Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY all i need8
Bonjour à tous et toutes.

J'ai longuement hésité avant de poster sur ce forum. J'ai lu toutes sortes d'articles sur "comment récupérer son ex" les "interdits" le "silence radio" mais je ne sais pas où donner de la tête.

En résumé:

4 ans et demi de relation. Nous sommes deux filles. 20 et 23 ans.
Il y a un mois elle demande un break. Il a duré une semaine et nous avons rompu. C'était notre première histoire à toutes les deux et pendant cette pause, elle a couché avec un mec..

motif de la rupture: fuite des sentiments, elle n'a pas profité de sa jeunesse n'a connu que moi (depuis elle sort toujours, fait plein de chose) et avec une fille ce n'est pas la norme..

Depuis, il ne s'est rien passé avec lui. Nous avons longuement parlé mais nous nous disputons sans cesse car elle est en colère contre moi. Elle me relance à chaque fois des phrases, tel que je n'ai aucun compte à te rendre, nous ne sommes plus ensemble, tu fais ta vie moi la mienne.
Puis quand nous reparlons, elle dit qu'elle en peut plus des disputes que ça lui fait encore plus de peine que de ne pas me voir qui l'a rend triste..

J'ai travaillé sur moi même mais je n'ai pas eu le courage d'entamer un Sr. Je suis très accrochée à elle.
Il y a quelques jours, j'ai fais la connaissance d'un garçon (appelons le J). Je lui plais mais je n'arrive pas à être naturel avec lui. Je pense toujours à mon ex.
Quand à elle, elle savait que j'allais le voir et lors d'une discussion avec un ami commun, il lui a dit que "J" avait accroché avec moi et demandé à mon ex si je lui en avait parlé. Elle a répondu: non elle (donc moi) ne m'a rien raconté.
Elle a ensuite coupé cours à la conversation et changé de sujet.

Je ne sais plus quoi penser, je n'arrive pas à mettre des mots sur les actes, ni même à bien réagir. Hier soir, après qu'elle ait eu cette discussion avec cet ami commun, nous nous sommes parlées jusqu’à minuit passé, sans aucune engueulades!! et ce matin elle a pris l'initiative de m'écrire alors que d'habitude c'est toujours moi.. Il n'y a t_il aucun rapport avec J?

Elle dit toujours qu'elle ne veut pas me perdre mais que nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde.

Merci d'avance pour vos conseils sur mon histoire. J'ai vraiment envie d'avancer.
BY admin

Salut all i need8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loumia
Bonjour!
Je pense que l'attitude à adopter et le silence radio, 'suis moi je te fuis, fuis moi je te suis'
Elle a besoin de se rendre compte qu'elle peut te perdre, c'est comme ça qu'elle se rendra compte de ses sentiments.
Toi profite de ton côté, sors avec des amis et amuse toi, occupe toi pour ne plus l'avoir constamment dans ta tête. ça peut être bénéfique
Courage
et si tu veux discuter, je suis là:)
Ce matin encore elle m'a envoyé un message. Nous avons parlé jusqu’à cette après midi puis ne me répondant plus, je n'ai pas relancé.

Je n'arrive plus a agir correctement. Un silence radio je veux bien, mais nous sommes amenées à faire du sport ensemble et nous avons un tournoi de prévu.

J'ai peur surtout que nous nous disputons sur le terrain et qu'elle m'a dit que ce tournoi serait un test pour savoir si on continu le sport ensemble ou non... Le problème c'est que la personne avec qui elle a couchée, va faire ce tournoi avec elle aussi.
Comment est ce que je peux etre naturelle, bien dans ma peau, sachant qu'il sera la, qu'ils vont jouer ensemble. C'est complètement injuste ce qu'elle me demande. Elle sait très bien que si il est la je vais rater ce "test". On dirait qu'elle le fait exprès.
ladylafée, oui elle est en colère parce que je suis jalouse (je l'ai toujours été mais surtout les derniers mois) et je posais toujours des questions pour savoir. Elle est en colère car après la rupture j'ai continué (maintenant j'arrête parce que je ne veux pas la perdre encore plus... mais ca me fait mal au ventre). A force que nous nous disputions, la communication s'est en allée.

Je me demande si toute cette colère peut cacher en elle des sentiments?

J'essaye de penser à moi bien sur, et je ne me forcerai en rien avec lui, je ne suis pas prete
Et comment je peux faire pour qu'elle se pose la question, qu'elle réagisse et se demande justement ce qu'il y a au fond d'elle? :s

Je pense aussi qu'elle serait indifférente mais ca fait peur.
Oui c'est difficile en effet. De plus qu'elle est encore venue me parler ce soir. Pas d'histoire, elle répondait à mes questions, moi aux siennes...

Seulement je veux pas rentrer en amitié avec elle. Enfin elle le sait je lui ait deja dit.

C'est dur de prendre de la distance mais je ne lui écris plus la première
On s'est disputé ce soir, à cause de "lui". parce qu'elle a couché avec lui et toujours dit que ce n'était rien puis la elle m'avoue qu'lle ne sait pas. Qu'elle ressent quelque chose mais qu'elle verra. Du coup le tournoi me fait peur car il sera la, bien présent et si ca se trouve ils seront en couple tous les deux.

Je lui ai écris un message ce soir après notre dispute. Je lui ai balancé mes sentiments et mes ressentis et je regrette bien sr meme si je les pensais car on ne doit pas faire ca... Seulement c'est troptard. Elle m'a répondu: j sais c'est bon stop!

Que faire maintenant? Rentrer en silence radio ou prendre juste de la distance? (demain nous devions nous voir)

Merci de vos avis
Je post un peu partout pour avoir différent avis.

Mon ex (je rappel que c'est elle qui m'a quitté)et moi parlions un peu aujourd'hui. Elle dit qu'elle n'est pas bien, qu'elle en a marre de la vie parce que tout est compliqué.

Elle a pourtant des amis, sa famille et son "next". Je comprend pas comment elle peut etre mal et surtout pourquoi?
en faite hier on s'est parlé vite fait je pouvais pas et le soir plus aucune réponse --' et ce matin elle m'a dit qu'elle avait eu besoin d'etre seule et ne se sentait pas écrire a personne. Puis apr_s elel 'ma expliqué ce que je viens de dire plus haut. Mais je comprend pas comment on peut etre mal en ayant tout ca surtout si ca a un rapport avec les gens
Protège toi, elle n'est pas bien (il peu y avoir des tas d'explications), je serais toi je resterais distante, ce n'est pas ton problème. Quand j'étais encore avec mon ex, il a été mal à un moment, j'ai essayé de l'aider et c'est ce qui l'a éloigné...
hier elle m'a dit ca, c'est pour ca qu'elle voulait pas répondre, elel voulait etre seule, je lui ai dis bah fallait me le dire, elle m'a dt qu'elle avait la force d'écrire a personne --'

Je comprend que ca puisse l'etouffer.. mais c'est dur de ne rien faire, pas savoir comment agir et savoir si l'autre veu qu'on soit la. En meme temps, la elle me raconte..
Voila j'ai craqué.. je sais que ce n'est pas bien, mais je me suis dit qu'un SR strict n'arrangerais pas mon cas, qu'il fallait que je prenne de la distance. Désolée de dire cela surtout pour tout ceux qui en fond un mais moi j'étais vraiment mal et de pire en pire chaque jour... peut etre que j'aurais la force de continuer mais la il fallait que j'écrive... après 5 jours de SR, j'ai recu 3 messages de sa part me demandant des explications, me demandant si elle voulait plus qu'on se parle. ca fait mal... mais surement qu'elle attend une reponse mais que je lui donnerais jamais. Elle voulait savoir pour le sport et j'ai juste répondu à ca: j'y vais ce soir. On verra deja ce qu'elle fait elle, parce qu'elle n'y va pas d'habitude deux jours d'affilés... donc petit test de ma part.

Enfin pour le moment je vis, je continue d'agir comme je le faisais pendant ces 5 jours. sans regarder mon tel et attendre un quelconque signe. De toute maniere je n'ai pas eu d'accusé de reception, je me dis peut etre qu'elle a bloqué mon numéro..

Je voudrais qu'une chose, qu'on retrouve notre complicité et que je la fasse craquer mais c'est tellement dur :(
mlle bulle, oui j'en suis consciente et quand je parle de faire des efforts, je consulte un psy en faite.. donc je veux vraiment guérir de ca car ca me bousille personnellement que se soit sur le plan amoureux ou amical. Je le fait pour moi dans un premier temps car je me sens mal, j'ai trop de colère en moi et je sais que je ne serais pas capable de donner sans attendre trop en retour (c'est ca qui a fait que notre relation a explosé.. vouloir toujours tout savoir)

Maintenant oui si ca recommencais maitenant, je ne suis pas guéri je le sais puisque rien que le faite de penser qu'elle a un next me met dans tous mes états.
Disons que j'ai l'impression que ca reduira mes chance de reconquête...

Maintenant, elle m'a répondu directement à mon message après que j'ai eu l'accusé. J'ai trouvé ca bon signe,car d'habitude elle attend toujours... (peut etre justement que ces 5 jours de SR ont commencé à la faire cogiter, meme si je viens de le briser :s)

Elle m'a dit qu'elle avait des petits pb de santé, bon rien de grave elle m'a expliqué mais qu'elle se confie fait aussi du bien
Pour moi ce n'est pas insignifiants, j'ai besoin de sentir qu'elle s'interesse ne serait ce qu'un peu encore à moi malgré la rupture.. :(

Je pense si que se serait positif de le faire mais c'est compliqué parce que ca prend du temps.
Tu trouves que je n'ai pas un regard assez éclairé sur la situation parce que je veux a tout pris la récupérer c'est ca?
Malsaine? dans quel sens?

Bah justement la j'ai arrêté avec elle de lui écrire.. Et non j'aime qu'on soit honnête et justement je n'ai pas envie de la faire fuir c'est pour ca que je veux des conseils sur comment agir pour éviter de faire encore plus de boulette que je n'en ai déjà faite...

Je trouve ca compliqué parce que j'aimerai guérir de suite.
Objectivement je peux lui dire que j'ai acepté la situation puisqu'elle est en couple et que je sais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision mais j'ai du mal encore a digérer ca.. et la voir me fait battre le coeur ;( donc avancer est un grand mot disons que j'ai compris certaine chose et surtout les causes.

Si j'en parle à mon psy mais mes psy ne donnent pas de conseils... mon psy écoute surtout comme beaucoup de psy.

J'ai des projets personnels et elle n'en fait pas partie mais c'est sur que je pense à elle souvent, mais je pense que c'est normal
tu crois que c'est mauvais que je lise des choses?
meme la psy.. j'en suis sortie en peure ca m'a retourné d'en reparler :(

Et je comprends que ma vie ne dois plus tourner autour d'elle..

Est ce que je dois suggrérer de couper les ponts? puisque nous avons parlé un peu tout à l'heure ou est ce que je coupe les ponts sans prévenir ? dans ce cas est ce que je repond si elle m'envoit un message?

Désolée pour tous ces questionnements
Je n'en suis pas si sur car je suis une grande sportive, ca permet de m'évader et je passe beaucoup d'heures au sport, seulement quand je reviens chez moi je me dis merde j'ai pas de nouvelle.. tu vois ou pas? Donc je pense que c'est important de savoir la manière de s'y prendre pour éviter les contact..