Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila ça fait 2mois que c'est fini avec ma copine après une relation PARFAITE de 3ans (jamais engueulade, toujours entrain de plaisanter...) après son séjour au ski, elle me quitte du jour au lendemain. Comme excuse elle me dit que je lui ai moins manqué durant ses vacances.
Pendant 1 mois, je fais tous les interdits possible et ca faisait 1 mois que j'étais en SR.

Aujourd'hui, elle m'envoie un message pour aller boire et surtout qu'elle veut me dire quelque chose (elle a un nouveau copain).
Je ne veux pas la voir car je n'ai pas envie de souffrir davantage...

C'est horrible, je l'imagine dans les bras d'autre garçon...c'est très très dur !!!

Salut ChuckBass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
woyeee dur nouvelle en effet, je sais ce que ça fait...Le seul moyen de te préserver, c'est de ne même pas répondre a son SMS et continuer ton SR, et surtout continuer de te reconstruire, le temps apaisera cette mauvaise nouvelle...

Peut-être se rendra t-elle compte en côtoyant kk1 d'autre qu'elle a perdu une personne bien au bout du compte.
Elle ma dit qu'elle voulait me voir pour être honnête avec moi...et aucun moment je n'ai voulu être ami avec elle, surtout pas!

J'ai bien senti que ça la faisait chier le fait de ne pas vouloir la voir, elle m'a dit "si tu veux des explications c'est maintenant ou jamais..."

:?
J'ai cru halluciné quand j'ai vu cette réponse...de toute façon je ne la reconnais plus depuis la séparation!
Elle se fait influencer par ses deux copines célibataires, j'en suis sur! surtout que ma copine est très influençable.
Elle veut surement aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs de toute façon...
ChuckBass a écrit :J'ai cru halluciné quand j'ai vu cette réponse...de toute façon je ne la reconnais plus depuis la séparation!
Elle se fait influencer par ses deux copines célibataires, j'en suis sur! surtout que ma copine est très influençable.
Elle veut surement aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs de toute façon...
c'est pas possible, on a la même EX :P
Laisse la se forger son expérience, 3 ans ensemble, tu as l'avantage de l'ancienneté, avec l'autre cà sera forcément tout beau tout rose (au début), mais elle va vite déchanter ou pas...

Mais de toute manière, essayer de lui ouvrir les yeux sur sa nouvelle relation ne servira a rien, elle ne t'écoutera pas
De toute façon, je ne compte pas la saouler et l'harceler ca ne servira à rien, elle est dans sa bulle, dans son délire avec ses copines donc je la laisse.

De toute façon si notre amour a été si fort l'un pour l'autre, on se retrouvera sinon...
ChuckBass,
D'abord ne rentre surtout pas dans son jeu. Elle s'énerve et te pose un ultimatum, tu n'es pas son chien mais ne le lui dit pas et ne rentre pas en conflit avec elle.

En tout les cas, si elle te dit ça sur ce ton là, ce n'est pas pour te dire qu'elle a des regrets durant cet entrevue qu'elle propose.

Réponds lui par un sms neutre et court, sans colère ni affection du style:
"que tu as respecté sa décision de partir par amour et que tu ne lui en veux pas, mais que tu as besoin maintenant de ne plus avoir de contact d'elle et souhaites lui une bonne continuation"
Chuckbass, je suis sidérée aussi par le ton de son message et par l'ultimatum. :shock:

Non mais, pour qui elle se prend, là ? Et pour qui elle te prend ?

Laisse béton. Ne répond pas, ou alors comme le dit Filou, dis lui que tu ne veux plus de ses nouvelles … Mais attend au moins 24h.
Moi je résumerais ça par "va au diable", ou "fuck you", mais ce n'est pas une bonne idée … :mrgreen:

Le mieux restant à mon avis de ne rien répondre à cet ultimatum. Le silence est une arme terrible. Des fois, ça peut rendre fou. :D
C'est vraiment les montagnes russes dans ma tête en ce moment...
J'ai de la haine envers elle, parce qu'elle me prend vraiment pour un CON surtout qu'elle m'a dit qu'elle n'avait absolument rien à me reprocher durant notre relation, c'est encore plus dur car je ne peux pas me remettre en question sur certains points.
Et d'un coté, je pleure car c'était vraiment une fille géniale et je ne la reconnais plus depuis qu'on lui retourné le cerveau...

C'est très très dur...j'en ai marre !!!
steph909 a écrit :fuck you, un de mes derniers texto :mrgreen:
MDR Steph!
:lol: :lol: :lol:

Chuck ne l'écoute pas, lol, sauf si tu as abdiqué et que tu envisages aucun recontact avec elle.
Mais bon, même dans ce cas là, je préfère laisser une image saine de moi, pas celui du faché ni celui du dépressif. Mais plus tôt de celui qui a gardé sa dignité et qui a accepté sa liberté de partir.

Peace les gars. LooL
Moi quand je suis en colère, je vais à mes entrainements de combats et je tape fort sur mes pauvres partenaires d'entrainement. :lol:
Ouais je reste amer car concernant mon histoire, elle m a tout mit sur le dos alors que si elle était franche avc elle meme elle m aurait dit : j ai la voiture, des nouveaux amis, je veux ma liberté et m amuser avc des mecs en controlant la situation...

A la limite, j aurais compris...

Mais non, elle m a cassé sur tout et detruit d une certaine facon alors qu elle ne s est jamais remise en question de son coté!!

Je trouve cela puéril, facile et lache quand tu es resté 8 ans avc quelqu un!

Bon, ca va mieux et je le réalise maintenant!

Alors oui : fuck you :mrgreen:

Et tant pis pour l image que je lui laisse. De mon coté, je ne garde pas une bonne d image d elle sur la fin : fille facile, bimbo qui allume ts les mecs et superficielle, bref son vrai visage est sorti!!

Mais si tu envisages la reconquete, c est pas une bonne idée ce type de message 8-)

Quant a l amitié, mdr!!! Quand les gens changent trop et que ce changement nous déplait, l amitié est inutile... Je n aime pas ce qu elle est devenu...

Donc exit ma belle
Chuckbass, je comprend ta situation. Je me reconnais dans ce que tu vis.
Avec mon ex nous avions eu une première séparation que l'on appelle aussi break!
Nous avions eu une bonne conversation pour connaitre les raisons.
Au bout de 4 mois on s'est remis ensemble.
Là elle me quitte, pas d'explication.
Alors oui j'ai enfreint des interdits, et du coup je le regrette. Alors un truc, c'est toi qui gère ta vie, t'as pas envie de la voir, pas envie de lui parler, ne le fait pas. Comme le dit si bien Theodora, cela revient à prendre un shoot: euphorie,puis déprime!
Alors continue ton SR, dis toi que tu mérite mieux, pense à toi.
Surtout, si tu veux la récupérer, ton SR va t'aider. Elle sait où te trouver!
Garde ta dignité, c'est elle qui a pris la décision, à elle d'assumer les conséquences qui en découlent, sinon cela serait trop facile, à toi les torts et à elle la raison.
Et puis, C'est le moment de profiter, sors, vois tes amis, ta famille.
C'est normal de craquer, sinon cela voudrait dire que ce que tu ressentais pour elle, n'avait pas de profondeur.
Continue le SR, ne la laisse pas dicter ses 4 volontés, ne soit pas le jouer des ses envies, sinon, tu ne saura plus où te situer. Et puis elle sait où te contacter et où te voir. A elle de faire des efforts.
Comme dit le proverbe chinois: face à l'adversité, assis toi au bord de la rivière et tu verra le corps de ton ennemi flotté!
A toi d'interprété cette phrase.
Merci beaucoup de prendre du temps pour répondre à mon sujet. C'est vraiment gentil de votre part!
C'est vraiment dur ce soir, j'ai beaucoup de mal à accepter la rupture, je vis dans l'espoir qu'elle revienne...je l'imagine avec un autre, c'est surement une relation "pansement" mais bon ça fait chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon cerveau se pose plein de questions, c'est horrible! je pense à de mauvaises choses, j'ai envie d'en finir...
Elle m'a vraiment pris pour un con, j'ai perdu toute confiance en moi, je me vois mal aller voir ailleurs alors qu'elle n'a pas perdu de temps!

Je suis malheureux...je pleure tout le temps
Normal, Chuckbass, tu es en plein en train d'encaisser le choc (et ça fait affreusement mal). Finalement, je me dis qu'il était préférable que mon ex me quitte directement pour une autre, au moins comme ça, tu encaisses tout d'un coup.

Là, ca te fait comme une seconde rupture … Dur.

Ne perd pas l'estime de toi : tu es un type bien, et tu le sais. C'est pas parce que ton ex est allée voir ailleurs si l'herbe était plus verte que tu dois, toi, te remettre en question ? En plus, excuse-moi, mais vu le timing, ça a tout d'un pansement, sa relation. Incapable de supporter la solitude ! Alors, toi, tu me fais le plaisir de la supporter cette solitude. Et d'en faire un espace qui devienne beau et plein.
Pleure un grand coup. C'est nécessaire et ça nettoie. Pleure autant que tu veux. que tu peux. Et après, fais comme moi, et comme d'autres ici : essuie tes yeux, respire un grand coup, met toi dans la tête que t'es un gars super, que tu as tout en toi pour être heureux un jour, et reprend ta vie.
Et dis toi que ta souffrance est grande. Mais temporaire. N'oublie pas ce dernier mot.

Bise
Théo
Ecoute Théo, elle a tjrs les mots qu elle faut et ils sont tres justes.

On perd ts confiance en soi quand on se fait larguer comme un chiffon, moi aussi j ai la confiance qui a pris un coup...

Mais je me dis qu un jour, une nana super me redonnera cette confiance partie avec son amour pour moi.

Souffre le temps qu il faudra, ne te met pas avc quelqu un pour te mettre avc quelqu un.
Attends le temps qu il faut.

Et oui, tu es un mec génial!!

Et les ruptures, ben c est la vie! Le couple, c est le poker, 1 sur 2 voir 1 sur 3 reste ensemble!

Donc peut etre que ca sera un mal pour un bien cette rupture...

Courage et ne te dévalorise pas inutilement! Si tu l as "eu" elle, tu en auras d autre avc qui tu seras heureux ;)