Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut sephora78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour.
Alors si je résume :
_il est jaloux en rapport avec ton passé mais ne se gêne pas pour aller sur des sites de rencontre
_il te dit qu'il t'aime mais te prends pour sa roue de secours
_lui, avoir un passé amoureux, ça n'a pas l'air de le choquer...

Bref. En gros il a l'air un peu du genre "fais ce que je dis mais pas ce que je fais".
Quand on aime quelqu'un, on l'accepte, même avec son passé. Sinon on le laisse tranquille et on cherche quelqu'un d'autre.
Je te conseille de ne plus du tout répondre, ne plus aller le voir et de le laisser se débrouiller avec sa conscience. Ce qu'il te fait n'est pas correcte, soit il retourne avec toi et pense au présent et à l'avenir, soit il passe son chemin. Si tu en as la force, tu peux lui faire cet ultimatum et entrer en sr strict jusqu'à ce qu'il prenne sa décision.
Et je ne le trouve pas fier sincèrement. Juste très confus et possessif.
Salut sephora78,

"Une fille avec un passé on la baise, on l'épouse pas". Voilà ce qu'un de mes potes musulman m'a sorti il y a quelques temps. Et ton ex a bien assimilé la leçon : il profite de toi et il se cherche une épouse sur internet, comme tu as pu le constater. Je suis dégoûtée par cette mentalité, et qu'on vienne pas me parler de religion, de tradition et surtout de respect après ça. Il est où le respect et la tolérance là-dedans ? Traiter une fille comme une putain parce qu'elle a eu une vie avant, c'est respectueux ça ? Je peux comprendre que selon ses croyances on puisse désirer une épouse vierge pour fonder une famille (même si de mon point de vue c'est intolérable que ce soit une exigence purement masculine), mais dans ce cas on ne joue pas avec les sentiments d'une autre en attendant.

Ton ex se conduit comme un trou du cul, pardon de l'expression, mais je n'en trouve pas de meilleure. Tu ne devrais pas chercher à le récupérer, parce que pour lui tu ne seras toujours que du second choix. Et même en admettant que vous vous remettiez ensemble, il te balancera ton passé à la gueule dès qu'il pourra. Rends toi service et évite ce genre de relation, tu as l'air d'être une nana forte et intelligente, alors tente ta chance auprès d'un musulman, si c'est ton choix, qui aura le cran de faire passer l'amour avant la tradition, et qui aura assez de confiance en lui pour se dire "Je ne suis pas le premier, certes, mais je ferai tout pour être le dernier".

Je te souhaite énormément de courage, et si jamais tu te sens flancher, écris ici, il y aura toujours une bonne âme pour te conseiller et te consoler.
C'est bien que ça sorte, tu as le droit de le détester et de vouloir le faire souffrir pour tout ce qu'il t'a fait endurer. On l'a tous et toutes souhaité à nos ex, qu'ils payent pour nous avoir fait tant de mal complètement gratuitement. Ne t'en fais pas, toute cette rage elle va disparaître si tu laisses faire le temps. Mais pour l'instant, tu as le droit de péter un plomb ;)
Pour être un peu plus pragmatique, ne lui "balance pas tout à la gueule" ; il aura gagné. Garde ça pour toi et pour ce forum. Quand il se rendra compte qu'il t'a définitivement perdue, il ne verra aucun tâche. Il verra qu'il a laissé s'échapper une nana formidable. Et ça, ça sera ta victoire !

Tu n'imagines même pas combien de mecs se plieraient en quatre pour toi, c'est toi qui a les cartes en main, ton ex il a quoi lui ? Un site de rencontre où les filles le remarquent à peine ? Tu n'as aucune raison d'avoir envie de mourir quand tu vaux mieux que ton ex. Remercie le sort de l'avoir placé sur ta route, tu as la chance de te rendre compte de ta valeur, et que tu n'es pas une fille de second choix. Je trouve que tu as très bien agis en ne lui répondant pas, en étant distante, en te "rebellant" (ce sont ses termes). Oui, tu n'es pas son jouet, tu as un passé, tu as un présent qui te paraît bien noir, mais tu as un avenir radieux ! Les erreurs que tu as commises avec lui, tu ne les reproduiras plus. Tu peux être fière de toi sephora, franchement.
Je n'y suis pour rien, cette force que tu déploies pour te relever tu l'as toujours eu, et tu y serais arrivée toute seule. Je suis bien d'accord, tu as tellement de choses à donner autour de toi, tant pis pour lui s'il n'a pas voulu en profiter. Sois en paix avec ta conscience, c'est un luxe que toi tu peux te permettre.

C'est avec plaisir que je lirai de tes nouvelles, je ne peux te souhaiter que le meilleur ! Encore un petit conseil, tu devrais copier et conserver ton dernier message, car tu replongeras un peu, comme nous tous, et à ce moment là tu reliras tes propres paroles d'espoir, ça te fera du bien ! Ça te rappellera ton déclic, et tu accéléreras ta reconstruction :)
Oui c'est ce que je vais faire, je vais les lire et relire et je vais me relever!! Oui ce qu'on appelle les fameuses montagnes russes ( au réveil c'est horrible) mais ces messages me serviront.

Je vais aussi m'investir dans le forum, conseiller car je veux aussi aider, on est tous dans la même galères :)
Les montagnes russes, c'est atroce !

C'est tout à ton honneur de vouloir aider, et tu pourras comparer ton histoire avec celle des autres, tu verras que même quand on se sent vraiment seul on ne l'est pas vraiment...

A très vite !
Je me retrouve dans ton histoire mais sont amour a pris le decu sur ces tradition maintenant avec l'engagement qu'on a pris pour ce marier. il realise que jai trop de gueule,je prend trop soin de moi. il me veux comme femme mais soumisse quand il me dit ferme la je dois me taire et je ne peu plus. pourtant dieu c'est que je l'aime mais ca mere ma dit que cetai sont caractere sont pere sous les coup des nerf l'insulte aussi elle accepte. Moi jamais de ma vie. Alors un conseil pense a ton bonheur moi il ma dit tu m aime ou tu cherche un pigoenne qui assume ton passer. Soi il taccepte soi au suivant car dans lhistoire tu est seul qui souffrira toujour...
BY Noone
Ce mec ne sera jamais satisfait avec une femme. Il rejète toutes ses partenaires potentielles pour des détails futils. Ça lui apprendra à ne pas écouter son coeur !
Je suis contente que tu te sois trouvée quelqu'un. Prends cependant le temps de te remettre et d'apaiser la haine pour ton ex si tu veux être sereine dans une relation, c'est un petit conseil ;)