Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Storm!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En fait a force de lire les histoires de tout le monde je commence a réaliser que les chances de récupérer son ex son très très mince et probablement inexistante dans mon cas. Je réalise aussi que mon ex qui a tout un caractère ne reviendra probablement pas en arrière car elle n'est jamais revenu avec un ex, quand la page est tournée pour elle c'est fini. J'ai l'impression que c'est elle qui a fait un SR depuis 2 mois... Probablement juste peut etre un peu de dificulté a accepter pour moi
Je viens de lire ton histoire, et effectivement il semble que tu n'as pas su répondre à ses attentes.... Et qu'elle "pense" avoir trouvé quelqu'un qui pourra lui apporter ce qu'elle a besoin.

Les ruptures sont toujours difficiles, et c'est toujours incroyablement dur à accepter pour la personne qui se fait quitté...
Moi aussi j'ai du mal, mais je suis dans le même cas que toi. Je sais qu'il ne reviendra pas en arrière. Et depuis j'ai l'impression que je ne suis que l'ombre de moi même. Mais c'est une réalité qu'il faut accepter un jour ou l'autre.
Ca te déchire le coeur, mais quand tu le sais, tu le sais. Il reviendra pas. Il faut savoir regarder la réalité en face pour pouvoir avancer ..... Courage
Cest toujours difficile à dire quand on ne connait pas la personne. Et "interpréter" des mots l'est tout autant.

La facon dont elle t'as quitté, si brutalement laisse penser que c'est foutu. Un "ras le cul" qui te prend d'un coup et hop tu sautes le pas et tu quittes.

Maintenant je trouve qu'elle s'est très vite remise avec quelqu'un .... Et tu ne peux pas réellement connaitre une personne en si peu de temps. Rien ne dira qu'avec le temps ca marchera entre eux...
De ce que j ai compris c est un papa qui va au cours de karaté de son fils... Donc ils ont du parler ensemble les derniers mois. C est drôle d être sur un site de récupérer son ex en réalisant que pour la plus part d entre nous c est bel et bien fini lol
Parler ensemble et vivre ensemble c'est encore une toute autre histoire !

Mais oui, il faut garder en tête que c'est fini....pour avancer, et si elle revient tant mieux !
On ne connait pas l'avenir, et on ne l'ecrit pas non plus... sinon encore une fois, ce forum n'existerais pas ...

Mais heureusement qu'il existe ! Ca fait du bien de parler "librement" , de dire des choses qu'on ne dirait pas à ses proches et d'avoir l'opinion de personnes qui ont une vision plus objectives parce qu'elles ne nous connaissent pas .

Et puis ca fait du bien de ne pas souffrir tout seul ..... On souffre tous ici ....
Courage ...
Oui on souffre pas mal... J avoue qu en ce moment je me voir pas la sortie de tout ça. Ce matin j ai été sur fb mettre mon statu a célibataire, enlever toutes nos photos, etc. Harg... Tellement dire a faire. Elle n est plus sur fb, n a pas de compte, seule sa mère est dans mes amis fb et nous n avons pas d ami commun... Me demande si je devrait enlever sa mère de mes amis fb...
Et oui, quand on a un compte Facebook, on est obligé de passer par là.
Moi aussi, j'ai fait le même chose, enlever les photos, changer la photo de profil et modifier le statut de ta situation....
C'est dur, je l'ai fait en pleurant.....
Pourquoi supprimer sa mère ? Elle ne t'as rien fait ...

Hier ca faisait 2 mois jour pour jour qu'il m'a quitté , et je ne vois pas la sortie non plus, même pas la lumière au bout du tunnel, je reste dans le noir pour l'instant....... Mais la lumière est quelque part, faut juste se décider à aller vers elle........ quitte à y ramper ;-)
En fait je ne sais pour sa mere, c'etait plus pour faire une coupure complete. Elle m'a envoyé un email (sa mere) disant qu'elle m'aimait beaucoup, que si elle devait parler a sa fille elle lui dirai de rester avec moi mais qu'elle ne veut pas l'influencer, qu'elle est assez grande pour faire ses choix et que c'est son Karma...
Ok alors prouve ta maturité et répond à sa mère :
" C'est gentil, moi aussi je vous ou je ( dépend du contact ) apprécie beaucoup. Et comme vous je l'aime trop pour ne pas respecter son choix, même si ca me fait du mal. J"éspère qu'elle sera heureuse. Je vais m'efforcer d'avancer de mon côté pour trouver le bonheur aussi, parce qu'on le mérite tous les deux même si malheureusement ce n'est pas ensemble "...
Avec un peu de chance sa mère lui dira .....
Ce message aura le mérite de montrer que tu l'aimes vraiment, que tu la respectes, mais que tu ne l'attends plus .....
Lol des erreurs j'en ai fait pleins... Meme quand je l'ai revu la semaine derniere je lui declarai encore mon amour alors qu'elle se faisait belle pour aller souper avec son nouveau copain............ Donc plus con que moi je ne pense pas que ca existe... Le pire c'est que j'avais tout lu sur ce qu'il fallait faire, ne pas faire, etc.. J'ai juste craqué quand je l'ai vue... Heureusement j'ai pas supplié, pas pleuré, juste dit qu'elle me manquait, que je pensais que c'était une erreur........... lol pathétique mon truc en pensais aux regles a ne pas franchir...
Oui je crois qu'on a tous lu la méthode .... mais elle n'est pas infaillible non plus ...
Des interdits j'en ai fait, 2 ENORME , en le suppliant de ne pas me quitter, en pleurant, en lui disant que je l'aimais.....Bref j'ai été minable, pathétique tout ce que tu veux .... Et aujourd'hui j'ai même honte de mon comportement ... mais bon, ce qui est fait est fait on ne peut pas revenir dessus.

La première semaine ou j'ai decouvert JRME, tu vas rire mais je me suis même fait un plan d'action sur papier ;-) !!!!

Et aujourd'hui j'en suis à ne plus le reconquérir ....

J'avance, je ne sais pas encore dans quelle direction mais j'avance ..........
Et puis, c'est bientôt Carnaval, FIESTA !!!! J'éspère réussir à me le sortir de la tête au moins pendant ces moments là .....se sera déjà un bon début !!!
Mouais assez décourage quand je lis les postes sur le forum. Le taux de réussite paraît très faible et je vois beaucoup de personnes qui sont en chagrin depuis mois si ce n est des années. Tellement pas envi de faire durer ça longtemps et tellement envi de reprendre avec mon ex. En même temps je réalise que si elle arrive a voir qlqu un après 5 semaines c est qu elle ne m aime plus tout simplement...
Oui je pense aussi, désolé pour toi ...
Personnellement, moi après 2 mois de rupture j'arrive même pas encore à concevoir de simplement flirter avec un autre.......Je suis quelqu'un de trop fidèle ....
Mais lui non plus ne m'aime plus . Il pouvait pas être plus clair dans ses mots .... Et l'amour se vit à 2 donc .....
Honnêtememnt, je suis sure que comme moi, tu veux partager ta vie avec quelqu'un que tu aimes, mais qui t'aime aussi !!!!
On trouvera ......... Un jour ...... je pense qu'il ne faut pas chercher .......juste croire en la vie .....
Courage, je sais que c'est dur, mais un jour notre coeur ne battra plus pour eux ...... Du temps, c'est ce qu'il nous faut ....malheureusement le temps ne passe pas plus vite simlpement parce qu'on le voudrait ...
Allez on se motive mutuellement !!!
C'est normal, enfin je crois .....
Moi pour dormir ca fait 2 mois que je prenais des cachets .... J'ai décidé de les arrêter ce week end .....
Résultat, 2 nuits quasi blanche, à sommnoler légèrement, à se réveiller et penser, penser, penser .....se tourner des films, penser aux erreurs, se dire que c'est pas possible, se dire que c'est mieux comme ca, et recommencer du début ........
Dur dur .....
Oui avec l'envie de l'appeler, de la texter, de parler a ses parents. De la prendre dans ses bras ou de lui demander comment elle fait pour etre deja avec un autre. Comment elle a fait pour me demander un bague de fiancialle 2 mois avant de me quitter...
Des questions auxquelles on aura jamais de réponse.....
Le mien m'a dit "je t'aime" avant de découcher sans prevenir, sans me contacter le lendemain, sans excuse ....
Rien ....
Why ?????
Avec le recul, c'est le "je t'aime" qui était un mensonge ....
Et ca, on a du mal à le comprendre , et ca nous rend dingue.....
En fait ils sont pervers je crois .......
En fait je crois que c'est simplement des personnes qui avaient pris leur decision bien avant mais qui espéraient qlq part que la situation change sans vraiment y croire. Moi elle m'a dit qu'elle avait commence a se détacher en septembre, qu'elle avait pris la décision a ce moment la qu'on ne vivrai plus ensemble (dommage qu'elle ne m'en a pas parlé...) et que lorsqu'elle ma quitté son deuil ete fait... Ce qui est degeulasse c'est que moi, meme si ca allait mal je continuai a croire en nous. Le probleme c'est que finalemen j'étais le seul a ramer dans le bateau...
Assez dure en ce moment d'avoir mes enfants qui me disent s'ennuyer d'elle a chaque jour ou presque.. En plus de ma peine je dois gerer la leur
Oui je suis d'accord, leur décision était prise bien avant.........
Et honnêtement, je le sentais venir au fond .....mais comme toi, je continuais à croire en nous malgré tout ...
Du coup tu te retrouves à devoir accepter la rupture ( eux avaient déjà pris le temps de le faire bien avant ), faire ton deuil ( là aussi ils l'avaient fait déjà bien avant ) et accepter que tu as vécu dans l'illusison les derniers temps ( alors que eux étaient en train de faire leur deuil )
c'est injuste ....... et c'est ce qui fait que eux, maintenant , ont déjà réussi à tourner la page alors qe nous, on reste toujours " accroché " à quelque chose .
Effectivement, pour les enfants aussi c'est dur........Donne leur tout ton amour, ils en ont besoin ! et toi aussi
Oui et c'est pour ca que nous sommes souvent choqué de les voir partir dans une nouvelle relation aussi rapidement... Comme tu dis, moi non plus je ne me voie meme pas fleurter... Les 2-3 filles que j'ai rencontré, j'ai passé la soirée a les comparer a mon ex. Alors que mon ex, va courir avec son nouveau copain, va au resto, va faire des activités avec leur 5 enfants, c'est fait couper les cheveux, est resplendissante, etc..
Probablement que l'objectif doit etre de ne plus aller sur ce site car nous y passons nos journées a parler de nos ex, de notre incompréhension, de notre tristesse, etc. On a soulé tout nos amis, notre famille et maintenant on est sur internet pour continuer a dire ce que nous avons dit des centaines de fois...
Non je ne pense pas, enfin pour ma part non ....
Moi je n'ai pas saoulé ma famille ou mes amis ....
2 semaines dans le fond du trou à chialer toute la journée, ne plus manger, ne plus dormir , et ils étaient là...
Mais depuis, je ne laisse plus rien transparaitre . Je leur fait croire que je vais mieux , que j'ai accepté la situation.
De 1. je ne veux pas qu'ils continuent à s'inquieter pour moi et de 2. je ne voudrais pas qu'il sache que je suis encore au fond du trou . J'ai ma fierté aussi malgré tout .
Après ce forum apporte du soutien, et on en a besoin !! Et apporter notre soutien aux autres, soulage notre propre douleur aussi .
Je pensais plutôt à un objectif dans notre vie de tous les jours .
C'est vrai qu'on se connecte souvent sur le forum, la preuve....Mais c'est aussi parce qu'on y trouve un certain réconfort que pour l'instant on ne trouve pas ailleurs .....
D'ailleurs certains sont passés à autre chose et revienne malgré tout sur le forum pour donner leur aide ! je trouve cette solidarité qui se crée sur ce forum particulièrement admirable !
Oui tu as raison sur les points de solidarité. Ma crainte est plus que de continuer a y penser, a en parler, a lire les histoires des autres ne fasse que me maintenir dans cette situation au lieu d'essayer d'aller de l'avant.
C'est à toi de voir ce que tu penses être le mieux pour toi.
Pour ma part je sais que parler soulage....... Ton deuil il va falloir le faire .... Certain préfère le faire tout seul et d'autres non .....
Après tu peux essayer, et si tu vois que tu n'y arrive pas, le forum existera encore .... Je crois d'ailleurs qu'il a de plus en plus de membres :-( .....
Ca fait du bien de parler avec des gens qui ressenten la même chose, te comprennent et t'encourage ......
Vous savez ce qui est le plus drole dans tout ca. Quand la mere de mes enfants a appris que je m'etais separé, elle m'a envoyé un email me disant que mon ex allait regretter son choix, que j'étais un super gars, etc. Pas croyable, il y a moins d'un an j'étais en cour avec la mere de mes enfants et maintenant les fleurs... A rien y comprendre
Et oui...... parfois c'est à ni rien comprendre....
Mais dit toi aussi, on sais ce que l'on a, mais on se sais pas ce que l'on aura ....
Toutes les histoires d'amour sont belles et exitantes au début ...... toutes .... C'est avec le temps que tu apprends à vraiment connaitre la personne, et je pense que tu fais automatiquement une comparaison avec un ex qui a beaucoup compté ..... Et parfois, tu arrives à en regretter ton ex, parce que tu te rend compte que finalement il te correspondait plus ...
Oui et on regrette beaucoup nos comportements pendant notre relation, on réalise ce que nous n'avons pas fait ou aurions du faire... Dans un mois la saison de la moto recommance ici, mon ex m'a dit qu'elle allait acheter ses passes pour les pistes de cours que nous faisions ensemble. Son nouveau copain n'a aucun interet dans la moto...

Je sort ma moto dans un mois et j'ai meme pas envie d'en faire sans elle... J'etais en train de penser a la vendre... Aussi j'ai réalisé que lorsqu'elle ma rencontré, je faisais de la course a pied, du triathlon, etc. Elle aimait courir avec moi et j'ai completement arrete pendant notre relation, j'ai meme recommance a fumer.... Elle en a eu marre que le gars qu'elle a rencontré n'était plus la et je m'en rend compte maintenant. On a tellement vecu d'épreuves ensemble avec nos ex, les enfnats et tout le reste que je m'etais perdu moi meme. Depuis 2 mois, je ne fume plus, je ne bois presque rien, je cours tout les jours ou presque...

Tellement envie de lui expliquer tout ca et il est tellement trop tard aussi...
Oui entre autre. Mais je sais que je vais la revoir probablement sur les pistes de course ou dans les marathon et demi-marathon.
Pensez vous que lui ecrire encore une grande lettre aiderai ?
De par mon expérience personnelle :
Je lui avais ecrit une lettre avant de tomber sur JRME, mais ma lettre était à peu près de la manière dont la méthode conseille ...
Résultat, il a mis 3 jours à me dire que ma lettre l'avait " secoué " mais il n'a pas changé d'avis pour autant ....
Une lettre de plus ne servirait donc à rien ...
Je pense qu'il faut que tu mettes en action ce que tu lui as écrit dans la lettre, pour qu'elle se rende compte que ce n'était pas que des paroles ...
oui c'est compliqué pour qu'elle s'en rende compte alors ... mais toutes les étapes de la reconquête sont compliqués, que se soit le sr, la prise de contact, la re-seduction .... C'est périlleux, et avant de te lancer il faut que tu sois sur de toi à 100 % ... parce que si tu as encore une chance, tu n'en auras qu'une seule.
Je me demande parfois si ce combat en vaut la peine ... Je crois que la plupart de ceux qui ont récupéré leur ex, c'est parce que justement c'est l'ex en question qui est revenu de lui même
Comme le mien.
Quand c'est fini, c'est fini.
Je crois que comme moi, tu n'as pas d'autre choix que d'accepter et d'essayer de passer toi aussi à autre chose, même si ca va être difficile.... Il faut qu'on reste dans la réalité , au risque de retomber encore plus bas ...
Mais on va y arriver !
Finalement bouffé par le remord ce soir, pas été a la hauteur de ses attentes, pas su m'adapter et voir venir les choses. Envie d'attendre quelques semaines et lui demander si elle voudra aller faire de la moto ensemble mais en meme temps maintenant qu'elle a un nouveau copain...
Dans chaque histoire il y a des erreurs des 2 côtés. Ne te donne pas tout la faute...
Après c'est à toi de voir...... Après tout tu n'as plus rien à perdre....Alors si tu veux essayer ... Mais prépare toi psychologiquement avant quand même au cas ou ca ne marcherais pas ...
Salut Storm comme promis je suis venu lire ton histoire. Déjà première chose à changer: ton état d'esprit. Arrête d'être pessimiste comme ça, c'est pas bon, deuxième chose tu as un avantage, quand ton ex t'a connu tu été sportif, tu ne fumais pas et nu buvait pas, tu as déjà l'air d'avoir remédié à tout ça et tu expliques que tu voudrais lui dire tout ça mais que tu ne sais pas comment faire. C'est simple, ne fait rien, elle s'en rendra compte tôt ou tard ne t'en fais pas pour ça.

Ensuite ne tiens pas compte des pourcentages sur JRME, si tu savais le nombre de personnes avec qui j'ai passé des soirées complètes à parler de leur relation, qui sont retournés avec leurs exs et hop au revoir JRME, même pas la peine d'écrire dans la section"J'ai (enfin) récupéré mon ex" alors ne tient pas compte de tout ça, toutes les histoires sont différentes.

Les gens viennent sur le Forum pour être rassurés, pour avoir des personnes extérieures à qui parler, et rare sont les personnes qui continuent d'aider les autres après s'être remis avec leurs exs ou après avoir une next, et comme le disait Schnouppy, ceux qui restent sont des personnes admirables, et fort heureusement il y en a.

Tu m'avais dis sur un autre Post que selon ton opinion, rare sont les exs qui reviennent, et comme je te le disais je suis à l'opposé complet de toi ! Selon mes expériences multiples et mon entourage, les exs reviennent toujours, toujours ! Parfois longtemps après, mais pour qu'ils reviennent, il faut leur montrer le changement et l'évolution !
je pense aussi que (sans qu'on s'en rende compte les ex voient nos changement: une connaissance qui nous croise, ou eux-mêmes)
en tous cas ces changements il faut les faire pour soi avant tout! (et ça fait du bien au moral!!)
on ne peut pas dire si tous les ex reviennent (en tous cas pas le mien: haha!! mais il se demande si j'ai un copain!!) il faut se dire qu'ils ne reviendront jamais (sinon la chute sera dure! ) il ne faut pas être dans l'attente!
et qui sait mon petit Storm, au détour d'une rue tu croiseras "la" personne!
il faut prendre la vie comme elle vient, vivre au jour le jour, faire des choses qui te font plaisir (et si elle revient tant mieux, sinon, une belle rencontre t'attendra!)
pour le moment avance (et si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre, vous vous retrouverez un jour)
Allez une petite musique pour bouger, pour dire que la vie est belle (allez on se lève, on bouge son petit derrière: qui je suis sûre est tout mignon, on se bouge et on sourit!!)
http://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Merci pour vos mots.
Vous arrivez un peu tous avec cette donnée : les ex voient nos changements.
Dans mon cas je ne vois pas comment elle va pouvoir s'en rendre compte puisque nous n'avons pas d'ami en commun et que nous n'habitons pas dans le meme secteur. Je pense que je dois plus me résigner...
Betty tu es tres positive. Moi j'ai plus l'impression qu'elle a tournée la page. En 2 mois elle ne m'a pas demandé comment ce passait tout ca, elle m'a surtout parler de son nouveau copain qui est une perle... Et elle en a parlé principalement car je posais des questions, de la belle auto-flagellation...
Storm a écrit :Betty tu es tres positive. Moi j'ai plus l'impression qu'elle a tournée la page. En 2 mois elle ne m'a pas demandé comment ce passait tout ca, elle m'a surtout parler de son nouveau copain qui est une perle... Et elle en a parlé principalement car je posais des questions, de la belle auto-flagellation...

2 mois ce n'est rien du tout. Et c'est normal qu'elle parle de son nouveau copain comme étant une perle, quand on quitte quelqu'un et qu'on se remet avec une autre personne, il faut prouver aux autres et à soit même qu'on à prit la bonne décision. Maintenant ça ne veut pas dire que c'est le cas.

Et ce n'est pas Betty qui est très positive, elle à complètement raison, c'est toi qui est négatif Storm !
2 mois ce n'est rien, et là elle est un peu dans l'euphorie du début avec son copain (elle est enthousiaste, de cette histoire, et veut montrer qu'elle a fait le bon choix)
tu sais, mon ex m'a zappé du jour au lendemain (il montrait ça en tous cas,), il ne m'a jamais demandé directement de mes nouvelles et ce mois -ci il se renseigne sur ma vie sentimentale auprès d'une amie (positif ou négatif? je n'en sais rien, mais moi j'avance de mon côté, lui a encore du boulot!!)
Storm a écrit :Oui je suis négatif, ou réaliste, a voir. Vous avez raison il faut aller de l'avant, ce qui est un défi de tout les jours (et de toutes les nuits...)
Et ça viendra petit à petit, lance toi des défis, trouve toi de nouveaux centres d'intérêts...
Faut vite sortir de la spirale pessimiste, même si c'est dur et crois moi je le sais, mais après ce sera que du bonheur, et tu te sentiras de mieux en mieux ! Alors coup de pieds au cul Storm et motive toi pour faire pleins de nouvelles choses !
Oui je sais que je dois me donner des coup de pied au cul. J ai recommence la course, le yoga, je vais chez mes amis, etc. Fou de voir l autre être passe a qlq chose de nouveau. Décevant qlq part...
Storm a écrit : Fou de voir l autre être passe a qlq chose de nouveau. Décevant qlq part...
Comme je te comprend... Mais quand tu seras relevé, tu seras encore plus fort ! Fait lui regretter sa décision :D
Je sais que tu as raison. Ce qu il y a de fou dans une séparation c est que la personne rejeté perd sa valeur. Tellement l impression qu elle ne peut regretter son geste. Je sais que je ne dirai pas la même chose dans qlq mois mais actuellement je me trouve sans valeurs ajoute si je peux dire...
Storm a écrit :Pis telllleeeemmmmmeennntt envi de l appeler et de lui dire que c est une erreur et c est complètement fou de penser sa puisque de toute façon elle est convaincu du contraire lol
Oui elle est convaincu du contraire pour l'instant, c'est encore frais. Maintenant tu ne sais pas ce qu'elle pourra ressentir à l'avenir. Il y à des personnes qui ont besoin de se retrouver seul pour pouvoir comprendre l'importance de la personne perdue... Puis souvent on pense que l'herbe est plus verte ailleurs, et fort heureusement ce n'est pas toujours le cas.

bettyboop a écrit :ne craques pas, si c'est une erreur, c'est à elle de s'en rendre compte toute seule comme une grande!
+1. En accord avec ce que je t'expliquais juste au dessus.
Storm a écrit :Comment faites vous pour rester positif dans tout ça ? Moi j ai juste envie d abandonner l idée d un éventuel retour de l être aime...
Parce-que rester positif c'est le début d'une nouvelle vie. C'est pour cela qu'il est important de se lancer des défis. Après croire au retour de l'être aimé ou non, cela dépend de ton caractère et de ce que cela entraînera chez toi. Personnellement le fait de me dire qu'elle reviendra me boost et me donne l'envie chaque jours de m'améliorer que ce soit mentalement ou physiquement, je n'aurais rien à perdre, car quoi qu'il arrive, elle sera forcée de constater mon évolution, et même si ça ne la fait pas revenir, je serais au top pour une autre personne. Maintenant tu es loin de ce stade car tu es plus que pessimiste quand au retour de ton ex, et ce n'est pas mon cas, je suis persuadé qu'elle reviendra.

Donc à toi de voir si cela te boostera ou te foutra une claque si ce n'est pas le cas, mais quoi qu'il en soit, il faut que tu reprennes du poil de la bête, que t'en mettes plein la vue à tout le monde.

"Après la pluie, le beau temps" Quand la rupture est récente, on ne peut croire en ce genre de dictons et pourtant c'est la vérité. Alors relève toi l'ami, soit fort et fonce !
Betty et Scotch vous avez raison tout les deux et merci d’être présent en se moment. Scotch, n'a tu pas peur de frapper un mur dans qlq temps ? Des fois, tenir grâce a un espoir est un peu comme refuser de voir la vérité, refuser de vivre sa peine, etc. S'il y a bien une chose que j'ai compris c'est que je dois vivre ma peine et essayer de me refaire une santé.

La partie qui est actuellement la plus dure varie entre les regrets de ce que j'aurai du faire (je sais inutile maintenant de regretter), la frustration de voir qu'elle est repartie aussi rapidement dans une autre relation, la déception de m’être probablement trompe sur la personne que j'ai aimé et qui a première vue ne m'aimait pas autant que je devais l'aimer, du moins a la fin de notre vie ensemble.
;) Ouais je sais pas si c'était ecri mais j'aimerai bien voir la suite du livre... Je vais finir par regarder dans la rubrique magie, effet d'attraction, grigri et je ne sais quoi d'autre :)
y a pas ce genre de rubriques !(j'ai vérifié au début!haha!!je plaisante! ça sera à lui d'aller voir s'il y a une rubrique dans ce genre s'il veut me récupérer! et il en faudra pleins de grigri!)
Storm a écrit : Scotch, n'a tu pas peur de frapper un mur dans qlq temps ? Des fois, tenir grâce a un espoir est un peu comme refuser de voir la vérité, refuser de vivre sa peine, etc. S'il y a bien une chose que j'ai compris c'est que je dois vivre ma peine et essayer de me refaire une santé.
Non, il n'y à aucun risque que je me prenne un mur... Parce-que je veux qu'elle revienne, mais je ne la reprendrais pas. Question d'égo, très certainement... En faite je veux juste être la pour elle si elle en à le besoin, mais je ne veux plus d'une relation de couple avec elle.

Et l'amélioration ça ne pourra être que benefique, ça nous fait du bien, et ce sera pour une autre personne, qui nous mérite et se battra pour nous ! :)
Oui je comprend. Je me disais hier soir dans mon lit : As tu vraiment envie de revenir avec ne personne qui t'a jete comme un sac de poubelle le soir de ton anniversaire et qui n'a meme pas rappelé tes enfants meme si elle a vecu presque 3 ans avec eux ???
Storm a écrit :Oui je comprend. Je me disais hier soir dans mon lit : As tu vraiment envie de revenir avec ne personne qui t'a jete comme un sac de poubelle le soir de ton anniversaire et qui n'a meme pas rappelé tes enfants meme si elle a vecu presque 3 ans avec eux ???
Et LA question: réussira on à leur redonner notre confiance qu'ils ont brisés si facilement... ?
Je pense que oui mais avec une bonne discussion et une mise sur papier des attentes de chacun. De toute façon je réalise que j ai encore du mal a voir ce que je vais faire de mes vacances sans elle, faut vraiment que je passe a autre chose.. Mes parents pense que je fais une dépression car va fait maintenant 2 mois et que je ne lâche pas l espoirs, les remord, la peine, etc
Storm a écrit :Je pense que oui mais avec une bonne discussion et une mise sur papier des attentes de chacun. De toute façon je réalise que j ai encore du mal a voir ce que je vais faire de mes vacances sans elle, faut vraiment que je passe a autre chose.. Mes parents pense que je fais une dépression car va fait maintenant 2 mois et que je ne lâche pas l espoirs, les remord, la peine, etc
Tous dans la même galère !
Tu fais du Sport ? ça aide beaucoup je trouve !
bettyboop a écrit :(la preuve jfais chavirer des têtes quand je suis dans la rue!!eheh) c'est une bonne fatigue et ça vide l'esprit!!!!
Puis faut pas oublier que le soleil arrive, la Plage, les filles en bikini :lol:
ça motive tout ça !

Perso je peux remercier mon ex, grâce à elle j'ai retrouvé mon corps de mannequin :lol:
Bon ce matin j envois un email a mon ex avec les papiers pour les impôts. Email très simple: salut, voici des papiers dont tu va avoir besoin pour tes impôts. Storm.

Je reçois un email 2 heures après : salut, aurais tu chez toi un de mes chandail noir ? Merci pour les papier.

Donc impersonnel mais après 2 mois pourquoi elle se pose des questions pour un chandail noir ? Vue la rupture qu on a eu je trouve étrange qu elle veuille récupérer un chandail vs aller en acheter un nouveau... Bon je répond quoi moi ????
tu lui rend son chandail t puis c'est tout
mon ex 4 mois après la rupture m'avait demandé d'aller récupérer un jeu video chez un de mes collègues (et pendant 3 mois 1 fois par mois il relançait pour son jeu!) faut pas chercher à comprendre (c'est sans doute juste un prétexte pour savoir comment tu vas)
à mon simple avis, c'est un prétexte (si tu n'as plus ce vêtement) pour savoir comment tu as, comment tu gères la rupture..un peu de curiosité..(c'est ce que j'ai pensé de mon ex quand il a fait cela )
mais normalement, quand tu quittes, tu quittes..
cela peut êtr aussi, une manière de savoir si tu seras toujours là quand elle te contactera..
Quand j'ai quitté mon ex ex (pas celui pour lequel je m'étais inscrite sur ce forum), une fois partie, je n'ai jamais voulu et ressenti le besoin de le recontacter, ne serait -ce que pour avoir de ses nouvelles ..
quand c'est fini, c'est fini
et là mon ex qui m'a quittée, a toujours fait des petites piqûres de rappel (pour des banalités: pas très cohérent! quand tu quittes , tu quittes..et tu ne demandes pas si oui ou non je suis célibataire, non?)
Donc, tu vois il ne faut pas chercher à comprendre, il ne faut pas se poser mille et une questions: ça doit être de la curiosité ou alors elle tient vraiment à ce vêtement et pense que tu l'as chez toi
Salut,

Répond lui que son nouveau mec peut lui en acheter un tout neuf. Mmh trop extrême?
Sinon juste que tu ne l'as pas et voit si elle te relance avec je ne sais pas quelle question. Ahhh ces exs qui nous contacte. Vraiment pas facile le SR dans ces cas là.

Bon courage à toi Storm
En fait j'avais plusieurs réponses possibles...
1 - Il est a la poubelle avec la bague de fiançailles que tu m'avais demandé te t'acheter.
2 - Regarde bien chez ton next, il doit être la bas.
3 - Je l'ai pas...
4 - Je regarderai quand j'aurai deux minutes
5 - Aucune de ses reponses, aucune reponses point.

Faire 50 km pour aller chercher un chandail chez son ex... Va au magasin et achète en un nouveau... Je sais pas c'est quoi le but
Salut,

Je commencerais par la 5- puis le lendemain la 4-, le surlendemain la 3- puis la 2- et je finirais par la 1- lundi soir :-) parfait comme enchaînement.

Aucune idée. Y a pas de but ou alors juste faire chier pour que tu continues à penser à elle.
Oui probablement ca... En fait je viens d'en parler a une copine qui trouve ca "normal", les filles ca s'attache a des vetements, des sac a mains et des trucs comme ca et elle aussi elle aurait fait la meme chose...... Donc les filles sur le forum me confirmer ce que vous auriez fait dans un cas similaire :)
bettyboop a écrit :quand c'est fini, c'est fini
C'est exactement ca qu'elle me disait et que sa mère me disait. Quand elle a décide c'est fini, elle tourne la page et passe a autre chose. Sauf que la elle a passé a autre chose (un next) mais ne coupe pas complètement le pont. A moins qu'elle en ai vraiment rien a foutre de ce que je ressent et que son chandail est vraiment si important que ca.
tu sais je pense que certaines personnes sont vraiment attachées à des affaires (mon ex a fait la même chose, 3 mois pour récupérer un jeu, c'est soit il y tenait soit c'était pour voir si je répondais toujours à ses sms , un dernier lien entre nous 2 )
et moi en tant que femme, des affaires ça se rachète (vêtements, bibelots),
quand j'ai quitté mon ex ex (pas celui pour lequel je suis ici, car il m'a quitté) une fois que je l'avais quitté, je n'ai pas chercher à renouer le contact , même pour des livres que j'avais oublié (je les ai rachetés)
tout se rachète, sauf s'il y a un objet qui a une valeur sentimentale particulière..(qui a appartenu à la famille, etc..)
ben vi, c'est ce que j'ai fais et à chaque fois c'était lui qui le rompait (depuis j'ai rendu son "cher" jeu, un sms pour un courrier et le soir même il appelle mon amie pour demander si j'ai changé de numéro!! et savoir si j'ai quelqu'un!!pfff)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10