Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour/soir à vous tous!

Alors je me présente, je suis une jeune femme de 20 ans qui vit au Québec! Je vous résume mon histoire dans tout sa splendeur :P

Alors octobre 2011, je vais dans une soirée avec des amis, je rencontre un de leur ami... Coup de foudre total pour nous 2!! On se revoit, sa clique, on apprend à se connaitre mais c'est comme si on s'étaient toujours connu. On est tout simplement identique, on s'entend super bien! Février, ça devient officiel, on est un couple! Je l'aime tellement, il m'aime tellement... Mais à mes yeux c'est trop beau pour être vrai, et dans ce cas je suis bonne pour l'auto destruction...

Je devient alors super désagréable, je fais en sorte qu'on se chicane pour rien, je devient colérique, je l'étouffe... Malgré tout ça il se mets tout sur les épaule et accumule... En septembre, il n'est plus capable il me laisse.

Je suis détruite, c'est ma première peine d'amour, je veux mourir, je n'ai jamais eu mal comme ça... Je fais tout les interdits possible, je découvre se site et décide de faire le fameux SR...

Ça fonctionne, il me reparle. Il veut qu'on se voit, mais pour le sexe. Je l'aime tellement que j'accepte, vous savez quand on est desespérée on préfère être ça que rien du tout... Pathétique je sais!

Alors on retrouve notre complicité, on commence à se parler pour plus que du sexe... Au bout de 5 mois de séparation il revient, on reforme un couple... Je suis la personne la plus heureuse sur cette terre!!!!

Le premier mois est magique... Mais ensuite je me suis laissée aller à mes peurs... Oui, gros problème de confiance depuis qu'il m'a laissé, il passe son temps à me rassurer et il trouve ça lourd. Je devient vraiment possessive....

Et oui, au bout de 3 mois il me re-laisse... Je me sens détruite à nouveau...

Maintenant ça fait 11 mois qu'on est plus ensemble... Pendant 10 mois j'ai été triste, déprimée, dans ma tête, la seule façon d'être heureuse à nouveau était qu'il revienne... Oui on a continuer de se parler et de coucher ensemble, mais j'avais bien l'impression que cette fois c'était juste ça...

Il y a un mois, j'en ai eu assez, totalement saturé, j'ai atteint ma limite. J'ai décidé d'arrêter de le contacter et de donner la chance à un gars qui me semblait très intéressant mais avec qui j'avais un blocage à cause de mon ex.

Comme de fait, le gars est tout simplement génial... On s'entend super bien, on a plein de points communs, il est intelligent... Bref la total et on commence vraiment à construire quelque chose....

Hier... Mon ex a apprit que je n'étais plus sienne et que je voyais quelqu'un... J'ai eu droit à une déclaration d'amour de sa part, il m'a dit que je lui manquais....

Wow je suis dans un beau dilemme... Je me demande si ce n'est pas simplement une crise d'égoisme d'un enfant qui réalise qu'il est vraiment en train de perdre son jouet ou si c'est vrai..

Je me demande si je laisse une chance à l'autre gars et mets mon ex de côté une fois pour tout ou si je revient avec lui... Si je revient avec lui je me demande si c'est vraiment de l'amour ou simplement deux personnes qui aiment la facilité et qui sont incapables de se détacher...

Wow le plus grand dilemme de ma vie, car au bout je vais briser le coeur d'un des deux...

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Reste avec ton next, surtout s' il a des qualités qui te séduisent. Ton ex a eu sa chance, il n'a pas su la saisir. Et puis bon, le coup de la déclaration d'amour quand tu décides de sortir avec un autre mec, c'est un grand classique qui ne mène nulle part généralement, sauf vers une nouvelle rupture.

Profite de ta nouvelle histoire et ne te retourne surtout pas. Tu risquerais de le regretter et de passer à côté de quelqu'un de bien.
Et puis surtout ne recommence pas ton schéma auto-destructeur !

Je parle de ça :
Je l'aime tellement, il m'aime tellement... Mais à mes yeux c'est trop beau pour être vrai, et dans ce cas je suis bonne pour l'auto destruction...

Je devient alors super désagréable, je fais en sorte qu'on se chicane pour rien, je devient colérique, je l'étouffe... Malgré tout ça il se mets tout sur les épaule et accumule... En septembre, il n'est plus capable il me laisse.
Je t'assure que quand on est dans le rôle du mec qui vit ça ce n'est pas drôle. Tu aurais peut-être dû travailler sur ça pendant ta période de rupture. Ton ex attendait peut-être que tu changes. Enfin, je ne sais pas... je ne suis pas dans sa tête !
Ta confusion est compréhensible, et tu ne dois pas t'arrêter au seul fait que tu vas briser le coeur de l'un ou de l'autre. Le plus important ici, c'est ton bonheur personnel. pour reprendre ce que disait Pearly, je ne sais pas si la déclaration d'amour est un grand classique, mais croire être tombé sur quelqu'un de parfait dès les premières semaines l'est tout autant..
J ai ete dans ta situation.... je suis retourne avec mon ex et j ai laisse mon "next" comme on dit ici...
Plusieurs points ont guide mon choix car difficile d écouter son coeur dans cette situation... on a peur de passer a cote de quelques choses et de le regretter... Peut etre que mon vecu pourra t aider sinon desolee pour le pave...

Alors Des le depart mon next etait au courant que la situation etait pas évidente sans entrain dans les details non plus... mais cela nous a pas empêcher de nous attacher sincèrement... j avais quitter mon ex car comme toi il y avait trop de va et vient entre nous....j étais toujours dans l attente alors qu avec mon next nous partagions une passion commune et je me posait beaucoup moins de question j avais pas envie de m en poser...
J ai chercher a savoir ce que je voulais vraiment, ce que je souhaitait construire dans ma vie, vie de famille ? prendre encore mon temps et m amuser...?
Mon ex revenait avec l envie d être avec moi, une relation sérieuse bien qu il souffre de blocage émotionnel important mais cette fois il avait dépasser certain de ses problèmes ... et avec mon next difficile de me projeter dans le temps bien que la relation était belle... J ai décidé de rompre avec mon next, tres difficile ... et de me remettre avec mon ex.
Ca fait presque un an que tout cela s est passe... aujourd hui je prend du recul ... Sache une chose on ne change pas quelqu un. Même avec les meilleurs intentions, ton ex risque de te décevoir vice versa et le fait de vous redonner une chance peut mettre une pression supplémentaire alors c est tres important de prendre le temps de vous parler avant de prendre une décision. Il faut etre fort et que vous soyez sur la même longueur d onde, si vous tenez sincèrement l un a l autre alors vous surmonterez tout ça et mènerez le bonheur...
Sache aussi que j ai eu des remords pour mon next je me sentais coupable ... nous nous sommes explique et il m a dit qu il ne m en voulait pas qu il gardait que de bon souvenir de moi que j avais ete honnête, ce qui est vrai car des le retour de mon ex je lui en ai parle.... aujourdhui je sais qu il a retrouve une cherie et meme si je n oublierai pas ce que nous avons vecu je suis vraiment heureuse pour lui.
Avec mon cheri aujourd hui, c est pas tout a fait la belle relation que j imaginais... nous avons et traverserons je pense encore des crises.... des doutes... mais nous sommes ensembles, nous affrontons les épreuves. Nous prenons ensembles conscience de nos defauts ...Ton next en avait certainement aussi mais tu n a pas encore eu le temps de les decouvrir...
je vais parler d abord des difficultes car c est je pense ce qui peut te préoccuper. Personnellement, j ai du mal encore aujourdhui a avoir une confiance a 100 /100 en lui et sur ce qu il ressent du fait qu il soit peut demonstratif de nature et un peu paradoxal...mais j ai accepter de le reprendre avec ces défauts et son histoire aussi.... Moi qui pensait a mon avenir, ces blocages nous empêchent réellement de parler concrètement mais je garde confiance en nous, et j apprend aussi a vivre au jour le jour et c est un grand pas pour moi qui veut tout contrôler.... autre chose si demain il venait a redevenir mon ex je pense qu il le resterait pour de bon car nous serions aller au bout cette fois-ci mais je ne regretterai en rien cette nouvelle histoire entre nous.
Pour arriver a faire ton choix prend le temps de réfléchir a tout cela... ton ex va te mettre la pression mais ne panique pas... a 20 ans tu as le droit d aimer, de te tromper et d aimer encore et encore tant que ce sont tes choix.
Moi je suis la next larguée pour l'ex.
Il s'est gardé de me le dire, je l'ai découvert par moi-même, il nous a même eu en même temps un court moment, il n'a pas su me quitter normalement d'ailleurs...
Des années qu'ils ne sont plus ensembles et pourtant il est retourné avec elle!

Je pense qu'il a ressenti de la honte, de la culpabilité et il a du avoir peur de regretter!
Il semble qu'il n'était pas en paix avec son passé, il n'est pas allé au bout de son histoire avec cette fille! Il fallait qu'il y retourne...or, je sens que ça ne se passe pas comme prévu!
Et pour le coup il m'a perdu définitivement, je ne pourrais plus lui faire confiance s'il revenait, mais il n'est pas revenu...et je doute qu'il ose!

Parfois il faut y retourner pour finir l'histoire inachevée...avec le risque de regretter ce que tu perds (à savoir le next) surtout si l'ex n'assure pas.

Tout ça pour te dire que c'est à double tranchant! La leçon à retenir de tout ça c'est de ne pas commencer une relation si le passé avec l'ex n'est pas réglé!

Bonne chance!
tu as raison Madamemystere... c est bien d avoir des regards différents.
La leçon a retenir c est bien vrai que dans l ideal il ne faudrait pas commencer une relation sans avoir regler et digerer la dernière... j en ai été a la fois "victime et coupable" car les soucis que j ai eu avec mon cheri actuel ont ete beaucoup lies au fait qu il n avait pas tourner la page de son ancienne relation... ca a fait tout foire une premiere fois.... et d un autre point de vue j ai fait tout foire avec mon next car je pensai encore a lui et me suis remise avec ...
bref faut faire attention c est contagieux...
mais avec du recul j ai pas vraiment de remords ce que j ai vecu me permet aujourdhui d etre ce que je suis. L important c est d etre honetre envers toi meme vc1234 ...et de l etre aussi avec ton next et ton ex... peut importe avec qui tu vas poursuivre un bout de ta vie ou plus soit franche avec celui qui restera sur le bord du chemin pour que lui puisse se reconstruire et pas esperer... ca fait mal mais tu seras fiere de toi et cela te permetra d avancer. Faut etre forte.
Wow merci à vous tous de m'avoir répondu!! Vous êtes tout simplement géniaux!

Chacun de vos messages m'ont fait du bien et m'aide!

Ce n'est vraiment pas évident comme décision à prendre... Vendredi je pars en voyage au Bahamas pour 1 semaine et demi... Je sens que ça va faire du bien de prendre du recul face à cette situation.

Pour le moment je n'ai pas le temps de répondre à chacun de vous mais je vais prendre le temps de le faire!

Merci, merci et encore merci à vous!