Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour á toutes et á tous.
Tout d'abord veuillez comprendre l'absence d''accents á mes textes.... Je vous écris avec un clavier qwerty... Donc bon.

Vous vous en douterez, je ne suis pas la pour vous faire part de ma gaiete mais bel et bien parce que je viens de perdre celle que j'aimais. Je ne ferai pas non plus dans le melodrame, du moins je vais essayer et de toute facon mes sentiments sont bien trop flous pour le moments... Je peine encore a realiser.

Pour commencer, quelques mots sur moi...
Un jeune homme de 23 ans 11 mois et 3 semaines, 24 disons. Auto-entrepreneur sans trop de convictions (il faut bien manger non?), j essaie de reprendre mes marques dans un pays que j avais quitte trois ans durant. Ancien gendarme, j ai decide de tout quitter pour profiter de ma jeunesse a voyager.... Nouvelle-Zélande, Australie, Thaïlande, Singapour, Malaysie, Birmanie.... Bref j ai eu le temps de profiter de ma jeunesse meme si j ai encore le temps devant moi pour cela. Apres trois ans de soleil, je suis rentre fin septembre l'an dernier pour la retrouver Elle, entre autre (famille-ami)

Nous nous sommes rencontres lors de la Saint Patrick 2010. Elle aura été plus qu une simple rencontre pour moi... Jái toujours su intérieurement qu il y avait quelque chose avec elle. Avant mon depart a l etranger, nous n'étions pas sortis ensemble, nous etions proche, je voulais aller plus loin, mais elle avait un copain (J aurais appris par la suite par un de ses amis proches que meme lorsqu elle était avec son mec, elle pensait enormement a moi). Malgré mes sentiments pour elle, cela ne m aura pas empecher de vivre ma vie ailleurs, de rencontrer d'autres filles ni meme de sortir. J'avais une vie épanouie la bas. Sur les derniers mois de voyages nous avions un contact de plus en plus proche, FB et telephone. Je savais qu il y avait un coup a jouer et cela aura motivé mon retour en France.

Une semaine apres mon retour, Bingo! Nous etions officiellemtn ensemble... Autant ce fut un bonheur indescriptible autant je n ai jamais su le realiser. Nous etions heureux de se retrouver... Mais ca cétait avant...

4 mois de relation bien compliquee...

Des le depart nous savions que notre relation serait compliquée.... Elle vit en Bretagne, moi en Region Centre. Plus de 650 kilometres de difference. Nous en avions discute des le depart de notre relation et j avais été clair avec elle que ce serait temporaire... Je voulais quoiqu il arrive m installer en Bretagne et nous avions jusqu au mois de Mars avant que je puisse me rapprocher d'elle.
Ayant tout quitter pour partir a létranger, je n avais plus rien a mon retour. Seul le train nous permettait de se voir. Les deux premiers mois elle bénéficiait de week-end de 4 jours. Lors de ces deux mois, j, avais rencontre sa famille (que je connaissais déjà) elle avait rencontré la mienne. Tout se passait merveilleusement bien jusqu au jour ou...

Jusqu au jour ou j ai commence a douter de notre relation.... Debut decembre elle a trouve un second emploi pour completer le premier, c était la fin des week end de 4 jours. Elle a ensuite eu son appart, fini la vie chez papa maman. A partir de la, la distance se creusait de plus en plus.... Je n ai jamais su comprendre et accepter ses absences... On ne se voyait que 4 jours par mois, la distance était de plus en plus dure a supporter et pour cause...
Elle n exprimait aucun de ses sentiments et n a jamais reelement entretenue notre relation a distance. Elle ne m appelait jamais, n emettais pas l envie d'entendre ma voix. Quand je l'appelais, elle ne me parlait que de son boulot, des heures durant et aucunement de notre relation... Jávais de plus en plus le sentiment de ne pas avoir ma place dans sa vie. Cétait a moi de lui envoyer des sms pour une reponse des heures plus tard... J ai fini par craquer et avoir une discussion telephonique serieuse a ce sujet... Elle m a dit qu elle tombait de haut, qu'elle était frustree de mes doutes. Elle me disait penser sans cesse a moi mais que c était dans sa nature détre independante et qu'elle avait de gros probleme de communication. Qu elle était beaucoup occupé et qu elle ne passait pas sa vie sur son telephone... Le probleme etant que lorsque nous etions ensemble elle ne lachait pas son telephone. Lors du nouvel an elle aura passe plus de temps sur son telephone qu avec moi. Je perdais confiance en elle, cela la vexee, mais ne me donnais les moyens dávoir confiance et indéniablement je savais que je la perdrais.

Nous avons passe le nouvel an ensemble jusqu au clash.... S'en ai suivie une bonne mise au point entre nous et etions decides a repartir de l'avant.... Et comment! Nous avons passes un mois de janvier magnifique et n avions qu une hate, se retrouver et se prouver qu on pouvait tenir la distance. Jusqu au jour ou...

Ou la vie en aura decide autrement.... Son frere est decede fin janvier et nous nous sommes completement perdu. Week end annule, elle ne communiquait plus du tout... J avais mal pour elle, et meme si cela paraitra egoiste, j avais mal pour nous... Je lui aurait donne tout mon soutien, j aurais été la pour elle si elle le voulait mais non, je n existait plus du tout... Dans le meme temps nous avons rencontre un probleme technique de telephone, je ne recevais plus ses messages... J etais sans nouvelle pendant presqu une semaine et au vue des circonstances complement perdu... Je ne savais plus quoi faire.... J essaye d etre present, de discuter sans savoir comment m y prendre mais elle n y était plus attentive pire encore elle devenait agressive envers moi.

Mes reactions n ont jamais été des meilleurs et j avais pris la decision de lui laisser du temps. Tout ce dont elle avait besoin était de se retrouver avec sa famille. Mais je vivais mal le fait de ne rien poiuvoir faire et de me battre pour une relation qui me glissait des mains.... Il est pas facile d imaginer et de comprendre le mal qur la perte de son frere a pu lui faire a elle et sa famille. Elle me disait qu elle savait qu elle n était pas tres presente en ce moment et j etais prêt a lui laisser du temps. J'essayais dans le meme temps de reprendre ma vie, de prendre aussi soin de moi dans ce combat ou je perdais de plus en plus de plume. Je sortais plus souvent, j allais voir des amis plus souvent j essayais de me relever face a la situation.

Nous devions passes ce week end ci ensemble, mais c'était avant de recevoir un sms (oui oui) un sms, de sa part me disant qu elle avait passe le week end dernier a faire le point et qu elle savait que notre relation n était pas des meilleurs qu elle n était ni presente, ni attentive, qu elle voulait changer mais n y arrivait pas et qu elle preferait qu on s en arrete la plutôt que de se forcer a faire durer notre relation....

J avais mes défauts, j essayais de les comprendre et j etais prêt a changer... Tout ce dont nous avions besoin c était de passer du temps ensemble. La vie en aura decide autrement. J ai essaye de la persuader que les temps étaient difficile pour notre relation, que nous avions nos différences mais que nous avions surtout mieux a partager.... Il aurait simplement fallu laisser le temps faire, le temps, qui nous aura detruit. J ai tente de reagir de lui faire comprendre que tout était encore possible, mais elle s emporte voir se met en colere quoique je dise...

Je suis alle en Bretagne la voir ce mardi, pour prendre toute conscience de l impasse dans laquelle nous etions et me suis apercu qu elle n en voulait pas a la terre entiere comme je le pensais mais a moi plus particulièrement... Je voulais qu on puisse discuter une derniere fois mais elle a refuse toute conversation, m a reproche d etre venu la voir, et que selon elle tout a été dit et que c est fini, c est sentiment se sont eteind c est comme ca c est tout. Je lui avais offert un porte clef de la st Patrick en souvenir de notre rencontre... Elle ne l avait plus... Sans m en apercevoir aucunement elle m aura simplement supprimee de sa vie et j ai toujours du mal a l accepter.

Quoiqu il arrive je penserait toujours que nous sommes passes a cote de quelque chose de bien meilleurs, je suis a la recherche d un emploi en Bretagne et je voulais simplement mettre un terme a cette distance qui nous été nocive.

Elle n est pas contre le fait que nous restions en contact, du fait que nous nous conaissons depuis bientôt 4 ans ni meme du fait qu on puisse un jour se revoir mais en tant qu ami.

Aujourd hui je mén veux enormement, je realise que j ai panique face aux situations, et que je lui aurait plus reprocher ses absences que tente de trouver des solutions. La vie nous aura pas aide mais je sais aussi que je n ai pas fait les choses comme je l aurai du. Je ne savais plus comment la faire rire comment la passionner et la rendre attentive. Je m en veux aujourd hui parce que malgré cela, c était elle et personne d autre et comme dit precedement je suis persuade que les choses auraient pu etre bien differente et bien meilleurs.

J aurai pu continuer ce messages des heures durant mais j en vois déjà parmi vous s'endormir a peine la moitie de mon histoire lu.

Aujourd hui je ne cesse d y penser, mes nuits sont pour le moins agitees. C est pas facile mais j essaie encore de realiser. Je suis bien decide a reprendre ma vie en main, a regonfler mon ego, car c est sur que c est pas dans mon etat que je la retrouverai. Je vais donc me consacrer au SR, section dans laquelle vous pouvez suivre l evolution de ma nouvelle vie avec ou sans elle.

Tout ceci est un peu long a lire et un peu confus. Je ne recherche pas forcement de reponse de votre part mais ca fait du bien au fond de pouvoir partager tout cela avec d autres personnes dans le meme cas de separation. Comme aussi et enfin ca fait du bien de pouvoir ecrire et tente d expliquer cette relation ne serait ce que pour moi meme.

Bonne journee, soiree a toutes et a tous.

'On ne reconnait pas un Homme au nombre de fois ou il tombe, mais au nombre de fois ou il se releve.'

Salut Kaestrom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Au jour d'aujourd hui elle m a quitte, voila maintenant 6 jours et je ne sais pas quoi faire.... J ai enormement reflechi a notre relation et je pense que tout cela aurait pu etre different et possible sans cette distance. On ne se voyait pas, on le savait, on avait besoin de temps pour nous on le savait.... Cela fait plusieurs rendez vous ou cela se passe mal... Mais parce qu elle ne communiquait que trop peu et que je me posais beaucoup de question par rapport a cela.... Loin des yeux loin du cœur... Elle a sa vie, en plein changement. De l anxiete par rapport a son nouvel appart, par rapport a son nouveau boulot et moi je ne suis pas en place, j aimerai etre pres d elle mais je suis preoccupe par un boulot et des conditions de logements difficiles et des situations e familles pas simple non plus... J aimerai la soutenir comme j aimerai qu elle le fasse.... Mais elle n en fait rien et je le prends mal. De nature rancuniere sans le vouloir au contraire je finis par le lui reprochwer alors qu elle n a pas besoin de cela... Je suis disponible, a son ecoute prêt a etre son epaule sur laquelle elle peut se reposer.... elle n en veut pas non plus.... Je suis perdu. Je pensais la rappeler et le lui dire qu on vaut mieux et qu on a juste besoin de temps a partager enemble mais ce serairt contraire au SR... Devrais je le faire et commencer mon SR apres? Je n ai pas beaucoup insiste apres sa decision de rompre, j ai envoye un sms et demande a l appeler le lendemain ce qu elle a accepte.... Je suis ensuite alle la voir ou la elle m a igonre,rejete, bien fait comprendre que c était fini.... Elle se base sur le fait qu on s est beaucoup pris la tete... Pour moi c était sur le fait que je ne la voyais pas... Je doutais... On se voyait... c était bizarre les deux premiers jours, puis sa clashe, on discutait sérieusement et on était d acoord pour continuer et tout alle pour le mieux.... Avant que je ne reparte.... Je sais bien je ne supportais pas la distance.... Et aussi egoiste que ela puisse paraitre mais lorsqu elle m a annonce la mort de son frere je me suis senti aneanti.... Par le mal qu ell ressentait mais par le mal que cela NOUS ferait... J aimerais simplement pouvoir la convaincre de nous laisser une seconde chance.... Je viens d acquérir une voitutre (enfin) et nous avions enfin la chance de nous voir toute les deux semaines avant que je ne trouve un boulot pres e chez elle..... Bref je ne sais plus quoi faire et ne fais QUE pensez a elle, a nous, et au vue de notre reation (proche) ne realise toujours pas qu elle puisse penser cela.... Bref
Bonjour, je pense que pour le moment vous avez chacun de votre côté beaucoup de choses à régler et à mettre en place. Occupe toi de ce que tu as à faire et laisse la un peu faire le point pour le moment.
Tu culpabilises beaucoup aussi... C'est très bien de reconnaitre ses erreurs, mais elle, en a fait beaucoup également. Sa difficulté à communiquer a enterré votre relation : d'un côté toi qui essayait absolument de savoir ce qu'elle avait dans la tëte, quitte à perdre toute confiance et devenir trop insistant, et elle devait certainement avoir des attentes que tu n'as pas comblées, mais que tu ne pouvais pas deviner non plus...
J'ai quand même la nette impression qu'elle n'était pas disponible dans sa tête pour votre relation. Ex encore trop présent ? Homme qui lui tournait autour ? Relation passée non digérée ?
Merci Papillon pour ton message. C'est vrai qu elle ne se donnait pas a fond pour notre relation mais elle était comme ca depuis le debut. Elle avait fait le premier pas pour qu on sorte ensemble et lorsque nous nus voyions toutes les deux semaines chacun chez soi n était pas plus mal non plus. Ensuite tout a commence a vriller lorsque que la distance s'est creusee. Apres ce gros clash du premier de l an tout était parfait... Messages sur messages, Une 20ene de messages chacun chaque jours tout au long du mois de Janvier. On attendait qu une chose se retrouver. Mais depuis la mort de son frere elle avait besoin de temps pour elle, sa famille, pour etre proche de ses sœurs et de ses parents. De plus avec son boulot qui lui prend du temps elle n avait clairement plus le temos pour nous.

C est pour cela que quoiqu il arrive, autant j aimerais la retrouver autant je maintiendrai le SR tant que ma situation n aura pas evoluee. J ai besoin de me reprendre en main, de redevenir attractif, de me faire redorer les ecailles. Et je maintiendrai le SR tant que je ne me serai pas rapproche, tant que je ne serai pas sur qu on peut recommencer quelque chose sur de nouvelles bases et surtout sans cette distance. Au risque de ne jamais la retrouver mais le système du SR semble pas mal pour etre prêt a repasser a autre chose, avec ou sans elle.

Sa relation passee date de plus de deux ans... Mais elle en a souffert c est certain. Elle m avait dit une fois que sur un an de relation, le seul mot doux aura été "tu me manques'. Et je lui avait repondu qu on vit certes avec nos experiences passee mais que les relations futures ne peuvent etre un copie colle de celles passes. Quand a l ex trop present. Non je ne pense pas. Elle n a plus de contact avec eux. Elle est nostalgique de sa vie d etudiamte au Mans et me parlait souvent de cette ville et de tous ce qu elle a pu y faire avec son ex.... Mais elle n est lus en contact avec lui mais garde toujours un contact avec un de ses potes qui passe la voir parfois.

Je me suis longtmps demande si elle n avait pas quelqu un d autre c est vrai.... Certains signes ne trompe pas. Mais au jour d aujourd hui je ne le pense pas, ne l espere pas et ne prwefere pas le savoir meme si mes demons auraient aime une reponse.... Ce serait de devenir cingle.
Bonjour a toutes et a tous, des nouvelles puisque la situation évolue!

Voila 6 jours que j'ai commence mon SR et au travers le neant le plus total j'ai pu tout de meme reflechir et commence a faire le point sur moi meme et sur notre relation. Je suis bien decide a appliquer le SR a la lettre et en profiter pour avancer, me relever. Cela me fera d abord enormement de bien et si par magie nous nous retrouvons cela nous aura fait du bien aussi. Vous sentez cette petite pointe d espoir qui persiste??

Bref je suis bien decide a avancer, changer certains points et me reprendre en main. Quelques idees qui sont de faire de la course a pied, suivre des cours de guitare et diminuer ma consommation de tabac bien trop excessive. Je reviendrai la dessus plus tard puisque le sujet du jour n est pas la.

Avant toute chose je souhaiterai faire une synthese succinte des evenements passes. Désolé pour ceux qui auront déjà lu les précédents post..
Suite a notre histoire relatee plus haut, elle fait le choix de me quitter par le biais de ce messages Facebook:

"'Bonsoir. Passé un bon weekend ?
Ca tombe bien que tu me parles du weekend prochain. On ne va pas se voiler la face. Notre relation n'est pas aussi epanouissante que ce que l'on souhaiterait. Ces derniers temps, et j'en suis consciente, je ne suis ni présente ni attentive. C'est pour ça que ce weekend j'ai fais le point pour essayer de remettre les pieds sur terre et de reprendre le cours de ma vie. J'aimerais être plus présente,plus attentionnée. Toi et moi ça fait longtemps qu'on y pense il me semble. Mais je n'arrive ps a me réinvestir et je sais que tu en patis.
Les dernières fois que l'on c'est vu, les beaux jours étaient au rendez-vous; malheureusement les mauvais jours prennent le pas sur eux.

J'ai l'impression que quelque chose n'acxroche pas. Et je me demande si on ne devrait pas en rester là plutôt que s'épuiser a faire fonctionner cette relation et en arriver au point où l'on ne peut plus se voir, ni même s'entendre.
Tu vas peut être m'en vouloir de te dire ça ce soir, mais je préfère ça plutôt que de te faire venir pour l'entend re.'"

Bref ce soir la je me retrouve sous le choc le lui repond longuement sur Fb mais tout en restant calme.... En comprenant que c est une etape pas facile pour nous que je comprend qu elle soit desoriente et qu elle puisse remettre en question les choses qui l entourent. Conversation sans reponse, (ps: je reprecise que fin janvier tout allait mieux entre nous jusqu a ce que son frere ne décède.)

Le lendemain je l appele pour qu on puisse en discuter de vive voix...
Elle decroche nous commencons a en discuter. Je tente de repartir sur les meme bases que la veille, de la rassurer et que les beaux jours reviendront.... Jusqu au momoent ou elle reste categorique sur son choix d en rester la, que nous pourrons un jour redevenir ami mais jamais plus... Elle fait notamment reference a notre prochain week end dont elle ne veut pas qu il se passe mal. Pour le reste de la conversation mes sentiments auront pris le dessus bravant toutes les regles du gentleman (11O interdits selon la police pus de 500 selon les organisateurs... Bref j ai panique... Sans etre méchants pour autant...)

Le lendemain a nouveau toujours dans le neant ou du moins de plus en plus, je prends conge et parcours en voiture la distance qui nous separe... 19h, elle est chez elle.. Je l appel pour lui dire que je suis en bas de chez elle... L'accueil n est pas des plus chaleureux... Mais elle insiste bien pour me faire la bise, en me tentant bien la joue..... Sa copine ( A ) est chez elle... Elle me laisse rentrer et m offre meme un the. Sa copine reste une demi heure avant de repartir Jusque la c est tendu mais on prend tout les deux sur nous du fait de la presence de A.....
Ensuite ca dure 15 minutes... Elle me fait la gueule ne m adresse pas un regard... J essai de decrocher quelques mots qui s en suivent par de violents "'On en a déjà parle, je ne veux pas en reparle... C est fini je te dit..."' Bref je repars comme un boxeur qui aurait pris une volee, rebonjour les interdits....

Pour terminer n ayant pu en placer une je lui envoi un message comme quoi je ressent comme une haine chez elle envers moi et que je ne comprend pas.... Elle me repond par un non je te hais pas mais qu est ce qui t a pris de debarquer comme ca chez moi (bonne question) Qu est ce qui t es passe par la tete en te levant ce matin....

Je vous laisse imaginer la nouvelle salve d'interdits qui s en suivit...

Bref depuis c'est le silence radio et j ai decouvert ce site et ce blog. Tres instructif. Mais donc voila 6 jours que je maintiens le silence radio. Je ne l ai pas supprime de Facebook pour certaine raison ou je ne suis pas certains que cela soit tres utile mais j y réfléchis toujours. J ai simplement desactive la messagerie instantanee dessus ainsi que sur FB Messenger. Je ne la vois dont plus se connecter et vice versa... J en profite aussi pour rester tres calme sur mon mur.
Au final le SR reste douloureux comme tout le monde le sais mais cet apres midi SURPRISE qui va la!? C est elle qui rapplique avec ceci:

"'Bonjour,
J'espère que tu vas bien. Ce message juste pour te dire que je ne voulais pas te donner le sentiment de te haïr puisque ce n'est pas le cas.
Juste que ta démarche était maladroite et qu'elle m'a surprise.
Tu ne pouvais pas le savoir mais ce jour n'était juste pas le bon. Une mauvaise nouvelle a annoncer à A (sa copine) avant le dîner. Bref, beaucoup de choses qui font que je me suis sentie obligée d'être froide et apparemment méchante. Aussi pour écourter ce moment qui ne m'a pas fait plus plaisir qu'à toi. Prends soin de toi."'
.

J ai simplement saute de joie en voyant ce message mais plutôt par satisfaction que le SR semble faire son effet apres seulement 6 jours. Bon déjà elle se demande si je vais bien... (bon point). Elle ne me hais pas ( c'est toujours ca). Elle se justifie par rapport a ma venue (une analyse par rapport a cela?). Elle n apprecie pas la separation semble t il. Me demande de prendre soin de moi... (bon point).... Sommes toutes etre dans un mauvais jours n est pas un pretexte pour justifier sa mechancete.... (raison de plus pour poursuivre le SR)....

Bref voila, je n ai toujours pas repondu a ce message de l aprem, 6 jours de SR c est cours et j expliquerai plus en detail dans un autre post les raisons pour lesquelles faire un SR est la meilleure solution pour tout le monde et que le mien devrait se faire sur plusieurs mois (1 ou 2).

Je tiens aussi a préciser, que les Lundi et Mardi sont ses deux plus grosses journées de la semaine... Jamais auparavent elle n avait pris la peine de me contacter en pleine journée de boulot... Généralement plus vers les 22-23H.

Mais tout de meme je me tate a ne serait ce envoyer un message neutre, aimable mais neutre, en clair VOUS! dans un tel contexte, que feriez vous...? Chaque opinion est bonne a prendre.

Et merci a vous pour prendre le temps de lire tout ceci.
Kaestrom, j'ai lu toute ton histoire. Cette fille est vraiment dure à cuire (le mien me le reproche alors que je suis une crème naïve et pleine de bons sentiments pour lui, que je reviens et pardonne à chaque fois) !

D'après ton histoire, je te conseillerai de ne pas lui répondre pour le moment. Tu as déjà déboulé chez elle, ce qui t'as valu une certaine humiliation quand même puisque tu t'es rabaissé et elle t'as mal accueilli. Du reste, je pense que si tu as vraiment envie de répondre, ne le fais pas avant 3-4 jours, le temps de laisser poser les choses, la faire retourner son cerveau dans tous les sens qu'elle se pose des questions, et le temps pour toi également de réfléchir sur la meilleure chose à répondre, c'est à dire quelque chose de bref et cordial, désaffecté.
Merci Sam pour avoir pris le temps de lire tout ceci.

Je n ai pas repondu et n en avais pas envie. En fait j ai eu le sentiment que son message ne demandait pas de reponse elle me voulait juste le lire et le savoir...
Malheureusement je redoute la présence d'un next au vue de son comportement... La mort de son frere aussi desastreuse soit elle ne peut tout expliquer....

J'ai aussi compris avec ce SR, et ce que j ai pu lire a droite a gauche que j etais bien trop accroche a cette relation et que je pardonnais bien trop facilement ou ne réagissais pas de simple peur de la perdre.... EN fait j avais le sentiment ces derniers temps de la perdre quoique je fasse... J aurai pu réagir mais pas comme je l ai fait, disons que j aurai commis des interdits au moment de la relation....

C est trop tard et nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Donc du coup pas de réponse de ma part mais je lui ai envoyé une lettre (type lettre magique...) Nous verrons bien ce que cela donne....

A suivre!
Kaestrom a écrit :Merci Sam pour avoir pris le temps de lire tout ceci.

Je n ai pas repondu et n en avais pas envie. En fait j ai eu le sentiment que son message ne demandait pas de reponse elle me voulait juste le lire et le savoir...
Malheureusement je redoute la présence d'un next au vue de son comportement... La mort de son frere aussi desastreuse soit elle ne peut tout expliquer....

J'ai aussi compris avec ce SR, et ce que j ai pu lire a droite a gauche que j etais bien trop accroche a cette relation et que je pardonnais bien trop facilement ou ne réagissais pas de simple peur de la perdre.... EN fait j avais le sentiment ces derniers temps de la perdre quoique je fasse... J aurai pu réagir mais pas comme je l ai fait, disons que j aurai commis des interdits au moment de la relation....

C est trop tard et nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Donc du coup pas de réponse de ma part mais je lui ai envoyé une lettre (type lettre magique...) Nous verrons bien ce que cela donne....

A suivre!
Aïe, tu pense que c'est une bonne idée ?

Moi, je suis pas trop "pour" le concept de lettre magique en général.
Et bien, au vue de la situation..... Et puis de toute facon elle est envoyee, on verra bien... Maintenant c'est a double tranchant... La lettre magique n est pas une nouveaute, et si elle connait le principe, je serai grillé... Et pour finir si je connaissais vraiment la bonne idee a tout se foutoir, peut etre serions nous encore enemble aujourd hui.... Bref d ou ce SR pour que je puisse aussi evoluer et me reprendre en main, car encore une fois ce soir, c est pas simple.
Bonjour a toutes et a tous.

Voici quelques nouvelles auxquelles j aurai aime votre avis,

Ce matin en me levant j ai vu qu elle avait publie ceci sur son mur FB:

Il y a des choses que l'on se doit de dire. Tant qu'on le peut.
A Toi (cœur)

Alors la tout de suite sans pouvoir contrôler quoique ce soit mon cerveau c est mis a analyser ce statut dans tous les sens et je n y comprend rien c est a devenir fou...

Il faut avoir qu elle n est pas une adepte de ce genre de message, elle est dans le genre a tout garder pour elle, elle ne laisse que tres peu paraitre ses emotions.... Sa dernière relation remonte a deux ans, la plus sérieuse qu elle ai connu et aura dure un an. Sur ces un an, de ce qu elle me disait ils n avaient pas été plus loin dans leur sentiment ou plutôt dans l expression de leur sentiment que par "'tu me manques".

Maintenant elle vient de perdre son frère il y 2 mois, mais la tournure de cette phrase me semble être destine a quelqu un en particulier et non a son frere mais a qui?

Elle a besoin de beaucoup de temps pour exprimer ces sentiments et même si elle aurait pu rencontrer quelqu un récemment je na arrive pas a imaginer un tel statut si rapidement....

Même si notre relation n aura dure que 4 mois, ça va faire 4 ans que nous nous connaissons et que nous sommes plus ou moins proches... Un de ses amis proche m aura avoue un jour que même lors de sa dernière relation elle ne pouvait s empêcher de parler de moi et de penser a moi. La dernière chose qu elle m aura dit est que ses sentiments pour moi ce sont éteins.
La dernière chose que je lui aurait dit et ce fut un interdit, c est je t aime.

Depuis nous sommes toujours amis sur FB mais elle ne commente plus rien ni like aucun de mes statuts.
Elle était devenu plus distante ces derniers temps, et gardait une forte activité avec son
téléphone portable, elle communiquait beaucoup mais pas avec moi, elle devenait meme agressive envers moi.nJe commençais a trouver cela louche.
Il n y a aucun signe en rapport avec son activité Facebook quelle est quelqu un d autre. Et si vraiment elle avait quelqu un d autre, pourquoi ne pas le poster directement sur le mur de cet autre?

Ca me bouffe, après avoir rêver d elle cette nuit voila que je repars de plus belle dans une tentative de compréhension, chercherait elle a me faire réagir, d une manière positive ou négative? Pourquoi cela ne pourrait il pas etre plus simple, qu elle regrette son choix ou quelle est quelqu un d autre mais après 4 ans d amitié ne serait ce pas un minimum de respect que de me parler franchement...??

Enfin, et mon espoir n est pas mon meilleur ami en ce moment, mais ne chercherait elle pas a me faire reagir d une manière ou d une autre?

Bref desole pour ce pave mais j avais besoin d évacuer ce qui me pourri depuis ce matin... Et vos avis sont les bienvenus.
Ah oui je te confirme, on la sent bien….cela dit, c'est pas parce qu'elle n'a pas quelqu'un d'autre qu'elle va forcément revenir vers toi ou que ce sera plus facile.
Et puis j'ai envie de te dire, FB c'est de la merde quand même, si tu voyais le mien, ça reflète tellement peu ma vie réelle…...
Tu as raison, quoiqu' il arrive cela ne la fera pas revenir...
Et pour FB, cela reflète que très peu ca vie elle aussi... (la mienne aussi remarque)

Mon gros problème en ce moment est que je reste vraiment sur ma faim.

Et au final, cela peut paraitre con a dire, mais j aurai préfère qu elle me dise clairement qu elle me quittait pour quelqu un d autre, et aujourd hui, j aimerai sincèrement en avoir le cœur net... Ou pouvoir l effacer de ma mémoire en un claquement de doigts mais ca...
Salit kaestrom, je pense que ce statut Facebook n'ai dédié d'autre qu'à son frère. Je ne connais pas les circonstances de la perte de son frère mais pour être passé par là moi aussi, je connais sa douleur. 2 mois ce n'est rien pour un deuil et elle doit être encore chamboulée émotionnellement. Donc je ne pense pas qu'elle est quelqu'un d'autre. Cela dit je te comprends, j'aurais moi aussi imaginé un film à ta place. Mais sincèrement si elle n'est pas du genre à montrer ses sentiments je pense que c'est sa façon à elle d'exprimer ce qu'elle ressent au fond d'elle mais n'arrive pas forcément à dire.
Salut et merci de ton avis.

Je me fais de moins en moins de film et puis de toute manière nous ne sommes plus ensemble donc elle est libre de faire ce qu elle veut.

Mais je pense de ce que j ai pu lire et ou entendre qu elle a surtout besoin de se vider la tète.... Elle sort souvent, bois plus que de raison et matte tout ce qui bouge avec sa copine...

Il n y a rien de sérieux dans sa vie pour le moment et je comprend qu elle ai besoin de cela suite a l épreuve qu elle a pu traverser...

En fait je le vois plus dans le sens ou elle a effectue un reset de toute sa vie avant le décès de son frère et qu elle cherche a repartir de l avant mais en oubliant le passe, malheureusement j'étais en ligne de mire....

Maintenant elle ne cherche pas a m oublier pour autant, elle m aurait simplement vire de FB et m a confirmé par sms qu elle ne me haïssait pas... Ca veut tout et rien dire remarque...

Dans tout les cas ce moment de transition risque de durer un certain moment pour elle comme pour moi, inutile donc de tenter toute reconquête pour le moment bien que ca me travaille..

Je vais adopter la technique de la taupe (nom de code Taupe)... A savoir je vais en Bretagne près de chez elle voir des potes la semaine prochaine... Je lui enverrai un sms l air de rien pour vite retourner dans mon trou... Tâter le terrain comme beaucoup disent par ici....

Adviendra que pourra

Et de ton cote comment s est passe ton deuil? Étais tu en relation a ce moment la? Comment réagissais tu face a ton entourage autre que familial?
Moi j'étais en Amérique latine quand c'est arrivé et j'ai du rentrer en France. Je suis retournée en Amérique latine un mois après parce que j'habite avec mon copain. 1 an après beaucoup de disputes et on s'est séparés. J'ai décidé de rentrer en France et on s'est remis ensemble avant que je parte en se disant qu'on verrait ce qui se passerait. Le fait de n'avoir aucune date de retrouvailles et de s'entre séparés avant mon retour nous a fait nous éloigner. Enfin surtout lui... Et rupture il y a 3 Mois après 5 ans de relation. Je ne meurs pas senti soutenu par mon copain pédant mon deuil, j'étais loin de ma famille et lui était toujours chez sa mère!!! Motif de nos disputes. Je n'ai forcément du comment lui dire les choses parce que j'étais mal et donc je m'énervais facilement, alors lui il allait encore plus chez sa mère ...

Pour le reste des gens je n'en parlé pas. Les gens n'en ont en général rien à faire pour la majorité de ce que tu peux ressentir. Sauf s'il leur est arrivé quelque chose de plus ou moins similaire. C'est comme ça que j'ai vu les choses. Mais pour ma part avec les gens je n'étais pas agressive bien au contraire parce que tu ne sais jamais ce qui peut se cacher derrière une personne. Les gens agressifs sont bien souvent ceux qui sont le plus mal.
J ai pu décrypter! Et oui je retrouve un peu le comportement de mon ex dans ce que tu dis,,,, Dans le sens, ou elle n avait plus rien a raconter ou elle fuyait toutes discussions et s en énerve... Elle m a clairement dit qu elle s était sentie obligée d être froide et méchante de façon a écourter ce moment (la rupture) qui ne lui faisait pas plus plaisir a elle qu a moi.

Bref dans tout les cas, seul le temps saura lui porter conseil. Meme si notre relation n était que de 4 mois...