Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut nutella...!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pourquoi as tu l'impression que c'est moi qui l"aie largué ? pourtant c'est lui, il a été clair et meme si on se disputait, on ne s'était jamais dit que c'était fini....là il l'a fait...je ne sais pas s il est sure de sa décision par contre.
Sinon je suis d'accord qu'on arrivera jamais à construire si on boude tout les deux comme des gamins....mais c'est notre susceptibilité surtout en amour qui veut ça...
Si tu le trouves avec une autre c'est juste que tu n'étais pas la seule qu'il voyait.Ce qui semble peu probable au vue de ce que tu racontes...
Et si il l'aurait rencontré entre temps,ca veut dire qu'il ne t'aimait pas tant que ca.

Moi je suis d'avis à ce que ce soit lui qui revienne vers toi mais bon.Il t'a largué,il doit revenir.
je suis également de ton avis nolah, c'est d'ailleurs ce que je disais à la fin de mon récit....c'est lui qui m'a largué, c'est à lui de revenir....il l'a déjà fait d'ailleurs venir me voir chez moi car j'étais injoignable....s'il l'a fait une fois, il peut le refaire....
Donc je ne sais plus quoi faire, d'un coté séphora tu as raison, de l"utre coté noha a raison....bref vous avez toutes les deux raison ....looool
merci layanna, séphora et nohla pour réponses, ça me fait du bien...
sinon pour ce qui me concerne, ça fait trop carpette d'y aller....loooool....voilà ce qui me bloque, je me sentirais tellement honteuse de me présenter à lui que j'en perdrais mes moyens j'en suis sure, je vais bégayer, trembler comme une ado attardée....lol..au lieu de le reséduire, je vais le faire fuire ....lol....donc non je ne peux pas prendre ce risque, je ne suis pas assez forte car trop dévastée....
Il te demande du temps pour réfléchir, la seule chose que tu dois faire c'est respecter sa décision. Puis je suis certain qu'aller le voir sans qu'il est eu le temps de réfléchir ne servirait à rien hormis peut-être de faire plus de mal que de bien. En plus tu dis toi même que tu as peur rien que d'y penser et que tu pleures, alors je t'assure c'est vraiment pas une bonne idée.

Et pendant ce SR, moi je te conseillerais vraiment de faire un travail sur toi même pour réduire ta susceptibilité, parce-que si vous continuez comme ça, vous allez vraiment briser votre couple ! Alors profite de ce silence pour t'améliorer, au moins quand vous serez amenés à vous revoir il pourra voir ton changement et ton évolution et c'est ça qui fait tilt chez les exs.
sephora, scotch ne fait que confirmer mes craintes....par contre s'il fait référence à son texto de rupture, je ne suis pas d'accord, il ne demande pas de temps pour reflechir....son " besoin de recul pour le moment et on en reste là pour l'instant" n est qu'une formule toute faite pour larguer quelqu'un en douceur.....tu en penses quoi toi sephora de son texto de rupture ?
je pense qu'il utilise cette formule toute faite a chaque fois qu'il largue une nana....la preuve c'est qu'il avait largué la nana d'une semaine avec qui je l'avais rencontré et il avait utilisé à peu pres les memes mots mais en un peu plus court : j'ai besoin de prendre du recul....
Donc c'est dire !!! loooool
merci séphora pour ta reponse...et bien si c'est le cas, je vais lui en laisser du temps pour reflechir, il sait ou me trouver s'il veut me voir ( d'ailleurs il se peut tres bien qu'il m'ait déjà envoyé un texto pour me voir....qui sait ? mais je ne peux pas le savoir ) ....donc je n'ai plus qu'à m'occuper l'esprit pour ne pas trop me rendre malade....et puis s'il ne vient pas, celà voudra tout simplement dire qu'il n'en valait pas le coup malgré les apparences.
hahaha rancunière la vie passe vite oh faut pas jouer je suis jeune j'ai 24ans mdr mais moi je crois trop en l'amour et faut tout faire pour le préserver la fierté ect faut savoir la mettre de coté pour ne pas regretter de trouver que des plouc après une rupture.
C'est pas non plus comme si il t'avait envoyé 50 textos parce qu'il était affolé de ne pas avoir de tes nouvelles du dimanche au mercredi.
T'aurais pu être enlevée,violée,tuée ben ca aurait été pareil.Le fait que tu sois partie,qu'il t'ai perdu de vu et qu'il soit retourné pépère chez lui en SR jusqu'à lundi prouves bien qu'il s'attende à ce que tu reviennes...

Je sais pas si c'est parce que j'ai fais le deuil de ma rupture et que je suis plus lucide maintenant mais y a deux trois choses dont je suis sure:

- l'égo n'a pas de place quand on aime
- on peut avoir peur mais la véritable peur c'est de perdre l'autre
- on ne prend pas le risque de perdre quelqu'un qu'on aime vraiment
Nolah a écrit :C'est pas non plus comme si il t'avait envoyé 50 textos parce qu'il était affolé de ne pas avoir de tes nouvelles du dimanche au mercredi.
T'aurais pu être enlevée,violée,tuée ben ca aurait été pareil.Le fait que tu sois partie,qu'il t'ai perdu de vu et qu'il soit retourné pépère chez lui en SR jusqu'à lundi prouves bien qu'il s'attende à ce que tu reviennes...

Je sais pas si c'est parce que j'ai fais le deuil de ma rupture et que je suis plus lucide maintenant mais y a deux trois choses dont je suis sure:

Carrément trop pertinente ta réponse, oui ces derniers temps je revenais facilement, il l"avait meme dit à mon fils une fois " mais si elle va revenir, je la connais " donc effectivement il s'attendait à ce que je revienne et il avait carrément préparé son coup pour me jeter....histoire de me punir pour ne pas avoir été docile.
Je parirais meme qu'il s'attendait également à ce que j'insiste pour le récupérer quand il m'a largué....ça collerait très bien avec son état d'esprit de ces derniers temps....ben si c'est le cas, manque de bol, je ne lui cours pas après, ça va lui faire drole....lol
par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur l'égo....l'égo ou la fierté peut empécher de revenir dans l'mmédiat en tout cas...la preuve.... dans mon cas....c'est bien mon égo qui m'empéche de me pointer chez lui ...

lui par contre comme tu le dis si bien au dessus à pris l'habitude à ce que je revienne facilement et donc doit s'attendre à ce que je me manifeste encore....
Nolah a écrit :Je sais pas si c'est parce que j'ai fais le deuil de ma rupture et que je suis plus lucide maintenant mais y a deux trois choses dont je suis sure:

Très très intéressant! A méditer!
Tout à été dit dans le message de Nolah, je partage son avis complètement, et il à raison, on arrive à ce raisonnement après avoir fait le deuil mais surtout après s'être remis en question !
nutella... a écrit :par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur l'égo....l'égo ou la fierté peut empécher de revenir dans l'mmédiat en tout cas...la preuve.... dans mon cas....c'est bien mon égo qui m'empéche de me pointer chez lui ...
Je pense que tu fais fausse route nutella, c'est pas ton égo qui t'empêche d'y aller, c'est la trouille ! Hier quand deux, trois personnes t'ont dit d'aller le voir, ça t'a chamboulé et tu as presque changé d'avis, si ce serait ton égo, tu n'aurais pas changé de point de vue je t'assure.
nutella... a écrit :lui par contre comme tu le dis si bien au dessus à pris l'habitude à ce que je revienne facilement et donc doit s'attendre à ce que je me manifeste encore....
Raison de plus pour ne pas aller le voir, laissez vous du temps, travaillez sur vous même et sur vos erreurs, comme ça si vous êtes amenés à vous retrouver, ça pourra être une relation saine. C'est le but de SR, et ne pas reproduire les mêmes erreurs est indispensable si on veut reprendre une nouvelle relation !
Pourquoi dis tu qu'il ne t'aime pas ? Je pense pas ça du tout.

Je pense juste que votre susceptibilité vous perdra ! Quand tu nous expliquais certaines scènes, c'était vraiment puéril(je ne dis pas ça pour te vexer, j'essaye de te conseiller au mieux, mais pour ça je dois aussi vous donner mon avis...) alors si ce SR vous permet de voir vos erreurs, ce ne sera que bénéfique pour vous.

Tu sais nutella, dans des moments comme ceux que tu passes en ce moment, notre jugement et raison est faussée, on pense mal, et surtout on voit tout en négatif. C'est pour cela que ce forum est génial, car les personnes extérieurs peuvent te dire ce qu'eux perçoivent.

Soit forte, montre lui que tu es forte, que tu avances, c'est la meilleure des choses à faire !
merci scotch ....oui je prends conscience de mes erreurs et j'y travaille je te promets....mais le pire pour moi serait que la raison qui fait qu'il ne vienne pas me voir chez moi est tout simplement qu'il ne m'aime plus.
Quand je vous entends dire qu'en amour la fierté ne tient pas, ça signifierait tout simplement que ce n'est pas sa fierté qui l'empeche de revenir....dans ce cas ce serait peut etre tout simplement en raison de ses senitments perdus...c'est ce que je redoute le plus.
Scotch a écrit :Pourquoi dis tu qu'il ne t'aime pas ? Je pense pas ça du tout.

Je pense juste que votre susceptibilité vous perdra ! Quand tu nous expliquais certaines scènes, c'était vraiment puéril(je ne dis pas ça pour te vexer, j'essaye de te conseiller au mieux, mais pour ça je dois aussi vous donner mon avis...) alors si ce SR vous permet de voir vos erreurs, ce ne sera que bénéfique pour vous.

Tu sais nutella, dans des moments comme ceux que tu passes en ce moment, notre jugement et raison est faussée, on pense mal, et surtout on voit tout en négatif. C'est pour cela que ce forum est génial, car les personnes extérieurs peuvent te dire ce qu'eux perçoivent.

Soit forte, montre lui que tu es forte, que tu avances, c'est la meilleure des choses à faire !

ok mais dis moi, je fais comment pour lui montrer que j'avance vu que je n'ai plus de contact avec lui ?
une autre question, vu que tu as une vision plus réaliste que la mienne, que penses tu de ses réactions actuelles ?
Scotch a écrit :Tout à été dit dans le message de Nolah, je partage son avis complètement, et il à raison, on arrive à ce raisonnement après avoir fait le deuil mais surtout après s'être remis en question !
Contente que tu sois de mon avis.
Mais petite rectification je suis une fille :p

Et nutella tu n'as pas à lui montrer que tu avances,il n'a pas à le voir.
Tu dois faire ca pour toi si tu veux que ca soit efficace.Et puis s'il t'aime il se bougera le cul.
Tu l'as dit toi même tu ne vas pas courir derrière un mec qui ne t'aime pas.Commence par ne plus y penser non plus.
Lis les histoires des mecs d'ici,tu verras si ils ont un quelconque égo quand ils aiment.Et dernier argument,on quitte rarement quelqu'un sur un coup de tête sans le regretter après...Mais ca c'est quand on aime vraiment.
Modifié en dernier par Nolah le 24 févr. 2014, 14:25, modifié 1 fois.
Nolah a écrit :
Je te fais mes excuses Nolah, je m'y perd avec toutes les histoires :lol:

Nutella, déjà avant de penser à montrer les efforts effectués, il faut les faire, alors concentre toi la dessus pour l'instant. Et tu verras plus le temps passera, plus tu t'apercevras qu'il n'y avait pas que ça comme défaut, que toi tu en avais des autres et lui aussi. Pour ce qui est de les voir, ne t'en fais pas, il les verra en temps voulu.
Scotch a écrit :
Nolah a écrit :
Je te fais mes excuses Nolah, je m'y perd avec toutes les histoires :lol:

Nutella, déjà avant de penser à montrer les efforts effectués, il faut les faire, alors concentre toi la dessus pour l'instant. Et tu verras plus le temps passera, plus tu t'apercevras qu'il n'y avait pas que ça comme défaut, que toi tu en avais des autres et lui aussi. Pour ce qui est de les voir, ne t'en fais pas, il les verra en temps voulu.
je suis d'accord et merci de me remettre les idées au clair....sinon que veux tu dirE par la phrase que j'ai soulignée ?
BY nutella...
je pleure nuit et jours depuis 3 semaines....j ai perdu ceux en qui j avais le plus confiance...je viens poster ici pour trouver du réconfort, et on me traite de gamine.... Je clos le sujet, merci.