Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Cela faisait bientôt trois mois qu'on était ensemble. Tout se passait très bien jusqu'à début février.
J'ai une première alerte, où mon silence radio fait son effet. C'était le week end du 07/02.
On recolle les morceaux le mercredi suivant le week end (le 12):
Elle avait eu peur car elle a cru qu'elle était enceinte suite à un problème de règle. Elle a eu d'autant plus peur que lors de notre soirée où on a recollé les morceaux, elle m'a avoué être folle de moi et m'a dit qu'elle m'aimait.
Suite à cela, on passe une super St. Valentin.
On se revoit la semaine d'après, tout se passe bien.

On était en week end dans une autre ville ce dernier week end (22-23) et cela s'est mal passé.
Elle a des soucis psychologique: elle est anorexique boulimique depuis peu avant de m'avoir rencontré.
Elle voit un psy depuis. Or elle a arrêté de le voir une fois qu'elle se sentait bien avec moi (à partir de Noël). Mais elle a rechuté. Lors de la précédente crise, je lui ai dis que si on continuait elle devait continuer à faire des efforts et voir régulièrement le psy.
Elle a un Rdv cette semaine, la psy n'était pas disponible avant.
Le problème c'est qu'elle a pété un plomb suite au week end dernier. Elle était exécrable avec moi à cause de ses problèmes.
Samedi soir, on fait un point et elle se met à pleurer en me rappelant ces soucis d'anorexie boulimie.
Je lui demande ce lundi ses dispo pour une réservation qu'on avait prévu. Elle me dit qu'elle n'est pas dispo et qu'il faut qu'on parle.
Je l’appelle le lundi soir. Elle souhaite arrêter notre relation. Elle préfère être seul pour se soigner. Elle se dit désolé. On abrège la discussion car elle avait un rdv chez le dentiste.

Suite à ses annonces amoureuses, j'ai laché du lest et je suis tombé petit à petit à amoureux. Je lui en ai parlé samedi avant qu'elle me fasse sa crise de nerf.

Je pense que je peux la récupérer. Elle ne peut pas arrêter tout comme ça alors que dix jours avant elle se disait folle de moi. L'attirance n'a pas du disparaitre en 10 jours sachant qu'on s'est vu deux fois.
Elle a de grave problème psychologique mais je n'ai pas envie de la perdre. Je lui ai dis que j'étais capable d'assumer ses crises. Mais elle ne l'assume plus.
Depuis notre conversation d'hier, je n'ai donné aucune nouvelles après lui avoir dis que j'allais continuer mon bonhomme de chemin.

Ce qui me tue c'est de ne pas avoir eu une discussion en face à face.
J'hésite à lui demander de se voir cette semaine pour vraiment mettre les points sur les I définitivement.
Je pense que le fait de voir ses amies, sa famille (que j'avais rencontrée) , voir le psy, va avoir un impact. J'espère qu'elle va se rendre compte qu'elle fait n'importe quoi.
Elle m'aime mais me fuit.
On devait avoir une soirée vendredi avec sa meilleure amie et son compagnon. Je viens de recevoir un mail dans la conversation commune nous donnant les modalités de la soirée. Elle n'en a même pas parlé à sa meilleure amie.

Après j'essaie d'avancer de façon rationnelle pour la reconquérir.
Je compte la laisser tranquille toute la semaine et la recontacter début de semaine prochaine pour qu'on se voit. On peut pas rompre sans se voir alors qu'on est dans la mémé ville.

Que feriez vous?

Salut R2L!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que feriez vous?
C'est horrible ce que je vais te dire mais je fuirais et je trouverais quelqu'un d'équilibré pour m'éviter de souffrir. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas ce que tu veux faire...

Il y a un point important dans ce que tu as écrit : elle veut être seule pour se soigner. Tu dis que tu es prêt à assumer ses crises ? La question n'est peut-être pas de savoir si tu peux les supporter mais de savoir si c'est bon pour elle ET pour toi.

Tant qu'elle n'aura pas résolu son problème je pense que ce sera très difficile pour vous d'avoir une relation saine. Pense à toi mais pense à elle aussi. Le plus important est qu'elle aille mieux et qu'elle cesse de souffrir. D'une certaine manière, votre relation est secondaire et peut-être n'a-t-elle pas l'énergie pour se battre à la fois pour vous et pour elle.

Le problème ce n'est pas toi, le problème c'est sa maladie.
Je suis du même avis que TristeDuke : file le plus loin possible. Mon ex avec qui je suis resté 4 ans avait les mêmes souci et ça a fini par tuer notre couple. Malgré tous mes efforts, elle devenait de plus en plus exécrable.

Pour votre bien être à tous les deux, laisse-la gérer seule ses soucis et quand tout sera réglé, peut-être qu'elle reviendra vers toi. Courage.
quand tout sera réglé, peut-être qu'elle reviendra vers toi.
Exactement.

Combien de témoignages de personnes qui ont cherché à jouer les sauveurs ou simplement à accepter une maladie type borderline ou autre, et qui ont vécu le martyre ? Il y en a des milliers et des milliers sur le net. C'est effarant. Effarant de voir que certains sont prêt à s'engouffrer dedans parfois simplement pour "vivre" quelque chose, une expérience...

La différence dans ton cas c'est que votre histoire est TRES jeune. Abandonner quelqu'un avec qui on vit depuis des années à cause de la maladie c'est horrible ! Mais là c'est elle qui veut se soigner, sûrement d'ailleurs pour t'éviter de souffrir. C'est une preuve d'amour finalement !

Après c'est à toi de voir si tu veux tout faire pour la garder près de toi. Il faudra effectivement alors en assumer toutes les conséquences, notamment sur sa santé et la tienne. L'anorexie-boulimie c'est très sérieux comme trouble...
Non, vous l'avez bien compris. Je ne veux pas jeter l'éponge maintenant.
Surtout depuis qu'on a des sentiments l'un pour l'autre. Si il n'y avait pas ça. Je serai parti.

Elle est malade depuis peu. (Septembre). Elle a changé beaucoup de choses dans sa vie avant de me rencontrer:
quitter le domicile familial, nouveau job, nouvel appart et donc nouveau copain.
On s'est rencontré fin Novembre. Elle s'est sentie mieux pendant 1 mois puis ça s'est bien passé pendant 1 mois de plus.
Elle m'a fait quelques crises quand j'étais chez elle.
Une fois je revenais du footing et elle m'a dit de rentrer chez moi en étant très fachée. 5min plutard elle était dans mes bras.
Elle m'a dit ses problèmes dès le début. Elle m'a toujours dis, mais "que fais-tu avec une fille comme moi"...

Mais on avait 95% de bon moments. Mais le fait de ne plus avoir vu sa psy, d'être seul dans son appart a été dure pour elle.
Elle n'a plus ses règles depuis peu et a cru que c'était du à nous deux... mais c'est du au fait qu'elle mange plus.
Elle se rend compte que c'est très grave et m'a dit vouloir guérir, faire des efforts.
Mais le remède arrive cette semaine. Elle revoit le psy maintenant et sa coloc. arrive.
Je suis sur que ca ira mieux et c'est pour cela que je veux pas la perdre...

Donc je souhaite la reconquérir. Mais je ne sais pas forcement comment m'y prendre.

Je pensais la laisser seule cette semaine et la recontacter la semaine prochaine pour qu'on ait une vraie discussions.
Mais le remède arrive cette semaine. Elle revoit le psy maintenant et sa coloc. arrive.
Elle ne sera pas guérie aussi facilement. Il doit y avoir un problème bien plus profond certainement. Je ne suis pas docteur donc je ne peux pas m'avancer plus.

Je serais tenté de te conseiller d'appliquer le SR et de la laisser revenir plus tard si elle le souhaite. Surtout ne la harcèle pas et ne commets pas d'interdits. Elle a certainement besoin de ton amour mais elle a aussi besoin d'espace pour se soigner, elle te l'a dit. Comprends encore une fois qu'elle souffre et que c'est indépendant de votre relation. Je pense que tu peux aussi lui faire comprendre que tu l'as compris, que tu la soutiens et que tu es là pour elle. Cela passe aussi par le fait d'accepter la rupture et ce que elle souhaite. Si tu insistes trop, tu risques de la faire fuir.

Tu te lances dans un marathon là, pas un sprint... il faudra être patient sans aucune garantie que tu finisses la course. :roll:
Oui elle ne sera pas guérie en une semaine. Oui il y a un problème beaucoup plus profond...

Mais on avait trouvé des solutions qui allait se mettre en place pour que ça aille mieux. Elle est bien resté avec un mec 3 ans auparavant même si c'était avant de devenir anorexique boulimique...

Je sais qu'elle souffre, que je n'ai rien à avoir la dedans. Mais il fallait pas tomber amoureuse de moi... Fallait pas me le dire et me plaquer juste après que j'ai des sentiments. Je lui ai dis que j'acceptais que ça soit difficile si elle mettait en place de quoi se guérir.

Oui je fais le SR. Mais j'aimerai qu'on se voit la semaine prochaine pour en parler. On a fait une rupture par téléphone. C'est horrible.
Je vois que tu souffres effectivement et je le comprends. Une rupture par facebook, sms, téléphone c'est assez terrible à vivre, j'en sais quelque chose.

Ce serait peut-être bon de la voir IRL pour en parler comme tu le dis. Le problème que j'entrevois c'est ton état d'esprit. Tu sembles bouleversé (à juste titre) et pas forcément dans le meilleur état possible non pas pour une reconquête (terme guerrier) mais pour la reséduire ou la faire changer d'idée.

Parce que pour l'heure, elle a rompu, si j'ai bien compris. Et ça c'est un fait que tu dois accepter qu'elle revienne par la suite ou pas.

Penses-tu déjà qu'elle acceptera de te voir IRL ? Comment réagiras-tu si elle refuse ? Vas-tu insister et commettre des interdits ? Si elle accepte comment se passera le RDV ? Seras-tu needy, éploré, chamboulé ? Il n'y a pas pire repoussoir pour un ex. Ou alors seras-tu séduisant, une épaule sur laquelle se reposer pour elle, un mec qui l'aime elle et pas la relation ? L'intérêt du SR est justement de ne pas ruiner tes chances de la reséduire en commettant des interdits qui la dégoutteraient de toi.

Donc réfléchis bien à toutes ces questions et lis bien les articles de ce site et les sujets du forum. Le SR ce n'est pas un truc magique qui fait revenir l'ex. Ca te permet de prendre du recul et de parfois éveiller à nouveau l'intérêt de l'ex pour toi par un travail sur toi.

J'espère que d'autres personnes vont te donner leurs avis. En attendant marche sur des oeufs et ne fais pas de bêtises par précipitation qui compromettraient tes chances. ;)
Pour répondre a ton mail sur le fait de la revoir IRL.

Je ne suis pas bouleversé. Je suis pas au top c'est clair. C'est une accumulation de choses. Mais je pense qu'en face à face je saurai rester zen et décontracte.

Je ne sais pas si elle acceptera de me revoir. Peut être qu'elle va se sentir mieux suite à cette semaine de break avec la psy et sa nouvelle coloc. Je réagirai jamais à chaud. J'ai déjà fais pas mal de conneries en étant plus jeune. Je demande conseils à mes amis avant et ils sont souvent de bons conseils. Vous également bien sur. Je vous remercie d'ailleurs de toute votre aide.

Je serai pas needy. Je lui montrerai que je peux être là pour elle, que je peux accepter la situation si elle accepte de se guérir. On tombe pas amoureux tous les jours de quelqu'un. Et c'est donc dommage de gâcher une relation dès le début alors que ça pourrait donner de très bonne choses. Son amie a réussi à surmonter cela.
Je lui proposerai des solutions. Se voir moins. Se voir quand elle en a envie. Ne se voir qu'en dehors de chez elle ou chez moi. Mais la contrepartie ce sera qu'elle voit sa psy, qu'elle suive une thérapie, qu'elle fasse des efforts pour éviter de tout plaquer toutes les deux semaines. Je lui monterai que je tiens à elle, qu'elle peut compter sur moi pour faire un bonhomme de chemin mais que si elle ne fait pas d'efforts, ça se finira.

Pour l'instant je ne fais rien. Je décompresse. Je me confie... Le pire c'est que j'ai croisé l'une de ses meilleures potes qui venait passer un entretien dans mon bâtiment alors que j'étais devant.
On a discuté rapidement. Elle avait été mise au courant. Je lui ai montré que ça allait, que j'étais pas au fond du seau mais juste dég. que ça se finisse comme ça alors que tout les sentiments arrivaient.
Je lui ai dis "au revoir, je pense qu'on se reverra pas vu les circonstances"... Elle m'a répondu "A bientôt peut être, elle reviendra peut être..." en sachant que son amie est très instable.
Si tu te sens de le faire tu peux essayer alors. Si elle accepte de te voir vous pourrez au moins acter la rupture dans de bonnes conditions si elle n'a pas changé d'avis (après tout la rupture est très récente). Tu verras ensuite en fonction de ce RDV si entamer un vrai SR peut être productif ou pas. Mais effectivement laissez-vous un peu de temps, je pense.

Bon courage et préserve-toi surtout car tu sembles te lancer dans une histoire compliquée ! :)
Je lui laisse du temps cette semaine pour voir tout le monde, se rendre compte un peu et je la recontacte la semaine prochaine pour qu'on acte vraiment ou non la rupture en face à face.
Elle me teste peut être. Elle me fuit mais au fond peut être qu'elle souhaite savoir si je suis vraiment le bon.

Cela t'est déjà arrivé TristeDuke?
Bonjour,
Je suis curieux de savoir comment on peut "avoir une maladie récente" comme l'anorexie/boulimie ??
En principe, sauf erreur de ma part, c egenre de chose là est latent et se déclenche très rapidement dans la vie des gens suite à un choc psychologique. (ça c'est juste pour ma culture personnelle, suis curieux).

Pour le reste, j'aurais bien voulu trouver des choses positives à dire mais non ... j'y arrive pas ...
Ce genre de personne (comme les bipolaires/Cyclothimiques) sont à éviter comme la peste même si on a de forts sentiments pour eux... c'est con mais c'est comme ça...

A terme ce ne sera que destruction de TA personne, tu vas t'épuiser à la soutenir et tu n'en a pas les moyens (crois moi je sais de quoi je parle ^^) ..Seul une thérapie longue et un long travail sur elle pourra l'aider, mais toi, tu n'as pas ces pouvoirs là (oui, je sais qu'on se crois tous capable de sauver quelqu'un mais non...c'est un leurre).

Au niveau de ses sentiments, je peux te dire qu'en fait, tu es la bouée de sauvetage, le seul rayon de soleil dans sa vie, ce qui pourrait paraître très positif, mais là encore méfiance car cette situation va te pomper ton énergie et tout ce que tu vas lui donner ne te sera pas rendu...or dans une relation c'est un échange.
A terme tu seras donc épuisé, fragile et arrivera certainement un moment où elle, se sentant mieux, ne comprendra pas pourquoi tu n'es plus dans la même dynamique et c'est souvent à ce moment là que ce genre de personnes vont chercher ailleurs pour vampiriser quelqu'un d'autre...

Après ce n'est que mon opinion, basée sur mon expérience ...
Ça a des causes plus profondes mais ça s'est manifesté récemment.

Je comprend que tout le monde me disent de fuir. Mais à 26 ans je n'ai eu aucune relation ou à un moment il n'y pas de souffrance, de difficulté. Ça fait partie de la vie. J'ai aucune envie d'être son sauveur mais juste d'être son homme.
Des personnes ont bien réussi à se guérir. Elle ne va pas rester seule toute sa vie.

La raison de sa rupture c'est qu'elle ne se sent pas elle même. Qu'elle prend tout et ne donne rien en échange alors qu'elle donne beaucoup me dit-elle.
En fait c'est épisodique ces moment. J'aurai pas eu mes sentiments si elle n'avait ce que je recherche chez une femme, càd de l'attention, de l'affection..

Je souffre qu'au moment où elle souhaite tout arrêter, càd maintenant. Avant je n'ai pas eu de soucis. Elle ne me pompe pas mon énergie au quotidien. Je veux juste qu'elle ne remette pas en question notre relation à chaque fois qu'elle va mal.

De toute façon il y aura une deadline si tout ne se passe pas bien si on se remet ensemble. Je suis pas originaire de sa région et mon contrat se termine fin août.
Au niveau de ses sentiments, je peux te dire qu'en fait, tu es la bouée de sauvetage, le seul rayon de soleil dans sa vie, ce qui pourrait paraître très positif, mais là encore méfiance car cette situation va te pomper ton énergie et tout ce que tu vas lui donner ne te sera pas rendu...or dans une relation c'est un échange.
A terme tu seras donc épuisé, fragile et arrivera certainement un moment où elle, se sentant mieux, ne comprendra pas pourquoi tu n'es plus dans la même dynamique et c'est souvent à ce moment là que ce genre de personnes vont chercher ailleurs pour vampiriser quelqu'un d'autre...
Voilà. Et il faut du temps pour que ça arrive. Au début c'est tout beau. Tu es valorisé au top. Tu es l'homme parfait. Elle t'a accroché complètement. Sauf que ce n'est pas de l'amour ça.

Après, tu sembles poser des limites, une deadline, en d'autres termes te protéger et ça c'est très bien. Sauf qu'il ne faudra jamais baisser la garde et ça aussi c'est épuisant. Si tu baisses la garde un jour... hum.
J'ai aucune envie d'être son sauveur mais juste d'être son homme.
Oui mais tu es quoi pour elle ? C'est ça qui compte. Pas ce que tu veux être mais ce que tu es pour elle.
Qu'elle prend tout et ne donne rien en échange alors qu'elle donne beaucoup me dit-elle.
Elle te le dit elle-même dans une phrase contradictoire. Elle prend. Et elle prendra jusqu'à ce que tu n'aies plus rien à donner. Si ça se trouve, elle t'a quitté aussi parce qu'elle a vu qu'elle ne prendrait pas autant qu'elle veut puisque tu fixes des limites. En gros tu n'es pas le toutou vampirisable dont elle a besoin. Tout ça n'est pas forcément conscient et cela ne fait pas d'elle une mauvaise personne. C'est là toute la difficulté. Nous sommes tous des êtres humains.
Je veux juste qu'elle ne remette pas en question notre relation à chaque fois qu'elle va mal.
Et ça, ça ne te pompe pas ton énergie ? Si ce n'est pas encore le cas ce le sera. Elle ne s'aime pas, elle recherche en toi l'amour qu'elle devrait avoir d'elle-même. Tu es son miroir. Dis-moi miroir, suis-je la plus belle ?
Elle ne va pas rester seule toute sa vie.
Non, elle trouvera toujours quelqu'un puisqu'elle en a besoin. Et cela l'éloigne de sa guérison.

Et là, on en revient au début de la discussion.

Je te donne juste un avis. Je me trompe peut-être. A part sur le fait d'éviter les relations toxiques qui ne peuvent que faire souffrir. ;)
Tu trouverais peut-être d'autres réponses dans son passé avec son ex. Pas ce qu'elle t'en a raconté mais ce qui s'est vraiment passé avec lui. Pour savoir si ses problèmes se sont vraiment déclarés récemment ou si elle a tendance à appliquer le même schéma avec tous ses mecs.

ps. si on a raison, et après tout j'espère pour toi que ce n'est pas le cas, donne-lui ce qu'elle veut si vraiment tu veux rester avec elle. En sachant que ce qu'on t'a décrit arrive à ceux qui ont vécu une histoire de ce type. L'amour comme le dit Kakahuet c'est un échange. Sinon ce n'est pas de l'amour, juste un leurre.
Leurre, dispositif destiné à tromper les animaux lors de la chasse. Un leurre est un objet imitant une proie.
Elle m'a dit que c'était récent. C'est suite à un événement qui s'est passé il y a longtemps qui a été déterré il y a peu. Elle a voulu tout changer et je l'ai rencontré par la suite.

Je vous remercie pour vos analyses objectives.

Après je ne peux me dire qu'il faut que je la fuis.
Je pense que ses sentiments sont sincères.
Je veux vraiment la récupérer et je voudrais avoir votre avis sur comment s'y prendre vraiment?
Je n'ai toujours pas de nouvelles depuis lundi. Je n'ai rien fais de mon côté.
Elle m'a gardé sur facebook ainsi que des photos de notre couple...Elle voit sa psy ce soir normalement....
Elle a voulu tout changer et je l'ai rencontré par la suite.
Oui, j'avais tilté sur ça aussi. Elle a tout changé dans sa vie, elle a fui. Malheureusement, fuir ne fonctionne pas, les problèmes nous suivent et se doivent d'être résolu. Il faut donc y faire face et c'est certainement ce qui lui arrive en ce moment.

Bon pour la "reconquête", je ne suis certainement pas le mieux placé puisque je ne veux plus de mon ex. Mais pour avoir pas mal lu le forum je pense que tu peux appliquer un SR et la méthode du site. Et essayer avant ce RDV dont tu parlais pour être certain qu'elle est toujours sûre de rompre.

Il faut qu'elle ressente le manque de ta présence. C'est peut-être déjà le cas bien que j'en doute vu qu'elle est déjà bien occupée par ses problèmes. Ce qui est évident et tu le sais c'est qu'à aucun moment tu ne dois devenir repoussant, insistant, needy, etc, pour elle. Donc pas d'interdits. Utilise la loi d'attraction. Utilise le fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis. Si la rupture est actée, il faudra recommencer tout le travail de séduction après le SR et lui reprouver que tu es celui dont elle a besoin. D'autant plus que si elle travaille sur elle-même elle va changer, elle ne sera plus celle que tu as connu. Il faudra donc être celui dont elle a besoin dans une éventuelle nouvelle relation (et malheureusement si on a raison, lui donner ce qu'elle veut : ton énergie). Voilà juste quelques idées comme ça en attendant que tu en saches plus ! Il te faudra certainement beaucoup de patience et de compréhension. Compréhension dans le sens dans le sens de la comprendre pour ne pas nuire à tes chances.

Ce serait bien que d'autres te donnent un avis juste sur le point de la "stratégie" de reconquête. :)
Bonjour
Pas le mieux placé non plus (pour la même raison que TD) mais si tu souhaites réellement essayer de revenir avec elle, oui il y a la méthodologie classique...SR pour reprendre le contrôle et ensuite, petit à petit se rendre indispensable...
Par contre, je souligne une chose qu'à soulevé à juste titre TD :
"si elle travaille sur elle-même elle va changer, elle ne sera plus celle que tu as connu" <== exactement et est ce que ce sera une personne qui t'attirera autant? pas sûr....pas sûr....
Elle redeviendra comme elle était avant j'imagine.

Suite au SR. Je vais lui envoyer un message pour proposer qu'on se voit afin de discuter en face à face de la rupture. J'ai peur de mal gérer ce moment car je n'ai pas eu la discussion de rupture en face à face. J'ai peur de faire des erreurs. Je vais vouloir la convaincre de l'erreur qu'elle fait.

Puis comment se rendre indispensable?
Bonjour,

Je compte la recontacter sous peu. D'ici lundi ou mardi.
Toujours aucune nouvelles depuis lundi. Je vois qu'elle passe des soirées avec ses copines... ça a l'air d'aller.

Maintenant, je suis de plus en plus convaincu que je veux me remettre avec elle.

Comment gérer la reprise de contact? Vu qu'on s'es pas vu en face à face pour la rupture, j'ai peur que ça tourne autour de ça. Que moi je lui parle de solutions dont elle n'a pas forcement envie d'entendre parler.
En gros comment la récupérer?
J'aimerai votre avis avant que je la recontacte.
Merci :)
Je viens de la relancer une semaine après notre rupture par téléphone par un sms:

"Salut Charlotte, comment vas tu? Suite à notre discussion, j'ai pas mal réfléchi et j'aurai aimé qu'on puisse se voir en face à face. Même si notre histoire a été courte, ça aurait été bien d'avoir une discussion. Quand serais-tu dispo?"

Réponse une heure plutard - j'imagine le tps d'en parler aux copines...

"Je vois pas trop de quoi tu veux discuter mais soit... Je préfère pas tout de suite pcq j'ai mille trucs à faire (anniv boulot...)"

J'en parlais avec ma nouvelle coloc. qui l'a rencontré il y a deux week ends. Elle ne comprenait pas. Elle avait discuter pour la première fois avec elle, et mon ex lui avait parlé pendant 30min. de moi, comment ça se passait bien, qu'elle avait jamais eu de relation comme cela...

J'essaie de rester positif en me disant qu'elle accepte de se revoir.
Que faire suite à cela à votre avis?