Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY baxxter
bonjour a tous ,

après vous avoir lu une bonne semaine je me lance a mon tour ....
tout d'abord je vais synthetiser mon histoire pour faire court , si il y a des questions j'y repondrai avec plaisir :)

en couple depuis 3 mois nous decidons de nous installer ensemble car j'avais acheter un appartement 1 an auparavant mais celui etait toujours en construction.
Pendant les 3 premiers mois j'ai fait des erreurs , j'ecrivais a mon ex et d'autres amies mais sans arriere pensée jusqu'au jour ou elle tombe sur ces conversations .
Elle le prends mal ma cote de confiance chute mais nous restons tout de meme ensemble , mais a un certain prix : la fouille du telephone et des reseaux sociaux ...
cette situation dur 1 mois puis vient le temps de s'installer ensemble.
Pour moi tout se passe bien malgre le stress que j'accumule au travail et du a la fin des travaux.
J'ai ete aveugle , la routine s'installait nous ne faisions plus rien le weekend et ne passions plus de temps ensemble .
Le resultat ne se fit attendre après 4 mois de relation et 1 mois de vit commune elle decida de me quitter...
forcement j'ai tout tenté pour la retenir mais sa decision etait prise.
Elle partit le vendredi mais nous nous sommes vu le lendemain , elle se laissait meme aller a des allusions sur le fait de se remettre ensemble .
Le lendemain nous nous voyons de nouveau , et ce fut comme si nous etions encore en couple , bisous calins elle passa meme la nuit chez moi .
Le lendemain je pars travailler nous nous ecrivons plus tard et surprise elle ne sait plus si elle veut se remettre avec moi.
elle se sent bien avec moi mais aussi toute seule et de ce fait fait elle ne sait pas quoi faire.
uons a nous ecrire et le soir de la saint valentin je lui propose de sortir , elle accepte et reste meme dormir a la maison cependant il ne devait rien se passer entre nous , echec nous nous embrassons calins etc...
le lendemain je la ramene et elle me precise que ce qui s'est passer ne changera rien , qu'elle m'aime toujours qu'elle a toujours des sentiments mais plus aucune confiance en moi et qu'elle ne veut pas d'un couple de ce genre car elle ne serait pas heureuse.
j'abandonne et decide de tenter le silence radio des le lundi.

Le mercredi elle ma écrit pour récupérer ses affaires du coup j'ai fais comme prévu , temps entre les réponses et détachement . Elle la mal pris allant même jusqu'à me demander si j'avais supprimer son numéro , je ne lui ai pas répondu je lui ai seulement dit que ses affaires étaient prêtes et quelle me tienne au courant quand elle voudrait les récupérer .
Suite a ça plus de nouvelles jusqu'à vendredi ou a 5h du matin elle commente un de mes statuts sur Facebook , ayant mal interpréter son commentaire je décide de lui écrire et donc a rompre le silence radio .
Nous parlons toute la journée et je lui fais comprendre que notre histoire était mieux au passé et que c'est un échec .
Suite a ça je lui propose de sortir boire un verre , elle me pose plein de questions me demandant pourquoi et si il y avait des sous entendus suite a ma demande .
Je lui dis que non que c'est juste un verre entre nous et que ça s'arrêterai la .
Elle hésite puis fini par accepter en précisant tout de même qu'il ne devait rien se passer et que je ne devais pas me faire de faux espoirs .
Finalement elle me propose le soir même mais ayant quelque chose de prévu je ne peux accepter lui proposant de remettre ça a dimanche soir .
Elle me dit qu'elle me tiendra au courant puis nous continuons a parler et la grosse erreur de ma part .
Je veux tester sa réaction en lui demandant si une amie avec qui elle avais mis une photo sur Facebook avait un copain , elle me dis que oui mais me demande pourquoi je lui demande ça , bêtement je lui réponds qu'elle ait plutôt jolie .
S'en suit une crise de jalousie etc...
Elle finit par se calmer et m'écrit plus tard mais toujours en étant tendu .
Je tâte le terrain pour dimanche elle me dit qu'elle ne sait plus parce que je l'ai refroidi en parlant de sa copine , pas grave je la laisse et la re-contact le samedi matin.
Nouveauté j'ai changer de numéro dans la nuit par mon opérateur et donc je lui écris en me faisant passer pour un admirateur secret .
Après quelques messages je lui dévoila ma véritable identité elle ne le prends pas mal au contraire nous en rigolons .
Je lui reparle de dimanche soir elle hésite puis me dit que non quelle n'en a pas envie .
Pourquoi un tel retournement de situation ?
Je lui pose quelques questions dont une qui fera mouche " est ce que tu vois quelqu'un d'autre ? " et la réponse ne se fit attendre " oui on peut dire ça "
Étant sous le choc je lui pose plein de questions , elle me donne quelques détails qui paraissent vrai , je m'emporte , l'insulte et lui dit de ne plus jamais m'écrire et d'effacer mon numéro .
Elle s'exécute et 1h plus tard elle me contacte sur Facebook pour me dire qu'en fait tout ceci n'était pas vrai quelle voulait tester ma réaction et quelle a vu ce qu'elle voulait voir .
On s'échange quelques messages et la finalité reste la même de mon côté , sa démarche ma blessé.
Je la contact dimanche ( aujourd'hui ) et nous parlons un petit peu , tendu au début la discussion se calme par la suite et nous arrivons a parler d'autre chose que de notre passé et de ces histoires .
Je coupe court et la laisse .
Auparavant nous avons convenu qu'elle viendrai chercher ses affaires mercredi soir .

Quelle est donc la marche a suivre désormais jusqu'à ce qu'elle vienne mercredi ?

Comment dois je faire les choses " bien " quand elle viendra ?

Et surtout une fois quelle aura tout récupérer que devrais je faire par la suite pour pouvoir tout de même la récupérer ?

J'ai enchaîner les erreurs en 3 jours alors que je tenais bien le silence radio jusque-là .

Au final celui ci aura durer 5 jours mais elle ne m'a pas écrit durant cette période mis a part pour ces affaires .

Merci de votre aide et désolé pour ce long texte
BY admin

Salut baxxter!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY baxxter
Toujours aucune reponse mais ce n'est pas grave je vais tout de meme continuer a vous raconter les choses ...

C'est le grand jour , elle doit venir recuperer ses affaires dans quelques heures , j'avoue que ca me travaille depuis ce matin et j'espere ne pas commettre d'interdit lorsqu'elle sera la ...

Dure journée :cry:
BY baxxter
par contre elle vient a l'heure du repas ( 19 H ) si eventuellement elle me propose de manger ensemble je dois lui repondre quoi ? :?
BY baxxter
coup de telephone , elle ne vient pas ce soir mais samedi car elle va tout stocker chez de la famille dimanche et elle ne veut pas trainer tout dans sa voiture jusque la ...
BY baxxter
un peu de news :

je lui ai ecrit hier soir pour lui confirmer le rdv de samedi pour ses affaires , elle me reponds dans la foulée et part sur un autre sujet .
je lui reponds 4 heures plus tard pour laisser un peu de temps et la 5 min plus tard un message " faut que t'arrete de m'ecrire ... je te tiens au jus pour samedi "

que penser de ça ?
BY Scream
baxxter a écrit :je lui reponds 4 heures plus tard pour laisser un peu de temps et la 5 min plus tard un message " faut que t'arrete de m'ecrire ... je te tiens au jus pour samedi "

que penser de ça ?
Bah ça me paraît clair, pas toi ?
BY baxxter
nan parce que c'est elle qui a insisté pour qu'on reste absolument en contact , et la alors que je lui ecris pas ou que pour repondre a ces messages elle me dit ça...
BY baxxter
je lui ai quand meme repondu ce matin ( 7h après ) pour lui demander pourquoi ce retournement de situation mais pas de reponses pour le moment du coup je laisse tomber je verrai samedi comment ça se passé mais j'ai un mauvais presentiment ...
BY Scream
baxxter a écrit :nan parce que c'est elle qui a insisté pour qu'on reste absolument en contact , et la alors que je lui ecris pas ou que pour repondre a ces messages elle me dit ça...
Tu sais, lors d'une rupture, celui ou celle qui largue raconte un peu n'importe quoi sur le coup, pour faire moins mal à l'autre ou pour se donner bonne conscience.
Je ne dis pas qu'elle ne le pense pas, mais réfère toi aux actes plutôt qu'aux belles paroles.

Bon courage !
BY baxxter
bah les actes du coup c'est que c'est elle qui m'ecrit , moi a la base je suis en SR donc je reponds plus tard et avec detachement.
mais si elle voulait vraiment qu'on se parle plus pourquoi etre parti sur un autre sujet hier soir alors que je lui ai juste confirmer le rdv de samedi , ca me parait pas logique.
BY baxxter
et vous en pensez quoi la si je lui ecris " pas de reponse c'est pas grave ,si c'est ton choix je respecte ta decision , Bye "