Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hé bien me revoilà encore une fois en Sr et je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas! Alors pourquoi ne pas s'entraider? Je vous propose d'expliquer en quelques mots votre histoire et votre rupture et puis de venir chaque jour ici raconter comment vous vous sentez et ce que vous avez fait aujourd'hui pour aller mieux. En bref, qu'on puisse ici se serrer les coudes, voir notre évolution et trouver des petits trucs pour se sentir mieux.

Je me lance donc :

Mon ex, c'est Mr Moule : un petit truc très sensible mais capable de se revêtir d'une très grosse coquille quand il a mal mais surtout quand il a peur! Et comme il n'ose pas affronter ses peurs, c'est une grosse moule donc ce surnom lui va très bien ;) Et comme une moule, il est condamné à rester sur place tant qu'il restera paralysé par la trouille!

Pour résumer notre histoire: 7 ans de différence, 4 ans qu'on se connait, 2 ans et demi de vas et viens, relation super compliquée, chargée en émotions fortes! Ma petite moule a été vraiment malmenée par la vie et cela se traduit maintenant par une peur terrible chaque fois que la relation se passe "trop" bien (ça a d'ailleurs été mot pour mot un motif de rupture ^^) et donc il préfère stoppé tout entre nous, en nous faisant au passage bien mal à tout les deux, plutôt que d'affronter sa peur et de prendre le risque de construire vraiment quelque chose (parce que pour lui, plus il s'attache plus il aura mal "le jour où je partirai comme toutes les autres").

Rupture longue et difficile cette fois-ci puisqu'elle s'est déroulée sur deux jours : le premier jour, Mr moule était ouvert et j'ai donc pu l'atteindre avec mes arguments et démonter les siens. Et ça l'a vraiment touché, d''autant plus qu''il ne s'y attendait pas vu qu'avant je n'osais pas faire ça! D'ailleurs, ça l'a tellement touché qu'il a fui et a reporté la suite de la discussion au lendemain. Il a profité de se répit pour revêtir sa plus grosse carapace de super-connard-que-rien-n'atteint tandis que moi je me prenais la tête avec tout ça et donc il est venu m'achever cette aprèm ("je ne ressens rien, tes arguments ne sont pas valables, je ne me souviens pas d'hier") Il m'a laissée au moment où j'ai fondu en larmes et il est reparti sans montré la moindre trace d'émotion à part de l'exaspération...Ben bravo mon gars, t'as réussi ton coup et t'as eu ce que tu voulais mais je te connais bien, ton armure,elle ne tiendra pas longtemps et quand elle craquera, tout ce que je t'ai dit et ton comportement aujourd'hui te reviendront en pleine face et là tu feras moins le malin.

Bizarrement, passé le premier choc affreux, je me sens soulagée. Ces derniers temps notre relation s'était vraiment dégradée, lui passait d'adorable et affectueux à distant et désagréable plusieurs fois dans la même soirée et il me fuyait la plupart du temps(surement déjà en conflit intérieur, sentiments pour moi vs peur) et évidemment, moi je n'avais aucune idée de comment me comporter avec lui. J'aurai aimé qu'on essaie de sauver notre relation, qu'on prennent enfin des décisions et qu'on avance mais ça devait être trop pour lui. Je sais que j'ai tapé là où ça fait mal (surtout en lui disant pour la première fois que c'est parce qu'il a la trouille qu'il ne veut pas avancer et tout arrêter). Il a besoin de digérer ça et j'espère que ça l'aidera à avancer parce que tant qu'il aura débloquer certains trucs chez lui et que moi j'aurai pas continuer à avancer dans la résolution de mes problèmes, on n'aura pas de relation saine. Et ça sera certainement plus facile de recommencer une relation sur des bases saines que de consolider une relation bancale. Il faut essayer de voir du positif là dedans.

Comme à chaque séparation, j'ai une petite voix qui me dit qu'il reviendra comme toujours et une boule d'angoisse qui me dit que cette fois, c'est vraiment fini. Je sais aussi que je vais osciller les prochains jours entre peur, mal être et espoir. Je sais aussi que ça ne m'empêchera pas d'avancer.

Pour pas sombrer, j'ai directement réagi : une fois que ma crise de larmes finies, j'ai mis de côté le peu de choses à lui qui trainent chez moi pour pas les avoir sous le nez, j'ai désactivé ses notifications et je me suis mise hors ligne pour lui sur facebook. Puis, j'ai invité un de mes amis avec qui je suis en train de monter un chouette projet, ça m'a bien changé les idées et surtout reboostée.

Voilà, c'est à vous, expliquez moi votre rupture et vos trucs pour la surmonter et n'hésitez pas à commenter les miens et à me poser des questions sur le SR (je suis une vieille adepte, j'ai pas mal d'expérience ;) )

Salut Lyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Wow.. Lyra mon histoire est identique à la tienne... Je pourrais faire un copier coller !!! Moi aussi prise depuis 4 ans dans une relation avec un gars moule. Pas un je t'aime en 4 ans.. pas de marques d'affections.. pas de compliments.. veut toujours être avec moi mais la relation n'avance pas... J'avais l'impression de le forcer... Monsieur moule numéro 2 a peur lui aussi... On s'est tellement disputé.. la distance.. son manque de tendresse... Malgré tout l'amour que j'ai pour lui j'ai décidé de le quitter.. à 37 ans... moi qui voulait famille et deux autres enfants ( j'en ai un )... Ca fait deux semaines et j'arrête pas de pleurer.. mais je l'ai fait... Il m'a appellé et texté depuis.. il trouve ça dur.. ben pourquoi tu m'as pas montré que tu m'aimais quand il le fallait... la je ne sais même pas si c'est vraiment fini.. la même boule d'angoisse que Lyra... Je le revois mardi soir pour aller chercher mon courrier chez lui.. aucune idée quelle attitude adopter.. je lui avait demandé de passer quand il est pas là mais il veut être là... je me sens un peu plus forte je vais tenir mon bout. Tu veux faire le moule... bye... et je tiendrai un SR définitif.

On est jamais aussi fort que lorsqu'être fort est la seule option... Bonne nuit gang xxx
Mymy, je comprends ce que tu ressens en ce moment. Puisqu'on vit le même genre de rupture, on va pouvoir facilement s'aider, c'est déjà ça!

Pour mardi, je te conseille de t'éterniser le moins longtemps possible là bas. Tu prends ton courrier et tu t'en vas, tu n'as pas le temps, tu es occupée après (un rendez-vous avec une amie par exemple). Surtout, tu restes amicale, tu souris, tu lui dit bonjour, un peu comme si c'était un pote. Si jamais il se lance dans des explication pour essayer de te convaincre de revenir, tu y coupes court en lui rappelant simplement que tu as fait ta part pour que ça marche quand vous étiez ensemble et que maintenant, si lui a vraiment envie que tu reviennes, à lui de faire la sienne maintenant et à te prouver qu'il peut s'investir. Reste forte et calme et ça ira ;)

Sinon, de mon côté, le morale va bien pour l'instant (mais j'ai un peu peur de ne pas avoir vraiment réalisé et de me prendre une grosse claque d'ici quelques jours :/ )Par contre, physiquement, c'est pas vraiment ça...Je dois me forcer pour manger et j'ai plein d'heures de sommeil en retard avec tout ça donc j'ai pas vraiment une forme olympique.

Après le boulot, j'ai rendez-vous avec un ami. On va visiter une salle pour notre projet (création d'une asbl dans l'évenmentiel). Normalement, on réserve les premières dates aujourd'hui et donc ça devient enfin concret! ça me booste pour affronter mon premier jour de SR ;)
Mon ex ma larguer il y a un peu plus d'un mois.Nous avons 18 ans tous deux et notre relation a durer 2 ans et demi.Au moment de la rupture il ma dit qu'il ne savait plus mais que je suis une personne precieuse pour lui.On n'etait tres heureux,il me disait qu'il avait d la chance de m'avoir et qui ne me laisserai jamais.Il voulait absolument que je m'enttende bien avec ses amis .Il avait dit qu'apres ses etudes il nous acheterait un appart,durant ces 2ans et demi il m'a acheter des bijoux, des vetement et une bague( il y tenait beaucoup). On se voyait toujours chez moi donc pas trop d'intimiter et nous sortions pas beaucoup, faut dire que monsieur aime pas trop sortir.En Septembre monsieur entre en prepa, au debut tout va bien,il est meme jaloux mais s'enferme de plus en plus chez lui devant son ordi a jouer. Il ne veut plus sortir quand ses amis lui propose,il dit qu'il est occuper mais en fait monsieur joue. Je le comprend la prepa c'est dur et le jeu est la seul chose qui le detend mais la quand meme, depuis 2mois il mange et monte direct dans sa chambre alors que sa famille a pas fini de manger et en profite egalement pour quitter la table quand il s'accroche un peu avec son pere.Quand je lui ais dis qu'il avait laisser notre relation de coter a cause de son jeu il ma affirmer que ca pouvait etre le cas et il a ete egalement d'accord avec moi pour le fait que notre separation vienne aussi de la routine,ca c'est sur yen n'avait et j'avais decider de faire quelque chose pour ca.Quelques mois avant il m'avait dit qu'il nous preparait une surprise,qu'on n'allait pouvoir se retrouver tout les deux mais bon... Je comprend pas on c'etait jamais disputer,je lui laissait enormement de libeter, je lui est dit que je ne voulait pas l'etoufer et que j'acceptais que ses cours,ses amis et sa passion pour son jeu passe avant moi, on n'a egalement enormement de points en commun.

(dsl c'est long)
voila mon histoire
j'ai rencontré un homme y'a maintenant un peu plus de deux ans, on c'est connus grace a une amie en commun
donc on c'est beaucoup parlés par téléphone et par internet et on a toute de suite vite accrochés, donc on a decidés de se rencontrés, mais il ne sais rien passés entre nous.
la vie a fait que avec cette personne on c'est perdu de vu pendant un an et on c'est retrouvés au mois de novembre
et cette fois si je me suis decidés a lui avouer les sentiments que j'avais pour lui, donc on reprend nos habitudes d'avant, on s'ecrit beaucoup , on se telephone regulierement et il m'invite a passer un week end chez lui (on vit a 300km l'un de l'autre).
tout se passe a merveille, il m'avoue qu'il a des sentiments pour moi, mais ne veut pas aller trop vite dans notre histoire, car il a subit une tres grosse deceptions y'a a peine un an, chose que j'ai compris.
On c'est revus pour le 31 decembre pareil retrouvailles super, on a beaucoup parlés.
Et voila on je veut en arriver cette semaine il a resenti que quelque chose me tracassé au debut je n'ai pas voulu lui en parler mais il a vite compris que sa n'aller pas, donc je lui avoue que j'avais un retard sur mes r..., que j'avais fait des tests que sa c'etait reveler negatif, je ne sais pas ce qui c'est passés, il m'as repondu tu va faire une boulette car je suis sterile, chose qu'il ne m'avait jamais parlé, et qu'on lui avait fait le coup une fois et que pour lui c'est assez douloureux, je pense qu'il c'est mis en tete que je l'avait trompé, j'ai eu beau lui dire que non, il a rien voulu entendre, du coup il ne me repond plus a mes appels, ni sms, m'as bloqué de facebook
je ne sais vraiment pas quoi faire je ne lui ai pas renvoyer de sms depuis jeudi
je l'aime tellement que cette absente me fait souffrir

j'en suis a mon 2eme SR et j'en suis a 11 jours mais la je n'en peut plus
depuis notre rupture il m'as envoyer deux sms
un y'a un peu plus de 15 jours msg auquel je n'ai pas repondu
et un autre le jour de la st valentin ou la par contre j'ai repondu, et je lui ai meme demander pk dans ces cas la il veut poas qu'on reste amis mais la j'ai pas eu de reponses
Andreanne : s'il continue à jouer et à s'isoler de tout le monde, il v très vite finir par se retrouver tout seul. Et c'est à ce moment là, qu'il se rendra compte qu'il t'a perdue. Continue ton SR et surtout, remplis ta vie de choses intéressante, histoire que dans quelques temps, la comparaison fasse vraiment mal (lui, le "no life" accro au jeu VS toi, la fille intéressante avec plein de projet ;) )

Celine : ton ex est vraiment bizarre... Si tu n'es pas enceinte, tu ne l'as pas trompé! Tu as peut être touché un point sensible avec cette histoire, peut être vit-il mal cette histoire de stérilité... Si c'est ça, il devrait finir par se rendre compte qu'il a été trop loin avec toi et revenir.

Moi, j'en suis à mon quatrième jour de SR et je vais globalement bien même si j'ai quand même souvent des bas. J'ai beaucoup de projet en ce moment, c'est surement grâce à ça. Ce soir, c'est banc solaire pour effacer ma mine de déterrée et petite soirée tranquille à la maison avec deux amis :)
moi je suis en SR depuis le 14/02 rupture le 9 janvier après 6 ans et demi de vie commune... il est parti comme ca du jour au lendemain sans vraiment d'explications... puis quelques jours après il m'a dit je t'aime plus... (on devais acheter une maison ensemble) je n'ai rien compris car je n'ai rien vu venir... nous avons passé 3 mois stressant car j'ai eu des soucis de santé et plus de travail (je suis devenu un peu dépendante de lui, je ne pouvais plus conduire...) il a été ambigu par moments et froid a d'autres...le 14/02 il m'a dit au tél qu'il avait l’impression d'avoir jamais été heureux, qu'il m'avait jamais aimer, qu'il était en colère contre lui et contre nous... et qu'on est tellement fusionnel que c'est difficile de rester amis... sur le coup je lui ai dit que je voulais plus le voir et depuis SR des 2 côtés (je le rappellerai mi mars car il doit prendre encore beaucoup d'affaires) voilà c'est pas simple tout ca :(
Lyra a écrit :Andreanne : s'il continue à jouer et à s'isoler de tout le monde, il v très vite finir par se retrouver tout seul. Et c'est à ce moment là, qu'il se rendra compte qu'il t'a perdue. Continue ton SR et surtout, remplis ta vie de choses intéressante, histoire que dans quelques temps, la comparaison fasse vraiment mal (lui, le "no life" accro au jeu VS toi, la fille intéressante avec plein de projet ;) )

Celine : ton ex est vraiment bizarre... Si tu n'es pas enceinte, tu ne l'as pas trompé! Tu as peut être touché un point sensible avec cette histoire, peut être vit-il mal cette histoire de stérilité... Si c'est ça, il devrait finir par se rendre compte qu'il a été trop loin avec toi et revenir.

Moi, j'en suis à mon quatrième jour de SR et je vais globalement bien même si j'ai quand même souvent des bas. J'ai beaucoup de projet en ce moment, c'est surement grâce à ça. Ce soir, c'est banc solaire pour effacer ma mine de déterrée et petite soirée tranquille à la maison avec deux amis :)

merci pour m'avoir donner ton avis
voila mon 12 jours de sr se termine et j'ai aussi pensée que dans mon histoire j'ettouffer beaucoup mon ex
donc j'ai decider de lui laisser de la liberté et de le laisser respirer comme s je n'envoie plus de msg et il verra que l'ettouffe plus
Lyra a écrit :Andreanne : s'il continue à jouer et à s'isoler de tout le monde, il v très vite finir par se retrouver tout seul. Et c'est à ce moment là, qu'il se rendra compte qu'il t'a perdue. Continue ton SR et surtout, remplis ta vie de choses intéressante, histoire que dans quelques temps, la comparaison fasse vraiment mal (lui, le "no life" accro au jeu VS toi, la fille intéressante avec plein de projet ;) )

merci beaucoup Lyra :)
ha ben c'est un bon démarrage tu verras c'est dur mais c'est faisable je te souhaite bon courage :)
celine46 a écrit :voila mon 12 jours de sr se termine et j'ai aussi pensée que dans mon histoire j'ettouffer beaucoup mon ex
donc j'ai decider de lui laisser de la liberté et de le laisser respirer comme s je n'envoie plus de msg et il verra que l'ettouffe plus
c'est bien de l'avoir remarqué, oui c'est une bonne idée , tu vois tu as trouvé quelque chose pour te motiver et t'aider a tenir :)
Choupette : Te dire après 6 ans qu'il n'a jamais été heureux et qu'il ne t'as jamais aimé, c'est franchement dégeulasse et surement faux! On ne reste pas 6 ans avec quelqu'un si on ne ressent rien! J'espère que tes problèmes de santé son réglés, prends soin de toi, le plus important c'est ça en ce moment.

Céline : de rien, on est ici pour s'entraider ;). Quand tu dis que ton SR est fini , c'est que tu lui as envoyé un message?

Andreanne : Merci :) C'est sûr que c'est pas facile mais j'ai pas l'intention de me laisser freiner par cette rupture, faut que j'avance!
choupette13 a écrit :moi je suis en SR depuis le 14/02 rupture le 9 janvier après 6 ans et demi de vie commune... il est parti comme ca du jour au lendemain sans vraiment d'explications... puis quelques jours après il m'a dit je t'aime plus... (on devais acheter une maison ensemble) je n'ai rien compris car je n'ai rien vu venir... nous avons passé 3 mois stressant car j'ai eu des soucis de santé et plus de travail (je suis devenu un peu dépendante de lui, je ne pouvais plus conduire...) il a été ambigu par moments et froid a d'autres...le 14/02 il m'a dit au tél qu'il avait l’impression d'avoir jamais été heureux, qu'il m'avait jamais aimer, qu'il était en colère contre lui et contre nous... et qu'on est tellement fusionnel que c'est difficile de rester amis... sur le coup je lui ai dit que je voulais plus le voir et depuis SR des 2 côtés (je le rappellerai mi mars car il doit prendre encore beaucoup d'affaires) voilà c'est pas simple tout ca :(
Pour le manque de sentiments la seul chose c'est le sr , il dit qu'il ne ta jamais vraiment aimer mais pourquoi il serait rester aussi longtemps avec toi?! , reste en sr ça le fera réfléchir et surtout vu que vous êtes rester ensemble 6 ans le fait de plus avoir de nouvelles de toi peut peut être déclancher quelque chose , aller courage et hésite pas à en parler si ça va pas :)
Lyra a écrit :Choupette : Te dire après 6 ans qu'il n'a jamais été heureux et qu'il ne t'as jamais aimé, c'est franchement dégeulasse et surement faux! On ne reste pas 6 ans avec quelqu'un si on ne ressent rien! J'espère que tes problèmes de santé son réglés, prends soin de toi, le plus important c'est ça en ce moment.

Céline : de rien, on est ici pour s'entraider ;). Quand tu dis que ton SR est fini , c'est que tu lui as envoyé un message?

Andreanne : Merci :) C'est sûr que c'est pas facile mais j'ai pas l'intention de me laisser freiner par cette rupture, faut que j'avance!

non je lui ai rien envoyer je voulais juste dire que mon 12eme jr se termine avant d'attaquer un autre jour de sr demain
merci les filles c'est super gentil de votre part... ma santé va mieux, je reprends le boulot la semaine prochaine enfin :)... j'ai l’impression que mon ex est complètement paumé (nos amis me disent qu'il a l'air de se convaincre lui même c'est étrange) jusqu'au jour de la séparation j'avais 4 a 5 textos par jours ou il disait m'aimer... je comprends plus rien
choupette13 a écrit :merci les filles c'est super gentil de votre part... ma santé va mieux, je reprends le boulot la semaine prochaine enfin :)... j'ai l’impression que mon ex est complètement paumé (nos amis me disent qu'il a l'air de se convaincre lui même c'est étrange) jusqu'au jour de la séparation j'avais 4 a 5 textos par jours ou il disait m'aimer... je comprends plus rien
ha ben tant mieux :) de rien ^^ , ha ben moi pareil quelques avant la rupture il me trouvait encore jolie et me faisait des câlins
Andreanne a écrit :Oui tu as raison Lyra faut avancer , montrer a nos ex qu'on peut être bien sans eux :)
Oui, se faire du bien à nous, être heureuse et leur montrer tout ce qu'ils ratent! Que du bénéf ;)

Tant mieux si tu vas mieux Céline! Ton ex a l'air bien paumé. Il n'y a vraiment rien qui puisse expliqué ce pétage de plomb?
ah oui mon sr je compte bien le tenir j'ai repris confiance en moi depuis ce matin j'ai certaines reponses a mes question
car je sais qu'a un moment dans ma relation j'ai éttouffer mon ex, on va dire que je suis aller un peu trop vite
5e jour de SR! Pour l'instant, j'ai toujours le morale, je redoute le jour où je me prendrai la claque, je ne réalise pas vraiment encore...Les seuls moments où je me prends la tête, c'est quand je pense à cette sal**** qui lui tourne autour. J'ai peur qu'elle finisse par avoir ce qu'elle veut :s

En attendant, ce soir c'est retour à la casa familiale pour profiter des bonnes pâtes de ma mama :) Va falloir que j'inscrive le sport à mon programme :)

Comment allez-vous aujourd'hui les filles?
mon histoire 8 ans de vie commune on ces rencontre a 16 ans on ces separe il y a 4 mois maintenant lui a refait sa vie 15 jours apres mas bon ca encore aux debut il ete ok pour qu'on reste pot facon de dire et une fois en couple ete une contrainte pour lui puis on ces mis a parle par sms pour ce faire du mal tout le monde me disez silence radio mais non je cherche une excuse tout les jours pour lui envoye sms savoir si j'ai eu du courrier etc et puis ca fait 1mois que l'on ce parle plus plus aucun sms plus rien je vais bien lui aussi il cherche pas a prendre de me nouvelle mais bon ces sur que j'aimerais defois savoir ceux qui fait de sa vie etc sa maman ma'a transfere mon courrier et ma demandez de mes nouvellles mais je ces pas si ca vient de lui ou elle enfin et de lire vos histoire cela m'aide je me dis de ne plus aime mais je ces pas
bon je sens que mon moral flechi quelque chose me dit qu'il ne reviendras jamais quand meme sa fait plus d'un mois qu'on est separé alors certes il m'as envoyer un sms le 14 fevrier mais je penser qu'on aurai continuer a discuter ben non je croix qu'il a definitivement mis une croix sur moi
Céline, ça ne fait que 12 jours! Même si ça te semble long, ce n'est encore rien! Tout est encore possible. Essaie de te changer les idées, regarde un film, fais du sport,... ;)

Ludivine, il faut continuer le SR. Ne te fie pas trop à sa maman, tu ne peux pas savoir si c'est lui qui l'envoie donc n'en tient pas compte pour le moment.
oui je me change les idées c'est pas la question mais depuis hier j'aller super bien mais j'ai ces questions qui me sont sans cesse dans ma tete
est ce reelement il avait des sentiments aussi fort que moi j'en avais pour lui
tu vois c'est plein de chose comme sa qui me fais baisser un peu le moral
De toute façon je pense qu'on passe et passera toutes par des moments de doutes, de déprime, de determination etc...
Mais on se doit d'etre forte ! On a pas trop le choix, puis franchement, à un moment qu'on se le dise sois sa passe sois sa casse mais au bout du compte si on perd notre ex on gagne au moins notre dignité et on se sera reconstruite ! Je pense que c'est la chose la plus importante et surtout a ne pas negliger..MEME SI c'est dure !
Très bonne idée, merci à toi!
Ce sont toutes vos histoires et vos messages qui me poussent à commencer un nouveau SR.

Pour faire au plus bref, j'ai quittée mon ex (21 ans tous les deux auj) en octobre 2013 après 4 ans de relation fusionnelle(j'étais sa 1ere copine, lui mon 1er veritable amour), car ça n'allait plus et j'étais perdue (je venais de déménager dans une autre ville pour les études), après un mois difficile on s'est revu et on a passé du temps puis une nuit ensemble (c'est lui qui avait fait le premier pas), je me suis rendue compte que j'avais fait une grosse erreur en le quittant, je n'ai jamais été mieux après la rupture, et je n'ai jamais cessé de l'aimer.
j'ai voulu revenir en arrière, et je me suis retrouvée face à un mur, refus catégorique(alors que pendant toute cette periode, je recevais geste d'affection, sms "tu me manques" etc.) Il me dit tenir à moi, qu'il sera tjs là pour moi mais, qu'il ne m'aime plus, veut rester seul. J'ai fait beaucoup d'interdits,(pleurs,supplications..) parce que j'avais l'impression que mon coeur me lachait (j'avais tellement mal) et surtout je ne comprenais pas!!
Après un mois de SR (combien de fois, j'ai du raccrocher mon telephone avant la 1ere sonnerie...), j'ai repris contact mais détaché, il a voulu qu'on se revoit ce qu'on a fait autour d'un verre. Maintenant on est en sorte de relation "amicale" parce que c'est un moyen pour moi de rester en contact avec lui, mais c'est les montagnes russes pour moi (Résignation, puis cauchemars, tristesse, incomprehension) et puis de nouveau c'est toujours moi qui relance les conversations, lui reste de marbre, se contente de me répondre comme si je n'étais qu'une "amie" comme les autres.

Voilà où j'en suis, je pense (qu'en pensez-vous) qu'un SR est de nouveau de rigueur, et cette fois ci je ne dois pas craquer!
Je n'ose pas l'effacer de mes contacts Fb, j'ai trop peur de le regretter, de ne pas pouvoir revenir en arrière. Et surtout, j'ai peur qu'il ne me contacte plus jamais... Je voudrais tellement comprendre, comment il a fait pour effacer tout cet amour qu'il avait...

Merci à ce forum d'exister, j'aurais continuer la folie des interdits sans lui, sans vous!
SarahZ a écrit :De toute façon je pense qu'on passe et passera toutes par des moments de doutes, de déprime, de determination etc...
Mais on se doit d'etre forte ! On a pas trop le choix, puis franchement, à un moment qu'on se le dise sois sa passe sois sa casse mais au bout du compte si on perd notre ex on gagne au moins notre dignité et on se sera reconstruite ! Je pense que c'est la chose la plus importante et surtout a ne pas negliger..MEME SI c'est dure !
:-1
Oui Lyra,Je ne l'ai pas tout de suite vu (que la friendzone pouvait me faire du mal), je pensais que je serais plus forte.. mais je me rend plus compte de jour en jour. alors c'est reparti pour un SR. Je vous rejoins les filles. Je suis en intermodule(3 semaines sans cours), alors il va me falloir de quoi m'occuper. Comme vous le proposiez, je vais essayer de me remettre au sport ça ne peut faire que du bien, et j'en ai bien besoin :)

Andreanne : Lucky girl! heureuse pour toi!!
celine46 a écrit :je suis du meme avis que toi sarahZ car sans se site j'aurai craquer a plusieurs reprise et faire beaucoup d'interdit
tout pareil! Merci à vous toutes!
Ouaw merci SarahZ pour le lien. j'ai lu les dernières pages et les premières. ça m'aide à mieux visualiser le pourquoi du SR, je me rends compte qu'il est vraiment important pour nous, pour nous reconstruire, prendre soin de soi.
Après c'est vrai que je me pose toujours la question, jusqu'où peut-on espérer un retour de l'ex? faut-il au bout d'un moment arrêter d'espérer ou peut-être qu'on arrête d'espérer avec le temps sans que l'on se rende compte...

Et puis je me demandais aussi : au vu de cette "friendzone" qui s'est récemment installée entre nous(15jours, depuis qu'on s'est revu autour d'un verre), je suppose que s'il me relance d'un "salut,ça va", je ne dois pas répondre, et attendre qu'il en veuille plus, sinon ça correspondrait au "ah c'est bon, elle me répond, tout va bien", non? (je ne sais pas si je suis très compréhensible..:/)

Bon allez, je me secoue et vais courir :)
On se posera toujours 100 milles questions jusqu'au jour OU là on comprend qu'avec ou sans lui on est bien et que c'est juste une petite option qui fait qu'on se sente bien! Avant mon ex j'était avec mon EX ex (lol) et je suis resté presque un an..monsieur n'était pas trés présent, il me repndais pas pendant 2 semaines puis revenais comme une fleure etc... jusqu'au jour ou j'apprend qu'il me trompe avec son ex et ça depuis 6 mois (d'ou son detachement etc...) et quand je l'ai pris sur le fait, il est revenu vers moi etc, puis m'a dit que finalement il avait besoin de reflechir et moi ? Bah j'attendais qu'il prenne sa décision..j'ai attendu TROIS JOURS et sans connaitre se site j'ai fait un SR de 4 semaines, inscrite salle de sport, perte de 10 kilos, nouvelle coupe etc..et LA il revien..JE N'EN VOULAI PLUS !!! J'avais besoin de me retrouver, de me remettre sur pied et WOUW liberation ! Aujourd'hui je suis ami avec lui, mais vraiment, il me parle de son couple et moi du miens.. Parfois sa a du bon de se retrouver sa permet de savoir ou l'on est et ce que l'on veux vraiment ! Peut importe le temps que sa prend, prend le temps pour TOI et juste TOI ! Joue la MOI-JE !! Si il reviens tant mieux, sinon? y'a MIEUX !!!
Bon ben ça commence bien, on ne s'était rien envoyé depuis 2jours, et pile aujourd'hui ou je commence mon SR, il m'envoie un sms. (il me raconte ce qu'il fait). Je ne répondrais pas bien sur. Mais je sais qu'il risque de ne pas comprendre mon changement de comportement, vu que nous étions en friendzone... ça va être dur je le sens!

Oki SarahZ, j'aimerais bien arriver à faire ce que tu as fait en 4 semaines, je sens que ça me ferait du bien. (Et c'est marrant, ce que tu me dis, que je dois la jouer à la MOI JE, mon ex me le disait de temps en temps, qu'il fallait que je prenne plus soin de moi que des autres, que j'avais suffisament donné.(je pense que c'est du au fait que cette dernière année avec lui j'étais plus là pour ma famille que pour n'importe qui d'autre))

Celine46, en effet, si j'ai bien compris 1chose avec tout ce que j'ai lu ici, c'est qu'il faut respecter son besoin d'espace et de distance, laisse lui encore un peu du temps, et comme tu dis ne l'etouffe pas. :)
oui Juarez car si je le harcele au niveau message il va a nouveau se sentir ettouffer et sa n'arrangera rien alors je vais prendre sur moi et laissez faire les choses car c'est vrai que quand il m'as envoyer un sms le 14 fevrier je lui ai quand meme repondu avec 3 sms chose que je n'aurai peut etre pas du faire
celine46 a écrit :je pense que moi si mon ex m'as pas fait reponses a mes sm de l'autre fois c'est que comme je l'ttouffer il a eu peur que je recommence
donc je n'insiste plus je le laisse respirer
oui celine c'est ce qui faut faire , aller courage :)
Félicitation Andreanne et courage à tous les autres!

Là, je commence à avoir du mal,je stresse à l'idée qu'il rencontre une autre fille, à me dire que cette fois c'est peut être bien vraiment fini...

J'espère que le temps passera vite, qu'on en tirera ce qu'il faut pour réussir à être ensemble, qu'il ne tombe pas amoureux d'une autre pendant ce temps là... Un ami m'a dit "si c'est le bon, vous vous retrouverez", j'espère que ça sera le cas
moi aussi Lyra je me la pose cette question mais j'ai arrte d'y penser car sa me fais trop souffrir
il faut que tu essaye de plus trop y penser je sais que c'est dur

moi j'espere que le depart pour un mois de mon ex le fera reflechir
Courage Lyra, je suis allée lire ton histoire, et malgré tout ce qui s'est passé j'ai quand même l'impression qu'il tient beaucoup à toi(après ce que j'ai lu,apparemment ça s'est passé l'année dernière ), et qu'il revient toujours vers toi.
Peut-être que ça prendra plus de temps cette fois ci, puisque comme tu dis au début de ce post, tu as frappé là où ça fait mal, et qu'il a besoin de digérer. quant au fait qu'il tombe amoureux d'une autre fille, franchement d'après ce que j'ai lu je n'y crois pas trop, si votre relation est autant compliqué, c'est à mon avis parce que tu es la seule qui lui fait autant d'effet et qu'il est en plein combat entre ces sentiments et sa peur, à mon avis il n'a pas la capacité d'aller en plus voir ailleurs, tu ne crois pas?
Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire donc désolée si j'ai dis quelque chose de travers ou si j'ai mal saisi quelque chose!! :/
Et comme dis celine46, le mieux est de ne pas trop y penser, tiens bon!!
c'est vrai que ça m'a aussi traversé l'esprit mais je sais que mon ex est très timide et qu'il mettra du temps à aller vers quelqu'un d'autre..enfin...j'espère :)

Et ton ami a surement raison, c'est ce que m'ont dit les miens et je me raccroche aussi à ça.
Effectivement Juarez !! NE RÉPOND PAS !! Faut qu'il comprenne que d'une vous n'êtes pas de bon amis et de deux que tu ne souhaite pas l'être non plus !!! De toute façon peut importe comment prendra la tournure des choses, le fait que dans tous les cas tu auras des réponses, quelles soient bonnes ou au mauvaises tu avanceras !! Sois après ton SR il se rend compte que c'est toi, sois non et dans tous les cas tu te sera reconstruites. Même si c'est dure, essayé de ne pas être dans l'attente d'une reconquête mais vraiment dans l'attente de te reconquérir TOI. Tu auras les idées plus clair je pense..

Céline46 ne fais plus rien, n'envoie rien, ne répond plus, fait la carpe ! Sois forte on te soutiens !

Merci patou13 ! Depuis décembre Wow je sais pas si j'aurai la patience mais toi tu l'as et vraiment bravo ! Je te souhaite que sa marche. Force sur tous les JRPME!!
SarahZ je n'ai pas eu le choix, son dernier message ne m'était pas destiné mais à sa nouvelle copine. Je lui ai répondu qu'il s'était trompé de personne.Alors quoi faire beh plus rien!!!! Il m'a répondu "Désolé" je n'ai plus répondu pffffff pauvre mec!!!!!
Courage Celine46 !
J'aurais du tenir mon premier SR, il y aurait peut être déjà eu des rebondissements depuis ...
Moi, c'est mon 2ème SR, ça va faire 6 jours (il l'a cassé il y a 3 jours pour mon anniversaire). Je ne pense clairement pas avoir un SMS de sa part le 5 mars (date de nos 2 ans) mais mon Dieu que j'aimerais que ça lui fasse un coup au cœur ...
J'ai prévu de faire un SR actif, d'aller sur son lieu de travailler d'ici 2 semaines (ça fera 1 mois qu'on ne se sera pas vus). Je compte le croiser et faire en sorte que cette rencontre fortuite ne le laisse pas indifférent.
Je me laisse une date butoire : si d'ici début mai, il n'y a pas eu de progrès ou de rebondissements, je tirais définitivement un trait sur lui.
Je l'aime mais je ne me vois pas faire comme certains et l'attendre des mois et des mois (surtout que je connais la raison de notre separation et que, s'il n'est pas c**, il se réveillera)
Juarez a écrit :Courage Lyra, je suis allée lire ton histoire, et malgré tout ce qui s'est passé j'ai quand même l'impression qu'il tient beaucoup à toi(après ce que j'ai lu,apparemment ça s'est passé l'année dernière ), et qu'il revient toujours vers toi.
Peut-être que ça prendra plus de temps cette fois ci, puisque comme tu dis au début de ce post, tu as frappé là où ça fait mal, et qu'il a besoin de digérer. quant au fait qu'il tombe amoureux d'une autre fille, franchement d'après ce que j'ai lu je n'y crois pas trop, si votre relation est autant compliqué, c'est à mon avis parce que tu es la seule qui lui fait autant d'effet et qu'il est en plein combat entre ces sentiments et sa peur, à mon avis il n'a pas la capacité d'aller en plus voir ailleurs, tu ne crois pas?
Je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'histoire donc désolée si j'ai dis quelque chose de travers ou si j'ai mal saisi quelque chose!! :/
c'est vrai que ça m'a aussi traversé l'esprit mais je sais que mon ex est très timide et qu'il mettra du temps à aller vers quelqu'un d'autre..enfin...j'espère :)

Et ton ami a surement raison, c'est ce que m'ont dit les miens et je me raccroche aussi à ça.
Merci Juarez, ça me remonte le morale, j'espère que tu as raison et qu'il reviendra et surtout, que s'il revient, on aura suffisamment progresser pour que cette fois-ci, ça marche!

Setsu, à toi de créer les rebondissements en tenant ton SR et en faisant ce qu'il fautpour qu'il réalise son erreur le jour où vous vous recroiserez.

Courage tout le monde, essayons de profiter du weekend ;)
Je commence aussi, 2 jours de SR aujourd'hui...

C'est bientôt son anniversaire mais je ne compte pas casser le SR. Surtout que lui oublie le mien.

Courage à vous! Moi, je commence à être sevrée. Quand une relation ne vous apporte rien de gratifiant, il faut déclencher le mode protection de son intégrité ;)
Lyra a écrit :
Juarez a écrit :Courage Lyra, je suis allée lire ton histoire, et malgré tout ce qui s'est passé j'ai quand même l'impression qu'il tient beaucoup à toi(après ce que j'ai lu,apparemment ça s'est passé l'année dernière ), et qu'il revient toujours vers toi.

Merci Juarez, ça me remonte le morale, j'espère que tu as raison et qu'il reviendra et surtout, que s'il revient, on aura suffisamment progresser pour que cette fois-ci, ça marche!

Setsu, à toi de créer les rebondissements en tenant ton SR et en faisant ce qu'il fautpour qu'il réalise son erreur le jour où vous vous recroiserez.

Courage tout le monde, essayons de profiter du weekend ;)
Coucou Lyra,

j'ai lu ton histoire, je suis dans le même cas que toi! Si ça te dit, on peut se soutenir mutuellement et échanger les conseils/expériences.

Certains conseillent de ne pas aborder le sujet "houleux" de l'engagement mais moi je crois qu'il ne faut pas l'éviter car tôt ou tard, surtout quand le comportement du mec le trahit, le sujet reviendra sur le tapis.
SamSanders a écrit :Merci pour tes encouragements, Elros. C'est exactement ça : un an, mais de quoi ? Jamais eu d'équilibre et de satisfaction, il est temps que les choses changent, et que la page soit tournée.
Un an que c'est fini. Il a rompu en mars dernier.

Monsieur est scotché aux sites de rencontres depuis mais m'assure qu'il n'a jamais rencontré personne et qu'il attend des efforts de ma part, qu'il a des sentiments et qu'il veut toujours partir en vacances avec moi.

Il me reproche mon instabilité, de ne pas être là pour lui et ne supporte pas mes reproches et mon manque de confiance, mais j'ai du mal à lui accorder ma confiance, je n'y arrive pas.

Et toi, comment ça se passe ton SR ? :)
Modifié en dernier par Elros le 01 mars 2014, 15:19, modifié 1 fois.
Lyra a écrit :SamSanders, bien sûr, on peut s'aider! Tu as un post où ton histoire est plus détaillée.

Oui, à un moment, il faut l'aborder, le tout est de trouver quand et comment...
Oui, le lien de mon topic est dans ma signature.
Je t'envoie plus de détails en MP. :)

Quand ? Lorsque tous les paramètres semblent s'accorder dans le sens d'une vie commune possible et durable. Sauf que certains hommes du fait de leur relation mère-fils et/ou vécu personnel difficile ne savent pas gérer l'arrivée d'un autre dans leur vie, il n'y a pas de place pour toi ou bien ont peur de perdre leur liberté.

Comment ? Parfois, avec plusieurs dialogues, ça passe, en essayant de comprendre là où ça bloque, parfois, il faut accepter de continuer dans l'incertitude, parfois il vaut mieux abandonner car on constate qu'ils ne seront jamais prêts. Tout dépend de ce que tu es capable de supporter. Mais quand l'homme en question fait 0 efforts dans votre relation, ça ne vaut pas le coup d'attendre...
Elros a écrit :Un an que c'est fini. Il a rompu en mars dernier.

Monsieur est scotché aux sites de rencontres depuis mais m'assure qu'il n'a jamais rencontré personne et qu'il attend des efforts de ma part, qu'il a des sentiments et qu'il veut toujours partir en vacances avec moi.

Il me reproche mon instabilité, de ne pas être là pour lui et ne supporte pas mes reproches et mon manque de confiance, mais j'ai du mal à lui accorder ma confiance, je n'y arrive pas.

Et toi, comment ça se passe ton SR ? :)
C'est un vrai cercle vicieux, s'il ne fait rien pour gagner ta confiance, comment peut-il attendre de toi quoi que ce soit ? C'est lâche de ne pas assumer comme ça.

Moi, ça fait deux jours. J'ai pour le moment pas envie de l'entendre, ni de le voir. Toujours les mêmes discussions, mêmes désaccords... Il est pas capable d'entretenir une relation ni de s'engager alors qu'il dit m'aimer et vouloir vivre avec moi, à quoi ça sert de continuer à le servir alors que lui n'est jamais là pour moi ?

Pour l'instant, je tiens le bon bout. Mais il est occupé par la préparation de son concours, il reviendra à la charge sûrement après...
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul dans cette detresse ^^ je vous explique birevement ma situation je suis rester avec mon ex pendant 2 ans, mais depuis la rentrée scolaire une certaine routine s'est installée.. et il ya de ca deux mois bim la rupture. Donc moi en tant qu'homme au max de sa virilité j'ai pleuré un petit coup ^^' et bref au bout de deux semaines j'apprends de sa. bouche qu'elle s'est rapproché d'un ami de sa classe... Aujourd'hui ils sont en couple .
Ces deux mois de rupture ont été un peu étrange, on se parlait, on se voyait desfois et elle me dit apprécier ma compagnie... Hier par une envie debile j'ai décider de l'appeller pour lu direi qu'un de ces jours peut etre on sera de nouveau ensemble et elle ma dit de pas placer mes espoirs en cette idée . Donc n'ayant pas fait de vrai SR je ne me suis pas totalement reconstruit et donc a partir d'aujourd'hui NO CONTACT ! c'est mon premier post sur JRME donc SVP vos avis m'interesse ( ah oui c'était notre premiere longue relation a tous les deux )
SarahZ, tu as raison, se reconstuire et ME reconquérir doit devenir ma priorité number 1!

Lyra: Tant mieux si j'ai un peu remonté le moral, j'espère vraiment avoir raison! ;)

A tous les autres, bon courage pour ce nouveau week-end de SR! Moi je vais tacher de m'occuper pour ne pas y penser!
SamSanders a écrit :C'est un vrai cercle vicieux, s'il ne fait rien pour gagner ta confiance, comment peut-il attendre de toi quoi que ce soit ? C'est lâche de ne pas assumer comme ça.
Tu as raison, c'est ce que je pense. Je reconnais de l'autre côté ma part de torts, que je n'ai pas à le fliquer car c'est malsain et que je me pose trop de questions. Mais d'un autre côté il a maintenu la relation dans une certaine insécurité et ne le reconnait pas. J'ai essayé maintes et maintes fois de le décrocher des sites de rencontre s'il dit tenir tellement à moi mais sans succès. Il se sent célibataire et "ne fait que parler", et les ajoute même sur les réseaux sociaux, en niant évidemment : " je ne les connais pas" bla bla bla.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression depuis trop longtemps que c'est un contact à sens unique. Il a de gros problèmes personnels en ce moment et me reproche de ne pas être là pour lui et de privilégier ces "futilités" face à ses problèmes. Cependant, lorsque je propose un rendez-vous il ne me répond pas. Allez comprendre.

J'ai toujours eu du mal à tenir le SR plus d'une semaine et j'espère pouvoir le tenir un jour.
SamSanders a écrit :Moi, ça fait deux jours. J'ai pour le moment pas envie de l'entendre, ni de le voir. Toujours les mêmes discussions, mêmes désaccords... Il est pas capable d'entretenir une relation ni de s'engager alors qu'il dit m'aimer et vouloir vivre avec moi, à quoi ça sert de continuer à le servir alors que lui n'est jamais là pour moi ?

Pour l'instant, je tiens le bon bout. Mais il est occupé par la préparation de son concours, il reviendra à la charge sûrement après...
Je pense sincèrement que s'il pense ses paroles il reviendra vers toi. Mais es-tu sûre de tenir vraiment à cette relation et de pouvoir vivre avec un homme qui joue au chaud et au froid ?
Je pense que tu devrais profiter de ce SR pour te poser les bonnes questions et penser à toi. Et par la suite aviser ce qui serait bon pour toi.
SamSanders, j'ai lu ton post, la situation a l'air d'être plus compliquée vu l'implication de la belle mère dans la vie de ton ex. D'après ce que tu écris, il a l'air de prendre beaucoup d'importance à tout ce qu'elle dit/pense, et d'être donc d'une certaine manière dépendant d'elle non? Est-ce que (ce n'est qu'une idée, que j'espère pas trop mauvaise) si tu arrivais à avoir une discussion avec elle, ça pourrait peut-etre aider un peu. C'est-à-dire lui expliquer ce que représente son fils à tes yeux, ainsi que tout ce que tu veux construire avec lui, la rassurer (qu'il sera toujours là pour elle etc..), lui faire comprendre que son fils doit pouvoir s'épanouir en dehors de son domicile maternel, que tu ne vas pas l'empecher de se construire professionnellement au contraire, que tu comptes l'encourager, le soutenir etc... qu'en penses-tu?

sinon, je suis aussi d'accord avec Elros, profite du SR pour une retrospective!
Elros a écrit :Tu as raison, c'est ce que je pense. Je reconnais de l'autre côté ma part de torts, que je n'ai pas à le fliquer car c'est malsain et que je me pose trop de questions. Mais d'un autre côté il a maintenu la relation dans une certaine insécurité et ne le reconnait pas. J'ai essayé maintes et maintes fois de le décrocher des sites de rencontre s'il dit tenir tellement à moi mais sans succès. Il se sent célibataire et "ne fait que parler", et les ajoute même sur les réseaux sociaux, en niant évidemment : " je ne les connais pas" bla bla bla.
Je connais ça... La culpabilité de "pister", ne t'inquiète pas, arrivera un moment où tu n'en ressentiras plus le besoin parce que tu te seras habituée à cette idée.

Le problème, comme tu le dis, c'est qu'il se sent célibataire, et n'a pas l'impression de faire quelque chose de mal en "discutant" avec des filles alors que c'est déjà une trahison puisqu'il prend le risque de désirer et d'être désiré (un site de rencontres, c'est pas neutre).
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression depuis trop longtemps que c'est un contact à sens unique.

Faire un SR définitif, tant qu'il sera trop immature pour être conscient que la relation de couple implique investissement, responsabilité et fidélité (notamment en ne séduisant qu'une femme, sauf si on est polygame ou libertin et qu'on l'assume), tu ne pourras pas souffrir comme ça indéfiniment, tu ne le mérite pas.
Il a de gros problèmes personnels en ce moment et me reproche de ne pas être là pour lui et de privilégier ces "futilités" face à ses problèmes. Cependant, lorsque je propose un rendez-vous il ne me répond pas. Allez comprendre
C'est ce que j'allais te dire, il doit être très mal dans sa vie pour se comporter comme ça, et manquer cruellement de confiance en lui pour avoir ce besoin de séduire sans forcément être en couple.
J'ai toujours eu du mal à tenir le SR plus d'une semaine et j'espère pouvoir le tenir un jour.
Là, il va falloir le zapper totalement, et s'il te relance, ne pas répondre jusqu'à une remise en question totale et encore...
Je pense sincèrement que s'il pense ses paroles il reviendra vers toi. Mais es-tu sûre de tenir vraiment à cette relation et de pouvoir vivre avec un homme qui joue au chaud et au froid ?
Je pense que tu devrais profiter de ce SR pour te poser les bonnes questions et penser à toi. Et par la suite aviser ce qui serait bon pour toi.
Oui, car je l'aime et je crois en ses ressources intérieures pour pouvoir me rendre heureuse. C'est quelqu'un qui a un bon fond, qui est sérieux et sain dans ses intentions, qui est juste immature et enfermé dans sa bulle, ce qui nous empêche d'avancer. Mais je dois le quitter à contre-coeur, il est si mal dans sa peau et dans sa vie que franchement, je vais en souffrir, surtout comme l'a dit Juarez, sa mère occupe une place centrale dans sa vie.

C'est ce que je fais aussi, mais tu sais j'ai fais le tour de toutes les questions et maintenant la balle est dans son camp, je vais continuer ma vie et m'occuper de moi que j'ai longtemps délaissé.
Juarez a écrit :SamSanders, j'ai lu ton post, la situation a l'air d'être plus compliquée vu l'implication de la belle mère dans la vie de ton ex. D'après ce que tu écris, il a l'air de prendre beaucoup d'importance à tout ce qu'elle dit/pense, et d'être donc d'une certaine manière dépendant d'elle non? Est-ce que (ce n'est qu'une idée, que j'espère pas trop mauvaise) si tu arrivais à avoir une discussion avec elle, ça pourrait peut-etre aider un peu. C'est-à-dire lui expliquer ce que représente son fils à tes yeux, ainsi que tout ce que tu veux construire avec lui, la rassurer (qu'il sera toujours là pour elle etc..), lui faire comprendre que son fils doit pouvoir s'épanouir en dehors de son domicile maternel, que tu ne vas pas l'empecher de se construire professionnellement au contraire, que tu comptes l'encourager, le soutenir etc... qu'en penses-tu?

sinon, je suis aussi d'accord avec Elros, profite du SR pour une retrospective!
Coucou Juarez,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de te pencher sur ma situation.

C'est marrant parce que tout le monde (mon entourage) me conseillait de parler avec sa mère. Lui a toujours été vachement en demande de ça aussi (trop ?) dès qu'un conflit se pointait ou que je le menaçais d'une rupture, il fallait qu'il me passe môman pour lui parler afin que tout s'arrange.

J'ai déjà parlé à sa mère de nous deux par téléphone et elle m'a dit "je n'ai rien contre ça, il fait ce qu'il veut, je vous souhaite le meilleur" mais ça, c'est ce qu'elle dit...

Cette mère n'est pas prête à laisser son fils faire sa vie loin d'elle, elle a même fait rapidement allusion à ça en disant qu'elle avait un truc spécial avec lui, parce qu'il est toujours obéissant, serviable, gentil et dévoué avec elle, que ça ne la dérangerait pas de vivre avec lui. Cette relation entre eux ne me dérange pas, mais du coup, je n'ai pas de vraie place, et il semble scotché à elle même s'il dit vouloir la soulager travaillant, prenant son appart afin qu'elle ne l'ait plus à sa charge. Mais dans la réalité, c'est pas si facile, ils sont vraiment liés l'un à l'autre par un lien pathologique.
ah oui d'accord je vois! Ils sont vraiment liés à l'extrême :/ du coup c'est vraiment à lui de faire l'effort de se couper de ça, à lui de se rendre compte que sa mère le tient de trop près. Pas évident cette situation, courage!!
SamSanders a écrit :Je connais ça... La culpabilité de "pister", ne t'inquiète pas, arrivera un moment où tu n'en ressentiras plus le besoin parce que tu te seras habituée à cette idée.

Le problème, comme tu le dis, c'est qu'il se sent célibataire, et n'a pas l'impression de faire quelque chose de mal en "discutant" avec des filles alors que c'est déjà une trahison puisqu'il prend le risque de désirer et d'être désiré (un site de rencontres, c'est pas neutre).
J'ai oublié de préciser, c'est un homme et je suis un homme. :D
C'est exactement comme ça que je le sens, pourtant pendant la relation je l'ai surpris sur un site. J'avais du mal à arrêter car au début il ne voulait pas décrocher. Après l'avoir surpris il avait tout nié en bloc et m'avait reproché d'être immature, de ne pas le respecter etc et m'a inventé des excuses : "l'application s'allume toute seule" bah voyons.

Je me pose de grandes questions sur moi-même sachant que ça fait un an de rupture et j'aimerais bien décrocher de ce "flicage". Je sais qu'en plus nous ne sommes pas en couple donc il n'y a aucun intérêt de faire ça, mais l'idée qu'il fasse des rencontres m'effraie.
SamSanders a écrit :Faire un SR définitif, tant qu'il sera trop immature pour être conscient que la relation de couple implique investissement, responsabilité et fidélité (notamment en ne séduisant qu'une femme, sauf si on est polygame ou libertin et qu'on l'assume), tu ne pourras pas souffrir comme ça indéfiniment, tu ne le mérite pas.
Je suis d'accord, il faut que je réussisse mon SR. Je pense que la peur de ne pas être recontacté ou qu'il fasse des rencontres joue énormément là-dedans. Il m'assure que si je gagne en maturité il "arrêtera les sites en deux secondes". Il me menace souvent de couper définitivement contact si je continue à lui faire trop de reproches ou à le fliquer.

Je comprends parfois son ressenti car je ne suis pas parfait et personne n'a envie de quelqu'un qui le flique constamment.
SamSanders a écrit :C'est ce que j'allais te dire, il doit être très mal dans sa vie pour se comporter comme ça, et manquer cruellement de confiance en lui pour avoir ce besoin de séduire sans forcément être en couple.
Je pense aussi que comme la plupart des hommes, il sent que les choses sont totalement acquises depuis longtemps donc il se laisse complètement aller. En revanche il y a quelques mois, il me proposait des rendez-vous que je refusais, et venait souvent me parler.
SamSanders a écrit :Oui, car je l'aime et je crois en ses ressources intérieures pour pouvoir me rendre heureuse. C'est quelqu'un qui a un bon fond, qui est sérieux et sain dans ses intentions, qui est juste immature et enfermé dans sa bulle, ce qui nous empêche d'avancer. Mais je dois le quitter à contre-coeur, il est si mal dans sa peau et dans sa vie que franchement, je vais en souffrir, surtout comme l'a dit Juarez, sa mère occupe une place centrale dans sa vie.

C'est ce que je fais aussi, mais tu sais j'ai fais le tour de toutes les questions et maintenant la balle est dans son camp, je vais continuer ma vie et m'occuper de moi que j'ai longtemps délaissé.
J'arrive personnellement à m'identifier dans la description que tu fais de lui. Je pense qu'il devrait voir un psy. Personnellement je vais faire la démarche car j'aimerais résoudre certains problèmes personnels. J'étais comme lui avant mais j'ai fait beaucoup d'efforts cette année et je commence à tisser de belles amitiés et prendre d'avantage soin de moi, ça m'encourage.

Il faut qu'il se force à sortir de cette bulle et à s'ouvrir. Mais cet effort doit venir de lui-même, et en aucun cas tu dois devenir sa mère de substitution. Je te conseille de rester forte et de continuer le SR. Ne te pose pas de questions sur l'avenir avec lui, tu verras bien sa réaction et si tu craques, reviens poster ici. ;)
Juarez a écrit :ah oui d'accord je vois! Ils sont vraiment liés à l'extrême :/ du coup c'est vraiment à lui de faire l'effort de se couper de ça, à lui de se rendre compte que sa mère le tient de trop près. Pas évident cette situation, courage!!
Oui, c'est un grand enfant.

Comme tu dis, et comme l'a dit Elros aussi, maintenant c'est à lui de me reconquérir et pas à moi, je ne viens poster ici que par volonté de me donner du courage et de la détermination (suite à plusieurs sr foirés). Vous êtes mon garde-fou pour garder le cap.
Elros a écrit :J'ai oublié de préciser, c'est un homme et je suis un homme. :D
C'est exactement comme ça que je le sens, pourtant pendant la relation je l'ai surpris sur un site. J'avais du mal à arrêter car au début il ne voulait pas décrocher. Après l'avoir surpris il avait tout nié en bloc et m'avait reproché d'être immature, de ne pas le respecter etc et m'a inventé des excuses : "l'application s'allume toute seule" bah voyons.
Ah ok, pardon ! :oops: Pff, oulala, j'ai pas fais attention à tes autres posts.

Oui, ben t'inquiète pas, ils sont tous comme ça. C'est quand même un comble de te taxer d'immature alors qu'il est dépendant aux discussions virtuelles.
Je me pose de grandes questions sur moi-même sachant que ça fait un an de rupture et j'aimerais bien décrocher de ce "flicage". Je sais qu'en plus nous ne sommes pas en couple donc il n'y a aucun intérêt de faire ça, mais l'idée qu'il fasse des rencontres m'effraie.
Je suis tombée là-dedans au début d'un premier SR (fliquer alors qu'on avait rompu) et franchement c'est auto-destructeur. Mais ça montre juste ton attachement qui est encore beaucoup trop vif. Faire une psychothérapie t'aiderait sûrement à aller de l'avant.
Je suis d'accord, il faut que je réussisse mon SR. Je pense que la peur de ne pas être recontacté ou qu'il fasse des rencontres joue énormément là-dedans. Il m'assure que si je gagne en maturité il "arrêtera les sites en deux secondes". Il me menace souvent de couper définitivement contact si je continue à lui faire trop de reproches ou à le fliquer.
Il abuse ! Rassure-toi, le problème vient de lui, et pas de toi. En revanche, ton manque de confiance en toi créé cette dépendance et tu continue à flipper qu'il passe à autre chose. Tu dois sûrement fantasmer sur le fait que quelque chose est encore possible ou qu'il continue à t'aimer même si vous n'êtes plus ensemble.
Je comprends parfois son ressenti car je ne suis pas parfait et personne n'a envie de quelqu'un qui le flique constamment.
Crois-moi, il est parfaitement légitime de le fliquer dans ce genre de cas. En revanche, ne lui dis plus car ça peut l'effrayer surtout si vous n'êtes plus ensemble...
Je pense aussi que comme la plupart des hommes, il sent que les choses sont totalement acquises depuis longtemps donc il se laisse complètement aller. En revanche il y a quelques mois, il me proposait des rendez-vous que je refusais, et venait souvent me parler.
Il faut un vrai SR avec 0 contacts malgré ta peur de le perdre, dépasse-la...
J'arrive personnellement à m'identifier dans la description que tu fais de lui. Je pense qu'il devrait voir un psy. Personnellement je vais faire la démarche car j'aimerais résoudre certains problèmes personnels. J'étais comme lui avant mais j'ai fait beaucoup d'efforts cette année et je commence à tisser de belles amitiés et prendre d'avantage soin de moi, ça m'encourage.
D'accord... Oui, je pense que d'aller voir un psy est la meilleure initiative à prendre avant de recommencer quoi que ce soit au niveau affectif. Par contre, une question : si tu t'ouvre plus aux autres, que tu as plus d'amis etc : est-ce que cela te rendrait moins dans le besoin de ton compagnon ? (c'est ma peur en fait, j'ai peur qu'en s'ouvrant aux autres, il rencontre d'autres personnes, filles? et qu'il me zappe) or j'aimerais qu'il regrette et prenne conscience de ce qu'il perd
Il faut qu'il se force à sortir de cette bulle et à s'ouvrir. Mais cet effort doit venir de lui-même, et en aucun cas tu dois devenir sa mère de substitution. Je te conseille de rester forte et de continuer le SR. Ne te pose pas de questions sur l'avenir avec lui, tu verras bien sa réaction et si tu craques, reviens poster ici. ;)
ÇA, C'EST SUR !

D'ailleurs, je le reconnais malheureusement dans tous ces points : http://www.jerecuperemonex.com/oublier- ... de-mon-ex/ (sauf les trois derniers)

Crois-moi, je viendrai ici dès que l'envie de répondre me prendra (ça, c'est s'il me recontacte) et merci pour ton soutien! Maintenant, c'est à lui de changer.
SamSanders a écrit :Ah ok, pardon ! :oops: Pff, oulala, j'ai pas fais attention à tes autres posts.

Oui, ben t'inquiète pas, ils sont tous comme ça. C'est quand même un comble de te taxer d'immature alors qu'il est dépendant aux discussions virtuelles.
Pas de soucis :lol:

Oui il est totalement dépendant après je me demande s'il a fait des rencontres. Je me dis qu'il n'assume même pas des choses plus petites et les nie en bloc donc comment pourrait-il assumer ça ou de m'avoir peut-être trompé ?

En dehors de ça il est vrai que sur certains points je manque de maturité.
Je suis tombée là-dedans au début d'un premier SR (fliquer alors qu'on avait rompu) et franchement c'est auto-destructeur. Mais ça montre juste ton attachement qui est encore beaucoup trop vif. Faire une psychothérapie t'aiderait sûrement à aller de l'avant.
Totalement, j'ai un noeud dans la gorge chaque jour c'est atroce. J'ai besoin de penser à autre chose.
Il abuse ! Rassure-toi, le problème vient de lui, et pas de toi. En revanche, ton manque de confiance en toi créé cette dépendance et tu continue à flipper qu'il passe à autre chose. Tu dois sûrement fantasmer sur le fait que quelque chose est encore possible ou qu'il continue à t'aimer même si vous n'êtes plus ensemble.
Je t'avoue que je ne sais pas si je ressens vraiment de l'amour pour lui ou si c'est pas une dépendance ou bien un besoin d'amour. Dans le sens où je ne me sens pas particulièrement bien avec lui et j'ai l'impression de confondre ce besoin avec des sentiments. Par exemple si pendant un mois on ne se voit pas, ça va me faire ni chaud ni froid, mais si on se contacte pas là ça me fait mal et je commence à paniquer.
Crois-moi, il est parfaitement légitime de le fliquer dans ce genre de cas. En revanche, ne lui dis plus car ça peut l'effrayer surtout si vous n'êtes plus ensemble...
Oui tu as raison. Je vais surtout arrêter de le fliquer pour mon bien-être. J'ai déjà rangé tout ce qui me faisait penser à lui.
D'accord... Oui, je pense que d'aller voir un psy est la meilleure initiative à prendre avant de recommencer quoi que ce soit au niveau affectif. Par contre, une question : si tu t'ouvre plus aux autres, que tu as plus d'amis etc : est-ce que cela te rendrait moins dans le besoin de ton compagnon ? (c'est ma peur en fait, j'ai peur qu'en s'ouvrant aux autres, il rencontre d'autres personnes, filles? et qu'il me zappe) or j'aimerais qu'il regrette et prenne conscience de ce qu'il perd
Il est difficile de répondre à ta question. Car je n'arrive pas à identifier moi-même si ce que je ressens est de l'amour ou de la dépendance. Je pense que si ton ex regrette et tient à toi il viendra, même si sa vie change. On oublie pas en un claquement de doigts quelqu'un qu'on a aimé. Et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'aimait pas et avait simplement besoin d'affection.
ÇA, C'EST SUR !

D'ailleurs, je le reconnais malheureusement dans tous ces points : http://www.jerecuperemonex.com/oublier- ... de-mon-ex/ (sauf les trois derniers)

Crois-moi, je viendrai ici dès que l'envie de répondre me prendra (ça, c'est s'il me recontacte) et merci pour ton soutien! Maintenant, c'est à lui de changer.
Le mien a un peu plus de points que le tien haha.

Pas de quoi, je suivrai avec attention ton histoire et je te donnerai mon avis. Il faut s'entraider ici ! ;)
Elros a écrit :Pas de soucis :lol:

Oui il est totalement dépendant après je me demande s'il a fait des rencontres. Je me dis qu'il n'assume même pas des choses plus petites et les nie en bloc donc comment pourrait-il assumer ça ou de m'avoir peut-être trompé ?
Tu le connais mieux que moi, le penses-tu objectivement capable de séduire actuellement tel qu'il est ou pas ? Parce que moi, par exemple, je sais que le mien aura du mal à rebondir...
En dehors de ça il est vrai que sur certains points je manque de maturité.
On n'est jamais parfait. ;)
Totalement, j'ai un noeud dans la gorge chaque jour c'est atroce. J'ai besoin de penser à autre chose.
Le manque de confiance. Le jour où tu auras retrouvé un peu plus d'équilibre, de conviction en toi-même et de vitalité, tu y penseras mais ça te fera moins mal.
Je t'avoue que je ne sais pas si je ressens vraiment de l'amour pour lui ou si c'est pas une dépendance ou bien un besoin d'amour. Dans le sens où je ne me sens pas particulièrement bien avec lui et j'ai l'impression de confondre ce besoin avec des sentiments. Par exemple si pendant un mois on ne se voit pas, ça va me faire ni chaud ni froid, mais si on se contacte pas là ça me fait mal et je commence à paniquer.
Effectivement, ce que tu décris me fait vaguement penser à une angoisse d'abandon et un sentiment d'insécurité, la peur d'être mal aimé, peut-être ? Pour ça, seul un travail psy t'aiderait à trouver ce qui, dans ton histoire, se reproduit à travers tes relations.
Il est difficile de répondre à ta question. Car je n'arrive pas à identifier moi-même si ce que je ressens est de l'amour ou de la dépendance. Je pense que si ton ex regrette et tient à toi il viendra, même si sa vie change. On oublie pas en un claquement de doigts quelqu'un qu'on a aimé. Et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'aimait pas et avait simplement besoin d'affection.
Oui, tu as raison. Mais le problème c'est qu'il m'appelle tellement "quand il veut" que je doute parfois si c'est vraiment de l'amour ou pas, et en même temps, si ça l'était pas, il ne m'aurait pas présentée sa mère.
Pas de quoi, je suivrai avec attention ton histoire et je te donnerai mon avis. Il faut s'entraider ici ! ;)
Il y a du nouveau !!!! Je suis paniquée :? Tu peux aller jeter un oeil et me donner ton avis, j'ai pas envie de fléchir et foutre en l'air mon SR... c'est ma dernière chance pour ne pas perdre ma crédibilité.
celine46 a écrit :a votre avis si je fais un sr d'un mois c'ets bien?
Un mois, c'est un minimum, commence déjà par ça, tu verras si tu te sens prête, s'il t'a recontacté,... Ne te stresse pas avec la longueur de ton SR pour l'instant ;)

Aujourd'hui, j'en suis à 7 jours de SR. J'ai des hauts et des bas, c'est un peu plus difficile depuis que je suis chez mes parents, j'ai un peu plus de temps pour cogiter...ça m'agace de le voir poster des choses insignifiantes sur facebook, j'ai l'impression que la rupture ne l'atteint pas (je sais pourtant que ce n'est qu'une impression et que ça ne veut rien dire).Demain je pars faire un city trip avec des amis, je pense que ça m'aidera à me changer les idées.

Et vous? Comment allez-vous?
et la je viens de repenser aussi a ce que mon ex m'avait dit
il voulais que je rejoigne des qu 'il avait son appart
et pourtant sa ne faisait pas longtemps qu'on etait ensemble
donc je pense qu'il etait bien avec moi pour m'avoir proposé sa
Coucou Céline,

La tristesse s'estompera, j'en suis sure. Après tout dépend de ton naturel : es-tu optimiste, joyeuse, forte en temps normal ? Ou es-tu plus réservée, manquant de confiance en toi, plutôt stressée d'habitude ? Si c'est la première option, tu as des ressources en toi qui te permettront de remonter la pente.

16 jours de SR, déjà... Bravo! Je ne sais pas dans quel état je serai au bout de 16 jours, mais ce qui est sur c'est que normalement plus le temps passe, et plus c'est censé être moins difficile, non ? Je me trompe peut-être ?
SamSanders a écrit :Grosse gaffe, rien de grave j'espère ?

Tiens-nous au courant... Tout est possible, ne t'inquiète pas.

Merci !
Pour développer j'ai fait une bêtise à cause du flicage. J'ai vraiment très honte. Je t'avais raconté que sur les réseaux sociaux il rajoutait des hommes d'internet. Je suis donc parti discuter avec l'un d'eux en lui demandant comment il le connaissait et s'il l'avait rencontré. Il m'a répondu que non, qu'ils avaient à peine parlé.

J'ai fait l'autre gaffe de tout avouer à mon ex. Il m'a appelé et m'a dit qu'il voulait plus me revoir, que je devais avoir honte, qu''il me disait adieu et qu'il se fichait de mes explications et que le mal était fait. Il m'a bloqué sur son téléphone mais pas sur ses mails. Il m'a dit qu'il changerait de numéro (il dit souvent ça donc je ne sais pas s'il le fera).

Il a de l'argent à me rendre également donc ça semble un peu compliqué. Je m'en veux énormément d'avoir fait ça, je suis vert de honte.
Aïe... Oui, tu n'aurais pas dû lui dire ! :(

Comme je suis un peu dans le même cas que toi, je me suis imposée des limites dans le flicage. C'est à dire ne plus lui dire que je vais jeter un oeil de temps en temps même si je lis des horreurs je tiendrai ma langue, et surtout pas le "tester" car il a dû sentir que tu le prends vraiment pour un con. Il se peut qu'il change de numéro car moi je l'ai dis un jour, et je l'ai fais (ça l'a choqué) mais je lui ai repassé le nouveau.

Maintenant, il ne faut vraiment plus lui parler, laisse-le calmer sa colère et se remettre en question. Tu lui enverras un mail éventuellement pour l'argent que tu lui as prêté d'ici deux-trois semaines. Qu'en penses-tu ?
Je pense qu'il faut complètement qu'on arrête le flicage. C'est trop malsain et ça n'apporte rien. En tout cas je vais tenir ma langue à présent ça c'est certain. Il t'avait dit quoi quand tu avais changé de numéro ?

Je ne vais plus lui écrire et je commence mon SR. J'espère qu'on pourra éventuellement renouer le dialogue plus tard. A ton sens les choses te semblent définitives ?
Ben soit tu arrête, soit tu fais comme moi tu y vas mais sans te rendre malade en acceptant bien la situation et en étant plus détaché.

Je pense, Elros, que tu es très affecté et marqué intérieurement par cette relation trop destructrice pour quelqu'un d'aussi sensible que toi.

Je pense qu'en commençant ton SR, tu ne dois vraiment plus rien espérer et venir poster ici dès que ça va pas et qu'il y a un gros coup de pompe. Moi, par intuition, je dirais que non, c'est pas définitif, mais pour ça, il faut qu'il te sente complètement distant, changé, pour qu'il ressente le manque.
SamSanders a écrit :Ben soit tu arrête, soit tu fais comme moi tu y vas mais sans te rendre malade en acceptant bien la situation et en étant plus détaché.

Je pense, Elros, que tu es très affecté et marqué intérieurement par cette relation trop destructrice pour quelqu'un d'aussi sensible que toi.

Je pense qu'en commençant ton SR, tu ne dois vraiment plus rien espérer et venir poster ici dès que ça va pas et qu'il y a un gros coup de pompe. Moi, par intuition, je dirais que non, c'est pas définitif, mais pour ça, il faut qu'il te sente complètement distant, changé, pour qu'il ressente le manque.
J'ai pris la décision d'arrêter. J'ai supprimé mes profils je n'ai plus envie d'y penser et me concentrer d'avantage sur ma vie professionnelle.

Je suis d'accord. Cette relation m'a beaucoup détruit et j'ai énormément changé ces deux dernières années, mais pas qu'en mal. Je me trouve plus fort, j'arrive à ne pas craquer. Par exemple après ce qui s'est passé aujourd'hui je n'ai pas pleuré, ça m'a fait un choc mais pas de peine. Peut-être que je ne réalise pas encore.

Je vais suivre tes conseils. Si je craque je viendrai ici ! Je sais que je suis capable de tenir un SR si j'en ai la volonté.
SamSanders a écrit :Coucou Céline,

La tristesse s'estompera, j'en suis sure. Après tout dépend de ton naturel : es-tu optimiste, joyeuse, forte en temps normal ? Ou es-tu plus réservée, manquant de confiance en toi, plutôt stressée d'habitude ? Si c'est la première option, tu as des ressources en toi qui te permettront de remonter la pente.

16 jours de SR, déjà... Bravo! Je ne sais pas dans quel état je serai au bout de 16 jours, mais ce qui est sur c'est que normalement plus le temps passe, et plus c'est censé être moins difficile, non ? Je me trompe peut-être ?

non j'ai plutot un temperament fort mais je pour moi ce mec etait vraiment mon ideal que par moment je rechute
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17