Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
désolé d'avance pour la taille de mon histoire, du coup je ne sais pas si quelqu'un va prendre la peine de la lire lol

Je suis resté huit mois avec mon ex, Max. C'est un mec sensible, doux, gentil, toujours le sourire, c'est une magnifique personne...
Il était complètement fou de moi, il m'a tout donné, pardonné, sans jamais rien dire.

Avant lui j'ai eu une relation de 10ans, qui s'est mal fini, sans totalement faire mon "deuil" (erreur)j'ai commencé ma nouvelle relation avec Max, pour li ca a été le coup de foudre, tout était génial au début, on passait de supers moments, je commençais a l'aimer vraiment, à part quelques détails qui m'agaçaient...comme par exemple son ex qui lui écrivait, ou le fait qu'elle petait des câbles quand elle voyait des photos de lui et moi sur FB. Du coup je ne me sentais pas en sécurité avec lui...j'avais peur, moi qui avais connu la stabilité de 10ans juste avant...Donc j'ai toujours eu ce doute avec son ex. Puis une copine à elle m'écrivait pour me dire qu'il n'était pas sincère, qu'il s'en foutait de moi :twisted: etc etc...que des conneries mais à l'époque, ne connaissant pas encore bien Max, j'y ai un peu cru et j'ai gardé ce doute...cette peur...malheureusement qui a tout gâché par la suite...

Mon ex (celui de 10ans) a refait surface, il m'écrivait, voulait qu'on se voit...au début je ne répondais pas puis ensuite, je me suis dit "si Max garde contact avec son ex, je vais moi aussi faire pareil" . Et je me suis dit que je faisais pt être une erreur...et si Max n'était pas sincère?
Toujours avec mes doutes j'ai beaucoup hésité...j'avais peur (je suis comme ca, je n'ai pas confiance en moi ni en les autres) Que faire?retourner avec mon ex? (sachant que ca n'allais pas coller mais qui m'apporte la sécurité) ou Max? qui m'aime mais peur de l'inconnu.

A partir de la j'ai été mal...je ne savais plus quoi faire. Et je faisais ENORMEMENT souffrir Max, je faisais des caprices, j'étais méchante, des réflexions, je le rabaissais..je l'ai même quelques fois comparé a mon ex...j'ai revu mon ex, dormi chez lui 1 fois(même si il ne s'est rien passé) on s'écrivait, et Max voyait tout, savait tout..! Je voyais qu'il m'aimait trop mais je continuais. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait tout ca, peut être le pousser a bout pour voir jusqu'ou il m'aimait..! Lui il ne voyait que moi, était adorable, il donnait toute sa personne pour moi, me faisait des déclarations de fou, souffrait en silence...! D'autres mecs tournaient aussi autour de moi et il le voyait également...! Il m'a même vu pleurer quelques nuits entières pour mon ex...enfin j'en passe mais j'ai vraiment été dégueulasse avec lui. Et de son coté toujours les copines de son ex qui m'écrivaient pour me dire qu'il se foutait de ma gueule etc etc...dans cette histoire j'ai aussi beaucoup trop écouté les gens...BREF le carnage total ! :'(

Puis un jour j'ai eu un "declic" . Max commençait à ne plus être comme avant (normal avec tous les coups que j'ai fait) et LA je me suis rendu compte à quel point je l'aimais fort!Mais je le perdais, c'étais trop tard...car Max avait beaucoup trop subit et malgré ses efforts, dans sa tête il n'arrivait pas à oublier, mais il restait toujours charmant et adorable ac moi, disait toujours qu'il m'aimait...
Et un jour, la goutte qui a fait déborder le vase,le caprice de trop, et il m'a dit qu'il voulait arrêter! Et LA, ca a été L'ENFER pour moi. J'avais tout gâché, alors que j'avais un mec exceptionnel qui m'aimait trop, j'ai laissé passer le vrai BONHEUR, ma chance d'être enfin heureuse :'(

Malgré notre rupture, il a voulu garder le contact, il m'écrit tous les jours, tte les journée, au début il voulait prendre de la distance, se voir beaucoup moins, mais au final il propose de me voir tout le temps, et il trouve même qu'on se voit pas assez ...c'est très bizarre, je dors avec lui (et+) en gros 1 soir sur 2, je mange avec lui, on fait des soirées,
en fait c'est comme si on était ensemble mais sans l'être car on ne s'embrasse pas, et il n'y a pas d'engagement...! Il fait son petit jaloux parfois! Au début de la séparation il était toujours très affectueux et la de moins en moins de gestes tendres...mais on s'écrit toujours et on se voit comme un couple. Mais lui ne veut pas se remettre en couple, il a TROP souffert et veux se consacrer a lui, et il n'a pas envisagé qu'on réessaye ensemble, il m'a dit non. Il est complètement bloqué...Je ne sais pas quoi faire...Il me voit pt être car il s'ennui...ou m'aime t-il encore? je ne sais pas. Il aime passer des moments avec moi il m'a dit, et qu'on sait pas ce que l'avenir nous réserve, il changera d'avis peut etre demain, dans 1mois, ou dans 1an, ou jamais... Il est du genre à prendre des décisions et toujours s'y tenir, malheureusement pour moi. J'ai tellement mal...je suis en profonde détresse et je m'en veux, je me déteste. Je veux retourner avec lui...je ne vois pas d'autre issu pour aller mieux, je ne peux pas être sans lui...
Il n'y a pas eu de SR...il me dit qu'il va pt etre vivre dans une autre ville car de tte facon il estime qu'on ne se voit pas assez. Trop bizarre...et ca va faire bientôt 3mois que ca dure. Que faire?

Je dois prendre des distances? ou au contraire m'imposer dans sa vie encore + ? Qu'en pensez vous de cette histoire complètement ambiguë.

UN GRAND Merci de m'avoir lu. :) :D

Salut Orel711!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
T'as bien merdé avec lui, je pense que t'en as conscience. Après, je te conseille de couper les ponts avec lui car ce n'est certainement pas de cette façon que tu réussiras à le récupérer.

Je pense que, d'un côté, il te fait payer tout ce que t'as pu lui faire subir. Si tu veux rétablir un équilibre entre vous, stoppe tout de suite cette relation qui ne vous mènera nulle part.

Désolé d'être cash, mais là où tu vois une complicité, moi je ne vois qu'un plan cul amélioré du fait que vous étiez en couple avant. Mais franchement, n'y vois pas autre chose même s'il te dit le contraire.
Mais lui ne veut pas se remettre en couple, il a TROP souffert et veux se consacrer a lui, et il n'a pas envisagé qu'on réessaye ensemble, il m'a dit non. Il est complètement bloqué...Je ne sais pas quoi faire...Il me voit pt être car il s'ennui...ou m'aime t-il encore?
Il attend peut-être que tu travailles sur toi, le deuil de ta relation passée, tes doutes, tout ce qu'il a accepté de subir de toi pendant votre relation par amour. Que tu lui prouves que tu as changé. De son côté il veut "se consacrer à lui", peut-être travaille-t-il sur lui pour ne plus être un toutou comme il l'a été et ne plus commettre d'erreurs.

De ça peut peut-être sortir une relation équilibrée qui a de l'avenir. Ou alors partez chacun de vos côtés et commencez de nouvelles aventures. N'avez-vous pas été une relation pansement l'un pour l'autre ? Quelles plaies ces exs de nos exs aussi... :roll:

Mais comme le dit pearly75 il ne faut pas continuer comme ça... rien n'avancerait.
Je veux retourner avec lui...je ne vois pas d'autre issu pour aller mieux, je ne peux pas être sans lui...
Grande erreur. Il faut que tu ailles mieux pour retourner avec lui ou un autre. Deux personnes en plein mal-être ne peuvent pas former un bon couple. Tu dois vivre pour toi et pas pour lui ou pour vous, tu dois t'aimer et être heureuse par et pour toi-même. C'est seulement là que tu pourras aimer quelqu'un comme il le mérite. L'amour c'est un bonus dans une vie déjà réussie et équilibrée. Pas la seule issue pour être heureux.
Bien d accord avec TristeDuke.

Ce que ton ex ressens je comprend un peu car j ai ete presque dans la même situation... si tu veux le reconquérir bat toi... mais d abord assure toi que cette fois ci tu es prête pour être avec lui a 100/100 ... courage, mon ex s est battu et nous nous sommes retrouve.
Bonsoir Orel711,

Navré d'avance pour ma franchise.

Tu dis à la fin de ton post : "Que faire ?".
Réponse évidente et simple : te soigner.

Si encore, à la fin de ton post, tu te demandais : "Qu'est-ce qui m'a "poussé" à agir ainsi à l'égard de Max et de notre couple (donc moi-même) ?" , je trouverais ça carré.
Mais foutre en l'air quasi-volontairement une histoire et demander "Que faire ?" ???
Tu fais plonger une voiture d'une falaise de 300m, y'a que la serrure du coffre qui est intacte. Tu demandes sérieusement "que faire pour sauver ma voiture ?" ????

Merci pour ton honnêteté et les détails. Et encore désolé pour ma franchise.

T.
Bonsoir , merci à tous pour vos réponses. Ca me fait plaisir :)

Alors oui j'ai pensé plusieurs fois a tout arrêter...Mais je ne sais pas quelle solution est la bonne...
Si je supporte la situation actuelle et que je reste, c'est aussi pour lui prouver que j'ai changé en profondeur. Sinon comment lui montrer? Je donne tout le meilleur de moi même et j'adopte l'attitude que j'aurais du adopter depuis le début avec lui...! Et couper les ponts, à la rebelle je trouve ca un peu déplacé avec tout le mal que j'ai déjà fait...En temps normal le silence radio est une bonne méthode mais dans mon cas...pas sur!

Donc oui je m'accroche encore meme si c'est très dur et on verra..je prend évidement le risque de souffrir si cela ne mène nul part mais il en vaut la peine et je me dit qu'au pire j'aurais tout essayé , et j'aurai moins de regrets peut etre...
Donc je suis attentionnée, gentille, sérieuse, je lui fait des compliments, j'essaye de faire des choses nouvelles avec lui, je lui vend du rêve lol enfin j'essaye. J'espère seulement que ca va finir en couple et pas en amitié...:/
Le temps nous le dira, mais pour l'instant il est fermé. Il y a 2jours je lui ai demandé si il avait déjà penser qu'on se remette ensemble et il m'a répondu, "honnêtement non pas pensé à ca, j'ai trop souffert et tu m'as fait trop de mauvais coups..mais bon je sais pas de quoi est fait demain, je changerai d'avis peut etre dans un moment ou peut etre pas.je n'en sais rien..."
Avec ca je suis servi ^^
Je dois préciser que c'est un mec TRES TRES TRES sérieux. Et il n'a pas peur d'etre seul, Après son ex il a été 1an et demie sans personne, meme pas plan cul..alors qu'il a beaucoup de succes.. c'est rassurant d'un coté..mais pas pour moi, c'est un homme inaccessible. Et dire que moi j'avais cette chance, grrrrrr quelle c.......
Teapot a écrit :Bonsoir Orel711,

Navré d'avance pour ma franchise.

Tu dis à la fin de ton post : "Que faire ?".
Réponse évidente et simple : te soigner.

Si encore, à la fin de ton post, tu te demandais : "Qu'est-ce qui m'a "poussé" à agir ainsi à l'égard de Max et de notre couple (donc moi-même) ?" , je trouverais ça carré.
Mais foutre en l'air quasi-volontairement une histoire et demander "Que faire ?" ???
Tu fais plonger une voiture d'une falaise de 300m, y'a que la serrure du coffre qui est intacte. Tu demandes sérieusement "que faire pour sauver ma voiture ?" ????

Merci pour ton honnêteté et les détails. Et encore désolé pour ma franchise.

T.

Teapot, oui merci pour ta franchise. Pas de soucis je suis la pour ça !
J'ai pris du recul et je sais exactement pourquoi j'ai fait ça..
Par contre Me soigner? je ne suis pas folle!!! On fait tous des erreurs nan? La mienne est enorme je sais.
J'ai pas su gérer mon deuil de ma relation de 10ans (c'est pas rien) et enchainer une nouvelle histoire :/
Manque de confiance en moi et en Max car je ne le connaissait pas et trop de gens m'ont influencé...
Mais je n'ai pas d'excuse...j'assume completement, et je suis rongé par les remords car cette fille que j'ai été avec lui, ce n'est pas moi, je ne suis pas comme ça. C'est cette situation qui a fait que..!
Orel711 a écrit :Bonsoir , merci à tous pour vos réponses. Ca me fait plaisir :)

Alors oui j'ai pensé plusieurs fois a tout arrêter...Mais je ne sais pas quelle solution est la bonne...
Si je supporte la situation actuelle et que je reste, c'est aussi pour lui prouver que j'ai changé en profondeur. Sinon comment lui montrer? Je donne tout le meilleur de moi même et j'adopte l'attitude que j'aurais du adopter depuis le début avec lui...! Et couper les ponts, à la rebelle je trouve ca un peu déplacé avec tout le mal que j'ai déjà fait...En temps normal le silence radio est une bonne méthode mais dans mon cas...pas sur!

Donc oui je m'accroche encore meme si c'est très dur et on verra..je prend évidement le risque de souffrir si cela ne mène nul part mais il en vaut la peine et je me dit qu'au pire j'aurais tout essayé , et j'aurai moins de regrets peut etre...
Donc je suis attentionnée, gentille, sérieuse, je lui fait des compliments, j'essaye de faire des choses nouvelles avec lui, je lui vend du rêve lol enfin j'essaye. J'espère seulement que ca va finir en couple et pas en amitié...:/
Le temps nous le dira, mais pour l'instant il est fermé. Il y a 2jours je lui ai demandé si il avait déjà penser qu'on se remette ensemble et il m'a répondu, "honnêtement non pas pensé à ca, j'ai trop souffert et tu m'as fait trop de mauvais coups..mais bon je sais pas de quoi est fait demain, je changerai d'avis peut etre dans un moment ou peut etre pas.je n'en sais rien..."
Avec ca je suis servi ^^
Je dois préciser que c'est un mec TRES TRES TRES sérieux. Et il n'a pas peur d'etre seul, Après son ex il a été 1an et demie sans personne, meme pas plan cul..alors qu'il a beaucoup de succes.. c'est rassurant d'un coté..mais pas pour moi, c'est un homme inaccessible. Et dire que moi j'avais cette chance, grrrrrr quelle c.......
Es-tu sûre d'avoir changé en si peu de temps ?

Et sa réponse à ta question "as-tu pensé à ce qu'on se remette ensemble" est tout à fait normale et légitime de sa part.
Tu l'as mis à bout, évidemment qu'il n'a plus envie de subir cela, et je pense qu'il va lui falloir beaucoup de temps pour passer au dessus.
Orel711,

Désolé, je vais peut-être avoir l'air d'être "lourd" mais je vais me citer :
"Si encore, à la fin de ton post, tu te demandais : "Qu'est-ce qui m'a "poussé" à agir ainsi à l'égard de Max et de notre couple (donc moi-même) ?" ".

Alors tu dis :
- J'ai pas su gérer mon deuil de ma relation de 10ans --> Qu'est-ce que t'as pas su gérer ?
- pas su enchainer une nouvelle histoire --> pourquoi pas ?
- Manque de confiance en moi --> à quel niveau ? en quoi ça te pousse à agir comme tu l'as fait ?
- [Manque de confiance] en Max car je ne le connaissait pas --> j'ai pas confiance en qq'un donc je me mets avec et je lui en fous plein la G..... ? Y'a une logique là-dedans que je ne décèle pas ...
- trop de gens m'ont influencé... --> comment font-ils ces gens ? et donc c'est la faute des autres ?
- Mais je n'ai pas d'excuse...j'assume completement, --> je ne vois pas où tu assumes quoique ce soit
- cette fille que j'ai été avec lui, ce n'est pas moi, --> ben si, c'est toi, dans ce cas de figure là
- je ne suis pas comme ça. C'est cette situation qui a fait que --> tu assumes vraiment là !!

Donc non, je ne pense pas que tu aies pris ne serait-ce que 2 mm de recul et je ne penses pas non plus que tu aies la moindre idée des vraies raisons qui t'ont "poussé" à agir comme ça dans ton couple avec Max. Parce que dire "C'est cette situation qui a fait que..!" ne dit justement absolument rien ;) .

Ce qui est toutefois "étonnant" c'est la clarté et les détails presque exhibitionnistes de ton résumé de votre "idylle". C'est un des récits les plus lisibles et intelligible que j'ai pu voir sur ce forum...

Teapot.
Es-tu vraiment certaine d'avoir l'entière exclusivité des torts ? Car tu parles de certains détails qui t'ont agacée (dont le contact qu'il entretenait avec son ex donc) dès le début, mais au final on n'en sait pas davantage... N'es-tu pas en train de minimiser ce qui a fini par te faire réagir ainsi par fausse culpabilité ou manque de confiance maintenant que Max a voulu y mettre un terme ?
Car c'est bien facile, mais ce n'est que mon avis, de te faire porter le chapeau, et de continuer à entretenir une relation de confort...
Es-tu vraiment certaine d'avoir l'entière exclusivité des torts ? Car tu parles de certains détails qui t'ont agacée (dont le contact qu'il entretenait avec son ex donc) dès le début, mais au final on n'en sait pas davantage...
J'avais un peu tiqué sur ça aussi. Orel711 n'est pas seule dans cette relation. Ils ont évidemment chacun leurs torts et ce que fait Max en ce moment me parait aussi mauvais pour rétablir une relation saine entre eux. De là l'idée de ne pas poursuivre de cette manière. En revanche, l'ex de Max a tout de même révélé chez Orel711 un manque de confiance en elle qui est la cause d'une partie du problème.

Je requote ce point :
Je veux retourner avec lui...je ne vois pas d'autre issu pour aller mieux, je ne peux pas être sans lui...
Orel711, cet état d'esprit encore une fois prouve que tu n'as pas assez travaillé sur toi. Tu as déjà pris conscience de plein de choses et c'est très bien. Mais relis ce que j'ai écrit plus haut. :)

C'est de la dépendance affective, pas de l'amour. Bien sûr que tu peux être sans lui. Il n'est pas le centre du monde, ni de ton monde, il est le centre de ton obsession.

j'assume completement, et je suis rongé par les remords car cette fille que j'ai été avec lui, ce n'est pas moi, je ne suis pas comme ça. C'est cette situation qui a fait que..!
Justement ! C'est bien de ta manière de gérer la situation dont il est question. Le couple repose en partie sur la confiance mutuelle. Et si tu n'as pas confiance en toi comment veux-tu avoir confiance en lui ? Le manque de confiance en soi et l'estime de soi se travaillent et sont primordiaux.

Je dirais tout de même que je comprends que tu n'aimes pas qu'il soit trop proche de son ex. C'est horriblement humain. Mais si tu es certaine qu'il n'y a rien d'autre que de l'amitié entre eux tu peux difficilement empêcher cela sans te nuire à toi-même.

Si tu avais vraiment confiance en toi tu n'aurais pas peur de cette ex qui rôde dans le coin. S'il retournait avec elle tu te dirais juste : "Bon débarras ! Il ne me méritait pas d'abord ! Je vaux mieux que ce pauvre type !". A la place tu t'es pourrie toute seule si je puis dire. Donc bosse sur ce point, ne crois pas qu'il n'a pas vu que tu n'as pas changé ou du moins pas assez. Et de ton côté réfléchis aussi à ce que tu veux de lui, à ce que tu n'acceptes pas.
Donc je suis attentionnée, gentille, sérieuse, je lui fait des compliments, j'essaye de faire des choses nouvelles avec lui, je lui vend du rêve lol enfin j'essaye.
Et ça ne prend pas ! :D

Je suis un peu ce type de gars. S'il a la tête aussi dure que moi, je te conseille de muscler tes bras parce que tu vas beaucoup ramer ! :lol:

Cela-dit je n'aurais jamais eu ce type de relation après la rupture. J'aurais fait un SR. On dirait aussi que tu l'idéalises. Pas bon. Ce n'est qu'un mec.
Oui cest vrai qu'au tout début je me suis posé beaucoup de questions...son ex lui écrivait, et lengueulait quand elle voyait des photos de lui et moi...on aurait dit qu'il devait toujours rendre des comptes. Il navais pas lair davoir assez de caractère pour envoyer chier son ex..il ne voulait pas lui faire de mal. Et les 2premiers mois j'avais l'impression qu'on ne devait pas dire quon etait ensemble....il ne le disait pas a ses amis..! Et son ex a su quon etait ensemble que plusieurs mois après. Donc oui la copine de son ex qui m'écrit pour me dire toutes ces choses ça m'a pas vraiment mis en confiance.mais oui je naurais jamais du croire a tout ca, et l'écouter LUI! Il m'aimait et me le montrait. Mais j'avais cette peur bien présente au fond de moi et cest sûrement ca qui m'a poussé a agir de la sorte...! Pas facile au debut d'une relation tout ca, en + je venais de me separer d'un homme avec qui je suis rester 10ans.
Il etait séparé de son ex depuis 1an et demi et elle avait l'air d'avoir encore lemprise sur lui, elle l'aimait encore...A l'époque je ne comprenais pas cette acharnement mais aujourd'hui je réalise pour qu'elle raison elle etait comme ca. Il devait agir avec elle, âpres la rupture, comme il agit avec moi en ce moment. Tres proche et toujours en demande de me voir, de savoir ce que je fais, avec qui etc etc...et au final il s'est mi avec moi. Donc coup dur pour elle..
Mais bon, a côté de ca il m'a beaucoup prouvé son amour mais moi j'étais bloquée sur les histoires ac son ex. Je n'ai pas d'excuse. Il m'expliquait et me parlait beaucoup pourtant. Pfff c'est dommage tout ça...
J'aimerai tellement qu'on reparte sur de bonnes bases. Sans ces exs qui nous pourrissent la vie. :'(

Et oui malgré mes changements, ca ne prend pas...! Pour l'instant, va peut changer! Nan? J'espère
je ne sais pas s'il vaut mieux ne pas vouloir faire de mal à son ex en entretenant des rapports amicaux avec elle que faire du mal à sa copine qui sort fragilisée d'une relation. Il savait aussi dans quoi il s'embarquait ce garçon, c'est pas un martyr non plus !
Dans tous les cas, son comportement n'est pas non plus anodin, cette façon de souffrir en silence, de ne pas savoir couper les ponts, etc...
Tu es donc certaine d'avoir été complètement mauvaise et lui complètement adorable tout le long de votre relation ? Si tel est le cas, difficile de lui faire croire que du jour au lendemain tu aies radicalement changé, il doit bien sentir que tu te forces (tu parles de vendre du rêve), il a peut-être peur que s'il revenait "officiellement" vers toi, tu recommencerais tes caprices et comportements abusifs... D'où la nécessité d'un SR pour prendre le temps pour toi de panser tes plaies et redevenir naturellement la personne que tu dis être, de son côté il aura peut-être pris conscience de ses réels sentiments pour toi et te revoir changée sera plus crédible à ses yeux !
Donc couper les ponts serait pour toi la meilleure solution? Ca fait peur...risque de le perdre totalement.
Et je narrive pas a me passer de lui c'est fou...! Je me donne encore une petite periode a ses côtés je pense et ensuite je vais essayer le SR, si rien ne bouge. Ca me tue
Black Pearl a raison. En tout cas continuer votre "relation" de cette manière ne vous permet pas à tous les deux de travailler sur vous puisque effectivement lui aussi semble avoir ses problèmes. Mais c'est triste à dire, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de rédhibitoire dans votre histoire. Il y a seulement des problèmes à résoudre.

Peut-être mettre les choses à plat. Expliquer que tu as compris que ce soit par rapport à tes problèmes ET aux siens puisqu'on est toujours deux dans une relation, il n'y a pas un gentil et un méchant. Il faut aussi que lui comprenne cela. Ensuite, après avoir expliqué pourquoi, SR constructif pour avancer chacun de votre côté sur vos problèmes respectifs. Et après essayer à nouveau sur des bases saines. SANS LES EXS SI POSSIBLE ! Y FONT CH*** CEUX-LA ! :x

Autre point, s'il a vraiment agi de la manière que tu dis avec son ex, à savoir la coller jusqu'à aller avec toi. Il se peut qu'il reproduise le même schéma si tu vois ce que je veux dire. Donc il faut en parler avec lui et ne pas laisser de place aux doutes.