bien à l'égo de savoir que l'autre nous harcèle et qu'on lui fout une porte dans la gueule. Il n'y a rien de pire qu'un mur.
+1 pour samsanders . Allez ma belle accroche toi , les premiers jours sont les plus durs , je sais que c'est tentant d'appeler ou répondre au téléphone , mais resiste . Tu nous demandes si il t'aime mais qui mieux que toi peut savoir ça ? surement pas nous . Arrêtte la colère je t'ai dit , les reproches dans sa gueule ne feront que le faire fuir plus et lui donneront encore moins envie de s'excuser . La meilleure défense c'est l'attaque pour ses mecs là , si tu veux qu'il prenne conscience de ces choses fais lui à l'envers .
Désolé de ne pas avoir été très présente ce week end mais j'étais bien prise , je ne donne pas trop de détails sur ma vie car je n'ai pas envie qu'on me reconnaisse mais en mp si tu veux . Allez relève la tête et dis toi "force et honneur" devant les appels de ce bâtard .
+1000 ma copine linote !

Leurs appels ne prouvent encore que leur médiocrité! Ils seraient incapable de venir chez nous avec un cadeau et une vraie discussion d'adulte en disant voilà, je t'aime, je me suis comporté comme un traitre, tu ne mérite pas ça, je comprendrais que tu ne veuilles plus entendre parler de moi mais sache que chaque jour qui passe dans ma vie dorénavant sera consacré à me battre pour toi, te montrer que j'ai changé et rattraper mes erreurs. (on a bien le droit de rêver, ce genre de choses n'arrive que dans Gossip Girl).

Il mérite rien, pas 1 centime, pas une seconde au tel, laisse-le dans son coin, soit il devient un homme, soit il dégage !
merci pour votre soutien.

En effet je me sens conne dans son beau pays (qui est le mien depuis 2 ans), lui bien entouré par sa famille et moi je suis mais tellement seule!! seule, je me sens trahie;, démollie et le pire de tout c'est qu'il me manque! et lui reste dans son silence, il en a mais alors rien à foutre c'est hallucinant! Comment peut-on être si odieux? S'il m'aime? a sa façon oui, il a des sentiments c'est sur...il a donné des excuses, pour lui c'est bon, il a tout fait alors maintenant il s'enterrera ds son silence pour mieux me faire comprendre que c'est à moi de me manifester! DUR. Dur le coup. MERDE. Je me sens conne, durant notre histoire j'ai tout subi, les insultes, me^me pire, des "je pars", des "je reviens" des séparations avce un plan cul entre 2 (Pour M.), je l'ai accueillie ds mon appart OK j'ai pas tjr été à la hauteur, je me plains souvent, il me reproche le fait que parfois il se sente un moins que rien... mais est)ce je mérite ceci pour autant???

Je préférerai qu'il se batte pr moi, je crois le mériter, mais non, il en est incapable.

Je vois clair sur lui, mais tout de même je me sens mal, très mal et très seule surtout.
coucou Samsanders je viens de lire ton post et ses 5 pages...t'en es où au final? il t'a recontacté?

Oui j'ai pensé voir une psy pour m'aider à relativiser et ne pas m'obséder au point de me faire énormément de mal pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Je travaille bcp alors ça ne sera pas évident. D'ailleurs au travail...mon Dieu, quelle galère, pas concentrée, des pauses toilettes pour me vider de mes larmes....mais heureusement que j'ai un travail, j'y pense moins. Aujourd'hui je suis partie en balade, musique à fond sur les oreilles et appareil photo en main, je suis partie dans la nature, chaque jolie chose que j'ai vue, je l'ai partagé avec lui par la pensée. Je me demande si lui aussi pense à moi...en tt cas, il est trop fier pr le dire.
zoa a écrit :coucou Samsanders je viens de lire ton post et ses 5 pages...t'en es où au final? il t'a recontacté?

Oui j'ai pensé voir une psy pour m'aider à relativiser et ne pas m'obséder au point de me faire énormément de mal pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Je travaille bcp alors ça ne sera pas évident. D'ailleurs au travail...mon Dieu, quelle galère, pas concentrée, des pauses toilettes pour me vider de mes larmes....mais heureusement que j'ai un travail, j'y pense moins. Aujourd'hui je suis partie en balade, musique à fond sur les oreilles et appareil photo en main, je suis partie dans la nature, chaque jolie chose que j'ai vue, je l'ai partagé avec lui par la pensée. Je me demande si lui aussi pense à moi...en tt cas, il est trop fier pr le dire.
Coucou !

Très bonne chose, c'est positif ça. Et puis ça fait du bien, surtout...

Depuis hier soir, il ne m'a pas recontacté. Lol, il préfère faire semblant de penser à autre chose et me montrer qu'il est pas soumis (petit complexe d'infériorité qu'il a de temps en temps) en se connectant sur son forum de no life, on change pas les bonnes habitudes (il m'avait dit qu'il n'irait plus mais en même temps, ça m'étonne pas, c'est de son niveau...) c'est plus facile pour lui de stagner là où il est, il est habitué aux échecs à la solitude tout ça, ce sera limite rassurant de retrouver son monde, sauf le jour où il se rendra compte qu'il faut vraiment avancer dans la vie et qu'il a perdu celle qui l'aimait sincèrement.
ahahhahahahha mon ex est pareil (qd il ne travaille pas) : levé 13H, CALL OF duty : un nombre inderteminé d'heures, TV, douche vers 18H, CALL OF DUTY...en attendant que je revienne du taf et que je décide de ce qu'on va manger..ahahhahahaah pas un GEEK, pas à ce point là, mais pu**** aucun envie, aucun ambition, aucun objectif...Du laisser aller...là il est dans sa famille et se rend utile (chiens, nièce, et avec sa soeur) il reviendra ici (dans ma ville) pour reprendre le travail fin Mars...autant dire qu'il va enchainer les occupations et passer à autre chose c'est sûr/ Mais en général il est comme le tien, solitaire, il a souffert dans le passé donc rien ne peut l'atteindre, être seule n'est pas une sentence, c'est un mode de vie qui correspond trés bien à sa personnalité. Je te dis pas les WE que j'ai pass" avec cette merde de mec...c'est moi qui bosse, la première levée et avec une envie de découvrir le monde...chaque jour, avec lui, il n'a JAMAIS je dis bien JAMAIS souhaité découvrir le monde avec moi...il s'en balec, son petit cocon, la package sofa+TV ç
zoa a écrit :ahahhahahahha mon ex est pareil (qd il ne travaille pas) : levé 13H, CALL OF duty : un nombre inderteminé d'heures, TV, douche vers 18H, CALL OF DUTY...en attendant que je revienne du taf et que je décide de ce qu'on va manger..ahahhahahaah pas un GEEK, pas à ce point là, mais pu**** aucun envie, aucun ambition, aucun objectif...Du laisser aller...là il est dans sa famille et se rend utile (chiens, nièce, et avec sa soeur) il reviendra ici (dans ma ville) pour reprendre le travail fin Mars...autant dire qu'il va enchainer les occupations et passer à autre chose c'est sûr/ Mais en général il est comme le tien, solitaire, il a souffert dans le passé donc rien ne peut l'atteindre, être seule n'est pas une sentence, c'est un mode de vie qui correspond trés bien à sa personnalité. Je te dis pas les WE que j'ai pass" avec cette merde de mec...c'est moi qui bosse, la première levée et avec une envie de découvrir le monde...chaque jour, avec lui, il n'a JAMAIS je dis bien JAMAIS souhaité découvrir le monde avec moi...il s'en balec, son petit cocon, la package sofa+TV ç
Mdr woooaaaaw ça vient du coeur !

Non mais je comprends tout à fait. Le mien était pareil (télé-internet-jeux vidéos) mais il commence à émerger, bon, à la différence c'est qu'il a toujours voulu bosser, il a enchaîné des petits boulots là il reprend un master et passe un concours, mais il est désorienté, il n'a pas trouvé sa voix. Tu rajoute la muscu aussi (il a envie de changer, dans un fantasme de virilité, devenir meilleur) il a bien évolué physiquement, je suis plutôt contente pour lui car il vient de loin. Mais sans ça, intérieurement c'est le désert. Il a envie de découvrir le monde, il rêve de vivre à l'étranger, mais tu comprends tout ça ce sont des aspirations, des ambitions mais qu'il était content de retrouver en moi : je l'encourageais et surtout j'étais pleine de vie, d'idées, d'entrain et d'initiative. Lui, ça restait au stade de rêves et encore pas réalistes (un jour il a voulu percer à hollywood lol).

Te lire me fait réaliser à quel point j'ai rien perdu, si c'est pour se retrouver avec un boulet au profil ancien ado en souffrance et exclu des autres qui a du mal à avancer dans la vie non merci, on est trop différente, nous on est heureuse, on mérite un homme qui nous rende heureuse. On a voulu les aider parce qu'on les aime, on a été touchée par leur souffrance, on a voulu les sortir des ténèbres et transformer leur mal être en mauvais souvenir, mais eux sont incapable d'aimer, ils sont trop égocentriques, personne ne les acceptera tels qu'ils sont. Il est temps pour toi de trouver quelqu'un de digne et qui te mérite. Oublie cette expérience qui va te forger plus qu'autre chose.
ahahhaah la même !!!! m'enfin...le mien bosse dur en été, même de trop, je peux lui prêter le role de feignant mais il sait travailler quand il le faut, et puis ici le travaille ne court pas les rues...

Oublie c'est dur. Je l'aime. je pense que lui aussi.. mais voilà, on en est là.

Passer à autre chose pas pr l'instant évidemment, je ne suis pas attirée par d'autres hommes...bon, si, ça m'arrive mais de là à passer à l'acte!!! :) je vais intégrer un métier constamment entouré d'hommes....ds les petits avions!!!!

J'en dis de trop. Je vais me faire prendre. Tu es de quelle région toi?
Lol grave !!! J'ai comme l'impression que le mien aussi est "en SR" mdr : celle-là, c'est la blague de l'année hahaha! On aura tout vu, c'est la meilleure ! I

Oui, on s'aime mais parfois l'autre déconne et c'est impossible de rester !

Je sais que tu ne peux pas encore passer à autre chose, moi non plus ! Mais il ne faut pas que tu penses aux choses qui vont t'attendrir ou te donner des émotions...

Lol MP si tu veux (moi aussi, j'en ai trop dis, peur de me faire prendre! en même temps, je ne pense pas qu'il viendrait traîner ici, il aurait pas la patience de lire tous les post puis pas un profil psy pour aller essayer de me comprendre et trouver des solutions) maintenant la question c'est : que faire quand on est en sr et que l'autre fait un sr ??? lol
zoa a écrit :LOOL

n'oublie pas il a une tendance GEEK. Je déconne.
Le mien moins, d'autant qu'il ne parle pas un mot FRançais.
Tinquiète, pas d'importance, ce qui importe cest votre soutien et merci à ttes les 2
Lol, ouais ! ;)

Non mais geek façon trucs futiles sinon c'est pas marrant.

De rien, c'est normal, n'hésite pas!
Coucou.

Je viens prendre la température, comment allez-vOus aujourd'hui?

Moi je suis PLEINE de haine, de rage, d'envie de tout massacrer, de me venger...c'est débile je sais mais c'est salutaire.

J'ai rêvé de lui, c'était horrible, je me suis réveillée en manque de lui, et en pleurant of course.

Et vous ça va?
Coucou Zoa !

Tu es encore en dépendance amoureuse, ne t'inquiète pas, ça passera tout seul (je connais ça) le jour où tu verras tout le monde autour de toi être avec des gens "normaux" lol !

Moi, aussi, je rêve tout le temps de lui. J'essaye de le chasser de ma tête mais je n'ai que lui en tête ce gros bébé! Parfois l'idée de l'appeler me traverse l'esprit, puis peur qu'il me mette un gros vent ou me parle méchamment. Non, je dois tenir mon SR, c'est pour de bonnes raisons que je le fais.
je ressens pas mal la même chose que toi zoa.. et beaucoup de tristesse depuis que je l'es supprimer de fcbk.. aucune nouvelles de lui depuis que je lui es dit de pas venir me parler pour rien... donc sr définitif.. je me demande si il a remarquer que je l'es supprimer ou si il va me souhaiter bon anniversaire la semaine proch... j'ai pas l'impression.. j'ai l'impression de plus exister pour lui.. peut etre il m'a remplacer... :(

et les rêves de lui... toujours et chaque nuit.. mais ces souvent de beaux rêves...
Coucou fleurdelyss....je crois qu'on est tous dans le même cas, dans le fond heureusement que ce forum existe !!! je vais lire ton histoire pour en savoir un peu plus. C'est d'être à l"'origine" de leur silence, c'est à dire qu'on le leur a imposé ce silence, en tt cas c'est mon cas... en fin de compte on ne veut pas qu'ils ns contactent mais on attend que ça, moi j'ai tellement peur d'être déçue que j'ai peur qu'il me contacte...et de tte façon même s'il ne me contacte pas c'est décevant quand même... :roll: C'est une histoire sans fin. Dans le fond ces gars là ils en ont rien à foutre, tu les quitte, ils s'en tapent, ils sont laâchesss!!
Je viens de lire ton post. Je l'avais déjà lu, je lis beaucoup mais n'interviens pas assez e pour cause je ne pense pas être de bon conseil. Dis moi on a pas mal de points communs ds nos histoires...tu es loin de chez toi, te sens seule, personne à qui parler, un mec qui fait joujou, qui te trahit et te ment....Mouais, je connais ça... Comment évolues tu de ton côté? t'es tjr labas? aiie ça fait de le peine de voir tant de personnes dans des situations de désespoir...ça fait trop mal
He ben moi je trouve ça plutôt pas mal qu'ils vous contactent pas , parce que franchement si c'est pour dire de la merde autant qu'ils s'abstiennent . Dans le fond c'est eux qui font le silence radio , et en même temps c'est normal ; puisque le but est censé être qu'on reflechit à notre attitude , à pourquoi ça n'a pas marché , et qu'on essaye d'évoluer pour ne plus commettre les mêmes erreurs . Alors dans le fond dites-vous qu'il sont en train d'essayer de devenir des meilleurs hommes et au pire si ils rappellent jamais ben vous aurez pu passer à autre chose .
Je ne sais pas si on arrêtte vraiment mais on acquiert plus de lucidité avec le temps . Quand on a du chagrin , ça brouille notre perception des choses . C'est normal d'être triste et déçue , quand on a depensé de l'energie , du temps , et que finalement on se retrouve seule . Mais la vie est courte , si courte .......et le monde si grand , remplit de richesse , de rencontres , et on passe à côté de ça en se focalisant sur le passé .
c'est une bête la Linote... c'est vrai, la vie est courte, on ne connait pas l'avenir, on ne sait pas de quoi sera fait demain, alors il faut garder espoir, non pas dans l'idée que l'ex revienne mais plutôt garder l'espoir en la vie, an l'avenir et au final, en nous.

Ce soir ma mère m'a dit "c'est seulement maintenant que tu te rends compte qu'on ne peut compter que sur soi meme?", et ce sur un ton bienveillant, of course...mais elle a raison il ne faut compter et ne VIVE que pour soi-même, je crois qu'on a assez donné pour ne mériter que si peu de considération.

Le pire, je le reconnais c'est le silence....moi perso je le vis mal (dernier échange avec M. samedi, et hier il a répondu OK au dernier message de la veille...), c'est vrai ça fait trés mal...là moi je suis dans un roller coaster...je tourne en boucle, suivi d'une belle ligne droite (l'acceptation et renoncement) puis je retourne à la case départ. c'est moche mais c'est le prix à payer pour se sentir vivant, et vivre c'est sentir aimer et souffrir.

Pour moi, dans ma vie, c'est bon, jsuis OK, jmérite pas plus de peine, sérieusement. Je suis trés en colère conte l'être humain, c'est débile je sais, mais j'en ai marre de ma faire avoir, trop bonne, trop conne, alors ce soir c'est vaffanculo et demain on verra :)
zoa a écrit :Je viens de lire ton post. Je l'avais déjà lu, je lis beaucoup mais n'interviens pas assez e pour cause je ne pense pas être de bon conseil. Dis moi on a pas mal de points communs ds nos histoires...tu es loin de chez toi, te sens seule, personne à qui parler, un mec qui fait joujou, qui te trahit et te ment....Mouais, je connais ça... Comment évolues tu de ton côté? t'es tjr labas? aiie ça fait de le peine de voir tant de personnes dans des situations de désespoir...ça fait trop mal
Je sais pas si tu parlais à moi? Je crois que oui...
Mais ouais, une histoire assez difficile, une fin aussi.
Tout est ambigue, je sais pas si tu as lu toute les pages... Mais bref, je m'attend plus à de contact de sa part... Ces comme ça.. je ne peut pas le forcer à revenir. Mais tu sais, si il reviendrais il faudrait vraiment que ce soit une nouvelle relation (d'autres bon moments comme ceux passés) mais une histoire nouvelle et plus saine. Faire une croix sur le passé. Mais sa peut prendre du temps et je veux pas attendre ma vie après lui, peut être il reviendra jamais et en a rien à foutre aussi..
Et je suis tjr dans cette ville pour mes études... bouhhh, par contre je suis que 3 jours là bas comparé à l'autre session 4 jours.. Le reste du temps je suis chez mes parents et je vois mes amies donc ces mieux. Je fini l'école le 17 avril heureusement et je ne remet plus les pieds dans cet appart. Cet automne je vais déménager avec une amie à la place.
Merci de te soucier de mon histoire, tu sais moi aussi j'interviens pas toujours. Mais tu ne dois pas avoir peur. Je crois qu'on peut tous s'aider mutuellement.

Prend soin de toi.
Je dois être pathétique pour ne pas avoir de réponse..

Qu'on se le dise, je ne suis pas une accro facebook, whatsapp, je ne vis pas avc mon tel dans la main...bref. N'iterprétez pas cela comme de la gaminerie mais sous le coup de la colère l'autre jour je l'ai bloqué sur whatsapp, pq? pour ne plus regarder à quelle heure il se connecte, de même sur facebook je l'avais enlevé de mes amis mais samedi on a eu un échange explosif par messages sur Facebook justement....dimanche il m'a répondu en mettant un "pouce" (comme un like) et aujourd'hui il m'a bloqué.

Je ne sais pas comment interpréter cela, je me répéte mais c'est moi qui lui ai demandé de ne plus me contacter (en espérant, je l'avoue, le voir revenir en courrant avec plein de bons sentiments). C'est ce qu'il a fait, durant 2 jours.... si c'est ça se battre ben heureusement qu'on est pas en guerre parce que merde, avec si peu de couilles on irait pas loin.

Alors, je pense:

-Veux t-il me dire : "tu veux plus de moi( il me l'a dit) alors laisse moi tranquille (en même temps je ne lui ai pas écris de nouveau depuis NOTRE conversation)
- Tu m'as bloqué sur d'autres moyens de COM, je vais te montrer que moi aussi je suis déterminé (ça rejoins un peu la première hypothèse)
- il est décidé à passer à autre chose
- Il ne veut plus savoir ce qui se passe dans ma vie et ne veut plus attendre une réponse, un message etc.

J'ai décidé de rompre pour un mensonge , il a revu son ex sans même me le dire, je ne pense pas qu'il y ait de mal, elle est avec quelq'un mais ça me tue de penser que l'envie de la voir ait été plus forte que celle d'être sincère envers moi( j'avais bien précisé que je ne VOULAIS PAS qu'il l'a revoit).

:roll: :roll: :? :cry: :(
Peut être qu'il se prend autant la tête que toi , ou peut être que tu lui prends trop la tête aussi . Que veux tu ? Qu'il rampe à tes pieds pour se prendre plein de reproches dans la tête à chaque fois . Sois tu es vraiment deçue et ne veux plus de nouvelles et dans ce cas tu ne le contactes plus du tout , en te disant que peut être il prendra conscience de certaines choses avec le temps , mais faut être patiente , ça va pas prendre 2 jours , surtout si tu lui parles , ça se compte en semaines ou en mois ce genre d'évolution . Ou alors tu veux vraiment reprendre tout de suite , et là tu mets ton orgueil de côté et tu lâches l'affaire avec cette histoire d'ex .
Oui mais là je pense plutot quil veut couper les ponts définitivement...il a pris cher en repproches et insultes, de grosses insultes et je me sens pas bien par rapport à ça...mais il est fier et il ne reprendra pas contact avec moi...au pire il refera la même que l'an passé et il couchera avec une autre parce qu'il est "malheureux' et quil a bu.... :o
quil ne m'aimait pas. Qu'au delà du mensonges il ne cherchait même pas à me ratrapper, quil en a rien à faire de me perdre. Que tout allait bien pour lui aparemment. Il a répondu que j'avais pas idée de sa vie, de comment il se sentait. Et là jai commencé à parler de l'ex, il m'a dit que j'étais lourde et incapable de parler posément et que par conséquent ça ne servait à rien de parler

je suis au fond du putain de trou là..

Il répond toutes les 15mn...

Il dit mavoir écris hier mais qu au moment de l'envoi il n'avait plus de crédit. Il s'est dit qu'il y avait une raison et ne l'a pa envoyé. Il me dit que je regarde droit devant et pas derrière et que je lui ai demandé de ma laisser en paix donc il s'execute.

Quel F d P
OUI

je n'arrête pas de pleurer. Là je suis dessous terre. je crois que vais aller voir un doc pour un ptit médoc et un arrêt, rentrer en france en famille et me faire chouchouter parce que la!!! il le sait très bien quil m'a dans la poche ce putain de manipulateur...jen perds l'e-éducation désolée...il repond plus depuis 45 mn il ne voit même pas mes message (non lus) il est soit disant au supermarché....je lai de nouveau bloqué de mon watshapp
des petites vacances te feraient peut être du bien oui ....quand au medicament , evite si tu le peux ces mauvaises habitudes . Il faut vraiment que tu coupes les ponts , la plupart des gens ne comprennent pas ce que veut dire le sr mais ce n'est pas pour rien : ça te sert à te recentrer sur toi , faire la part des choses , et surtout eviter de perdre ta dignité dans des discours qui ne veulent rien dire pour l'autre . Je te le répète , c'est pas en quelques jours qu'il prendra conscience de la situation , et c'est pas en le contactant que tu lui manqueras . Les gens n'aiment pas les pleurnicheries et le négatif , tu veux lui couper le souffle ? Eclate toi , fais toi du bien , deviens encore plus belle et bien foutue que tu ne l'a jamais été , respire la joie de vivre ....Et quand il te reverra resplendissante , après tout ce temps passé sans avoir de tes nouvelles , c'est là que tu l'auras ta revenche et qu'il te courra derrière comme un toutou . Mais ça prend du TEMPS !!! des semaines , des mois !!!!!!!! Sois PATIENTE ....plus tu t'impatientes plus tu te grilles !!!!