Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nossss
Bonjour à tous, j'ai déjà posté il y a quelques temps ici suite à une difficile rupture avec mon ex.
J'ai complètement oublié mon ex maintenant car il y a peu j'ai rencontré quelqu'un.
Je vous raconte les débuts et aimerait avoir un avis sur le comportement à adopter ...
J'ai parlé à une fille sur un site de rencontre, le courant passait bien mais c'est une fille hyper sensible et très méfiante avec les hommes, qui a eu des grosses mésaventures à ce niveau la et qui n'a pas une situation familiale très épanouissante.
Donc parfois elle passait du feu à la glace en un instant. On s'est parlé quelques jours et du jour au lendemain elle a mis les distances et m'a annoncé qu'elle avait rencontre quelqu'un ... Ça m'a piqué un peu mais je n'avais pas eu le temps de la voir donc bon j'ai lâché l'affaire.
1 mois plus tard elle me réécrit et la on s'est vraiment rapproché, le weekend suivant on s'est rencontré et même 3 soirs d'affilée ... A discuter pendant des heures... Vraiment le bon feeling.
Mais les jours suivants elle a mis des distances et m'a dit que pour le moment elle ne m'écrirait plus car elle a des problème et que c´est difficile pour elle de se projeter à nouveau . J'ai pris la mouche et lui ai dis de me pas me prendre pour un con, je voyais la situation se reproduire comme lors de notre premier contact.
On s'est volé dans les plumes si je puis dire, je lui ai dis de me dire tout de suite ces intentions,savoir si c'était mort entre nous ou pas ou si on devait ne plus de parler mais elle m'a dit que non rien n'était mort, qu'il fallait que je sois patient avec elle car sa dernière rupture ( assez récente ) l'a complètement refroidie.
Donc j'ai voulu lui laisser de l'air en étant plus distant mais la elle m'a retenue, ne voulant pas me laisser partir en me disant d'être patient ... On devait se voir les 2 soirs suivants mais toujours un truc qui va pas donc bon je ne sais pas comment me comporter vis à vis d'elle. Distance et patience dont dures a concilier ...
Merci de me donner vos avis :) ce serait sympa
BY admin

Salut nossss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nossss
Car j'avoue être face à un dilemme ... Pas envie de tout foutre en l'air et pas envie de me faire du mal inutilement
BY Kakahuet
Bonjour, dans ce genre de situation, la meilleure des choses, c'est d'être un peu égoïste, sauf si tu es l'Abbé Pierre (ou si tu es maso ^^).

Cette fille a des soucis à régler, dis lui simplement que tu n'es pas loin et que lorsqu'elle se sentira prête, qu'elle te le dise.
Parce que sinon, tu vas faire la relation pansement classique.

De plus, cette relation est récente, donc avant de d'investir dedans, il faut que tu captes les tenants et aboutissants... ok elle te plait surement, mais si c'est une personne toxique, tu y trouveras plus de négatif qu'autre chose au final.

Donc un peu de recul, si elle est intelligente, elle le comprendra (surtout si tu lui présentes les choses honnêtement et gentiment)
BY nossss
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'en ajoute que c'est quelqu'un de très susceptible, elle aussi m'a dit que je lui plaisais et même qu'elle tenait à moi. Tout ça pour dire plus tard que je n'espère rien pour le moment. Alors je suis pas un borné j'ai voulu mettre des distances mais elle prend la mouche direct.
Elle a le droit de ne pas m'écrire toute une journée alors que moi quand je réponds pas ou veut la laisser tranquille ( car faut pas oublier qu'elle m'a demandé d'être patient ), elle se vexe et me dit des choses du genre " passe un bon weekend je veux pas abuser de ton temps ...
Donc dur de bien me comporter avec elle . Qu'en penses tu ?
BY Kakahuet
Il faut simplement que tu lui expliques les choses...

un, que tu tiens à elle (puisque cela semble un puissant moteur chez elle, même si c'est pas très sain comme truc mais bon) MAIS que tu lui laisses de l'espace pour elle parce que sans espace elle ne pourra pas prendre le temps de la reflexion comme elle te l'as demandé...
Suffit de trouver les mots qui la toucheront sur ça... mais l'important est d'établir une communication saine sans truc du genre "bah jla laisse tranquille sans rien dire" surtout si elle prend la mouche ...

Je dis ça mais bon, moi perso , quelqu'un qui prend la mouche pour un rien, ça cache quelque chose qui va nécessiter de l'énergie pour être débloqué.. à toi de voir si ça en vaut la chandelle
BY nossss
Oui j'avoue que c'est dur de gérer la susceptibilité de quelqu'un, faut que j'arrive a trouver un équilibre, être disponible mais pas trop, être à l'écoute mais ne pas la brusquer. Mais c'est en voulant faire ça bien qu'elle vient me titiller... On dirait que le fameux adage "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" s'applique ...
BY Kakahuet
Peut être tout simplement qu'elle 'na pas encore fait le deuil de ses relations passées....
Et qu'elle ne sait peut être même pas ce qu'elle veut vraiment et qu'elle te considère plutôt comme une bouée de sauvetage ....
Car encore une fois, votre "relation" est trop récente pour que les sentiments soient vraiment stables, ce sont plus des émotions brutes....
BY nossss
Oui tu as sûrement raison... Que penses tu de ce sms? Je ne veux pas trop paraître en attente mais j'ai essayé d'être le plus honnête possible ...:
Bonjour ça va ? :)
Écoute j'ai repensé à notre altercation de l'autre fois, je sais que tu as des craintes et des peurs à surmonter, je te laisse de l'espace pour pas que tu te sente oppressée. Tu sais que je suis pas loin et on parle ou se voit quand tu veux il n'y a aucun problèmes, pour ma part je veux juste pas te brusquer. Tu m'as demandé d'être patient donc je ne vois pas l'utilité de te harceler de SMS ou de te courir après. Tu sais ce qu'il en est de mon côté. Le moment venu tu me diras si tu es prête ... Ou pas lol ;) je respecterai.
BY Kakahuet
Est ce que tu as réellement besoin d 'envoyer un sms ces jours ci ?
Ne serait-il pas plus profitable de dire ce genre de chose de visu (oui je sais, je ne suis pas super fan des sms à rallonge mais plutôt des rencontres en face à face) ?
BY nossss
Oui c'est vrai je préfèrerais lui dire en face, je comptais le faire ce weekend mais toujours des imprévus ( volontaires?) de sa part donc pendant ce temps la je rumine c'est vrai que j'ai envie qu'elle le sache ...
BY Kakahuet
et bien prépare un "discours" bien clair sur une feuille et apprend le par coeur...
ça te fera aussi connaitre la patience..je ne suis pas certain que lui envoyer un message comme ça soit productif sachant qu'elle peut croire que tu lui mets la pression même si ce n'est pas le cas (des fois, certaines personnes n'aiment pas entendre certains mots et se verrouillent automatiquement....ou comprennent l'inverse de ce qui est dis)..

Oui, il serait mieux une rencontre où tu lui dirais ce genre de choses, avec humour et recul, histoire de ne rien déclencher dans la pathos :)
BY Tenbu Hôrin
J'ai parlé à une fille sur un site de rencontre, le courant passait bien mais c'est une fille hyper sensible et très méfiante avec les hommes, qui a eu des grosses mésaventures à ce niveau la et qui n'a pas une situation familiale très épanouissante.
Si tu le sais, c'est qu'elle te l'a dit. Il faut comprendre que dans un rapport avec des inconnus, a fortiori dans un rapport de séduction, il est naturel de cacher ses VRAIS points douloureux. Les gonzesses qui affichent leur souffrance ouvertement et si vite sont très majoritairement des baratineuses.
Donc parfois elle passait du feu à la glace en un instant.
Le jeu du chaud et du froid, une des spécialités des manipulatrices.
m'a annoncé qu'elle avait rencontre quelqu'un
Bon bah ça va pour une fille brisée, elle en voit des mecs.
Heureusement tu as très bien réagit à son jeu pour l'instant.
il fallait que je sois patient avec elle car sa dernière rupture ( assez récente ) l'a complètement refroidie
Alors que le lendemain du jour où vous avez parlé, elle t'annonce en avoir rencontré un autre.
On devait se voir les 2 soirs suivants mais toujours un truc qui va pas donc bon je ne sais pas comment me comporter vis à vis d'elle.
Un truc qui ne va pas, selon elle n'est ce pas?
Elle te donne une équation à résoudre qui n'a pas de solution.

Mon diagnostic, c'est à 99% "fille toxique".

Moi, j'aime bien ton SMS, c'est bien de lui faire comprendre que tu ne vas pas la poursuivre si elle joue les indécises.
A mon humble avis, tu peux enlever ça:
Tu sais que je suis pas loin et on parle ou se voit quand tu veux il n'y a aucun problèmes, pour ma part je veux juste pas te brusquer.
et ça aussi:
Tu sais ce qu'il en est de mon côté.
Et là normalement pour l'étape suivante :
_ soit, si elle te croit assez accroché, elle va te dire comme quoi en fait ce sms la déçoit parce que pour elle ça montre que tu l'aimes pas vraiment pia pia pia...
_ ou alors si elle est moins optimiste, elle va lâcher un peu de lest, te laisser l'espoir d'une relation de manière un peu moins floue que d'habitude.
BY nossss
Merci pour ta reponse :)
Oui elle m'a dit " je te laisse venir vers moi quand tu auras envie de me voir" et les 2 soirs suivants je lui propose un ciné ou un resto ben à chaque fois juste avant elle a une excuse donc moi voilà je veux bien être patient mais pas qu'on me fasse tourner en bourrique. Inconsciemment ça me glace et j'ai du mai à re-proposer par la suite
BY nossss
Je viens donner des nouvelles ...
Alors je l'ai vu hier soir et lui ai dit clairement que je voulais être patient avec elle, ne pas lui mettre la pression, elle m'a dit qu'elle préfère rester seule, que c'est mort car elle se sent mal en ce moment, qu'elle était perdue dans sa tete( Job, problème familiaux...) et qu'elle a du mal à tourner la page avec son ex etc...qu'elle ne veut pas me faire poireauter et qu'au final elle ne peut pas me garantir de me dire oui... Alors je lui ai dis que je comprenais mais que pour moi c'était plus la peine de se parler( j'étais vexé )ça fait trop de dégâts... Et elle a commencé à un peu pleurer ... En gros ce que j'ai compris c'est qu'on s'est connu au mauvais moment ! Elle croit que je lui en veux .J'avoue ça m'a foutu un coup de massue mais je me suis dis que j'avais du pêcher quelque part, la je veux établir un plan d'action sur le temps pour qu'elle puisse me faire confiance . Ce matin je lui ai dis que j'ai reflechis et que je voulais garder contact avec elle et tout recommencer notre relation à 0 mais sans aucunes pressions et en tant qu'amis , elle m'a dit oui...je sais c'est de tirer une balle dans le pied mais bon. Qu'en pensez vous? Une idée sur la marche à suivre?
BY nossss
Oui voilà ne pas la brusquer ...reconquête mais je n'ai jamais été avec ^^ plutôt re-séduction ...mais je la sens un peu répulsive et distante aujourd'hui, il faut de la distance non? Car j'ai bien peur qu'en mettant de la distance qu'elle s'éloigne vraiment car nous n'avons jamais été ensemble ... Et d'etre trop présent risque de l'étouffer
BY Kakahuet
nossss a écrit :, elle m'a dit qu'elle préfère rester seule, que c'est mort car elle se sent mal en ce moment, qu'elle était perdue dans sa tete( Job, problème familiaux...) et qu'elle a du mal à tourner la page avec son ex etc...qu'elle ne veut pas me faire poireauter et qu'au final elle ne peut pas me garantir de me dire oui...
Je ne veux pas être défaitiste mais c'est quand même le comportement de quelqu'un qui se débine, non ?
Je ne vois aucun signe positif dans ses propos.... encor eelle t'aurait dit un truc genre "en ce moment ça va pas, mais j'ai envie que l'on se donne une chance, mais il me faut du temps..."
Bref...

nossss a écrit :,Alors je lui ai dis que je comprenais mais que pour moi c'était plus la peine de se parler( j'étais vexé )ça fait trop de dégâts... Et elle a commencé à un peu pleurer ...
Et tu aurais du en rester là...
nossss a écrit :,Ce matin je lui ai dis que j'ai reflechis et que je voulais garder contact avec elle et tout recommencer notre relation à 0 mais sans aucunes pressions et en tant qu'amis , elle m'a dit oui......
Bah c'est sur qu'elle va pas dire non .... mais d'un autre côté tu te laisses bien manipuler aussi ...si tu fais la girouette, cela te retombera dessus un jour ou l'autre... ça prouve aussi un léger manque de confiance en toi :)
Attend toi donc à un truc du genre "tu sais je te l'avais pourtant dit que ça ne pouvait pas marcher"
nossss a écrit :,je sais c'est de tirer une balle dans le pied mais bon. Qu'en pensez vous? Une idée sur la marche à suivre?
Dans le pied ou ailleurs :) ... c'est fait maintenant, tu as fait selon tes émotions du moment, c'était toi, donc il n'y a pas à juger ...
Pour la marche à suivre , es-tu prêt à entreprender un long et douloureux voyage pour la rejoindre (c'est une image hein^^) quitte à te perdre là dedans et surtout perdre quelques plumes au passage ?
Si oui, fais ce que ton coeur te dit ... si non, laisse reposer la pate et attend qu'elle revienne vers toi pour que tu ais le contrôle....
BY nossss
Oui je compte la laisser revenir vers moi et être aimable mais bref. Ne pas parler de ça et la laisser venir me parler , si c'est pas le cas je n'écrirai pas ... Déjà pour moi pour me détacher et penser a autre chose et peut être aussi créer un manque . Qu'en penses tu ?
BY TristeDuke
Et elle a commencé à un peu pleurer
Houla ! Elle a sorti l'artillerie lourde ! Il y a des hommes qui ne résistent pas aux pleurs des femmes... certaines savent très bien en jouer... :roll:
BY nossss
Oui merci du conseil ...
La pas de nouvelles depuis 14h alors qu'elle a accepté le faite qu'on soit ami, mais je veux pas forcer quoi que ce soit ...
BY TristeDuke
Pourquoi pas ? En attendant essaye de faire en sorte qu'elle rentre dans ton jeu et pas l'inverse puisque là on parle de game. Tu sembles te comporter en "homme". Continue comme ça surtout !

(mon avis est aussi qu'elle est toxique, normalement on next dans ce cas là)
BY Kakahuet
Bonjour,
Oui, distance puisque tu lui as dit tout ce que tu avais à dire...à elle de prendre ses responsabilités...
Au delà de "game" (alors que ce n'est pas un jeu, hein....) c'est plutôt la reprise de contrôle sur la situation.
Quand on est en couple, on ne rentre pas dans la dualité macho/homme vs carpette mais bien dans une relation bilatérale où chacun apporte sa pierre à l'édifice en fonction de l'autre mais surtout de lui-même !
On ne changera pas sa nature et la plupart des unions qui fonctionnent sont un mélange de compromis ...
Si on est macho, on le restera, si on est un mec gentil, on le restera, chacun a sa place ...
BY nossss
Après je doute un peu, de lui laisser prendre des distances va peut être lui permettre de se détacher également car c'est elle qui a pris la décision ... Et d'un autre côté de toujours lui parler risque de l'étouffer ... Comme tu disais on a jamais été en couple ce sont juste des émotions pures, donc très volatiles ....ce que je crains c'est qu'elle croit que de lui dire qu'on reste amis soit une manœuvre de dernière chance ( peut être ? ) mais c'était pour donner un repis, de toute façon j'en ai besoin pour me détacher et mieux contrôler mes émotions, mais peur qu'elle zappe tout ...
BY Kakahuet
Si elle te zappe c'est que ses sentiments sont nuls, donc à quoi bon insister?
Et tu as besoin de te détacher, sinon tu vas plonger encore plus ....
BY nossss
Certes ... Elle disait il y a une semaine qu'elle tenait à moi , que je lui plaisais , que j'étais beau etc ... Mais changement de discours elle a dit que malgré tout ça elle a du mal à changer d'avis . Et en plus elle me retenait à chaque fois du genre " c'est pas mort" " je ne suis pas fixée c'est juste que j'ai peur de me réengager " " j'ai jamais dit non " et j'apprends que c'était pour pas me faire du mal... C'est de l'égoïsme je trouve
BY Tenbu Hôrin
Attention, danger. Au cas où les avertissement de Kakahuet et Tristeduke ne suffisent pas, je vais en remettre une couche.

En fait, elle va doser ses signes d'intérêt en fonction de l'idée qu'elle a de ton attachement à elle.

Donc ça :
Alors je l'ai vu hier soir et lui ai dit clairement que je voulais être patient avec elle, ne pas lui mettre la pression, elle m'a dit qu'elle préfère rester seule,
que c'est mort car elle se sent mal en ce moment, qu'elle était perdue dans sa tete( Job, problème familiaux...) et qu'elle a du mal à tourner la page avec son ex
etc...qu'elle ne veut pas me faire poireauter et qu'au final elle ne peut pas me garantir de me dire oui...
Cela veut dire qu'elle pense que tu lui manges dans la main, pire que ce que je croyais.
Alors je lui ai dis que je comprenais mais que pour moi c'était plus la peine de se parler( j'étais vexé )ça fait trop de dégâts... Et elle a commencé à un peu pleurer ...
Alors là, soit tu te casses, soit tu l'embrasses et si elle te repousse tu te casses sans dire un mot. Comment tu as pu humainement faire autre chose que ça?

Silence radio total. Je te rassure, elle va te recontacter, heureusement selon ton point de vue, malheureusement selon le mien. Parce que franchement, ce serait bien mieux pour toi d'être avec quelqu'un en qui tu peux avoir un minimum confiance.
BY nossss
Merci de ta réponse.... Oui je suis parti mais le lendemain je me suis dégonflé en lui demandant de garder quand même le contact. Donc selon toi ce genre de fille sera touché par de l'indifférence ?
BY Tenbu Hôrin
Oui je suis parti mais le lendemain je me suis dégonflé en lui demandant de garder quand même le contact.
Oui, c'est pour ça que je préfère la tentative de roulage de pelle, face à une fille qui t'a chamboulé, parce que si elle te rejette après ça et que tu t'en vas, tu seras beaucoup moins tenté de craquer et la rappeler.
Donc selon toi ce genre de fille sera touché par de l'indifférence ?
Touchée, je ne sais pas. Je peux juste te dire que si tu tiens un SR total, j'insiste sur "total", elle te recontactera d'une manière ou d'une autre. Je peux aussi te dire qu'elle n'est pas vraiment intéressée par le fait de sortir avec toi, ce qui l'intéresse c'est d'être convoitée. Après, si tu y tiens, tu peux en jouer. Il y en a qui voient ça comme un challenge, comme ces mecs qui escaladent des immeubles à mains nues. Ce n'est pas mon truc.

Souvent, les gens qui postent ici, le font trop tard, ils sont déjà sous médocs, complètement accros. Ce n'est pas encore ton cas, alors ce serait vraiment dommage que tu plonges. Idéalement, drague d'autres filles pour t'amuser, ne l'attends jamais. Et tiens-nous au courant.
BY nossss
J'ai compris le message :) juste je ne comprends pas ce que tu veux dire par " en jouer " ...oui je vois tiendrai au courant du déroulement des événements
BY Tenbu Hôrin
"Après, si tu y tiens, tu peux en jouer."
Moi je chercherais plutôt ailleurs. Mais si tu as envie, sachant ce que tu sais, d'en profiter pour tenter de l'avoir, tu peux essayer, à tes risques et périls.
BY TristeDuke
Quand je parlais de "game" : je précise que moi non plus je n'apprécie pas trop ce terme. On est bien là dans un jeu de la séduction ce qui peut apparaitre pour de la manipulation à la base sauf que non, c'est juste la vie. Cette fille semble bien s'y connaitre, c'est un peu comme un jeu d'échec. On rajoute en plus de la "toxicité" pour faire bonne mesure.
Cela veut dire qu'elle pense que tu lui manges dans la main, pire que ce que je croyais.
Tout est dit. A ce petit jeu c'est elle le "prize" alors que c'est toi qui doit être le "prize".

Ne tombe surtout pas dans le oneitis, l'obsession amoureuse. Garde le contrôle. M'enfin tu sembles déjà le savoir...
One-itis est un jeu de mot américain, qui compare l’obsession amoureuse à une maladie (en américain, une maladie infectieuse se termine par « itis »).

Donc être atteint d’une obsession amoureuse qui vous fait dire « elle est unique, elle est parfaite, il n’y a qu’elle qui vaille le coup sur terre, je ne veux qu’elle », est ainsi décrit comme une véritable maladie.

Le one-itis est une obsession amoureuse qu’on retrouve souvent chez l’AFC, qui tend à un peu trop idolâtrer une femme qu’il ne parvient pas à atteindre.

Son obsession et sa frustration vont le pousser à la trouver absolument unique et spéciale, et va progressivement se persuader que s’il « rate » cette fille, alors il aura loupé la meilleure femme au monde, avec le désespoir qui s’ensuit. Évidemment, c’est du grand n’importe quoi – mais le one-itis fait perdre toute mesure.

L’obsession amoureuse entraîne une totale perte de lucidité vis à vis de cette fille.

Attention donc à ne pas invoquer le one-itis à tort et à travers : on peut VOULOIR une fille sans pour autant souffrir de la perte de lucidité du one-itis.

Plutôt que parler de one-itis, mieux vaut parler de de « cristallisation » (comme Stendhal), de « fixation » ou d’obsession, c’est quand même plus clair.
BY nossss
J'ai compris beaucoup de choses ces derniers jours, bon j'ai coupé les ponts depuis hier et pas de nouvelles ...
J'ai fais tout les interdits possible et imaginable:
- manque de confiance
- trop gentil
- trop à l'écoute
- pas assez patient
- j'en ai fait une obsession
- défaitiste, négatif
- je me suis dévoilé trop vite
- je n'ai pas su contrôler mes émotions
- supplication .... Etc etc

Je peux comprendre qu'elle veuille être seule elle a ses raisons sûrement mais je pense que c'est un prétexte aussi pour me faire comprendre que j'ai perdu toute valeur à ses yeux. J'ai perdu mon attraction...

Donc la je ne peux que m'en prendre à moi même et accepter qu'elle parte . Silence radio définitif ...
Je ne vois pas d'autres solutions pour regagner de la valeur à ses yeux et aux miens surtout .
Qu'en pensez vous ?
BY TristeDuke
tenbu_hou_rin a écrit :Pour moi, ton "interdit", c'est surtout d'avoir choisi la mauvaise personne.
Et de s'être focalisé dessus ! :mrgreen:
BY Teapot
nossss a écrit :... je ne peux que m'en prendre à moi même ...
Et de penser que c'est de ta faute ...