Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et ça va faire bientôt 3 semaines que mon copain m'a quitté. Notre relation a duré 1 an et 3 mois et je suis arrivé on va dire au "bon" moment dans sa vie. Brièvement, au bout d'un mois mon copain a perdu sa maman et j'ai donc été un soutien pour lui. Il m'a rapidement présenté a toute sa famille, on est vite parti en vacances, en week end etc et il était très amoureux de moi, toute ma famille me le disait. Il avait des projets de maison, d'avenir et ne se voyait plus vivre avec quelqu'un d'autre que moi.
Pour faire court,début janvier il a fait sa rentrée dans une nouvelle école en alternance et tout avait l'air de bien se passer. Mais la distance a fait que nous nous engueulions fréquemment et il m'a avoué que je l'étouffais. Je sais que sur ce point la il n'avait pas tort. Sa relation avec son père s'est également dégrader et il a "péter un plomb" pour être polie. Du jour au lendemain, plus rien ne vas et il m'annonce qu'il ne sait plus quoi faire. Le jour de la rupture il ne savait plus s'il m'aimait, s'il voyait toujours un futur avec moi etc. Il voulait faire un break mais ne savait pas si ça allait aboutir a quelque chose de concret. Je lui ai donc dit que ça ne servais a rien de continuer si il était perdu dans ses sentiments. Je lui ai envoyé quelques textos pour avoir des nouvelles mais sans plus. Et samedi, je lui ai demander de passer chez moi pour que nous récupérions chacun nos affaires. C'est la qu'il m'a avouez que de retournez dans une école et regouter a la vie étudiante l'avait fait changer d'avis et qu'il voulait cette fameuse liberté et profiter de ses amis. Il m'a également dit que je lui manquais, qu'il pensait a moi et qu'il m'aimait encore un peu mais qu'il tenait à profiter de sa jeunesse. J'ai commencé un SR depuis trois jours dans l'espoir de voir si quelque chose se passe. Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par petitcoeur76 le 07 mars 2014, 12:04, modifié 7 fois.

Salut petitcoeur76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu as réagit de manière adéquate.

Il est perdu, il veut profiter mais tu lui manque. C'est à lui de faire le tri dans ses pensées et de découvrir ce qu'il veut vraiment.

Tu as l'air très réfléchie et tu as un comportement très détaché. Est-ce aussi quelque chose que tu ressent ou juste une façade ? Si tu est vraiment détachée, continue ainsi, sans espérer un retour de ton ex. Ouvre-toi à cette nouvelle vie, profites-en de ton côté.

Ainsi, s'il revient sur son choix, tu lui montreras que tu es rayonnante !!

De plus, profite de ce SR pour continuer ton analyse (afin de ne pas refaire ces "erreurs", avec lui ou avec un autre).

Tu as pris le bon chemin, il me semble, tu n'as plus qu'à continuer ainsi ! Courage !!
A dire vrai, j'essaye de me faire une raison et j'ai appris de mes erreurs avec lui. Mais je sens au fond de moi que rien n'est réellement terminé, j'ai encore l'espoir qu'il revienne et qu'on reparte de zéro. J'ai une relation assez spéciale avec lui et vu son comportement avec moi quand je l'ai vu samedi, il me laisse a croire qu'il ne veut rien oublier de notre relation. Il me l'a dit lui même d'ailleurs et est arrivé avec le pull que je lui ai offert pour son anniversaire récemment. Ce sont de petits détails surement sans importance mais qui compte pour moi. Il m'a également fait savoir que courant mai, il faisait un stage près de chez moi et que si je voulais je pourrais venir le voir. Je ne sais pas trop quoi en pensez.
C'est encourageant !

Mais tu sais que tout cela peut vouloir dire tout et son contraire..
Dans mon cas, mon ex était vraiment très proche de moi après la rupture et ça ne l'a pas empêché ensuite d'avoir une next XD ! Pour te donner quelques exemples, il insistait pour danser avec moi, pour m'aider à préparer des soirées, m'enlaçait par la taille pour me dire au revoir... etc

Peut être qu'il veut seulement que vous restiez en bons termes et que ces propositions de contact sont simplement dans ce sens ?

Dans tous les cas, je te conseille de ne pas trop te projeter, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Il n'a aucune confiance en lui et selon moi il lui faudra beaucoup de temps pour retrouver quelqu'un. Il ne veut juste plus être en couple en ce moment et a besoin de se retrouver avec lui même. Il sait exactement ce que je ressens pour lui et ce n'est pas le genre d'homme à vouloir rester en contact s'il voit que je m'accroche autant. J'ai également senti une pointe de jalousie quand je lui ai dit que je sortais avec un ami samedi soir.
Coucou Miss , je suis dans la même situation que toi & j'en souffre énormement . Mais je pense que au bout d'un moment , même si la relation marche , une personne doute & a besoin d'air , d'avoir le manque de l'autre. Est ce qu'il est déjà arrivé que vous vous sépariez? COurage Miss!
Je te comprends, Mais occupes toi l'esprit, sort avec tes amis, reconstruit toi petit à petit je sais c'est facile à dire mais sur à faire! Après tu sais si vous aviez une bonne relation & c'est en quelques sortes du jours au lendemain qu'il à pensé que tu l'étouffé, c'est sur un coup de tête , il risque de revenir. Te prends pas la tête. S'il se projeté avec toi le truc de proffiter de sa jeunesse dureras que un temps ! le manque prendra le dessus et il se rendra compte!:)
J'espère vraiment que tout ce que tu dis est vrai, plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit la même. Il faut laisser du temps et voir ce que ça donne. J'essaye de m'occuper l'esprit, de voir mes amis etc. J'espère que ça s'arrangera également pour toi !
C'est gentil! J'espère aussi mais moi mon e m'a quitté alors que 3 jours avant il me disait qu'il m'aimé trop trop qu'il pourrait pas sans moi... et il m’avait déjà fait le coup de me laissé 2 semaines & je lui en ai reparlé qu'il m'avait laissé il s'est excusé et m'a dit qu'il n'était pas lui même... Ce que je veu te dire par la c'est que il leur semble sur le coup qu'ils ont raisons que c'est ce u'il veule mais après ils réfléchisse à ce qu'ils perdent à la relation qu'ils avaient et il se trouvera bête ton e parce que la jeunesse et les études sa à rien avoir avec votre relation.. et la il réfléchiras!
Il a trop de fierté , et enfet c'est à l'anniversaire de mes 20 ans, 2 semaines après alors que quand il y a eu la rupture il pouvait plus me voir.. & 2 semaines apres c'été mon annif il été invité , il est venu , il été froid avec moi puis d'un coup il m'a embrassé il regretté . tout sa c'est de la FIERTE!
C'était pour tous les deux la première relation ou on se sentait bien et que ça durait plus de deux mois. Il avait des projets de maison, de mariage etc et moi aussi. Alors c'est dur mais je tiens a faire ce SR jusqu'au bout !
tu tiendras, j'en suis sûre!
et tu es encore jeune!! (tu n'allais pas te marier, ou autre, tu n'étais pas mariée..il vaut mieux que ça soit maintenant que avec un enfant et tout le toutim)
faut le prendre comme ça!et en prime avec les arrhes de la salle du mariage et ben quand je les ai récupéré: j'ai dévalisé les magasins!!
tu es jeune, t'as la vie devant toi!! profites!!