Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ana22
Bonjour, cela fait un peu plus d'une semaine que je suis en silence radio et au bout du 5 jours mon ex me lançait déjà des regards.. Entre temps une photo de moi avec une rose (sous entendu qu'un garçon me l'avait offerte) à été posté sur Facebook. Et dès cette publication, il ne m'ignore plus, il me lance des regards à chaque fois qu'on se croise alors que quelque jours avant il m'ignorait totalement, aucun regards, ni rien.
(mon ex est avec une nouvelle copine, il me disait "je t'aime" une semaine avant de se mettre avec elle)
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois le recontacté ?
BY admin

Salut ana22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Iamweak
Votre relation a duré combien de temps ? Pour moi se mettre aussi rapidement avec quelqu'un d'autre, qu'importe les sentiments, c'est un manque de respect.
BY ana22
Notre relation a duré 1 ans, après on ne s'est plus parler pendant 2 mois.
2 mois après je suis revenu vers lui il voulait se remettre avec moi et moi j'étais pas encore prête.. Mais on était super proche, ensemble sans les bisous.. 4 mois se sont écoulé comme ça et du jour au lendemain quand j'allais lui annoncer mes sentiments j'ai appris qu'il était partit avec une autre alors qu'il me disait encore je t'aime.. (on s'était pas trop parler pendant 1 semaine et demi, 2 semaines)
On s'est revu après quand je lui ai avouer mes sentiments (oui je lui ai quand même avouer), il m'a embrasser mais en me disant que c'était pour voir si il m'aimait encore et il y a a peut près 2 semaines il m'a dit qu'il avait envie de moi mais je suis pas tombé dans son truc et il est comme revenu a la réalité en disant que c'était pas bien pour sa nouvelle "copine" c'est depuis ce jour là qu'il ne me parle plus...
BY Kakahuet
"il m'a embrasser mais en me disant que c'était pour voir si il m'aimait encore " <== désolé mais ça m'a fait beaucoup rire (mais ce n'est pas méchant hien, promis !)

Depuis quand on embrasse quelqu'un pour connaitre son degré d'amour ?
Et puis pourquoi pas "tester" son amour de manière encore plus physique ==> "allez hop à quatre pattes, c'est juste pour voir si je t'aime! " ... "ah ben finalement non.... mais merci pour le coup !"

Mais où est ce qu'on va ???? O_o !
BY ana22
Moi, un peu sur un coup de tête, c'était par rapport a une histoire avec des filles qui durait et j'étais énervé je l'ai quitté mais je l'ai regretté c'est pour ça que je suis revenu vers lui mais j'étais pas encore prête mais il est partit avant que je lui dise que j'avais besoin de lui et que je l'aimais...
BY ana22
Kakahuet, je suis d'accord avec toi c'est pathétique d'embrasser quelqu'un pour voir son amour --'
Au fond je sais pas pourquoi il a fait ça...
BY Kakahuet
Bah pour enchainer sur la suite logique, tiens ! d'ailleurs la preuve :
"il m'a dit qu'il avait envie de moi mais je suis pas tombé dans son truc ...c'est depuis ce jour là qu'il ne me parle plus..."
Il a tenté, tu n'as pas voulu, et hop il passe à autre chose
BY ana22
Il s'est excuser et tout après, mais il ne me parle plus parce qu'il trouve qu'il est aller trop loin.. En gros on dirait qu'il a eu peur ..
BY Kakahuet
"mais il ne me parle plus parce qu'il trouve qu'il est aller trop loin" <== ou pas assez :)

Quoiqu'il en soit il est avec quelqu'un non ? bah alors tu n'as rien à en tirer pour l'instant
BY ana22
Je pense qu'il l'a prend un peu pour sa relation "pansement", il se cache quelque chose. Il est perdu ça se voit une semaine il m'ignore, la semaine d'après il me jette pleins de regards
BY Kakahuet
T'avais peut être une robe transparente ? :)
Le mieux est peut être de lui demander franchement non ?
BY ana22
Non pas de robe transparente ;)
Bah en faite ces temps-ci, je souris, je me fais belle (mieux qu'avant), je m'habille bien et il doit voir du changement et que je suis épanouie.
Après si je lui demande franchement ça va briser mon SR donc bon peut être pas bonne idée :/
BY Kakahuet
Bah alors, c'est normal ses regards...tu es censée être dépitée par la rupture, pas sourire et être belle, non ? :)

Cherche pas plus loin !
BY ana22
En plus il croit qu'un gars m'a offert une rose, et j'ai des photos de moi avec des gars dans un pub (samedi soir) mais je sais pas si il les a vu..
Ta peut être raison le rendre jaloux ça marcherait peut être
BY Iamweak
Bon, tout me parait plus logique du coup. Vous auriez été ensemble quelques mois j'aurais dit que c'est juste pour le cul mais là j'y vois un certain attachement. Tu n'étais pas prête et bah tiens on va voir si elle n'est pas prête on va la rendre bien jalouse.
BY ana22
Une sorte de petit vengeance, je vois, je vois...
Je rentre dans son jeu et le rend jaloux également ?
BY ana22
Lui parler serait briser mon SR, je lui parle plus depuis 1 semaine et demi c'est peut être tôt, non ?
BY Iamweak
Sauf que c'est toi qui a rompu et c'est toi qui n'a pas succombé à sa reconquête donc c'est normal qu'il ne s'attarde plus, il aura essayé.
BY ana22
Il est pas mauvais au fond, je pense qu'il veut un peu se venger, ou même il est perdu. Et justement se cache ses sentiments, franchement je sais pas, il est tout sauf clair.
Il sera clair une semaine et après plus
BY ana22
Bah je voulais pas quand on était proche, mais après j'ai voulu lui dire que j'avais vraiment besoin de lui et que je l'aimais mais le jour où j'ai voulu lui dire il ne m'a pas écouter.
Maintenant il sait ce que j'en pense (enfin là je sais pas si il pense que je l'aime encore)
BY ana22
Bah justement oui, je crois qu'il pense ça alors que pas du tout..
Je l'aime vraiment et je serais pas ici a demandé autant de conseils pour le reconquérir si je l'aimerais pas :/
BY Iamweak
Je trouve alors qu'un SR ne servira à rien et que le rendre jaloux va empirer les choses. Pourquoi pas une lettre avec tout ce que tu as sur le coeur et en mettant si tu ne me réponds pas j'en conclurais que tu es passé à autre chose et je ne t'embêterais pas plus longtemps.
BY ana22
Déjà fait, mais il a pas eu de grande réaction. Il l'a lu devant moi, il était étonné que je lui fasse ça rien de plus enfin je sais pas ce qu'il en pense vraiment
BY Iamweak
Si t'es devant lui, ça n'a pas le même impact. Mais bon ça va être dur à rattraper tout ça.
BY Iamweak
Essayes de te mettre à sa place tout ce que vous avez vécu mais de l'autre côté de la barrière et après bah tu en déduis ce que tu voudrais que tu fasses si tu étais lui.
BY ana22
Je peux pas trop me mettre à sa place vu que je ne sais pas ce qui pense (trop compliqué tout ça)
Je sais pas si il a encore des sentiments, je sais pas ce qui pense de moi, je sais rien en faite...
BY Iamweak
Nous on peut encore moins le savoir, laisse peut-être passer quelques jours mais ne regarde pas par terre quand tu le croises.
BY ana22
Si il me regarde je vais essayer de lui sourire pour lui montrer que tout va bien vis a vis de lui malgré que je ne lui parle plus...
BY Iamweak
Je ne suis pas convaincu que montrer que tout vas bien va le rassurer sur tes intentions. La méthode du SR + confiance en soi + montrer que tout va bien, ça fonctionne bien quand il y a perte de sentiments d'un côté, qu'il ne te trouve plus attirante. Pas quand il a de vraies blessures à réparer.