Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir, je suis collante avec mon ex (le père de mon enfant)il vient de me le dire lui meme. Il vit dans la Marne et je vais devoir demenager dans l'Yonne d'ici quelques mois et je sais pas par quels moyens je peux arranger les choses avec lui j'ai besoin de vos conseils svp . un silence radio j'ai peur que se soit pire.

Salut debora51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En te disant que si tu continues à le harceler tu vas le perdre pour de bon, que le SR va vous faire du bien à tous les deux, pour prendre du recul, lâcher prise et toi pour que tu te retrouves, que tu sois moins dépendante de lui, et plus lucide sur la situation.
Je suis daccord mais il a eut une relation breve dun mois juste apres avoir rompus avec moi deja rien que sa peut etre que sa devrait me degouter de lui mais non . Apres cette relation il es revenu vers moi plusieurs fois sans trop de resultats satisfesants. Nous passons devant un tribunal aux affaires familiales au mois davril et jaurai trlement preferer aranger les choses avec lui et eviter sa. Et il es prevu que je demenage dans l yonne dans quelques mois. On a eut une vue commune de 5 ans on a notre fille . Jarive a un point ou je ny crois plus mais jaccepte toujours pas.
Bonjour debora51,

Wolley a tout à fait raison. Il faut déjà que tu te débarrasses de cette étiquette de "femme collante". Et cela passe déjà par une remise en question, un peu de recul, donc aussi un peu de distance avec lui. Et cette réflexion il ne faut pas la faire dans le but de le récupérer, mais plutôt dans le but de te retrouver et retrouver un juste équilibre entre amour et dépendance affective. L'amour c'est aussi laisser à l'autre de la liberté et de l'espace. La vie ne tourne pas uniquement autour d'une personne ! :)

Vous avez un enfant ensemble, vous serez donc évidemment amenés à vous revoir. A toi lors de vos entrevues de lui faire comprendre que tu évolues sur ce point, que tu te remets en question. Sans pour autant lui courir derrière, car c'est apparemment cela qui l'a fait fuir.

Bon courage
le sr me parait tres difficile quand on a un enfant pour ma part,apres deux trois mois d'interdit, j'ai effectue un SR a ma sauce ...
je ne parle pas de mon ex actuel mais celle d'avant qui m'a quitte pour un autre ...
je prenais regulierement des nouvelles de ma fille dans la semaine mais que de ma fille!!!ca montrait que je restais present malgres tout, je la prenais les week end mais je ne parlais plus d'amour, ni de retour, ni de relance, a mon ex et maitre mot lors des entrevus pour recuperer ma fille "force et honneur" !!!! pas de pleure ou autre juste les politesses de base...j'etais toujours bien habillé, coiffe, rase, parfume ... alors que pendant les interdits c'etais barbe de trois jours, survet... rhooooo la loque quand j'y repenses!!!
mais ses changemant ont operer sur mon ex, car elle a essaye de revenir... mais au final, tant au debut je me forcait a tout bien faire, que quelque temps apres j'avait repris gout a prendre soin de moi et etre heureux sans elle et je me suis appercu que je ferais une erreur de me remettre avec ...
maintenant nous vivons notre vie chacun de notre cote elle est tres bien avec et je parle meme avec lui ... desfois il ne faut pas voir le verre a moitié vide mais a moitie plein ... le temps fait les choses et nous aides a passer a autre chose
mais patience tout n'est peut etre pas perdu!!!!
courage les amis la route est longue et triste certain jour mais pas le choix que d'avancer ne serais ce que pour nos enfants qui merite d'avoir des parents attenionnes et HEUREUX !!!!!!!!!
OUi je suis d'accord que c'est difficile . Je culpabilise parce que la separation es pour beaucoup de ma faute je le paye aujordhui . Et je pense lui avoir mit trop de pressions apres la separation la ce soir j'ai plus envie de me dire qu'il y a des chances entre nous parce que quand je me dis sa j'en souffre en meme temps. pour tout vous dire je n'ai meme plus envie de rencontrer un autre homme parce que si c'est pour resouffrir je ne veux pas .
Lui il es devenu froid comme dégouter de moi ce que je peux conprendre vu que je l'ai déçue . mon ex vit loin ( 130 KM ) de nous donc je le vois juste quand il passe pour notre fille. Et comme je vous l'ai dis plus haut dans quelques mois je part dans l'Yonne m'installer la bas .
J'ai mal pour notre fille qui n'aura pas l'enfance prévu dont on révait je culpabilise beaucoup pour elle . Si je pouvais revenir en arriére il y a énormément de choses que j'aurai changer sans hésiter pour tout sauver.
debora il ne faut pas regretter c'est le debut de la separation c'est normal ...lisse le respirer, si tu ne peux pas, fais comme moi
peut etre certaine personne me contrediront mais avec un enfant le sr pour moi etait impossible... et pour ta fille, je sais que c'est difficile de penser de ne pas lui donner une enfance avec ses deux parents amoureux, mais j'ai l'impression maintenant qu'a l'ecole il y plus d' enfant de parents separe qu'en couple ... les choses se feront et ta fille prendra ses marques!! vaut mieux une separation en bas age qu'a l'adolescence pour l'enfant, je sais de quoi je parles je les vecu...
est ce qu'a 19 mois elle s'en rend compte? elle a passer la semaine avec son père la semaine derniere et avant elle ne disait jamais maman , je ne lui ai jamais appris à le dire en fait et depuis qu'elle es revenue elle n'arrete pas de le dire " maman " plusieurs fois dans la journées je vais paraitre bete mais je soupçonne son pére de lui avoir apprit à le dire chez lui . Quand je repense à avant je me souviens de beaucoup de bons moments tout les trois.
il y a un mois mon ex avait notre fille chez lui un week end et il m'avait envoyer une photos de lui avec notre fille je ne penssais pas qu'il m'enverait une photos ou il est dessus .
a t'on plus de chance de retrouver son ex quand on a des enfants avec ?
ben si je penses que ca peut jouer bien sur, vous avez un lien qui vous unis a vie, il ne faut l'oublier ...
maintenant si ton ex fait ca c'est qu'il a sans nul doute encore des sentiments pour toi mais il ne sais que faire donnes lui un peut de temps,...
pour un enfant de 19 mois elle s'en rend compte?
Comme tout les parents nous voulons limiter la moindre souffrance de notre separation , nous l'aimons tout les deux tres fort.
Mon ex moi avons eut une belle histoire c'est vrai que depuis que je suis devenue maman j'ai changer avec lui je ne fesais pas assez attention à lui je regrette il s'en plaignais souvent je ne voulais pas écouter . du coup à son travail il avait connu une petite jeune de 19 ans il en a 28 donc il a rompus avec moi parce qu'on se disputais beaucoup depuis quelques mois et il es sortit avec elle à peine un mois ( elle a rompus n'avait pas de sentiments ) . Il ne m'avait rien avouer c'est elle meme sur Facebook qui me l'a annoncer qu'ils n'était plus ensemble.
quand je lui ai dis que je savais pour sa relation passagere au début il a nier puis de fil en aiguille m'a avouer mais j'ai tres mal réagit evidement.
Tandis que je n'etais pas encore au courant il me contactais tout les jours par sms ou appels il hésitait à se remettre avec moi 4 ou 5 fois pendant deux mois apres la separation.
Un soir j suis aller le voir j'ai pris le train à 23 H j'etais chez lui au début acceuil froid ( prévenus à la derniére minute ) puis peu à peu il s'est rapprocher de moi m'a charmer je lutais lui disais que je souhaitais qu'on retourne ensemble il m'avait dit que lui aussi , la suite on a recoucher ensemble. Apres on hésitait tout les deux ,lui ne m'avait toujours pas avouer pour sa relation apres moi ( je conprend pourquoi il hésitait à me le dire ) . J'ai dut lui mettre trop la pression avec mes sms et apres il n'a plus voulus .
Le probleme c'est que nous avons eut beaucoup de manque de communication ensemble des embrouilles de famille , la routine, il attendait des efforts de ma part que je n'avais pas fais à temps.
Comment puis je voir quand on se voit si il y a encore des sentiments?
le probleme avec l'arrive d'un enfant chez beaucoup de femme c'est qu'elles deviennent maman et obligatoirement le compagon est mis un peut de cote je les vecu aussi ... mais c'est pas pour autant avoir fait mal c'est naturel !!!!
la seul chose, c'est que vous auriez du communiquer plus ... si t'as besoin de conseil hesites pas en plus on doit pas etre loin de l'autre niveau geographique , si t'as besoin pas de soucis
Nous passons devant un juge au mois d'avril pour notre fille ce qui pour moi annule toutes chances de nous remettre ensemble un jour, il ne me contacte plus me fait conprendre que c'est fini.
C'est limite si il me détèste maintenant. Nous avons discuter pour le mode de garde de notre fille il me laisse la garde lui la vera un week end par mois et quelques vacances, Je sais que maintenant il préfère profiter de la vie voir ses copains .
De savoir que tout es foutu j'en suis angoisser de matin au soir, on avait tout pour étre heureux tout les trois.
J'ai meme plus envie de rencontrer un homme un jour par peur de revivre sa je ne veux plus souffrir comme sa. Lui et moi on a vécue 5 ans ensemble j'ai l'impression que pour lui ça n'a jamais compter . Quand il me parle c'est pratiquement que des reproches du genre "tu penses qu'a ta petite personne " ...
J'ai éssayer d'arranger les choses plusieurs fois mais il dit que c'est trop tard que j'aurai dus réagir avant.
Il se sentait délaisser depuis la naissance de notre fille je regrette de ne pas avoir réagit avant, un soir il à péter un cable il es sortit avec un copain à lui dans un bar de 16 h à 20 h il es rentrer conplétement bourer il pleurait avait inventer s'etre fait agresser par des types mais apres lui avoir poser des questions il s'est mit à pleurer et m'a dit que je ne voyais que par la petite que je devais penser aussi à lui .
Avec du recul je me rends bien compte que tout es foutus on ne pourra pas se pardonner autant de mal fait l'un à l'autre mais faire le deuille s'avere tres difficile.
Maintenant je dois penser à ma fille et à moi et faire avec la vie monoparentale . Je ne sais meme pas si il en souffre aussi . clairement il m'a fait conprendre que j'aurais dus réagir avant et qu'il n'aurait pas péter un cable si j'avais fais des efforts .
toutes tes reactions sont normal au debut d'une separation, on es tous passe par la ...moi aussi je ne souvenais des petits "je t'aime' ecrit sur le mirroir au rouge a levre de tout ce que l'on c'etait promis, puis peut a peut o, y pense moins les souvenirs et les sentiments reste c'est sur et certain mais tu les mets de cote pour vivre ta vie a toi...peut etre que tu l'a delaisser pour prendre ton role de mere au serieux et je te comprend tu n'as pas a t'en vouloir toutes les moments te le diront !!! arretes de culpabiliser c'est pas comme ca qu'il reviendra ... je te les dis redeviens cette femme attirante qu' il la fait craquer lorsque tu la rencontre !!!
Quand je repense à tout ce qu'il à fait pour moi délaisser ses amis pour ne partager son temps qu'avec moi , faire toujours tout pour mon bonheur sans penser au sien en priorite. Tout les cadeaux qu'il m'a fait le dernier en date es un iPhone 5s il avait fait un prêt pour me l'offrir un mois avant de rompre alors qu'il me dit que cela fait lontemps qu'il n'a plus de sentiments pour moi je conprends pas pourquoi il a fait un tel achat alors.
Je sais qu'il m'a aimer fort sinon il n'aurait pas voulu un enfant avec moi et fait autant de chose pour moi.
Je ne crois plus à un retour de lui un jour surtout que nous passons bientôt au tribunal pour notre fille.
une chose positive dans tes paroles excuses moi d'etre franc c'est "Je ne crois plus à un retour de lui un jour " cette phrase va te faire remonter la pente !!! et s'il reviens un jour tu n'en seras que plus heureuse... patiente d'ici la tribunal a l'arrive d'une decision importante comme celle la, il aura peut etre une prise de conscience !!! qui sait les hommes sont parfois bizarre...
J'ai meme l'impression que le fait de passer devant un juge pour notre fille le rend encore plus en colére apres moi ( j'ai fais les démarches) . Le jour de notre separation on s'était disputer ( on se disputait souvent depuis quelques mois) il disait que les disputes à longueur de temps il n'en puvait plus ( il tchatait avc la jeune fille de 19 ans à ce moment la).
Donc il m'a demander de partir je suis partis avec notre fille le landemain . Ce n'est que plus tard qu'il m'a dit que ce jour il aurait voulus que j'essaie d'arranger les choses .
heu perso j'arrange pas les choses avec ma copine si elle est entrain de tchatter avec un autre mec!!!!!
c'est pas a toi de te remettre en question la!!!!! reagis les hommes on un ego demeuser tant que tu seras a ses pieds il ne reviendra pas!!!!!!!!!
c'est dans la nature de l'homme on s'appercoit de ce que l'on a perdu que lorsqu'il est trop tard et crois moi c'est vrai!
ben perso si je me prend la tete avec ma cops et qu'elle ecrit des sms a son autre mec en meme temps,je me barre!!!
je penses pas que tu es fais mal les choses... et s'apperceverra peut etre de la femme qu'il a perdu dans l'avenir...
pourquoi il ne me l'a pas dit pour sa relation lui meme ? c'est elle qui me l'a dit sur Facebook , sachant que mon ex revenai vers moi apres qu'elle l'ai plaquer ( j'etais pas encore au courant à cette époque)? Il aurait pu me le dire lui meme . D'autant plus que quand j'y suis aller il me disait vouloir se remetre avec moi on a coucher ensemble sans que je sois au courant.
comment peut on en arriver la en fondant une famille? CE qui m'a fait rire c'est que cette fille l'a larguer en à peine un mois comme une crotte !
Mais je ne l'ai jamais vus agir comme sa lui qui avait la tete sur les épaules et était toujours la pour nous. On a été betes tout les deux on s'est fait du mal tout les deux moi je regrette et je serais prete à lui pardonner cette écart et à faire des efforts. Par contre dans ma famille ils sont tres déçus de lui , mes proches lui en veulent et lui font conprendre quand il vient.
De devoir passer devant un juge avec lui sa me tue . quand je vois le mode de vie qu'il à choisit , ses copains lalcool à tout va je me dis qu' il à péter un cable complétement comme si il voulait revivre une seconde jeunesse que la vie de famille avait été trop ennuiyeuse pour lui .
Qu'est ce que tu en pense ?
Comment peut on savoir si il va revenir?