Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et a tous, pour commencer voici mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 42013.html

J'ai déjà poste sous le post The No Contact Challenge, mais s'il faut un faire un message par jour de SR autant créer le mien.

Rupture le 16/02 Debut du SR le 19/02 Temps: 1 mois +

07eme jours:

Elle m a contacte hier par message facebook. ( j ai désactivé la messagerie instantanée donc je ne peux comme elle ne peut me voir en ligne. Voici son message:

"'Bonjour,
J'espère que tu vas bien. Ce message juste pour te dire que je ne voulais pas te donner le sentiment de te haïr puisque ce n'est pas le cas.
Juste que ta démarche était maladroite et qu'elle m'a surprise.
Tu ne pouvais pas le savoir mais ce jour n'était juste pas le bon. Une mauvaise nouvelle a annoncer à A (sa copine) avant le dîner. Bref, beaucoup de choses qui font que je me suis sentie obligée d'être froide et apparemment méchante. Aussi pour écourter ce moment qui ne m'a pas fait plus plaisir qu'à toi. Prends soin de toi."'

Je n ai pas répondu. Ne savais pas quoi dire quoiqu' il arrive. Je pense avoir besoin de temps avant de pouvoir la recontacter et de poursuivre ma réflexion.

Ce matin, bof, je ne cesse de penser a elle, mais surtout a ce qui n a pas marche chez nous. Persuade que les circonstances n étaient pas les bonnes... Bref encore dégouté.

Ce que je fais aujourd hui;

- Je travail (j ai crevé un pneu. Cela ne m étonne plus).
- Du ménage a faire,
- Du rangement aussi,
- Allé courir pourquoi pas.
- Poursuivre la recherche d'un autre emploi

Objectif du SR

- Trouver un emploi en Bretagne
- Courir quotidiennement
- Réduire ma consommation de tabac.
- Réduire celle d'alcool
- Prendre des cours de guitare
- Manger plus sainement
- Tenir le SR

( Objectif a completer)

Ce que je fais lorsque ca ne va pas:

- Des pompes (par serie de 40)
- Je vais courir
- Je regarde Californication ou Big Bang Theory

Affaire a suivre..

Salut Kaestrom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
8 eme jour:

Comment je me sens: Ca allait ce matin, j envisageais de plus en plus de lui écrire une lettre. Non pas pour en rajouter une couche mais parce que je comprend que notre relation était impossible. Je reviendrai sur cette lettre plus tard puisque mon humeur a change du tout au tout... Je viens de rentrer chez moi, me connecte sur FB et comme un c** vais faire un tour sur son profil... Et sans qui est de preuve évidente, mais je me demande si elle ne m aurait pas simplement quitte pour un autre... Un lien d un site quelconque venant d un gars que je connais pas mais semblant beau gosse travaillant dans la même commune qu elle et vivant a 5 minutes de chez elle...

En réalité; j aimerai en avoir le cœur net mais je ne sais comment le savoir. Pourquoi? Pour pouvoir avancer sans plus aucun espoir de la récupérer un jour pour débuter une nouvelle relation...

D autre part c'est mon anniversaire, je verrais bien si elle me le souhaite...

Ce que je fais aujourd hui:

- Je travail
- Je parcours ce forum
- ecouter de la musique bien entrainante
- Poursuivre le menage si je ne finis pas trop tard
- Commencer cette lettre

Bref c'est dur.
T inquiètes pas, j essai surtout de me forcer a faire ces choses.... Mais il n y a pas une seconde ou je ne pense pas a elle... Faut te dire que pour l instant c est comme ca et que ca risque de durer encore longtemps. Alors si penser a quelqu un nous empêchait de vivre et de faire des choses on serait tous déjà perdu. Alors que non il y a de l espoir mais pour cela il faut profiter du temps sans nos ex pour avancer soi meme! Fais ce que je dis pas ce que je fais ;-)
8eme jour bis:

Je pensais avoir avance, être en phase d'acceptation, aller mieux.... Je comprends beaucoup mieux le principe de la supprimer de mes contact FB.. Ca m aurait empêché d aller voir... Aussi insignifiant soit il... Mais j ai replonge, et m aperçois que lorsque j ai découvert l existence de ce mec dans sa vie, sans preuve aucune d'une quelconque relation entre eux, mon cœur s est emballé et j ai re sombre... A ce dire qu il va encore falloir bien du temps pour oublier.

Mais comprendre le pourquoi de la supprimer est bien différent d agir et de le faire. Je ne sais encore pourquoi, ce qui me retient de le faire, n aurais toujours pas accepter la séparation? Probable...
Tu sais, je ne pense pas que cela soit une bonne idee d'epier le FB de son ex.... Tu interprétais mal tout et n importe quoi et tu t empêcherais d'avancer toi meme... Fais ce que je dis pas ce que je fais (moi aussi je zieute mais de mois en moins....
9 eme jour:

Aujourd'hui le moral est toujours bien bas... Il est difficile de dire comment je me sens, moi meme ne le sais pas... Pas l'envie de pleurer mais j ai la sensation que rien autour de moi n est réel. Pourtant je m occupe. Une demi journée de travail pour m occuper cet aprem de mon chez moi. Le probleme, et c'est horrible, est que je ne pense qu a elle, peu importe ce que je fasse. Je me sens fatigué, epuisé et aimerais simplement appuyer sur le bouton off. En fait je fais les choses par obligations, par automatisme sans convictions. Pourtant j'ai l'envie d'aller de l'avant.

Je comptais lui envoyer une lettre hier. J'en ai toujours l'intention. J'ai regardé de plus pres la methode JRME pour cette lettre et je me suis apercu que ma premiere ébauche était dans le meme style... Ca me conforte dans l'idee de lui envoyer. Ensuite je pourrais me re consacrer a moi meme et a mon SR.

(J'alle oublier.... Aucun message recu de sa part pour mon anniversaire hier, c'est peut etre ce qui affecte mon moral aujourd'hui...)

Ce que je vais faire ce soir:

Poursuivre cette lettre
Me faire d'excellents croque-monsieur
Regarder le match de coupe d'Europe.

A suivre
9 eme jour bis:

En fait le sentiment est étrange.... Je savais que notre relation n'était pas évidente... Quelques part, j'accepte la séparation, mais garde un sentiment de frustration et d'incompréhension, et ne peux m'empecher que nous n'aurons pu vivre notre relation pleinement du fait de la distance qui nous séparait... Il nous restait pourtant plus longtemps a tenir.. Bref, tout ca pour dire qu'autant j'accepte la séparation autant pour le moment je ne saurai ressentir pour quelqu un ce qu j'ai ressenti pour elle.... Sentiment encore étrange a decrire mais frustrant.
Je viens de lire ton histoire. Je pense qu'il a surtout besoin d'être seul pour le moment. Peut être ne va t il pas bien en ce moment et qu'il a besoin de se retrouver, seul. Je sais que c'est dur pour toi, que tu aimerai l'aider, mais parfois la vie en décide autrement. Il faut accepter que parfois, aussi frustrant que cela soit on ne peut rien faire. Laisses lui du temps, et profites en pour te reprendre en main. Quoiqu' il arrive si tu tiens a ton SR, même s'íl donnait signe de vie, tu ne dois pas y répondre et maintenir ce SR. Donc le secret ici c est le temps et le temps durant sans lui n est pas fini... On peut garder espoir de retrouver nos ex, mais il faut au moins accepter que ce n est pas demain ni meme dans une semaine qu on va les retrouver.... Inutile donc d'attendre profites en pour avancer... Si tu le retrouves tu le surprendra par les changements que tu aura entrepris toi meme. Profites en pour te divertir. Ce n'est pas une question de rencontrer du monde mais de prendre soin de soi-même. Va au cinema, va te promener, ecoutes de la musique entrainante et non badante. Pourquoi ne pas cuisiner un plat que tu n as pas l habitude de faire? Cela te concentrera un temps soi peu sur autre chose.

Personnellemt c est ce que je me dis, et j essaie de m y tenir.... Bien entendu... C'est pas facile! Courage et motivons nous!
oui tu vois encore les jours derniers je commencer a perdre espoir
mais grace a une personne de ce forum a qui j'ai longuement parler hier soir m'as enormement aider
et du fait que maintenant j'ai certaines de mes reponses
je me sens beaucoup mieux pour affronter mon sr

oui je sais que mon ex avait de gros soucis il me l'as dit le jour de notre rupture
c'est vrai que je suis un peu comme lui quand j'ai de's souci j'iame me retrouver toute seule

et je vais aussi te dire que ce forum m'aide beaucoup
10 eme jour... (ca commence a faire...)

Journee banale, je bossais aujourd'hui... C'est toujours pareil, elle occupe mes pensées en permanence.... Je commence a passe en mode flash back, des souvenirs de moments précis passes avec elle... Il parait que c'est normal... C'est juste chiant... Je suis inefficace au boulot les gens autour de moi le ressentent...
Je me suis décidé a lui envoyer ma lettre... Autant dire que je peux reprendre mon SR des a présent... Non... Mon SR est déjà débuté mais je me sens mieux de lui avoir envoyé cette lettre. Qu elle y réponde ou non, elle a les cartes en main... Je vais en profiter pour commencer ma phase de restructuration. Je dors bien (je fais mes nuits toujours, et je recommence a avoir de l'appétit... Je ne touche plus a l'alcool mais alors la clope... Il va me falloir plus de temps pour diminuer. Peut être lorsque je me serai mis a courir....)

Au vue de mes pensees, j ai toujours du mal a realiser et a faire la part des choses en me disant que tout est fini... Nous vivions une relation a distance et elle a toujours était distante... On pouvait ne pas se parler pendant plus d'une journee.... Donc je ressens pas trop de manque pour le moment. En fait le probleme n est pas son manque car notre relation était comment dire... Bizarre...

J'attendais simplement que les choses evolues et nous puissions vivre une vraie relation de couple ensemble....
Je voyais notre relation sur le futur proche et non sur le present.... C est sa le plus dur de se dire que la relation que je voulais avec elle, je ne l'aurai pas, malgré ses propos en ce sens. C'est ce qu'il va me falloir accepter.

Bref je ne sais pourquoi j'ecrit ce pavé en fait mais ca fait du bien.
Ce soir, si j'en suis toujours motive l heure venue j irai dans un bar pas mal frequente, boire un verre ou deux et "'passez le temps'" (ecouter la musique, voir du monde, pourquoi pas discuter...) On verra...

Ce qui est sur c'est que depuis mon SR son seul et unique message date de Lundi et que je n y ai toujours pas repondu...
C'est une certaine fierté tout de meme que de tenir son SR.
11eme et 12eme jour:

La solitude me pèse... Je suis sorti hier soir dans les bars du secteur, non pas pour me la coller, mais surtout pour voir du monde, changer d'air.... Au début ca allé, mais mon esprit c est emballe et je ne suis donc pas reste bien longtemps. A vrai dire c est pas facile dans ce contexte d aller vers les autres surtout lorsqu' ils sont entre amis et que je ne connais personne. ( les joies du retour en France après 3 ans a l étranger. )

Aujourd hui ca va mieux. Il fait beau e je reprend peu a peu le cours normal de ma vie.
En fait j'attends plus ou moins qu elle reçoive ma lettre qu elle devrait recevoir dans la semaine... Je resterai en SR quoiqu' il arrive... Sauf s il elle se trouve trop insistante mais la connaissant elle restera fière et acceptera mon SR.

Dans 15 jours je vais en Bretagne, fêter la ST Patrick.... Etant donne que c'était notre fête a nous... Première rencontre en cette occasion il y a 4 ans... Je ne préfères pas rester seul...
Il y a également un forum pour l'emploi deux jours plus tard et quoiqu' il arrive, avec ou sans elle, j ai bien l'intention de débarquer en Bretagne pour y travailler.
A moi de m occuper de moi d ici la, de reprendre ma vie et de me détacher de la situation...
Si j en juge le bon moment je lui adresserai un message pour reprise de contact et pourquoi pas la rencontrer un bref instant tant que je suis sur place....

Bien entendu avant cela il me reste du boulot et on ne sait ce que l avenir nous reserve, donc prudence.

Affaire a suivre.

(je racontes un peu ma vie mais ca me fait du bien avant tout).
13 JOUR.

Comme mentionne dans mon histoire, ce message laisse sur son mur FB me laisse perplexe et rempli d interrogations. A n y rien comprendre.
Si vous avez lu mon SR depuis le debut vous me citerez certains de mes propos comme quoi epier son ex n est pas la solution loin de la....

Certes mais voyez vous j ai un gros sentiment que tout n a pas été dit.... Une gros point d interrogation que j aimerais canger en point d exclamation et en point tout cours..

Je maintiens quoiqu il arrive mon SR et elle devrais recevoir ma lettre incessement sous peu. Je verrais bien si elle y reagi et si oui comment...

Aujourd hui je me sens plein de contradiction et c est admettons le, directement lie a son statut FB... Entre gros espoir et grosse deception, entre espoir et degout voir meme de la haine.... J aimerai tellement pouvoir fouiller son FB de fond en comble et savoir tout ce qu elle a pu me cacher...

Vous me direz oui mais vous n etes plus ensemble aujourd hui et elle ne te doit plus aucune explication.... Au jour d aujourd hui certes mais je gardes ce sentiment que lors de notre dernier mois de relation tout na pas été dit et qu il s agit ici d avoir un minimum de respect pour moi que de me dre les choses telles qu elles sont.

J ai accepter la rupture et le fait qu on ne pouvait plus continuer notre relation ainsi. Ce que je n arrive pas a accepter en ce jour, c est que c'était plus que ma petite amie, on se connaissait depuis 4 ans, et je pensais la connaitre un minimum. J avais du respect pour elle comme je pensais qu elle tenait sincèrement a moi.... L incomprehension serait d imaginer que depuis plusieurs moi elle est quelqu un d autre (cela expliquerait bien de ces comportements dans notre relation). Bref je n y arrive pas et tot ou tard je vais avoir besoin de reponse.

A suivre
14eme jour...

Toujours pas de nouvelles de mon ex. J essaie de m occuper au boulot mais rien ou presque rien ne change... En fait par moment j ai l impression d être dans inception lorsque le rêve s effondre.... J ail impression que rien de ce qui m entoure de rime a quoique ce soit... Très désagréable comme sensation.

Je suis sorti rejoindre des amis hier soir, ca m a fait du bien... Pour la première fois depuis le début de mon SR je me suis surpris a rire et a être souriant avec les gens qui m entourent... J ai rencontre pas mal de monde et cela devrait m aider pour les jours a venir.

Elle devrait recevoir ma lettre incessamment sous peu, réagira t elle?
Je me rends compte aujourd hui que malgré nos différences et nos engueulades ne plus recevoir de messages de sa part, ne plus savoir comment elle va, ne plus entendre sa voix, ne plus la laisser parler pendant des heures de sa vie, tout cela me manque cruellement et de plus en plus...

Si seulement cela pouvait lui manquer aussi...

A suivre....
15 eme jour,

Plus le temps passe plus elle me manque, moi qui pensait que ca irait mieux avec le temps.... Je suis toujours "'ailleurs"' dans la vie de tous les jours...

Je ne sais pourquoi mais j ai le sentiment qu elle vient de recevoir ma lettre... J ai bien une idée du pourquoi du comment mais il faut que je me force d arrêter l interprétation de ses statuts FB...

Je suis toujours noyé dans un océan de pensées, de flash back, de volontés de retour en arrière.... Mais aujourd hui, j en suis a me demander qui elle est réellement. Je pensais la connaitre plus qu un minimum, je pensais savoir qu elle tenait a moi, a nous... Et si je m étais trompe depuis le début? Et si j avais idéalisé cette fille qui me plait autant? Et si je ne faisais que rêver depuis bien trop longtemps refusant toute confrontation avec la réalité?

A méditer, mais vous serez tenu au courant d une quelconque réponse de sa part, si réponse il y a.
16 eme jour...

Alors je m'étonne moi même. Apres avoir touche encore une fois le fond hier, je me suis réveillé ce matin avec la ferme idée d allé de l avant...

Concernant la probabilité d un next dans sa vie... Peu m importe.... A quoi bon savoir au final? 'Si elle veut m en parler elle sait ou me trouver...

Au jour d aujourd hui, j ai compris et accepte mes erreurs et j ai du pain sur la planche pour que ces erreurs soient résolues. Dans tous les cas je ne suis pas prêt ni a la recontacter ni a la voir. J ai besoin de liberté et de temps pour moi même et personne d autre.

Malgré tout je sais que j aurai tout donne pour que notre relation fonctionne, je me serai investi, pas elle.... Donc a partir du moment ou nous ne sommes plus ensemble, ce n est pas a moi de faire un quelconque effort pour garder une relation amicale... Puisque je n en veux pas.... Elle a les cartes en mains... SI elle ne souhaite pas gacher et detruire 4 ans d'amitiés, elle reviendra.... Dans 6 mois s'il le faut mais elle le fera. Si elle ne le fait pas? Et bien si elle ne le fait je m etonnerai encore d etre sorti avec une telle personne sans aucune valeur morale.... Donc bref ce ne sera pas une grosse perte....

Je me surprend a me désintéresser de plus en plus de ses statuts FB et a ne plus vraiment porte d attention a quoique ce soit la concernant... J ai été présent pour elle, elle a préfère tout arrêter..... Elle en assumera les conséquences tôt ou tard...

Vous remarquerez une certaine rancœur chez moi.... Oui et non.... Plutôt fataliste en ce jour, et si nous souhaitons nous revoir, il nous faudra changer, être un minimum différent et laisser le temps faire donc bon... Adviendra que pourra (c est comme ca qu on dit?)

Je me surprends a rire, a voir des gens, a discuter avec tout le monde, a me reprendre en main tout simplement...

J ai même envisagé de la bloquer de FB et ca ne serait tarde.....

Bref je ne dis pas qu a partir de maintenant tout va mieux, non peut être est ce un vilain coup des montagnes russes, mais je pense avoir franchi un cap, dans le bon sens...

A suivre
Et bien voila, 21 jours sont passes et après un SR strict de ma part, tous ce que j aurai eu aura été un message de mon ex, une semaine après la rupture... Dans lequel elle se pseudo justifie de son comportement méchant a mon égard lors de la rupture et qu elle ne me détestait pas....

Depuis je lui aurai envoyé une lettre qu elle a du recevoir il y a plus d une semaine... De la a savoir si elle l a lu... En tout cas pas de réponse de sa part.

Mais voila qu aujourd hui, ce silence me tue....

Autant j aimerai avancer mais rien n y fait... Je bosse, je sors, je vois des potes, mais rien ne change je pense toujours a elle, et son silence m énervé en fait....J ai encore bien du mal a accepter qu on puisse gâcher 4 ans d amitié comme ca, du jour au lendemain...

La ou je veux en venir, c est que j ai bien envie de lui envoyer un message, un simple sms neutre et ouvert.
Simplement pour prendre la température, voir si elle est open a une reprise de contacte. Et surtout pour qu elle sache que mon SR n est pas du au fait de la rayer de ma vie ni de l oublier ce qu elle serait susceptible de croire je pense.

Ne vous inquiétez pas, je n ai pas l intention de lui sauter dessus ni de la harceler.... Simplement envie de tâter le terrain et de me replonger dans mon SR...

L idée au fond la voici... La semaine prochaine je la passe pas très loin de chez elle avec des potes pour fêter la Saint Patrick.... Nous aurons atteint le mois de SR Strict, et la ST Patrick est toujours un évènement particulier pour nous deux puisque nous nous sommes rencontres lors de cet évènement il y a maintenant 4 ans...

Ce serait un peu comme un moment de vérité pour savoir si un contact est possible ou si je la raye purement et simplement de ma vie... Cela m aidera a avancer croyez moi.

Donc voila, sonder le terrain maintenant, en restant drôle ouvert détaché par rapport a l ancienne relation, recommencer a zéro quoi comme avant, comme si rien ne s était jamais passe entre nous...

Objectif, avoir un premier rdv, court simplement par courtoisie, lors de cette semaine en Bretagne.. Et avancez au jour le jour sans se faire d espoir ni de film....

Bref c est encore un peu long comme d hab mais j aurai tout de même aime vos avis!! Qu en pensez vous??
Des avis d'expert Jrmistes? Quand vous êtes vous décidé a rompre le SR? Qu est ce qui vous a motive a le faire??

En fait, quelque part je me dis que cela serait une raison pour lui démontrer que je suis toujours la, présent et que non je ne le l ai as raye de ma vie...

Bref, vos avis seront d une grande aide!
Bonjour à toi Kaestrom, tout d'abord j'admire tout courage à tenir autant ton SR et ce malgré le fait que dans ton parcours de SR (même si le mien a commencé y a peu) et ton histoire, je me vois dedans.

J'ai du mal clairement à pouvoir donner mon avis sur ton histoire puisqu'elle quasiment similaire à la mienne. D'ailleurs si tu as le courage de lire mon histoire (plus longue que la tienne, mais ce n'est pas une battle non plus :D).

Je ne peux malheureusement que t'encourager à continuer ton SR. Déjà parce que 21 jours (du moins au stade actuel où tu en es) c'est assez tôt, et puis comme tu dis, tu ne sais même pas pourquoi elle t'as laissée comme ça sans raison. La distance est peut-être finalement la raison mais j'en doute également. J'ai tenu 1 an avec mon ex à 500 bornes de chez elle jusqu'à ce qu'on se fixe l'objectif qui était "ensemble à Paris". On y était arrivé. Mais ça n'a pas tenu et tout comme toi elle m'a quittée sans raison.

La seule chose que je peux te dire et moi-même ça me paraît insensé de dire ça car je suis dans la même situation (comme tu dis, faites ce que je dis, pas ce que je fais). Je pense qu'au bout d'1 mois voir un peu plus, tu peux d'ors et déjà tout arrêté et essayé de continuer à avancer. Je ne te dis pas de l'oublier mais au moins essayer de conserver ces moments et te dire que plus tard tu pourras en rire et non en pleurer, en sourire.

Je me surprends moi-même à dire ça...

Bon courage.