Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bibiche38
Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum depuis aujourd'hui voici mon histoire, je suis dévastée.

Ensemble depuis un peu plus d'un an (ça peut paraître peu pour certain mais je suis plus qu'accro à lui), hier il vient me voir et me dit qu'il ne sait plus ou il en est, qu'il ne ce sent pas bien. Bien sur je fond en larme mais nous continuons la discussion. La il me dit que ce n'est pas tout de ma faute que j'ai même un côté parfait mais qu'il a l'impression que par peur de le perdre je ne lui dit jamais non, je le laisse tout faire. Il est vrai que je n'ai pas confiance en moi mais je trouve que j'ai beaucoup évoluée la dessus depuis que nous sommes ensemble. Il me dit aussi qu'il me trouve trop fragile (j'ai tellement peur de le perdre qu'à chaque fois qu'on venais à se disputer je fondait en larme parce que j'avais peur qu'il ne m'aime plus ou qu'il parte) et il est vrai que ce reproche je l'entend et je le comprend.
Mais la ou je ne comprend plus c'est qu'il a pleurer, première fois en 1 an que je le vois pleurer !! Je lui ai répétée plusieurs fois je t'aime, il m'a prit dans ses bras plusieurs fois et j'ai entendu qu'il a dit moi aussi tout doucement.
Encore la semaine dernière pour la st Valentin il m'a acheté un pendentif en forme de cœur, il y a 2 jours il me disait je t'aime.

Je suis vraiment dans l'incompréhension la plus totale c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !
Va t'il revenir ?
Dois-je lui écrire (j'ai tellement peur qu'il m'oublies ou qu'il s'habitue à mon absence mais si je lui écrit j'ai peur de le soûler et qu'il s'éloigne encore plus) ?
Dois-je espérer ?

Aidez moi je suis anéanti
BY admin

Salut bibiche38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Akarash
Salut bibiche38 !

Est-ce que tu sais pourquoi tu avais si peur qu'il t'abandonne ? Tu dis que tu as fait des efforts sur cette facette de ta personnalité, tu peux nous en dire plus ? Une introspection te ferait le plus grand bien, pour régler ce problème qui empoisonnera toutes tes relations futures. Ensuite laisse-moi te dire que ton ex est coupable, il n'a pas su te rassurer alors qu'il savait que tu étais une fille fragile. Dans un couple, on travaille en duo, on soutient l'autre, on l'aide à passer les moments difficiles, on l'aide à se sentir mieux et on en arrive à chérir les petits défauts de son conjoint(e) qui le rende si unique. Et surtout on règle les problèmes à deux. Bien sûr ça demande du temps, et de la patience (mais, c'est ça l'amour finalement non ?) Ton ex est parti, en te disant que tu étais parfaite. Il ne cherche pas à te faire du mal, mais simplement à esquiver une relation qui demandait trop d'effort. Si ça peut te consoler, il va être bien déçu, car toutes les relations sont compliquées.

Pour l'instant, et pour répondre à tes questions, ne lui écris pas. Il ne t'oubliera pas, on n'oublie pas ses ex. Parce que si tu lui écris, qu'est-ce que ça va t'apporter ? De la déception, de l'ambiguïté, voilà. Vu ta détresse actuelle, je ne pense pas que ce soit une brillante idée, tu n'es pas d'accord ? Profite du week-end pour faire quelque chose que tu aimes : une sortie entre copines/copains ? Un bon gros bouquin ? De l'aquarelle ? Peu importe l'activité, fais quelque chose et ne reste pas blottie dans ton lit à pleurer et à regarder ton portable. Tu ne vas pas l'oublier tout de suite, tu vas avoir mal pendant un bout de temps, tu vas pleurer tous les soirs, des fois tu vas te sentir enfin libre et l'instant d'après tu vas t'engloutir des tonnes de glaces en souhaitant qu'il revienne. C'est normal, on passe tous et toutes par là. Mais c'est en faisant ce chemin que tu vas aller mieux, parole de scout.

On récapitule : ne lui écris pas. Ne lui téléphone pas. Ne lui envoie pas de sms. Et interdiction ABSOLUE d'aller sur son facebook, ou sur n'importe laquelle de ses pages (ceci n'est pas une blague, facebook en cas de rupture c'est LE MAL). Tu dois prendre de la distance avec les récents évènements.
BY bibiche38
C'est vraiment très dure ce que tu me dit j'en ai parlée a plusieurs personnes et certain m'ont dit qu'il allais certainement revenir mais est ce que c'est parce qu'il me connaissent et qu'ils ne veulent pas me faire encore plus de mal ?

Tu dit qu'il a voulu esquivé une relation qui lui aurait demander trop d'effort est ce que sa veux dire que le problème viendrait finalement de moi ?

Il m'a appelé dans l'après midi, il a fait comme si il ne c'était rien passé, m'a demandé ce que j'était en trin de faire, ce que j'allais faire ce soir et avant de raccrocher il m'a dit bisou... Il me dit également que si je voulais lui écrire il me répondrait, il ne ferait pas comme si je n'existait plus.

Quant à ma peur de l'abandon il est vrai que j'ai été abandonné par des hommes important pour moi (notamment mon père)

Au final j'ai l'impression qu'il souffre aussi de cette situation et que la porte n'est pas complètement fermée ce qui me laisse encore plus perdue
BY Akarash
Je te demande pardon d'avoir été aussi directe, mais je pense qu'il vaut mieux dire clairement les choses. Je n'ai pas dit qu'il ne reviendra pas, ça personne, même pas tes amis les plus proches, ne peuvent le deviner. En réalité, qu'il revienne ou pas, je m'en fous complètement. Par contre, ce qui m'importe, c'est comment tu te sens toi, et comment tu peux reprendre confiance en toi. Parce que c'est bien un problème de confiance qui l'a fait fuir, il a été lâche, ça tu dois le voir en face. Tu l'as sans doute fait flipper. Donc c'est TA faute, mais pas seulement. Tu es comme tu es, tu as vécu un certain nombre de choses dans ton passé qui font que tu es comme ça aujourd'hui. Et c'est pas d'un coup de baguette magique que ça va changer.

Pour être plus claire : OUI tu as un problème, tu as parlé de dépendance affective, c'est le cas. Tu as peur d'être abandonnée, soit. Mais comme je te le disais, être en couple ça veut dire affronter les problèmes à deux, même si ça prend du temps et que c'est difficile. Tu ne peux pas faire vivre un couple toute seule, ton copain doit s'investir et si ça doit passer par le fait de supporter tes crises de larmes, et de devoir te rassurer tout le temps, et bien il DOIT LE FAIRE. Un an c'est extrêmement court ! En un an tu ne peux régler les problèmes de toute une vie !

Son appel et le fait que tu sois perdue maintenant, c'est absolument ce que tu dois éviter à l'avenir. Il ne se rend sans doute pas compte qu'il te fait du mal en te faisant espérer. Ça a l'air d'être un gars gentil comme tout, mais là il ne te rend pas service. Quand on se sépare, on se sépare, point barre. On ne fait pas copain-copain directement après la rupture, il y en a toujours un qui souffre.

Pour le moment, évite-le. S'il te fait espérer, tu ne pourras jamais passer par dessus ta détresse actuelle. Tu vas te raccrocher à un fantôme. Fais la morte, entre en SR, bouge toi de ton côté. Je t'assure que s'il veut sincèrement te récupérer, ce n'est pas ton SR qui va le retenir.
BY bibiche38
Ne t'excuse pas d'avoir été direct il vaux mieu être clair plutôt que de tourner autour du pot et d'installer un mal entendu.

Au fond de moi je le sais que c'est a cause de mon problème qu'il a fuit et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un lâche mais il n'empêche que j'en arrive a culpabilisé d'avoir ce problème parce que c'est a cause de ça qu'il est partit.

Il ne m'a jamais dit clairement que c'était finit d'ailleurs sur Facebook nous sommes toujours "en couple".

Il est vrai que j'avais un peu abandonnée le sport mais je pense m'y remettre. Le seul problème c'est que nous sommes inscrits tous les 2 dans la même salle de sport.

Je vais essayer de ne pas lui écrire, même si ça me démange horriblement aujourd'hui sa a été très dure, car je veux qu'il se rende compte de ce qu'il a fait et qu'il le regrette.
BY Akarash
Tu ne dois pas culpabiliser, c'est aussi bête que d'avoir honte d'avoir les yeux bleus ou les cheveux bouclés ! C'est en toi et tu n'y peux rien, du moins pour l'instant. Ton problème, rassure-toi, peut s'arranger, il y a beaucoup de témoignages sur ce forum de gens qui avaient de graves problèmes de confiance en eux, et qui à force de temps, de patience, et même parfois d'aide d'un psy, en sont venus à bout. Ne désespère pas, d'accord ?

Tu peux faire du sport en dehors de la salle de sport, genre un footing quand tu sens que tu vas exploser ! Des abdos dans ta chambre, aussi, par exemple. Quand tu te sentiras un peu mieux, tu pourras retourner dans la salle de sport et prendre le risque de le croiser, ça peut être une technique de reconquête quand le moment sera venu ;)

Mais pour le moment, c'est pas l'heure. Tu as les nerfs à fleur de peau, tu dois l'éviter. Si jamais tu as envie de lui écrire un message, écris le sur le forum. Ou si tu es trop pudique, écris sur un papier, tu te sentiras beaucoup mieux et ça ne rompra pas ton SR.
BY bibiche38
Tout ce que tu me dit m'apaise beaucoup. Je sais que j'ai un gros travail a faire la dessus et peut être que si il voit que je me prend en main il reviendra. Mais je le fait d'abord pour moi et ensuite pour lui.
Cependant, et je ne sais pas pourquoi, mais l'idée d'aller voir un psy me dérange un peu.

J'aimerai lui dire que je l'aime, qu'il me manque terriblement, que son absence me laisse un gros vide mais je ne peut pas donc je l'écrit ici.
BY Akarash
Je comprends, aller voir un psy c'est une étape, c'est un peu comme se dire : "Je n'y arrive pas tout seul, il faut que je parle de mes problèmes intimes à un parfait inconnu". Et tu n'auras peut-être pas à en passer par là, je te rassure, tout le monde ne règle pas ses problèmes via un psy !

Tu es sur la bonne voie, courage bibiche !
BY bibiche38
La meilleure voie serait qu'il revienne.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre je vais rentrer dans une phase très difficile car comme je l'ai dit je suis plus qu'accro à lui, il est ma drogue et quand je vois sur le forum que certain SR dure plusieurs mois avant qu'il ne revienne sa me fait vraiment peur et je me dit que je ne tiendrai jamais autant de temps.
BY bibiche38
Jour 2

Ce matin réveil tôt avec toujours cette même boule au ventre.
Hier soir je sais qu'il est sortit en boîte et sa me bouffe qu'il me laisse dans un état comme sa.
L'envie de lui écrire se fait de plus en plus grande j'ai envie de lui hurler à la g*ule que je l'aime, que je suis mal.
Je n'ai qu'une seule envie c'est de le voir.
BY bibiche38
Merci de ta réponse mais aujourd'hui je suis au fond du gouffre je m'explique :

Ce matin je vais au sport pour me changer un peu les idées et au bout d'une heure monsieur débarque alors qu'il ne vient jamais le dimanche. Il vient me voir direct me demande ce que j'ai fait hier bref il fait ses trucs de son côté et moi du mien mais je sais qu'il me regarde. Arrive le moment de partir et la je fait l'erreur de lui envoyer un message en lui demandant s'il m'attend a la sortie ou pas. Il me dit que non mais qu'il m'appellera. Le téléphone sonne. La il me dit qu'il savais que je serait a la salle de sport, que sa lui a fait plaisir de me voir et moi, bien sur, je fond en larme au téléphone. Il me dit de ne pas pleurer etc...
Après avoir raccrocher il me dit qu'il est désolé de me faire souffrir, que je ne mérite pas ça. Je lui dit qu'en me disant qu'il était content de me voir il me laissait de l'espoir, que tout n'était pas perdu et la voici la réponse (c'est un copier/coller) :
"Stp arrête c pas dta fote c moi qui me remet en question c tout ,ta fait tou cqui fallai pr moi mais jsuis perdu c pas ma fote Jpe pas fr semblant . Passe une bonne aprem et même si on s'écrit pas c pas pr otan que je toubli soi pas triste relève la pente , jte laisse bisou Bne après-midi"

Il fait tout pour garder le contact je n'en peut plus !
BY samso
Slt Bibiche,
Certains SR peuvent durer des mois en effet, pour ma part, j'avais entamé un SR strict d'environ 3 mois et un beau jour il me rappelle.
Tu peux être sûre d'une chose, c'est qu'on oublie pas aussi facilement qu'on peut le penser. Ca ma pris plusieurs semaines avant de passer outre la rage et la colère de la rupture mais s'il y a de réels sentiments, il reviendra...
Prend sur toi et je sais que c'est dur... travaille sur toi et sur ton comportement...

Bon courage !
BY bibiche38
Merci de vos réponses.

Je pense qu'il a besoin d'un coup de pied au cul mais que moi j'en ai besoin d'un aussi et d'un bon !
J'aimerai que tout soit régler en 1 semaine qu'il n'y ai pas besoin de SR mais je sais que tout cela est faux. Il faut que j'arrête de me voiler la face (plus facile a dire qu'à faire !!)
BY samso
Ca s'est sur, c bcp plus facile à dire qu'à faire. Et on rêve tous que tout soir réglé sans SR, sans rien...mais bon.
Courage courage. Moi aussi, j'ai entamé un second SR il y a qq jours mtn alors qu'on avait y'a qq mois :/
BY bibiche38
On c'est dit qu'on se verrais a la fin de la semaine qui arrive pour reparler de tout ça. D'ici la j'ai l'intention (je dit bien l'intention parce que sa ne sera pas facile) de ne pas lui écrire. 1 semaine de SR me paraît déjà tellement long...
BY bibiche38
Jour 3

Ce matin la boule au ventre ce fait moins sentir mais elle est encore presente.
Retour au boulot. Le seul hic c'est que nous nous sommes rencontré la bas (depuis il a changer de travail) et que régulièrement on me demande de ses nouvelles. On verra comment sa va se passer.

Hier soir j'ai enfin pleurée devant ma famille.
Je croit que je commence à réaliser.
BY bibiche38
Jour 4

Je ressent toujours ce besoin d'écrire ce que j'éprouve, sa m'aide beaucoup.

Ce matin la boule au ventre ce fait de mois en moins sentir. Hier je n'ai pas pleurée, je crois que je n'y arrive plus.
Ça va faire 2 jours que nous n'avons plus de contact.
Je suis dans la phase ou je lui en veux mais étonnamment je trouve que cette séparation est beaucoup plus supportable que je ne le pensais.