Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sydney
Bonjour à tous !
J'ai posté mon histoire il y a quelques jours et j'en suis à mon 2ème jour de SR... après une période un peu cahotique. On s'est séparés le 24 mai (enfin je lui ai dis de partir... )je n'en pouvais plus et je lui ai dis qu'il fallait qu'on se sépare quelques temps... mais le 26 juin il m'a dit par email (sympa) qu'il baissait définitivement les bras avec moi. Entre ces périodes on s'est vus (il vient tondre à la maison), et on se parlait sur msn...
Depuis tout ce temps, il y a eu des périodes de SR d'1 semaine et puis on se reparlait. la semaine dernière, sur msn, il me demande s'il peut venir à la maison et que je lui paie le café.. à 9h du soir.. on discute, il m'embrasse sur la joue. et j'ai fait la connerie de lui demander de venir le lendemain soir pour réparer mon pc.. (le prétexte).. j'avais tellement envie de le voir.. il est resté manger, on a passé un bon moment... le lendemain il me dit que la soirée avait été très sympa.. et moi, qui commence à me faire des films à tout va... et ca me fait mal maintenant de le voir... donc, j'ai fait SR depuis vendredi soir. Comme il ne me voyait plus sur msn, il m'a appelé 2 fois lundi et 2 fois mardi (sur mon portable et à la maison)... j'ai répondu au dernier appel.. il s'inquiétait lol
attitude bizarre quand meme... mais depuis SR... c'est dur... je tourne en rond chez moi le soir... j'essaie de me dire que c'est fini pour ne pas avoir de faux espoirs.. mais bon.. c'est dur...
BY admin

Salut sydney!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Twiny
Ben des fois il faut se protéger de nous même.
Car pour lui la situation lui convient peut-être avec cette speudo amitié mais toi tu souffres donc protège toi. Et pour ça silence radio oblige mais pas un d'une semaine NON un qui te répare jusqu'au bout !!

Le silence radio va t'aider à te détacher de lui, à vivre mieux avec toi même au bout d'un moment tu tourneras plus en rond chez toi. NON, tu serras bien avec toi même, tu vas recommencer à t'aimer. Et redeviendra heureuse !!

Ne t'en fait pas c'est la première semaine la plus dur après tu vas commencer à te retrouver et tu vas aimer ça. Et lui ça risque de le faire réfléchir surtout s'il est resté sur de bons moments avec toi.

Courage et ne craque pas sinon il faudra remettre le compteur à zéro.
Fait le silence radio pour toi !!
BY sydney
merci Twiny.. mais c'est pas facile de se détacher de son homme comme ca... notre coupe à 12 ans...je peux pas tout effacer comme ca.. c'est clair. Ca prendra du temps... oui, j'ai pensé aussi que cette pseudo amitié lui convenait... il est assez ambigü de toute facon.. je vais essayer de tenir ... non, il faut que je tienne.. rolalala...
BY Amandine
Bonjour sydney
je me retrouve pas mal dans ton histoire. moi ns sommes restés ensemble 14 ans et cela fait plus de 3 mois que ns sommes séparés. on a jamais réellement coupé les ponts depuis notre séparation. et tt comme toi g peur que notre relation ne prenne la pente de l'amitié, ce dont je ne veux pas.
Le pseudo SR que je fais m'aide à me détacher peu à peu de lui, même si je pense tjs un peu trop à lui. j'ai pris conscience de ce qui n'allait pas dans notre couple, je travaille sur moi. En tt cas ça fait du bien de couper un peu les ponts...
je vois ke le tien vient te voir. moi le mien ne veut plus me voir puisque la dernière fois que l'on c vu ct à mon initiative et que depuis il ne me l'a jamais proposé. le tien vient te voir à son initiative et c plutôt bon signe je pense.
je ne suis peut être pas très claire mais je te conseillerais juste de penser à toi, de couper les ponts avec lui même si c très dur. il ne pourra pas oublier 12 années avec toi du jour au lendemain :)

si tu as un moment peux-tu regarder mes derniers messages dans mon histoire ;) , car son dernier mail, auquel je n'ai pas répondu, m'a pas mal déstabilisé...
et essaye de tenir ton SR car même si c dur c quand même bénéfique pr toi. moi je me sens peu à peu plus forte
BY sydney
Bonjour Amandine,

oui, c'est vrai que c'est dur après 12 ans... c'est vrai aussi que c'est son initiative de venir me voir ou de téléphoner... mais c'est tellement dur de le revoir... et quand il m'embrasse sur la joue, c'est l'horreur... je vais essayer de tenir le SR mais je suis sûre qu'il ne va pas comprendre cette coupure brusque... et j'ai peur qu'il se replie sur lui-meme et qu'il abandonne ... (ou peut etre a-t-il déjà abandonné?) cette pseudo amitié, je n'en veux pas, elle me fait trop de mal...
Je vais aller voir ton histoire.. promis...
BY Amandine
ben moi je me suis dis que le SR était la seule solution.
car que je commette ts les interdits, que je ne parle plus de nous et bien rien n'évoluait et ça risquait de tourner en amitié.
ça le fait quand même un peu réagir puisqu'il s'inquiète pr toi. le mien aussi m'a fait le coup du je suis inquiet.
j'espère que le temps arrangera les choses...
BY sydney
oui, ca le fait réagir mais je ne sais pas si c'est réellement de l'inquiètude... ou par habitude... je sais pas...tout ce que je sais , c'est que c'est très ambigü pour moi car je l'aime toujours.
BY sydney
J'ai une question !!!
Qu'est ce que je lui dis s'il me demande pourquoi je ne vais plus sur msn ???????????
oui, je sais, c'est bête comme question, mais je n'ai pas envie de le braquer... lol
BY caramia
ben tu ne vas plus sur msn parce que tu es trèèèèèès occupée en ce moment.
mais avant tu dis un truc du genre "ah bon ? ah oui, j'avais pas remarqué"
BY sydney
Bon, j'en ai marre !!!!!!! il vient de se connecter et allez on vient tchatcher un coup... pour me raconter sa journée... il peut pas me foutre la paix ???????????? je ne voulais pas le bloquer sur msn mais je vais bientot le faire.... en plus, il me dit: est ce que tu connais mon taux d'imposition pour 2006, c'est urgent merci.... non mais ca va ou quoi ? j'ai gentiment dit que j'avais du boulot...
AARRRRGGGGHHHHH
BY sydney
et ca continue.... il est passé à la maison pendant mon absence, sans m'avertir... sympa...c'est la fête
BY caramia
Sydney, il a tes clés ? Si c'est le cas, il faut les récupérer. C'est pas possible sinon, tu vas passer ton temps à te demander s'il est venu, ou pas, et pourquoi...
BY sydney
hello Caramia,
bah, oui, il a les clés.. le pb c'est que la maison (on a acheté ensemble) est à lui aussi... je peux pas lui interdire de venir... mais au moins qu'il prévienne !!!!!!!! Il avait dit qu'il me préviendrait... mais là... j'ai pas trop aimé... et comme je le disais plus haut, il m'a demandé son taux d'imposition alors qu'il était à la maison, il aurait pu regarder dans les papiers.. c'est quoi son problème ???????? j'hallucine... là je suis bien remontée, et j'ai plus du tout envie de le voir....
BY chouchou
Comme je te comprend...
Et oui j'ai été un peu dans le même cas que toi ou monsieur me contacte sur msn pour des motifs à la noix, me pose pleins de questions tout en restant fuyant lui.
Je me suis beaucoup posé cette même question: Mais que me veut il à la fin???
Moi aussi il a tjrs les clés de chez moi même si je lui ai demandé de me les rendre et me suis rendu compte aussi un jour d'une petite visite en mon absence...
Très délicat dans ton cas, car il est aussi un peu chez lui mais je te conseille de fixer des regles et tout de suite.
Je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de toi et de ta vie qui n'est pas acceptable...
Dis lui que tu a ta vie maintenant et qu'il n'a pas à passer comme bon lui semble en ton absence.Si il a besoin de qq chose, il te previent avant de passer.
C'est la moindre des choses, et puis c trop facile sinon...
Et pour msn tu a tres bien fait d'ecourter et d'ailleurs evites de prolonger les echanges comme ça et je te dis ça selon mon experience...
Je comprend ta colere et tes interrogations mais il faut que tu t'imposes là...
Pour ton bien...
Courage ;)
BY sydney
Merci chouchou !!!!
bah oui, c'est difficile quand on est propriétaire tous les 2 ... je peux lui demander de me donner ses clés alors que c'est chez lui.. et qu'il paye le crédit à moitié....mais qu'il prévienne, c'est la moindre des choses... je lui dirai... si j'avais des papiers que je ne voulais pas qu'il voit, bah, c'était pareil....
Il m'a vraiment gonflé là... je veux plus lui parler ni le voir... qu'il me fiche la paix point barre
ces excuses à la noix, bah, il se les garde...
Je suis bien motivée à continuer mon SR là, je vous le dis !!!!!!!!!!!!!!!!
BY sydney
oui, je suis tout à fait d'accord de fixer des limites... comment le faire savoir sans être agressive... il va mal l'interpreter... c'est pas évident du tout...
BY chouchou
ne t'inquietes pas tu traverse un eperiode de colère qui est saine car c'est ça qui nous sert à avancer..;
Par contre justement n'ai pas ce genre de discussion avec lui quand tu es dans cet état de colère...
Pas besoin d'etre aggressive, juste dire les choses de façon calmes, posée et détachées...
De cetet façon il n'aura rien à redire et il risque meme d'en etre surpris héhéhé ;)
BY sydney
Je suis bien d'accord chouchou, mais je lui dis quoi exactement ??? et comment ??? par email ???
BY tite louve
Moi aussi je lui ai demandé les clés, après tout, il m'a pas donné les clés de son appart! Je vais pas fouiller chez lui quand il est pas là!
Il devait me les mettre dans la boite aux lettres, et puis non, y'a pas! Samedi il doit récupérer son étagère, je pense qu'il me les rendra à ce moment là.
BY sydney
c'est clair que quand il aura son appart, je vais pas lui demander ses clés, ni aller chez lui pendant son absence sans l'avertir !!!!
Bon, ca fait mon 7ème jour de SR... je pense que je suis bien partie là... suis motivée... lol
Pendant ces 7 jours, il a appelé 4 fois, et était sur msn en train de m'attendre... quel boulet !!!! lol
Il est tout seul pendant 3 semaines là... (il habite chez son frère et il est parti en vacances pour 3 semaines).. je pense que ca va lui faire le plus grand bien... et bien sur, SR.... :lol:
BY chouchou
Lol moi aussi je le traite de boulet le mien parfois :lol: :lol:
Bon tres tres bien ces petites 3 semaines solo, tres bien pour remettre le poid chiche en place :lol:
Quant à tes clés, je te deconseille le mail(oui j'ai fait cette erreur et j'attend tjrs mes cles ds la boite), tu l'appelle, lui laisse un mess l'aire de rien et pkoi pas simplement lui demander de te rendre les cles car tu en a besoin???Voila rien de plus..;et pas de reproches sur ses visites, pris en flag, il peut eventuellement retourner la situation contre toi, alors évites....
si il developpe la conversation et seulement ds ce cas, mets les points sur les i.Sinon rien, nada, j'ai juste besoin de mes clés, voila :) :D
BY sydney
Merci chouchou !!!
Mais je peux pas (pour l'instant) lui demander de me rendre ses clés... c'est aussi SA maison, il est propriétaire autant que moi, et tant qu'il n'a pas trouvé d'appart et déménagé toutes ses affaires, c'est drolement délicat non ??
Quand il aura déménagé , je lui demanderai les clés.. (et encore, est-ce que je vais y arriver...) mais là , pour l'instant, il est hébergé chez son frère... c'est moi qui lui ai dit de partir lol....
mais ces visites comme ca, je les accepte mal...
BY chouchou
oui je comprend, c'est délicat..
par contre lui dire simplement et calmement tes règles me semble quand meme faisable.
lui dire par exemple que tu souhaite qu'il te previenne avant de passer car OUI vous ne vivez plus ensemble, et OUI il c'est une marque de respect que de te prevenir.
Par contre une fois demenagé, il n'a plus rien à faire avec tes clés!!!!!
BY sydney
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis MDR.... je viens d'aller voir des amis, j'ai mangé chez eux samedi, la semaine dernière... et mon "ex" les a appelé dimanche pour savoir si la soirée s'était bien passée.. !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais de quoi je me mêle ????
BY sydney
bah, ca fait rire personne ????
mince alors.... :D
bon, pour info, ca fait mon 9ème jour de SR, et aujourd'hui, ca va... mieux qu'hier soir :lol:
On va rattaquer la semaine... qui parie avec moi que j'aurais des nouvelles cette semaine ?? :?:
BY sydney
coucou tout le monde,

bon, 10ème jour de SR.. pas de nouvelles.. c'est ce que je voulais mais je m'attendais quand même à des nouvelles... suis encore trop attachée... pfff si seulement on pouvait se détacher aussi facilement qu'un claquement de doigt...
j'essaie de m'occuper mais je reviens toujours à penser à lui... c'est pénible...
il va partir en vacances en septembre et moi aussi à une semaine d'intervalle... on ne va pas se voir du tout pendant 1 mois !!!
BY Badock
Ces vacances en intervalles sont une chance je pense. ca ne brisera pas ton Sr, et il n'en sera que plus facile .
BY sydney
oui, c'est ce que je me dis mais c'est début septembre... d'ici là... hum hum... pas évident
je sais que ces vacances vont nous faire du bien à tous les 2 même si l'issue est négative... c'est ce que je me dis, je ne me fais pas de faux espoirs...
BY caramia
sydney a écrit :oui, c'est ce que je me dis mais c'est début septembre... d'ici là... hum hum... pas évident
je sais que ces vacances vont nous faire du bien à tous les 2 même si l'issue est négative... c'est ce que je me dis, je ne me fais pas de faux espoirs...
Sydney, l'issue sera forcément positive, même si vous ne vous remettez pas ensemble : tu auras progressé, et ta vie, ainsi que tes prochaines relations, n'en seront que meilleures.
BY sydney
hello,
Oui, je me dis que ca va m'aider ... mais pour l'instant je ne pense pas comme vous.. malheureusement, j'ai encore bcp de mal à voir ma vie sans lui... 12 ans c'est énorme et on a vécu bcp de galère ensemble... on a toujours réussi à passer outre... et là, il abandonne... oui, je dois vivre pour moi, mais on ne peut pas tout effacer comme ca.. meme avec 1 mois de séparation physique pour cause de vacances... ca fait 10 jours de SR... ca me fait du bien qqpart mais c'est pas ca... il était connecté aujourd'hui et ne m'a envoyé aucun message... je sais qu'il se demande pourquoi je lui parle plus, il doit se poser bcp de questions (j'espère... :) ) mais je me persuade que c'est fini, qu'il faut tourner la page, c'est difficile d'accepter ca... quand je repense à tout ce qui s'est passé ces derniers mois, je me dis que c'est du gachis, on avait tout pour etre heureux, et on a tout gaché...pourquoi ? comment ?
Un seul être vous manque... et le monde est dépeuplé...