Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sebastos
Aprés 4 semaines. De lutte de changements positifs et l'ex qui le voit mais pour qui ça ne change rien.. elle sort tout les jours du lundi au dimanche jusque pas d'heure.. et qui apparement fricote deja avec quelqu'un ( vite oublié les 2 ans de vie commune). Elle est sur son nuage et se fou complétement des changements positifs que je suis en train d'operer sur moi et ce meme si 2 fois par semaines elle vient chez moi boire un café .....

Puisque çela ne change rien pour elle,est ce que l'abdication est la meilleure des solutions ?
BY admin

Salut sebastos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,
Oui, abdique, c'est mon conseil.
Pas parce que je pense que c'est fichu, mais parce que tous ces changements, ce sr, tu dois d'abord les faire pour toi-même, pour que ce soit durable.
Elle vient deux fois par semaine ? Pas étonnant que tu ne lui manques pas alors... Et attention à ne pas tomber dans la friend zone !
Si elle voit que tu fais des changements uniquement pour la récupérer, ça ne marchera pas. Fais les pour toi, et redeviens indépendant d'elle.
BY sebastos
Merci pour ton commentaire.oui meme si j'abdique je vais continuer ces changements car j'en ai besoin... elle est tellement entourée de monde et elle sort tellement que je ne vois pas comment elle peut ressentir un manque meme si je fais un SR :/ .. enfin entre ce qu'elle dit et ce qu'elle pense....
BY Noone
Personne ne peut savoir ce qui se passe vraiment dans sa tête en effet, et il faudrait être fait de bois pour oublier 2 ans de vie commune en 4 semaines.
Le principal, c'est que TOI tu finisses par lui manquer. Elle a peut-être juste besoin de s'entourer et de sortir s'aérer la tête pour le moment.
La rupture était pour quelles raisons ? Vous en avez parlé ?
BY sebastos
Comme par hasard je vais faire mes courses....sur qui je tombe ? Mademoiselle..je passesous ses yeux ..je vais a 2 caisses d'elle....elle m'a vu elle a fait comme si j'éxistais pas... je vous laisse imaginer le pic de douleur au coeur que j'ai eu ...
BY Noone
Ça prouve alors qu'elle n'est pas indifférente à cette rupture, sinon elle serait venue te faire la bise comme si de rien n'était...
BY Noone
Dans ce cas faire comme je faisais, SR strict mais quand tu n'as pas le choix comme là un grand sourire, "salut ça va ?" et tu continues ton chemin dans la foulée.
C'est elle qui se sentira la plus conne.
BY Noone
marc17 a écrit :Dans ce cas faire comme je faisais, SR strict mais quand tu n'as pas le choix comme là un grand sourire, "salut ça va ?" et tu continues ton chemin dans la foulée.
C'est elle qui se sentira la plus conne.
Ouais, enfin j'ai eu ça de la part d'un ex et je lui en ai énormément voulu de ne pas me foutre la paix et de simplement attendre un peu que l'histoire soit loin derrière moi ;)
Bon c'était pas pareil, on était amenés à se croiser souvent aussi...
BY Noone
sebastos a écrit :Et le seul article qu'elle a passé en caisse....une boite de capote...........
Le détail qui tue.
Comme quoi, le sr est une bonne solution. Tant que tu la verras tu te poseras des questions. La période d'après la rupture est souvent très déroutante quand on voit l'ex se jeter dans la fête, les sorties et parfois les aventures. Mais :
1. Tu ne sais pas pourquoi elle fait ça (tentative de passer à autre chose plus vite, j'menfoutisme, compensation, vengeance ... ?) donc autant éviter de se poser des questions
2. Elle fait exactement ce que tu devrais faire...
BY sebastos
J'aime bidn ton analyse papillon . De toute façon si elle est avec quelqu'un ca sera qu'une relation pansement et je la sens capable de se contenter de plans cul ... et tout ça après seulement 4 semaines de ruptures .. et 2 ans de vies commune...je trouve ça pathetique...
BY sebastos
Help les amis son indifférence me tue a petit feu... elle sort bcp elle flirte deja..j'ai bien peur qu'elle m'oublie vite et que le peu de sentiments qu il lui restent disparaissent...je me forçe a ne pas lui envoyer de messages..24hoo sans messages c'est deja un calvaire..

Je sais que c'est la femme de ma vie..pourtant j ai deja eu des relations de 3/4 ans mais elle je sais que c'est ELLE....
BY sebastos
Samedi je lui ais dis : l'hypothese des retrouvailles amoureux 'est pas impossible meme si c est ds 6 mois 1 ans deux ans et elle m'as repondu : oui c'est vrai ce n'est pas impossible on ne sais pas...tout les moments merveilleux que l'on a vecu resteront gravés soit en sur..pour l instant je ne pense pas a tout ca ..j avance et je me reconstruit... je lui ai repondu si un jour tu veux me revoir s il te plais met ta fierté de coté pour me recontacter... elle a repondu oui d'accord je le ferais
BY sebastos
J'essaye juliane mais c'est une vraie torture depuis deux ans de vies commune il n'y a pas un jour sans que l'on se soit pas vu.... elle le vis bcp mieux de son côté car elle doit être sur un pti nuage en ce moment ... on vit a 30metre l un de l autre... elle est retournee chez ses parents ..j essaye de sortir de voir du monde de bouger mais rien a faire je ne pense qu'a elle...
BY Elbow78
Je sors aussi d'une relation de 2 ans collés et de vie commune.

Arrête de la contacter, fais autre chose, va draguer, parle à tes amis, mais détache toi je te jure que c'est possible, mais comme tu la vois et la relance H24 tu repars à 0 tous les jours, ca ne finira jamais, tu veux être dépendant d'une personne dans ta vie ? tu aimerais que quelqu'un pour qui tu n'as pas de sentiment(c'est forcément déjà arrivé) sois aussi attaché à toi ? non ca te dégouterait, elle te garde sous le coude au cas ou là.

Donc ne la croise plus, met la en liste bloquée sur FB, efface son numéro, garde le quelque part dans un tiroir si tu veux mais tu dois rien avoir à portée de main qui la concerne.

TU fais de la photographie, tu as milles choses à faire si tu veux te démarquer, sers t'en pour devenir fort, excelle dans ton domaine, revois des gens perdus de vue (filles surtout).

Pour ma part je viens de passer le cap et j'étais dans ton état peut être même pire, la différence c'est que j'ai tenu mon silence radio pendant 1 mois et demi et maintenant je ne ressens plus rien de très violent pour la mienne, il reste un truc mais n'oublie pas, elle t'as plaqué car elle n'était plus heureuse, respecte son choix et lâche là sinon tu n'as aucune chance, tant que tu n'aura pas compris ça tu ne lui donnera pas l'occasion de se poser des question et de regretter. A terme que ce soit toi ou une autre fille elle devra te mériter et tu DOIS redevenir une personne confiante et bien dans sa peau.

Je ne le dirais jamais assez, FAIS TON SILENCE RADIO, tu ne peux pas tricher avec toi même, elle te textote ne répond pas, elle sonne en bas de chez toi dis que là c'est pas le moment cordialement et vire là.

A toi de voir si tu veux reprendre une vie normale maintenant.
BY sebastos
Ton témoigniage m'a touché elbow... je n ai plus le choix que le sr strict.. c est elle qui me l a demandee aujourd'hui... j'esper qu elle se rendra compte un jour de ce qu'elle perd.. Car elle est prise d'une envie de liberté
BY sebastos
Bon elle m'a appeler hier soir on a discuter un peu c'est elle meme qui m'as demandée de ne plus lui envoyer de message ni de l'appeler en gros c'est carrément elle qui me demande de me mettre en S.R .
Elle me dis qu elle veut avancer et se reconstruire et qu'elle n y arrivera pas si on continu a se parler ... meme en sr a sa demande je ne vois pas comment je pourrais lui manquer si c est elle meme qui me demande qu'il n'y ai pu de contact ......
BY sebastos
Pour essayer de résumer mon ex avant de se mettre avec moi avait des relations qui ne dépassaient pas les 1 ans . Elle a toujours eu un gout prononcé pour sortir tout le temps faire la fête tout le temps voir du monde tout le temps...

Elle s est mise avec moi on a emménager ensemble. On a été heureux on continuais a voir du monde mais pas aussi souvent que lorsque elle etait pas avec moi ... 4 semaines avant la rupture elle a retrouvée une amie a elle qu'elle avait perdue de vue pendant ces 2 ans.. de la elle a recommencé a la revoir souvent... 3 week end de suite ou elle est retournée en boite avec sa pote... et c est la que mon ex a commençee a etre bizarre de plus en plus envie de sortir...moi meme n etant pas tres boite de nuit je la laissais y aller avec sa pote...

Ma conclusion : en retrouvant sa pote d'avant elle aussi retrouvé sa vie d'avant ou elle sortait en permanence .. elle a du se dire que c'etait incompatible avec notre couple et a preferee arreter notre relation pour retourner avec sa bande de pote et de flirt... pretextant un delaissement de ma part depuis plusieurs moi..oui ya eu un ptit delaissement de ma part mais pas au point qu elle dit car je m occupais encor d elle j avais encor des attention...

Donc madame ma dit hier : je n'oublie pas ce que l on a vecu de beau sa reste dans un coin de ma tête mais j essaye d avancer ...de me reconstruire et de ne pas regarder derriere.. elle m a dit aussi que en 4 semaines de rupture elle n eprouve plus rien a mon égard qu elle se sent bcp mieux ds la vie qu elle a maintenant..

J ai donné tout ce que j avais a cette fille : de l attention..a l ecoute...de la communication..du serieux...g meme pris un apparte a 30 metre de chez ses parents pour qu elle soit proche d eux...... resultat 2 ans de vie commune avec plus de hauts que de bas ..4 semaines de rupture et madame se plait mieux dans sa vie de sorties...de fetes.. avec ses amis et surement des flirt....
BY Elbow78
conclusion : ne fais pas ta vie pour les autres tu vas le regretter dans 95 % des cas.

Cette expérience t'as permis de le comprendre point barre . T'es ni le premier ni le dernier, donc au final tu en tire quelque chose !? oui assurément, la prochaine devra te mériter.

ps : Si ton ex se rappatrie laisse la assumer ses actes, tu n'es pas un objet.
BY sebastos
Se rappatrie ? C'est a dire ? C'est pas possible de faire ça a quelqu'un et qu'il n'y ai pas de conséquences pour elle... c est pas possible de s en tirer a si bon compte
BY sebastos
Ah tu veux dire si elle revient ? De ce qu'elle m a dit hier ca ne sera pas le cas ( enfin elle dis ptete ca maintenant et puis ds 4/5mois ...
BY sebastos
Je viens d'apprendre par sa propre soeur qu'elle a deja un next ( ca fait 1 semaine). Donc elle s'est mise avec apres 3 semaines de rupture...je la croyais pas comme ça...je suis vraiment déçu et ca me fait horriblement mal
BY Noone
Bon tout le monde peut comprendre ta situation et ton mal être mais...
Pourquoi tu as encore des nouvelles d'elle ?
Le sr ne sert pas qu'à espérer qu'un manque s'installe chez l'ex, il sert surtout à te remettre d'aplomb !
A chaque fois que tu en entendras parler tu vas te faire du mal inutilement. Oui c'est inutile parce que tu interprêtes : pour toi ça veut dire qu'elle s'en fout de votre relation, demain quand ça ira mieux tu vas te dire que ce n'est qu'un pansement pour elle...
Et au final, la vraie réponse tu ne la connaitras jamais et même si tu la connaissais, la situation restera la même : vous n'êtes plus ensemble.
Sors la de ta tête pour le moment, ne cherche plus à savoir sa vie. Si on t'en parle dis que tu ne veux rien savoir. Tant que ça te fera du mal, ça ne servira à rien.
Occupe toi de toi avant tout. Quand tu iras bien dans ta tête, tu pourras peut-être penser à la reconquérir, mais pas avant.
BY sebastos
Le probleme est qu'on habite a 30 metres l un de l autre quand je rentre chez moi je suis obligé de passé devant chez et je vois qu elle n ai jamais la le soir du lundi au dimanche..bien sûr que je veux avançer et moins y penser
BY Elbow78
Ça te fais mal à l'égo, mais n'oublie pas, elle est a tourné la page ou elle est en phase de bonheur du moins, mais tôt ou tard le retour à la réalité sera dur pour elle. Et si elle s'en tirera à si bon compte, ne lui en veut pas elle a fait ce choix pour elle pas contre toi, ce qui est inadmissible par contre c'est de t'avoir gardé sous le coude.

Rencontre quelqu'un d'autre ça ira vite mieux, pour ma part il m'a fallut 1 mois mais maintenant je pense plus trop à elle, je sais qu'elle le regrettera, c'est certain. Anyway même si tu veux la récupérer (pour le moment, mais vite tu vas changer d'avis je te le jure) oublie là, les relation de couple c'est surtout prendre de l'expérience, au final tu auras acquis assez d'expérience pour trouver une fille dans ta vie qui restera (et pourquoi pas la même d'ailleurs).

Le monde n'est pas juste, c'est une série de hasard, elle a rencontré ce mec c'était un pur hasard, mais c'est l'un des facteurs qui a conduit à la fin de votre relation, elle aurait tout aussi bien pu mourir donc réjouis toi ;)

Tout ça ne t'empêche pas de l'aimer quand même pour ses bon côtés de façon inconditionnelle, mais ne dis pas des choses du genre "elle ne s'en tirera pas à si bon compte" car elle a aussi souffert lorsqu'elle a du prendre sa décision et même si ce n'est pas le cas ça veut dire que t'était trompé à son sujet et donc qu'elle ne méritait pas l'affection que tu lui a porté. Tu vas évoluer maintenant et dans un mois tu seras plus fort que jamais, quand tu te regarderas dans la glace tu seras étonné par toi même.

Maintenant SR ! Souffre mais pour toi, évacue tout, mais surtout te laisse pas sombrer, ta vision va changer et surtout reste attentif, tu ne dois pas laisser se moment de faiblesse te voiler , tu vas rater des personnes très intéressantes avec qui tu pourrais te lier.

Courage.