Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY choupette13
:cry: pour ceux qui sont passer par la combien de temps dure cette période? il y a des jours ou je vais vraiment bien et le lendemain tout s'écroule...
BY admin

Salut choupette13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
ça peut durer de quelques semaines ....à plusieurs années ? :-)
Jusqu'à ce que tu décides qu'il est temps pour toi de te prendre en main (et même comme ça, il y a des moments de flou encore) ou que quelqu'un qui te plait croise ta route ...
Nul ne peut savoir à l'avance... mais il faut se focaliser sur l'objectif, à savoir aller mieux et s'en donner les moyens
BY Wolley
Ça dépend des personnes, ça dépend si l'ex revient à la charge ou pas, si le SR est vraiment strict .. Mais ça prend du temps c'est certain. Personnellement il m'a fallu un peu plus de 3 mois!

Depuis combien de temps vous n'êtes plus ensembles ?
BY Iamweak
Alors moi ça fait un mois de SR strict là (1 mois et demi sans de ses nouvelles) et mes montagnes russes en ce moment sont de 6 jours de ça va et de 2 jours de déprime.
BY MJack
Moi ca fait un mois qu'elle m'a quittée.... et une semaine que je suis en SR .... mais comme toi Stendhal il y a quand meme un peu de contact pour notre fille.... Sauf que la je ne pause plus de questions sur sa vie.
Mais je suis tout les jours sur ces P**** de montagnes russes.... je peux comme hier passer une tres bonne journée et boommmm fin de journée etre completement deprimer.
Moi je ne comprends pas comment elle fait pour avoir tirer un gros trait sur notre histoire ( 12ans) mais bon son dernier texto sur "nous" etait clair et net ... elle est mieux sans moi, ya zero avenir entre nous elle a tourné la page et le regrette pas. Je me demande si il est possible qu'elle me dise tout ca mais ne le pense pas???
Est ce que vous avez fait la "lettre magique"? ou la "phrase magique"????
BY Kakahuet
"Moi je ne comprends pas comment elle fait pour avoir tirer un gros trait sur notre histoire " <== disons que peut être tu ne veux pas le comprendre...des fois la longueur ne fait pas tout :)
" elle est mieux sans moi, ya zero avenir entre nous elle a tourné la page et le regrette pas" <== ça a le mérite d'être clair et honnête.
"Je me demande si il est possible qu'elle me dise tout ca mais ne le pense pas???" <==oui si tu crois à la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu :)

"Est ce que vous avez fait la "lettre magique"? ou la "phrase magique"????" <== il n'y a rien de magique là dedans... sinon tu penses bien que le fofo serait déserté ^^

Sinon, réjouissez vuos, les JO de Sotchi sont terminés donc ça peut vouloir dire la fin des montagnes russes.... bon ok la sortie c'est par où ?...
BY MJack
Ah bah la kakahuet c'est net et direct... et tu as surement raison...
Non mais je dis lettre "magique" comme il appel ca comme ca. mais c'est surtout pour lui dire que je comprends la rupture
pas mal la blagounette sur les JO
BY bénévole
Non choupette, ça doit pas être ça lol.. mais peut être qu'il viendra "te parler" lol.

MJack: il est possible qu'elle dise cela et ne le pense pas.. MAIS ne compte pas là-dessus, ça ne t'aidera pas à avancer.
BY MJack
Ya pas vraiment de choses "magiques" .... mais la je lui ai déposé une lettre assez courte pour lui dire que c'est vraie que la rupture était une bonne chose et qu'il fallait du temps etc.... apres c'est vrai que la claque j'ai pris dans la G**** (et je pense que je vais en prendre d'autres) m'a fait un sacré choque ... deux semaines à faire TOUT les interdits...; vraiment pitoyable... et depuis que je remonte la pente doucement (bon avec des chutes quand même) bah je prends beaucoup de recule et aujourd'hui je la remercie d'etre partie ca m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses... sur notre couple mais aussi sur tout ce qui m'entoure .. sur la vie en générale. j'ai repris contact avec des membres de ma famille, je vois quand etant ouvert aux gens... bah ya pas que des C**** sur terre (en même temps j'ai eu tellementde probleme en 2013 ue je m'etais vachement renfermé...moi qui suis généralement ouvert et assez joyeux) 'est pour ca que je ne lui en veux pas (bon au moment T où je parle) j'espere quand meme un jour qu'on pourra reformer cette famille mais sur des VRAIES bases solides et avec BEAUCOUP DE COMMUNICATION (ce qui je pense est le plus important dans un couple)... mais aujourd'hui je veux continuer sur ce chemin meme si les bas me rendent Zombie... les hauts me montrent que sérieux la vie peut etre vraiment génial...pour les gens dans le bas.... on se motive!!!!! apres tout on a perdu notre EX ou ils ont perdus une personne qui a su se rendre compte de ce qu'elle pouvait faire de sa vie????
BY celine46
alors moi je suis en plein de dedans
j'ai passer plusieurs jours ou j'aller bien
et la se soir je vais vraiment pas bien
je suis a 10 jours de sr
je penser qu'il m'aurait ecrit ce week end car il me l'avais fait le jour de la st valentin
mais j'ai rien reçu je me demande si je lui manque
pfff je desespere jespere ne pas craquer
BY MJack
Perso moi je pense que je ne lui manque pas du tout bien au contraire.... rompu le 16/01 elle a trouvé un appart en 3 jours et est partie en 15 jours.... je pense plus qu'elle oublie sa famille dans les bras d'un autre...RRRRRRrrrrrr
BY Schnouppy
Pareil pour moi, je pense qu'on a du mal aussi avec la vitesse à laquelle ils sont sortis de nos vies.
Rupture sur une dispute le 21.12 à midi. Il part, rentre le soir et me dit qu'il a trouvé un appart ...
Il a passé les fêtes de noel et les jours qui ont suivis chez sa famille. Et a emménagé debut janvier dans son nouvel appart.
Je ne lui manque pas non plus. Apparemment il est très occupé en ce moment...
Des personnes différentes, des situations différentes, des histoires différentes et notre point commun : la douleur de la perte de celui ou celle qu'on aime .....
BY MJack
piouuuu il est dur le gars juste avant les fetes de fins d'année. c'est clair qu'on leur manque pas.... c'est dailleurs coucouille de se prendre la tete surtout si ils ont un/une next.... moi j ai pas encore la preuve.. mais une fille qui dort jamais a son appart c'est etrange nan?!
bah oui beaucoup de difference... qouique il vivrait pas dans le 60 ou 95? lol
nan mais moi le pire c'est qu'elle a fait le tour de tout le monde pour me demonter et jurer sur la tete de notre fille qu'elle avait personne!!!! dur dur
sérieux c'est pas simple mais on merite mieux pis la roue tourne pour tout le monde
BY Iamweak
J'imagine même pas comment ça doit être dur de devoir quitter quelqu'un avec qui on a un goss. Bon ok ça vous aide pas, mais je compati.
BY MJack
bah non c'est pas simple, mais bon.... apres ce qui fou les boules c'est de se dire que la famille est eclatée et c'est "peut etre" pour un autre... donc wai les boules
BY Schnouppy
Oui Mjack, les fêtes ont été une horreur !!! Affronter les regards de toute la famille, ne pas réussir à avaler quoi que se soit, les yeux gonflées par les larmes ..... Bref, il n'y a aucun "bon moment" pour quitter quelqu'un, mais juste avant Noël c'est vrai que c'est carrément horrible.

Pour ma part des gros interdits oui, les larmes, les je t'aime, ne me quitte pas, on est fait l'un pour l'autre, tu peux pas faire ca et blablabla ... A 2 reprises, le dernier interdit etant le 01.01.2014.

Après je n'en ai plus fait . Je lui ai proposé mon amitié, lui est laissé les clés de l'appart jusqu"à ce qu'il parte sans rien demander, je lui ai dit qu'il était quelqu'un de bien et que je ne lui en voulais pas .
BY MJack
Bon bah voila l'annonce est tombée hier... elle a un next (déjà apres un mois de séparation) ... mais bon je suis pas un lapin de 6 semaines... il devait exiter avant et c'est ce qui a provoquer son départ à toute allure!!!! moi je lui dis juste au tio jeune (oui 25 ans... elle bientôt 32) BONNE CHANCE!!!!
donc le coup des montagnes russes bah en plein dedans ... je sortais la tete de l'eau et booooommmm REVELATION
mais bon je vais rejoindre choupette13 sur le fait que ca va bien et pourvu que ca dure!!!!
BY Stendhal
Et pour le coup.....T'inquiète pas il s'amuse, elle croit aussi s'amuser mais..... Le Fond de la Cuve du Nom de la Rose l'attend :lol:
BY choupette13
alors un peu des news! j'ai repris le boulot et ça aide vraiment :) sur le coup je me détache complètement... j'y pense encore mais sans émotions...(j'ai fais beaucoup de méditations...) je l'ai même appeler pour qu'il vienne prendre le reste de ses affaires la semaine prochaine :) en bref c'est bizarre mais pour le moment je m'en bats le steak de lui (pourvu que ça dure...) et vous comment allez vous?
BY lightofhope
un jour je me dis qu'il m'aime et qu'il va revenir et je suis en haut; le lendemain je me dis que finalement il ne reviendra pas, et je suis en bas; mais je ne lache pas mon sr :-), parceque quoi qu'il arrive, je sais au fond de moi que la meilleure chose à faire, c'est : rien.