Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !!!
Moi c'est aurore j'ai 28 ans !!!
Je suis actullement avec mon z'homme depuis près de 9 ans, j'ai eu le coup de foudre pour lui dès la première fois que je l'ai vu.
J'avais déjà un premier enfant (experience douloureuse avec le père biologique) que mon conjoint considère comme sa fille, et nous avons eu un deuxième enfant.

Notre couple n'a jamais été le top du couple, des beaux jours de mauvais jours, comme tout le monde je pense!!!Mais on s'aime comme çà!!!
Mais voilà nous avons vécu certains évenements qui ont énormement bouleversés nos vies !!!
Et les disputes on commencer à être trop fréquentes !!
Moi mal dans ma peau car je vivais toujours avec tous ce qui m'a blessé autrefois !!!
Lui pas trop causant, gardant tout pour lui, et a beaucoup de mal a exprimer ce qu'il ressent.
j'ai commencer à alerter mon conjoint que quelque choses n'allait pas qu'il fallait que notre couple se stabilise un peu plus, qu'on fasse des efforts tout les deux, pour que tout s'arrange...
Mais lui me répondait, c'est pas grave çà passera, tout ne reste pas rose comme au début!!!

Et voilà qu'il y a deux semaine il m'annonce qu'il veux me quitter qu'il en a marre de notre couple que cette vie ne lui plait plus, je fond en larmes, je me sens perdu, et idiote de m'être tant refermée malgré ce que l'on a vécu ensemble.
Mais surtout JE L'AIME !!!
Et là depuis deux semaine, on se croise, on dort ensemble mais chacun de notre coté, on se parle mais sans vraiment se parler, il ne sait plus ou il en est et ne sais pas si il veut partir ou pas!!! Il n'arrive pas à prendre sa décision, chaque fois que j'essaye d'avancer vers lui il recule !!!
Il dit m'aimer encore, n'a plus envie de faire d'efforts pour notre couple, il n'y croit plus, mais il refuse de partir !!!
Chaque fois (déjà 3) que je lui dit tu t'en va, il me dit si c'est ce que tu veux, alors qu'il sait très bien que je veux sauver notre couple, mais lui ne veut pas !!!
Et donc hier soir je lui annonce que je n'en peux plus de vivre comme çà, que je souffre de le voir si distant avec moi, et de le sentir si mal, a douter de notre couple !!!
Alors je lui ai demandé de partir chez ses parents tant qu'il ne sera pas sûr de ce qu'il veut!!!!
çà me brise le coeur de savoir qu'il va partir, mais je me dit si çà lui permet de réflechir hé bien je tente le tout pour le tout !!!
Et qu'il me dise enfin ce qu'il souhaite, pour que je cesse de souffrir, ou bien que je souffre une bonne fois pour toute !!!
Mais je redoute d'annoncer çà aux enfants !!!

N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !!!

Salut aurore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilà la décision est prise, il s'en va dimanche !!!
Il va falloir annoncer çà aux enfants et là j'ai trop la trouille !!!
Trop peur de les bléssés!!!
Après on verra quel décision il prendra, peut être que çà lui premettra un peu plus de réflechir en étant loin de moi.
En tout cas je l'éspère !!!!
Voilà tout s'enchaine, ce matin disputes au sujet d'une sorties qu'on devait faire !!!
Et là il me dit sa décision est prise il s'en và définitivement !!!
çà c'est super mal passer, on c'est un peu battu devant les enfants, avons réussi à calmer le jeux !!!
Mais il s'en và aujourd'hui...

Help de l'aide !!!! S'il vous plait !!!!
voilà il est parti ce soir !!!
Notre fille a plutôt bien réagi, quand à notre fils il a pleuré tout ce qu'il pouvait, et regardait son père partir de la fenêtre en pleurant !!!!
Ce soir je me sens trop perdue, je l'aime et je me sens anéantie !!!

comment puis-je faire pour qu'il revienne vers moi ???
Il dit m'aimer encore un peu, mais ne supporte plus nos disputes, mais ne crois pas que je puisse changer alors que j'ai trop envie d'être différentes aujourd'hui et ne plus me prendre la tête pour ce qui n'a pas de réel importance dans ma vie !!!
je doit faire tout les papiers, pour des aides comme je ne travail pas, changer les facture pour les mettre à mon nom, çà sent trop la fin de notre relation!!!
Et pourtant, j'y crois encore, et je le veux...
Quand au silence radio, impossible vu qu'il prévoit de venir souvent passer prendre les enfants. Il me dit qu'il sera là si j'ai besoin de quoi que ce soit, et se propose même de m'emmener pour qu'il m'achète un parfum(???)
Que dois-je faire, ai-je encore une chance de le récupéré???
BY Invité
Salut Aurore 8-)
Je ne pense pas que la situation soit désespérée, ton récit me donne l'impression qu'il a encore des sentiments pour toi, ces venues fréquentes sont peut-être le signe de son attachement?
C'est sûr que mettre de la distance entre vous avec des enfants dans la partie ne doit pas être évident. Ceci dit, je pense que de mettre de la distance entre vous est nécessaire, à la longue il pourrait trouver dans la situation actuelle un certain confort .
Par contre cette histoire de parfum est étrange, pourquoi un parfum ? se sent-il coupable ? Veut-il que vous vous voyez hors du contexte familial ?
merci beaucoup pour ta réponse !!!
en effet l'histoire du parfum m'a moi aussi un peu étonné, c'est parti d'un petite blague de ma part, et lui m'en fait directement la proposition !!!
En éspèrant que ce ne soit pas désesperer comme tu dit, quand je parle avec lui il me dit que pour lui cette séparation est définitive, qu'il n'a plus envie de faire d'effort pour sauver notre couple (j'ai jamais eu l'impression qu'il en avait fait mais bon...)
Il n'est parti que depuis dimanche, on c'est vu deux fois, il monte chez nous profite pour fumer une clope, dois-je lui dire de ne pas monter, et d'attendre les enfants dehors???
Bon au final chaque fois que l'on se voit on abouti a la même chose, il me dit qu'il m'aime plus comme avant, que je ne le laisse pas indifférent, qu'il souffre de me voir souffrir, mais qu'il ne reviendra pas (???) Mais il n'a pas encore fait sa demande d'appart', accepte encore de payer quelques factures, et a même laisser des papiers à lui chez nous (carnet de chèque, carte vitale...) Bizarre, bizarre cette situation, qui d'ailleurs me fait de plus en plus souffrir !!!
BY Invité
laisse le partir . le simple fait de savoir que tu peu te débrouiller toute seule avec les enfants et que tu n as pas besoin de lui et que tu est heureuse comme sa , tu vas voir !!!!!!!
Bon d'accord à partir de maintenant je le laisse dans son coin, et je fait mine de super bien vivre cette situation même si ce n'est pas le cas, même si je doit avouer que mon morale n'est plus aussi déprimant que les deux premiers jours, je remonte la pente, et accepte la situation !!!
Peut être que çà le fera réagir en tout cas j'éspère !!!En même temps avec tout ce que j'ai déjà fait jusque ici les papiers et tout, je me ditqu'il doit bien s'en rendre compte !!!
Merciiii pour ta réponse l'ami !!!!
juste une question, si vous pouvez y répondre bien sûr !!!
Pensez vous que le fait que je dois faire tout le papiers pour des aides, et mettre toute les factures à mon nom, signifie qu'il reste encore un espoir ????

En tout cas en venant chercher les enfants ce matin, il était content de me dire qu'avec les enfants il serait au courant de tout ce que je fais!!!! Grrrrr...