Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jbp
Aujourd'hui mon ex ma recontacter. En me disant si il y avait entrainement aujourd'hui (on fait le meme sport mais sa faisiat au moins deux mois qu'elle n'était pas venu et 1 mois que je ne l'avais pas vu). Donc ce, soir je lui ai juste dit bonjour (je lui ai fait la bise) pas d'engagement de sa part. A la fin de l'entraînement j'avais l'habitude de la racompagner chez elle. Je n'ai rien fait mais mes amis m'ont conseiller de le faire. Je suis donc partis. On a ensuite discuté, rigoler et arriver devant chez elle, elle me prend dans ses bras me dit que je l'ai manquer, que sa lui a fait plaisir de recevoir mon message (je lui avait envoyé un message au bout de 14 jours de sr pour prendre de ses nouvelles) et ensuite je l'ai embrassé. Pendant 1 minute j'ai senti l'amour revenir mais apres plus rien. J'ai lu dans son regard "on s' embrasse mais on est plus ensemble" je me suis dit la meme chose. Maintenant je compte continuer mon 2e sr sans trop m'avancer (on sait jamais, il y en a beaucoup qui tombe de haut comme ça). Je comptais lui proposer un rdv genre cine ou patinoire ...
Qu'en pensez vous ? Dois je lui laisser faire le premier pas ?
Des conseils please !!!!!
BY admin

Salut jbp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Spino
Elle est où ton histoire ?

Parce que là, à priori, tu l'as pas perdue définitivement... ... ...
(Moi ça me fait rêver de lire ça)

Il me semble que si c'est elle qui t'a quitté, logiquement, c'est toujours à elle d'exprimer ses regrets, ou au moins de te dire, où elle en est. Donc toi tu ne devrais rien faire. C'est elle qui est partie, c'est à elle de revenir. Tu es indépendant toi. :)

D'autres avis ?
BY Spino
J'ai lu. On te dit que vous n'êtes pas faits pour être ensemble. Mais alors c'est vraiment le truc qui m'exaspère. Croire qu'on va trouver une paire de chaussures à notre taille où il n'y aura rien à faire pour vivre sereinement.

Certes il y a des gens avec qui on ne pourrait pas vivre du tout. Certes il y a des gens avec qui c'est plus facile. Mais à partir du moment où la rencontre est réalisée, où l'attirance vous a rapprochés, où vous avez vécu des moments heureux, c'est à ce moment-là qu'il faut commencer à se poser la question de savoir ce qu'on veut et ce qu'on est prêt à faire pour l'obtenir. C'est là que le boulot commence. Il y aura toujours des divergences. Personnellement je ne connais et n'ai jamais connu aucune fille qui me ressemble, qui ait absolument les mêmes goûts et les mêmes passions que moi, les mêmes centres d'intérêt. Et je ne sais pas si ça m'attirerait, peut-être que oui après tout. Mais le fait est que ça n'est pas le cas, et que malgré tout j'ai jamais été aussi heureux et épanoui que cette année avec mon ex. Je me suis ouvert à plein de choses, même à des choses que je ne partageais pas avec elle. Il me semble que c'est ça qu'on peut appeler épanouissement. Et d'un autre côté j'ai fait des choses que je ne faisais pas avant grâce à elle, et pourtant il y a quelques années j'aurais dit que jamais je n'aurais pu être comme ça.

On a des frontières personnelles, elles ne sont pas figées. Tu es plutôt casanier ? Es-tu sûr que c'est une caractéristique de ta personnalité, ou quelque chose qui dérive d'une peur, d'une difficulté personnelle ? (certes ça fait aussi partie de la personnalité, en fait la personnalité c'est bien flou...)

Tu ne sortais pas assez ? Et maintenant tu sors avec tes potes ? Il y a comme une contradiction. Tu y prends goût ?
Bref, tout ça pour dire que certains goûts ne sont en fait que des goûts par défaut, par peur d'autre chose. Et il est possible de changer, pas que pour ton ex, pour toi aussi. Rencontrer des gens c'est bénéfique pour tout dans la vie: boulot, problèmes, fun, découverte, expériences, etc...

Peut-être que quelque part, symboliquement tu lui donnais l'image d'un homme un peu "fermé". Et que ça faisait écho à certaines peurs chez elle (psychologie du samedi).

On a des limites, ou plutôt on se soumet à des limites, au lieu d'essayer de les repousser.

Moi j'y crois à ton histoire. Mais ça ne dépend plus que d'elle si toi tu es serein et ouvert et vivant. Ne précipite rien. Tu ne crains rien, à l'heure actuelle tu vis et c'est ça qui est important. Tu as eu le temps d'évoluer un peu depuis la rupture ? Tu te sens comment ?
BY jbp
Franchement je me sens bien, certes la rupture a été durs et reste toujours au travers de ma gorge mais elle m'a quand meme fait comprendre que je tenais vraiment a elle. Apres si elle veut pas, revenir bah tant pis j'aurais essayer et je continue d'avancer. Je sort avec mes potes pour me changer l'esprit mais maintenant c avec elle que je veux sortir. Je travaille mieux, suis mlus performant physiquement et intellectuellement parlant tout ça grâce à la rupture. Maintenat c juste que je ne sais pas qu'elle est la prochaine etape ? Pour toi ce serai laquelle ?
Merci pour ton avis :-)
BY bettyboop
tu a évolué suite à cette rupture, tu as fait un travail sur toi même..tu es bien dans tes baskets et c'est ça l'essentiel
ensuite,pour ton ex, laisse la revenir, si elle doit le faire (je pense qu'elle a besoin de recul , de réfléchir), c'est à elle de faire le premier pas, en attendant montres toi fort, indépendant
BY jbp
Tu crois qu'elle a encore besoin de reflechir malgré ce qui c'est passé hier ? Moi je voulais lui proposé un ciné cette semaine, mauvaise idée d'après toi ?
BY bettyboop
moi j'aurais été à ta place, j'aurais attendu (c'est elle qui est partie)
tu sais j'essaie de donner des conseils (enfin ils sont peut-être pas les meilleurs, mais j'essaie: on est tous dans la même galère!)
BY mlb29
Je crois, comme les autres "forumeurs" qui se sont exprimés, qu'il n'y a plus qu'à attendre la suite. Patiemment, en continuant de te reconstruire, de t'"améliorer", tu attends qu'elle revienne vers toi. Je suis persuadée qu'elle le fera : elle t'a dit et montré que votre histoire n'avait pas connu de "point final". C'est à elle de se rendre compte de ce qu'elle ne s'avoue peut être pas consciemment, et de faire le pas suivant vers toi. C'est une question qui ne peut être réglée que par elle seule. Je crois que rien de ce que tu dirais ou ferais n'y changerait grand chose : soit juste prêt et "parfait" pour le moment où elle te fera signe ;) Comme elle te dit que tu lui manque, ça ne devrait pas durer longtemps !!

PS : Spino, rebonjour ;) Tu as encore écrit quelque chose avec lequel je suis tout à fait en accord ! Quelle tristesse se serait de partager sa vie avec quelqu'un qui serait notre double ! Pour moi aussi, la relation avec mon ex a été une ouverture considérable : j'ai découvert des tas de choses et j'ai également appris sur ce que j'ai en moi, j'ai pris goût à des choses que je n'aurais jamais cru aimer, je me suis révélée à moi même ! Et je crois que j'ai également apporté de nombreuses découvertes à mon ex (certaines qu'il ne veut d'ailleurs pas lâcher et qui nous conduisent à nous voir si régulièrement XD). C'est sans doute cela la vraie richesse d'une relation : s'enrichir mutuellement au contact de l'autre et s'épanouir !
BY Spino
mlb29 a écrit :PS : Spino, rebonjour ;) Tu as encore écrit quelque chose avec lequel je suis tout à fait en accord ! Quelle tristesse se serait de partager sa vie avec quelqu'un qui serait notre double ! Pour moi aussi, la relation avec mon ex a été une ouverture considérable : j'ai découvert des tas de choses et j'ai également appris sur ce que j'ai en moi, j'ai pris goût à des choses que je n'aurais jamais cru aimer, je me suis révélée à moi même ! Et je crois que j'ai également apporté de nombreuses découvertes à mon ex (certaines qu'il ne veut d'ailleurs pas lâcher et qui nous conduisent à nous voir si régulièrement XD). C'est sans doute cela la vraie richesse d'une relation : s'enrichir mutuellement au contact de l'autre et s'épanouir !
Je sais pas si c'est ça, mais c'est vrai que c'est beau. (Je ne suis pas sûr de lui avoir apporté ça pour ma part :( )
Mais peut-être n'as-tu jamais rencontré ton double mlb29 ? Ca se trouve on ne dirait pas la même chose... M'enfin, vu tous les témoignages de rupture que j'ai lus, j'crois pas à ce double avec qui tout irait parfaitement bien toujours à la vie à la mort. Donc en fait non j'y crois pas. ^^
BY jbp
Toujours rien, je commence à perdre espoirs. Demain est une date symbolique pour nous deux mais visiblement elle s'en fout. Je me dit que si il y a rien demain, bah je lâche l'affaire et je tourne la page.
Soutien please... bonne idée ou pas ?
BY Spino
Lâcher l'affaire ? Si c'est pour aller mieux c'est forcément une bonne idée ! Mais il y a lâcher l'affaire et lâcher l'affaire. T'es pas obligé de l'attendre mais t'es pas obligé de fermer la porte...
BY Noone
Je passe juste pour dire à spino que je plussoie et même, je re-plussoie...
L'amour doit faire devenir meilleur, donner l'envie et le goût à l'effort et le dépassement de soi. Avec ma dernière histoire, j'ai vu à quel point cela m'avait enrichie d'être avec quelqu'un de totalement différent de moi. Cette histoire n'a duré que deux mois, mais j'ai plus appris sur l'amour et les rapports humains qu'en plusieurs années avec d'autres exs. Je me sens plus ouverte et plus tolérante. Je pense que je ne repousserai plus jamais un homme pour des détails futils. Je suis passée à côté de plein de belles histoires dans le passé parce que je cherchais la chaussure parfaite pour mon pied sans voir que tout cela est impossible.

Jbp : ton ex a encore de l'attachement pour toi, cela se voit, mais attention à ne pas griller les étapes. Le baiser était un peu prématuré je pense. Maintenant que tu as fait les premiers pas, laisse la revenir tout doucement, à son rythme. Et tu as raison de te préparer à autre chose, cela prouve que tu as grandi et avancé dans cette rupture.
BY mlb29
Oui, rien !!

Attends que le pas suivant vienne d'elle, même si ça peut te frustrer, c'est la meilleure chose à faire pour qu'elle ne se sente pas prise au piège (ça a été le cas pour une de mes amies qui avait quitté son copain après plus de 3 ans ensemble, il a tout fait pour regagner son coeur et ça a failli marcher mais il lui a proposé le resto de trop : elle s'est dit qu'il voulait l'acheter, qu'il ne respectait pas sa décision, qu'il ne la respectait pas..).

Parfois, le mieux est de ne rien faire !
BY Spino
En fait, moi je commence à penser qu'il n'y a pas de meilleure approche qu'une autre, dans le sens de plus "efficace". Tout ce qui compte c'est de faire un choix, de s'y tenir, et de ne pas le regretter. Tu as envie de faire quelque chose ? Tu as envie de t'exprimer ? C'est possible de le faire... Peut-être que c'est ce qui la touchera le plus, que c'est ce qu'elle attend. Peut-être que non.
La question c'est qu'est-ce que toi tu as envie de faire ? Et es-tu prêt à en assumer les conséquences, c'est tout. Les gens, dont je fais partie, qui te disent que c'est à elle de faire le premier pas, estiment que c'est l'autre qui s'est détaché, donc que c'est à lui de se rattacher... C'est un point de vue en fait. On ne sait pas ce qui est le mieux en vérité. On ne le sait pas de façon scientifique, c'est-à-dire qu'on est incapable de prédire le résultat en y joignant une incertitude calculée.
On est dans le domaine des sentiments, des comportements... est-ce bien toujours si rationnel ?

Koalaa n'a pas suivi à la lettre les conseils donnés à droite à gauche, d'autres non plus, les interdits, ceux qui retrouvent leur ex en ont faits. Seule ton intuition compte vraiment en fait. Tu connais ton histoire mieux que nous, tu sais ce que tu ressens mieux que nous, et tu la connais mieux que nous.

Fais ton choix, et si tu le fais, n'aie pas peur du résultat.
BY jbp
Bon voila, aujourd'hui elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle pensait a moi.
Je lui ai repondu que ça faisait plaisir qu'elle n'est pas oublié ET je lui ai proposé que l'on se voit. J'ai regretter direct ce message mais il était envoyé. Biensur elle a refusé en prétextant une excuse et je lui ai répondu que ce netait pas grave. Bon je trouve quand meme que c'était trop vite pour lui proposer un rdv, je me suis trop emballer je le regrette. J'aurais du rester digne. Apres c'était quand meme une date symboliques pour nous deux. Avec son refus jai compris qu'elle n'était pas à ma disposition et qu'elle commençait a avoir du pouvoir sur moi. A partir d'aujourd'hui je ne fais plus rien, j'avance, si elle me repropose un rdv tant mieux mais je sens que ce jour la je serais occuper (comme de par hasard :D ) et sinon tant pis.
Ta raison Spino je nai pas a l'attendre mais en tout cas jai deja fait beaucoup ces derniers temps alors que j'aurais pas du. Voila, on vera bien ce que l'avenir me promet.
BY Noone
C'était une date importante mais pour votre ancienne relation. Celle ci est finie, maintenant, avec elle ou avec une autre, tu vas repartir sur une nouvelle relation avec des bases plus solides grâce à tes évolutions pendant la rupture.
En bref, des dates importantes, tu vas t'en créer de nouvelles ;)
BY jbp
De toute man8ere j'ai pas grand chose à faire maintenant à part ne rien faire justement. Elle n'est pas non plus ma priorité et puis quand elle vera toute les erreurs qu'elle a commise elle sen mordra les doights. Mais il sera trop tard. Je tourne l page à partir de maintenant
BY Noone
C'est sûrement important aussi pour elle, mais pense à l'avenir maintenant. Cette ancienne relation n'a pas marché parce qu'elle s'est terminée. Si tu dois reconstruire quelque chose avec elle, il faudra repartir de zéro pour éviter que les choses se reproduisent.
Il y aura une nouvelle date, le jour où tout recommencera avec elle ou une autre, qui aura de l'importance, sinon plus, que la première.
BY Wolley
Je m'incruste, mais je te conseillerai de rester en SR. Elle revient vers toi, petit à petit. Ça va prendre du temps, alors il va falloir que tu sois patient, car pour le moment elle n'a pas l'air prête (d'où son refus pour ton invitation).
Pour moi ce n'est pas mort, courage.
BY bénévole
bsr... bah.. fais comme moi: Rien!.. ce soir c'est pas le top pour se convaincre de ne rien faire mais demain, nous serons contents de cette décision.. enfin peut être.

parfois, je me demande si on ne devient pas plus accro au fait de vouloir récupérer plutôt qu'à la personne elle-même. Courage: on ne fait rien..