Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juliesu
Mon ex m'a quittée il y a 3 semaines en me disant qu'il a des sentiments mais (grand solitaire, artiste) il n'arrive pas à être en couple. On s'est revu, après engueulade où il m'a dit des horreurs, on a refait l'amour et le lendemain, évidemment rien n'avait changé.
5 jours après il me recontacte pour m'inviter à un concert (c'est dans deux mois, donc plutôt une excuse pour me recontacter). je lui réponds avec distance, et le lendemain, de nouveau des messages (il m'envoie des liens de vidéos qu'il l'ont fait penser à moi, comme au début de notre relation).

Je commençais à guérir un peu et là je replonge carrément, j'e n'ai pas de nouvelles depuis 3 jours.

On avait dit qu'on ne resterait pas fâchés, mais que veut-il ?
Il a du mal à se passer de moi ? je lui manque , (il faut dire qu'on s'est déjà séparés plusieurs fois et il est toujours revenu... on était complices, amants mais aussi les meilleurs amis du monde)

De nouveau, je ne mange plus, ne dors plus, est hyper angoissée, et je scrute constamment mon portable....
BY admin

Salut juliesu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zochoup
Bonjour juliesu,

Je vais me permettre de te dire les choses franchement, parce que je suis passée par là, et que j'aurais aimé à l'époque qu'on me donne des coups de pied aux fesses à ce moment-là !

Ton ex se joue de toi. Il ne veut pas être avec toi, mais souhaite que tu sois dispo quand il te contacte. (Et puis le c.. de la crémière pendant qu'il y est ! Ah pardon il l'a aussi au final...)
Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, s'il se permet de faire ça avec toi, c'est parce que tu l'autorises !

Il te balance des horreurs, puis qq jours après comme si de rien n'était, il revient pour une sortie ? Et tu acceptes ?
Donc ses actes négatifs n'ont aucune conséquence, tu acceptes tout ?

Désolée je suis directe dans mes propos. J'imagine, enfin j'espère que ce n'est pas aussi simple, que tu as du caractère et que tu ne te laisses pas autant faire. Mais te rends-tu compte dans quel état tu es à cause de tout ça ?

Vous n'êtes plus ensemble, et ça il faut lui faire comprendre. Il ne peut pas avoir une relation à la carte : pas d'engagement mais que tu sois dispo quand tu lui manques pour une sortie et plus si affinités. Si c'est ce dont tu as envie parfait, mais a priori ce n'est pas le cas.

Alors prends les choses en main, il ne veut pas être en couple, prends tes distances, fais-toi respecter ne serait-ce qu'un peu. Son côté torturé ne doit pas t'apitoyer. Il en joue aussi. Au moins tu pourras voir s'il insiste pour te voir puis se tourne vers une autre plus... "disponible" ou s'il change d'avis sur vous deux parce qu'il tient vraiment à toi.

Dans tous les cas, ce n'est pas en restant à sa disposition que tu sortiras de ce cercle vicieux !

Courage, que la force soit avec toi ;)
BY juliesu
Dans l'immédiat, je ne vais pas lui donner de nouvelles. je ne pense pas qu'il va se chercher une nouvelle copine, peut être un plan q d'ici quelques semaines. On a vraiment été complices et je sais qu'il ne pensait pas toutes les horreurs qu'il m'a dites. d'autre part, cette sorte, il aurait pu la proposer à d'autres mais c'est à moi qui l'a fait.

Alors ce qui me détruit c'est que j'ai de nouveau l'espoir, même si (pour mon bien) je ne compte pas faire un pas vers lui. Et quand au .... de la crémière, ça ne se reproduira jamais. D'autre part, je suis la seule personne qu'il a laissé entrer dans sa vie ces dernières années. Et la seule qu'il a fréquentée pendant un an (fille comme garçons), j'étais la seule personne dans sa voie.

Ce qui est dur c'est qu'on se voit une fois par semaine (il est mon prof de sport) et même si je ne lui adresse pas la parole, ça reste dur.
BY juliesu
Beaucoup de fautes de frappes, on va dire que c'est l'émotion...
BY juliesu
je ne suis pas allée à son cour. Forcément, message le soir même pour me proposer d'aller boire un verre. je lui ai répondu : on verra je suis déjà très prise ces vacances. je ne veux pas qu'il se dise qu'il peut me voir quand il veut, et je ne sais pas ce qu'il cherche...
BY Zochoup
Ecoute, je pense que tu fais bien de t'éloigner oui.
S'il te pose des questions, tu pourras lui dire que comme il a décidé de te quitter, tu préfères éviter de le voir.
Ce n'est que mon avis.
BY juliesu
changement de situation. Alors que j'étais tout bonnement effondrée, hier, j'ai revu un garçon qui me plaisait déjà un peu, mais hier soir je l'ai juste trouvé incroyable. Et... j'ai un nouveau chéri. C'est incroyable et totalement imprévu, j'ai repris contacte avec mon ex car de tt façon, on va être ami, mais il ne pourra plus jamais m'avoir :)
BY Zochoup
Haha, joli retournement de situation...
Mais gare à la précipitation... Reparlons-en dans quelques semaines ! ;)
BY juliesu
Roo ben non, j'espère que je ne viendrai plus que pour donner des conseils. En tout cas, je prends mon temps avec mon "next" , il va devoir être patient avant de m'emmener chez lui ;)
BY SamSanders
Zochoup a écrit :Bonjour juliesu,

Je vais me permettre de te dire les choses franchement, parce que je suis passée par là, et que j'aurais aimé à l'époque qu'on me donne des coups de pied aux fesses à ce moment-là !

Ton ex se joue de toi. Il ne veut pas être avec toi, mais souhaite que tu sois dispo quand il te contacte. (Et puis le c.. de la crémière pendant qu'il y est ! Ah pardon il l'a aussi au final...)
Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, s'il se permet de faire ça avec toi, c'est parce que tu l'autorises !

Il te balance des horreurs, puis qq jours après comme si de rien n'était, il revient pour une sortie ? Et tu acceptes ?
Donc ses actes négatifs n'ont aucune conséquence, tu acceptes tout ?

Désolée je suis directe dans mes propos. J'imagine, enfin j'espère que ce n'est pas aussi simple, que tu as du caractère et que tu ne te laisses pas autant faire. Mais te rends-tu compte dans quel état tu es à cause de tout ça ?

Vous n'êtes plus ensemble, et ça il faut lui faire comprendre. Il ne peut pas avoir une relation à la carte : pas d'engagement mais que tu sois dispo quand tu lui manques pour une sortie et plus si affinités. Si c'est ce dont tu as envie parfait, mais a priori ce n'est pas le cas.

Alors prends les choses en main, il ne veut pas être en couple, prends tes distances, fais-toi respecter ne serait-ce qu'un peu. Son côté torturé ne doit pas t'apitoyer. Il en joue aussi. Au moins tu pourras voir s'il insiste pour te voir puis se tourne vers une autre plus... "disponible" ou s'il change d'avis sur vous deux parce qu'il tient vraiment à toi.

Dans tous les cas, ce n'est pas en restant à sa disposition que tu sortiras de ce cercle vicieux !

Courage, que la force soit avec toi ;)
Salut Zochup,

Je me suis sentie concernée par ce que tu dis car c'est exactement ce que je vis en ce moment. Ça fait du bien de te lire, moi je suis en SR du coup parce que dans ce genre de cas, il faut qu'ils aient une facture sur investissement !!!!
BY Zochoup
Coucou SamSanders,

Merci, ça fait du bien de voir que je ne dis pas que des bêtises ! :p
On parle de ton histoire en MP si tu veux, c'est le post de juliesu ! :)
BY juliesu
Bon, effectivement, du nouveau, le SR, ça marche !

Mon SR a fonctionné !!! Effectivement, je ne lui ai plus donné de nouvelles et à partir de là il a essayé de me recontacter régulièrement. Nous avons remis le couvert, après m'être assurée qu'il voulait bien recommencer notre histoire à 0. Ce qui est con, c'est que j'avais trouvé un next... Le SR, ça fonctionne, mais tt dépend des raisons pour laquelle la relation s'est achevée. Concernant la notre, nous n'avons jamais cessé de'avoir des sentiments. Espérons maintenant qu'après une rupture d'un mois, nous arriverons à repartir sur de nouvelles bases.