Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut vanessaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,
Il y a eu un gros manque de communication entre vous à ce que je vois. Tu lui as dit que tu ne voyais aucun problème à ce qu'il sorte avec ses amis, alors que visiblement tu aurais aimé qu'il passe la soirée avec toi. Il ne pouvait le deviner tu sais... Tu as clairement le droit de lui dire que tu aimerais le voir pour la st valentin.
Là il a l'air vexé. Laisse passer un peu de temps, si ce n'est pas trop tard, et essaie d'avoir un dialogue avec lui. Reconnais tes fautes avant tout, ça va peut-être le détendre un peu.
Pourquoi avez vous rompu la première fois ?
BY Noone
Peut-être as-tu maintenant besoin de preuves qu'il tient à toi, rapport à cette rupture et à ton passé ? N'hésite pas à lui confier ce genre d'attente, il ne doit pas s'en douter.
Oui, attends quelques jours, je pense. Le temps que vous puissiez un peu faire le point tous les deux sur ce que vous voulez.
BY Noone
N'hésite pas à lui (re)dire tout ça, en lui donnant des exemples concrets de ce qu'il pourrait faire. Disons qu'on attend souvent de l'autre qu'ils comblent nos attentes sans avoir besoin de leur dire, mais ça n'arrive jamais ce genre de choses ;)
Tu essaies un peu de travailler sur ta confiance ?
BY Noone
Oui, ça m'a pris pas mal de temps, mais j'attends moins des autres qu'ils me renvoient une belle image, en faite je reconnais mes qualités et ça me donne une certaine sérénité dans la vie. Je suis beaucoup moins jalouse aussi (avant je flippais pour tout et n'importe quoi dans mes relations de couple...). Après j'ai fait une sorte de thérapie, j'ai vu la cause dans mon enfance, donc c'est finalement très personnel comme travail.
La confiance en soi s'entretient aussi chaque jour, en faisant des choses qui te font plaisir, en prenant soin de toi... Bref, en t'accordant de la valeur.
BY Noone
Disons que si tu peux te contenter de cette façon d'être chez lui, alors tant mieux, mais si tu as besoin de le sentir plus attentionné, c'est sûr que ça ne te conviendra pas.
C'est une bonne chose que vous ayez réussis à parler. Peut-être que maintenant tu pourrais attendre de voir s'il te recontacte pour en parler calmement, et surtout... Sobre ? ;)

heu... C'est quoi agir comme un homme ? Parce que là justement je trouve qu'il agit vraiment comme un homme : pour leur tirer les vers du nez, c'est du sport... Il faut se montrer patientes, compréhensives, calmes... Bref, pas simple :D
BY Noone
C'est toujours à toi de voir si tu as envie de lui laisser une chance ou pas, mais si tu veux encore de lui, il serait peut-être bien de lui expliquer ton manque de confiance en toi et ce qu'il pourrait faire comme petits gestes pour te rassurer. En lui demandant ce qu'il en pense bien sûr et en te montrant patiente pour qu'il formule ses phrases. Et en cincluant la discussion par "je suis contente qu'on ait parlé, ça nous a fait du bien à tous les deux je crois. N'hésite pas, quand tu as besoin de dire quelque chose. J'essaierai de toujours prendre le temps de t'écouter."
Compliqué tout ça :D
Alors déjà à mon avis, oublie ta discussion avec lui quand il était bourré... Mieux vaut garder ce qu'il dit quand il est sobre.
Je ne suis pas d'accord avec Papillon17.
A te lire, j'ai l'impression que plus tu reviens vers lui, moins il te répond. "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".
Lui dire directement que tu n'as pas confiance en toi ne va pas le faire revenir, bien au contraire. Tu lui montres que tu es "faible", et qu'il peut te modeler à sa convenance. NON ! Affirme toi et prends une décision !
Envoie lui un message clair, net et concis qui dit (en gros) que tu en as marre de cette situation, que ça ne peut plus durer. Explique lui ce que tu attends, SANS te rabaisser. Et tu ne donnes pas de signe de vie tant que tu n'as pas ce que tu veux. Un SR quoi...
Montre lui que tu seras intransigeante à l'avenir, sois forte, même si c'est dur.
coucou,

Je trouve ça plutôt positif qu'il t'envoie un message le lendemain de la soirée. S'il s'en fichait il ne t'aurait rien envoyé du tout. En plus il s'excuse d'avoir peut-être paru froid. Je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus...

Disons que tu ne dois pas reporter ton manque de confiance en toi sur lui. Il ne doit pas payer les pots cassés de tes relations précédentes. Je dis ça en connaissance de cause car c'est un peu ce qui m'est arrivé. Donc prends du recul, apprends à t'aimer, à voir tes qualités. N'attends pas qu'un mec te rassure sur ce que tu es H24. Pour la Saint Valentin, il ne s'est pas forcément rendu compte que tu voulais absolument passer la soirée avec lui. Tous les mecs ne sont pas des fanatiques de cette fête.
Et, finalement ça ne fait pas très longtemps que vous êtes ensemble donc faut que vous appreniez à vous connaître. Si tu es trop en attente et en demande, tu vas finir par le faire fuir définitivement. Et plus tu demandes de l'attention à un mec, moins il risque de t'en donner.
Je le trouve plutôt patient en fait, il ne t'a pas envoyé en baladé et te laisse la porte ouverte alors qu'il aurait très bien pu prendre la tangente avec les crises que tu as faites.
Par contre, arrête de lui dire que tu n'as pas confiance en toi. Les mecs n'aiment pas du tout, il risque d'en profiter inconsciemment. Ça c'est un travail personnel que tu dois faire.
Coucouu, c'est juste pour vous dire que finalement mon ex est revenu vers moi en me disant qu'il tenait à moi et donc qu'il s'en voulait d'avoir été distant et froid. Et on prévoit de se voir cette semaine. Donc voilà je voulais vous remercier encore pour vos conseils qui m'ont vraiment beaucoup aidé! :)