- 25 févr. 2014, 14:08
#843707
Me voici en SR depuis deux semaines.
C'est le bon moment pour faire le bilan.
J'ai déjà résumé mon histoire plusieurs fois avec des mis à jours à chaque fois. Je le ferais ici encore de manière plus drastique et me focalisant surtout sur la fin.
Suite à une rupture difficile. Je me suis finalement mît en couple avec une amie. Les 35 ans passé, la perspective de passer les 40 ans sans enfants nous fait peur. Tout se passe bien même si cela tourne plus autour de la collocation que du couple. Elle même désire conserver sa liberté sexuelle. Ca me convenait, je ne pensais plus tomber amoureux... Mais la vie réserve pas mal de surprise...
Autour d'une activité commune, j'ai rencontré ELLE! Vous savez celle que vous attendez toute votre vie. Avec elle tout est waouw! Nos discussions, nos échanges : culturel, d'idées, physique (je ne vous faits pas un dessin). Elle me dit que nous étions destiné l'un pour l'autre, fait l'un pour l'autre, nous sommes des âmes sœurs. Je n'y ai jamais cru, mais dans sa bouche, ce fut comme une révélation. Le 27 février de l'année passée, elle avait mis sa main sur mon cœur et m'avait dit je te donne mon cœur, il est en toi, il est à toi. Et j'avais fait de même. Lorsque nous allions mal, nous avions pris le réflexe de le toucher pour nous rassurer.
Bien entendu, tout n'est pas si simple, elle est mariée, deux enfants, une maison, et n'habite pas près de chez moi. Et oui, je sais... Pas bien! Nous en avons déjà débattu, mais nous sommes tombé dans l'adultère. Tout le problème résidant dans son incapacité de quitter son mari. J'ai voulu quitter ma copine. Elle m'a dit : "Et si moi je n'arrive pas à quitter mon mari? Tu auras tout perdu à cause de moi. Ne le fait pas." je ne lui jette pas la pierre, car l'action me revient à moi seul, cette perspective m'a fait peur et je suis resté en couple.
Pourtant, j'étais déterminé à tout pour elle. Et elle, rêvait de vivre avec moi. Mais pour tout un tas de raison (sa mère, des promesses, ses enfants, sa maison,...), elle ne peu (ou ne veux) quitter son mari. Toute fois par deux fois, elle lui impose un ultimatum. Devient un mari respectable ou sinon je te quitte (et donc me retrouve officiellement).
Car je ne vous ai pas encore parlé de son mari, homme froid mais polis, il se trouve être un gros égoïste (il se moque même de ses enfants) qui, l'isole socialement, la détruit psychologiquement afin de la garder près de lui. En réalité, elle fait absolument tout et lui rien. Cette vie lui convient donc très bien. Sauf qu'il désire d'avantage de relation sexuelle. Relations qui ne tourne bien entendu que autour de son plaisir personnel durant 5 min... Un jour, alors qu'elle se refusera à lui, il ira jusqu'à la tentative de viol.
À la fin du premier ultimatum, alors qu'elle allait le quitter, il l'a menacé de se suicider si elle le faisait. Au milieu de cris, elle est restée. Elle m'a quitté (mon arrivée ici) puis elle est revenue et a donner un deuxième ultimatum.
À la fin du deuxième, elle m'a demandé de couper les ponts. "je lui ai demandé d'être 100% parfait, je dois l'être aussi. Et j'en serais incapable si je t'ai sous mes yeux." je fini par accepter.
Au bout de deux semaines SR et de torture, elle m'envoie des chansons d'amour, m'écrit un poème. Et me fixe une date pour un rendez-vous où elle se rendrait, sans savoir si j'y serais. Je lui répond positivement. Rassurée, nous repartons en SR.
Deux amis commun entre dans la confidence de notre adultère. Le premier (le confident) nous soutien. Le second, prétend nous soutenir, mais essaye de tirer un maximum d'information sur elle auprès de moi et profite de mon absence pour la draguer comme un malade (nous l'appellerons le dragueur). Celui-ci est un très bon ami depuis plusieurs mois, et en SR j'étais trop content de parler d'elle.
Fin décembre, notre rendez-vous. C'est évidement waouw! Et même plus encore!!! Elle me dit à cette occasion qu’elle désire se marier avec moi. Elle pleurera trois fois de bonheur ce jour là.
Malheureusement, son mari s'est mis subitement à faire des efforts à quelques jours avant la fin de l'ultimatum. En réalité il a lu ses conversation avec le confident et à découverts qu'elle comptait réellement le quitter.
Complètement paumée, elle ne sait plus quoi faire. Elle perd son excuse pour le quitter, et elle se rend bien compte qu'alors qu'il fait enfin des efforts, son amour pour lui est plus mort que mort. Ne sachant plus quoi faire, elle finit par choisir... La mort. Janvier étant le mois d'anniversaire de son premier enfant, elle prépare son départ pour le mois de février. Je ne l'avais jamais vue aussi paumé. Sentant que quelque chose se tramait, elle a fini par me l'avouer. Bien entendu, j'ai tout fait pour la dissuader. Mais même l'amour de ses enfants ne suffit plus. Finalement, je lui fais comprendre quel sera ma douleur si elle sent va, et je lui fais comprendre que je n'y survivrais pas moi-même et la suivrait dans le trépas. Elle voit dans mon regard que je suis sérieux. L'idée que je disparaisse lui est insupportable et me promet de rester en vie par amour pour moi (elle me fera remarquer l'importance de son amour pour moi que même pour ses enfants elle ne serait pas restée).
La fin du mois de janvier fut occupée par un autre tracas, le dragueur. Son plan de drague commence à porter ses fruits et elle ne sait plus où elle en est vis à vis de lui. Là encore, je sens que quelque chose se trame, au départ elle nie puis elle me raconte tout. Comment il a comblé le vide que j'avais laissé pendant le SR. Elle est perturbée par lui. Mais alors que je vais voir ma psy pour en discuter, elle m'écrit une tonne d'e-mail.
Voici des passages, nous sommes le vendredi 31 janvier.
« Je suis amoureuse de toi. Et je sais que si nous avions vécu ensemble je n'aurai jamais vu « le dragueur », je ne me serai jamais posé de questions. »
« Je l'aime beaucoup trop... Mais je ne serai jamais avec lui. Si je dois quitter « mon mari » c'est avec toi que je veux être. Je ne sais pas ce qu'est « le dragueur » pour moi. Mais je sais juste que si tu avais été à mes côtés réellement je ne l'aurai jamais vu autrement qu'un ami.. Si j'étais mariée avec toi je n'aurai pas regardé « le dragueur ». Si j'avais été avec « le dragueur » j'aurai sûrement regardé vers toi... »
« Peut-être qu'inconsciemment mon cœur ou ma tête ou les deux voulaient être sûr que c'était toi... Je n'ai pas connu beaucoup d'hommes. La plupart m'ont blessée ou détruite... Je suis juste fragile, paniquée, seule, désemparée, sans aucune confiance en moi. J'ai tellement peu confiance en moi, j'ai tellement peu d'estime pour moi, je suis si seule dans ma vie de tous les jours que je ne peux pas imaginer que l'on me trouve merveilleuse et magnifique. Alors si ça arrive je perds les pédales.
Voilà tu sais tout. Je suis désolée, je ne voulais pas tout ça
Je t'aime… »
« Non! Non!!!!!
À tes questions je réponds: toi
Je ne veux pas te perdre!
Désolée
Je t’aime. Depuis toujours... Avant même qu'on se connaisse.
Et parce que c'est toi!! C'était une évidence dès le départ... »
Je lui pardonne tout et lui dit que nous continuons.
« Merci infiniment pour ton message pour ton amour.
Tu n'es pas ma bulle d'air, tu l'as été un temps... Pas au début... Je suis tombée amoureuse de toi. De tout ce que tu es, ce que tu représentais, je t'ai aimé tout de suite! »
« Ensuite on a commencé à entrer dans le moment où je devais agir, et j'ai pris peur. J'ai réalisé que je ne serai pas assez forte... Et tu es devenu ma bulle d'air que je quittais en fait... Pffff je suis tellement nulle.
Je continue... Je t'aime pour toi. Et si tu es conscient de mes défauts, je suis consciente des tiens. Je n'aime pas un fantasme ou une image.
« Le dragueur » a été là quand tu n'étais pas là! Mais il ne t'a pas remplacé dans mon cœur! Il n'a pas pris notre bulle, notre amour. Je ne t'ai pas aimé moins! J'ai douté... Et je te demandé sincèrement pardon pour ça!!
Ce n'est pas que pour le côté rationnel que je ne peux aller vers lui. C'est simplement parce que je suis amoureuse de toi!
Tu es mon oxygène, l'une de mes raisons de vivre!
Tu n'es pas juste une bulle d'air! Oui sans toi je ne respire pas j'étouffe! Mais sans toi... Je meurs!!! Tu es ma raison de vie!
J'allais partir mon amour!!! Laisser mes enfants!! Être égoïste. Je te jure que j'allais le faire!!
Et il a suffi que tu me dise que tu partirai pour que je ne veuille plus partir. Si je suis ta raison de vie, tu es la mienne mon amour!!
Je partais malgré mes enfants... Je ne pars plus pour toi!!
Te rends tu comptes??
J'envoie je dois donner le goûter aux garçons. J'ai passé l'aprèm enfermée dans la chambre dans le noir sous ma couette!
JE T'AIME! »
« Et l'homme de ma vie ne peut être que toi!
Rien que de lire ce que tu écris je suis transportée... J'imagine si un jour c'était réel!!
Merci de m'aimer comme cela, j'ai tellement de chance!
Je t'Aime. Tu es celui fait pour moi!! Pour toujours et à jamais amoureuse de cet homme unique au monde...»
Samedi 1 février, elle discute avec lui. Elle lui raconte tout sur elle et moi et lui dit qu'elle n'est pas amoureuse de lui. C'est ce qu'elle me dit. J'apprendrais plus tard (par lui) que l'histoire qu'elle lui a raconté est complément pervertie.
Dimanche, elle est bizarre. Mais invité chez des amis, je ne m'en préoccupe pas plus que ça.
Lundi, elle me fait la gueule, sans raison.
Mardi, la claque. Elle m'écrit. Toute notre relation est pervertie. Le vendredi, je parle au dragueur qui me raconte la même chose et plus encore.
Notre amour? Depuis la menace de suicide de son mari, elle a perdu l'espoir de le quitter et donc son amour pour moi s'en est trouvé abimé. Elle ne m'aime plus depuis le mois de septembre. Parfois elle le pensait, parfois elle me le disait uniquement pour me rassurer, parfois encore elle était emportée par l'élan et le rêve de mon amour pour elle. Je lui aurais promis mont et merveille. Je lui aurais dit que c’était notre destin et elle m’a suivi un moment.
Nos confidences et échange? Je la manipulais et lui enfonçait mes idées dans sa tête.
Et quand nous étions en SR? Elle était tellement endoctrinée par moi qu'elle pensait ce que je pensais.
Ainsi de suite... Tout est corrompu et perverti de la sorte. Toute notre relation est décrite d'un regard salissant. Cela me fait mal. Très mal… Tout semble détérioré, détourné,...J'ai l'impression d'être jugé, accusé,... Qu'on sali notre amour que je trouvais si beau... Je ne comprends pas... Comment je passe du vendredi au mardi de la sorte ?
Le dragueur lui, me parle comme à une relique du passé, de haut. Lui qui était mon ami me dit de partir, de l’oublier. « Un amour comme ça, ça n’existe pas ! Ce n’est que dans les films ! Mais ça te passera, comme tout chagrin d’amour ! »
Seulement très vite je confronte ce qu’ils me disent à la réalité. Et ça ne colle pas. Rien ne colle.
Samedi, re-clash entre le dragueur et moi. Au début, je ne cherchais pas la confrontation, mais lui oui. Je lui demande d’arrêter. Il continue puis me demande de ne pas répondre. Ce que je fais. C’est alors qu’elle m’écrit : « Lundi je suis sur Skype, faut qu’on parle ! » Il lui a parlé lui disant tournant les choses à son avantage et elle va me quitter, je le sais.
Nous discutons… Finalement, elle me dit en avoir marre de tout ça ! Elle veut être seule avec ses enfants. Désormais, son mari et elle vivraient chaqu’un de leur côté dans leur maison. Elle a dit au dragueur qu’elle n’est pas amoureuse de lui. Et moi… « Es-tu amoureuse de moi ? » Elle n’arrive pas à répondre. Détourne le regard, pleure… Puis elle me dit « Je ne peux pas répondre à cette question, je ne veux pas te donner de faux espoir. Je veux vivre seule un moment, tout ce que j’ai vécu avec mon mari m’a fait trop mal. C’est comme s’il y avait deux personnes en moi, une qui ne veux plus rien savoir et une qui t’aime. » Je lui avait dit qu'elle reprenait son cœur. Elle m'avait dit : "Non, mon cœur est à toi, garde le!".
Alors qu’elle allait mal, je l’ai faite rire. Alors, elle m’a dit avoir l’impression de nous retrouver à nos début. Et nous nous sommes séparé là. Depuis je suis en SR strict avec elle.
Elle dit vivre de son côté, mais finalement, je ne suis pas dupe, elle vit toujours avec son mari.
Elle est toujours en contact régulier avec le dragueur. Mais je ne connais pas la nature de leur relation. Est-ce son nouvel amant ? Est-ce juste un bon ami ?
Elle me manque. C'est très dur. Finalement, j'ai l'impression d'être le seul à être privé d'elle. Alors que j'étais le seul et la soutenir, à la protéger et à l'aimer à 400%. Sans jamais la laisser étouffer mais toujours la pousser à prendre confiance en elle et qu'elle exprime ses désirs, ses envies,... Il y a un côté injuste.
Notre confident, refuse de parler d’elle. Mais il prend de mes nouvelles une fois par semaine… Il me répète inlassablement courage ! Je te comprend ! Pense à toi ! » La seule chose qu'il m'a dite, c'est : "Ce n'est pas à toi qu'elle ment, mais à elle même!"
L’un des seul contacte que j’ai avec elle son Facebook et un forum. Là, j’y vois qu’elle est proche du dragueur. Du moins elle ne s’en cache pas, elle. Lui, ne répond pas souvent.
L’autre contacte, c’est le dragueur lui-même, qui vient parfois me parler. De tout de rien, comme lorsque nous étions amis. Mais si le sujet tombe, il devient hautain, se braque, refuse que je parle du passer. « Je me moque de celle du passé, c’est celle du présent qui m’intéresse ! » Toutefois, malgré lui, je comprends certaines choses. Elle lui a dit que je l’avais aidé à prendre confiance en elle. Du positif donc. Il ne sait pas qu’elle et moi ne correspondons plus. Celons lui, son mari et elle vivent vraiment chaqu’un de leur côté. Et cela lui fait vraiment mal à elle. Il s’est fâché alors qu’il me disait : « Elle ne peut pas divorcer », je lui ai répondu « Non, elle ne veut pas divorcer ! »
Je fais un peu de sport. Voit une psy. Je prends soin de moi, j’ai été chez le coiffeur, chez le kiné (maux de dos clairement en relation avec ma rupture), je postules pour un nouveau job,… Je me suis confié ici et à mon frère. J’ai été quelques jours à la campagne. J’ai revu une ex devenue amie que je n’avais plus vu depuis deux/trois ans. Tout ceci m’a fait beaucoup de bien.
Mais je suis encore pleinement dans les montagnes russes. Et ce d’une heure à l’autre… Je panique, me pose pleins de questions, ou je rationalise et me sent mieux.
M’a-t-elle remplacé par le dragueur ? Si oui, est-il un substitut ? Pense-t-elle encore à moi ? Pourquoi ces dernières semaines complètement folles ? Y a-t-il une part de vérité ? Pourquoi changer comme ça d’un jour à l’autre ? Se trouve t’elle des excuses car en réalité elle n’arrive pas à quitter son mari ? M'a t'elle menti pendant six mois ou les dernières semaines? Pourquoi m'avoir demandé à me voir fin décembre? Pourquoi être resté en vie si elle ne m'aimait plus?
Je sais… Je dois continuer ma vie et penser à moi. Elle, elle a fait son choix. Et quel qu’il soit, ce n’est pas moi.
Je continuerais ici la suite de mon histoire.
Demain, entretien d'embauche.
Après demain, l’anniversaire de notre première rencontre physique.
C'est le bon moment pour faire le bilan.
J'ai déjà résumé mon histoire plusieurs fois avec des mis à jours à chaque fois. Je le ferais ici encore de manière plus drastique et me focalisant surtout sur la fin.
Suite à une rupture difficile. Je me suis finalement mît en couple avec une amie. Les 35 ans passé, la perspective de passer les 40 ans sans enfants nous fait peur. Tout se passe bien même si cela tourne plus autour de la collocation que du couple. Elle même désire conserver sa liberté sexuelle. Ca me convenait, je ne pensais plus tomber amoureux... Mais la vie réserve pas mal de surprise...
Autour d'une activité commune, j'ai rencontré ELLE! Vous savez celle que vous attendez toute votre vie. Avec elle tout est waouw! Nos discussions, nos échanges : culturel, d'idées, physique (je ne vous faits pas un dessin). Elle me dit que nous étions destiné l'un pour l'autre, fait l'un pour l'autre, nous sommes des âmes sœurs. Je n'y ai jamais cru, mais dans sa bouche, ce fut comme une révélation. Le 27 février de l'année passée, elle avait mis sa main sur mon cœur et m'avait dit je te donne mon cœur, il est en toi, il est à toi. Et j'avais fait de même. Lorsque nous allions mal, nous avions pris le réflexe de le toucher pour nous rassurer.
Bien entendu, tout n'est pas si simple, elle est mariée, deux enfants, une maison, et n'habite pas près de chez moi. Et oui, je sais... Pas bien! Nous en avons déjà débattu, mais nous sommes tombé dans l'adultère. Tout le problème résidant dans son incapacité de quitter son mari. J'ai voulu quitter ma copine. Elle m'a dit : "Et si moi je n'arrive pas à quitter mon mari? Tu auras tout perdu à cause de moi. Ne le fait pas." je ne lui jette pas la pierre, car l'action me revient à moi seul, cette perspective m'a fait peur et je suis resté en couple.
Pourtant, j'étais déterminé à tout pour elle. Et elle, rêvait de vivre avec moi. Mais pour tout un tas de raison (sa mère, des promesses, ses enfants, sa maison,...), elle ne peu (ou ne veux) quitter son mari. Toute fois par deux fois, elle lui impose un ultimatum. Devient un mari respectable ou sinon je te quitte (et donc me retrouve officiellement).
Car je ne vous ai pas encore parlé de son mari, homme froid mais polis, il se trouve être un gros égoïste (il se moque même de ses enfants) qui, l'isole socialement, la détruit psychologiquement afin de la garder près de lui. En réalité, elle fait absolument tout et lui rien. Cette vie lui convient donc très bien. Sauf qu'il désire d'avantage de relation sexuelle. Relations qui ne tourne bien entendu que autour de son plaisir personnel durant 5 min... Un jour, alors qu'elle se refusera à lui, il ira jusqu'à la tentative de viol.
À la fin du premier ultimatum, alors qu'elle allait le quitter, il l'a menacé de se suicider si elle le faisait. Au milieu de cris, elle est restée. Elle m'a quitté (mon arrivée ici) puis elle est revenue et a donner un deuxième ultimatum.
À la fin du deuxième, elle m'a demandé de couper les ponts. "je lui ai demandé d'être 100% parfait, je dois l'être aussi. Et j'en serais incapable si je t'ai sous mes yeux." je fini par accepter.
Au bout de deux semaines SR et de torture, elle m'envoie des chansons d'amour, m'écrit un poème. Et me fixe une date pour un rendez-vous où elle se rendrait, sans savoir si j'y serais. Je lui répond positivement. Rassurée, nous repartons en SR.
Deux amis commun entre dans la confidence de notre adultère. Le premier (le confident) nous soutien. Le second, prétend nous soutenir, mais essaye de tirer un maximum d'information sur elle auprès de moi et profite de mon absence pour la draguer comme un malade (nous l'appellerons le dragueur). Celui-ci est un très bon ami depuis plusieurs mois, et en SR j'étais trop content de parler d'elle.
Fin décembre, notre rendez-vous. C'est évidement waouw! Et même plus encore!!! Elle me dit à cette occasion qu’elle désire se marier avec moi. Elle pleurera trois fois de bonheur ce jour là.
Malheureusement, son mari s'est mis subitement à faire des efforts à quelques jours avant la fin de l'ultimatum. En réalité il a lu ses conversation avec le confident et à découverts qu'elle comptait réellement le quitter.
Complètement paumée, elle ne sait plus quoi faire. Elle perd son excuse pour le quitter, et elle se rend bien compte qu'alors qu'il fait enfin des efforts, son amour pour lui est plus mort que mort. Ne sachant plus quoi faire, elle finit par choisir... La mort. Janvier étant le mois d'anniversaire de son premier enfant, elle prépare son départ pour le mois de février. Je ne l'avais jamais vue aussi paumé. Sentant que quelque chose se tramait, elle a fini par me l'avouer. Bien entendu, j'ai tout fait pour la dissuader. Mais même l'amour de ses enfants ne suffit plus. Finalement, je lui fais comprendre quel sera ma douleur si elle sent va, et je lui fais comprendre que je n'y survivrais pas moi-même et la suivrait dans le trépas. Elle voit dans mon regard que je suis sérieux. L'idée que je disparaisse lui est insupportable et me promet de rester en vie par amour pour moi (elle me fera remarquer l'importance de son amour pour moi que même pour ses enfants elle ne serait pas restée).
La fin du mois de janvier fut occupée par un autre tracas, le dragueur. Son plan de drague commence à porter ses fruits et elle ne sait plus où elle en est vis à vis de lui. Là encore, je sens que quelque chose se trame, au départ elle nie puis elle me raconte tout. Comment il a comblé le vide que j'avais laissé pendant le SR. Elle est perturbée par lui. Mais alors que je vais voir ma psy pour en discuter, elle m'écrit une tonne d'e-mail.
Voici des passages, nous sommes le vendredi 31 janvier.
« Je suis amoureuse de toi. Et je sais que si nous avions vécu ensemble je n'aurai jamais vu « le dragueur », je ne me serai jamais posé de questions. »
« Je l'aime beaucoup trop... Mais je ne serai jamais avec lui. Si je dois quitter « mon mari » c'est avec toi que je veux être. Je ne sais pas ce qu'est « le dragueur » pour moi. Mais je sais juste que si tu avais été à mes côtés réellement je ne l'aurai jamais vu autrement qu'un ami.. Si j'étais mariée avec toi je n'aurai pas regardé « le dragueur ». Si j'avais été avec « le dragueur » j'aurai sûrement regardé vers toi... »
« Peut-être qu'inconsciemment mon cœur ou ma tête ou les deux voulaient être sûr que c'était toi... Je n'ai pas connu beaucoup d'hommes. La plupart m'ont blessée ou détruite... Je suis juste fragile, paniquée, seule, désemparée, sans aucune confiance en moi. J'ai tellement peu confiance en moi, j'ai tellement peu d'estime pour moi, je suis si seule dans ma vie de tous les jours que je ne peux pas imaginer que l'on me trouve merveilleuse et magnifique. Alors si ça arrive je perds les pédales.
Voilà tu sais tout. Je suis désolée, je ne voulais pas tout ça

Je t'aime… »
« Non! Non!!!!!
À tes questions je réponds: toi
Je ne veux pas te perdre!
Désolée

Je t’aime. Depuis toujours... Avant même qu'on se connaisse.
Et parce que c'est toi!! C'était une évidence dès le départ... »
Je lui pardonne tout et lui dit que nous continuons.
« Merci infiniment pour ton message pour ton amour.
Tu n'es pas ma bulle d'air, tu l'as été un temps... Pas au début... Je suis tombée amoureuse de toi. De tout ce que tu es, ce que tu représentais, je t'ai aimé tout de suite! »
« Ensuite on a commencé à entrer dans le moment où je devais agir, et j'ai pris peur. J'ai réalisé que je ne serai pas assez forte... Et tu es devenu ma bulle d'air que je quittais en fait... Pffff je suis tellement nulle.
Je continue... Je t'aime pour toi. Et si tu es conscient de mes défauts, je suis consciente des tiens. Je n'aime pas un fantasme ou une image.
« Le dragueur » a été là quand tu n'étais pas là! Mais il ne t'a pas remplacé dans mon cœur! Il n'a pas pris notre bulle, notre amour. Je ne t'ai pas aimé moins! J'ai douté... Et je te demandé sincèrement pardon pour ça!!
Ce n'est pas que pour le côté rationnel que je ne peux aller vers lui. C'est simplement parce que je suis amoureuse de toi!
Tu es mon oxygène, l'une de mes raisons de vivre!
Tu n'es pas juste une bulle d'air! Oui sans toi je ne respire pas j'étouffe! Mais sans toi... Je meurs!!! Tu es ma raison de vie!
J'allais partir mon amour!!! Laisser mes enfants!! Être égoïste. Je te jure que j'allais le faire!!
Et il a suffi que tu me dise que tu partirai pour que je ne veuille plus partir. Si je suis ta raison de vie, tu es la mienne mon amour!!
Je partais malgré mes enfants... Je ne pars plus pour toi!!
Te rends tu comptes??
J'envoie je dois donner le goûter aux garçons. J'ai passé l'aprèm enfermée dans la chambre dans le noir sous ma couette!
JE T'AIME! »
« Et l'homme de ma vie ne peut être que toi!
Rien que de lire ce que tu écris je suis transportée... J'imagine si un jour c'était réel!!
Merci de m'aimer comme cela, j'ai tellement de chance!
Je t'Aime. Tu es celui fait pour moi!! Pour toujours et à jamais amoureuse de cet homme unique au monde...»
Samedi 1 février, elle discute avec lui. Elle lui raconte tout sur elle et moi et lui dit qu'elle n'est pas amoureuse de lui. C'est ce qu'elle me dit. J'apprendrais plus tard (par lui) que l'histoire qu'elle lui a raconté est complément pervertie.
Dimanche, elle est bizarre. Mais invité chez des amis, je ne m'en préoccupe pas plus que ça.
Lundi, elle me fait la gueule, sans raison.
Mardi, la claque. Elle m'écrit. Toute notre relation est pervertie. Le vendredi, je parle au dragueur qui me raconte la même chose et plus encore.
Notre amour? Depuis la menace de suicide de son mari, elle a perdu l'espoir de le quitter et donc son amour pour moi s'en est trouvé abimé. Elle ne m'aime plus depuis le mois de septembre. Parfois elle le pensait, parfois elle me le disait uniquement pour me rassurer, parfois encore elle était emportée par l'élan et le rêve de mon amour pour elle. Je lui aurais promis mont et merveille. Je lui aurais dit que c’était notre destin et elle m’a suivi un moment.
Nos confidences et échange? Je la manipulais et lui enfonçait mes idées dans sa tête.
Et quand nous étions en SR? Elle était tellement endoctrinée par moi qu'elle pensait ce que je pensais.
Ainsi de suite... Tout est corrompu et perverti de la sorte. Toute notre relation est décrite d'un regard salissant. Cela me fait mal. Très mal… Tout semble détérioré, détourné,...J'ai l'impression d'être jugé, accusé,... Qu'on sali notre amour que je trouvais si beau... Je ne comprends pas... Comment je passe du vendredi au mardi de la sorte ?
Le dragueur lui, me parle comme à une relique du passé, de haut. Lui qui était mon ami me dit de partir, de l’oublier. « Un amour comme ça, ça n’existe pas ! Ce n’est que dans les films ! Mais ça te passera, comme tout chagrin d’amour ! »
Seulement très vite je confronte ce qu’ils me disent à la réalité. Et ça ne colle pas. Rien ne colle.
Samedi, re-clash entre le dragueur et moi. Au début, je ne cherchais pas la confrontation, mais lui oui. Je lui demande d’arrêter. Il continue puis me demande de ne pas répondre. Ce que je fais. C’est alors qu’elle m’écrit : « Lundi je suis sur Skype, faut qu’on parle ! » Il lui a parlé lui disant tournant les choses à son avantage et elle va me quitter, je le sais.
Nous discutons… Finalement, elle me dit en avoir marre de tout ça ! Elle veut être seule avec ses enfants. Désormais, son mari et elle vivraient chaqu’un de leur côté dans leur maison. Elle a dit au dragueur qu’elle n’est pas amoureuse de lui. Et moi… « Es-tu amoureuse de moi ? » Elle n’arrive pas à répondre. Détourne le regard, pleure… Puis elle me dit « Je ne peux pas répondre à cette question, je ne veux pas te donner de faux espoir. Je veux vivre seule un moment, tout ce que j’ai vécu avec mon mari m’a fait trop mal. C’est comme s’il y avait deux personnes en moi, une qui ne veux plus rien savoir et une qui t’aime. » Je lui avait dit qu'elle reprenait son cœur. Elle m'avait dit : "Non, mon cœur est à toi, garde le!".
Alors qu’elle allait mal, je l’ai faite rire. Alors, elle m’a dit avoir l’impression de nous retrouver à nos début. Et nous nous sommes séparé là. Depuis je suis en SR strict avec elle.
Elle dit vivre de son côté, mais finalement, je ne suis pas dupe, elle vit toujours avec son mari.
Elle est toujours en contact régulier avec le dragueur. Mais je ne connais pas la nature de leur relation. Est-ce son nouvel amant ? Est-ce juste un bon ami ?
Elle me manque. C'est très dur. Finalement, j'ai l'impression d'être le seul à être privé d'elle. Alors que j'étais le seul et la soutenir, à la protéger et à l'aimer à 400%. Sans jamais la laisser étouffer mais toujours la pousser à prendre confiance en elle et qu'elle exprime ses désirs, ses envies,... Il y a un côté injuste.
Notre confident, refuse de parler d’elle. Mais il prend de mes nouvelles une fois par semaine… Il me répète inlassablement courage ! Je te comprend ! Pense à toi ! » La seule chose qu'il m'a dite, c'est : "Ce n'est pas à toi qu'elle ment, mais à elle même!"
L’un des seul contacte que j’ai avec elle son Facebook et un forum. Là, j’y vois qu’elle est proche du dragueur. Du moins elle ne s’en cache pas, elle. Lui, ne répond pas souvent.
L’autre contacte, c’est le dragueur lui-même, qui vient parfois me parler. De tout de rien, comme lorsque nous étions amis. Mais si le sujet tombe, il devient hautain, se braque, refuse que je parle du passer. « Je me moque de celle du passé, c’est celle du présent qui m’intéresse ! » Toutefois, malgré lui, je comprends certaines choses. Elle lui a dit que je l’avais aidé à prendre confiance en elle. Du positif donc. Il ne sait pas qu’elle et moi ne correspondons plus. Celons lui, son mari et elle vivent vraiment chaqu’un de leur côté. Et cela lui fait vraiment mal à elle. Il s’est fâché alors qu’il me disait : « Elle ne peut pas divorcer », je lui ai répondu « Non, elle ne veut pas divorcer ! »
Je fais un peu de sport. Voit une psy. Je prends soin de moi, j’ai été chez le coiffeur, chez le kiné (maux de dos clairement en relation avec ma rupture), je postules pour un nouveau job,… Je me suis confié ici et à mon frère. J’ai été quelques jours à la campagne. J’ai revu une ex devenue amie que je n’avais plus vu depuis deux/trois ans. Tout ceci m’a fait beaucoup de bien.
Mais je suis encore pleinement dans les montagnes russes. Et ce d’une heure à l’autre… Je panique, me pose pleins de questions, ou je rationalise et me sent mieux.
M’a-t-elle remplacé par le dragueur ? Si oui, est-il un substitut ? Pense-t-elle encore à moi ? Pourquoi ces dernières semaines complètement folles ? Y a-t-il une part de vérité ? Pourquoi changer comme ça d’un jour à l’autre ? Se trouve t’elle des excuses car en réalité elle n’arrive pas à quitter son mari ? M'a t'elle menti pendant six mois ou les dernières semaines? Pourquoi m'avoir demandé à me voir fin décembre? Pourquoi être resté en vie si elle ne m'aimait plus?
Je sais… Je dois continuer ma vie et penser à moi. Elle, elle a fait son choix. Et quel qu’il soit, ce n’est pas moi.
Je continuerais ici la suite de mon histoire.
Demain, entretien d'embauche.
Après demain, l’anniversaire de notre première rencontre physique.