Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juni95
Bonjour à tous,

J'ai grand besoin de votre d'aide pour ne pas aller mal, pour l'instant ça va car j'espère encore mais je suis inquiet.

Je ne suis plus avec mon ex depuis 3 jours.

Je sais qu'elle n'a jamais été amoureuse de moi, mais qu'elle n'a eu que des sentiments. Mais comme après j'ai merdé au bout de 2 mois, 2 mois et demi, je ne lui ai pas permis de les développer.

Pensez-vous qu'au regard de ce fait et du fait qu'elle aime toujours son ex qu'elle n'a jamais oublié et qu'elle voudrait se remettre avec lui, j'ai ma chance quand même de la reconquérir?

Il faut savoir que lors de nos 2 premiers mois qui ont été vraiment excellents, elle me disait des choses du genre "mon coeur je suis bien quand je suis avec toi car j'arrive à ne plus penser à mon ex et tu me rends heureuse", ou encore "mon coeur tu remplies mon coeur de joie" ou bien "je sais pas ce qu'il se passe mais je m'attache de plus en plus à toi" etc...

Finalement au bout de 2 mois tout ça s'est dégradé pour les raisons que j'ai évoqué dans mon histoire (ci-dessous dans ma signature). J'ai fait une grosse remise en question mais j'ai peur que comme elle n'a jamais été amoureuse elle ne voit pas l'intérêt de se remettre avec moi, surtout qu'elle pense que son ex qu'elle n'a pas oublié est l'homme qu'il lui faut et qu'elle veut absolument se remettre avec....

Si vous pouvez m'aider, je vous en serais infiniment reconnaissant !!!

Merci à tous !
BY admin

Salut juni95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY juni95
Dans les deux cas, étant donné l'ampleur de mes sentiments, je donnerai tout pour elle !!

Elle m'avait dit qu'elle aimerait qu'on se redécouvre différemment pour voir si on peut se remettre ensemble dans plusieurs semaines ou mois.

Elle a aussi dit à mon meilleur ami que rien n'est jamais sûr, qu'elle ne sait pas si un jour ça arrivera. Mais elle lui a aussi dit qu'en tout cas à l'instant T c'est totalement mort et qu'elle est contente que j'aille bien pour que ça m'aide à passer à autre chose (mon ami lui a dit que j'allais bien et que je me suis mis à faire plein de choses comme dans le principe d'un SR).

Mais j'aime cette fille presque à en mourir... Je ne peux pas me résoudre à la perdre !!! C'est pour ça que je veux persévérer !
BY ALADIAH
Je rejoins tenbu.... certain post remplissent des pages et des pages en rapport avec un véritable questionnement. Mais toi tu as la "grande " chance" de répondre par toi même a cette situation car tu as tous les éléments connus pour y répondre...(lis mon post en signature pour savoir ce qu'est un pseudo-amour) Et demande toi si tu souhaite vivre une relation a sens unique?
Tu as raison persévères c'est comme ça qu'on se fait les dents dans la vie....et surtout fonce...! N'écoute ni les conseils de ta famille ou amis ni des gens ici. Il n'y a que toi qui te rendra à l'évidence.
L'avantage de la situation, c'est que ainsi , il y a aura d'ici quelque temps une nouvelle personne pour donner son avis expérimenté sur le sujet...et qui dira au gens en souffrance..."va y fonce et fais toi ton expérience" C'est ainsi depuis tout le temps!
BY juni95
C'est pas très pédagogue comme réponse... Je dois t'avouer que la relation était loin d'être à sens unique jusqu'à ce que je sois moi même le propre responsable de ma fin... Elle me prouvait chaque jour à quel point elle était heureuse d'être avec moi et c'est moi qui ait annihilé la chose en agissant comme un con...
Tu peux voir ce qu'elle m'a reproché dans mon histoire et sur quoi elle avait entièrement raison.

Toujours est-il que je suis persuadé que je peux retrouver cette belle complicité que l'on avait et aller plus loin !
BY ALADIAH
Pardon si je suis un peu rude parfois....je dis souvent qu'il y a des cas il faut s'exprimer avec tact et d'autres qu'il faut "secouer" un peu. C'est bien que tu parle de pédagogie. Le but est de te donner les clefs pour te faire avancer en trouvant les bonnes solutions en toi. Et tu as bien réagis quand je te dis de foncer...donc tu sais ce qu'il faut faire au fond quand une fille commence une histoire (pansement) en se voilant la face et y croyant très certainement. Mais avec comme seul espoir d'oublier son ex..c'est une fille qui n'a pas fait le deuil. Et dis toi que plus longtemps dure cette situation, plus c'est toi qui va porter son malaise. Est-ce ce que tu veux pour toi?...Tes sentiments sont vrais envers elle et c'est ce qui te retient...mais être heureux avec une fille, c'est pas se battre contre un souvenir. Et crois moi c'est ce que j'ai vécu, et que je ne vivrai plus!
BY juni95
Alors dans ce cas où est l'intérêt pour elle de vouloir me garder proche d'elle en ami, me dire qu'elle pense qu'on peut se remettre ensemble et puis me dire qu'en attendant, elle veut toujours que je vienne chez elle manger de temps en temps, ou l'inverse, ou encore qu'on sorte, et surtout qu'on se fasse encore des calins (ce sont ses mots)... Ca n'a pas de sens, parce qu'elle sait très bien en faisant ça que je vais souffrir...
BY ALADIAH
Si les choses se passent si bien en début de relation, c'est vraiment que la fille a envie d'y croire..Elle se donne les (mauvais) moyens d'oublier son ex...Le monde n'est pas fait que de pervers visant a détruire la vie des autres. Je constate que beaucoup de gens passe d'un ex a un next en trop peu de temps. Il redoutent de se retrouver seuls avec eux-même et se cherche une bonne conscience (d'où le temps passé avec elle c'est derniers temps). Ils doivent faire un vrai bilan sur la situation...ils ne voient pas que dans leurs précipitation, il entrainent avec eux des compagnons qui seront perdus par leurs réactions. Quand ces personnes réalisent que la nouvelles relation ne sera jamais l'ancienne. Qu'importe ce que fasse l'autre ce sera toujours nul!!! Pas la peine de s'accabler d'erreurs commissent. Mêmes si c'est erreurs serve de motifs aux "largueurs" dis toi que de toute façon tant qu'ils ne font pas leurs deuil...! Tu connais la chanson de Gainsbourg : "Je t'aime moi non plus"...Soit son amie si tu ressent ainsi, mais ne t'attends pas à la changer. Si elle passe à autre chose, et qu'elle réalise que tu es bien pour elle ensuite tu auras une carte a jouer. Sois présent si tu as ce genre de caractère a supporter la situation (moi je n'y arrive pas) mais ne te projette pas au-delà car c'est super complexe à gérer.
BY juni95
Là tu vois je préfère cette réponse !

Elle sait très bien que je suis bien pour elle mais je sais que le fait qu'elle n'ait pas oublié son ex est un problème. Je sais donc très bien que si je veux que ça marche avec elle, il faut qu'elle l'oublie. Et pour ça effectivement ça doit prendre du temps donc c'est clair que je suis prêt à attendre un peu même en restant avec elle car le fait est que je l'aime vraiment et que savoir qu'elle ne sort pas de ma vie est déjà un bon point...
Malgré le fait que plusieurs personnes peuvent être amenées à me dire qu'il faut passer à autre chose, je sais que ce ne sera vraiment pas pour tout de suite.
Donc je suis prêt à prendre le temps, à lui montrer les changements positifs et à la re séduire en temps voulu.

Je sais très bien que le chemin va être long et sinueux mais quand on aime on ne compte pas.
BY ALADIAH
L'important c'est que la réponse soit adaptée. Je suivrai les coms pour voir l'évolution de tout ceci si tu souhaite entretenir le post. Il y aura je l’espère pour toi d'autres visions de la situation faite par d'autres membres. Quoi qu'il en soit suis ton chemin avec courage. Je te souhaite d'être heureux en amour.
BY juni95
C'est gentil merci !

J'aime beaucoup partir du principe que quand on veut on peut ! Je sais que j'ai déjà comblé cette fille à un moment donné, je suis sûr que je pourrai le refaire, même si le temps doit passer avant que cela n'arrive....

Je te souhaite également du bonheur en amour !
BY Tenbu Hôrin
Alors, attends je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Tu peux me donner ton âge et le sien?

Là ton plan, c'est d'accepter d'être son ami, d'être gentil avec elle dans le but qu'elle retombe amoureuse de toi?