Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bob59
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous exposer mon histoire d'amour qui me fait terriblement souffrir.

J'ai 30 ans et ma copine 26. Nous sommes en couple depuis presque 4 ans.

Nous avons vécu ensemble jusqu'en novembre 2013. A cette date, ma copine a changé de région pour commencer son internat de médecine dans la spécialité qu'elle voulait. Nous en avions discuté, et c'était une réelle opportunité pour elle de faire le métier dont elle révait.

De mon côté, je ne pouvais pas avoir ma mutation tout de suite. Au plus tôt au mois de Mai 2014. On s'était donc dit qu'on vivrait séparé l'un de l'autre pdt 6 mois et que je la rejoindrai ensuite.

La distance c'est vraiment horrible !!

Sans compter que là bas ,elle a rencontré tout un groupe d'amis avec qui elle s'éclate.
Elle qui n'avait jamais vraiment connu la vie étudiante pendant les années pré internat, redécouvre la joie de vivre dans une petite chambre dans le même couloir que les autres, de sortir boire des verres etc.

Bref, elle qui a toujours été très calme, carré, toujours impec, maniaque dans le rangement et pas très bringueuse etc se lâche complètement. Elle est heureuse dans sa nouvelle vie.

Le problème c'est que moi je n'ai plus du tout l'impression d'avoir encore une place dans sa vie.

On se voit néanmoins quasi tous les week ends, mais 1 jour et demi, c'est trop peu, je ne fais pas le poids face à l'intensité d'une semaine complète avec sa nouvelle bande et son nouveau boulot interessant.

Il y a quelques semaines, elle m'a annoncé qu'elle partait aux sports d'hiver avec ces potes d'internat.
Indépendamment du fait que je sois quand même jaloux intérieurement (j'ai connu une relation précédente où j'ai été archi cocufié), c'est surtout le fait qu'elle ne sait pas posé la question une seule fois de savoir si oui ou non j'étais d'accord, si ca me génait, ce que j'en pensais etc. J'ai été mis devant le fait accompli. Je m'imaginerai mal lui dire comme ca de but en blanc : au fait je pars avec mes potes en vacances. Ca m'a conforté dans l'idée qu'elle ne m'incluait plus dans les équations de ses choix. (Elle part avec 2 potes et une copine en plus, ce qui vraiment ne me réjouis pas)

On a toujours été un couple "heureux". je l'ai soutenu pendant son internat, on s'accorde sur beaucoup de points.
Bon elle a toujours été un peu "perso", et c'est pas la nana la plus démonstrative du monde. Je ne sais pas si c'est son côté médecin, mais parfois j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment de coeur. et j'ai souffert par moment de pas avoir plus l'impression de compter. Mais je me suis toujours dit qu'elle était comme ca et qu'il fallait la prendre avec défauts et qualités.

Néanmoins, il y a eu un problème qui est assez vite arrivé dans le couple, c'est un problème de sexe.

Si au début, le rythme était normal, ca s'est assez vite dégradé. Et sur notre relation de 4ans, des périodes de plusieurs mois sans rien du tout du tout se sont déjà produites. Souvent on en a discuté, on a essayé de comprendre pourquoi, mais en vain. On a un peu laissé coulé en se disant que comme le reste fonctionnait bien, on aurait bien le temps de résoudre ce problème là après.

Aujourd'hui la distance, et sa nouvelle vie l'on transformé. Je pense que ce qui était supposé nous rapprocher le week end, nous a en fait d'avantage éloigné. Je lui ai posé la question hier, de savoir si elle m'aimait encore, et là la claque : "je ne sais pas". Elle me dit qu'elle a peur de l'engagement, que sa nouvelle vie l'éclate et qu'elle sait qu'elle va s'en mordre les doigts parce que je suis ce qu'il lui faut, mais elle ne sait plus sur elle m'aime encore et à commencé à me reparler de la question du sexe (alors que traditionnellement c'est moi qui abordait le sujet). A priori la distance lui a fait prendre conscience que ca n'était pas normal du tout. Elle me dit que je suis beau, que je lui plait, mais bon qu'elle a pas envie. (2eme claque dans la gueule...)

3ème claque. Je lui avait dit il y a quelque mois que je ne savais pas si finalement je la rejoindrai, et que j'irai peut être plutôt sur paris (qui n'est pas loin de là où elle est) pour que moi aussi je pense un peu à ma carrière. Mais c'était surtout pour essayer de faire le type quand même un peu indépendant et que moi aussi je pouvais penser un peu à ma gueule.

Il n'y a pas très longtemps, elle me parle de faire une coloc avec une copine co-interne.

Hier je lui dit que je n'en peux plus d'être éloigné d'elle et que même si ca sera moins profitable pour ma carrière, je veux qu'on réhabite ensemble en mai parce que l'éloignement nous tue à petit feu.

Là dessus, elle me répond qu'elle n'est pas sure de le vouloir.Qu'elle ne sait pas etc...

Elle me dit aussi qu'elle a peur là bas que si je vois toute sa bande, je ne comprenne pas leurs délires (c'est spécial le milieu médical, ca parle de cul, d'histoires de patients etc)

... Bref... Hier c'était baffe sur baffe.

Quand je lui pose la question : tu penses que c'est mal barré ? elle me dit à demi mot que c'est mal parti.

Mais alors que dois je comprendre? j'ai l'impression d'avoir une maladie et d'être en phase terminale, et d'attendre la mort.

Je suis complètement dépité, j'ai tellement donné pour cette relation. Je ne m'imagine pas sans elle.
Je comprends qu'elle adore sa nouvelle vie, et qu'elle veut vivre sa petite expérience, mais là, j'en suis exclu totalement.
D'autant plus qu'elle me dit elle même que ca n'aura qu'un temps, et qu'elle va vite en avoir marre, et qu'elle s'en mordra les doigts.

Du coup, je n'arrive pas à me dire si c'est mort ou pas, comment sauver cette histoire si c'est encore possible.

Je suis désolé d'avoir été aussi long... Mais j'avoue que j'avais besoin d'écrire tout ce que j'avais sur le coeur.

J'ai du mal à savoir si elle sait vraiment ce qu'elle veut. Ou si alors, elle prend conscience qu'elle ne m'aime plus.
Là on ne va pas se voir pendant 15 jours entre le week end prochain ou elle est de garde, et la semaine d'après où elle part aux sports d'hiver...

Ca rend la discussion d'hier encore plus difficile.

Les prochains jours vont être durs durs... Parce qu'au final, je ne sais pas là où on va.

Merci en tout cas de votre attention pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout ;-)
BY admin

Salut Bob59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY petitsalé
BOB59, j'ai lu ton post...mon pauvre, c pas évident et je comprends ta douleur. J'aurais du mal à trouver le bon conseil, meme si un silence radio ne lui fera pt pas de mal ? si tu te mets en silence radio elle verra que tu lui échappes ?
je suis désolé de ne pas t'apporter plus de conseils et j'espère que tu auras de bonnes nouvelles assez vite :-)
BY damhoz
Bonjour Bob,
Pas évident ce que tu vis. Ça ressemble à mon histoire. Tu pourras la lire en signature. Je suis un expert de ce genre de situation!
La distance, la fête, le manque de sexe. Je connais tout ça malheureusement. Ça sent pas bon du tout!
Je voudrais pas te miner le moral plus encore, mais il y a sûrement un mec derrière tout ça. Soit elle s'interroge pour céder à ses avances, soit c'est déjà fait.
Tout n'est pas encore perdu selon moi, mais la seule solution à mon sens est de la recadrer. De jouer à l'homme quoi. Ses vacances c'est non. Surtout avec deux mecs. Ou alors tu lui dis que dans le même temps tu partiras aussi avec une fille (choisis en une qu'elle déteste).
La question du sexe est primordiale. C'est la base de tout. Qu'est ce qui ne va pas? C'est elle qui veut pas? Ça a tout le temps été comme ça ou c'est venu progressivement? As-tu changé physiquement depuis votre rencontre?

Sans sexe, un couple ne fonctionne pas. Je sais de quoi je parle, crois moi. Et ce, même si tout le reste fonctionne à merveille. Au bout de quelques années, la frustration devient trop grande.

Allez courage. Il faut que tu aies une bonne discussion avec elle les yeux dans les yeux.
BY Bob59
Je vous remercie d'avoir répondu.

Oui effectivement... ca sent pa bon.

Ca me dépite beaucoup.

J'aimerai tellement que ca aille dans le bon sens..
BY Bob59
La discussion on l'a eu hier. Je pense que même si je lui disait que c'est ses vacances, ou moi, elle choisirait les vacances...
BY miu
En ce cas je pense que tu appliques strictement le silence radio, de ton côté tu profites bien de cet espace blanc sans elle. T'es beau (comme elle dit), t'es attenntionné, sincère, sérieux, donc prends bien tes qualités pour approcher les autres filles sans besoin de les baiser mais plutôt faire connaissances avec les nouveaux amis (amies), café, ciné, bar, boite comme ce que ta copine est en train de s'éclater. Et tu vas voir si elle en sera jalouse ou pas ;- ) Bien sur, faut que tu te maitrises bien pour ne pas la tromper hein.

J'espère que votre couple se redémarrera bien après ce hic de changement du mode de vie de tous vous deux.
BY Kakahuet
Bonjour

Oui, effectivement ça sent le paté, ou le sapin c'est selon.

Un couple sans sexe, comme dit plus haut, ne dure pas longtemps... c'est un exhutoire qui permet de se rapprocher l'un de l'autre à tous les niveaux et même si tout le reste est chouette, il manquera toujours ce petit "truc" qui fait que ça en devient génial ..

Mis à part ça, je trouve quand même qu'elle est un pett peu gonflée de t'exclure d'office de ses "sorties".
Au moins (quitte à faire semblant) te demander ton avis avant de décider, car un couple c'est aussi ça, non ?
Là elle se comporte en célib ayant un "pied à terre" à un endroit... donc pas du tout comme une relation normale...

la meilleure des défenses pour toi est effectivement de lui faire comprendre que son attitude est très moyenne vis à vis de toi tout en respectant ses choix (de toutes façons, tu ne l'as pas , le choix)... et si tu peux, lui dire "bon ok, tu vis ta vie, bah moi je fais pareil de mon côté" ...
Maintenant, j'espère que tu as des contacts dans d'autres milieux qui te permettront de prendre l'air
BY Bounty75
Elle est super egoiste, ne tient pas rigueur de ton mal etre et ne culpabilise en rien . T ajoutes à ca pas de sexe et , tu le dis toi meme que parfois elle n est pas demonstrative rien ...

J ai envie de te dire base et trouve quelqu un qui te correspondra mieux .
Tu cherches une fille plus demonstrative , plus attentionnée avec plus d empathie ? bah le point positif c est qu il y en a des millions !
Meme si c est dur, fais toi violence et tout s ouvrira à toi
BY Bob59
Oui je confirme que c'est dur.

Hier soir elle m'a envoyé un sms pour me souhaite bonne nuit avec mon petit surnom... et je n'ai pas répondu.

Mais si ce soir elle m'appelle ou qu'elle m'envoi un message, que dois je faire?

C'est dur de résister.

l'idéal serait de plus se donner de nouvelles pdt quelques temps qu'elle voit si elle tient vraiment à moi.

Mais bon, entre ses sports d'hiver et ses sorties, va t'elle se rendre compte qu'elle a besoin de moi?

Là nous sommes toujours ensemble, mais elle ne sait pas... Pff, c'est vrai que pour le coup elle est méga égoiste.

Après, j'ai un travail important à rendre dans 3 semaines, et elle le sait. Est ce qu'elle m'épargne pas un peu le temps que je rende ca et qu'après elle me dira ca y'est c'est fini...

Je m'attends presque à être celib au 1er avril quoi...

Purée c'est un compliqué la vie. On batti des tranches de vie avec des gens, et on est balayé comme un crèpe en si peu de temps.
BY Bounty75
C est ce qui fait que la vie est belle, parce que parfois y a des barrières ....

Mais t es un homme Bob, et un homme il pleurniche pas, il encaisse, il prend sur soi, il prends des décisions et il s y tient.
Jvais être un peu direct mais là, c est à toi de prendre les devants. Si tu sens que ça va plus et que tu risques d être largué à n importe quel moment, tu anticipés et tu lui dis toi même que ça ne te va plus et que tu préfères que ça s arrête. Quelque soit sa réaction tu te mets en silence radio et tu fais le moooooooort. Tu te concentres sur ton travail à rendre dans un mois. Tu ne donnes aucunes nouvelles. A côté tu fais du sport, tu écris des choses sur une feuille quand t as envie de te vider, tu vois tes amis et t essaye de t entourer et d accoster le plus de filles possibles même si le cœur n y est pas encore, tu le fais quand même!!!!

Dans un mois jte garantie que si tu suis à la lettre ce que jviens de te dire, je te fais le pari maintenant que tu iras beaucoup mieux, que t auras une analyse de ta relation beaucoup plus objective et saine, et ça va faire tout drole à ta copine crois moi!
BY Bob59
Oui mais je sais que tu as raison.
Voir des amis c'est compliqué. J'ai accepté une mission là dans un bled, assez loin de tout le monde, amis famille etc.
Donc forcement ca me fait cogiter d'avantage.
Donc l'idée c'est de faire le silence radio; Ou alors si elle me contacte, je lui demande à quoi elle joue?
BY Bounty75
Tu lui demandes rien, si elle te contacte, tu bases, tu réponds pas ou peu en mode jsuis occupe j ai pas le temps pour toi. La faut que tu rachètes une dignité . Les femmes aiment les chiots mais les animaux hein! Elles aiment pas les mecs perdus, elles veulent un mâle un vrai, un mec qui assume qui avance qui sait ou il va. Elles veulent être rassurés et surtout elles aiment la rareté les choses inaccessible.

Donc tu te releves tu souffles un bon coup, tu mets de la musique qui motive, tu t entretiens, TU VOIS DES FEMMES ( reprendre confiance en soi est primordiale et le compliment d une jolie fille rassure toujours un peu) , et tu bosses.

Il faut le faire pour toi et si ta question fondamentale a l heure actuelle est de savoir si ça va la faire revenir, ça j en sais rien mais en tout cas c est LA SEULE solution pour avoir un Max de chances de ton côté .
BY Bob59
Le problème c'est pas que j'ai pas confiance en moi.
Il y a eu des hauts et des bas. Et parfois je me suis posé la question de savoir si il fallait que je reste avec.

Mais là ce qui me tue, c'est que c'est elle qui rompt presque.

J'ai le sentiment que ces 4 mois de nouvelle vie ont complètement éclipsé nos 4ans de couples.
BY bettyboop
il n' y a qu'elle qui sait si elle va revenir
mais en attendant comme dit Bounty, tu penses à toi, tu t'occupes de toi (et oui les filles ont besoin d'un mec qui assure , responsable et qui sait ce qu'il veut!), tu te concentre sur ton boulot, sur toi, sur ta vie

et vous les mecs vous aussi vous aimez les choses "rares"?
BY Bounty75
La vie est faite comme ça, mon ex a rompu après 4 ans de vie commune, après qu on soit rentré de vacances et qu on devait se marier cet été .
Bref la douleur d une rupture jpeux dire que jconnais et j ai aussi compris aujourd hui mes erreurs .
Ne fait pas les mêmes, si tu fais ce constat ce n est pas anodin et chercher des excuses pour essayer d arranger les choses est inutile.
Quand c est cassé, faut agir.
Un mois sans nouvelles l un de l autre te permettra d être sevré de ta dépendance affective et d y voir plus clair. Ce sera bon pour toi et pour elle.
Fais moi confiance mais sérieux faut pas craquer . Si tu le fais, tu le fais sans transition, tu vas au bout. Tu dois rester crédible vis à vis de toi et d elle .
BY Bob59
ah oui non... elle était pas pour le mariage.

Disons qu'on va dire que je suis juste esseulé alors...
BY Bob59
Oui et ca c'est super appréciable, franchement je suis surpris en bien.

Et ca fait vraiment beaucoup de bien...
BY bettyboop
et oui il y a pleins de gens de bons conseils (je parle pas de moi, suis pas une experte!) mais ici tu trouveras des conseils, des avis (et tu peux même te faire des amis!)
BY Bob59
Ba j'y compte bien !! Au moins que cette rupture donne au mois quelque chose de positif !
En tout cas, je pense que je vais tenter le silence radio.
Dans tous les cas, je vous tiens au courant de la suite des événements...
BY bettyboop
oui silence radio (pour soi; pour se préserver et pour aller mieux!) ensuite tu verras si elle te recontacte (et pas pour des banalités! le mien a fait ça..pff)
BY bettyboop
je sais ce n'est pas facile (mais ça ira mieux, avec le temps, mais tu vas passer aussi par les montagnes russes!)
BY Bob59
Il n'y a que le temps qui aide et améliore les choses. Mais bon, le temps, prend son temps... C'est ca
BY Stendhal
Bonsoir Bob

Alors tout ce que l'on t'a dit est pas mal.... Mais moi j'irais plus loin.... Rompt toi cette relation ! Qu'en penses-tu ?
BY Bounty75
C est ce que j'ai dit stendhal :)

Il sait qu elle va le quitter, il doit prendre lui les devants et la quitter !
BY Bounty75
Parfois faut choisir, çette relation de toute façon te fait mal. Donc autant souffrir un bon coup , gros électrochoc et ensuite bonheur!
BY bettyboop
écoutes mon pti bounty, il dit vrai!des fois il faut savoir arrêter une relation qui fait mal, plutôt que de rester et souffrir (en silence)
BY Bob59
Oui vous avez surement raison.

Mais peut être qu'au fond elle est juste perdue, et qu'elle ne veut pas me perdre non plus.

Je ne sais pas. En tout cas hier soir, je n'ai pas reçu de message, ni de coup de tel.

Est ce qu'elle n'y a pas pensé, ou alors parce que je n'ai pas répondu à son précédent message, je ne sais pas.

Passer à autre chose ou rompre c'est vraiment dur, sans compter que j'imagine toujours tout un tas de trucs.

J'imagine qu'elle a déjà quelqu'un, qu'elle passe déjà du temps avec, que si je fais le silence radio ca va la conforter dans son idée. C'est pas évident de savoir comment finement la jouer. Et à chaque fois ca me file cette fameuse boule dans le ventre.
BY Bounty75
Une chose est sur, c est qu en forcant les choses, tu ne feras que la repousser, c est humain psychique et faut pas chercher à comprendre .

La meilleur solution pour creer du manque, c est la disparition .

Je t ai donné les clés pour aller mieux et eventuellement lui faire comprendre les choses si elle tient encore à toi .

Le silence radio , c est l arme la plus dévastatrice pour celui ou celle qui le subit.

Ca fait mal , c est dur et tu te poses des millions de questions, tu deviens parano, ca fait parti du deal c est comme ca mais faut le faire quand meme
BY Bob59
Ba je vais appliquer ca alors.

Ce qui me ferait chier c'est qu'elle ne me file pas d'avantage de nouvelles et que je sois finalement le premier à en souffrir de ce fucking SR.
BY Bob59
Sans compter qu'elle va peut être se dire que c'est vraiment fini et là passera à autre chose.
Elle m'avait raconté que quand un de ses ex était parti en australie,( ca n'allait pas trop trop avant), elle avait rencontré un autre type avec qui finalement elle était sortie parce que ne se donnant plus de nouvelles, elle avait considéré qu'il n'était plus ensemble, donc ca n'était pas vraiment tromper...

Ce qui est bizarre aussi, ca je n'en avais pas parlé, c'est qu'elle ne donne plus de nouvelles à tout ses anciens amis. On dirait qu'elle a vraiment zappé tout le monde.(Même ceux de longue date).
BY bettyboop
mon ex aussi a fait de même, il a coupé les ponts avec ses amis de longue date, du jour au lendemain après m'avoir quittée
(par honte , par culpabilité?ou envie de tout changer même les amis,)
il faut que tu donnes aucun signe de vie (et c'est là qu'elle se rendra compte ou pas si elle tient vraiment à toi)
BY Bounty75
Elle doit etre dans un delire avec les personnes de son boulot, dans le milieu de la medecine et elle s y complaît apparemment...
Y a rien à faire, et plus tu seras derriere, plus tu voudras essayer de l amadouer ou lui montrer que ca te fait mal, plus ca la fera fuir...

Rien est acquis sur cette terre.
Relativise, tu n es plus heureux pour le moment avec elle, alors mets un électrochoc à tout ca, tu la contactes, t essayes de la voir en face face , et tu lui dis que tu veux arreter pour les raisons qui sont les tiennes.
Tu la previens pas que tu vas faire le mort, et là silence radio, plus de news ...

Jte fais la promesse que ca va la faire vraiment cogiter...
BY Bob59
Ouep tu as raison. !
Cross the fingers ^^

Le plus emmerdant, c'est qu'il y a des choses en suspend encore. Je suis supposé venir avec elle aux sport d'hiver avec ses parents après sa semaine avec ses potes. Ca du coup, c'est pas réglé le je viens je viens pas.
Bon d'ici là avec un bon silence radio, elle se posera peut être des questions.
BY Bounty75
Regarde moi elle m a quitté, j ai fait tous les interdits , elle est jamais revenue , depuis que je fais le mort, c est elle qui revient, qui pleure qui regrette ....
BY bettyboop
moi ça a été pareil, silence radio de ma part depuis octobre (après interdits, messages à ses parents, etc) et hop Monsieur faisait des ptites piqûres de rappel pour des banalités..comme quoi, je pense qu'au fond d'eux, les ex se posent des questions sur notre silence, et ça fout un petit coup à leur égo (ah ben mince, il/elle n'est pas à mes pieds!)
BY Bounty75
bah du temps a coulé, elle s etait remise avec quelqu un et d ailleurs je pense que c est ca qui lui a fait comprendre qu en fait c etait moi qu elle aimait ...

Moi jme suis remis avec une fille et meme si c est neuf, meme si c est pas encore serieux, meme si je la compare encore beaucoup à mon ex, je veux lui donner une chance .
Le temps m a permis de comprendre les raisons de notre echec, et je pense pas que ca soit une bonne idee, quand quelque chose est cassé, c est cassé .

Mais je vais beaucoup mieux, et c est comme une petite revanche ( c est egoiste je sais ) de la voir revenir , et regretter ...
BY Bob59
Je pense au contraire que c'est bien de l'avoir cette petite revanche, ca doit aider dans le processus de "guérison"
BY Bob59
Pff, hé bien ca va faire 2 jours de silence radio, c'est dur. Sans compter que elle ne me donne pas de nouvelles non plus.
On est pas supposé avoir "déjà" rompu pourtant...
BY bettyboop
2 jours , ce n'est rien, tiens bon!
que veux tu réellement?si tu n'es pas bien, dans cette relation, alors quitte la (il vaut mieux partir, tant qu'il est encore, plutôt que d'attendre (c'est là que ça sera plus dur, et vous fera souffrir)
BY Bob59
Ba 2 jours alors qu'on est supposé tjs être ensemble même si elle dit se poser des questions c'est quand même pas mal. Elle a bien eu un moment pour penser à moi quand même... C'est ce que je me dis. Après même quand on habitait ensemble, on était pas du jour à s'envoyer bcp de sms en journée. Mais bon là on est séparé de 250kms et puis c'est un peu tendu.
Moi ce que j'aimerai c'est que ca continue. On peut les régler nos petits problèmes, il faut juste qu'on s'y mettent vraiment. Maintenant est ce qu'elle a envie de les régler... Mystère.

J'ai peur que si je ne donne pas de news, elle se dise ' ba c'est bon il encaisse bien" et puis qu'elle passe à la vitesse supérieure très rapidement si il y a un prétendant dans l'air.
BY bettyboop
ou alors tu lui dit cash ce que tu penses, ce que tu veux toi et ensuite tu seras fixé (par contre ça peut faire mal)
BY Bob59
Ouep, mais bon ca me fait déjà mal là aussi si on veut. J'ai envie de savoir si il y a quelqu'un d'autre. Si c'est le cas, mes espoirs retombent à zero.

Est ce qu'une fille se pose des questions sur l'amour qu'elle porte à son copain si il n'y a pas une personne tierce qui les lui fait se poser?

J'ai du mal à croire que c'est juste sa nouvelle vie où elle s'éclate qui fait qu'elle m'aimerait moins. Enfin c'est peut être nul comme raisonnement...
BY bettyboop
avec son nouvel environnement, elle a dû se poser des questions (des questions auxquelles elle n'avait pas pensé en étant avec toi) , une sorte de remise en question ("et si..?")
tu sais , je pense que mon ex avec son nouveau boulot (ça a pesé aussi dans la balance)
BY Bob59
Oui donc il n'y a peut être pas forcement quelqu'un derrière tout ca.

Nan c'est clair que ca l'a transformée. Et je pense qu'elle apprécie vraiment cette nouvelle vie. Si elle ne sait pas si elle veut que je la rejoigne c'est peut être parce qu'elle a peur de ne plus pouvoir avoir cette vie insouciante probablement.

Il y a 10 jours , on parlait d'organiser nos grandes vacances en plus, et elle m'a même proposé de retourner à 2 dans un hamam privatif où on était déjà allé ensemble. C'est ca que je comprends pas. Des projets concrets venant d'elle et là blam.
BY bettyboop
il ne faut pas chercher à comprendre tu sais, (pareil, la veille de partir, il proposait un menu pour notre mariage, cherchait des idées de déco..)
BY Kakahuet
la nature humaine fait que la plupart du temps on cherche les complications là où il n'y en a pas...
On veut toujours mieux, plus vite et plus fort... les émotions (et non les sentiments) sont des moteurs profonds dans ce genre de comportement...
oui, le fait de vivre des choses nouvelles l'a forcée à se remettre en question et par delà à remettre en question sa vision de la vie et du couple...
il est sûr que quand on s'éclate h24, on se dit toujours "pourquoi je voudrai changer ça?" alors que tout est limité dans le temps... on redescend toujours un jour sur Terre et des fois ça fait mal...
L'exemple type étant les personnes qui veulent aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
BY bettyboop
et oui, on remet tout en question, avec un nouvel entourage, un nouvel environnement..
mais un jour ou l'autre, on se rend compte que cette vie là, n'est pas forcément la meilleure..mais ce jour là, il n'y aura personne pour l'attendre..
c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment ..
BY Bob59
Le pire c'est qu'elle m'a dit textuellement qu'elle faisait surement une connerie, et que tout ca n'aurait qu'un temps .
BY bettyboop
il ne faut pas faire attention à ce qu'elle dit! elle est confuse, elle essaie de se garder une porte de sortie
tu sais mon ex m'a dit au début, qu'il ne pouvait pas dire s'il partait 2 mois ou s'il allait revenir dans 6 mois !!! :shock: