Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes !!!
J'ai une petite question , j'espere qu'on pourra me répondre car je n'ai pas trouvé la réponse dans le site . Je ne vais pas vous re raconter mon histoire qui est assez compliqué mais elle se trouve dans la rubrique " presentez vous " .
Voilà j'aimerais savoir si le SR fonctionne lorsque la personne aimé est en dépression ,(je pense en tout cas ) .

Salut pirovac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

c'est une très bonne question car je suis dans le même cas.. je sais que mon ex (futur ex ?? lol) n'est pas bien du tout dans sa tête et depuis le mois de novembre l'année dernière... il a déjà fait une depression il y a 2 ans et je pense que ca recommence... pas facile à gérer... si qq'un a une réponse...
Pourquoi le silence radio serait moins efficace quand la personne va mal et plus efficace quand la personne va trop bien ??

Je crois plus efficace quand la personne va mal car elle est déjà dans une sensibilité..
Elle aura tendance à se refermer sur elle même et réfléchir. Le manque se sentira plus souvent que si elle est très occupé à rigoler avec ses amis ou se changer les idées.

Voilà mais c'est juste mon avis. ;)
c'est pas évident, car dans mon cas, il pense qu'il n'a pas sa place nul part... (dixit), il doit se sentir mal partout (avec moi, au boulot)... d'ailleurs, cette dépression est certainement une des causes de notre rupture...
C est une excellente question.
Un avis qui n engage que moi: la distance est toujours benefique dans ce cas, car elle permet a l autre de se retrouver et de regler ses propres problemes. Elle vous permet aussi de vous proteger, car c est tres difficile (voire impossible) de porter le poids d une rupture et de la depression de la personne qu on aime.
En revanche, je pense que couper integralement les ponts n est pas une bonne idee. Garder le contact de maniere tres "legere", etre positif, faire comprendre a l autre que vous etes la si il/elle en a besoin. Sans tomber dans les declaration enflammees du genre "tu pourras compter sur toi toute ma vie", mais etre plus subtil.
oui je suis d'accord avec Sweetlife.. mais il faut savoir si la personne veut réellement régler ses pbs de dépression... ou s'il se maintient dans cet état... c'est vrai que c'est difficile de tout supporter... j'ai déjà supporté sa première depression 6 mois de galère...c'est pas évident... mais oui, il doit comprendre qu'on est quand meme un peu là pour lui s'il a besoin...
SVP dites moi ce que vous pensez de mon histoire . Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec elle . Cela fait 19 de SR et aujourd'hui je commence à douter . Elle a une enfance affreuse , elle a toujours tout fait à la maison , elle a eu enormement de probleme quand elle etait jeune , pere parti à 3 ans et d'autre probleme encore bien pire que cela (trop personnel ) . Après le bracage ma fiancée avait change de comportement , elle n'arretait pas de mentir , elle a commence a tout fumé , à boire n'importe quoi , de s'enfuire et en plus elle m' a trompé . Je suis un peu perdu aujourd'hui , je ne sais pas quoi faire pour la récupérer . Dois je lui contacter ou bien la laisser regler ces problemes par elle meme .
J'ai appris qu'elle est sortie en boite avec une amie et qu'elle s' est fait draguer mais elle les a tous rejetté . Elle a parlé a une connaissance en commun disant qu'on était plus ensemble mais d'une façon étrange ... , c'est tout ce qu'il a pu me dire . Ah oui elle n'est pas restée très longtemps . Je sais aussi que c'est fini avec l'autre avec qui elle est partie en Tunisie car elle a changé son statut sur facebook , qu'elle était célibataire depuis le 23 juillet . Mais le truc c'est qu'elle utilise encore mon prenom et mon nom de famille comme mot de passe pour rentrer dans son hotmail , facebook , son blog et utilise encore ma date d'anniversaire pour son compte bancaire . Qu'es ce que je dois penser de tout cela ??? ( je sais que je ne suis pas censé voir son facebook , ni sa messagerie ) .
Merci pour vos réponses !!!
Salut Pirovac,
A mon humble avis, il faudrait qu'elle règle ses problèmes perso... le pb, c'est de savoir si elle veut vraiment régler ses pbs... et si elle arrivera à se faire aider.. les dépressifs n'acceptent pas tjurs de l'aide... le mien, dès que je lui ai parlé de psy, il a dit qu'il était pas fou... ils ont un travail à faire sur eux memes très difficile... et nous, nous ne sommes pas là pour morfler, car on morfle c'est obligé...
Fais ton SR, laisse la réfléchir un peu...
idem ici, il est paumé, mais je suis contente, il a commencé un travail avec une nana qui fait du décodage généalogique. Il souhaite m'en parler d'ailleurs. Je pense que je vais être à son écoute. C'est plutot positif qu'il veuille m'en parler non? D'autant qu'on est en break pour l'instant. Le sr oui, mais je suis là pour lui, pour l'écouter. Je lui ai dis ce matin qu'il pouvait me tel pour prendre rdv pour qu'on en parle.
J'ai peur que si je fais un sr trop dur, il se sente trop seul...pas facile à gérer...
Hello Sydney ,
Merci pour ton avis mais je suis en plein doute pour le moment . J'ai l'impression que je suis entrain de la perdre , c'est affreux . J'ai tout essayé pour la récupérer , la pardonner , l'aider ,pousser à voir un psy mais elle ne voulait pas car " elle n'est pas folle " comme ton mec . C'est bien de ne pas se sentir seul dans ce genre de cas . J'ai vraiment envie d'etre là pour elle et j'ai peur qu'elle fasse des conneries .
hello Pirovac,
Attention, ne sois pas trop collant avec elle sur ce sujet, elle va se braquer si tu insistes trop , crois moi. C'est clair qu'on a envie de les aider mais on ne peut pas ! Ils sont seuls dans une dépression et c'est seulement à leur initiative s'ils veulent s'en sortir... c'est sur que c'est dur de les laisser seul dans cette situation mais on n'a pas le choix. C'est à eux de faire le travail...plus tu seras derrière elle, plus elle va s'éloigner...
SR !!!! laisse la tranquille... lol ne lui cours pas derrière, elle te fuiera...
Oui, bah, moi, ca fait mon 2ème jour de SR... mais on n'était en contact depuis 2 mois... mais là , ca fait trop mal... va lire mon histoire si tu as le temps..
Sr compatible avec une dépressif... Ben moi j ai un doute, je pense vivre actuellement cette situation et je connais le comportement de mon amie : je fais silence radio depuis début décembre 2012, c est elle qui a coupe les ponts sans aucune explication, j ai vécu ça en août, elle est très mal à cause de soucis familiaux et ne retrouve plus de travail... Le médecin a décelé une dépression, elle a commencé à se soigner mais trop peu je pense, quand elle n est pas bien en s isole et se fout de faire mal aux gens qui l entour ....
J ai décidé de faire silence radio parce que je pensais qu ellle me manipulait et qu elle n était pas si mal que ça... Avec du recul j ai un doute, plus le temps passe plus je me disque je fais peut être une erreur
Le silence radio peut donner à un dépressif l impression qu on se fout totalement de son état et de sa souffrance
Depuis quelque temps, je reste distant mais lui glisse de temps en temps que je suis l'anis elle en a besoin, qu elle fait toujours partie des gens très important de ma vie, que ce silence ne m,éloigne pas d elle, j espère que elle lit ces messages, j espère qu elle s en sortira, qu on s en sortira
Je pense qu il faut garder de manière soft un petit contact
Putain que je l aime cette femme ....