Tu m'étonnes que tu ne vas pas fiche ton avenir en l'air pour lui. Le travail est un très bon moyen de penser à autre chose ! En plus, les études de médecine doivent être vraiment intéressantes !
Après, pour Fb tu dis que c'est un indicateur de son bien-être mais relis toi-même ce que tu viens d'écrire. Ce n'est qu'une tribune pour ses manipulations. Si ton ex est bien pn, il ne ressent rien, il n'a pas de sentiments, ni d'émotions, il agit en gros comme une machine. Donc, on ne peut pas parler de "bien-être". Ce n'est qu'un outil pour lui pour parvenir à telle ou telle fin. Encore une fois, si tu n'alimentes plus cette emprise qu'il a sur toi, que tu le zappes, son logiciel se casse et devient inopérant ET toi tu te libères.
N'attends rien d'autre, pas d'excuses, rien. Même s'il le faisait ce ne serait qu'une énième manipulation de sa part. Il ne fait que singer les sentiments. Rien d'autre. Tel un pn, s'il voit qu'il n'a plus d'emprise sur toi ou n'importe qui d'autre il changera de victime pour combler ce vide qui est en lui. C'est un prédateur. Il a faim. Il n'a aucune empathie et utilise les autres comme des objets. S'il casse son jouet, il le jette et en prend un autre. L'erreur est de réagir face à lui comme s'il était un être humain fonctionnel qui pourrait changer, être raisonné. Non, c'est un prédateur qui se nourrit de ses proies. Telle est sa nature. A défaut de pouvoir le mettre hors d'état de nuire, il faut le fuir. Dur comme fer.
Tu te demandes si le problème ne vient pas de toi, je crois que papillon17 t'a déjà répondu. Ces prédateurs recherchent des profils psychologiques bien précis et il se peut que cela soit ton cas. Ce n'est évidemment pas de ta faute. Ce n'est pas la question. En revanche, il a utilisé ces faiblesses pour te manipuler là où quelqu'un qui t'aimerait vraiment les aurait identifiées et aurait cherché à te protéger et t'offrir un cadre sain pour travailler dessus. Le risque est que tu retombes sur ce genre de types si tu n'évolues pas. Au moins, en le voyant agir avec sa next tu sais comment ils s'y prennent. Mais bon, il ne faut pas voir des pn partout non plus !
Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.
La meilleure façon de te protéger est de travailler ta confiance en toi, l'estime de toi, ta réussite. Tu attireras alors d'autres types de mecs de par ta force là où avant ta faiblesse attirait des types comme lui. Tu vaux mieux que ça et ça commence par une chose : te dire à toi-même que tu t'aimes et que tu mérites d'être aimée ! Si ta confiance en toi est boostée à un niveau normal, tu verras venir ces manipulateurs à 100 Km et tu les fuiras. Tout simplement parce que tu sauras que le dénigrement qu'ils te font subir n'est en rien vrai.
Allez, hop, hop, hop ! Oublie ce gros c**, pense à toi, amuse-toi et laisse-le tourner en rond sur son fb !
Et si tu as une impulsion comme penser à lui, lire son fb ou quoi, comme je te disais tu la remplaces par autre chose. Lis ce forum par exemple ! Moi, cela m'occupe énormément l'esprit et me permet d'apprendre beaucoup sur moi ! Bon courage !